Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Energie] Stocker de l'essence

+35
strinkler
Semper
Cyrus_Smith
argoth
Catharing
Gofor
jeanfrancois
ghp
texto31
tarsonis
Kerkallog
bigblond
Da
resistance34
grosminet
Catalina
Barnabé
billebaude
un ptit breton
SavageBeast
Canis Lupus
Matthias
Jonas
Silex
jeanfrancoism
Mariner
Andros
Tagada Jones
SurvivalFred
Le_Celte
KrAvEn
Wasicun
Petrus16
Rammstein
splotch
39 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Catalina Dim 24 Nov 2019 - 22:32

Bonjour,
petit retex qui peut permettre à certains de se faire une idée précise des possibilités de conservation de gazole en terme de durée :

- gazole acheté en hiver chez T.?.T.?L , conditionné dans des jerricans militaires en métal de 20 litres, stockés dans le noir, à température constante de 18° (+/-2 degrés en fonction des saisons),

- utilisé dans moteur R.?N.?.U.?.T de 1.9 DTI année 2000,

==> au bout de 25 mois de stockage, aucun problème à l'issue de la consommation de ce carburant.

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Wasicun Lun 25 Nov 2019 - 0:02

2 années c'est pas un record pour du gazole de marque / qualité stations hors circuit GMS/Hyper (dans tes conditions tu peux largement doubler).
Un bémol : dès lors que l'on entame un bidon l'air prend la place du carburant et avec lui l'humidité qu'il contient (forcément). Les écarts successifs de températures (variations) vont créer de la condensation et réduire la durée de conservation (mieux vaut donc consommer tout bidon entamé assez rapidement et/ou ajouter un additif ...). Question additif il est justement très malin de constituer son stock de gazole en hiver car outre une meilleure lubricité à temp. basses il contient d'autres additifs susceptibles d'améliorer la conservation à long terme.
Question essence/supercarb. 95 ou 98, tenter à tout prix de privilégier celui correspondant à la norme E5 et non E10 dès que c'est possible / l'éthanol (respectivement à 5 ou 10%) est délétère pour les carbus. (notamment) et plus généralement réduit énormément la durée de conservation (additif OBLIGATOIRE). Pour le moment je touche du bois : j'ai du mal à trouver de l'E5 par chez moi mais avec additifs ma rotation sur 18/20 mois maxi (SP98E10 pur ou SP95E10 en mélange) en bidons de 5 litres (pour éviter la condensation) n'a pour le moment pas posé de problèmes ... (sur le GO/Diesel avec additif j'en suis à + de 6 années ...).
Par contre j'aime pas du tout les contenants en métal - généralement peints - en particulier pour l'essence (immanquablement la peinture est attaquée et la corrosion prend sa place ... c'est chiant à mort à filtrer et en général c'est bon à "benner" !). La plupart des forces armées sont passées au plastoc désormais (pas pour rien ... d'autant qu'avec l'éthanol le sans plomb est plus "corrosif" dorénavant).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Philippe-du-75013 Lun 25 Nov 2019 - 4:29

Wasicun a écrit:une meilleure lubricité à temp. basses
Fluidité non? Lubricité c'est pour Zahia ...

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Résilient Lun 25 Nov 2019 - 10:04

"lubrificité", en fait....


Mais comme le correcteur ne connaît pas le terme, il le remplace par lubricité...Laughing

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4746
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Wasicun Lun 25 Nov 2019 - 11:50

C'était pour vérifier que vous suiviez ... geek
Plus prosaïquement il m'arrive juste de + en + souvent de franciser : https://en.wikipedia.org/wiki/Lubricity
PS : autrement, la "lubricity à temp. basses de Zahia ... pfff ... pas de mimi, pas de rara, pas de miracle ... elle doit être la même que celle de toutes ses consœurs !!!

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Jeff01 Mar 21 Avr 2020 - 15:19

Hello,

petit déterrage en règle lié à l'actualité. Il me traverse doucement l'esprit de stocker une plus grande quantité de carburant (j'ai 60 litres actuellement)vu les cours actuels.
Quelqu'un a déjà expérimenté le stockage de grands volumes (100 à quelques centaines de litres) ?
Quel type de cuve, additif de stockage, durée de conservation, ...
Suis-je le seul à avoir ça qui lui traverse l'esprit avec un baril à -37$ ?  Very Happy

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par KrAvEn Mar 21 Avr 2020 - 15:28

Jeff01 a écrit:Quelqu'un a déjà expérimenté le stockage de grands volumes (100 à quelques centaines de litres) ?
Quel type de cuve, additif de stockage, durée de conservation, ...
1000l, dans une cuve en acier, sans additifs, plus d'un an. Il faut filtrer à la sortie, because dépôt.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Wasicun Mar 21 Avr 2020 - 15:30

J'ai stocké à une époque 800 litres de gazole routier commercial (du "regular" de marque acheté en hiver en station et PAS en GMS alimentaire) et hormis l'ajout d'un bactéricide (marine) je n'ai rien fait de plus. Les 4 futs de 200l en plastoc ont été vidés en 6 ans et je n'ai rien eu à signaler (stockage en cave sur palette, à l'ombre donc et à une temp entre 12 et 18 degrés selon la saison). A l'époque mon véhicule principal était équipé d'un moteur turbo classique (pas à injection directe ou à rampe commune) car dans ce cas (comme actuellement) je préconise de passer par un filtre de type hydrosorb (agri) de deux microns qui implique bien entendu l'achat complémentaire d'une pompe électrique (par gravité ça ne passe évidemment pas). Présentement je suis sur des bidons de 30 et 20 litres (total d'environ 400l) mais uniquement pour des raisons de praticité (les 200l sont impossibles à manutentionner sans matos idoine).


Dernière édition par Wasicun le Mar 21 Avr 2020 - 15:37, édité 1 fois

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Wasicun Mar 21 Avr 2020 - 15:32

En exploitation agri j'ai déjà utilisé sur tracteur du fond de cuve de presque 10ans (filtré "of course"). Le gazole est une huile et bien stockée elle peut durer plus d'une décennie (dans des conditions optimales et avec les bons additifs le cas échéant).
PS : concernant l'essence (supercarb) la problématique est en revanche bien plus complexe (équipement bien plus onéreux et risque réel d'explosion).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par KrAvEn Mar 21 Avr 2020 - 15:41

Wasicun a écrit:l'achat complémentaire d'une pompe (par gravité ça ne passe évidemment pas).
Ça dépend du débit. La pompe à siphon, par exemple sur un fut métal ou plastique ça fonctionne aussi.

J'ai oublié de préciser, c'est du gazole que je stocke (rouge).

Ah oui, il me semble qu'il faut une autorisation pour stocker de grosses quantités.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Wasicun Mar 21 Avr 2020 - 16:37

la pompe élec c'est surtout pour le filtre (passer de l'huile dans 2 microns faut de la pression !!!)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par KrAvEn Mar 21 Avr 2020 - 16:57

Wasicun a écrit:la pompe élec c'est surtout pour le filtre (passer de l'huile dans 2 microns faut de la pression !!!)
ok ! clind'oeil

Perso j'ai ça :

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Bb_00210

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Wasicun Mar 21 Avr 2020 - 17:00

C'est plutôt une pompe à huile si je ne m'abuse (qui fonctionne au demeurant très bien)
Ton install. est rustique mais comme évoqué les changements de températures sont tes ennemis (les cycles répétés de condensation c'est le pire ...).
Exemples :
https://www.manomano.fr/pompe-de-transfert-2983?model_id=11871366&g=1&referer_id=689372&gclid=EAIaIQobChMIiuek2-T56AIVkrLVCh1Q1wRVEAQYASABEgJhYPD_BwE
https://www.beiser-se.com/cartouche-de-rechange-pour-filtre-a-gasoil-pour-pompe-piusi-60-l-min.html

PS : pour le supercarb tout doit être "ATEX" (anti explo) et autant dire que les tarifs s'envolent vite ... / mon conseil est donc de passer au diesel dès que cela est possible : pompe, motoculteur, groupe élec., etc. (les motos et les quads sachez que c'est devenu désormais ultra rare ...)


Dernière édition par Wasicun le Mar 21 Avr 2020 - 17:06, édité 1 fois

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par KrAvEn Mar 21 Avr 2020 - 17:03

Wasicun a écrit:C'est plutôt une pompe à huile si je ne m'abuse (qui fonctionne au demeurant très bien)
Je ne saurais te dire ; elle était là depuis bien avant ma naissance.
Wasicun a écrit:Ton install. est rustique mais comme évoqué les changements de températures sont tes ennemis (les cycles répétés de condensation c'est le pire ...).
Possible. En tout cas je n'ai encore jamais eut de problème avec. clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Wasicun Mar 21 Avr 2020 - 17:07

Ben si tu es sûr de tout consommer rapido no stress ... mais pour de la réserve "ultime" ... ça va forcément coincer ...

150 roros ??? https://www.paruvendu.fr/annonces/collection/pompe-a-huile-ancienne-motul-saint-brieuc-22000/1204022912A1KBCO00000
(le "old school" c'est vraiment tendance !!!)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par albertspetz Mar 21 Avr 2020 - 17:48

Comment stocker des bidons d’essence à son domicile?

Le stockage de bidons d’essence à votre domicile fait également l’objet d’une réglementation, mais également d’une bonne dose de bon sens pour éviter tous risques d’accident !
Le stockage d’essence doit être inférieur à 20 litres pour les particuliers. Les bidons d’essence doivent être entreposés loin des maisons et des sources de chaleur.

Source : https://www.oreca-store.com/blog/reglementations-cat/bidons-et-jerricanes-dessence-la-reglementation/

Pour les agriculteurs, la réglementation est différente et semble-t-il sans limite
 
Source : https://centre-valdeloire.chambres-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/Centre-Val-de-Loire/122_Inst-Centre-Val-de-Loire/Produire_Innover/Machinisme/Reglementaire/45_Fiche1_Stockage_Hydrocarbure_v20041.pdf
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Jeff01 Mar 21 Avr 2020 - 19:16

KrAvEn a écrit:
Ah oui, il me semble qu'il faut une autorisation pour stocker de grosses quantités.

Tu sais quelle est la limite de volume ? Après j'ai pas forcément envie de stocker des m3, mais pourquoi pas 100, 200 voir 300 litres. Ça laisse le temps de trouver un cheval et le faire grandir pour passer à la traction animale  mrsgreen

Wasicun a écrit:
J'ai stocké à une époque 800 litres de gazole routier commercial (du "regular" de marque acheté en hiver en station et PAS en GMS alimentaire) et hormis l'ajout d'un bactéricide (marine) je n'ai rien fait de plus. Les 4 futs de 200l en plastoc ont été vidés en 6 ans et je n'ai rien eu à signaler (stockage en cave sur palette, à l'ombre donc et à une temp entre 12 et 18 degrés selon la saison). A l'époque mon véhicule principal était équipé d'un moteur turbo classique (pas à injection directe ou à rampe commune) car dans ce cas (comme actuellement) je préconise de passer par un filtre de type hydrosorb (agri) de deux microns qui implique bien entendu l'achat complémentaire d'une pompe électrique (par gravité ça ne passe évidemment pas). Présentement je suis sur des bidons de 30 et 20 litres (total d'environ 400l) mais uniquement pour des raisons de praticité (les 200l sont impossibles à manutentionner sans matos idoine).

Ça tombe bien, j'ai des bidons bleus de 200 litres qui ont contenus du liquide de frein de mémoire, ou de refroidissement (récupérés chez un pote garagiste). Un rinçage particulier à faire ?

Sinon merci à vous pour les réponses.
Par contre, j'ai autant besoin d'essence que de gasoil  ... Le gasoil en effet je ne suis pas trop inquiet sur sa longévité, mais l'essence ...
Des astuces pour le conserver plus d'1 an ?

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Jeff01 Mar 21 Avr 2020 - 19:19

albertspetz a écrit:Comment stocker des bidons d’essence à son domicile?

Le stockage de bidons d’essence à votre domicile fait également l’objet d’une réglementation, mais également d’une bonne dose de bon sens pour éviter tous risques d’accident !
Le stockage d’essence doit être inférieur à 20 litres pour les particuliers. Les bidons d’essence doivent être entreposés loin des maisons et des sources de chaleur.

Source : https://www.oreca-store.com/blog/reglementations-cat/bidons-et-jerricanes-dessence-la-reglementation/

Pour les agriculteurs, la réglementation est différente et semble-t-il sans limite
 
Source : https://centre-valdeloire.chambres-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/Centre-Val-de-Loire/122_Inst-Centre-Val-de-Loire/Produire_Innover/Machinisme/Reglementaire/45_Fiche1_Stockage_Hydrocarbure_v20041.pdf

Bon bah si c'est moins de 20 litres, je vais une fois de plus être un vilain délinquant (enfin je le suis déjà depuis des années sans le savoir sur ce point)  fumeur
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Jeff01 Mar 21 Avr 2020 - 19:35

Wasicun a écrit:
PS : ... mon conseil est donc de passer au diesel dès que cela est possible : pompe, motoculteur, groupe élec., etc. (les motos et les quads sachez que c'est devenu désormais ultra rare ...)

Tu as raison dans l'absolu, mais le matos est bien plus cher, et en effet il y a plein de choses que tu trouve qu'en version "essence" (tronço, débrou, quad, ...)

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Kerkallog Mar 21 Avr 2020 - 20:31

https://www.oreca-store.com/blog/reglementations-cat/bidons-et-jerricanes-dessence-la-reglementation/


"Transport de bidons et jerricanes d’essence: la réglementation

Sauf interdiction préfectorale il est possible de retirer dans une station-service jusqu’à :

  • 333 litres d’essence
  • 1000 litres de gasoil



C’est au moment de transporter le tout que la situation peut se compliquer !
Le transport de carburant, essence ou gasoil, est soumis à l’ADR : Accord européen relatif au transport des marchandises Dangereuses par Route.
Chaque marchandise considérée comme dangereuse possède un numéro d’identification :

  • 1203 pour l’essence qui appartient à la catégorie des matières moyennement dangereuses
  • 1202 pour le gasoil qui appartient à la catégorie des matières faiblement dangereuses



[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Bidon-jerrican-carburant-300x194Si vous décidez de transporter dans votre voiture de tourisme l’une ou l’autre de ces matières dangereuses, vous devrez veiller à respecter certaines règles :

  • posséder deux extincteurs dans votre voiture
  • les bidons d’essence transportés ne devront pas avoir une contenance supérieure à 60 litres.
  • vos jerricans ou bidons devront être homologués. L’homologation se vérifie grâce à une plaque lisible et glacée apposée sur le récipient, composée d’un symbole de l’ONU.
  • les bidons doivent être spécialement conçus pour le transport de carburant. En aucun cas il ne faut utiliser des bidons usagés !
  • bien caler et arrimer les bidons
  • le transport de jerricanes de moins de 5 litres doit être justifié par un dépannage d’urgence
  • enfin, nous vous conseillons de nettoyer et ventiler le véhicule après le transport pour éliminer toute trace de carburant

 

Comment stocker des bidons d’essence à son domicile?

Le stockage de bidons d’essence à votre domicile fait également l’objet d’une réglementation, mais également d’une bonne dose de bon sens pour éviter tous risques d’accident !
Le stockage d’essence doit être inférieur à 20 litres pour les particuliers. Les bidons d’essence doivent être entreposés loin des maisons et des sources de chaleur...."
Donc je peux retirer 330L en station mais ne stocker à domicile que 20L!!! Suspect
J'ai en permanence 2-3 pleins en stock roulant? scratch...& qui servent aussi aux travaux jardinage & aux moteurs bateaux.

________________________________________________________
[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 0_0_0_12  [Energie] Stocker de l'essence - Page 5 00000012[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Energie] Stocker de l'essence - Page 5 00000013 sunny [Energie] Stocker de l'essence - Page 5 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par albertspetz Mar 21 Avr 2020 - 20:43

Jeff01 a écrit: il y a plein de choses que tu trouve qu'en version "essence" (tronço, débrou, quad, ...)

Quad diesel cela existe

https://www.motoservices.com/guide-quad/quad/Arctic-Cat/700-Diesel.htm
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par KrAvEn Mar 21 Avr 2020 - 21:10

albertspetz a écrit:Quad diesel cela existe
Moins connu, les motos. https://fr.wikipedia.org/wiki/Motocyclette_Diesel

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Wasicun Mar 21 Avr 2020 - 23:33

J'ai un arctic cat 700D de 2010 mais il n'est plus fabriqué et depuis que AC s'est fait racheté par le groupe Textron ben le concept n'est plus du tout d'actualité. Tous les ATV diesel ont été des flops commerciaux (de AC à Polaris en passant par l'anglais Roush) et pour les motos c'est pareil ... ce sont les contrats gouvernementaux (défense) qui ont lancé l'idée mais aujourd'hui c'est + ou - abandonné.
Reste les "side by side" et autres UTV (Kubota, Polaris, John Deere etc.) mais les tarifs sont deux fois plus élevés (20K en moy) et les puissances mot tjs. aussi faiblardes (20CV max généralement).
J'ai acheté le mien pour la sobriété, la résilience et la durabilité parce que pour le reste c'est plus un tracteur qu'un quad !!! (le jour o% des motorisations turbo feront enfin leur apparition ce sera viable).
Mon fantasme : https://military.polaris.com/en-us/sportsman-mv-850/

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 20:22

Salut,
J'ai un jerican plastique prevu pour le carburant que je remplie au printemps pour ma tondeuse. Mal arrimé dans le coffre je me suis rendu compte que l'étanchéité n'est pas parfaite, ça suintait par le bouchon.
Pour le boulot j'en ai en métal et je n'ai jamais eu de problème. Les joints de rechange se trouvent asses facilement.
Pour info, les vapeurs d'essence sont autant voir plus inflammable que du butane donc faites attention lors des transvasements, toujours en plein air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Jeff01 Mer 22 Avr 2020 - 21:56

J’ai une sacrée collection de jerricans en plastiques, dont certains sont plus vieux que moi. Je fais du motonautisme et il faut une sacrée cargaison de jerrican pour alimenter les bébés ...
Je change régulièrement les joints. Il faut juste faire attention, en plus des dimensions, de prendre du caoutchouc nitrile, qui lui résiste aux carburants.

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence - Page 5 Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum