[Crise économique] (3)

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Belenos le Mer 28 Mar 2012 - 12:27

Les Grecs tentés par le retour à la terre.

La crise économique et financière renvoie les Grecs au village: plus d'un million et demi d'entre eux envisagent de quitter la ville pour habiter en province, selon les résultats d'une étude réalisée par l'institut de sondage Kapa research pour le ministère de l'Agriculture.

Plus de 68% des personnes interrogées dans la région d'Athènes et de Salonique, les deux plus grandes villes du pays, ont indiqué avoir envisagé de déménager vers la province, tandis que 19,3% ont déjà pris des initiatives concrètes en vue d'un tel changement, selon l'étude publiée dans la presse aujourd'hui. Environ deux tiers des gens qui désirent changer de vie ont été à l'université et trois quart ont moins de 44 ans.

La culture d'oliviers plébiscitée

Leurs centres d'intérêt vont surtout vers la culture d'oliviers (51,5% des personnes interrogées), l'agriculture biologique (51,5%), ou encore la culture de plantes aromatiques et pharmaceutiques (33,3%). En matière d'élevage, l'intérêt se porte sur les escargots (50%), l'apiculture (33,3%), et l'élevage caprin et ovin (16,7%).

Ces chiffres illustrent un "grand tournant dans la société et le style de vie grecs" dont "l'impact doit être mesuré", a estimé le ministre de l'agriculture Costas Skandalidis en rendant publique l'étude.

La Grèce compte plus de 20% de chômeurs, les jeunes étant les plus touchés (51,5% des moins de 24 ans). Le pays compte près de 11 millions d'habitants, dont quatre millions habitent à Athènes ou dans la grande région d'Attique, et 800.000 à Salonique et aux alentours, après un fort mouvement d'exode rural qui a vidé les campagnes au cours des cinquante dernières années.

(Le Figaro).

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).

Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité le Mer 28 Mar 2012 - 13:56

Les grecs n'ont pour la plupart quitté la terre et le village qu'il y a moins d'une génération, grande différence avec la France ou l'exode rural remonte aux années 60. Ici un tel retour serait moins envisageable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par logan le Jeu 29 Mar 2012 - 16:46

Le Monde - 29.03.12 - Crise économique : deux hommes s'immolent par le feu en Italie
L'Italie était en émoi jeudi 29 mars après l'immolation par le feu d'un maçon, Giuseppe C., poursuivi pour fraude fiscale à Bologne, alors que le gouvernement de Mario Monti a lancé une campagne intense de lutte contre l'évasion fiscale.

La même journée, un autre homme s'était immolé par le feu : un Marocain de Vérone, également maçon. L'homme de 27 ans s'est immolé sur une place de Vérone après avoir hurlé qu'il n'avait pas été payé depuis quatre mois, a indiqué la police locale.

Le Point - 29.03.12 - Crise de la dette : l'Espagne de nouveau sur la sellette
La crise pourrait bien rattraper la zone euro, malgré l'accalmie observée depuis le début de l'année 2012, grâce à l'injection de 1 000 milliards de liquidités dans le système bancaire par Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne.
Cette fois, c'est l'Espagne qui inquiète les investisseurs.

Possible recours à l'aide européenne
Dans ce contexte, certains annoncent déjà l'échec de la stratégie de réduction des déficits. "L'Espagne devra probablement entrer dans un programme de type troïka (Union européenne, FMI, NDLR) cette année, comme condition pour obtenir plus de soutien de la BCE à la dette souveraine espagnole et/ou aux banques espagnoles",
(..)
Hasard du calendrier ou non, Angela Merkel a annoncé en début de semaine qu'elle acceptait d'augmenter la taille du pare-feu européen, le Mécanisme européen de stabilité, en le cumulant avec le FESF, afin de rassurer les investisseurs sur la capacité des Européens à venir au secours d'un pays européen en difficulté. Il n'y a pas plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils n'aient pas à s'en servir pour l'Espagne, un morceau autrement plus important que la Grèce, l'Irlande ou le Portugal.
Parisien - 29.0.3.12 - Espagne : grève générale et manifestations contre l'austérité

LaCroix - 29.03.12 - La Grèce libère des prisonniers pour lutter contre la surpopulation carcérale

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par logan le Jeu 5 Avr 2012 - 18:08

Décidement, après l'Italie (post du dessus), ca se passe de nouveau en Grèce ..

ATS - 05/04/12 - Le suicide d'un retraité, terrible symbole avant l'élection grecque

Le suicide d'un retraité grec devant le Parlement mercredi est devenu en moins de 24 heures le symbole des souffrances causées par la politique d'austérité imposée à la Grèce par ses bailleurs de fonds internationaux. L'endroit où il a mis fin à ses jours s'est transformé en lieu de pèlerinage.

Le lieu du drame, un carré de pelouse de la place Syntagma d'Athènes, n'en finissait pas jeudi de se couvrir de messages, fleurs, bougies et d'attirer de nombreux Grecs attristés ou révoltés.

Simple feuille arrachée d'un carnet ou pancarte grand format, les messages expriment douleur et indignation: "ce n'est pas un suicide, c'est un crime d'Etat", "tué par la dictature des créanciers", "peuple, réveille-toi, aux armes".
Le mot "révolution" souvent évoqué

L'appel à l'action est relayé par de nombreuses personnes présentes comme Ioanna Konstantinidi, une étudiante: "Il faut que les gens réalisent ce qu'il se passe (...) et que c'est une révolution qu'il nous faut pour tout changer dans ce pays".

Le pharmacien à la retraite de 77 ans s'est tiré une balle dans la tête mercredi matin sous les yeux des passants sur la place Syntagma, lieu emblématique des manifestations qui secouent le pays depuis le début de la crise en 2010.

Ca peut aussi faire penser aux révolutions Arabes qui avaient commencé de la même manière, avec un suicide. Espérons qu'on en arrivera pas là ou d'une manière plus pacifique ..

Rue89 - 05/04/12 - Suicide au centre d’Athènes : « La Grèce a son Bouazizi »

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Belenos le Dim 8 Avr 2012 - 9:59

Les Etats-Unis dégradés par l'Agence de notation Egan-Jones.(publié le 06/04/2012)

En juillet dernier, Egan-Jones avait retiré aux Etats-Unis la note maximale "AAA", un mois avant Standard and Poor's. La petite agence récidive.

L'agence de notation Egan-Jones n'a pas encore la même notoriété que Standard and Poor's, Fitch ou Moody's. Mais elle commence à se faire un nom. En juillet dernier, Egan-Jones avait retiré aux Etats-Unis la note maximale "AAA", un mois avant Standard and Poor's. Elle récidive aujourd'hui en abaissant la note d'endettement de long terme des Etats-Unis d'un cran, à "AA" contre "AA+".

Cette dégradation s'explique bien entendu par la situation budgétaire du pays. "Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, la dette publique des Etats-Unis dépasse 100%" du produit intérieur brut, a relevé Egan-Jones dans une note transmise à l'AFP. Elle voit dans le franchissement de ce seuil symbolique, un "point d'inflexion".

Cette agence, moins influente et beaucoup moins fournie en personnel que les trois grandes du secteur a relevé par ailleurs l'ampleur du déficit budgétaire de l'Etat de Washington, "dans les environs de 1.400 milliards de dollars".

La perspective sur la note attribué aux Etats-Unis est "négative", ce qui signifie qu'Egan-Jones pense pouvoir l'abaisser encore. "Nous aimerions voir certains progrès dans la réduction du déficit budgétaire ces six à douze prochains mois. "Mais la trajectoire actuelle, si elle se prolonge, n'améliorera pas la qualité d'emprunteur du pays, remarque l'agence. Sans certains changements structurels rapidement, restaurer cette qualité deviendra de plus en plus difficile, ajoute-t-elle. En atendant, les Etats-Unis conservent toujours leur "triple A" chez Moody's et Fitch.



l'expansion.com

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).

Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par cerise le Dim 8 Avr 2012 - 15:49

Shocked
La Grèce met ses policiers en location, 30 euros de l'heure

Cette opération vise bien entendu à regonfler les caisses de l'Etat. Le matériel
policier, comme les hélicoptères, pourront également être loués à des
particuliers (...) source

cerise
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par KrAvEuNn le Dim 8 Avr 2012 - 16:02

Salut !
cerise a écrit:Shocked
La Grèce met ses policiers en location, 30 euros de l'heure
La source précise quand même : "La gamme de services offerte va de "l'escorte de transports de matériaux dangereux ou d'oeuvres d'art", à "l'accompagnement de personnes" ou le tournage de films. " - "Ces services étaient "offerts gratuitement" depuis des années, souligne le ministère, de fait régulièrement accusé ces dernières années d'accorder en tout favoritisme et en toute opacité des protections policières coûteuses à l'élite politique et économique du pays." clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Belenos le Lun 9 Avr 2012 - 9:49

Long mais excellent article (11 novembre 2008) de Dmitry Orlov sur sa théorie des 5 stades de l'effondrement.

Stade 1 : L'effondrement financier
Stade 2 : L'effondrement commercial
Stade 3 : L'effondrement politique
Stade 4 : L'effondrement social
Stade 5 : L'effondrement culturel

Les cinq stades de l'effondrement

Biographie de l'auteur :Dmitry Orlov est né à Leningrad et a immigré aux États-Unis à l'âge de douze ans. Il a été témoin de l'effondrement soviétique lors de plusieurs visites prolongées sur sa terre natale russe entre la fin des années 1980 et le milieu des années 1990. Il est ingénieur et a contribué à des champs aussi variés que la physique des hautes énergies et la sécurité informatique. Il est aussi un théoricien majeur du pic pétrolier.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).

Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par phyvette le Mar 10 Avr 2012 - 16:29

L'Espagne craque de toutes parts ; les taux longs obligataires Espagnols atteignent 5.97% à l'instant.

phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 04/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Rammstein le Mar 10 Avr 2012 - 16:46

Le 6e stade qu'Orlov oublie dans sa démonstration, c'est l'effondrement de ce qu'on pourrait nommer la cohésion nationale. L'éclatement de l'ex-URSS en une multitude de républiques plus ou moins autonomes, plus ou moins viables, s'est accompagné de nombreux conflits interethniques au sein ou entre les républiques nouvellement indépendantes, conflits ayant pour principales victimes les populations civiles. C'est AMHA ce qui nous pend au nez, tout d'abord en Europe (dislocation du "machin" actuel, pour reprendre le qualificatif de De Gaulle), puis ensuite en France, l'état centralisé n'étant plus à même de mener ses missions régaliennes sur l'ensemble du territoire...

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par phyvette le Mar 10 Avr 2012 - 16:54

Rammstein a écrit: tout d'abord en Europe (dislocation du "machin" actuel, pour reprendre le qualificatif de De Gaulle), puis ensuite en France, l'état centralisé n'étant plus à même de mener ses missions régaliennes sur l'ensemble du territoire...
Pour les nations récentes, je ne dit pas, mais pas la France constituée depuis plus de mille ans, et donc bien avant la révolution industrielle, je ne crois pas à une dislocation.

phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 04/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Ash le Mar 10 Avr 2012 - 19:26

Attention, sujet glissant, évitons les croyances clind'oeil

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Rammstein le Mar 10 Avr 2012 - 20:38

Mouai... La France de l'an mil était tout de même bien rikiki ! Et on ne parle même pas des DOM-TOM, de la Corse ou des régions périphériques comme l'Alsace ou la Savoie (annexée en 1860) ! Suspect

A noter aujourd'hui un joli -3,08% à la bourse de Paris, et une rumeur de krach pour cette semaine, situation espagnole et perspectives de mauvais résultats du 1er trimestre 2012 obligent !

Dans mon coin de Saint Empire Germanique, j'ai découvert il y a quelques semaines une singularité intéressante : les travailleurs indépendants sous contrats avec les services postaux privés, sous les traits d'un petit vieux la soixantaine bien sonnée venu me livrer un colis par un dimanche matin glacial. En clair : vous cherchez du boulot et disposez d'un véhicule personnel ? Devenez transporteur sous contrat avec un service de poste privé style DHL ou Hermes. Vous percevez le courrier à distribuer le matin à la centrale, et disposez de toute la journée pour faire le taf. Vous pouvez même bosser le dimanche et les jours fériés si le cœur vous en dit. Le statut de travailleur indépendant suppose toutefois que le travailleur cotise lui-même pour sa sécurité sociale ou sa retraite. Il n'a pas droit en outre aux indemnités chômage.

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Belenos le Jeu 12 Avr 2012 - 8:38

(Insee) Les prix à la consommation sont en hausse de 0,8 % en mars 2012 ;
ils augmentent de 2,3 % sur un an.


Dans le détail sur les 12 derniers mois pour 4 postes de dépense qui nous intéressent particulièrement :

- Alimentation +3.8%
- Habillement et chaussures +5.2%
- Energie dont produits pétroliers +7.5%
- Loyers, eau et enlèvement des ordures ménagères +2.1%
__________________________________________________
- Moyenne sur ces 4 postes de dépense : +4.65%

(je vous évite mes réflexions personnels sur leurs méthodes de calculs qui m'amène a penser qu'on peut majorer ces chiffres d'environ un tiers, tout comme pour les chiffres du chômage...)

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).

Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012 - 9:53

Je repasse et complète un message :

Je travaille en prise directe avec les PME comme collaborateur de cabinet d'expert-comptable voilà ce qui est facta et non verba:

-le crédit au pme s'est réduit

-en moyenne les gens consomment un peu moins et épargnent un peu plus.


-Les artisans ont de plus en plus la concurence d'auto-entrepreneurs approximatifs, des ex-chômeurs bricoleurs.

Entendu d'un couvreur " j'avais conseillé à mon fils de faire plombier car couvreur c'est dur et dangereux, seulement avec les auto-entrepreneurs ils prennent le boulot facile et cassent les prix, il va faire couvreur comme moi finalement" les autres artisans acquiestaient: de plus en plus de bricoleurs reconvertis s'essayent sur le travail le moins technique. Sans doute des gens qui ont compris qu'ils ne sortiraient plus du chômage autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Ash le Jeu 12 Avr 2012 - 21:02

Ce que je dis à mon frangin qui est encore à l'école et cultive de mon coté, pour les entrepreneurs 'normaux' la situation est dure, ceux qui s'en sortent le mieux sont encore et toujours ceux dont le travail est irréprochable et ceux qui ont un métier très technique ou à décennale intransigeante (charpente par exemple).

Donc, un conseil à ceux qui souhaitent se former, faites un métier que peu de personnes font et quelque chose de difficile, la couverture est un très bon exemple d'ailleurs dont le pendant de zinguerie est aussi en gros manque de personnel...

Les métiers du bâtiment, surtout du second œuvre, sont soumis à la terrible pression des produits préfabriqués (plaques de plâtre, planchers, parquets, etc...) dont les prix sont directement influencés par les grands groupes industriels (dont saint-gobain), énormément de variation donc et de possibles ruptures d'approvisionnement en cas de faillites.

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par KrAvEuNn le Ven 13 Avr 2012 - 12:42


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012 - 19:14

Travaillé aujourd'hui DIRECTEMENT avec l'expert-comptable, il me dit qu'il n'a jamais vu autant de petites entreprises incapables de payer leurs charges.Pour la société dont je m'occupe des comptes en ce moment on a constaté que l'argent ne rentre plus, elle a - 20 % d'activité depuis octobre mais rentrées de trésorerie bien pires: les clients ne payent plus ou de + en + tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Athea le Jeu 19 Avr 2012 - 21:49

Idem par chez moi, mais nous on est à -50%!

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)

Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 500
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Telimectar le Jeu 19 Avr 2012 - 22:43

Ma soeur, qui gère les "ressources-humaines" d'un gros groupe d'experts-comptables à Nantes (en gros les contentieux et les licenciements) me dit exatement la même chose : elle n'a jamais vu ça (elle n'exerce que depuis 2005) et est sidérée de l'ampleur que ça prend.

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine

Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité le Ven 20 Avr 2012 - 7:18

L'expert-comptable ajoutait qu'il pense qu'on est sur l'inertie du système mais que ça va pêter dans 3 ou 4 mois et que des mesures extrèmes devront être prises dès cet été, gare à la rentrée sociale.

L'inertie du système ça veut dire qu'une entreprise qui ne peut plus payer ni ses fournisseurs ni ses cotisations ni ses impôts mais qui arrive à payer son personnel peut durer avant que la faillite ne soit réellement prononcée et la boîte fermée. Je dirais au moins 6 mois voir presque un an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Belenos le Lun 23 Avr 2012 - 17:08

Ca dévisse sec sur les principales places boursières européennes autour de - 3% pour tout le monde, en Espagne c'est la cata...

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).

Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Belenos le Ven 27 Avr 2012 - 9:13

SP dégrade la note de l'Espagne de 2 crans, de A à BBB+ avec perspective négative.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).

Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'Espagne est en train de sombrer...

Message par tchoupi4 le Mer 2 Mai 2012 - 10:47

Ci-joint une news dont on parle peu. Cela commence à sentir le roussi.


Hier, le milliardaire Eric Sprott s'est exprimé sur King World News à propos de l'évolution de la crise mondiale. Il constate que les Européens ont maintenant perdu confiance dans le système bancaire et les gouvernements. Sprott, qui est président de Sprott Asset Management, a également averti que l'économie mondiale prend une nouvelle tournure et que les investisseurs doivent être préparés.


Voici l'analyse de Sprott de cette situation:
"La chaîne de Ponzi du monde financier se poursuit. Mois après mois, de nouvelles techniques tentent d'empêcher les dominos de tomber. Nous constatons que les gens font une chose logique : ils retirent l'argent du système bancaire. "

La BCE se débat pour éviter les faillites bancaires
Le meilleur exemple, récemment, c'est l'Espagne, où 65 milliards de dollars ont été retiré des banques au cours du mois dernier.

C'est pourquoi nous avons dû avoir un LTRO (prêt à long terme de la BCE), qui a fourni des milliards aux banques européennes car les gens vident leurs comptes bancaires.

Les banques ne peuvent pas financer les retraits de dépôts et doivent donc emprunter auprès de la BCE.

Les citoyens européens ont perdu confiance envers le système bancaire et les gouvernements...
"Rien ne s'est amélioré. Les indices de confiance et le PMI (indicateur de l'activité dans le secteur manufacturier) en Europe sont faibles. Je ne pense pas que cela pourra être résolu en continuant à imprimer de l'argent. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que la plupart des pays ne peuvent pas rembourser leurs dettes."

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Crise économique] (3)

Message par Ash le Mar 8 Mai 2012 - 6:41

Allez, une petite vidéo du coté des zinzins pas si zinzins:


http://www.youtube.com/watch?v=jqnkL-pSsFE

Olivier Delamarche interviewé par Onnouscachetout.

En substance, le système économique tient encore parce qu'on triche en continu, il n'y a pas de théorie du complot mais bien un paradoxe de l'intérêt, quand ça va descendre, ça va faire mal...

Onct, propose à ses membres de participer indirectement aux interviews qu'ils font en posant leurs questions qui sont ensuite compilées/sélectionnées.
Ils ont déjà interrogé Chouard, Soral et bien d'autres trublions plus ou moins sérieux. Celle-ci a le mérite d'être claire et équilibrée bien qu'un peu longue.

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum