Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Compléments alimentaires

4 participants

Aller en bas

Compléments alimentaires Empty Compléments alimentaires

Message par SR71 Mer 19 Sep 2012, 17:36

Bien l'bonjour!

Ayant terminé les bases de mon stock alimentaire (1 mois/ 5 personnes), je cherche à le compléter par des choses secondaires. Mes interrogations se portent aujourd'hui sur les compléments alimentaires type cocktail de vitamines.

Pour vous mettre sur la voix, j'ai repéré ce produit:
http://www.parapharmacie-reference.com/dietetique-tonus-et-forme/370-arkopharma-azinc-optimal-100-gelules-3578830123277.html

Je voudrais des retours sur ces produits (voir cette référence), afin de voir si j'en prends 3-4 boîtes. Pas besoin de plus vu qu'une contient déjà 100 gélules, ça fait 1 gélule par personne, soit 5/jour = 20jours/boîte.

Voila, si vous avez des conseils, et des infos, je vous laisse la parole.

SR71
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Terre, Europe, France, devant l'ordinateur.
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compléments alimentaires Empty Re: Compléments alimentaires

Message par Ash Mer 19 Sep 2012, 18:21

Aucune idée de mon coté, désolé...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compléments alimentaires Empty Re: Compléments alimentaires

Message par ghp Mer 19 Sep 2012, 20:16

SR71 a écrit:Bien l'bonjour!

Ayant terminé les bases de mon stock alimentaire (1 mois/ 5 personnes), je cherche à le compléter par des choses secondaires. Mes interrogations se portent aujourd'hui sur les compléments alimentaires type cocktail de vitamines.

Pour vous mettre sur la voix, j'ai repéré ce produit:
http://www.parapharmacie-reference.com/dietetique-tonus-et-forme/370-arkopharma-azinc-optimal-100-gelules-3578830123277.html

Je voudrais des retours sur ces produits (voir cette référence), afin de voir si j'en prends 3-4 boîtes. Pas besoin de plus vu qu'une contient déjà 100 gélules, ça fait 1 gélule par personne, soit 5/jour = 20jours/boîte.

Voila, si vous avez des conseils, et des infos, je vous laisse la parole.

AMHA, tu peux tenir 1 mois sans complémenter. De plus, les vitamines de synthèse ne seraient pas la panacée => Voir le reportage "poudres et potions" diffusé sur Arte et que tu trouveras sans difficulté sur ton moteur de recherche favori.

Sinon, paraphrasant le Professeur Rollin, tu te demandes : "comment faire pour trouver des vitamines WSHTF?" Heureusement, le Professeur Rollin a toujours une solution. La voici : les graines germées. Tu achètes des graines à faire germer. Au lieu de te couper une main pour payer un germoir à graines germées, tu prends un pot de confiture en verre. Tu mets les graines dedans. Tu mouilles (les graines, pas toi, faut suivre un peu). Tu mets un morceau de gaze sur l'ouverture du pot, maintenu avec un élastique. Tu vides l'eau. Comme tu es futé, tu as gardé le couvercle du pot de confiture. Tu poses donc le pot tête en bas en biais sur le couvercle (pour ne pas fermer et recueillir le jus qui va s'écouler et salir les émaux immaculés de ta cuisine). Le jour d'après, ou le surlendemain (si tu as survécu), tu as des germes qui sortent des graines (d'où le nom) : c'est plein de vitamines.
Ca ressemble à ça :
Compléments alimentaires Z


Dernière édition par ghp le Mer 19 Sep 2012, 20:17, édité 1 fois

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compléments alimentaires Empty Re: Compléments alimentaires

Message par opaline Mer 19 Sep 2012, 20:16

salut,

on en a déjà pas mal parlé regarde ici;

a+

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compléments alimentaires Empty Re: Compléments alimentaires

Message par SR71 Mer 19 Sep 2012, 20:36

Curieux, j'ai pas fait gaffe à ce fil. merci

@ghp:

Les compléments sont là dans l'hypothèse d'une nourriture insuffisante, ou appauvrie en nutriments. Les graines à germer sont une bonne solution, mais n'entrent pas, pour le moment, dans mes projets à réaliser.

SR71
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Terre, Europe, France, devant l'ordinateur.
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compléments alimentaires Empty Re: Compléments alimentaires

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 14:14

Pour information si cela peut servir à quelqu'un :

- GEO Savoir Hors-série (septembre-octobre 2012) : Alimentation, ce que la science nous révèle (cuisson, graisses, additifs, sucres, produits industriels - les clés pour mieux manger) à 6,90€

- Sciences et Avenir (septembre 2012) : Compléments alimentaires Danger (dossier sur : les amaigrissants, stimulants de l'érection, lutte contre la fraude), dommage qu'il soit peu complet sur d'autres compléments alimentaires qui pourraient aussi (peut être) être aussi dangereux.... à 4€

- Ça m'intéresse (septembre 2012) : La santé sans médicaments (osthéopathie, phytothérapie, shiatsu, ...) à 3,50€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compléments alimentaires Empty Re: Compléments alimentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum