Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vers la guerre en Ukraine ?

+24
Wasicun
serilynpayne
veno
victor81
Coyote
montargie
Résilient
voilavoila
Alyeudis
opexum
Catharing
dungan
mathieu frank
Kyraly
BigBird
Da
un ptit breton
phyvette
merlin06
Jeff01
tarsonis
KrAvEn
Rammstein
S2B
28 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Rammstein Mar 5 Mar 2024 - 21:08

FLASH | "La guerre est revenue sur notre sol (...) il nous faudra être à la hauteur de l'Histoire", a déclaré Emmanuel #Macron depuis Prague.
Source : https://twitter.com/CerfiaFR/status/1765015665293893825?s=20

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par victor81 Mar 5 Mar 2024 - 21:33

un des commentaires a raison:
depuis quand l'Ukraine est un departement francais??
voire europeen... voire otanesque
Oo'
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

mathieu frank et voilavoila aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Mar 5 Mar 2024 - 21:38

Et si l’Europe achetait des munitions à l’Inde ou à l’Afrique du Sud pour les envoyer à Kiev?
L’UE ne parviendra pas à livrer un million d’obus à l’Ukraine d’ici à fin mars comme promis. Le président tchèque suggère d’en acheter hors du bloc de l'OTAN. Plusieurs pays, dont la France et les Pays-Bas, soutiennent son initiative.

« Notre plan était là depuis des mois, mais la France a longtemps freiné au nom du “Buy European”, alors qu’on n’a pas les capacités de production nécessaire : l’Europe a promis un million de munitions et nous n’avons même pas pu en fournir la moitié », explique Pavel Fischer, président de la commission des affaires étrangères et de défense du Sénat tchèque, en se réjouissant du changement de position de l’Elysée.
« Les Français comprennent beaucoup plus qu’il y a trois ou six mois », abonde Tomas Kopecny, envoyé spécial du gouvernement tchèque pour l’Ukraine, qui attribue « ce changement d’attention politique à la situation militaire actuelle », avec l’avancée des Russes sur le front.
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/03/04/huit-cent-mille-obus-identifies-par-la-republique-tcheque-pourraient-etre-envoyes-a-l-ukraine_6220010_3210.html

Petr Pavel, le président de ce pays d’Europe centrale, a surpris en annonçant, le 17 février, depuis la conférence de Munich sur la sécurité, avoir « identifié à travers le monde (…) jusqu’à 500 000 obus de 155 mm aux normes de l’OTAN et jusqu’à 300 000 obus de 122 mm » aux normes soviétiques, prêts à être achetés et immédiatement envoyés en Ukraine.
https://www.ouest-france.fr/europe/ue/guerre-en-ukraine-la-commission-propose-un-plan-pour-muscler-lindustrie-de-defense-europeenne-bd6999da-daf8-11ee-97c7-e4301a9e69a2

La Commission européenne a proposé ce mardi 5 mars une première enveloppe d’1,5 milliard d’euros pour favoriser les achats auprès des fabricants d’armes de l’Union européenne, plutôt que des États-Unis.
https://www.ouest-france.fr/europe/ue/guerre-en-ukraine-la-commission-propose-un-plan-pour-muscler-lindustrie-de-defense-europeenne-bd6999da-daf8-11ee-97c7-e4301a9e69a2


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Catharing Mar 5 Mar 2024 - 21:46

Trois avions français ont tenté de violer la frontière russe en mer Noire

"Pour empêcher la violation de la frontière de la Fédération de Russie, un chasseur Su-27 des forces de défense aérienne en service a été dépêché. L'équipage du chasseur russe a identifié les cibles aériennes comme étant un radar de détection et de contrôle à longue portée E-3F. avions et deux chasseurs multirôles Rafal-S du VKS France», cite RIA Novosti le ministère de la Défense.
mrsgreen

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Mar 5 Mar 2024 - 21:59

victor81 a écrit:un des commentaires a raison:
depuis quand l'Ukraine est un departement francais??
voire europeen... voire otanesque
Oo'
Pas mal de terres et autres intérêts y appartiennent à des consortiums US et européens. La mondialisation, tout ça, tout ça. 
Dans les guerres, on défend surtout les intérêts des puissants... hein !

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

mathieu frank et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Kyraly Mar 5 Mar 2024 - 22:05

https://voxeurop.eu/en/europes-fate-is-being-determined-in-ukraine/

C'était y'a 9 ans...

Right now we are heading towards, or already have behind us, a great defeat. The ceasefire that the leading powers of the EU – Germany and France – negotiated in Minsk did not even hold for 24 hours. But this was clear right from the outset. Putin has succeeded in ridiculing the EU’s representatives, and Europe will have to decide if it still wants to take itself seriously.

Many are to blame. But in the first instance Russia, of course, or Putin. He wants to subjugate Ukraine once again, for it to submit to the domination of Moscow. For Putin, it is not about recovering the old industry in Donetsk, nor is it about some villages in eastern Ukraine. For him, it is about the possession of Ukraine in its entirety. And that should be clear in our minds. Europe’s fate is being determined in Ukraine.

Does the EU have a problem with power?
It doesn’t use its powers, unfortunately. We are preoccupied, scared, about our business interests. But there is an old joke: “even in leather pants, people without balls are still impotent.”
Il était visionnaire le bougre...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par mathieu frank Jeu 7 Mar 2024 - 10:16

pour faire une bonne guerre il faut d’abord créer un ennemi pour que les gentils citoyens aient envie de partir se battre 
ca a commencé doucement il y a deux ans , mais depuis le début de l'année ils ne se cachent plus, macron le dit ouvertement
mathieu frank
mathieu frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par voilavoila Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

mathieu frank a écrit:pour faire une bonne guerre il faut d’abord créer un ennemi pour que les gentils citoyens aient envie de partir se battre
ca a commencé doucement il y a deux ans , mais depuis le début de l'année ils ne se cachent plus, macron le dit ouvertement
Il y a une ÉNORME marge entre dire qu'il faut envoyer des troupes et vouloir faire partie, soi-même, de ces troupes.

Le "armons nous et partez" risque fort de ne plus fonctionner.

Perso, j'ai dépassé l'âge limite mais je n'ai aucune envie que mon fils aille se faire tuer pour l'Ukraine.
Si c'est pour envoyer louis Boyard, je veux bien.

________________________________________________________
Je suis un vilain pas beau.  moqueurlangue
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Wasicun, mathieu frank, pvo12 et opexum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par mathieu frank Jeu 7 Mar 2024 - 11:55

je suis tout a fait d'accord avec toi , je suis exaspéré de ces combattants de salon et plateaux télé qui fuiront comme des blattes si il y avait une mobilisation 

et concernant la prise de paquetage de notre ami commun , je suis prêt a l'immortaliser avec une belle photo  fumeur
mathieu frank
mathieu frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2011

voilavoila aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Da Jeu 7 Mar 2024 - 13:19

Du temps où je suivais des entrainements au tir de combat et aux techniques de survie, un collègue de boulot avait plaisanté en disant "comme ça, tu seras le premier à partir en cas de guerre", ce à quoi j'avais répondu ironiquement "je n'apprends pas à me battre pour ce système, mais pour échapper aux gendarmes".

A l'époque, il y a plus de 10 ans, c'était franchement une plaisanterie. J'espère que cela en restera une.

Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Jeu 7 Mar 2024 - 13:24

Remember ce moment gênant du Mozart de la paix : "pas ça, pas ça, pas ça !". 



Jupiter est, encore et toujours, dans la com. Tout ça sans passer par l'article 35.  Laughing Et avec 35 000 soldats.  Neutral
Sinon, que vaut encore la parole diplomatique française ? Et puis que vaut une puissance - même nucléaire -, quand elle n'assure même pas sa sécurité intérieure ?  scratch

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

mathieu frank aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par mathieu frank Jeu 7 Mar 2024 - 16:01

je pense que ce type est dangereux 
il n'a rien vécu et souffre d'un syndrome du premier de la classe intéllo  qui veut imposer une pseudo virilité fantasmée 

pour preuve le limogeage du chef des armée au début de mandat , c'est moi le chef , c'est moi le chef 

sauf que au chaud dans ses installations sécurisées ce n'est pas lui qui va en prendre plein la tronche , facile 

ca matin , une intervention de l'excellente natacha polony sur les intérêts stratégiques des usa a voir l'ukraine dans l'otan et leur petit jeu depuis 1991 
autant dire que sur LCI succursale de la propagande pro ukrainienne ca tirait la tronche sur le plateau 
pour les usa  c'est pas grave , ca passe , c'est tout  benef , ca passe pas , on se barre et c'est le problème des européens


Dernière édition par mathieu frank le Jeu 7 Mar 2024 - 17:29, édité 1 fois
mathieu frank
mathieu frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2011

Da, merlin06 et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Rammstein Jeu 7 Mar 2024 - 17:19

"Il ne doit y avoir, selon Macron, aucune limite dans l’intervention de la France" (Roussel)



Va falloir ressortir les bandes molletières de la naphtaline... Suspect

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Jeu 7 Mar 2024 - 17:44

mathieu frank a écrit:je pense que ce type est dangereux
Et s'il était tout simplement dingue et déconnecté ? Ce qui est sûr c'est qu'il ne touche plus terre et que, honnêtement, il fait de plus en plus penser à un électron libre (USA et Germanie ne le suivent pas); 
Rammstein a écrit:Va falloir ressortir les bandes molletières de la naphtaline...    Suspect
Lol ! A part servir de viande fraiche pour le hachoir à viande Ruscof, je ne vois pas en quoi la jeunesse française peut servir face à la machine russe. 
D'abord envoyer une partie de nos 35 000 soldats pro et après ? Les appelés, dont une bonne partie a la double nationalité ?
Tout ça pour libérer l'Ukraine ? Lol ! 
La Russie peine à franchir le Dniepr, lui reste à franchir le Danube, etc. 
Il y a autre chose là derrière et je doute que ce soit des intérêts civils, ou militaires.
Nous n'avons aucune chance contre une puissance nucléaire comme la Russie ; à moins que le Mozart de la démocratie occidentale envisage un grand reset de la population européenne. 

Marrant (façon de parler), ce retour aux vieilles imageries de 39-45 : "si l'on n'agit pas maintenant, tant que Poutine n'a pas assez d'armes, comme Hitler dans les années 30, on va le laisser devenir de plus en plus fort et il va nous croquer", "ceux qui sont contre la guerre sont des lâches et/ou des agents de Poutine"... etc, etc. 
La machinerie médiatique et intellectuelle des élites à fond les ballons... pour vaincre l'ogre russe/poutine ; pour la démocratie, pour la paix... 
L'hégémonie US cède la place à une multipolarisation mondiale, les BRICS s'imposent de plus en plus, l'énergie devient rare, les USA lâchent leurs satellites européens, l'économie (et l'industrie, etc) occidentale s'effondre et l'oligarchie ne sait comment gérer ce collapse, l'oligarchie occidentale anticipe sa perte d'influence et de pouvoir... 
On ne sait pas tout (ça a toujours été ainsi), on n'a pas tous les éléments... mais on nous demande déjà de tout éponger. 
L'Ukraine est l'un des pays les plus corrompues au monde, dans lequel la ploutocratie US a massivement investie. Zelenski, l'ex comique qui jouait du piano avec sa teub, semble tout aussi corrompu. 
Poutine est jusqu'au boutiste ; son plan, apparemment, construire la grande Russie (avec Dombas, Transnistrie, Biélorussie...)
L'Europe face aux grands changements de ce siècle ; ça passe ou ça casse.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun, Da et mathieu frank aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Jeu 7 Mar 2024 - 18:11

Probablement que Macron fait encore du Macron, comme à son habitude (électrochoc psychologique) : brasser du vent et occuper la scène médiatique pour masquer ses échecs intérieurs (Mayotte, par ex), en détournant l'attention vers l'extérieur. 
Tout va de mal en pis, dans l'hexagone et ça aujourd'hui plus qu'hier et moins bien que demain... mais ça ne peut pas être de la faute du Mozart de la finance. Alors, il faut bien noyer le poisson. 
En espérant que ce soit la bonne analyse. https://h16free.com/2024/03/04/77003-quand-macron-utilise-la-politique-internationale-pour-camoufler-sa-politique-interieure-desastreuse

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Da aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Résilient Ven 8 Mar 2024 - 7:09

KrAvEn a écrit:Probablement que Macron fait encore du Macron, comme à son habitude (électrochoc psychologique) : brasser du vent et occuper la scène médiatique pour masquer ses échecs intérieurs (Mayotte, par ex), en détournant l'attention vers l'extérieur. 
Tout va de mal en pis, dans l'hexagone et ça aujourd'hui plus qu'hier et moins bien que demain... mais ça ne peut pas être de la faute du Mozart de la finance. Alors, il faut bien noyer le poisson.

AMHA, pas cette fois-ci. 

Ça ressemble plus à la pose de la dernière brique de la construction européenne : l'Europe des Peuples, supranationale et marquant l'échec de la vision intergouvernementale, qui ne peut être scellée, comme le furent les USA, que dans le sang de l'ensemble de ses peuples. 

"La guerre est le creuset, gnagnagna..."

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4762
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Ven 8 Mar 2024 - 11:49

Résilient a écrit:AMHA, pas cette fois-ci. 

Ça ressemble plus à la pose de la dernière brique de la construction européenne : l'Europe des Peuples, supranationale et marquant l'échec de la vision intergouvernementale, qui ne peut être scellée, comme le furent les USA, que dans le sang de l'ensemble de ses peuples. 

"La guerre est le creuset, gnagnagna..."
Si guerre il y a, impliquant les appelés, cette cette fois-ci, avec la démographie vieillissante et faible que l'Europe a, elle ne pourra pas s'en remettre. La guerre ne sera pas le creuset d'une EU fédérale, mais sa tombe... enfin, la tombe de sa population indigène.
Pas besoin de sourcer, il me semble. Neutral Une pop en plein crash démographique, même avec les politiques natalistes les plus contraignantes, ne peut pas se relever d'une guerre totale.
Enfin, le Jupiter du Ragnarök semble être le seul grand sachem européen à vouloir tracer une ligne rouge aux Popov.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Ven 8 Mar 2024 - 12:58

@Résilient : Sannat pense un peu comme toi. L’impératrice. Elle ne veut pas la paix. Accuse les autres de « haine ». Ursula Von der Leyen la folie européenne.
L’Europe n’est plus.

L’Union Européenne n’est plus ni la paix, ni la prospérité, car l’Union Européenne veut profondément la guerre pour devenir Empire contre les populations.
Sannat, encore : « Attrition ». Selon Reuters la Russie peut continuer à se battre pendant au moins 2 ans en Ukraine.

« Les députés pourront-ils arrêter Macron ? Ecrivez à vos députés ».

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Ven 8 Mar 2024 - 14:06

2, 3 trucs :

- Les républicains ricains bloquent l'aide démocrate à l'Ukraine, en attendant que Robinet règle les blems d'immigration (Texas, etc). Résultat, l'UE se retrouve seule à soutenir l'Ukraine. https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/807123/senat-americain-adopte-aide-ukraine-mais-chambre-refuse-examiner

- Il y a des élections européennes, bientôt et les fâcheux (populistes) montent dans les sondages. Les partis mainstream craignent de perdre de l'influence et de devoir composer avec eux pour gouverner.
https://fr.euronews.com/my-europe/2024/01/24/les-populistes-de-droite-pourraient-prendre-le-controle-du-parlement-europeen-pour-la-prem
Yep ! Les partis européens sont menacés dans leurs plans pour une Europe globaliste par une vague de contestation et, surtout, de défiance envers ces mêmes partis, jugés responsables de la situation pourrie actuelle (économique, énergétique, etc). Il va donc falloir étouffer ces jaqueries et les fédérer autour du drapeau.

- Le en même temps macronien Rolling Eyes Sébastien Lecornu : «pas question d’envoyer des troupes au sol combattantes» en Ukraine

Si vous avez un peu de temps, en fond sonore, en faisant autre chose :


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Résilient Ven 8 Mar 2024 - 16:19

Krav a écrit:@Résilient : Sannat pense un peu comme toi. 

En fait, c'était l'opinion de tous mes profs de droit européen pendant mes études (dans les années 90), dès lors que l'on abordait la question du débat "fédéral vs intergouvernemental" pour la gouvernance européenne.

AMHA, on en est arrivé à un point ultime de l'intégration européenne : si on veut aller encore plus loin (ie créer les "états-unis d'Europe", avec des valeurs communes et une histoire commune et donc, un destin commun, ce qui était l'objectif initial des "pères fondateurs") il va falloir un peu plus que des règlements sur le diamètre unifié des tranches de salami.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4762
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par voilavoila Ven 8 Mar 2024 - 22:24

L'Europe fédérale ?

La grande Zora disait : " On ne fait pas d'omelette avec des œufs durs ".

________________________________________________________
Je suis un vilain pas beau.  moqueurlangue
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par merlin06 Sam 9 Mar 2024 - 9:24

voilavoila a écrit:L'Europe fédérale ?

La grande Zora disait : " On ne fait pas d'omelette avec des œufs durs ".
Quel rapport avec la choucroute? Facta non verba. Faudrait pas se croire sur internet ici. clind'oeil

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1197
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Résilient aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Résilient Sam 9 Mar 2024 - 17:59

merlin06 a écrit:
voilavoila a écrit:L'Europe fédérale ?

La grande Zora disait : " On ne fait pas d'omelette avec des œufs durs ".
Quel rapport avec la choucroute? Facta non verba. Faudrait pas se croire sur internet ici. clind'oeil

D'autant plus que, de ce que je me souviens, il me semble que c'est "Zohra". 

Une manière aux origines assez discutables pour désigner De Gaulle, quoi qu'on puisse penser du personnage par ailleurs. Suspect

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4762
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Dim 10 Mar 2024 - 6:07

Résilient a écrit:AMHA, on en est arrivé à un point ultime de l'intégration européenne : si on veut aller encore plus loin (ie créer les "états-unis d'Europe", avec des valeurs communes et une histoire commune et donc, un destin commun, ce qui était l'objectif initial des "pères fondateurs") il va falloir un peu plus que des règlements sur le diamètre unifié des tranches de salami.
Les états unis d'Europe, c'était le rêve/projet des anciens, des fondateurs. Et puis on s'est mis à moquer les nationalismes, jugés responsables des guerres. Et puis on a créé un grand marché unique. Et puis l'UE est devenu un relais de la globalisation heureuse et un satellite des USA... un concurrent et un partenaire à surveiller de près, de peur qu'il ne devienne un réel et puissant concurrent.
Je ne suis pas sûr que l'intérêt des mondialistes (ricains, ou des technocrates UE) soit de voir surgir une UE forte et souveraine.
Enfin, bref, Reymond a un autre avis sur la question et cet avis me séduit : pour lui l'Ukraine a perdu et plus rien ne la sauvera et les globalistes occidentaux le savent et, comme à leur accoutumée, ne supporteront ni d'avouer qu'ils se sont trompés (sur les chances de victoire de Zelinski), ni qu'ils ont/vont lâcher l'Ukraine.
En somme, le Mozart des stratèges envoie un signal de soutien fort à l'Ukraine et à ses alliés, sous forme d'un volontarisme guerrier dépassant celui de tout le monde et veillant à prouver que Manu prend la tête de la résistance... avant de lâcher, tout bonnement et simplement, l'Ukraine, avec la conscience tranquille du gars qui a tout tenté, mais n'a pas été suivi.
Yep ! Ca c'est le Manu que je connais. Laughing

http://lachute.over-blog.com/2024/03/la-defaite-est-orpheline.html

Dans les divagations de Macron, il y a certes du matamore, mais aussi de l'excuse. La France n'a que peu fourni  à l'Ukraine, parce qu'elle n'avait rien à fournir que du matériel désuet, qui devait être benné.
Alors que faire ? Par exemple dire qu'on va envoyer des troupes, et comme personne ne voudra suivre, leur faire porter la responsabilité de la défaite. On pourra dire "si on m'avait suivi !"

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun, victor81 et Résilient aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Résilient Dim 10 Mar 2024 - 8:03

Krav a écrit:Les états unis d'Europe, c'était le rêve/projet des anciens, des fondateurs. Et puis on s'est mis à moquer les nationalismes, jugés responsables des guerres. Et puis on a créé un grand marché unique. Et puis l'UE est devenu un relais de la globalisation heureuse et un satellite des USA... un concurrent et un partenaire à surveiller de près, de peur qu'il ne devienne un réel et puissant concurrent. 



C'est une théorie parmi d'autres. 
Certains spécialistes affirment que l'UE ne fut créée par les USA que pour servir de "glacis protecteur" contre l'avancée de l'URSS. Laquelle URSS avait elle-même mis en place cette théorie du "glacis protecteur" en satellisant les pays d'Europe de l'Est contre l'avancée des USA... 


Pour ce qui est de la globalisation, ne pas oublier non plus l'importance du volet culturel du plan Marshall qui n'est arrivé à son terme contractuel qu'en 2007. On a bouffé de la propagande US au ciné et à la télé pendant 60 ans et ça a laissé des traces. 


Krav a écrit:Je ne suis pas sûr que l'intérêt des mondialistes (ricains, ou des technocrates UE) soit de voir surgir une UE forte et souveraine. 

C'est même certain. 
Quand De Gaulle a commencé à parler d'une "Europe de Brest à Vladivostok" comme 3ème voie dans l'agencement bipolaire du monde, ça a été le début de ses emmerdes...Les USA ont eu vite compris le danger représenté par ce géant qui aurait alors pu émerger. 


Krav a écrit:En somme, le Mozart des stratèges envoie un signal de soutien fort à l'Ukraine et à ses alliés, sous forme d'un volontarisme guerrier dépassant celui de tout le monde et veillant à prouver que Manu prend la tête de la résistance... avant de lâcher, tout bonnement et simplement, l'Ukraine, avec la conscience tranquille du gars qui a tout tenté, mais n'a pas été suivi.

AMHA, il a aussi besoin de se créer un statut d'Imperator européen en ces temps d'élections. Je peux me tromper, mais je le sens bien viser à terme la succession de la Hyène...C'était aussi le projet de Sarko en son temps.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4762
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 6 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum