Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vaccins anti Covid19

+35
albertspetz
sgwenn
BAD73
Semper
LEROUX
PATMAC
dungan
serilynpayne
Moi
persia
10000 etres
merlin06
Encatimini
Aristote
mathieu frank
victor81
Wasicun
Purtle
montargie
LaFraudais
Canis Lupus
phyvette
KrAvEn
Rammstein
Kerkallog
tarsonis
Kyraly
Philippe-du-75013
alambik
grizzly
nooneelse
Résilient
BigBird
daeron
Catharing
39 participants

Page 28 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par grizzly Mar 7 Sep 2021 - 10:32

J ai lu l article LCI
S ils n arrivent pas a trouver un compromis entre eux on est pas sorti des ronces . En tout cas l expert Inserm 31 ans ,
qui veut se frotter aux grands avec un paquet d experience , meme pas peur 😁 . Tres mediatique aussi cet Expert ...

Grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Purtle Mar 7 Sep 2021 - 12:46


https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_de_la_charge_de_la_preuve_(rh%C3%A9torique)


Merci Tarsonis,

Entièrement d'accord.

Je veux juste préciser que me concernant je n'accuse pas le vaccin d'effets secondaires graves,qu'on soit bien d'accord...
Je dis juste que à la vue de l'aspect irréversible du dossier, je trouve qu on manque incroyablement de prudence et ça reste suspect.
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Mar 7 Sep 2021 - 20:57

Salut,

Ces jours-ci, ~8 hospitalisés sur 10 ne sont pas vaccinés, et le gouvernement prétend que ce chiffre ne se débat pas. Sauf que... dans les mois à venir, ce chiffre pourrait passer en dessous de 5, alors que l'efficacité du vaccin restera de ~90% !

Cette vidéo me semble être un important #prebunking, pour se préparer à des vagues de désinformation qui arriveront probablement dans les mois à venir. Le plus effrayant, c'est qu'elles s'appuieront sur des statistiques parfaitement factuelles... mais trompeuses.



________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Canis Lupus, albertspetz et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Moi Mer 8 Sep 2021 - 9:56

Si le nombre des hospitalisés baisse significativement, le % des vaccinés n'a pas d'importance même si il est de 80%, ça sera une réussite.

Si le nombre d'hospitalisations est toujours aussi élevé que lors des précédentes vagues, quelque soit le % de vaccinés, ça sera synonyme de fiasco. Parce que si avec plus de la moitié de la population vaccinée il n'y a pas de différence c'est qu'il y a un problème.

Le but n'est pas de savoir si x% des hospitalisations sont vaccinés ou pas, c'est de savoir si en vaccinant plus de la moitié de la population on empêche de mobiliser une grande partie du système hospitalier.

La préparation à la désinformation est dans les deux camps clind'oeil

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/04/2012

victor81, Kyraly, NonoMacbill et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Rammstein Mer 8 Sep 2021 - 10:26

Moi a écrit:Le but n'est pas de savoir si x% des hospitalisations sont vaccinés ou pas, c'est de savoir si en vaccinant plus de la moitié de la population on empêche de mobiliser une grande partie du système hospitalier.

L'exemple israelien n'est pas pour rassurer... Suspect



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7974
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Kyraly Mer 8 Sep 2021 - 11:06

Bizarre ... Selon la même source (LCI)

https://www.lci.fr/societe/covid-19-l-exemple-israelien-prouve-t-il-l-inefficacite-du-vaccin-contre-le-coronavirus-2195547.html

À noter toutefois que si 1300 personnes sont toujours hospitalisées pour Covid-19 en Israël, la situation semble s'être stabilisée depuis la fin août dans les hôpitaux, et que seuls 4,8% des patients sévèrement touchés sont des personnes entièrement vaccinées, d'après les données officielles de l’État hébreu. Preuve que la vaccination protège bel et bien des formes graves.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Moi Mer 8 Sep 2021 - 11:24

C'est là où je voulais en venir clind'oeil

Israël, qui a un taux de vaccination à 63%, se retrouve avec une grosse vague d'hospitalisations. Alors quelque soit les mensonges sur le taux de vaccinés hospitalisés, dans l'ensemble on se rend bien compte que la vaccination ne semble pas avoir l'effet escompté. 

« La leçon que l'on peut tirer d'Israël c'est que les vaccins fonctionnent, mais pas si bien que ça », résume Uri Shalit, bioinformaticien à l'Institut israélien de technologie (Technion)


https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-israel-pays-plus-vaccines-monde-presente-t-il-pires-taux-infection-93122/

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/04/2012

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Mer 8 Sep 2021 - 12:16

Salut,
Kyraly a écrit:Bizarre ... Selon la même source (LCI)

https://www.lci.fr/societe/covid-19-l-exemple-israelien-prouve-t-il-l-inefficacite-du-vaccin-contre-le-coronavirus-2195547.html

À noter toutefois que si 1300 personnes sont toujours hospitalisées pour Covid-19 en Israël, la situation semble s'être stabilisée depuis la fin août dans les hôpitaux, et que seuls 4,8% des patients sévèrement touchés sont des personnes entièrement vaccinées, d'après les données officielles de l’État hébreu. Preuve que la vaccination protège bel et bien des formes graves.
Yep....

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-israel-pays-plus-vaccines-monde-presente-t-il-pires-taux-infection-93122/
Par ailleurs, « les gens vaccinés qui sont infectés (...) excrètent moins longtemps le virus, ils vont être contagieux moins longtemps », a souligné l'infectiologue française Odile Launay, citant une étude singapourienne portant sur des patients hospitalisés.

Ces données confirment que le vaccin n'octroie pas un « totem d'immunité » et que le coronavirus peut continuer à circuler chez les personnes vaccinées. Mais elles ne doivent pas faire oublier l'essentiel : le nombre de personnes contaminées par chaque nouveau cas positif sera bien moindre s'il est en présence de personnes vaccinées, plus difficiles à infecter.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Moi Mer 8 Sep 2021 - 12:28

Catharing a écrit:

Ces données confirment que le vaccin n'octroie pas un « totem d'immunité » et que le coronavirus peut continuer à circuler chez les personnes vaccinées. Mais elles ne doivent pas faire oublier l'essentiel : le nombre de personnes contaminées par chaque nouveau cas positif sera bien moindre s'il est en présence de personnes vaccinées, plus difficiles à infecter.

Je le conçois et le comprends bien. Mais il faut m'expliquer pourquoi ils ont autant d'hospitalisations qu'avant. 

Je ne remets rien en cause, je me demande juste comment ils expliquent qu'avec plus de 60% de vaccinés leur vague actuelle est quasiment plus forte que les précédentes où le vaccin n'existait pas ... Car pour moi si "le nombre de personnes contaminées par chaque nouveau cas positif sera bien moindre s'il est en présence de personnes vaccinées" devrait se traduire logiquement par une baisse significative des cas, et pas le contraire.

De plus il semble pertinent de se demander à quoi sert le pass sanitaire à partir du moment où il est prouvé qu'un vacciné peut être malade et contagieux (même si c'est "moindre" selon l'article).

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/04/2012

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par tarsonis Mer 8 Sep 2021 - 12:48

Hello,

Moi a écrit:
Je le conçois et le comprends bien. Mais il faut m'expliquer pourquoi ils ont autant d'hospitalisations qu'avant. 

Je ne remets rien en cause, je me demande juste comment ils expliquent qu'avec plus de 60% de vaccinés leur vague actuelle est quasiment plus forte que les précédentes où le vaccin n'existait pas ...

Amha il faudrait checker du côté de la prévalence à chaque vague afin d'y voir plus clair.... bien que l'on aura sans doute du mal à avoir tous les chiffres.
Car il est possible que l'on compare des situations où le virus n'était pas distribué de la même manière dans la population à 2 instants donnés; tout comme en France, où l'on avait de fortes disparités d'un département à l'autre.
Avoir un R0 à 4 parmi 100 000 personnes, ou 2 parmi un million, la dynamique de l'épidémie change complètement.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par albertspetz Mer 8 Sep 2021 - 14:51

De plus il semble pertinent de se demander à quoi sert le pass sanitaire à partir du moment où il est prouvé qu'un vacciné peut être malade et contagieux (même si c'est "moindre" selon l'article).
C'est la bonne question ! Que tous les vaccinés ne se pose pas parce qu'ils se croient immunisés
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Ash et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Résilient Mer 8 Sep 2021 - 15:55

albertspetz a écrit:
De plus il semble pertinent de se demander à quoi sert le pass sanitaire à partir du moment où il est prouvé qu'un vacciné peut être malade et contagieux (même si c'est "moindre" selon l'article).
C'est la bonne question ! Que tous les vaccinés ne se pose pas parce qu'ils se croient immunisés

Oui, ce à quoi il faut ajouter que la plupart des vaccinés ne se font plus tester non plus, à la différence des personnes non-vaccinées, quand ils doivent accéder à des lieux soumis à pass sanitaire. 

En termes de maîtrise de l'épidémie, le pass sanitaire tel qu'il est conçu est totalement contre-productif... Mieux vaudrait se faire tester deux fois par semaine (ce que je fais avec mes gosses) et être certain de ne pas l'avoir, plutôt que de laisser des gens pensant en toute bonne foi être "sains", répandre ce mildiou "à l'insu de leur plein gré" dans des endroits vendus comme parfaitement safe...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par KrAvEn Mer 8 Sep 2021 - 17:05


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13632
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Mar 14 Sep 2021 - 20:07

Salut,

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Captu287

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Captu288

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn, Canis Lupus et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Mar 14 Sep 2021 - 20:08

Salut,
vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Captu289

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Mar 14 Sep 2021 - 20:35


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Da, victor81 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Mer 15 Sep 2021 - 20:47


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Dim 19 Sep 2021 - 19:09

Salut,

Depuis plusieurs mois, je vois régulièrement en consultation des agents hospitaliers qui doutent et se posent des questions face au vaccin. L’obligation vaccinale impose pour certains un choix difficile entre poursuite d’une activité professionnelle au travers de l’obligation vaccinale et départ des hôpitaux.
Voici dans cette vidéo un condensé des raisons évoquées avec des réponses argumentées sur la base d’une revue de la littérature scientifique.


https://twitter.com/hashtag/prevenstuff?src=hashtag_click

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Canis Lupus Dim 19 Sep 2021 - 19:33

Prevenstuff a écrit:Si vous ne l'attrapez pas, vous ne pouvez pas le transmettre
Pourquoi dit-il cela à la fin de la vidéo alors que c'est complètement con ? L'eau ça mouille, le feu ça brûle et les oiseaux volent dans le ciel... Surtout que si on est vacciné, on peut l'attraper ET le transmettre. Je sens une tentative de manipulation...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par KrAvEn Dim 19 Sep 2021 - 20:04

Catharing a écrit:
Depuis plusieurs mois, je vois régulièrement en consultation des agents hospitaliers qui doutent et se posent des questions face au vaccin. L’obligation vaccinale impose pour certains un choix difficile entre poursuite d’une activité professionnelle au travers de l’obligation vaccinale et départ des hôpitaux.
Voici dans cette vidéo un condensé des raisons évoquées avec des réponses argumentées sur la base d’une revue de la littérature scientifique.
"Des soignants de qualité ont peut être démissionné pour de mauvaises raisons. Pas tant pour des raisons politiques, mais parce qu'il s ont été victimes d'un autre virus, celui de la désinformation, à coup de  réseaux sociaux et de vidéos sensationnalistes !"
Lol ! De la désinformation et de l'affect puissance 10, on en a eut des deux côtés. Clairement et on ne va pas revenir là dessus. Laughing

C'est vrai, je vois passer pas mal de soignants qui véhiculent des fake news complotistes (le vaccin aimanté, etc), comme chez, par ex, Claireclaire.
Mais c'est très caricatural d'amalgamer tout le personnel soignant mutiné à ce groupe là.

Sinon le médecin qui parle, dans cette vidéo, parle de thromboses, là où il serait peut être plus prudent de parler de CIVD.  

Il conclu en disant qu'il faut savoir douter de tout, y compris de ses soupçons. Neutral Ca vaut pour les deux camps ? Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13632
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Dim 19 Sep 2021 - 20:39

Salut,
Canis Lupus a écrit:
Prevenstuff a écrit:Si vous ne l'attrapez pas, vous ne pouvez pas le transmettre
Pourquoi dit-il cela à la fin de la vidéo alors que c'est complètement con ? L'eau ça mouille, le feu ça brûle et les oiseaux volent dans le ciel... Surtout que si on est vacciné, on peut l'attraper ET le transmettre. Je sens une tentative de manipulation...
Yep,une lapalissade peut-être..une évidence c'est sûr.
Même vacciné on peut l'attraper et le transmettre,grande différence là on parle de soignants en contact constant avec des malades déjà fragilisés pour certains,(j'en connais au moins deux qui ont chopé la Covid à l'hosto).
Alors oui il y aura toujours un risque de transmission même vacciné mais les probabilités ne sont pas les mêmes et lorsque l'on est soignant,amha,on ne doit pas jouer avec la vie des patients.
Mais bon cela n'engage que moi...

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty immunité naturelle vs immunité acquise (vaccination)

Message par BigBird Ven 24 Sep 2021 - 22:33

Les personnes ayant été atteintes de la Covid seraient mieux protégées contre le variant Delta que celles immunisées avec le vaccin Pfizer-BioNTech, selon des résultats préliminaires publiés sur la plateforme medRxiv (étude réalisée en Israël). 
cette étude montre que "les patients vaccinés avec deux doses de vaccin Pfizer (le seul utilisé en Israël) ont 13 fois plus de risque d'être infectés par le variant Delta, comparativement aux personnes atteintes par le virus lors des vagues de janvier ou février 2021. Le risque est encore 5,96 fois plus élevé comparé aux individus touchés lors des vagues de 2020, où d'autres variants étaient en circulation, et 7,13 fois plus élevé concernant les formes symptomatiques".


...
This study demonstrated that natural immunity confers longer lasting and stronger protection against infection, symptomatic disease and hospitalization caused by the Delta variant of SARS-CoV-2, compared to the BNT162b2 two-dose vaccine-induced immunity.
...
sources : futura-sciences.com
              www.medrxiv.org
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty une personne non vaccinée a un risque multiplié par 7 d'être hospitalisée par rapport à une vaccinée

Message par Catharing Ven 24 Sep 2021 - 23:10

Salut,
BigBird a écrit:Les personnes ayant été atteintes de la Covid seraient mieux protégées contre le variant Delta que celles immunisées avec le vaccin Pfizer-BioNTech, selon des résultats préliminaires publiés sur la plateforme medRxiv (étude réalisée en Israël). 
cette étude montre que "les patients vaccinés avec deux doses de vaccin Pfizer (le seul utilisé en Israël) ont 13 fois plus de risque d'être infectés par le variant Delta, comparativement aux personnes atteintes par le virus lors des vagues de janvier ou février 2021. Le risque est encore 5,96 fois plus élevé comparé aux individus touchés lors des vagues de 2020, où d'autres variants étaient en circulation, et 7,13 fois plus élevé concernant les formes symptomatiques".

...
This study demonstrated that natural immunity confers longer lasting and stronger protection against infection, symptomatic disease and hospitalization caused by the Delta variant of SARS-CoV-2, compared to the BNT162b2 two-dose vaccine-induced immunity.
...
sources : futura-sciences.com
              www.medrxiv.org
Même article,dernier paragraphe:

Il ne s'agit évidemment pas de conclure qu'il vaut mieux attendre d'être infecté naturellement. Selon les dernières données de VaxImpact, une personne non vaccinée a un risque multiplié par 7 d'être hospitalisée par rapport à une personne vaccinée. « Prendre le risque de mourir pour être immunisé est un très mauvais calcul », conclut Robert Schooley, de l'université de Californie.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par BigBird Sam 25 Sep 2021 - 0:00

of course, et tu remarqueras que je n'ai pas fait l'apologie des Covid-Party pour les "puceaux" de la Covid ... mrsgreen  
par contre, quelqu'un qui l'a déjà chopé, sous forme asymptomatique, ou avec des symptômes de forme mineure (un petit rhume quoi), la nécessité d'une injection Pfizer pour avoir le QR-code qui va bien reste pour le moins sujet à discussion, d'autant que l'efficacité du vaccin - 2 doses est maintenant évaluée à seulement 49% (étude britannique)  Shocked
... After adjusting for various factors they found that vaccine effectiveness was 49% among people who reported that they had been double-jabbed.
...

on est donc passé de 90 - 95% au départ ... à 66% cet été, et nous voilà à présent, à l'entrée de l'automne, à 49% ...!!! Shocked 

source : www.itv.com

chute vertigineuse, et on n'est sans doute pas au bout du bout de son vrai taux d'efficacité (si on peut encore parler d'efficacité, rappelons que le seuil d'efficacité pour un vaccin est estimé à 44% selon l'OMS, ... encore une étude ou deux, et on y sera). 
alors pour les immunodéprimés, ok, rapport bénéfices/risques en faveur du vaccin,
mais pour les autres, bénéfices quasi-nuls, risques insignifiants, ou vis versa,
et des variants de plus en plus résistants aux vaccins, autant jouer la carte de l'immunité naturelle, celle qui s'auto-update constamment, et qui se distribue gratuitement ...
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Sam 25 Sep 2021 - 17:09

Salut,

BigBird a écrit:d'autant que l'efficacité du vaccin - 2 doses est maintenant évaluée à seulement 49% (étude britannique)  vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Icon_eek
... After adjusting for various factors they found that vaccine effectiveness was 49% among people who reported that they had been double-jabbed.
...

on est donc passé de 90 - 95% au départ ... à 66% cet été, et nous voilà à présent, à l'entrée de l'automne, à 49% ...!!! vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Icon_eek 

source : www.itv.com
Extraits de ta source,www.itv.com.

People who have received both doses of a coronavirus vaccine are half as likely to be infected with Covid-19, a new study has found.
Traduction GGle:
Les personnes qui ont reçu les deux doses d'un vaccin contre le coronavirus sont deux fois moins susceptibles d'être infectées par Covid-19, a révélé une nouvelle étude.

Researchers behind the React trial from Imperial College London, which has been tracking the disease throughout the pandemic, said the percentage of those who tested positive for Covid-19 was 0.4% among those who were double-jabbed compared to 1.21% among those unvaccinated – a three-fold difference.
After adjusting for various factors they found that vaccine effectiveness was 49% among people who reported that they had been double-jabbed.
“In other words, people who are double-vaccinated are half as likely to be infected,” said Professor Paul Elliott, director of the React programme, and chair in epidemiology and public health medicine at Imperial College London.

Traduction GGle:
Les chercheurs à l'origine de l'essai React de l'Imperial College de Londres, qui a suivi la maladie tout au long de la pandémie, ont déclaré que le pourcentage de ceux qui ont été testés positifs pour Covid-19 était de 0,4% parmi ceux qui ont reçu une double piqûre contre 1,21% parmi ceux non vaccinés – une différence triple.
Après ajustement pour divers facteurs, ils ont constaté que l'efficacité du vaccin était de 49% chez les personnes qui ont déclaré avoir reçu une double piqûre.
"En d'autres termes, les personnes doublement vaccinées ont deux fois moins de chances d'être infectées", a déclaré le professeur Paul Elliott, directeur du programme React et président d'épidémiologie et de médecine de santé publique à l'Imperial College de Londres.


BigBird a écrit:alors pour les immunodéprimés, ok, rapport bénéfices/risques en faveur du vaccin,
mais pour les autres, bénéfices quasi-nuls, risques insignifiants, ou vis versa,
Ça c'est ta lecture et je la respecte même si je ne la partage pas.. mrsgreen
Même si ce n'est que pour diviser par deux le risque,c'est amha,toujours mieux que rien....

Dr Clarot a écrit:Si on prend la surmortalité au mois d'août en Polynésie (+346% !!!), c'est l'équivalent de 108.000 morts pour la France entière pour ce seul mois ! Pas mal pour une grippette...
https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-en-polynesie-la-mortalite-a-augmente-de-346-au-mois-daout-11-09-2021-YTU27EP6RBEFLOO5X2EVKK4EUA.php
L’augmentation de la mortalité est liée à l’épidémie, mais aussi à ses effets indirects : la prise en charge des autres pathologies est moins efficace en raison de la saturation des services de soins.
Cette surmortalité pourrait même être plus importante encore, puisque ces chiffres sont provisoires et que toutes les données n’ont pas encore été traitées, a précisé l’ISPF.

Aprés,comme d'hab c'est une question de sensibilité personnelle,blablablabla.. BISOU

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccins - Vaccins anti Covid19 - Page 28 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum