Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

+17
Purtle
Undefined
Aristote
Kerkallog
Rammstein
Earl Hickey
pvo12
Wasicun
merlin06
Ash
NonoMacbill
trollinet
Canis Lupus
Philippe-du-75013
tarsonis
Marco51
KrAvEn
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par merlin06 Jeu 2 Mai 2024 - 18:21

Je parlais juste de la nourriture. Le reste a déjà été bien traité ici il me semble. clind'oeil

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Ven 3 Mai 2024 - 10:15

merlin06 a écrit:Je parlais juste de la nourriture. Le reste a déjà été bien traité ici il me semble. clind'oeil
Off course !

94 kg ; 1 kg de moins. 
4kg de moins en un mois. 
Encore 4kg de moins et je tente de freiner la descente ; voir de la stopper. 

Le régime de la mort qui tue, c'est, en fait, le régime pour diabétique stricte.  dévil

Avec la reprise du sport, c'est l'envie, que dis-je, le besoin de pratiquer, de bouger, de souuufffrrriiirrr.... qui revient. Laughing

J'ai aussi remarqué que je mange moins. Hé, oui ! Sucres, etc, dopent votre appétit. Vous vous goinfrez sans réel besoin.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Ven 3 Mai 2024 - 15:08

C'est là que l'on voit que l'alimentation moderne (trop sucrée, trop grasse, trop transformée...) n'est pas adaptée à notre organisme, que c'est du poison et que....

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Z

Bon, je ne vais pas vous saouler avec ma perte de poids tous les 3jours. Rendez-vous dans environ un mois, pour voir... avec des photos en slip de bain, pour voir les progrès (détends toi Résilient, c'est du bluff).  dévil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Ven 17 Mai 2024 - 7:52

Je reviens vers vous pour une petite modif. J'ai appris, en cours de route, que si tu supprimes quasiment le sucre il faut compenser le manque d'apport en énergie par du "bon" gras (de la bonne huile d'olive). 

Sinon, encore 1 kg en moins, en 2 semaines (= 93 kg) ; la perte ralentie. Tant mieux, parce que je ne veux pas descendre trop bas.
+ grain en masse musculaire continu, grâce à la muscu + rameur. 54 kg au dev couché (80 kg à la belle époque = env 25% de masse musculaire à reprendre). 
Minimum 4 séances de muscu par semaine (6 max) et 15min de rameur/jour. 

Petite astuce : faire la séance de muscu en priorité, le matin, avant toute chose = journée plus relaxe, après. 
Au delà de la motivation, qui ne suffira pas toujours, faire jouer la discipline : s'imposer les séances avec régularité et qu'importe la motivation, ou son absence. 
S'imposer des objectifs atteignables. pour moi 4 séance de muscu/semaine min et descendre, for ever, en dessous de 90 kg... puis en dessous de 88 kg. Après, on verra... mais au grand jamais en dessous de 80 kg.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par merlin06 Ven 17 Mai 2024 - 9:15

KrAvEn a écrit:Je reviens vers vous pour une petite modif. J'ai appris, en cours de route, que si tu supprimes quasiment le sucre il faut compenser le manque d'apport en énergie par du "bon" gras (de la bonne huile d'olive).

Petite astuce : faire la séance de muscu en priorité, le matin, avant toute chose = journée plus relaxe, après. 
Au delà de la motivation, qui ne suffira pas toujours, faire jouer la discipline : s'imposer les séances avec régularité et qu'importe la motivation, ou son absence. 
S'imposer des objectifs atteignables. pour moi 4 séance de muscu/semaine min et descendre, for ever, en dessous de 90 kg... puis en dessous de 88 kg. Après, on verra... mais au grand jamais en dessous de 80 kg.
Remplacer les calories vides du sucre(et autres trucs transformés, gâteux, pâtes, pain...) par du bon gras c'est bien(oméga3 très importants pour de nombreuses fonctions), dans certains cas ça peut aussi passer par les légumineuses, notamment pour apporter un surcroit de protéines.

La séance le matin c'est bien, c'est le moment où tu peux te lever plus tôt exprès donc plus simple à rentrer comme habitude. Astuce discipline pour les jours où on se sent fatigué, on mets le short et le tshirt et on commence juste le début du programme(gainage/échauffement), ça lance la machine et permet d'enchainer par la suite, si on n'en fait pas plus parce qu'on est vraiment crevé alors c'est pas grave parce qu'on a besoin de se reposer.

J'aimerais bien rester dans les 75kg mais perdre le peu de gras qui traîne et le remplacer par des jambes. Je n'ai pas une morphologie à "épaissir" de tout façon, chat maigre.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par daeron Ven 17 Mai 2024 - 9:35

J'ai une autre astuce , je fais la séance une demi heure avant le diner... et quand elle est finie , je sais qu'il y a un peu de pinard qui m'attend , l'apéro quoi , mais léger .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 26/10/2011

KrAvEn et merlin06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par tarsonis Ven 17 Mai 2024 - 12:32

Hello,

KrAvEn a écrit:Je reviens vers vous pour une petite modif. J'ai appris, en cours de route, que si tu supprimes quasiment le sucre il faut compenser le manque d'apport en énergie par du "bon" gras (de la bonne huile d'olive). 
Je manque un peu de temps pour aller en profondeur mais amha tu t'orientes grosso modo un peu vers le paléo que j'avais développé dans le topic [Retex] Gras, bedaine, risque des maladies de civilisation

En gros la restriction drastique des glucides -même féculents & co- permet de sortir plus facilement du cycle infernal de l'insuline (pic/creux/fringale/coup de pompe) et se compense par des lipides qualitatifs (noix, huiles & co).
Sans me forcer, juste en suivant ses propres besoins, je suis tranquillement passé au 18/6 (un seul repas, le soir), même dans les journées on va dire "intenses" type dernièrement trek dans les Alpes ou un petit AR Saverne/Stras en vtt (bon, bibine à midi cependant, pour le point suivant), 115km pour 3500kcal brulées sans aucun coup de pompe.

Les seules contraintes sont pécuniaire et sociale. La première car le régime demande globalement des aliments qualitatifs (protéines et bonnes graisses) et sociaux parce la plupart des interactions impliquent de bousculer un peu son rythme. Mais la plupart des entorses (et il y en a pas mal) sont absorbées avec pas mal d'activité le lendemain.

Taper dans les réserves de glycogène puis de gras et un peu difficile au début (le corps camé aux sucres et dépendant du cycle insuline/glucagon résiste pas mal au changement) mais cela se fluidifie pas mal ensuite. A jeun, on peut presque ressentir le second souffle avec le glycogène, puis le troisième sur le cétogène.

Et le corolaire qui surprend pas mal si tu regardes souvent la balance, les réserves de glycogène cumulent en général 2000kcal sur 1,5 à 2kg d'eau (qui hydratent en même temps et réduisent le besoin d'eau). Tu peux perdre cette masse entre le matin et le soir... et réciproquement la reprendre le matin; cad un poids max quand les réserves sont pleines. Ça peut être décourageant quand on ne le sait pas, d'où le conseil de se faire une idée du poids sur la balance par moyenne sur plusieurs jours... à +/- 2kg près clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn, pvo12 et veno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par merlin06 Ven 17 Mai 2024 - 14:17

Un ajout au que je souhaite apporter concernant le régime paléo(viande/poisson, légumes/fruits, fruits secs et huiles uniquement, qui me va très bien) et son association au jeûne intermittent(que j'ai arrêté), en effet il est délicat de rentrer suffisamment de protéines(entre 1,5 et 2k/kg) en un seul repas d'autant plus qu'une dose/portion de protéines bien assimilées comporte 25 à 50g de celles-ci.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

KrAvEn, tarsonis et veno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Ven 17 Mai 2024 - 14:29

merlin06 a écrit:
Remplacer les calories vides du sucre(et autres trucs transformés, gâteux, pâtes, pain...) par du bon gras c'est bien(oméga3 très importants pour de nombreuses fonctions), dans certains cas ça peut aussi passer par les légumineuses, notamment pour apporter un surcroit de protéines.
Yep ! Toutefois, les légumineuses comportent pas mal de sucre. Perso j'évite d'en consommer en quantité ; because glycémie trop haute.
tarsonis a écrit:amha tu t'orientes grosso modo un peu vers le paléo que j'avais développé dans le topic [Retex] Gras, bedaine, risque des maladies de civilisation
Yep ! Le régime sans glycémie (pour diabétique) se rapproche assez de ce qui est, amha, naturel pour l'homme... donc ça se rejoint.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

merlin06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par tarsonis Dim 19 Mai 2024 - 16:08

Hello,
merlin06 a écrit:
il est délicat de rentrer suffisamment de protéines(entre 1,5 et 2k/kg) en un seul repas d'autant plus qu'une dose/portion de protéines bien assimilées comporte 25 à 50g de celles-ci.
Il faudra que j'actualise dessus, mais quand j'avais commencé le jeûne intermittent, il m'a semblé que l'état des connaissances était en fait assez peu tranché sur ce point.
En gros l'essentiel du propos serait dû aux études qui portent sur les protéines de sportifs type whey et prises sans autre nourriture; dans ce cas effectivement les mécanismes d’assimilation arrivent vite à saturation, d'où les recommandations sur la plupart des sites sportifs.

Dans le cadre de protéines type viandes/légumineuses prises avec un repas complet, l'assimilation est différée sur plusieurs heures. C'est un peu à mettre à jour et creuser. clind'oeil

EDIT : Ici à l'époque : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5828430/

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn et merlin06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Mar 28 Mai 2024 - 17:24

Salut !
KrAvEn a écrit:Rendez-vous dans environ un mois, pour voir... avec des photos en slip de bain, pour voir les progrès (détends toi Résilient, c'est du bluff).  dévil
Bon, il se trouve que j'ai retrouvé de vieilles photos (floues).  mrsgreen
24 balais, 82 kg (pour 1m 80), après un an de service militaire et une autre année en fac, à ne pas beaucoup faire de sport... puis un an de muscu avec poids et haltères (environ 3-4 heures de muscu/semaine). Bref, le type de physique que l'on peut développer rapidement et sans trop y consacrer de temps. 
Avant, je faisais 76 kg. On voit bien que quand je dis que je ne veux pas redescendre en dessous de 80 kg c'est que, vraiment, en dessous, je suis (amha) trop mince. 
Aujourd'hui, j'estime avoir récupéré et même franchement dépassé ce physique de ma vingtaine ; mais avec 10 kg de gras en plus. Mais pas, encore, rattrapé celui que j'avais atteint 3 ans plus tard, grâce à la muscu. 

Ca fait 2 mois que je tiens à 10 h env de muscu/mois (2h 30/semaine). Je vais tenter de monter un peu ; mais je commence à avoir un peu mal à l'épaule droite et au cou. 
Repos forcé pendant quelques jours et molo sur les poids (je n'augmente plus, temporairement). 
Pas de perte de poids significatif, ce mois (1 kg), mais j'ai fait quelques excès (assumés), lors de soirées resto. Bref, la perte de poids est acquise et stoppée... en attendant de la reprendre doucement. 
J'ai des objectifs amha réalistes, je ne culpabilise pas d'avoir ralenti la perte et tout est, donc, ok. Amha c'est la bonne attitude à avoir (réalisme + non culpabilisation).

Profitez, il n'y aura pas d'autres photos.  Laughing

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 5058d9ac625891ab34ddb52d292cfa57b12d9166 [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Ef8bbd7cea02d8587097032d8784f61b4043d2d7

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Mar 28 Mai 2024 - 18:20

Ah ! Si. Du fait du régime alimentaire, j'ai moins d'énergie pour le sport. Je peine à remonter au dessus des 54 kg en dev couché (60 kg il y a quelques mois et 80 il y a quelques années). Et ceci malgré l'apport d'huile d'olive. Je vais augmenter les protéines animales (volaille).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Résilient Mar 28 Mai 2024 - 18:24

....

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4992
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Mar 28 Mai 2024 - 18:40

Résilient a écrit:....
???  scratch

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Résilient Mar 28 Mai 2024 - 19:14

KrAvEn a écrit:
Résilient a écrit:....
???  scratch

J'allais faire référence à un sport antique et huilé. 

Mais non. Trop facile. 

mrsgreen

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4992
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn, Wasicun et merlin06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par merlin06 Mar 28 Mai 2024 - 20:52

Le piège de la perte de poids c'est le manque de calories qui est compensé par une baisse de l'énergie/métabolisme, 1 ce n'est pas agréable du tout, 2 c'est un frein réflexe du corps à la perte de poids, 3 c'est hyper dur de dépasser ce seuil pour continuer à perdre et il y a un risque de fonte musculaire liée.

... Aussi. Very Happy

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Wasicun Mar 28 Mai 2024 - 22:55

Rhaaaaaaaaa "le sport" ... bien un truc moderne à la con ! (cramer des calories dans le vide, mpfffffffffffff quelle décadence !)
Bref moi j'ai arrêté la cortisone et j'essaie de pas flancher (aujourd'hui 6000m² à la tondeuse débrousailleuse vu qu'enfin il ne flottait pas / suis tellement rincé que j'ai même du mal à trouver la motivation pour me chercher une 5ème roteuse dans le frigo).
Monde de merde.
PS : je crois qu'avant demain matin je vais finir par m'amputer de la hanche gauche (t'façon elle est niquée et apparemment ils font de chouettes prothèses).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par veno Mer 29 Mai 2024 - 2:04

J'ai plus d'hatères et la salle de sport ce  truc d'hypocrites narcissiques me donne des psychoses narcissiques paranoïdes jai envie que casser la gueule en 4 épisodes au moindre con ou conne qui rigole stupidement je doit etre névrosé,donc j'évite de saturer ma suceptibilité et  fréquente pas ces lieux démonïaques, mes haltères c'est deux grosses boites d'épinards hachés plutot que ceux en branches ( on entend le floc ,floc ) 850ml la boite ,donc 2x 850grs = 1700 grs soit 1,7kg par bras,soit 2 bras , 2 batons type au diamètre d'un balais ,du duck tape (toile adhésif) .au moins le stock sert a queq'chose ,faire des ketbells avec une bonne cuisse de porc bien sécher ,petit tour en forêt pour battre comme platre un tronc d'arbre pour les nerfs ,un vrai art martial de la bûche gascon .sans compter le lancer des galets dans l'adour cet ps ce qui manque ici les galets roulés.
Les deux photos dates des années 1940 ? Cetait ton grand père ?fut t'elles seulement authentiques ? La suite please .
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 53
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Mer 29 Mai 2024 - 4:41

merlin06 a écrit:Le piège de la perte de poids c'est le manque de calories qui est compensé par une baisse de l'énergie/métabolisme, 1 ce n'est pas agréable du tout, 2 c'est un frein réflexe du corps à la perte de poids, 3 c'est hyper dur de dépasser ce seuil pour continuer à perdre et il y a un risque de fonte musculaire liée.
Oui. D'où la conservation d'une activité de muscu régulière. Va falloir dépasser le seuil... vers l'infini et au delà.  Laughing Sacré défi.
Wasicun a écrit:Rhaaaaaaaaa "le sport" ... bien un truc moderne à la con ! (cramer des calories dans le vide, mpfffffffffffff quelle décadence !)
Ce n'est pas dans le vide, quand ça sert à être en meilleure santé, plus fort et endurant (et seexxxyyyyy !).  Laughing Après, tu peux cramer des calories en jardinant, en piochant... mais le résultat ne sera pas forcément symétrique et/ou harmonieux... sans compter les mauvais mouvements, les chocs répétés (pioche, etc)...
Sérieusement : 2-3 h/semaine, ce n'est pas cher payé, amha. Et puis, pas le choix : glycémie à flinguer.
Wasicun a écrit:Bref moi j'ai arrêté la cortisone et j'essaie de pas flancher [...] je crois qu'avant demain matin je vais finir par m'amputer de la hanche gauche (t'façon elle est niquée et apparemment ils font de chouettes prothèses).
Ca va être compliqué d'enlever la hanche. Une prothèse, ça se fait. Mon père a fait les 2, il y a bien 15-20 ans et ça lui a changé la vie.
veno a écrit:J'ai plus d'hatères et la salle de sport ce  truc d'hypocrites narcissiques me donne des psychoses narcissiques paranoïdes jai envie que casser la gueule en 4 épisodes au moindre con ou conne qui rigole stupidement je doit etre névrosé,donc j'évite de saturer ma suceptibilité et  fréquente pas ces lieux démonïaques
La salle de sport/muscu, ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds ; la dernière fois c'était pendant la covid et ça m'a niqué des mois d'abonnement. 
Ca faisait des années que je n'avais pas pratiqué sérieusement ; d'où l'abonnement, pour la motivation. En fait, ça ne fonctionne pas, pour la plupart des gens, qui laissent tomber rapidement, ou passent trop de temps à badiner. 
Les allumé(e)s narcissiques qui se mirent dans les miroirs, avec pour prétexte de mieux pouvoir voir et, donc, contrôler leurs mouvements ; trolilol ! Tomber amoureux de soit, j'ai toujours trouvé ça très fort.  Laughing Il faut s'aimer, mais avec bienveillance et trop s'aimer c'est se faire du mal.  Laughing

Ne plus jamais payer pour en baver, c'est ma devise. Laughing A part pour reprendre la boxe, ou m'essayer au krav', un de ces 4.

Bref, la salle de muscu, ça coûte cher, il faut cramer de l'essence pour s'y rendre, faut perdre du temps pour y aller et en revenir... Non merci !
Je fais ça à domicile : un banc, une cage à squat modèle minimaliste (pas chère), 2 haltères, une barre et environ 80 kg de poids. 
Au prix de l'abonnement à la salle et de l'essence, c'est amorti depuis des années.
Les deux photos dates des années 1940 ? Cetait ton grand père ?fut t'elles seulement authentiques ? La suite please
Ce sont de vieilles photos papier, que j'ai photographié avec un numérique pour vous les restituer (on fait avec les moyens du bord).
Elles datent des années 90 et c'était bien moi (en plus jeune).
La suite ? En photo ? Nan ! J'en ai de avant cette période et la muscu et une autre de la même époque ; c'était pour immortaliser la progression (on fait souvent ça, en muscu). Je n'en ai jamais pris après ; je n'ai donc pas de traces de la période de progression postérieure (sauf habillé).
De toute façon, même si j'ai été plus costaud que sur les photos (surtout niveau bras et pecs ; peut-être 25 à 35 % de masse musculaire globale en plus), je n'ai jamais, non plus, été énorme (j'aime pas !) Donc, rien de spectaculaire à montrer... si ce n'est que l'on peut se développer, de manière "modérée" (sans excès), sans dope ni protéines en poudre, à pas cher et sans trop perdre de temps à ça.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par daeron Mer 29 Mai 2024 - 8:50

Le sport intelligent ,ou plutôt comme le dit Monsieur Manise , la préparation physique  est quand même un sacré outil pour mieux vieillir et dans mon cas perso, continuer à pouvoir faire sans douleur mes activités agricoles .
A domicile c'est gratuit , et vraiment pas chronophage .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 26/10/2011

KrAvEn et veno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Mer 29 Mai 2024 - 9:01

A propos des salles de sport, du narcissisme et de l'addiction de certains à la validation sociale (vidéos tik tok tournées en salles) ; notamment aux USA, les hommes quittent les lieux. 


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

veno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par veno Mer 29 Mai 2024 - 15:21

Solution les hommes d'un coté les femmes d'un autre coté avec une ligne rouge ,le blem c'est ou caser ceux du milieux ?ou ne fréquenter que des salles pour les hommes et les femmes on leur salle a eux point barre .oui mais ça serai si simple sans les autres et leur parités
pour revenir a ce régime sans glucides je sais pas comment vous faites pour tenir sans ? même bien reposer et surtout avoir un sommeil de qualité sans penser à la bouffe et l'estomac qui réclame sa dose de calories moi ça m'enpêche de dormir et plus la fatigue qui empêche de m'endormir il faut que je défatigue avant ,j’ai appris par mon cardiologue que le jeune intermittent et le manque de sommeil sont mauvais pour le cœur dans mon cas (le cœur)je suis mal barré



Dernière édition par veno le Mer 29 Mai 2024 - 16:01, édité 1 fois (Raison : mon clavier est en otage dans un sandwich)
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 53
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Mer 29 Mai 2024 - 18:16

La solution serait, amha, en premier lieu, la modération, sur Tik Tok et d'Instagram, des contenus hypersexualisés et dégradants.

Bon, sinon mon épaule va mieux, merci.  dévil Vais pouvoir marner à nouveau sur la barre. 




Je résume les vidéos, pour ceux qui veulent gagner du temps.

Signes de perte de muscle : 

- plus de difficultés à faire des efforts = sarcopénie (fonte musculaire liée à l'âge). 
- fatigue chronique. 
- la perte visible de masse musculaire et conservation de la masse grasse. 

Solution : faire du sport, de la muscu (encore un bon point pour la muscu à doses raisonnées). Plus tu as de masse musculaire et plus tu brûles de calories (les femmes désavantagées).
Bref, le on truc : perdre de la graisse et prendre du muscle. Si déficit calorique trop important = perte muscle. Pas de produits transformés. Peu de glucides. Beaucoup de fibres. Manger des protéines (viande blanche/poisson/œufs). Faites de la résistance musculaire. Moins de cardio (ah !?), car il bouffe de l'énergie).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Jeu 30 Mai 2024 - 14:51

Ton corps fonctionne comme une voiture hybride (essence-électrique) et alterne entre brûlage des graisses (essence), énergie à débit lent et du sucre (électrique), énergie à débit rapide... dispo de suite et à donf.
Le corps choisit toujours la filière la plus rapide : sucre et cherche à l'alimenter en continu (appétence pour le sucre).

Bref, pour perdre du gras il faut amener son corps à fonctionner, surtout, avec le glucose (graisses) et non le sucre : flexibilité métabolique. Pour cela, il faut réduire le sucre, manger 2 fois/jours et non 3, manger plus de protéines, faire du sport...



Prendre en compte, aussi, ton type de métabolisme : lent, ou rapide.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par tarsonis Ven 31 Mai 2024 - 10:46

Hello,
amha il y a des différences d'objectif par rapport à l'activité, la forme et l'entraînement. Ça conditionne les exercices.... et les capacités.
Est-ce que l'on veut une "allure" pour son ego ? Pour séduire le prochain été ? Pour se maintenir en forme côté pro et perso ? Pour préserver au mieux son capital pour un avenir incertain ? J'ai vu le projet des 8 jours de carence... le torpillage du système de santé n'est pas fini.
Ok, je connais des gugus avec des kg de muscles mais qui n'ont justement pas de cardio et fatiguent super vite sur une petite course à pied. En gros, ils doivent trimballer leur masse, qui certes soulève des poids, mais qui doit elle même être déplacée ?

Perso, je reste autour du "chat maigre" pour reprendre les termes mili, de quoi tenir les milliers de km de vtt annuels, les treks, porter les gamins, et l'urbex avec tout le matos....la dernière en bunker avec les puits de 40m en rappel était sympa.
Bon, en gros avoir une masse musculaire "utile". clind'oeil

KrAvEn a écrit:
Faites de la résistance musculaire. Moins de cardio (ah !?), car il bouffe de l'énergie).

Franchement dans nos thématiques, je pense que le cardio est essentiel, du point de vue préparation (situation de crise, BOB, fuite, etc).... mais aussi le maintien des constantes (sang, tension, etc).

KrAvEn a écrit:
Pas de produits transformés. Peu de glucides. Beaucoup de fibres. Manger des protéines (viande blanche/poisson/œufs).
Alors un petit détail à checker de temps en temps, c'est le fer, surtout pour les femmes. On a un peu abusé l'année dernière sur les restrictions viande rouge/légumineuses avec beaucoup de sport et Madame a été recalée au don du sang pour anémie.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum