Le phénomène des milices, des groupes de défense et de la justice expéditive
+13
Philippe-du-75013
NZL_2B
Le castor bricoleur
S2B
victor81
Da
Rammstein
merlin06
Résilient
BigBird
Thibo
Kyraly
KrAvEn
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le phénomène des milices, des groupes de défense et de la justice expéditive
Sentiment d'insécurité en hausse, les français continuent à s'armer et à apprendre à se défendre. On se demande pourquoi.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-prefere-etre-juge-qu-enterre-ces-francais-qui-font-le-choix-des-armes-et-des-sports-de-combat-pour-se-defendre-20240203
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-prefere-etre-juge-qu-enterre-ces-francais-qui-font-le-choix-des-armes-et-des-sports-de-combat-pour-se-defendre-20240203
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Le phénomène des milices, des groupes de défense et de la justice expéditive
Si vous êtes agressé par des mecs armés de cutters, répliquez avec des cutters. S'ils ont des sabres, utilisez des sabres. Le fair play avant tout. Peut importe la survie de votre famille. jouez la chacun sa chance. Epoque de débiles.KrAvEn a écrit:Nouvelle affaire, nouveau dilemme : tirer à la carabine, contre 3 cambrioleurs d'une armurerie équipés de fusils à pompe, relève-t-il de la légitime défense et, surtout, est-ce là une réponse bien proportionnée ?
Non, selon l'avocat des "victimes" (les cambrioleurs, lol !). Monde de zinzins !
En filigrane, se pose quand-même la question de cette fameuse proportionnalité. En somme, il semble exigé de ne pas répliquer de manière asymétrique à son agression ; l'agresseur doit, au final, avoir ses chances. Un combat à la loyale, quoi ! On marche sur la tête, punaise !
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
daeron et Kyraly aiment ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3