Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vers la guerre en Ukraine ?

+74
daeron
Teknikbaru
badurno
Coyote
Perle
modl
Rom
S2B
NonoMacbill
opexum
montargie
10000 etres
Le castor bricoleur
Marco51
Encatimini
persia
Canis Lupus
YAPOCK
Moi
Levieuxdu35
alambik
Philippe-du-75013
wart
zsispeo
BigBird
grizzly
victor81
Epine
Lab2
phyvette
merlin06
NZL_2B
Jeff01
dungan
sgwenn
Purtle
Kyraly
Eco.foxtrot
Phil
castel
leaphar
Cyrus_Smith
BAROUD
bricolo
supercureuil
Willou
Kerkallog
tarsonis
Corvo
bigblond
Wanamingo
grosminet
demeter
Résilient
un ptit breton
Da
serilynpayne
logan
Menuki
Rammstein
Catharing
iota
Semper
tchenophilo
KrAvEn
Barnabé
fokeltok
Aristote
argoth
Ash
hildegarde
troisgriffes
Belenos
albertspetz
78 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Epine Jeu 24 Fév 2022 - 21:57

KrAvEn a écrit:Retour du forum après coupure. Satanés russes.
Le site a été victime d'une attaque KrAvEn ?
Epine
Epine
Membre

Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par tarsonis Jeu 24 Fév 2022 - 21:59

Hello,
Tout Forumactif a été en panne pendant une heure, mais pas de raison claire pour l'instant clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Rammstein Ven 25 Fév 2022 - 7:50



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par sgwenn Ven 25 Fév 2022 - 8:02

Impossible de se connecter sur https://liveuamap.com/

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par victor81 Ven 25 Fév 2022 - 8:05

c'et un site hautement strategique comme Oldu?
edit leur facebook ne signale pas d'incident
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1135
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par wart Ven 25 Fév 2022 - 10:51

Il  faut charger la page plusieurs fois ca fini par marché.
Il doit y avoir beaucoup de monde qui tente de ce connecté.
wart
wart
Membre

Masculin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Rammstein Ven 25 Fév 2022 - 11:57

On relève un pic de radioactivité inhabituel à la centrale nucléaire de Tchernobyl. Un site de stockage de déchets radioactifs aurait été (accidentellement ?) détruit par les bombardements russes.
Source : https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1497004150218973191?s=20&t=FKMhQec5wtS-gHb2Y_NiNA

Toute la zone est quand même bien contaminée depuis l'accident de Tchernobyl. Il semblerait plutôt que ce soit les combats qui aient provoqué la mise en suspension de poussières radioactives...

Radioactive dust continues to be stirred up by the ongoing fighting. Further stations in the exclusion zone reach critical levels.
Source : https://twitter.com/thosinning/status/1496996010668789765?s=21

Rumeur d'une rédition de l'Ukraine
Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov déclare que le Kremlin a prêté attention à la déclaration de Zelensky sur sa volonté de négocier le statut de neutralité de l'Ukraine. Il la considère comme un mouvement vers le positif.
Source : https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1497156120510672897

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Anomalie référencement Google

Message par NZL_2B Ven 25 Fév 2022 - 15:39

tarsonis a écrit:Hello,
Tout Forumactif a été en panne pendant une heure, mais pas de raison claire pour l'instant clind'oeil
faites un essai: dans google tapez "olduvai" et essayez de vous connecter avec le lien proposé pour "le projet olduvai" observez bien ce qui va se passer

NZL_2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par victor81 Ven 25 Fév 2022 - 15:42

et?
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1135
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Résilient Ven 25 Fév 2022 - 15:49

NZL_2B a écrit:
tarsonis a écrit:Hello,
Tout Forumactif a été en panne pendant une heure, mais pas de raison claire pour l'instant clind'oeil
faites un essai: dans google tapez "olduvai" et essayez de vous connecter avec le lien proposé pour "le projet olduvai" observez bien ce qui va se passer

Pour ma part, rien d'anormal.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par victor81 Ven 25 Fév 2022 - 16:15

idem, d'où mon interrogation .
j'ai juste donné l'info a google que je m'interessai au forum..
ah, on frappe a ma porte ...
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1135
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

merlin06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par NZL_2B Ven 25 Fév 2022 - 16:16

Hier, j'ai essayé avec 2 postes différents connectés à deux box différentes même résultat : impossible de se connecter alors que l'on pouvait se connecter en utilisant l'adresse "le-projet-olduvai.com" et dans la barre du navigateur une requête google d'une longueur incroyable, ceci expliquant l'impossibilité d'atteindre le serveur.

NZL_2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Philippe-du-75013 Ven 25 Fév 2022 - 16:59

Rien d'anormal (ligne freebox et Firefox) hier et aujourd'hui.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par tarsonis Ven 25 Fév 2022 - 20:13

Hello,
NZL_2B a écrit:Hier, j'ai essayé avec 2 postes différents connectés à deux box différentes même résultat : impossible de se connecter alors que l'on pouvait se connecter en utilisant l'adresse "le-projet-olduvai.com" et dans la barre du navigateur une requête google d'une longueur incroyable, ceci expliquant l'impossibilité d'atteindre le serveur.

Cela peut être dû aux serveurs DNS qui ne sont pas nécessairement mis à jour (par les FAI, ou ceux que tu as défini). Après, Forumactif ne communique pas sur l'origine de la panne, donc difficile de savoir si c'est lié.

Je lis dans les fils Twitter que pas mal d'admins reçoivent du Spam russe. Sur Olduvaï, cela fait bien deux ans que ça sévit sur le formulaire de contact. J'y ai mis fin l'année dernière avec une question gaga que les IA rôdées au captcha n'arrivent pas à passer...

Dire qu'à l'époque j'avais cassé les pieds aux admins des admins pour faire passer tout Forumactif en HTTPS.... maintenant c'est la norme....
Bon, j'ai encore une discussion active avec eux où j'essaye de faire passer une règle RGPD afin d'anonymiser des données au long terme (de millions de membres) sur leurs serveurs... discussion qui dure depuis 5 mois où ils traînent comme pas possible.... wall

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par alambik Ven 25 Fév 2022 - 20:26

Je conseille de faire un backup, voir même de le partager.

alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

https://coalition.top

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par zsispeo Ven 25 Fév 2022 - 20:32

je recois déjà des messages de mes fournisseurs qui m'informes de pénuries en aciers  L'Ukraine étant un leader , gros risque pour les fer à béton ,  treillis etc... et du cotés de la Russie leader mondial dans l'extraction du Nickel et Leader dans l'aluminium. 
A moins d'un revirement rapide da la situation , ça va être chaud dans l'industrie
zsispeo
zsispeo
Membre

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : NICE
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Date d'inscription : 10/04/2013

Epine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Kyraly Ven 25 Fév 2022 - 21:17

C'est déjà chaud.

Les fournisseurs d'alu ne garantissent pas le prix plus de 24h, la tonne a pris 10% en 2j, et les prévisionnels de livraisons a 6 mois ont été annulés.

On commande pour la semaine prochaine et on serre les fesses.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par grizzly Ven 25 Fév 2022 - 21:22

Bonsoir ,

Pour faire suite à zsispeo , l allemagne et l italie commence à craquer sur le swift .
Je pense qu on va rentrer bientôt dans des terres inconnus . En esperant un dénouement rapide style rencontre et negociation car je pense que les russes sont partis pour "reussir leur pari" quoi qu il en coute même si cela dure , ou pas !!.
Voir l article de Lachroniquedugrandjeu : https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2022/02/vladimir-cortes.html .
A t il fait comme Cortes ? A suivre

Grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Ven 25 Fév 2022 - 21:31


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Rammstein Ven 25 Fév 2022 - 21:58

Depuis plusieurs années le bataillon Djokhar Doudaïev, composé majoritairement de tchétchènes, est déployé dans les territoires pro-russes d'Ukraine afin de faire la chasse aux séparatistes (et accessoirement commettre des exactions sur la population). La plupart des volontaires seraient passés par la Syrie et autres points chauds du jihad international.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_Djokhar_Douda%C3%AFev



Actuellement sur le terrain il est possible que des tchétchènes pro-ukrainiens affrontent des tchétchènes pro-russes...  siffle

Parmi les réactions incongrues du jour, on peut citer l'appel au calme des talibans adressé à la Russie et l'Ukraine !   BISOU
Source : https://twitter.com/301_AD/status/1497130832678510610?s=20&t=UQVrCCRtAF8Ah9e0-DF0gQ

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Kyraly Ven 25 Fév 2022 - 22:56

https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-vladimir-poutine-pret-a-envoyer-une-delegation-pour-des-pourparlers-a-minsk-97970630-9643-11ec-8a8c-4c622ba3ed85
« Vladimir Poutine est disposé à envoyer à Minsk une délégation russe au niveau des ministères de la Défense et des Affaires étrangères et de l’administration présidentielle pour des négociations avec une délégation ukrainienne »

Vendredi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a assuré que l’objectif de l’invasion russe de l’Ukraine était de « libérer » les Ukrainiens « de l’oppression », laissant entendre que Moscou comptait renverser le pouvoir en place. Il avait ajouté que la Russie était prête à des négociations si l’Ukraine « dépose les armes »
en meme temps...
https://www.courrierinternational.com/article/guerre-en-ukraine-moscou-appelle-au-renversement-du-gouvernement-ukrainien
L’opposant Mikhaïl Khodorkovski, en exil au Royaume-Uni, prévient que le président russe “est capable de tout” et même, selon lui, “d’appuyer sur le bouton nucléaire”. L’ex-oligarque de 58 ans a également soutenu auprès d’un groupe de journalistes, via Zoom, que “Poutine jetterait son dévolu sur d’autres pays si personne ne l’arrêtait”. Khodorkovski a notamment cité, rapporte The Guardian, le couloir entre la Lituanie et l’enclave territoriale russe de Kaliningrad comme une prochaine cible potentielle.

Au Conseil de sécurité cet après-midi à Moscou, Vladimir Poutine s’est directement adressé aux militaires ukrainiens, rapporte le journal russe Vzgliad : “Prenez le pouvoir entre vos mains ! Il me paraît plus simple de trouver un accord avec vous plutôt qu’avec ce ramassis de toxicomanes et néonazis qui se tapit à Kiev et qui a pris en otage le peuple ukrainien”, a lancé le président russe faisant référence au gouvernement de Volodymyr Zelensky.

https://www.20minutes.fr/monde/3242651-20220225-guerre-ukraine-otan-deploie-elements-force-reaction-reagir-toute-eventualite
L’Otan a commencé à déployer des éléments de sa force de réaction pour renforcer encore son dispositif de défense et être en mesure de réagir rapidement à toute éventualité après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a annoncé vendredi le secrétaire général de l'Otan.

«Les forces ukrainiennes se battent courageusement et sont en mesure d’infliger des dommages aux forces russes qui les envahissent », a affirmé Jens Stoltenberg.

« Mais les objectifs du Kremlin ne se limitent pas à l’Ukraine », a-t-il averti. « Poutine a exigé le retrait des forces de l’Alliance des territoires de tous les pays qui ont adhéré depuis 1997 », a-t-il rappelé.

La force compte 40.000 militaire et son fer de lance est une force opérationnelle interarmées à très haut niveau de préparation (VJTF) de 8.000 combattants actuellement commandée par la France. Elle comprend une brigade multinationale et des bataillons appuyés par des unités aériennes et maritimes et des forces spéciales.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Kyraly Ven 25 Fév 2022 - 23:02

https://www.terre-net.fr/marche-agricole/actualite-marche-agricole/article/le-ble-atteint-les-344-t-sur-le-marche-europeen-1395-206120.html

L'invasion de l'Ukraine par l'armée russes et les frappes militaires déstabilisent déjà les marchés des grains. A la mi-journée, quelques heures après le début de ce qu'il convient désormais d'appeler une guerre aux portes de l'Europe, les prix des céréales ont atteint des niveaux record en séance sur Euronext, avec un pic totalement inédit pour le blé à 344 euros la tonne. (mis à jour à 22h42)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Kyraly Ven 25 Fév 2022 - 23:10

Sur un autre front : 

https://www.forbes.fr/technologie/ukraine-le-gouvernement-et-les-banques-touches-par-une-nouvelle-vague-de-cyberattaques/

Mykhailo Fedorov, ministre ukrainien de la Transformation numérique, a déclaré dans un message sur les médias sociaux qu’une attaque par déni de service (DDoS) avait altéré l’accès aux sites Web du parlement ukrainien, du ministère des Affaires étrangères et du Cabinet des ministres, ainsi qu’à ceux d’un certain nombre de banques.

et en retour

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-hackers-danonymous-ont-lance-une-cyberguerre-contre-la-russie-1429563
"Le collectif Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe", voici le message qu'on pouvait lire ce jeudi 24 février au soir sur le compte Twitter d'Anonymous, quelques heures après l'invasion russe de l'Ukraine.
Ils auraient craqué le ministère de la défense russe :
https://twitter.com/AnonNewsPT/status/1497210341356355584

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par KrAvEn Ven 25 Fév 2022 - 23:59

https://insolentiae.com/la-guerre-et-maintenant-ledito-de-charles-sannat/
La Russie a attaqué ce matin dans la région de Gostomel avec une opération héliportée d’ampleur avec des commandos associant hélicoptères d’attaque Kamov Ka-52a et Mi-8 Sapsan. Si la Russie annonce avoir détruit 11 aérodromes militaires, il est en un qu’elle a préservé. Et pour cause. C’est dans cette zone qu’est située, à proximité de Kiev, la base des Antonov An-124 exploités par l’Occident, et notamment la France pour les opérations de transport stratégique hors gabarit (y compris parfois des satellites envoyés en Guyane). Les autres appareils du même type sont exploités par… l’armée russe. A ce stade, la confusion la plus totale règne en Ukraine, notamment dans cette zone proche de la frontière. L’Ukraine était historiquement une République clé dans la construction aéronautique russe, et c’est toujours le cas sans l’appartenance à la fédération russe.

Des avions importants pour la France

La France comptait notamment sur les Antonov An-124 pour déménager Barkhane du Mali puis du Sahel. Un An-124 peut lever entre 100 et 150 tonnes (ou quatre à six hélicoptères de manœuvre) selon l’altitude et la température du terrain. La France les exploite depuis 1994 et le Rwanda. Ils ont notamment servi en Afghanistan, en Centrafrique et au Sahel. Cette mainmise sur les An-124 révèle, si besoin était, que la Russie a clairement planifié l’invasion de l’Ukraine et cible, en outre, des ressources qu’elle va pouvoir utiliser à son seul profit ».

Poutine nous couillonne dans les grandes largeurs et nos soldats de Barkhane risquent de rester plus longtemps au Mali… loin de la Russie de Poutine et du théâtre d’opération européen. La guerre cela se prépare, longtemps, très longtemps à l’avance, Poutine s’y prépare depuis 10 ans intensivement.
mm

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Levieuxdu35 Sam 26 Fév 2022 - 14:28

Rammstein a écrit:

Rammstein

Un formidable FAKE ou alors vraiment pas de chance !
Bizarre qu'elle face la une de tous les journaux anglais

Et comme par hazard, cela fait 15 jours que l'on a sur tous les abribus la promo de TOTEMS la série Netflix anti russe

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Fake_e10
Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Fake_i10

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers la guerre en Ukraine ? - Page 17 Empty Re: Vers la guerre en Ukraine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum