Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pénuries alimentaires

+35
troisgriffes
BigBird
Thibo
Eco.foxtrot
argoth
logan
Wasicun
serilynpayne
Petrus16
Raffa
billebaude
un ptit breton
Barnabé
skarz
Calaminus
commandos
Telimectar
calogronan
SurvivalFred
Bouh-riko
l ours
rurbain
Perle
supermaman91
splotch
Canis Lupus
Rammstein
Andros
Jeff
phm1903
Tagada Jones
Heodez
KrAvEn
geispe
Le_Celte
39 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par merlin06 Ven 8 Mai 2020 - 10:26

Vidéo grand-public partisane mais pédagogique.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 761

Revenir en haut Aller en bas

Message par Canis Lupus Ven 8 Mai 2020 - 11:54

phyvette a écrit:Les Américains en pénurie de viande et de burgers.
Adieu veaux, vaches, cochons, burgers. Le grand nombre de malades du Covid a imposé la fermeture de nombreux abattoirs et usines de viande pour cause de pandémie, une pénurie de viande déjà rationnée dans les supermarchés s’installe aux Etats-Unis.

https://www.20minutes.fr/monde/2773759-20200506-coronavirus-penurie-burgers-rationnement-viande-certains-supermarches-etats-unis

Pénurie ou "pénurie" ? American Farmers Being Ordered To Depopulate Livestock And Destroy ...

Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4216

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par BigBird Mar 1 Sep 2020 - 21:07

c'est curieux, car justement, je m'étonnais que bientôt 3 mois après le dé-confinement, certaines grandes surfaces n'avaient toujours pas retrouvé la totalité de leurs produits  sur les linéaires, c'est le cas pour la farine, le paquet de 1KG de farine T55 premier prix est bien souvent en rupture de stock Suspect

la semaine dernière, j'ai dû me rabattre sur une marque "exotique", en substitution à la marque distributeur habituelle,
c'est de l'import direct de république Tchèque, marque "Penam" (jamais vu avant Covid sur les rayons), ça ressemble à ça :
Pénuries alimentaires - Page 4 M02z
le hic, c'est que pour du "premier prix", ça reste presque 80% plus cher que le prix d'avant covid
zarbi
alors si la France brade ses stocks, en tant que Français "d'en bas", j'aimerais bien pouvoir en profiter aussi  !
mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1925

Message par Rammstein Mer 14 Juil 2021 - 8:58

Vu que la vidéo tourne en ce moment je pose ça là, surtout pour la diversité des témoignages...   Suspect

https://odysee.com/@AlternaVideo:2/penurie:2

Je n'ai pas retrouvé la trace de tous les extraits compilés dans la vidéo, mais il se pourrait bien que certains datent de l'année dernière, alors que des destructions massives de récoltes étaient décidées en raison de la crise COVID...   scratch

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 6635

Message par KrAvEn Mer 14 Juil 2021 - 9:26

Rammstein a écrit:Vu que la vidéo tourne en ce moment je pose ça là, surtout pour la diversité des témoignages...   Suspect

https://odysee.com/@AlternaVideo:2/penurie:2

Je n'ai pas retrouvé la trace de tous les extraits compilés dans la vidéo, mais il se pourrait bien que certains datent de l'année dernière, alors que des destructions massives de récoltes étaient décidées en raison de la crise COVID...   scratch
Yep ! J'avais eut vent de cette vidéo et j'avais commencé à la regarder, avant de la trouver fort complotiste et complètement absurde. Mais ça, ce n'est que du ressenti perso.

Pourquoi affamer les gens ? Pour réduire la population ? Quid des émeutes monstres que cela provoquerait ; comme au Liban, actuellement, par ex, où on s'attaque à la demeure d'un ministre, ou en Afrique du sud ? 

Perso, je ne vois pas plus l'intérêt dans la destruction de la nourriture pour exterminer la pop, que dans les micro puces pour contrôler les gens. 
Les famines, pas plus que les guerres, n'ont d'impact durable sur la fécondité et sur l'explosion démographique, notamment actuelle, en Afrique. 

Perso, je ne m'inquiétait pas trop des thèses complotistes, jusqu'à présent, tellement elles étaient faciles à repérer et/ou à débunker. Maintenant, amha, on a affaire à du complotisme 2.0. On l'a vu, notamment, à travers la quantité astronomique de fake news, d'erreurs d'interprétation et d'instrumentalisation d'infos vraies, à travers la pandémie covid. 
Les fausses infos fusent en continu et se mêlent aux infos plus sourcées, puis contaminent notre accès à l'info. Résultat : notre accès à l'info est pollué massivement par de fausses infos qui influencent notre perception de la pandémie et ça, c'est la garantie de partir sur une analyse de la situation pourrit. 

Plus grave, entre fake news complotistes, propagande d'état/médias, infos sérieuses et "bienveillante" et, probablement intox/agitprop venant des états/médias, on ne peut plus être sûr de rien.
Rappelez vous : quand le mensonge s'insinue un peu partout, il devient impossible d'être certain de rien et il devient difficile de se faire une opinion. C'est la guerre psy.

Bref, j'ai de très gros doutes sur la vidéo et la flemme de la débunker.

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 11526
Emploi : Singe de l'Espace

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

victor81, Résilient et Kyraly aiment ce message

Message par KrAvEn Mer 14 Juil 2021 - 9:40

Je rajouterai même que, désormais, on a affaire à des complotistes qui diffusent des fakes et des personnes qualifiées de complotistes car leur infos vraies dérangent.
Donc, bref, tu peux être anti complotisme et être qualifié de complotiste quand même et rangé avec les premiers, au plus grand profit d'une propagande organisée par le haut.
Monde confus.

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
KrAvEn
KrAvEn

un ptit breton aime ce message

Message par KrAvEn Mer 14 Juil 2021 - 9:53

J'oubliai le plus important : souvent, les agriculteurs détruisent leurs récoltes pour maintenir les prix élevés, pour lutter contre des maladies, etc ; jamais, à ma connaissance, pour affamer les gens.

KrAvEn
KrAvEn

NonoMacbill aime ce message

Message par KrAvEn Mer 14 Juil 2021 - 10:08

Trouvé, vite fait, sur le net : Pénurie de nourriture pour les uns, énorme gaspillage pour les autres : aux Etats-Unis, l’agro-industrie déraille - Basta ! (bastamag.net)
D’un côté, des agriculteurs forcés de jeter de grandes quantités de produits frais invendus. De l’autre, des banques alimentaires obligées de rationner la distribution de nourriture aux centaines de milliers de chômeurs. Dans la première puissance mondiale, la crise sanitaire révèle la fragilité du système agro-industriel.

KrAvEn
KrAvEn

Message par Da Ven 16 Juil 2021 - 10:16

Basta mag, c'est du ultra-mega-gauche absolument partial et idéologue sur n'importe quel sujet, so.....
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2762
Emploi : Artisan en informatique
Loisirs : 2 enfants en bas âge....

Kyraly aime ce message

Message par KrAvEn Ven 16 Juil 2021 - 10:52

Da a écrit:Basta mag, c'est du ultra-mega-gauche absolument partial et idéologue sur n'importe quel sujet, so.....
Probable ; je ne connaissais pas (pioché au hasard du net). En tout cas, c'était pour illustrer cette pratique de la destruction de la production alimentaire pour des buts tout autre que de faire mourir la pop.
Enfin, bref, recherchez sur la toile, d'autres sources, plus neutres, les guys.  Smile

KrAvEn
KrAvEn

un ptit breton aime ce message

Message par Catharing Sam 2 Oct 2021 - 16:12

Salut,
Attendez-vous à payer votre café de plus en plus cher
https://www.slate.fr/story/216750/prix-cafe-cher-augmentation-cultures-bresil-changement-climatique

Selon IBISWorld, qui analyse des données économiques, démographiques et de marché, le prix du kilo de café devrait atteindre 4,44 dollars (soit 3,83 euros). Le coût d'un seul conteneur d'expédition a également explosé avec la pandémie. Il est passé de 3.300 dollars à 10.000 dollars (8,633 euros).
...
Le prix des grains de café aurait déjà bondi de 60% en raison des pertes et des coûts du fret. Pour Andre Selga, la préoccupation principale est celle du changement climatique. «C'est plus important que le coût du fret, car c'est structurel.» Tom Baker, fondateur de Mr Black Roasters and Distillers basé à Sydney, est désespéré par cette flambée des prix. «Coûts du verre, du café, du papier, des étiquettes. Tout a augmenté, et pas seulement quelques pourcentages», déplore-t-il.

“La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à certaines femmes que de se taire.” ...Desproges.
"Les gens apprécient le faux cul : ils se reconnaissent en lui, et ça fait tellement de bien quand on surprend quelqu'un le pantalon baissé et que ce n'est pas vous." Stephen King
Catharing
Catharing

Masculin Nombre de messages : 8009

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4