Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Crise économique] (1)

+65
logan
tarsonis
matthioux
billebaude
serilynpayne
supercureuil
Gabriel
Skeld
lykos69
un ptit breton
Raffa
Tabula Rasa
DeLaPerouse
luxferrrare
Wasicun
seth
mado
cerise
Stalker
Barnabé
Seregedhel
remi
Vindiou
phimouk
SavageBeast
Jocelyn
Bouh-riko
marocain
commandos
calogronan
vigo
jeanfrancoism
Armageddon974
Hervé
SurvivalFred
phyvette
Olcos
trollinet
ipphy
Darkside of the Moon
Trogloplus
Le_Celte
capri270
rurbain
Calaminus
Eco.foxtrot
Perle
Heodez
Guudrath
Venka
Mariner
Jeff
Tagada Jones
splotch
Telimectar
Outback
Capausoleil
Petrus16
geispe
Jep
Canis Lupus
transhuman
Rammstein
KrAvEn
Andros
69 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par KrAvEn Ven 9 Avr 2010 - 10:04

Salut,

Les Grecs au guichet pour retirer leur argent

La situation de la Grèce angoisse ses habitants qui auraient déjà retiré auprès des quatre principales banques environ 10 milliards d'euros. Les banques demandent à l'Etat de les aider, au moment où les taux obligataires sont au plus haut.
Sur les seuls deux premiers mois de l'année, les Grecs ont retiré de leurs comptes bancaires environ 4,5 % du total de l'argent dans le système bancaire du pays, d'après la Banque centrale grecque.

Les quatre plus grosses banques grecques - National Bank of Greece, EFG Eurobank, Alpha Bank et Piraeus Bank - déplorent l'évaporation d'environ 10 milliards d'euros des comptes de dépôts, et implorent le gouvernement de les aider, rapporte le Financial Times dans son édition de jeudi.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Canis Lupus Ven 9 Avr 2010 - 19:24

Un must-read !!

La dette de l’Europe de l’Est ne sera pas remboursée, par Michael Hudson
Mais ce n’est qu’un avant-goût. La décision que l’Europe finira par prendre va probablement jeter des millions de manifestants dans les rues. Les alliances politiques et économiques seront transformées, les monnaies vont s’effondrer et les gouvernements tomber. L’Union européenne et, en fait, le système financier international seront transformés de façon encore inimaginable. Ce sera particulièrement le cas si ces pays adoptent le modèle de l’Argentine et refusent d’honorer leur dette jusqu’à ce que des rabais considérables soient consentis.

Les paiements en euros - lorsque les revenus procurés par les biens et ceux des ménages sont dans le rouge, lorsque les dettes dépassent la valeur réelle des revenus disponibles pour rembourser les crédits hypothécaires ou individuels - seront impossible pour les nations qui aspirent à maintenir un minimum de cohésion de la société civile.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Mar 27 Avr 2010 - 22:47

Olàlà ! J'étais bêtement en train d'écouter du Sliimy ( crise - [Crise économique] (1) - Page 40 928927 ) quand je suis tombé sur les chiffres de la bourse : CAC40 à -3,82% ce jour ! Grèce à 2 doigts du crash après son mayday du week-end, Portugal les moteurs en feu...

A ce stade, il ne nous reste plus que la prière... crise - [Crise économique] (1) - Page 40 262904

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par BigBird Mer 28 Avr 2010 - 1:52

à partir de la crise en Grèce, on commence à parler d'effet domino sur l'Europe ...
notre domino français doit être en 5 ou 6eme position ...? crise - [Crise économique] (1) - Page 40 928927 crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Icon_twisted
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 6:28

2011 vacances en Grèce pas cher avec un retour au Drachme (dévalué) ?

L'europe peut soutenir la petite économie grecque, le Portugal aussi mais après ce sera trop gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par transhuman Mer 28 Avr 2010 - 8:26

salut,

Bon nous sommes au milieu du second trimestre : resumons le calendrier

- fin d'année 2009 : USA et FED dans la cata
- Tout au long du 1er trimestre 2010 : Grèce visée par la spéculation,
degradation au grand jour de la "solidarité européenne".
Rumeurs diverses et variée sur Sarko,
Eglise catholique, enfin surtout le Vatican, plombée par des tas de scandales ( ok c'est dégeu mais avouez que le timing des révélations est tout de même bizarre )

- Mai puis juin : Deux p"tites reunions de messieurs de bonne compagnie pour faire le point ; bilderberg et trilaterale

Sachant que Stiges c'est en Espagne je ferais deux hypothèses :
- Soit les bilderberg se réunissent dans un des pays qu'il ont prévus de viser : Donc après la Grèce se sera l'Espagne.
- Soit Ils tiennent l'option inverse et veulent éviter les pays ciblés :
Dans ce cas , comme il est tout de même curieux qu'ils viennent se reunir chez l'un des piigs, je pense que l'Italie va etre la prochaine cible.

Oh : C'est pas parce que je parle de bilderberg et de trilaterale qu'il faut partir en vrille sur le complot mondialement mondiale!
Tout celà reste uniquement des maneouvres de bas étage pour tenter de casser l'euro AVANT la dégradation de la note de l'Angletterre et Avant des failllites de municipalités ou d'Etats aux USA.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Ash Mer 28 Avr 2010 - 21:15

En parlant de crise, à titre informatif, je n'ai toujours aucun problème pour trouver du travail en région parisienne, c'est encore du jour au lendemain et ce, en maçonnerie, mon domaine de compétence, à un niveau qui me convient, à une paie qui me convient... (avec relances régulières de boîtes d'intérim pour bosser chez elles)

Crise?

Ben faut croire quand même, chez Spie Batignolles, ils ont des retards de paiement chez leurs fournisseurs (9000 employés environ).

Bien à vous, J

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par transhuman Jeu 29 Avr 2010 - 12:26

La "crise" n'est pas en France une crise générale .

Cette crise est avant tout sur les capacités d'emprunts des différents acteurs economiques. De celui qui possède le magasin de chaussures ou la boulangerie ou tu fais tes courses à ta banque en passant par des PME/PMI de toutes tailles .

Des tas de boites ont crus aux "méthodes US" , se sont endèttées avec des crédits à taux variables bien dissimulés et ont laissés la main libre aux banquiers pour établir un plan de financement.

D'autres patrons, moins c*ns, ont préférés rouler avec leurs propres moyens , fussent ils modestes et s'en sortent à peu près.

Pari : la "crise" va durer jusqu'à ce que l'Euro soit de nouveau à parité égale avec le dollar ( de 1,50 on est passé à 1,30 ....patience ).

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Barnabé Jeu 29 Avr 2010 - 14:06

transhuman a écrit:
Pari : la "crise" va durer jusqu'à ce que l'Euro soit de nouveau à parité égale avec le dollar ( de 1,50 on est passé à 1,30 ....patience ).

Pari contraire. Les USA sont au moins aussi mal lotis que l'Europe : dette publique gigantesque, appauvrissement de la majorité de la population, et recul sur la scène internationale... Je pense que quand le "mirage Obama" se sera dissipé, on se rendra compte que le dollar ne vaut pas mieux que l'euro, et la parité repartira à la hausse, vers 1,6 $/€ puis assez probablement 2 $/€.

Quant à la crise, elle aura des hauts et des bas, mais dans la mesure où les problèmes fondamentaux des systèmes bancaires et financiers n'ont pas été résolus, je ne vois pas de sortie pour dans bientôt, et cela quel que soit le niveau de la parité dollar/euro.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Jeu 29 Avr 2010 - 14:18

Ajoutons à cela le fait que la crise économique va évoluer en crise sociale, puis politique, et peut-être même en conflit civil / ethnique (armé ou non). En effet je vois bien dans certains pays des régions entières (riches ?) faire sécession pour échapper au pouvoir central (et à ses impôts), et remettre la main sur leur souveraineté. Un peu sur le modèle des républiques soviétiques lors de l'implosion de l'URSS ou de feu la Tchécoslovaquie...

Bon, ma boule de cristal peut se tromper, hein...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par transhuman Jeu 29 Avr 2010 - 19:17

Pas si vite vous deux : lorsque je dis que la "crise" va durer jusqu'à parité de l'euro et du dollar, je parle de la crise financière uniquement déclenchée et manipulée par les magouilles des agences de notations qui ne sont pas situées en pays latin me semble. C'est probablement une phase qui va durer jusqu'au 3eme trimestre .
Après , l'euro étant affaibli , les USA vont pouvoir essayer de se tourner vers la Chine ....à moins que l'inverse ne se produise...

Evidemment qu'il y a une crise plus globale , mais c'est pas de celà dont je parlais.

/HS @Rammstein :

La série de l'espace de la révélation d'Alastair Reynolds avec un certain porko parmi les personnages aurait pas inspirer un chouia ton avatar ?
/HS

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par serilynpayne Jeu 29 Avr 2010 - 21:03

les USA ont intérêt à court terme d'avoir un dollar faible , mais que eux.. les autres ont les boules.(i.e les détenteur de bons américains)
l'époque est tellement floue et rapide que je me demande ce qu'il y aura dans les livres d'histoire dans 50 ans...
Ca dépasse toutes les analyses, on peut dire n'importe quoi aujourd'hui et on peut avoir raison demain , qui sait. Et c'est une des bases du problème que nous rencontrons maintenant . c'est putain de nouveau et extrêmement compliqué. Perso je vois pas d'issue favorable, en ayant toujours en épée de Damoclès : la fin du pétrole pas cher. Les 20 30 prochaines années vont êtres troubles , les soucis du jour cachent les soucis futurs inévitables (l'arbre cache la forêt). Aucune résolution valable à Copenhague, guerre larvée contre l'Iran, montée du BRIC (Brésil Russie Inde Chine) casse gueule en Europe , bonus insolents... on a tous les ingrédients pour aller droit dans le mur.. On a même pas abordé les problèmes de chômage, sociaux, famine, tiers monde , etc ..
Y'a plus qu'à rentrer tout ça dans un ordi, et trouver le modèle mathématique ... et ça donne , à mon avis, à moyen terme : WAR
Ne jamais oublier que nous sommes entre deux guerres .
Et tout ça avec le sourire Smile

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par transhuman Jeu 29 Avr 2010 - 22:42

Je crois que la guerre nous y sommes déjà depuis un demi siècle.
Le capitalisme c'est la loi de la jungle : seul contre tous.
Les "grands" possédant, rockfeller, rothchild et tous les autres de niveau international ont compris qu'ils devaient se donner des règles de concurrence entre eux fautes de quoi ils allaient vite recommencer 1914/1939..

Amha c'est à celà que servent les réunions de type Bilderberg et autres : obtenir un consensus sur les terrains d'affrontement des prochains mois et sur les modes opératoires permits pour ces affrontements :
Du traffic de drogue aux accords type AMI le choix est vaste pour les joueurs.
Et pour ceux qui ne respectent pas ces règles du jeu cf Nikita .

Je pense que les grands profiteurs internationaux jouent sur trois tableaux :
- Une concurrence féroce entre eux,
- Une volonté d'affaiblir le plus possible les pays , les régions qui ne font pas parties de ce "club" car se sont des inconnues .
Les deux réunies donnent "la stratégie du choc" très bien décrite.
- Et enfin parce qu'ils ne sont pas maso ils poussent par tous les moyens la recherche scientifique et technique dans l'espoir de se sortir du guèpier où ils se sont fourrés eux mêmes.

Dans tout ce cirque les peuples, les individus ordinaires ne sont même pas évoqués.
La sortie la plus probable n'est pas la guerre , sinon elle aurait déjà eu lieu depuis longtemps, mais une ou plusieurs phases d'hyperinflation qui à la fois permettront de reduire le poid des dettes et de financer les énormes investissements et couts de production d'un nouveau cycle industriel basé probablement sur la rencontre de la biologie et de l'électronique dans pleins d'applications . Mais vus les prix probables il n'y en aura pas pour tout le monde !! Sauf s'il y a moyen de recycler très rapidement une grande partie des travailleurs dans de nouveaux métiers ( ex : cultures in vitro à grande échelle au lieu de fabrication d'automobile, entrainement de réseaux neuronaux au lieu d'animation de stages d'entreprises, cultures de micro organismes tant pour les carburants que pour la médecine au lieu d'activité de pêches .... ) . Mais c'est très peu probable. Pendant au moins un demi siècle il y aura une vraie société à deux vitesses.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Stalker Ven 30 Avr 2010 - 11:03

transhuman a écrit:
La sortie la plus probable n'est pas la guerre , sinon elle aurait déjà eu lieu depuis longtemps, mais une ou plusieurs phases d'hyperinflation qui à la fois permettront de reduire le poid des dettes et de financer les énormes investissements et couts de production d'un nouveau cycle industriel basé probablement sur la rencontre de la biologie et de l'électronique dans pleins d'applications .

J'étais persuadé que nous courrions à court terme à l'hyperinflation et à une crise monétaire majeure (l'argent qui ne vaut plus rien puisque la dette sur laquelle il est adossé est irrécouvrable).
Mais depuis la crise grecque, je commence à avoir des doutes. Mon pronostic c'est que la menace d'effondrement va durer tant quelle permettra de contraindre les Etats à procéder à des transformations drastiques de leur mode de fonctionnement. Une fois les objectifs atteints (substitution des Etats au profit de méta-structures en charge de la gestion des ressources humaines), alors on pourra substituer les anciennes devises par une nouvelle monnaie supra-nationale.
Qu'en penses-tu Transhumain ?
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par transhuman Ven 30 Avr 2010 - 11:22

Pas faux et pas bête du tout. Mais là maintenant à très court terme je pense que les dirigeants de tout poil ( pays, multinationales, fonds spéculatifs, bourses, banques, .... ) se sont pris les pieds dans le tapis à force de ne réfléchir qu'à court terme même pour leur propre intérêt. Cf ces débiles de Goldman Sachs qui laissent trainer des centaines de mails ....

A moyen terme ( disons jusqu'à la fin de l'année ) je persiste à voir dans les crises monétaires actuelles des magouilles de la FED et de la CIA ( je simplifie beaucoup ) pour ramener l'euro à parité avec le dollar . Pourquoi, très basiquement ne parle t on pas , sur TF1 ou dans le monde par exemple, de la situation anglaise , bien plus mauvaise que celle de l'Espagne ?
Pourtant les anglais eux se sentent de plus en plus inquiets : http://www.telegraph.co.uk/finance/financetopics/financialcrisis/7649392/Warning-for-Britain-as-financial-chaos-spreads-to-Spain.html



Ensuite reste la Chine : là je suis dépassé, j'ai pas les connaissances ni en politique internationale, ni en finances publiques et economie monétaire chinoise. J'ai néammoins remarqué une brève de bfm tv indiquant que notre naboleon national avait discuté avec les chinois et les russes de la possibilité de crééer un panier de monnaies de références en lieu et place du seul dollar...

Ouais , bon, pourquoi pas mais s'ils réalisent celà avec autant de ,euh ..., maitrise qu'actuellement on n'a pas fini de payer de plus en plus et les taxes et le cout de la vie ( même sans P.O. )...

Après , disons 2013-2015, je ne peut que citer serilynpayne juste au dessus :
"l'époque est tellement floue et rapide que je me demande ce qu'il y aura
dans les livres d'histoire dans 50 ans...
Ca dépasse toutes les
analyses.... c'est putain de nouveau et extrêmement compliqué" .

Note que je suis plus pessimiste que lui : amha c'est pas les 20 ou 30 prochaines années qui vont être troubles, mais plutot largement audelà du demi siècle. Perso lorsque je réfléchie à ce que pourraent être les conditions de vie en France vers 2070, je me tourne plutôt vers l'Inde pour les inégalités sociales et les castes et le Japon pour une mentalité de faux culs professionnels.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par serilynpayne Ven 30 Avr 2010 - 12:57

une lueur d'espoir..
j'ai lu une réponse à un article de Paul Jorion.
Une très bonne analyse d'un système qui peut marcher : si j'ai bien compris, l'idée est de nationaliser les banques (ou du moins en partie) , je cite :

"Le crédit alloué aux particuliers, aux entreprises et aux États est une activité créatrice de la masse monétaire. C’est un service de même nature que celui de la garantie de l’ordre et de la sécurité (police et justice) et devrait être assuré par des États souverains. Cette activité de crédit ne devrait donc pas être confiée aux structures dont l’objectif est de réaliser des bénéfices financiers. L’octroi du crédit non adossé entièrement aux dépôts des épargnants ne devrait pas être permis aux banques privées."

Du coup la manne représentant ces mouvement d'argent reviendrai aux états.

seconde étape , la création d'une grande Europe incluant la Russie, avec taxes douanières . Je cite :

"L’économie réelle en Europe a été placée dans un contexte mondialiste (le contraire de protectionniste) qui automatiquement conduit vers le déclin sévère de l’Europe.

En ce qui concerne l’aspect de l’économie réelle nous – les Européens – sommes les spectateurs horrifiés de la destruction du tissus économique européen que l’on constate par les délocalisations des emplois vers les autres continents, par le chômage qui augmente, par les conditions de travail qui se dégradent (salaires, sécurité sociale, retraite, temps de travail…). La cause est dans la concurrence des pays émergents qui s’épanouit dans le contexte du mondialisme imposé par les « élites » politiques et intellectuelles.

Le mondialisme est une idéologie et la mondialisation est le processus de la mise en place du système voulu par cette idéologie. Le mondialisme est une idéologie qui veut que les frontières de l’Europe soient ouvertes (pas de droits de douane, import des salariés prêts à accepter des conditions de plus en plus dégradées…) et tant qu’on accepte les règles imposées par le mondialisme on ne pourra être concurrentiel avec les Chinois ou les Indiens ou les Marocains etc. qu’en acceptant de s’aligner avec leurs salaires (très bas), leurs sécurités sociales (très faibles), leurs retraites (très basses) …

Donc en ce qui concerne l’activité de l’économie réelle, il faut instaurer le protectionnisme européen, cohérent, englobant toutes les branches de l’économie, unissant sous les mêmes règles toutes les régions d’Europe. Pour protéger les salariés Européens, il faut déjà commencer par taxer les importation en Europe de tous les produits qu’on est capable de produire en Europe.

Le protectionnisme avec « les mêmes règles dans toutes les régions d’Europe » ça signifie instaurer par exemple un SMIG européen, la même TVA, les mêmes règles d’imposition des entreprises. C’est tout à fait réaliste, ce serait une opération équivalente à la réunification des deux Allemagnes.

La France seule dans un protectionnisme national ne pourrait pas survivre face aux pressions de toutes sortes des « grands » ensembles mondiaux. Il faut une masse, un poids économique, industriel, civilisationnel, pour continuer à exister face aux grandes forces mondiales. L’Europe constitue ce poids et possède un fort potentiel en infrastructures, en structures industrielles, en savoir faire.

La mise en place des accords de coopération étroite avec la Fédération de Russie, qui partage les mêmes valeurs civilisationnelles, et qui dispose d’immenses réserves de matières premières permettrait à cet ensemble européen de vivre en autarcie sans avoir à subir les dictats des autres régions du monde.

Et en attendant la mise en place du protectionnisme européen, tant que les frontières de l’Europe restent ouvertes, les Européens (les États et les particuliers) ne peuvent que s’enfoncer de plus en plus dans l’endettement…"

c'est suffisamment rare d'avoir des idées concrètes pour les relever

Vous en pensez quoi ?


source : blog Jorion , réponse Jonathan .J

-------

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3466

-------

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4118

-------

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4149

-------

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4149

-------

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4149

-------

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4149

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 40 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum