Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le risque démographique

+27
Da
voilavoila
Bibinato
Canis Lupus
Kiwald
Catharing
sgwenn
victor81
BigBird
Semper
tarsonis
Earl Hickey
Wasicun
Kerkallog
Résilient
Philippe-du-75013
daeron
pensif
hildegarde
persephone62
Raffa
Andros
Rammstein
transhuman
splotch
geispe
KrAvEn
31 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par Catharing Jeu 18 Jan 2024 - 18:51

voilavoila a écrit:Pourquoi un manque de médecins ?
2 idées:
Moins de médecins = moins de visite chez le médecin = moins de dépense pour la sécurité sociale.
Moins de médecins = plus de clients (patients) par médecin = meilleur revenu pour les médecins libéraux (ceux qui viennent de l'étranger ne peuvent pas s'installer en libéral). Pensez que les médecins sont surreprésentés à l'Assemblée Nationale.
J'ai peut-être l'esprit mal tourné.
Tu es surtout mal informé... nan

Moins de médecins = moins de visite chez le médecin = moins de dépense pour la sécurité sociale.
Non,avec en plus une surcharge des Urgences avec ,entre autres, des patients en déshérence qui n'ont plus de médecin traitant et se tournent vers l’Hôpital.

Moins de médecins = plus de clients (patients) par médecin = meilleur revenu pour les médecins libéraux
Non,les médecins qui partent ne sont pas (ou peu remplacés),des cabinets médicaux se retrouvent à deux médecins au lieu de quatre et ne peuvent absorber les clientèle supplémentaires.
Autre effet délétère,les pertes d'emplois ..de nombreux cabinets médicaux décimés n'ont plus les moyens de payer leurs secrétaires ...mais par contre doivent continuer à payer les charges (locaux).

...Et pour les dépenses de la Sécu,t'inquiétes,la franchise médocs va doubler.. zinzin

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn et Da aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par voilavoila Jeu 18 Jan 2024 - 19:20

KrAvEn a écrit:
Les élites proposent et imposent ; les sujets et les citoyens disposent. En somme, la très grande majorité des peuples suivent ; rien de neuf. Nous sommes une espèce docile et domestiquée.
Pas la faute des immigrés, en effet ; ni des français. Des décisions d'une élite, pour elle même. Le monde a toujours tourné ainsi.
J'approuve et apprécie ce que tu écris, j'ai une divergence sur le passage que je cite.

"les citoyens disposent" ? J'ai de moins en moins la sensation d'être un citoyen (= Individu considéré du point de vue de ses droits politiques.) mais de plus en plus considéré comme un producteur et un consommateur, également un contribuable. 


"pas la faute des Français" ? Ha, si !
Chacun a le droit de penser par lui-même. 
Personne n'est forcé de rester dans la bien-pensance. On est un peu seul hors du troupeau mais on respire mieux.
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par KrAvEn Jeu 18 Jan 2024 - 19:31

voilavoila a écrit:"les citoyens disposent" ? J'ai de moins en moins la sensation d'être un citoyen (= Individu considéré du point de vue de ses droits politiques.) mais de plus en plus considéré comme un producteur et un consommateur, également un contribuable. 
Oui, bon, quand je dis citoyen, c'est pour employer le terme officiel. Je l'ai d'ailleurs accolé à celui de sujet... si tu me suis.  Laughing
voilavoila a écrit:"pas la faute des Français" ? Ha, si !
Chacun a le droit de penser par lui-même. 
Personne n'est forcé de rester dans la bien-pensance. On est un peu seul hors du troupeau mais on respire mieux.
De tout temps la majorité fut suiviste et de tout temps il y eut une minorité qui sortait du lot (marginaux, ermites, sorcières, hérétiques, apostats, anti ceci et anti cela, de libres penseurs, etc, etc). 
La société fonctionne parce qu'elle adhère à des mythes, des consensus sociaux, etc, communs. Sans suivisme, pas de société. Par ailleurs, par ces temps de propagande constante et informatisée diffusée en masse, H24, partout, comment ne pas être le fruit de ce conditionnement ?
Et puis il y a les autres : ceux qui pensent ne pas être comme les autres et ceux qui ne sont pas - tout à fait - comme les autres. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont tous raison ; loin s'en faut. Mais ça crée de la diversité et ça peut occasionner de dissidences utiles (le succès de l'occident doit beaucoup à la migration de ces "dissidents", ou de leurs idées : Luther, Da Vinci...) pour l'avenir... ou des impasses évolutives.  Laughing  
Perso, je n'en veut pas à ceux qui suivent le courant ; nous sommes tous le produit de notre époque, de notre milieu et des fils de pub et de propaganda. Ceux là se raviseront quand le courant tournera et d'autres dissidents se lamenteront de se retrouver si seuls. 


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par Catharing Ven 19 Jan 2024 - 10:56

Un aparté.
En France,on est même pas foutu de loger ceux qui sont  sur notre territoire,il y aurait plus de 42000 enfants SDF...
Avant de mettre la charrue avant les bœufs,avant "d'envoyer des Afghans dans la Creuse", donner des conditions de vie décentes à ceux qui sont déjà présents.


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par daeron Ven 19 Jan 2024 - 11:04

Tout à fait d'accord , mais ces crétins de gau... te diront qu'il faut faire les deux .
Et que si on le fait pas , c'est la faute au grand capital ... ou/et au méchant patriarcat blanc .
Malheureusement , dès que l'on discute avec un extrémiste , quelque soit son bord , c'est blasant mais y pas moyen de se comprendre .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par KrAvEn Ven 19 Jan 2024 - 11:04

Catharing a écrit:Un aparté.
En France,on est même pas foutu de loger ceux qui sont  sur notre territoire,il y aurait plus de 42000 enfants SDF...
Bonne nouvelle, avec la crise l'effondrement économique, le prix de l'électricité et de la bouffe, etc, etc les gens vont massivement retourner vivre en famille élargie et multigénérationnelle, sous un même toit (plus modeste)... comme avant, dans nos rêves d'enfants. Ca va libérer quelques bicoques sur l'ensemble du territoire.
Ok, mauvaise nouvelle, il y aura plus de logements disponibles parce que tout le monde, ou presque, sera pauvre.
Mais il faut voir le positif dans le négatif, comme disait ma môman.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

daeron et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par voilavoila Ven 19 Jan 2024 - 13:12

Catharing a écrit:En France,on est même pas foutu de loger ceux qui sont  sur notre territoire,il y aurait plus de 42000 enfants SDF...
Des enfants ?
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par Catharing Ven 19 Jan 2024 - 13:43

voilavoila a écrit:
Catharing a écrit:En France,on est même pas foutu de loger ceux qui sont  sur notre territoire,il y aurait plus de 42000 enfants SDF...
Des enfants ?
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/42-000-enfants-sont-sdf-en-france-selon-un-rapport-de-l-unicef-20221010
https://www.unicef.fr/article/sante-mentale-la-double-peine-des-enfants-sans-domicile/

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par Bibinato Ven 19 Jan 2024 - 14:25

C'est toujours mieux d'accepter le débat plutôt que de brandir la modération avec des "on va s'arrêter là" comme si on était à l'entrée d'une boite de nuit très convoitée. Merci pour toutes vos contributions, y compris les plus paternalistes et méprisantes, au moins, je vois à peu près où j'ai mis les pieds. J'ai bien compris que pour certains, que je ne pense pas bien, que je suis ignorante du sujet, propos un peu étranges de la part de personnes qui ne me connaissent que par quelques contributions sur ce forum. Pas de prosélytisme ? c'est le mot "altermondialiste" qui vous fait grimper aux rideaux ? J'ai quand même lu pas mal de contributions qui valorisaient une certaine "fermeture", pourtant, et avec des accents très politiques. En effet, j'ai du faire preuve d'une grande naïveté en pensant que sur un forum dédié aux situations de crise et à la résilience on pouvait aussi prôner l'ouverture des frontières. J'arrête donc de suivre ce sujet et vais m'en tenir aux fils à caractère purement technique ou artistique. Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu débattre avec moi, avec bienveillance ou rudesse, ce n'est pas grave, on ne se connait pas réellement, c'est sans conséquences sur nos vies. Au revoir.
Bibinato
Bibinato
Membre

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2020

https://veloecole20.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par Da Ven 19 Jan 2024 - 14:25

2022:

316.000 titres de séjours accordés (immigration légale), une immigration illégale incontrôlée (estimée à 150.000), des dizaines de milliers de résidents européens des pays de l'Est qui viennent s'installer

VS

340.000 logement neufs (en comptant les résidences secondaires)

Faites les calculs, il est même étonnant qu'il n'y ait pas plus de SDF (chiffre sans douté minoré par les débrouilles et l'entraide).


Dernière édition par Da le Ven 19 Jan 2024 - 14:26, édité 1 fois
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par voilavoila Ven 19 Jan 2024 - 14:25

Catharing a écrit:
voilavoila a écrit:
Catharing a écrit:En France,on est même pas foutu de loger ceux qui sont  sur notre territoire,il y aurait plus de 42000 enfants SDF...
Des enfants ?
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/42-000-enfants-sont-sdf-en-france-selon-un-rapport-de-l-unicef-20221010
https://www.unicef.fr/article/sante-mentale-la-double-peine-des-enfants-sans-domicile/
Un rapport de l'ONU ? l'ONU, C'est bien "le machin" dont parlait le grand Charles ?

Enfant = mineur de moins de 18 ans. Combien de ces "enfants" sont majeurs, en fait ?
Le pakistanais qui a attaqué les anciens locaux de Charlie Hebdo avait le statut de mineur isolé mais avait 25 ans.
Il était sûrement resté "enfant" dans sa tête.

________________________________________________________
Je suis un vilain pas beau.  moqueurlangue
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par KrAvEn Ven 19 Jan 2024 - 22:03

voilavoila a écrit:Enfant = mineur de moins de 18 ans. Combien de ces "enfants" sont majeurs, en fait ?
J'ai travaillé avec des MMA ; très très majoritairement, ce sont des majeurs (vingtaine, trentaine).
80 % de majeurs, parfois, selon certaines sources, dans certaines villes. L'état le sait. Mais, bon, on les dirige vers des filières pro en tension (conditions de travail de néo esclave), mécanique auto, BTP, cuisines.

Bon, Reymond s'y met : DEMOGRAPHIE
Je souligne ça :
"Selon les prévisions, 183 pays (sur 195 connus) pourraient également avoir rétrogradé en matière de population, avec des taux de fécondité inférieurs au seuil de remplacement
Pour préserver un cadre de vie, il faut le faire perdurer, et on ne fait rien perdurer quand l'indice de fécondité tombe à 0.7 comme en Corée. L'immigration une solution ? Ils prendront la population où ? Et une économie effondrée, ça n'attire pas.
Oui, on n'a aucune satanée idée de ce qu'implique un effondrement démographique. On nous a tellement causé des implications d'un trop plein démographique que l'on en a totalement occulté sa némésis : une chute incontrôlable de la pop, avec ses corolaires, vieux à charge, manque de personnel dans certains secteurs, espace géographiques désertifiés, appel d'air migratoires ou annexions (la Sibérie par La Chine, par ex), etc etc.

Vous voyez, ce sujet, je l'ai initié en 2007 (je le suis depuis plus de 25 ans, dans les faits) et ça commence à titiller les puissants (Jupiter et Kim Jong-il ; aie ! Comparaison qui tue Laughing ). Comme quoi, quand on s'intéresse et que l'on cherche, on peut trouver assez tôt ce qui fera la mode de demain. 

Pour rappel. Les 3 grands ressorts de l'histoire : l'idéologie, la technologie et la démographie. Ca revient comme un boomerang. 
Après ne vous inquiétez pas, Jupiter ne fait qu'assurer le spectacle. Il ne règlera rien. Ca le dépasse. Mais le sujet est sur la table et sera l'un des enjeux de la géopolitique de demain : annexion de la Sibérie, annexion de la Corée du Sud (vide) par le Nord, pressions migratoires et via les diasporas...

Autre rappel : la France fut le premier pays a initier une transition démographique, tout ça par la décision de supprimer le droit d'ainesse (le premier né hérite de tout, ce qui permet d'éviter de disloquer les propriétés, lors de l'héritage) et de permettre à tous les enfants de partager l'héritage (morcellement des terres). Du coup, on fait moins de gosses. Du coup, la France, véritable Chine de l'Europe (largement plus peuplée que ses voisins) voit sa population largement dépassée par ses voisins de moindre taille (Grande Bretagne, Italie, Allemagne...) et peine à peupler ses colonies (Nouvelle France/Louisiane, Canada) et, du coup, perd tout (Canada et Nouvelle France). Elle peine ensuite à peupler l'Algérie et doit faire appel à l'immigration espagnole, italienne, polonaise. 1870 et 14-18 elle peine à remplacer les hommes partis au front et fait appel à l'immigration pour bosser en usine, aux champs... mais ça ne plait guère aux soldats qui voient les immigrés à l'abris à l'arrière (culbuter bobonne, peut être). Alors on crée le principe de naturalisation. Comme ça les polacks et les ritals iront, eux aussi, se faire massacrer pour la république. Après la WWII on rapatrie les pieds noirs et on décolonise. Les 30 glorieuses se passent et on a besoin de main d'œuvre pas chère ; on favorise une immigration de travail. Années 70, la démographie porte sincèrement, cette fois, le deuil ; on crée les regroupement familial.
Voili, voilou ! Nos élites sont au courant de l'importance du fait démographique. 

Si l'explosion démographique était un risque, à une époque, un nouveau risque émerge dans les préoccupations politiques. Ca va être dur de faire du en même temps, là, Jupiter. Faire moins de gosses pour éviter le réchauffement, ou faire plus de gosses pour éviter l'hiver démographique. Va falloir tortiller des fesses pour éviter la dissonance cognitive, mon poudré.  Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par KrAvEn Mar 30 Jan 2024 - 8:42

Très intéressante analyse via Sannat :
En gros, les états n'aiment pas la famille car c'est le lieu de l'éducation, de la filiation, de la loyauté, etc, bref de la concurrence au pouvoir de l'état et parce que faire des enfants, dans cette nouvelle "religion" sans dieu qu'est l'écologie 2.0, c'est polluant et écocide.

Pourquoi la famille est attaquée par les mondialistes ?


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Résilient aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par Résilient Mar 30 Jan 2024 - 8:59

Eh oui. 

D'où l'urgence qu'il y a à ne pas laisser nos gamins se faire bouffer le cerveau par toutes ces foutaises de climato-perturbés.

Et de les sensibiliser à la vraie écologie : le respect raisonné des milieux naturels, l'usage des milieux naturels sans domestication et l'usage raisonnable. 

Et surtout le principe de sur-compensation des prélèvements : tu dois abattre un arbre pour faire du bois d'oeuvre, ou par nécessité de sécurité ? Tu en replantes 10. 
Tu prélèves des animaux par la chasse ou la pêche ? Tu participes à améliorer les conditions de vie de ceux que tu ne prélèves pas : plantation de haies de lisières, comptages, aménagement de points d'eau, de frayères, plantations de ripisylves, enlèvement des embâcles et des obstacles sur les cours d'eau...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4743
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn, daeron, victor81, pvo12 et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par merlin06 Mar 30 Jan 2024 - 12:24

Je replace les croyances de luxe de Rob Anderson ici. 
Parmi elles de nombreuses idées qui ne sont pas durables pour qui n'a pas le capital en éviter les conséquences, en vrac:
-polyamour
-faire un enfant tout seul
-véganisme
-van life/vagabonding ou autre mode de vie alternatif
-succès instantané en "partant de rien"
-refus de la scolarisation
...

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par voilavoila Mar 30 Jan 2024 - 13:01

Résilient a écrit:D'où l'urgence qu'il y a à ne pas laisser nos gamins se faire bouffer le cerveau par toutes ces foutaises de climato-perturbés.

Et de les sensibiliser à la vraie écologie : le respect raisonné des milieux naturels, l'usage des milieux naturels sans domestication et l'usage raisonnable. 
Oui, tu as raison.
Sauf que c'est déjà très très mal parti.

- l'écologie politique :
Au début de ma retraite, j'ai travaillé dans une école primaire. les gamins sont déjà dans l'idéologie écolo.
Les instits leur font faire de grands dessins où l'on barre les voitures, on voit les bons adultes sur des trottinettes etc ...
Un gamin te sort : "la voiture ça pollue, le diesel, ça tue des gens".
Ils n'ont que 10 ans, ils seront beaux en tant qu'adultes et parents. 

- milieux naturels sans domestication :
Un exemple tout bête que j'ai vu est l'évolution du GR20 en Corse.
Il y a bien longtemps, il fallait être autonome en nourriture, il fallait lire une carte le balisage était moyen, le sentier passait dans des coins où il fallait faire attention. Maintenant, les refuges te font à manger, il y a des balises tous les 20m, les coins difficiles sont contournés. tout le monde est content.

Pour merlin : normal d'envoyer un GEN4E pour tailler la bavette avec les paysans. A la moindre merdouille, les gens veulent voir un ministre ou le président. Il y a 40 ans, un préfet ou un CNE aurait fait l'affaire. La com' et la caresse ont remplacé l'action.
"acta on verba" disaient les anciens.
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par Résilient Mer 31 Jan 2024 - 7:11

merlin06 a écrit:Je replace les croyances de luxe de Rob Anderson ici. 
Parmi elles de nombreuses idées qui ne sont pas durables pour qui n'a pas le capital en éviter les conséquences, en vrac:
-polyamour
-faire un enfant tout seul
-véganisme
-van life/vagabonding ou autre mode de vie alternatif
-succès instantané en "partant de rien"
-refus de la scolarisation
...

Toute la pensée woke et progressiste, en fait, à laquelle on pourrait rajouter l'anxiété climatique, le no-borderisme, les BLM et la promotion forcenée de la théorie du genre. 
 
A noter cependant que Henderson précise bien que ceux qui promeuvent ces idées ne les pratiquent bien souvent pas eux-même, et que leur expression n'a pour utilité que de classer leur "promoteurs" comme appartenant à une "élite" intellectuelle, financière et sociale. 

Dans les faits, cela revient, comme Voltaire en son temps, à critiquer l'esclavage en écrivant Candide, tout en ayant des intérêts financiers dans la traite négrière...

Du coup, les seuls qui les pratiquent sont en fait ceux qui n'en ont pas les moyens et qui devront revenir rapidement, en cas de crash, à une vie plus en phase avec les réalités physiques et biologiques.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4743
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Philippe-du-75013 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par chaton-laveur Mer 31 Jan 2024 - 21:36

Toutefois faire des loupiots, même beaucoup s'il faut suivre les canons catholiques, ne saurait suffire à palier la crise démographique. Parce que les ploucards autoproclamés qui ne connaissent rien à l'élevage, on en a gros !
Un cheptel, ça se consomme. Et si on pourra plus vendre librement (interdiction de la GPA et du reste) ben, on va faire du salé, hein. Si on aime la viande quoi.

________________________________________________________
On pourrait dire que j'ai le pardon rancunier.
chaton-laveur
chaton-laveur
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : chez lui
Emploi : d'usage
Loisirs : en dilettante
Date d'inscription : 17/12/2023

https://42.ctv.zone/

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par KrAvEn Jeu 8 Fév 2024 - 7:34

Bon, sans réarmement sexuel, le réarmement démographique, ça va être compliqué. Laughing

Trop d'écrans, vie sociale pas au top, facilitation au porno, maladresse communicative, conflit entre les sexes, anxiété écolo-dingo, stress, paresse... et une bonne dose d'état dépressif... les français n'ont plus envie.

Bon, m'est avis qu'il y en a énormément qui ne pratiquent plus et une minorité d'élus qui pratiquent à (petit) mort.  Laughing




________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par un ptit breton Jeu 8 Fév 2024 - 17:25

Perso je connais plusieurs couple qui ne veulent pas d 'enfants par crainte de l'avenir. Les autres raisons je n'en ai pas entendu parlé comme raison, si ce n'est les écrans qui sont un peu tue l amour du couple mais sans plus.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par Rammstein Jeu 8 Fév 2024 - 18:12

un ptit breton a écrit:Perso je connais plusieurs couple qui ne veulent pas d 'enfants par crainte de l'avenir.

S'ils ont peur de l'avenir ils ont au contraire tout intérêt à faire des gosses ! ange

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par KrAvEn Jeu 8 Fév 2024 - 18:33

Rammstein a écrit:S'ils ont peur de l'avenir ils ont au contraire tout intérêt à faire des gosses !    ange
Lol ! Plus les gens réfléchissent, plus ils se projettent dans l'avenir radieux de la globalisation la chance, de l'Europe la paix, etc et plus ils bloquent. 
C'est merveilleux. L'impression d'assister à idiocracy en mod les intellos coincés et précieux sont la majorité et réfléchissent, réfléchissent à en perdre haleine.  Laughing Une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intello qui procrastine. 
Le retour à l'instinct sauvage, c'est pour quand ?  Laughing


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par KrAvEn Jeu 8 Fév 2024 - 18:58

Bon, je ne trouve plus l'article, mais la démographie, en Martinique ne se porte pas trop bien et l'état appelle les martiniquais de métropole à revenir dans l'ile. 

Quand la famille n'est plus au centre de la société, la famille se meurt. 

Dans les outre-mer, le sujet miné du « réarmement démographique »

50 ans que certains tirent la sonnette d'alarme et Jupiter fait mine de se réveiller.  Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par voilavoila Jeu 8 Fév 2024 - 19:43

KrAvEn a écrit:
Rammstein a écrit:S'ils ont peur de l'avenir ils ont au contraire tout intérêt à faire des gosses !    ange
Lol ! Plus les gens réfléchissent, plus ils se projettent dans l'avenir radieux de la globalisation la chance, de l'Europe la paix, etc et plus ils bloquent. 
C'est merveilleux. L'impression d'assister à idiocracy en mod les intellos coincés et précieux sont la majorité et réfléchissent, réfléchissent à en perdre haleine.  Laughing Une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intello qui procrastine.
Le retour à l'instinct sauvage, c'est pour quand ?  Laughing
Je vois que Monsieur connait ses classiques. Bravo !

voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par KrAvEn Jeu 8 Fév 2024 - 19:47

voilavoila a écrit:
Je vois que Monsieur connait ses classiques. Bravo !
Une époque qui avait encore le sens du dramatique... et de la poésie.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 5 Empty Re: Le risque démographique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum