Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elections US sous tension

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Elections US sous tension - Page 16 Empty Re: Elections US sous tension

Message par Catharing Lun 01 Fév 2021, 21:55

Salut,

La société Dominion Voting Systems a déposé, lundi 25 janvier, une plainte en diffamation contre Rudy Giuliani, l’avocat personnel de Donald Trump, qui a cherché à faire annuler les résultats de la présidentielle 2020.
Selon cette plainte intentée devant la justice fédérale, le fabricant de logiciels et de machines de vote électronique accuse l’ancien maire de New York d’avoir mené « une campagne de désinformation virale contre Dominion », constituée d’allégations « manifestement fausses » (source : New York Times via Courrier International, 25 janvier 2021). À noter que YouTube a désactivé pour au moins trente jours les revenus publicitaires de Giuliani pour avoir diffusé de la désinformation (source : NBCNews, 26 janvier 2021).
........................

Covid-19. L’effrayant récit du Dr Anthony Fauci, ex-conseiller médical de Donald Trump
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-quand-le-dr-anthony-fauci-raconte-ses-mois-de-cauchemar-au-cote-de-donald-trump-7132929
Il a été le conseiller scientifique et médical de six présidents américains avant Joe Biden. Ses quatre années auprès de Donald Trump n’ont été qu’un long cauchemar, surtout avec le déferlement du Covid-19 aux États-Unis. Le Dr Anthony Fauci, 80 ans, a raconté au New York Times les délires d’un président prônant les UV et le détergent pour combattre la pandémie, les articles l’accusant d’avoir inventé le virus et les menaces de mort dont lui et sa famille ont fait l’objet. Un récit effrayant.
.....
Le Dr Anthony Fauci a été pendant 40 ans directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses aux États-Unis.
Et le conseiller spécial de sept présidents américains depuis 1984 : Ronald Reagan, George H.W. Bush, Bill Clinton, George W. Bush, Barack Obama, Donald Trump – et maintenant Joe Biden. Il est peu de dire que l’homme a de la bouteille, que ce soit en matière de politique de santé ou d’expérimentations médicales.
...........................
Des dizaines d'anciens responsables de Bush quittent le Parti républicain, le qualifiant de `` culte Trump ''
Reuters

Des dizaines de républicains de l'administration de l'ancien président George W.Bush quittent le parti, consternés par l'échec de nombreux républicains élus à renier Donald Trump après que ses fausses allégations de fraude électorale aient déclenché une prise d'assaut meurtrière du Capitole américain le mois dernier.
...
«Le Parti républicain tel que je le connaissais n'existe plus. J'appellerais cela le culte de Trump », a déclaré Jimmy Gurulé, qui était sous-secrétaire au Trésor pour le terrorisme et le renseignement financier dans l'administration Bush.
Kristopher Purcell, qui a travaillé au bureau des communications de la Maison Blanche de Bush pendant six ans, a déclaré qu'environ 60 à 70 anciens responsables de Bush avaient décidé de quitter le parti ou de rompre les liens avec lui, suite à des conversations qu'il a eues. «Le nombre augmente chaque jour», a déclaré Purcell.
Leur défection du Parti républicain après une vie de service pour beaucoup est un autre signe clair de la façon dont un conflit intra-partisan croissant à propos de Trump et de son héritage le fracture.

Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7151
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 8162
Réputation : 103

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US sous tension - Page 16 Empty Re: Elections US sous tension

Message par Kerkallog Ven 05 Fév 2021, 01:59

Queue de poisson:

"...Procès en destitution de Donald Trump : L'ex-président refuse de témoigner de son plein gré
ETATS-UNIS Le procureur démocrate veut entendre Donald Trump sous serment, mais même si les élus peuvent l’assigner à comparaître, un tel scénario semble peu probable à ce stade

Les démocrates mettent un coup de pression sur Donald Trump. L’élu Jamie Raskin, procureur en chef de la Chambre au procès de l’ex-président américain qui doit s’ouvrir au Sénat mardi, a demandé jeudi à l’ancien locataire de la Maison Blanche de « témoigner sous serment ». Une invitation aussitôt refusée par l’equipe de Donald Trump
L’ancien « président ne témoignera pas dans une procédure contraire à la Constitution », a assuré à l’AFP Jason Miller. Dans le même temps, les avocats de Donald Trump ont dénoncé « un coup médiatique » des procureurs démocrates. Techniquement, les élus peuvent voter pour l’assigner à comparaître. Mais ils n’ont pas indiqué, pour l’instant, s’ils comptaient le faire...
...

Un témoignage peu probable

Lors de son premier procès, dans le cadre de son coup de téléphone controversé au président ukrainien, Donald Trump avait refusé de témoigner sur conseil de ses avocats. « Si vous déclinez cette invitation, nous nous réservons tous les droits, y compris celui d’arguer lors du procès que votre refus de témoigner pèse lourdement contre vous », précise Raskin dans sa lettre.
Un vote des élus sur une assignation à comparaître (subpoena) pourrait en théorie forcer la main de l’ancien président, mais il pourrait la contester en justice. Face à ce risque, les démocrates y avaient renoncé l’an dernier. Même s’il acceptait de témoigner, Donald Trump pourrait invoquer le 5e amendement et refuser de répondre à une question pour éviter de s’incriminer.
Quoi qu’il arrive, même si les démocrates ont repris le contrôle du Sénat, il leur sera difficile de rallier suffisamment de républicains pour atteindre le seuil de 67 sénateurs sur 100 nécessaire pour un verdict de culpabilité. Donald Trump devrait donc échapper à une destitution, et surtout à un possible second vote pour le rendre inéligible..."
https://www.20minutes.fr/monde/2969791-20210204-proces-donald-trump-procureur-democrate-demande-ex-president-temoigner-sous-serment

________________________________________________________
Elections US sous tension - Page 16 0_0_0_12  Elections US sous tension - Page 16 00000012Elections US sous tension - Page 16 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Elections US sous tension - Page 16 00000013 sunny Elections US sous tension - Page 16 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 19/05/2012
Points : 3051
Réputation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elections US sous tension - Page 16 Empty Re: Elections US sous tension

Message par Rammstein Ven 05 Fév 2021, 20:35

A lire l'article du Time, ce n'était peut-être pas un complot, mais cela ressemble vachement à une cabale ! geek

The Secret History of the Shadow Campaign That Saved the 2020 Election
Source : https://time.com/5936036/secret-2020-election-campaign/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 6073
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 4736
Réputation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Elections US sous tension - Page 16 Empty Re: Elections US sous tension

Message par Résilient Mar 09 Fév 2021, 06:25

Rammstein a écrit:A lire l'article du Time, ce n'était peut-être pas un complot, mais cela ressemble vachement à une cabale !   geek

The Secret History of the Shadow Campaign That Saved the 2020 Election
Source : https://time.com/5936036/secret-2020-election-campaign/


Time a écrit:C’est pourquoi les participants veulent que l’histoire secrète de l’élection de 2020 soit racontée, même si cela ressemble à un rêve de fièvre paranoïaque – une cabale bien financée de personnes puissantes, allant de différents secteurs et idéologies, travaillant ensemble dans les coulisses pour influencer les perceptions, changer les règles et les lois, orienter la couverture médiatique et contrôler le flux d’informations. Ils ne truquaient pas les élections; ils la fortifiaient. Et ils croient que le public doit comprendre la fragilité du système afin de garantir la pérennité de la démocratie en Amérique.

C'est d'autant plus énorme qu'ils reconnaissent avoir agi "dans l'ombre" pour l'ensemble des faits qui leur sont reprochés depuis le début. 
Une tentative de désamorçage ? 


influencer les perceptions, changer les règles et les lois, orienter la couverture médiatique et contrôler le flux d’informations

________________________________________________________
Il n'y a pas de solution parfaite. Il n'y a que des compromis intelligents.
"Il n’y a pas de bons résultats, mais il y a toujours la possibilité d’un résultat moins mauvais". D. Orlov
"Pessimiste dans l'analyse. Optimiste dans l'action" P. Servigne
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2807
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Points : 3078
Réputation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Elections US sous tension - Page 16 Empty Re: Elections US sous tension

Message par Kerkallog Dim 14 Fév 2021, 00:45

Donald Trump, visé par un procès en destitution: résultats!

"Procès en destitution de Donald Trump : Le Sénat fait machine arrière sur les témoins
ETATS-UNIS Les procureurs démocrates ont finalement accepté de simplement ajouter la déclaration d'une élue républicaine au dossier, et Donald Trump a été acquitté dans la foulée, samedi après-midi...Donald Trump échappe à destitution et à une possible inéligibilité. Il pourra donc, en théorie, se représenter en 2024..."

https://www.20minutes.fr/monde/2976475-20210213-proces-destitution-donald-trump-coup-theatre-senat-vote-demander-audition-temoins

https://www.huffingtonpost.fr/entry/donald-trump-acquitte-lors-de-son-second-proces-en-destitution_fr_60281ab4c5b6591becd926c5

_OUPSSS!

"...La procureur de la Chambre des représentants Stacey Plaskett a déclaré que Donald Trump devait être «condamné et acquitté» Suspect lors du procès pour la destitution de l’ex-Président, avant de se corriger.
Lors de son intervention pendant le procès pour la destitution de Donald Trump vendredi 12 février, la déléguée à la Chambre des représentants Stacey Plaskett s'est trompée et a demandé son acquittement dans une vidéo diffusée par NBC.
«Il avait toutes les raisons de savoir qu'ils [les manifestants, ndlr] étaient armés, qu'ils étaient violents et qu'ils allaient se battre. Et pourtant il [Trump, ndlr] a donné l'ordre d'aller au Capitole pour "se battre comme un fou" et "arrêter le vol" [de la victoire électorale, ndlr]», a-t-elle lancé. «C'est pourquoi il doit être condamné et acquitté».
Après les rires qui ont suivi, l'élue des Îles Vierges s’est corrigée:
«et disqualifié [de toute fonction publique future, ndlr].»
..."
https://fr.sputniknews.com/amerique-nord/202102131045221269-trump-doit-etre-condamne-et-acquitte-la-procureur-dans-son-proces-en-destitution-se-trompe/

_cerise sur la choucroute:

"...MAGA, encore et toujours

Pour les sénateurs qui ont voté contre sa destitution, il a eu un mot : « Mes plus profonds remerciements aux sénateurs et aux membres du Congrès qui ont fièrement défendu la Constitution ». Mais pour les sept républicains qui ont voté contre lui, le silence.
Il s’est ensuite adressé à ses supporters. : « Notre mouvement magnifique, historique et patriotique, Make America Great Again​, ne fait que commencer », a affirmé celui qui peut donc aujourd’hui, en tant cas techniquement, se représenter en 2024. « Dans les mois à venir, j’aurai beaucoup de choses à partager avec vous et suis impatient de continuer notre incroyable aventure pour la grandeur de l’Amérique », a-t-il ajouté..."

https://www.20minutes.fr/monde/2976571-20210213-proces-destitution-donald-trump-acquitte-ex-president-poursuit-mouvement-magnifique-grandeur-amerique

________________________________________________________
Elections US sous tension - Page 16 0_0_0_12  Elections US sous tension - Page 16 00000012Elections US sous tension - Page 16 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Elections US sous tension - Page 16 00000013 sunny Elections US sous tension - Page 16 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 19/05/2012
Points : 3051
Réputation : 49

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum