Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Attaque de chien

+17
graffx
Kerkallog
a2pir
serilynpayne
PIERREXIII
appache
dje76
MonteRosso
Ash
KrAvEn
Malus
Barnabé
tarsonis
hildegarde
grosminet
lyam dickinson
pibe26
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Attaque de chien - Page 3 Empty Re: Attaque de chien

Message par KrAvEn Dim 14 Fév 2021, 08:37

Pour finir et, malheureusement (je n'aime pas tirer sur l'ambulance), enfoncer le clou :

Elisa Pilarski : des témoignages inédits accusant son compagnon d'enfermer "ses chiens dans leurs excréments" - midilibre.fr

Ellul décrit par son ex femme comme manipulateur et maltraitant envers ses 4 chiens. 
Trafics de chiens, combats de chiens, etc, etc. Ellul risque gros. 



Morale de l'histoire ? Un chien n'est ni un jouet, ni un objet, ni un objet transitionnel pour ego ; un chien est un canidé et nécessite éducation appropriée et soins. Ce que devient et fait un chien est de la responsabilité de son maitre ; qu'il soit sain ou pas (tare). 
Bref, adoptez un chat, si vous n'êtes pas en mesure d'offrir à un chien une éducation canine (dressage, etc). Mes 3 piastres.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chien - Page 3 Empty Re: Attaque de chien

Message par BigBird Dim 14 Fév 2021, 19:11

+1
si les chiens avaient leur #Dog-MeToo pour dénoncer les violences inopportunes ou les sévices "de complaisance" subits sans aucune raison valable, il y aurait un paquet de "pseudo"-maitres qui seraient traduits devant la justice ! mrsgreen 
parce que des maitres mentalement un peu "tordus" qui transfèrent ou se défoulent sur leurs animaux de compagnie, j'en ai croisé plus d'un, je dis ça je dis rien, ... après chacun fait comme il l'entend dans son foyer familial;
bon, s'il tape trop fort sur sa femme ou ses enfants, je ferais peut-être un signalement au commissariat du coin, mais pour un chien ... qui s'en souci ?
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chien - Page 3 Empty Re: Attaque de chien

Message par Résilient Dim 14 Fév 2021, 19:54

Pilippe13 a écrit:l y a eu une déclaration du maitre d'équipage à propos des chiens de chasse à courre : "Ces chiens sont tellement formatés et sélectionnés pour un type précis de gibier qu'il n'y a jamais eu d'accident avec des humains de mémoire de chasseur, mais je ne garanti rien avec un cadavre"  Déclaration un peu oubliée aujourd'hui. Les meutes de chasse partent à jeun du matin (j'ai un peu côtoyé sans participer dans ma période équestre).

Les chiens de chasse sot généralement habitués à manger le soir. 

Ils ne partent donc pas à jeun. Ils n'ont pas faim quand ils partent chasser. Et surtout, quand ils chassent, ils ne sont pas dans une logique de "prédation" au sens où ils ne chassent pas pour se nourrir. 
Sinon, tu ne retrouverais que des animaux morts à moitié bouffés par les chiens, dans la mesure où ils arrivent la plupart du temps "à la mort" bien avant le chasseur qui a tiré. 

D'autre part, si tu fais courir un grand chien qui vient de manger, le risque est un "retournement d'estomac". Pour un petit chien, le risque, c'est de le voir somnoler. Et pour les deux types de chiens, c'est d'avoir une meute qui se disperse parce que chaque chien doit s'arrêter en cours de traque pour faire la grosse commission. 

Enfin, courir 30 ou 40 bornes juste après avoir mangé, c'est un peu compliqué, même pour un chien. 
Un chien qui vient de chasser le matin, tu peux lui tendre une gamelle de croquettes, il ne mangera pas. En tous cas, c'est ce que je constate avec les chiens de mon équipe.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4738
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chien - Page 3 Empty Re: Attaque de chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum