Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Crise économique] (1)

+65
logan
tarsonis
matthioux
billebaude
serilynpayne
supercureuil
Gabriel
Skeld
lykos69
un ptit breton
Raffa
Tabula Rasa
DeLaPerouse
luxferrrare
Wasicun
seth
mado
cerise
Stalker
Barnabé
Seregedhel
remi
Vindiou
phimouk
SavageBeast
Jocelyn
Bouh-riko
marocain
commandos
calogronan
vigo
jeanfrancoism
Armageddon974
Hervé
SurvivalFred
phyvette
Olcos
trollinet
ipphy
Darkside of the Moon
Trogloplus
Le_Celte
capri270
rurbain
Calaminus
Eco.foxtrot
Perle
Heodez
Guudrath
Venka
Mariner
Jeff
Tagada Jones
splotch
Telimectar
Outback
Capausoleil
Petrus16
geispe
Jep
Canis Lupus
transhuman
Rammstein
KrAvEn
Andros
69 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 20:45

Chez OilDrum, L'analyse de la crise est tout aussi interressante et ouvre encore d'autres perspectives.

ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par un ptit breton Lun 23 Mar 2009 - 18:27

Un fait qui est passé presque inaperçu et qui aura de graves conséquences.
Les 1000 milliards de dollards que les USA viennent d'engager pour leur nouveau plan ( dont 300 pour racheter des actifs dits "pourris" ) ne vont pas l'étre avec des emprunts mais par de la création de monnaie.
C'est à dire que l'inflation risque fort de réapparaitre assez vite là bas et ici aussi d'ailleur, sinon avec un dollard à quelques centimes d'euros ça va étre dur pour nos exportations donc la BCE risque de faire la même chose ici. Un avantage par contre c'est que le risque de déflation s'éloigne.
La conclusion d'un économiste " mieux vaut ruiner les épargnants que l'économie toute entière "

Bref c'est peu étre le moment d'emprunter mais à taux fixe.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4980
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 10:43

Ca va étre dur à digérer:

Crise/La Chine appelle à détrôner le dollar pour une nouvelle monnaie de réserve

Shanghai (AWP/AFP) - A une semaine du G20, la Banque centrale de Chine a appelé à l'adoption d'une nouvelle monnaie de réserve internationale, pour remplacer le dollar, dans un système placé sous les auspices du Fonds monétaire international.
................
"La situation est triste: la Chine est le banquier des Etats-Unis. Ceux-ci doivent énormément à la Chine, mais n'en ont pas peur. La Chine est l'otage des Etats-Unis et pas l'inverse", estime l'économiste.

rp

(AWP/24 mars 2009 10h31)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Mer 25 Mar 2009 - 9:00

Un fichier pdf présente les réflexions d'un think tank anglo-saxon sur la crise : lien.

Ce qui s'annonce n'est pas fôlichon... Crying or Very sad

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7973
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 15:34

Pour le G20...c'est "bof".

CHUTE du gouvernement Tchéque.

C'est un coup de théâtre dont l'Union européenne se serait bien passée dans le contexte de la crise.

Mirek Topolanek, le premier ministre tchèque censuré par ses députés mardi 24mars, avait le plus grand mal à imposer son autorité sur les Vingt-Sept, après la présidence de Nicolas Sarkozy. Et le voilà qui chute au pire moment, à l'heure où l'ensemble du continent s'enfonce dans la récession et tente de peser face aux Etats-Unis.

Le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Darkside of the Moon Mer 25 Mar 2009 - 16:58

Waouw...52 pages, je vois qu'ici c'est pareil qu'ailleurs : on parle beaucoup (trop) d'elle.

Alors je vais y mettre mon grain de sel : qu'on parle des crises qui arrivent je m'en lasse pas, mais qu'on n'arrête pas de parler de La Crise

™️ là ça commence à me lourder un peu.

La Crise

™️, elle sert juste aux journaleux qui n'ont ainsi plus trop à se creuser la tête pour trouver leur Une Anxiogène, ainsi qu'aux politiciens qui trouvent en elle l'alibi du siècle..."C'est pas moi c'est la crise".

Soyons clair, si c'est ça La Crise

™️, eh ben ça sert à rien de préparer nos BOBs, EDC et autres plans B parce que quand je regarde par la fenêtre elle me parait pas bien méchante.

Bon, j'en ai déja trop dit, j'aime pas rajouter du bruit au bruit. Si tu veux lire plus longuement ma vision des choses, j'ai déja publié un billet là dessus :La Crise du Siècle, L'Alibi du Millénaire.

Have fun

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par KrAvEn Mer 25 Mar 2009 - 17:24

Darkside of the Moon a écrit:Waouw...52 pages, je vois qu'ici c'est pareil qu'ailleurs : on parle beaucoup (trop) d'elle.
Pour sûr clind'oeil

Bon, j'en ai déja trop dit, j'aime pas rajouter du bruit au bruit. Si tu veux lire plus longuement ma vision des choses, j'ai déja publié un billet là dessus :La Crise du Siècle, L'Alibi du Millénaire.

Interessant ton point de vue clind'oeil
seulement il repose sur un concept : le fait que le capitalisme soit un système indépendant de la société dans laquelle il se développe ; bref un système politique, ou philosophique. Et si, par le plus grand des hasards, le capitalisme n'était que la manifestation de quelque chose de plus gros, qui l'englobe et qui se répand via la mondialisation ? Si c'était la société toute entière qui était basée sur des concepts économistes et non pas un système créé par elle ? Bref, si le capitalisme n’était pas la source ?
Alors la fin du capitalisme risquerait bien de ne pas résoudre le problème ; pire, sa fin ne prendrait alors corps qu’avec celle de la société/culture qui le porte.
Juste une interrogation perso, issue de la confrontation des conceptions de capitalisme et de civilisation occidentale (économiste et techniciste) ; n’oublions pas que le capitalisme est né en occident et qu’il s’est développé sur ses terres (Europe, Amérique, Australie, etc.) et qu'il se répands via la mondialisation (universalisation de modes de vie occidentaux), sans toutefois transformer complètement les sociétés non occidentales qui lui sont acquisent (chine, inde, etc.)
Juste un peu plus de bruit clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13630
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par serilynpayne Mer 25 Mar 2009 - 17:30

c'était un point de vue 2008, le 2009 c'est BOB et plan B

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Darkside of the Moon Mer 25 Mar 2009 - 17:51

Attention, je dis pas du tout que les crises n'existent pas, je dis pas non plus que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que ça va continuer comme ça pour les siècles des siècles amen...

Je dis juste que La Crise pour l'instant elle a fait plus de bruit que de morts (et normalement une crise c'est l'inverse). Et que pour l'instant elle a surtout permis à pas mal de monde d'appliquer les politiques dont ils rêvaient sans avoir à trouver d'autre justification.

Ce qui m'énerve c'est que tout le monde crie au loup alors que pour l'instant La Crise telle qu'elle nous est présentée ça ressemble plus à un mauvais clébard.

Par contre, derrière, bien planqué, t-as de vrais loups qui s'approchent (crise environementale, épuisement des ressources, chamboulement géopolitique ( mon scénario c'est pas un écroulement total et mondial, c'est plus un quasi basculement nord sud)).

Le problème avec ce battage médiatique, c'est que quand y'en a un qui voit un vrai loup, maintenant tout le monde lui répond "oui c'est bon on a vu".

@Serilynpayne : certes c'est un point de vue 2008, après, que mon BOB me serve en 2009 j'y met pas mes cacaouettes sur la table, qu'il me serve un jour, là je les mets plus sereinement.

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Stalker Jeu 26 Mar 2009 - 16:57

Quelques conseils de bon sens qui ont l'avantage d'être réunis sur la même page Smile
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 19:02

J'ai visité ton lien, c'est un site ultralibéraliste, vu leur page sur la sécu et les retraites. Le libéralisme nous ayant mené ou nous en sommes je me demande si ils sont de bon conseil. Par exemple ils ne conseillent de posséder un peu d'or si j'ai bien lu (lu un peu vite en effet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par serilynpayne Jeu 26 Mar 2009 - 20:12

d'accord avec philippe13

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Stalker Jeu 26 Mar 2009 - 20:32

C'est la page concernant la crise au quotidien qui m'a parue intéressante, le reste je ne l'ai pas lu (suis allergique aux pubs et autres gifs animés).

Quant à la sécu et aux retraites, vos remarques Philippe et Serilynpayne m'étonnent un peu, surtout ici, sur un site de survivalisme...
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Canis Lupus Jeu 26 Mar 2009 - 21:23

Le best of selon moi :
Pour se prémunir de la dépression :
Les retraités peuvent même faire de bonnes affaires en fréquentant les salles de ventes et en profitant des liquidations judiciaires.

Dans le contexte actuel, il n’est pas recommandé de fonder une SARL avec 4 sous de capital!

Avec l’approfondissement de la crise, le chômage de masse risque de se transformer en misère de masse.

La situation des salariés est pire que dans les années 30. A cette époque, les familles étaient encore solides et le tissu social comportait un grand nombre d’exploitations agricoles autosuffisantes. Les ouvriers des villes au chômage pouvaient donc se replier sur leurs familles rurales pour subsister.

En premier lieu, les salariés devraient s’efforcer de moins consommer afin d’augmenter leurs épargnes de précaution sur livrets.

Enfin, l’intense fréquentation des stations de sports d’hiver témoigne d’une certaine inconscience de nos compatriotes.

Bien entendu, ce n’est pas le moment d’emprunter pour changer de voiture, ou acheter une résidence principale (et à fortiori secondaire).

A l’intention des jeunes générations, précisons aussi que ce n’est pas non plus le meilleur moment pour injurier son patron, se fâcher avec ses vieux parents, ou divorcer au moindre prétexte.A défaut de disposer d’un patrimoine, il convient de renforcer son capital humain, de parfaire sa formation, d’augmenter sa visibilité et de se rendre partout indispensable.

En bref, consommez moins et épargnez en prévision des vaches maigres .
Pour se prémunir de l'hyperinflation :
Il faut emprunter à taux fixe aux banques pour acheter des immeubles qui augmentent au même rythme que la hausse des prix.
En agissant ainsi vous accroissez votre patrimoine tandis que les échéance des prêts deviennent de plus en plus légères puisqu’elles restent à leur valeur nominale.
Pour le cas d'une banque faillitaire :
Je recommande aussi de garder des liquidités à domicile et de conserver sur son compte à vue une somme substantielle afin de pouvoir tirer rapidement un cheque sur sa banque au cas ou elle serait en difficulté, et de l’encaisser aussitôt sur une banque moins éprouvée (Pensez par exemple à la banque postale). Certes, ces fonds ne produisent aucune rémunération mais de telles précautions s’avèrent justifiées dans le contexte actuel.
En cas de faillite de l'état français (rions sous cape, ça sonne totalement survivaliste ce paragraphe) :

Quelle que soit l’analyse retenue, il est certain qu’une faillite de l’état français se traduirait par un chaos social et financier . S’agissant de votre argent, vous pouvez vous reporter aux chapitres précédents mais il faut aussi prévoir des mesures visant à garantir vos biens et votre sécurité.

En cas de désordres prolongés, les supermarchés et les stations d’essence seront fermés. L’électricité et le téléphone seront coupés.
Les transports publics ne fonctionneront plus. Il est donc sage de prévoir des approvisionnements en produits de base (pâtes, riz, bougies, cartouches de camping gaz, carburants) et de maintenir plein le réservoir de votre véhicule afin d’avoir toujours assez de carburant pour rejoindre la frontière la plus proche.

Au cas ou vous seriez amené à quitter votre domicile pour vous mettre à l’abri en attendant que les choses se rétablissent, emportez avec vous tous vos papiers d’état civil, vos documents financiers, et les titres de propriété de votre domicile afin que vous puissiez faire valoir vos droits au cas ou vous retrouveriez votre logement occupé par des « papas, des mamans et des jeunes ». En outre, tachez de prévenir la gendarmerie en cas d’absence prolongée.

Il ne sert à rien de partir trop tôt mais il ne faut pas non plus partir trop tard. En effet, le moment venu, les « jeunes » couperont les routes et rançonneront les voyageurs. Lorsque vous constaterez l’impuissance de la gendarmerie, il sera temps de rejoindre d’urgence la frontière la plus proche.
Et la conclusion :
Un dernier conseil : quel que soit le niveau de vos revenus, épargnez ! Épargnez toujours ! Épargnez le plus possible ! En cas de malheur, tous vos amis de trente ans vous abandonneront. En revanche, votre argent ne vous trahira jamais. Alors, prenez grand soin de lui !
Il cite le plan Harpagon de Gérard Prince, trop LOL ! Il raconte beaucoup d'inepties, c'est de la foutaise...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 22:15

Stalker a écrit:C'est la page concernant la crise au quotidien qui m'a parue intéressante, le reste je ne l'ai pas lu (suis allergique aux pubs et autres gifs animés).

Quant à la sécu et aux retraites, vos remarques Philippe et Serilynpayne m'étonnent un peu, surtout ici, sur un site de survivalisme...

En gros ton site donne comme exemple idéal de système de sécu et de retraite américain (mais sans le nommer) quant on voit ce que ça donne et depuis longtemps on se demande d'ou sortent les idées du rédacteur. Il fait pratiquement de la pub pour les assurances privées, à se demander ce qu'il y a derrière (lobbying ?). Enfin son plan harpagon ne tiens pas debout si tu n'est pas déjà riche; ayant pass2 8 heures à manipuler des chiffres avec un expert-comptable sur le dos je n'ai pas envie de me mettre a argumenter dessus. Ce site me parait très médiocre, j'ai une formation éco-gestion à la base.

Je suis un survivaliste mais tendance slow burn c'est à dire que je pense qu'on va vers une société plus pauvre et plus dure type Europe de l'Est mais pas plus. Et j'aimerai bien que le système de retraite et de sécu fonctionne encore car même si moins généreux il le sera toujours plus que des assureurs capitalistes.
Vu mes problèmes de santé depuis l'adolescence, dans un système de santé type USA je serai soit viré des assurance santé, soit avec une surprime comme le mec qui a eu 3 accidents de voiture en étant bourré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Stalker Ven 27 Mar 2009 - 8:23

Ah je vois.

De mon côté, mon défaut est d'être entré dans la vie active dans des pays où il n'y avait ni sécu ni retraite.
Là bas, en gros :
- pour la retraite, tu fais des enfants.
- pour la sécu, tu prends soin de toi et tu fonctionnes en communauté familiale : à 10 ou 15 (famille élargie) on peut parfaitement s'entraider lorsque l'un des membre est hospitalisé longtemps ou est touché par une maladie grave.
- pour le reste, tu respectes les commandements de ta religion et ton Dieu se chargera de t'éviter les gros ennuis (d'où l'intérêt de bien choisir son Dieu pour avoir les meilleures garanties avec un investissement en temps minimum).

Donc évidement, si tu ne veux pas d'enfants, ni te coltiner la belle famille le dimanche après-midi, ni prier, il ne reste plus que deux alternatives : les systèmes privés de l'ultra-libéralisme, ou bien l'Etat-providence.
Les deux étant des constructions récentes dans l'histoire de l'humanité, dépendantes d'une bonne santé économique et d'une bonne cohésion sociale, je peine à leur trouver un intérêt véritable à long terme.
Et je ne crois pas être un cas à part, puisque les apôtres de l'un (ce Gérard Prince) et de l'autre (en gros la clique qui gère l'Etat français ou le FMI), annoncent tous les deux la faillite de leurs systèmes respectifs mrsgreen
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 10:33

j'ai deux enfants et je suis athée et je pense qu'il y a un moyen terme entre le libéralisme et l'état providence. La sécurité sociale ce n'est pas l'état providence mais de la solidarité. Le système de retraite va crever d'un refus de prendre en compte à temps la réalité démographique à partir des années 80 lors du passage à 60 ans (60 ans et maintiens de 70 % des salaires moyens impossibles durablement en effet). Le système aurait été
viable en assurant + ou - un smic pour tous et les gens se débrouillant pour le surplus avec le privé assurances ou épargnes.


Dernière édition par Philippe13 le Ven 27 Mar 2009 - 11:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Raffa Ven 27 Mar 2009 - 10:44

et bien pour ma part, si je ne partage pas nécessairement les opinions exprimées ou qui transparaissent de ce document, si je ne partage pas nécessairement ces "conseils", j'ai trouvé ce document instructif et intéressant et je t'en remercie Stalker.

Pour ma part je lis les ultralibéraux, les libéraux, les libertaires, les libertariens, de droite de gauche et de nulle part depuis des années, tous m'ont apporté quelque chose je dirais même qu'ils m'ont été très utiles à la formation de ma pensée "politique" (je lis aussi les "autres" je précise).

Il n'y a aucun système parfait, tous ont des qualités et des défauts, variable selon le contexte et la culture locale, et nous devons pourtant en réinventer un(des) vite. Alors autant piocher dans les idées de tous. Enfin c'est mon avis.

Sinon perso je ne compte ni sur la retraite, ni sur la sécu, ni même sur le chômage... même si j'apprécierai que cela reste, en partie en tout cas.
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par DeLaPerouse Mar 31 Mar 2009 - 22:45

Heureusement que L'OCDE est la pour remonter le moral des troupes ^^

ici
DeLaPerouse
DeLaPerouse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : 75
Emploi : Sécurité...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par billebaude Mer 1 Avr 2009 - 5:21

DeLaPerouse a écrit:Heureusement que L'OCDE est la pour remonter le moral des troupes ^^

ici

bjr,

Oui, c'est clair, mais il parait que le mois de Mai sera beau cette année Very Happy
beau et chaud ça va de soit, et d'aucun pensent que même si on gratte bien
on devrait sous les pavés retrouver la plage (celle perdue depuis 41 ans)
clind'oeil
A+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Mer 1 Avr 2009 - 15:34

740.000 chômeurs de plus aux USA en mars 2009 ! Shocked

Pour rappel, les chômeurs américains sont (mal) indemnisés pendant 6 mois. Ensuite c'est ceinture...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7973
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par serilynpayne Mer 1 Avr 2009 - 17:33

c'est marrant aux USA dès le 1er avril on a les chiffres de mars, alors qu'en France faudra attendre mi-mai !

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par un ptit breton Mer 1 Avr 2009 - 18:10

Voila 3 semaines que je bosse dans la sécurité d'un supermarché et du coup je vous ai fait un petit résumé des diverses infos que j'ai glané sur le comportement des gens depuis la crise. Par contre c'est péle méle Very Happy .

Rayon jardin : avant la crise les plantes d'ornement c'était 60 % du C.A et 40 pour le potager maintenant c'est l'inverse. Sans compter l'outillage qui se vend bien et les tondeuses pas beaucoup. Par contre le vol de sachets de graines c'est la razzia même les plants de patates et d'échalottes disparaissent....

Rayon librairie, CD : moins de vol de Cd et d'achats mais les livres sur le jardin et le bricolage ça va.

Rayon vétement : toujours autant de vol.

Rayon alcool : autant de vol mais beaucoup moins d'achats de gateaux apéros.

Rayon alimentaire : beaucoup plus de vol d'aliments de base facile à dissimuler : jambon, barquette de steak, gateau.

Pour le total de vol, avant c'était 1.5 % du C.A. depuis septembre 2008 on arrive à 2.5 %.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4980
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par serilynpayne Mer 1 Avr 2009 - 21:09

bon courage, ça rigole de chopper un mec au rayon cd , mais attraper une mère de famille au rayon jambon , ça doit pas être facile

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par un ptit breton Mer 1 Avr 2009 - 21:54

serilynpayne a écrit :
bon courage, ça rigole de chopper un mec au rayon cd , mais attraper une mère de famille au rayon jambon , ça doit pas être facile

Perso, 8.5 euros de l'heure je prends pas trop de risques fumeur ( j'ai trois enfants dis donc ....) et je suis là encore pour quelques jours alors si le patrons a quelques CD ou jambons en moins je m'en f** pas mal.ange Lui il est à Tahiti en ce moment.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4980
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 32 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum