Le phénomène des milices, des groupes de défense et de la justice expéditive
+13
Philippe-du-75013
NZL_2B
Le castor bricoleur
S2B
victor81
Da
Rammstein
merlin06
Résilient
BigBird
Thibo
Kyraly
KrAvEn
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le phénomène des milices, des groupes de défense et de la justice expéditive
Salut !
Puisque le sujet semble être amené à croitre : milices armées, groupes d'autodéfense, vengeurs, justiciers solitaires, etc, etc.
Pour ceux qui vivraient dans une grotte, il y a, depuis peu, une multiplication inexpliquée des mutilations sur des chevaux.
https://twitter.com/Mediavenir/status/1301666726753570820
Puisque le sujet semble être amené à croitre : milices armées, groupes d'autodéfense, vengeurs, justiciers solitaires, etc, etc.
Pour ceux qui vivraient dans une grotte, il y a, depuis peu, une multiplication inexpliquée des mutilations sur des chevaux.
https://twitter.com/Mediavenir/status/1301666726753570820
Sinon, Pris à tort pour un pédophile, il est tabassé à mortJustice : 2 femmes de 51 et 23 ans, propriétaires de chevaux, risquent 5 ans de prison pour avoir illégalement contrôlé une voiture dans le Finistère, armées d'une machette et d'un fusil à plomb. Le tribunal de Quimper souhaite "éviter l'anarchie". (F3) chevauxmutiles
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Le phénomène des milices, des groupes de défense et de la justice expéditive
http://www.slate.fr/story/195068/etats-unis-usa-insurrection-guerre-civile-armee-donald-trump-attentat-manifestations-kilcullen-extreme-droite-gauche
Ca rejoint un peu ce fil non? : https://www.le-projet-olduvai.com/t11222-virginie-les-premisses-d-une-guerre-civile
La définition officielle d'une insurrection aux États-Unis est «l'utilisation organisée de la subversion et de la violence afin de s'emparer du pouvoir politique, de le supprimer ou de le compromettre». Un état «pré-insurrectionnel» peut se produire lorsque «des actions désorganisées menées par divers groupes» –suivies par l'organisation, la formation, l'acquisition de ressources (notamment des armes) et le renforcement du soutien public– entraînent des «incidents violents de plus en plus fréquents», reflétant «une meilleure organisation et une structuration des projets».
Kilcullen soutient que c'est ce à quoi nous avons assisté ces derniers mois avec les vagues de provocations et de violences urbaines qui ont frappé les villes américaines à la suite du meurtre de George Floyd par des policiers, le 25 mai dernier. Dans l'ensemble, ces violences n'ont pas été le fait des manifestant·es, mais d'extrémistes –aussi bien de gauche que de droite– qui se sont greffé·es aux manifestations et contre-manifestations, profitant du désordre.
Kilcullen a également observé, dans les médias sociaux des milices, une montée constante de la rhétorique «déshumanisante»: la gauche traite la droite de «parasites», la droite traite la gauche (en particulier l'aile gauche de Black Lives Matter) de «rats». Cette tendance peut-être mise en parallèle, et s'intensifie, avec l'hostilité mutuelle qui existe entre démocrates et républicains au Congrès et en politique en général.
Pendant ce temps, c'est une véritable poudrière qui est en train de se construire. Les demandes de casiers judiciaires auprès du FBI nécessaires à l'achat d'une arme ont atteint le record absolu de 3,9 millions en juin dernier. Beaucoup ont été faites par des personnes qui achetaient une arme pour la première fois (donc, par définition, peu entraînées et pouvant faire preuve d'imprudence). On estime à 20 millions le nombre d'Américain·es qui portent une arme à feu lorsqu'ils quittent leur domicile. Il suffit de quelques coups de feu pour que les choses s'embrasent. Même dans des cas d'insurrections particulièrement intenses comme en Irak après la guerre, seulement 2% des insurgé·es avaient concrètement fait usage de leur arme à feu.
Ca rejoint un peu ce fil non? : https://www.le-projet-olduvai.com/t11222-virginie-les-premisses-d-une-guerre-civile
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Canis Lupus aime ce message
Re: Le phénomène des milices, des groupes de défense et de la justice expéditive
Petit article de Marianne sur le sujet de l'inefficacité des FDO dans la traque des enfants disparus, au point d'attendre un mandat pour ouvrir une porte alors que la gosse est en danger de mort imminente...
Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas abonnés, je le retranscris ci-dessous (abonnez-vous, c'est chouette) :
Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas abonnés, je le retranscris ci-dessous (abonnez-vous, c'est chouette) :
- Spoiler:
- La vie côté "Taken" : après avoir retrouvé sa fille, Béor dédie sa vie à traquer les prédateurs
En enquêtant lui-même sur la disparition de sa fille, ce père de famille de cinq enfants l’a retrouvée en moins de soixante-douze heures. Depuis janvier 2019, son collectif “Les disparus anonymes”, comptant quelque 45.000 internautes, a retrouvé 36 adolescents. Pour Béor, la fin justifie tous les moyens.
Ce soir glacial du 2 janvier 2019, dans son étroit F3 d'une cité de la banlieue parisienne, Béor tourne comme un lion en cage. Sa fille Assia n'a plus donné signe de vie depuis quelques heures. Ni sur son portable ni à sa grand-mère. D'habitude, l'ado de 14 ans passe toujours chez cette dernière avant de rentrer à la maison. Quelque chose cloche. Il le flaire. Instinct d'ancien videur de boîte de nuit. Souvenir de fins de soirée calamiteuses où, pour un regard, une lame jaillissait. De l'histoire ancienne, tout ça, pense l'homme de 36 ans désormais photographe et réalisateur. Le temps de s'habiller chaudement, et le voici déjà au commissariat. « Détendez-vous, monsieur. Elle va rentrer, c'est sûrement une fugue… », lui répète-t-on. Personne ne semble prêt à prendre sa déposition. Mais Béor n'est vraiment pas du genre à capituler. Son 1,77 m et ses 117 kg de muscles ont-ils pesé dans la balance ? Toujours est-il que, devant ce bloc de conviction, un fonctionnaire finit par lui promettre de lancer un avis de recherche.[size=31]ÉPAULÉ PAR DEUX AMIS, BÉOR SE DÉMÈNE[/size]
De retour chez lui, pourtant, pas question d'attendre une hypothétique mobilisation policière. Son problème, il l'a bien senti, n'intéresse pas. Pis, il a presque l'impression que c'est lui, le souci. Ne lui a-t-on pas demandé s'il avait des relations conflictuelles avec sa fille ? Épaulé par deux amis, Béor se démène. Ils lancent des appels à témoins sur Facebook, tentent de joindre les copines de sa fille. Il apprend que celle-ci traînait dernièrement avec une jeune Asiatique de sa classe. Grâce à la liste des parents d'élèves, le trio prend immédiatement la route vers une barre d'immeubles de la communauté chinoise de La Courneuve. Portrait d'Assia en main, les voici qui frappent à toutes les portes. Personne ne parle. De faux uniformes de policier utilisés pour l'un de ses clips et enfilés à la va-vite feront la différence. Une personne finit par leur indiquer que l'amie de sa fille vit en fait chez son frère, dans le XIXe, à Paris. « On s'est alors précipités dans le commissariat de cet arrondissement, se souvient Béor de sa voix calme en caressant sa barbe. J'ai expliqué au policier l'avancée de notre enquête. Il n'en revenait pas et m'a même confié qu'il n'aurait jamais pu faire aussi vite que nous. » Mais le petit groupe piétine : le fonctionnaire refuse de communiquer l'adresse du frère, même si celui-ci est défavorablement connu de leurs services.
Et puis, il y a ce second élément agaçant : l'avis de recherche d'Assia n'est toujours pas diffusé ! « Même pas le temps de s'énerver, se souvient Béor, il fallait continuer sans dévier. J'avais trop conscience que chaque minute comptait. Je me suis alors rappelé au bon souvenir d'un de mes amis dans la police. Il s'est mouillé en me donnant l'adresse du jeune homme. Un coup de main essentiel. » Le but semble enfin atteint. Les voici chez le frère de l'amie d'Assia. C'est sûr, il va leur dire où les deux ados se trouvent. Raté : il leur donne seulement le nom d'un jeune homme qu'elles fréquentent. Rapidement, Béor trouve les coordonnées du père de celui-ci et lui laisse des dizaines de messages.
Au cœur de cette deuxième nuit de recherche, l'angoisse s'installe, aucune réponse ne vient. « À 7 h 30, le père a fini par me joindre !, raconte Béor. Mon sang s'est glacé lorsqu'il m'a expliqué que son fils avait des troubles psychologiques. Dès qu'il m'a donné l'adresse à Épinal, j'ai appelé le commissariat pour qu'ils envoient une patrouille. » Mais là, nouvelle déception. Les policiers rentrent bredouilles. La porte reste close, ils ne peuvent rien faire sans mandat de perquisition. Pas un problème pour Béor. Avec ses amis, il avale en voiture les 400 km le séparant de la ville des Vosges et déboule au pied de l'immeuble. Grâce aux clés récupérées auprès de la mère du garçon, il entre dans l'appartement et découvre sa fille maintenue dans le noir avec des chips comme seule nourriture. Celle-ci avouera plus tard qu'elle s'était rendue à une fête pour rejoindre ce garçon, qui l'avait séquestrée dès son arrivée.[size=31]DES APPELS À TÉMOINS SUR LA WEBTÉLÉ[/size]
Une fois sa fille mise à l'abri, et après avoir découvert des couteaux éparpillés dans la cuisine et un calendrier satanique, Béor se rue sur le garçon et le roue de coups. Celui-ci passera quatre mois à l'hôpital… Pas peur d'être attaqué juridiquement pour ce sévère règlement de comptes ? Le regard de Béor vire au noir liquide. On comprend que le solide gaillard a planté ces yeux-là avec la même intensité dans ceux du jeune homme et de ses parents. De quoi faire sérieusement réfléchir… Le happy end est relayé par les réseaux sociaux. « J'ai réalisé une petite vidéo pour remercier tous ceux qui m'avaient aidé, explique Béor. La photo de ma fille a tout de même été partagée 400 000 fois. Très vite, j'ai été contacté par d'autres parents qui vivaient le même calvaire. Je ne pouvais pas les abandonner. En banlieue, j'ai vite appris qu'il fallait créer les moyens de s'en sortir car personne ne vient vous tendre la main… J'ai alors créé le collectif “Les disparus anonymes”. Depuis janvier 2019, nous avons retrouvé 36 adolescents sur les 50 qui nous ont été signalés. Bien sûr, je tiens à le préciser, nous ne demandons pas un centime. »
La plupart du temps, il s'agit d'une fugue, mais il arrive aussi que les gamins tombent dans les filets de réseaux de prostitution ou de pédophiles. À ce propos, Béor a déjà vécu une histoire digne du Silence des agneaux : il a arraché des griffes d'un pédophile une jeune fille enchaînée et séquestrée dans une cave pendant deux mois. Son geôlier la vendait de temps à autre à des hommes. Une fois l'ado sauvée, grâce à un raid mené avec son équipe, Béor avoue avoir laissé le père seul avec le prédateur avant l'arrivée de la police… Résultat : trois mois de prison ferme pour le père, et des mois d'hôpital pour le pédophile avant son procès. « Il nous est arrivé de remettre des pédophiles à la police, mais on les voit ressortir au bout de vingt-quatre heures », enrage Béor. Et pourtant, selon lui, toutes les preuves étaient là.[size=31]JUSTICIER DANS LA VILLE ?[/size]
Musulman pratiquant, père de cinq enfants, ancien voyou entre 17 et 21 ans, Béor se voit-il comme un justicier dans la ville, un Charles Bronson du XXI e siècle ? Ce fils d'un ex-rédacteur en chef du grand quotidien algérien El Watan et d'une professeure de lettres, débarqué en France à l'âge de 10 ans, s'en défend avec force. Il ne s'est jamais senti l'âme d'un Zorro, pas même dans la cour de son lycée. « Mon combat, c'est celui d'un citoyen engagé. On ne touche pas aux enfants, ce sont de futurs adultes, qu'il faut protéger ! » Son vrai nom, il ne le donnera pas. Il craint les réseaux pédophiles, dont il est devenu la bête noire en quelques mois. Foisonnant de projets artistiques avec son agence Bosa, il espère réaliser bientôt deux heures d'une émission hebdomadaire de Webtélé intitulée « Les disparus anonymes » : parents, ados retrouvés et psys parleront de leurs expériences tout en lançant de nouveaux appels à témoins.
Mais, au fait, pourquoi ce surnom de Béor ? Un large sourire fend son visage. « Petit, j'étais blond et bouclé. Mon cher grand-père m'avait baptisé “Boucle d'or”, contracté en “Béor” au fil du temps. » Derrière le colosse au crâne rasé, on a du mal à retrouver le blondinet en question. Pourtant on sent que c'est son âme de gosse qui le pousse au combat aujourd'hui.
Thibo- Membre
Emploi : Etudiant ingenieur agronome
Loisirs : Lecture, sports divers
victor81 et Kyraly aiment ce message
A Lyon, les citoyens essaient de faire réagir en attaquant l'état en justice :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/excedes-incivilites-lyon-citoyens-attaquent-etat-justice-1870984.html
En Martinique par contre, les milices existent déjà :
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/milices-citoyennes-font-loi-saint-vincent-grenadines-593579.html
Et le sujet devient mainstream dans les médias :
https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/milices-citoyennes-linquietant-retour-de-lautodefense/
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/excedes-incivilites-lyon-citoyens-attaquent-etat-justice-1870984.html
Reste la question de l’utilité d’une telle démarche. Aller devant un tribunal administratif a peu de chance de faire baisser la délinquance, mais pour maître Raffin, l’objectif est de mettre l’état face à ses responsabilités : "on attend une réaction. On ne voit pas de mesures ambitieuses pour résoudre la délinquance, il faut une volonté politique affirmée sur cette question." En attendant, la tension est vive. "Lyon en Colère", qui se veut complètement apolitique, craint des débordements : "les riverains se sentent abandonnés", affirme l’avocat. "Il y en a certains qui souhaitent se faire justice eux même, créer des patrouilles citoyennes ou des milices privées. C’est interdit par la loi. On veut éviter que ça n'arrive et qu’agresseurs comme victimes ne se mettent en danger."
En Martinique par contre, les milices existent déjà :
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/milices-citoyennes-font-loi-saint-vincent-grenadines-593579.html
Un homme tabassé par la foule aux obsèques de sa femme. Un autre soupçonné de pédophilie, battu par des villageois. À Saint-Vincent et les Grenadines, les forces de l’ordre ont du mal à stopper les actions des citoyens justiciers qui pensent pouvoir faire la loi eux-mêmes.
Les actions des milices citoyennes ont été condamnées par les forces de l’ordre. Frankie Joseph, le commissaire adjoint par intérim de la police nationale demande à la population de laisser les policiers faire leur travail.
Et le sujet devient mainstream dans les médias :
https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/milices-citoyennes-linquietant-retour-de-lautodefense/
Tenaillés par la peur, les gens ont le sentiment que les pouvoirs publics ne comprennent pas ce qu’ils vivent. Alors les citoyens se débrouillent eux-mêmes, organisent localement les solidarités sans plus rien écouter de ce qui vient de là-haut
Voilà comment prend racine cette idée de l’autodéfense, quand on ne croit plus dans le collectif et qu’on se dit qu’on ne peut plus compter sur l’Etat. Eh bien cette petit musique elle monte, elle monte dans les sujets des journaux, dans les éditos et comme souvent, ce sont les Américains qui annoncent la tendance. Pour Marianne, de plus en plus de Français veulent rendre justice eux-mêmes en marge du cadre légal, facilité par internet, le phénomène exprime une défiante grandissante vis-à-vis de la justice républicaine.
Kyraly- Membre
ce n'est pas tant la "défiance" du citoyen envers la Justice de son Pays, que la "défaillance" de celle-ci,Kyraly a écrit:...
Pour Marianne, de plus en plus de Français veulent rendre justice eux-mêmes en marge du cadre légal, facilité par internet, le phénomène exprime une défiante grandissante vis-à-vis de la justice républicaine.
trop laxiste pour les délits mineurs, et quand des peines sont prononcées, un grand nombre restent non-exécutées
(en tout cas, non-exécutées intégralement).
mais le plus gros défaut de notre justice reste sa légendaire leeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnteurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
un exemple chez moi, une affaire d'accès sur un chemin d'exploitation, un beau jour, des voisins nous ont barré la route (dans les années 70 !), ...mon père et mon oncle, dont les propriétés étaient impactées ont mis l'affaire en justice, ... 40 ans après, c'est nous les héritiers (moi + frère et sœurs + cousins) qui somment toujours sur la même affaire, on nous a donné raison dans un premier temps, mais après de multiple recours de la partie adverse et quelques changements de tribunaux, on attend toujours l'ultime résolution de ce litige; peut-être qu'il faudra attendre la 3ème génération pour connaitre l'issue de ce conflit, ...
c'est proprement inconcevable !
... pas étonnant après ça qu'on ait la grosse tentation de se faire justice soi-même,
justice(?) pas forcément très rigoureuse mais tellement plus expéditive ...
l'exemple du propriétaire qui ne peut pas "légalement" rentrer chez lui, même après que les ex-squatteurs-occupants aient quitté les lieux est édifiant également ... il lui faudrait plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour se plier aux procédures et s’acquitter de toutes les démarches et dossiers administratifs pour pouvoir enfin remettre les pieds chez lui "en toute légalité", ... c'est abracadabrantesque !!!
en gros, on emmerde les victimes, et on protège (et laisse courir) les coupables et délinquants,
cette tendance n'est hélas pas un simple "sentiment", c'est une réalité qui est de plus en plus flagrante,
et cette situation est du pain béni pour ceux (et celle) qui voudrait changer notre système
et le remplacer par un modèle nettement plus "musclé" et du même coup plus liberticide.
la Justice est l'un des principaux piliers sur lequel repose notre société et son "vivre ensemble",
si le peuple Français n'y croit plus, on est mal barré et notre République "liberté égalité fraternité" est en grand danger.
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Da, Catharing et Kyraly aiment ce message
Dans le même registre du "j'ai l'impression que personne fait le boulot, alors, je le fais moi-même" :
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/rosporden-chevaux-mutiles-deux-proprietaires-condamnees-7117597
Cela avait fait grand bruit, en pleine psychose dans le monde de l’équitation avec l’affaire nationale des chevaux mutilés. Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août 2020, deux amies rentrent de Quimper (Finistère) où l’une d’elles tient un restaurant. Elles s’apprêtent à regagner leur domicile à Rosporden (la restauratrice héberge son amie chez elle) lorsqu’elles tombent nez à nez avec deux femmes armées.Plantées en bord de route à hauteur de Kernével, un bourg rattaché à Rosporden, une mère âgée de 51 ans et sa fille de 23 ans, armées d’une machette et d’un pistolet à plomb, menacent les deux femmes avec leurs armes, pensant qu’elles en veulent à leurs chevaux.Effrayées, les deux automobilistes parviennent à s’enfuir et vont déposer plainte, les jours suivants, à la gendarmerie de Rosporden.
Le 4 septembre, le préfet du Finistère, Philippe Mahé, était revenu sur cette agression : « Je partage l’émotion des propriétaires et éleveurs de chevaux. Et celle de tout le monde équestre, en particulier les jeunes qui se demandent ce qu’il se passe. Mais il n’est pas admissible que des éleveurs, sous le coup de l’émotion, se fassent justice eux-mêmes. »Dans un entretien de rentrée qu’il nous avait accordé, le procureur adjoint, Emmanuel Phelippeau, n’avait pas dit autre chose : « Le cheval polarise toute notre attention. Nous veillons aux actes de sédation et de mutilation, mais aussi sur la mobilisation, légitime, du monde équin, qui ne doit pas se traduire par des gens qui veulent se faire justice eux-mêmes. Les milices privées ne sont pas loin, donc attention ! » La justice a envoyé le même message, ce jeudi à Quimper.
Kyraly- Membre
J'ai rencontré beaucoup de gestionnaires de centres équestres en fin d'année 2019. Bon nombre d'entre eux s'organisaient pour des rondes nocturnes, s'informaient les uns les autres très rapidement par groupe whatsapp et avaient quelques outils.
merlin06- Membre Premium
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
un ptit breton, victor81 et Marco51 aiment ce message
Regardez ce qu’on fait les jeunes de quartier à Bellevue depuis le meurtre de la maman Allah ya rahem3a, à Nantes pour l’insécurité de nos sœurs, mères, etc
C’est tellement bienveillant et brave.
Ils vont même mettre en place un numéro d’urgence si une femme est en danger..
Source & photos : https://twitter.com/quelqunpv/status/1582445421812600832?s=46&t=U7lmee9LVlsCwjFapT0Duw
Rammstein
C’est tellement bienveillant et brave.
Ils vont même mettre en place un numéro d’urgence si une femme est en danger..
Source & photos : https://twitter.com/quelqunpv/status/1582445421812600832?s=46&t=U7lmee9LVlsCwjFapT0Duw
Rammstein
A condition de porter le voile....
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
des milices musulmanes, oui: ce sont de braves gens
des milices chretiennes, non:ce sont des sales fachos armés
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Da aime ce message
En aparté : il y a une petite voix intérieure qui me dit : "ferme ta gueule", ou plus exactement "ne tape rien"...victor81 a écrit:des milices musulmanes, oui: ce sont de braves gens
Et une autre qui me dit : avant de juger sur la foi, jugeons sur les actes...
Une milice, quelque soit son obédience, restera toujours un problème pour un pouvoir central. Pourquoi ? Parce que si elle fait bien son job, la population la soutiendra. Il y a donc un risque de sécession.
Bon...
Perso, une milice chrétienne ou une milice musulmane, n'en déplaise, faut voir... perso je suis plutôt sniper autonome ^^
S2B- Membre
le problème c'est que justement, on ne devrai pas avoir besoin de milice, ni dans les quartiers ni dans les campagnes! la police et la gendarmerie devraient être assez solide pour parer aux problèmes de civisme.
le problème, c'est qu'ils ne peuvent plus rentrer dans les banlieux
le problème dans les banlieux c'est que les soucis vient souvent des même personnes qui proposent une solution.... à leur sauce
on a un bel exemple avec la pénurie de carburant: des stations réquisitionnées par la racaille, et un partage 'équitable' par ces même racailles, mais bien sur a LEUR prix et a ceux qu'ils voulait bien servir a prix variable.
de plus, dans le post de twitter, une chose m'interpelle: ces braves gens conseillent aux demoiselles de ne "pas sortir pour rien", et gros de bien rester chez elles et tout va bien se passer, par contre les mecs, vous pouvez sortir, pas de crainte pour vous XD. plutôt nauséabond, non?
le problème, c'est qu'ils ne peuvent plus rentrer dans les banlieux
le problème dans les banlieux c'est que les soucis vient souvent des même personnes qui proposent une solution.... à leur sauce
on a un bel exemple avec la pénurie de carburant: des stations réquisitionnées par la racaille, et un partage 'équitable' par ces même racailles, mais bien sur a LEUR prix et a ceux qu'ils voulait bien servir a prix variable.
de plus, dans le post de twitter, une chose m'interpelle: ces braves gens conseillent aux demoiselles de ne "pas sortir pour rien", et gros de bien rester chez elles et tout va bien se passer, par contre les mecs, vous pouvez sortir, pas de crainte pour vous XD. plutôt nauséabond, non?
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Da, Le castor bricoleur et Kyraly aiment ce message
Là oui, j'ai ressenti la même chose que toi...victor81 a écrit:une chose m'interpelle: ces braves gens conseillent aux demoiselles de ne "pas sortir pour rien",
S2B- Membre
Il y a un vrai problème qui n'est pas nouveau mais qui empire, et les troubles de "quartier" en font partie.
Bref quand on lit l'article que je vous mets en lien on a vite une idée du problème évoqué dans ce topic, et ça n'a plus rien à voir avec une quelconque confession... Je vais me retenir de dire ce que je pense de ma ville ces derniers temps sinon ça va devenir trop politique.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/femme-poignardee-mort-a-nantes-le-procureur-ne-cautionne-pas-l-enquete-des-proches-6b9883d2-4fc6-11ed-9919-8fbf073b2344
Bref quand on lit l'article que je vous mets en lien on a vite une idée du problème évoqué dans ce topic, et ça n'a plus rien à voir avec une quelconque confession... Je vais me retenir de dire ce que je pense de ma ville ces derniers temps sinon ça va devenir trop politique.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/femme-poignardee-mort-a-nantes-le-procureur-ne-cautionne-pas-l-enquete-des-proches-6b9883d2-4fc6-11ed-9919-8fbf073b2344
Le castor bricoleur- Membre Premium
Restons en aux faits, que les faits... pas d'interprétation...Le castor bricoleur a écrit:Il y a un vrai problème qui n'est pas nouveau mais qui empire, et les troubles de "quartier" en font partie.
S2B- Membre
S2B- Membre
Ce que je voulais dire c'est que je n'aimerais pas être à la place des gens à qui on demande des enregistrements ou des infos de cette manière. Et que les rivalités ambiantes des quartiers n'aident pas non plus, l'ambiance est très délétère.
Pour avoir bossé des mois dans le quartier en question, j'ai parfois fait des rencontres assez mémorables, même tôt le matin avec un pantalon de travail et des pompes de sécurité.
Pour avoir bossé des mois dans le quartier en question, j'ai parfois fait des rencontres assez mémorables, même tôt le matin avec un pantalon de travail et des pompes de sécurité.
Le castor bricoleur- Membre Premium
Généralisation du phénomène ?
A Roanne un scénario similaire. Profil du père vengeur et de la milice semblable à ce que l'on vient de voir à Nantes. Conclusion en deux points:
1/ L'état français est à la ramasse pour ce qui est du régalien, disparition du contrat social: je paye des impôts, je respecte les lois et règlements en échange l'état assure ma sécurité, me rend justice si besoin, me permet un accès aux soins et à l'éducation. Je paye des impôts, lois et règlements sur le dos mais pas grand-chose en échange.
2/ Face au délitement de l'état et donc de notre société certains groupes ethnico-religieux sont moins ramollis et plus solidaires que d'autres. Gare à Darwin !
1/ L'état français est à la ramasse pour ce qui est du régalien, disparition du contrat social: je paye des impôts, je respecte les lois et règlements en échange l'état assure ma sécurité, me rend justice si besoin, me permet un accès aux soins et à l'éducation. Je paye des impôts, lois et règlements sur le dos mais pas grand-chose en échange.
2/ Face au délitement de l'état et donc de notre société certains groupes ethnico-religieux sont moins ramollis et plus solidaires que d'autres. Gare à Darwin !
NZL_2B- Membre
Face au délitement de l'état et donc de notre société certains groupes ethnico-religieux sont moins ramollis et plus solidaires que d'autres. Gare à Darwin !
Il sont surtout plus épargnés par la justice et les médias.
Si tu es salarié, allogène, profil bon père de famille, et que tu crées un groupe de protection pour ton quartier, ce sera "les heures les plus sombres de notre histoire", tu seras classé Finiada, et Libération fera un reportage sur les nostalgiques du régime de Vichy qui troublent le vivre-ensemble.
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Canis Lupus aime ce message
C'est pas faux et ça doit jouer, pour autant je maintiens que la solidarité est en baisse dans le pays et que c'est un facteur d'effondrement civilisationnel.
NZL_2B- Membre
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/enquete-a-nice-autour-de-la-mort-d-un-homme-pris-a-partie-apres-des-accusations-de-cambriolage-5a5dbc38-72fb-11ed-92fa-74885fd94854
Les voisins vigilants?Le parquet de Nice a ouvert une information judiciaire après le décès mi-octobre d’un homme soupçonné de cambriolage et violemment pris à partie dans une petite commune des Alpes-Maritimes, a-t-on appris ce samedi auprès d’une source judiciaire
Les faits se sont déroulés le 12 octobre à L’Escarène, 2 500 habitants, dans l’arrière-pays niçois.
’après Nice-Matin, la victime aurait été frappée par plusieurs habitants, certains ayant lâché un chien contre lui. C’est sa compagne, selon le témoignage recueilli par le quotidien, qui l’a retrouvée peu après, sans chaussures et les vêtements déchirés.
Kyraly- Membre
Nantes ressemble de plus en plus à Malmö ; mêmes problèmes (ensauvagement, insécurité, viols, gangs, incivilités), mêmes solutions (sortir en groupe ; à Malmö les gens constituent des gangs citoyens pour sortir)) ?
A défaut de résultats ou même de volonté, on joue sur la com.
Une brigade canine (dans un an) et un véhicule "de rencontre" pour une agglomération de 650.000 habitants, sans compter les clandestins et les punks à chien. Comme dirait Janco, y a comme un problème d'échelle.
Déjà dans ma grosse ville voisine de moins de 5.000 habitants, ça passerait à peine pour le début d'une réponse cohérente, mais là....
Ha, on me dit aussi qu'ils vont changer la Dacia Logan de la Police Municipale pour une Sandero, les nantais sont sauvés.
Une brigade canine (dans un an) et un véhicule "de rencontre" pour une agglomération de 650.000 habitants, sans compter les clandestins et les punks à chien. Comme dirait Janco, y a comme un problème d'échelle.
Déjà dans ma grosse ville voisine de moins de 5.000 habitants, ça passerait à peine pour le début d'une réponse cohérente, mais là....
Ha, on me dit aussi qu'ils vont changer la Dacia Logan de la Police Municipale pour une Sandero, les nantais sont sauvés.
Wasicun, Philippe-du-75013 et Kyraly aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3