Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

+12
Earl Hickey
pvo12
Wasicun
merlin06
Ash
NonoMacbill
trollinet
Canis Lupus
Philippe-du-75013
tarsonis
Marco51
KrAvEn
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 4 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par merlin06 Jeu 28 Avr 2022 - 16:54

Bravo copain! Very Happy

Perso j'ai du mal à me tenir à bouffer toujours juste. :/

En revanche grosse discipline(c'est devenu mon mode de vie, littéralement) pour le sport avec mes 5 séances par semaine:
-lundi et jeudi HIIT 20 minutes, puis kettlebells squat-press 3*5, swings 2 mains 2*10, turkish get up *5
-mardi et vendredi "The Quick and the Dead" explosif en puissance à base de pompes et swings 1 main suivi d'un petit footing
-mercredi "récup" avec gainage, étirements et marche rapide avec sac à dos chargé
-week-end libre avec bien souvent rando' et travaux des champs
J'augmente petit à petit le poids et l'intensité, par exemple je passe de mieux en mieux les pompes alors que c'était mon gros point faible, poids stable mais un meilleur rapport viande/gras a priori. Je suis assez mal doté pour la force/prise de masse avec des os fins et une base exomorphe mais faut faire avec. clind'oeil

Ça me va beaucoup mieux que le lundi/mercredi/vendredi à fond HIIT+muscu+footing et repos mardi/jeudi et ça limite ma tendinite aux poignets(point faible).
Il y a quelques études qui indiquent qu'après 40ans faut rester en dessous de 35-40 minutes d'exercice, le bon rapport entre gains(+testostérone et endorphines) et fatigue(+cortisol).

Repos avec de bonnes nuits et souvent une petit sieste. Alimentation sans sucre, peu de glucides, légumes et viande principalement, ajout d'un peu de légumineuses. Mais quelques craquages en fin de semaine.
Faudrait que je sèche un peu pour bien faire mais c'est pas probant pour le moment.

Pour les vacances ce sera un circuit court gainage puis pompes, swings 1m et squats sur une 15aine de minutes un jour sur deux.

PS: merci pour le partage du coup de la mémoire musculaire. clind'oeil

Dernière édition par merlin06 le Ven 29 Avr 2022 - 8:41, édité 1 fois

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 869

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 4 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Jeu 28 Avr 2022 - 17:39

merlin06 a écrit:PS: merci pour le partage du coup de la mémoire musculaire. clind'oeil
De rien ; pour une fois que la muscu ne se montre pas comme une activité trop ingrate. Laughing

Bon, sinon, il me reste 5 à 7 kgs à perdre et 15 kgs pour un IMC idéal débile (80 kgs pour 1 m 80). Au final, ça va assez vite si on ne mange pas de cochonneries, ni plus que nécessaire.

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 11837
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4