Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Crise économique] (1)

+65
logan
tarsonis
matthioux
billebaude
serilynpayne
supercureuil
Gabriel
Skeld
lykos69
un ptit breton
Raffa
Tabula Rasa
DeLaPerouse
luxferrrare
Wasicun
seth
mado
cerise
Stalker
Barnabé
Seregedhel
remi
Vindiou
phimouk
SavageBeast
Jocelyn
Bouh-riko
marocain
commandos
calogronan
vigo
jeanfrancoism
Armageddon974
Hervé
SurvivalFred
phyvette
Olcos
trollinet
ipphy
Darkside of the Moon
Trogloplus
Le_Celte
capri270
rurbain
Calaminus
Eco.foxtrot
Perle
Heodez
Guudrath
Venka
Mariner
Jeff
Tagada Jones
splotch
Telimectar
Outback
Capausoleil
Petrus16
geispe
Jep
Canis Lupus
transhuman
Rammstein
KrAvEn
Andros
69 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par KrAvEn Mar 22 Jan 2008, 05:56

CHUTE DES BOURSES MONDIALES - "C'est une raclée phénoménale"

Cette déprime boursière présente la particularité d'une "head and shoulder" [terme technique qui désigne une période pendant laquelle la Bourse atteint un sommet (la première épaule), suivi d'un nouveau plus-haut (le cou), avant de redescendre (la deuxième épaule), ce qui forme une ligne de cou, laquelle donne un signal d'achat ou de vente, ndlr] qui a duré tout au long de l'année 2007, la deuxième "épaule" ayant duré d'août à novembre.
On a eu aujourd'hui un "cou cassé" à 5.200 points, avec un objectif à 4.800.On s'achemine maintenant vers les 4.200 points.Cette "head and shoulder" va fonctionner et ne s'arrêtera pas là. Il s'agit d'un effondrement du système et c'est gravissime.
En réalité, l'incendiaire a été Ben Bernanke (le président de la Réserve fédérale américaine), quand il a dit qu'il fallait absolument faire quelque chose, sinon il y aurait une crise. Le président Bush a ainsi sorti son plan de 140 milliards de dollars.


Je pense toujours que l'indice parisien tombera jusqu'à 1.700 points, car on efface toujours les "exubérances irrationnelles". On s'est ainsi arrêté le 1er juin à un sommet, à 6.168,15 points, comme je l'avais prévu. Alors qu'en 2000, je m'étais trompé de quelques semaines.

Les banques ont pris des risques incommensurables, et inutiles.
Elles ont joué, spéculé, ce qui n'était pas leur rôle. Elles se prennent donc un retour de bâton et sont actuellement obligées, pour éviter la faillite, de se vendre à des fonds souverains de Singapour ou d'Arabie saoudite.
Plus qu'une correction salutaire, c'est donc une raclée phénoménale.
Les banques françaises sont, elles aussi, folles puisqu'elles ne font que commencer à provisionner alors que, parallèlement, elles ont engrangé des profits spectaculaires en taxant le moindre service.
Y a-t-il encore des banques sûres aujourd'hui? La réponse est non. Car certaines ne se savent pas encore menacées…

Paul Jorion : Le krach pour demain ?


« Le problème de la bourse, c’est que tant que les indices oscillent comme à leur habitude, c’est le train-train habituel, mais que quand ça baisse d’un grand coup, il faudrait une très très bonne nouvelle pour que ça remonte. Or dans le contexte actuel, je pourrais vous offrir une longue liste des choses qui pourraient encore aller plus mal demain mais je serais bien en peine de vous dire quelle pourrait être la « très très bonne nouvelle » qui ferait remonter la bourse. »

La chute se poursuit :

A tokyo ça dévisse: -4.30 en début de séance ; Corée -3,4

Indonésie et australie autour de -5%

Chine: la bourse de Shanghai en baisse de plus de 6%

La bourse de Hong Kong en baisse de plus de 6%
<table cellSpacing=1 cellPadding=3 width="90%" align=center border=0><tr><td>Et ça continue ce mardi</TD></TR>
<tr><td class=quote>Tokyo est de nouveau en baisse ce matin... l'indice Nikkei a perdu plus de 4% à l'ouverture, passant sous la barre des 13'000 points pour la première fois depuis octobre 2005. Et puis même chose pour Singapour qui a ouvert en baisse de 3,9%, après une dégringolade de plus de 6% la veille.

Dans une interview à paraître ce matin dans un quotidien autrichien, l'investisseur George Soros estime que le monde est confronté à la crise financière la plus grave depuis la Deuxième Guerre mondiale.</TD></TR></TABLE>
La bourse de Hong Kong en baisse de plus de 6%


Inde: suspension des cotations après un plongeon de 9,5% de la bourse de Mumbai
MUMBAI, Inde (AP) - La bourse de Mumbai (ex-Bombay) a annoncé la suspension des cotations dès l'ouverture mardi après un plongeon de 9,5% de son indice. L'indice Sensex, basé sur 30 valeurs, a perdu 1.716 points, soit une baisse de 9,5%, à 15.888 points dans les premières secondes de la séance. L'autre indice en vigueur à Mumbai, le S&P Nifty, indiquait lui une chute encore plus brutale de 630 points, soit une baisse de 12%, à 4.578 points. Les cotations ont été suspendues pour une heure. ca/v120

Et ça continue ce mardi
Tokyo est de nouveau en baisse ce matin... l'indice Nikkei a perdu plus de 4% à l'ouverture, passant sous la barre des 13'000 points pour la première fois depuis octobre 2005. Et puis même chose pour Singapour qui a ouvert en baisse de 3,9%, après une dégringolade de plus de 6% la veille.

Dans une interview à paraître ce matin dans un quotidien autrichien, l'investisseur George Soros estime que le monde est confronté à la crise financière la plus grave depuis la Deuxième Guerre mondiale

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par transhuman Mer 23 Jan 2008, 09:00

Bonjour,

Voilà, nous sommes mercredi matin, la Bourse de Paris ouvre dans quelques minutes après avoir cloturé en hausse.

Idem sur les places asiatiques.

Aux USA c'est moins bien mais ce n'est pas non plus un crak!

Donc ne pas crier à la fin du monde chaque fois que celà va tanguer en Bourse.

Un truc possible : tenir un compteur .

Vous commencez à 1000 pour chacune des trois grandes régions economiques ( Amerique, Asie et Europe ).

Vous décrémentez à chaque mauvaise nouvelle ( mauvaise se comprends du point de l'orthodoxie libérale ).
Exemple : 0,75 en moins par la FED , alors 75 points de moins au compteur de l'Amérique;

Celà permet de distinguer les situations des grands ensembles mondiaux.
Tant qu'au moins deux ensembles tiennent la route ( c est à dire ne tombent pas zero ou presque ) il ne faut pas croire que c'est la fin du monde!!

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par transhuman Mer 23 Jan 2008, 09:09

Sans ce genre d'approche, comment tenir compte d'une actualité qui part dans tous les sens, signe de plus d'une fragilité croissante du système economique international ?

Vous avez aimé les subprimes ? vous adorerez Bush et le peak oil :

"Whether or not Peak Oil Imminent, Bush’s Allusion to it heightens chance of ‘Peak Shock’ on Wall Street




Posted: January 21, 2008"

vu sur the oil drum :

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par KrAvEn Mer 23 Jan 2008, 09:38

Salut trans',
transhuman a écrit:
Tant qu'au moins deux ensembles tiennent la route ( c est à dire ne tombent pas zero ou presque ) il ne faut pas croire que c'est la fin du monde!!
Qui a donc crié à la fin du monde ? Il vient d'y avoir un gros coup de tempête sur les places boursières mondiales ; ne fallait-il pas en rendre compte ? L'affaire vient de se tasser suite à la baisse surprise des taux directeurs de la FED (pour la deuxième fois en moins d'un an), réduisant d'autant plus ses marges de manoeuvre à venir.

La situation est très tendue :des états sont sur-endettés, la situation de certaines banques et de certains assureurs est inquiètante ; l'immobilier baisse de façon significative (ça commence en france).

Et surtout, qui te dits que c'est fini ?

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par transhuman Mer 23 Jan 2008, 09:46

Justement ce n'est pas fini et de loin.

Mais il ne faut pas croire que demain le pouvoir politique et economique va arreter de "tricher" pour remettre la machine economique en ordre de marche.

Des crises il va y en avoir tout plein, et de plus en plus rapidement.

Celà ne va pas, pendant un temps, empêcher la vie de continuer comme aujourd'hui, de plus en plus difficilement.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par transhuman Mer 23 Jan 2008, 18:21

Donc la Bourse chahute, brinquebale, et tous craignent que leur sous ne partent à vau l'eau...

...heureusement fouet il n'y a pas que la Bourse pour rire un peu :

Nos amis anglais, trouvant sans doute que la Commission Européenne risquait de s'ennuyer, viennent de jeter un beau pavé dans la mare de la filière E85 :

"Biocarburants : le ton monte entre le Grande Bretagne et l'UE" :

Donc, la Bourse s'effrite,
le PO se noit,
Les OGMs se débinnent,
Les biocarburants se dégonflent,

Mais que va t il bientot rester ?

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Le_Celte Jeu 24 Jan 2008, 11:06

En parlant d'économie, dans le genre rigolot, il y a aussi la société générale :

Maman, je m'ai fait piquer tout mes sous...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Eco.foxtrot Ven 25 Jan 2008, 01:01

La finance mondiale : et pourtant, elle tourne... pas rond !



Jérôme K., le petit trader trentenaire de la Société Générale, a fait cinq fois mieux que Nick Leeson, qui avait mis la Barings par terre, en 1995.
5 milliards d'Euros, 32 millards de Francs, 3.200 milliards d'anciens Francs, 77 € pour chacun des 64,3 millions de français, 1/4 de point du PIB français !
Tu prends 400 mecs comme celui-là et ils t'anéantissent le patelin en deux coups de cueiller à pot, en deux clics de mulot. Bon, entre nous, ça me fait hurler de rire, alors que c'est pas drôle du tout.

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par ipphy Ven 25 Jan 2008, 01:15

Trop gros, passera pas fumeur

J'ai vraiment du mal à imaginer qu'un type seul puisse faire ça.

*Soit le type est un génie (j'imagine bien Edward Norton dans Fight Club )

*Soit les dirigeants ont merdé grave et font de ce type le coupable en inventant une histoire abracadabrantesque.

Bref, je suis bien content de ne pas être à la société générale rir
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par KrAvEn Ven 25 Jan 2008, 02:23

Ca parait un peu gros en effet ; mais ne dit-on pas que plus c'est gros et mieux ça passe clind'oeil Je me pose tout de même une question : mais où est donc passé la main invisible du marché ? C'est marrant comme, quand tout va mal, cette main se fait absente. Absence qui doit alors être comprensée par l'intervention musclée des états (l'argent public). En gros, quand tout va bien les banquiers et les tradders empochent et appelent à ne pas intervenir pour réguler le marché afin de le laisser "se gérer lui même" (non interventionnisme) ; par contre, quand ça coince, le marché appel à l'aide et le contribuable éponge (rappelez vous le crédit lyonnais). Etrange conception du marché à vitesse variable. L'économie est une science dit-on ; elle se veut donc rationnelle et reproductible...quid de cette main invisible du marché alors ? Est-ce bien rationnel messieurs ?

C'est quand même marrant, il y a encore quelques semaines on nous disait qu'une récession était impossible et maintenant ce terme est à la une de tous les journaux Les USA s'accordent sur un coup de fouet économique pour parer la récession

Wall Street termine en hausse de 0,88%

NEW YORK (AP) - L'indice Dow Jones des valeurs industrielles a terminé en hausse de 108,44 points, soit 0,88%, à 12.378,61 points jeudi soir à la bourse de New York. L'indice Nasdaq des valeurs technologiques a gagné 44,51 points par rapport à la clôture de mercredi, soit 1,92%, à 2.360.92 points. AP st/v845

Panique à bord

Le compte rendu du Financial Times de la conférence téléphonique organisée ce matin par la Société Générale donne une idée de l’embarras qui pouvait régner dans la vénérable maison, après l’annonce des pertes entrainées par les opérations d’un trader apparemment hors de contrôle.

Restent maintenant à connaître les raisons ayant pu motiver ce jeune homme à l’air buté, promis sans doute au rôle peu enviable de victime expiatoire des errements d’un système gagné par la déraison et l’excès.


Davos broie du noir

« Les Etats-Unis ne sont pas enrhumés, ils ont une pneumonie. » Attendu comme l’oracle dans une salle comble, Nouriel Roubini n’a pas boudé son plaisir, mardi matin à Davos. Ce professeur d’économie à l’Université de New York est devenu une petite célébrité. L’an dernier, contre vents et marées, il avait averti les participants du Forum économique mondial qu’une crise importante se préparait. Sans les convaincre. (...)

Un autre économiste de poids, Stephen Roach de Morgan Stanley, a enfoncé le clou : en baissant lundi de 75 points de base son taux directeur, « la Fed n’a rien fait d’autre qu’aider des marchés qui pleuraient. Elle fait juste le ménage après l’éclatement des bulles, et en prépare de nouvelles. » La thèse du découplage des économies, le reste du monde s’appuyant sur les puissances montantes que sont notamment la Chine et l’Inde, ne les convainc pas. (...)

Krugman : Eviter Davos

« Je ne suis pas à Davos. En partie parce que ma femme et moi avions besoin de repos.(...) Mais je dois dire que la scène de Davos, avec tous ses grands, ses bons, ses avisés, tout spécialement riches, qui se rassemblent pour célébrer leur grandeur, leur bonté, leur perspicacité et tout spécialement leur richesse m’a toujours mis mal à l’aise. »

Les américains ont Krugman, et nous.... nous avons l’inénarrable Le Boucher, ce Rantanplan ravi du Far-West de la mondialisation heureuse, qui déclarait en septembre à propos de la crise des subprimes : « le système a donc son atelier de réparation interne. Le chariot capitaliste s’amende, il avance et l’allure reste bonne. »

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Ven 25 Jan 2008, 08:05

Le nom du présumé fautif de la Société Générale vient d'être cité dans plusieurs articles, ce qui est complètement illégal. Tant que sa culpabilité - si culpabilité il y a - n'aura pas été prouvée, il est supposé innocent et a donc droit à l'anonymat selon la loi francaise.

Un nom a été jeté en pâture aux médias pour faire du rafus et masquer la vérité. Je parie que dans quelques jours des dizaines de gazettes publieront des reportages exclusifs sur ce "brillant trader rendu fou par l'argent et auteur du plus grand gâchis financier de l'histoire bancaire".

Pendant ce temps, la BNP et la SG peuvent tranquillement fusionner et maquiller leurs bilans truffés de subprimes...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Olcos Ven 25 Jan 2008, 12:20

Il n'y a pas (encore) eu de plainte déposé, donc pas de presemption d'innocence.

En plus le droit a l'information permet une atteinte au droit a l'image et a l'anonymat (a verifier mais je ne suis meme pas sur que l'anonymat soit protegé).

Et le pti loup a reconnu les faits (je dis pas qu'on l'a pas aidé).


Y'a quand meme quelques journalistes qui ont eu le bon gout de s'interroger sur comment peut on alleger les comptes d'une banque de 5milliards d'€ sans qu'on s'en rende compte...
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Eco.foxtrot Ven 25 Jan 2008, 23:20

Chalmers Johnson : Banqueroute américaine (I/II)







Les néoconservateurs de la Maison Blanche et du Pentagone ont surestimé leur intelligence. Ils ont même échoué à résoudre le problème du financement de leurs guerres impérialistes et de domination mondiale. » L’historien Chalmers Johnson analyse les dépenses faramineuses consacrées par les USA aux guerres et aux budgets militaires. Pour lui, ce monstrueux « keynésianisme militaire » va conduire le pays à sa ruine.

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008, 18:01

Inflation: 3,2% en janvier dans la zone euro après 3,1% en décembre


Les prix à la consommation ont une nouvelle fois bondi en zone euro au mois de janvier, affichant une hausse historique de 3,2% en base annuelle, ce qui rend moins probable un assouplissement monétaire par la Banque centrale européenne (BCE).
Estimée à 3,2% après 3,1% en décembre, selon les chiffres publiés jeudi par l'agence européenne de la statistique Eurostat, l'inflation se situe bien au-dessus du plafond de 2% fixé par la BCE. C'est le cinquième mois consécutif que le taux d'inflation est supérieur à ce plafond.
Les économistes interrogés par l'agence de presse économique et financière Dow Jones Newswires la semaine dernière s'attendaient à une hausse des prix à la consommation de 3,1% en janvier.
Le chiffre définitif sera annoncé le 29 février. AP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par phyvette Lun 04 Fév 2008, 20:36

Il y a une belle carte ( de 1998 ) à la fin de l'article de Contre-info, et pourtant la variation à venir des prix de l'immobilier , correspond à se qui va se passer, plus c'est rouge, plus ça va chuter.


Une autre vue
crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Fz1mh4qfqt
Recueil cartographique (du top de chez top !!) et j'ai pas tous vu ....
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Lun 04 Fév 2008, 21:20

Phyvette,

100% d'accord avec toi (Conf the End of Suburbia et La fin du Pétrole de James Howard Kunstler)...et mon intime conviction.

Question:
Peut on considérer le Centre de "Paris" (ou autres Mégapoles) comme une "Valeur" Sure.?
1/Sachant ce que l'on sait.... study

2/Sachant que la grande banlieue est plus proche des zones de cultures Vivriaires et de la "Campagne".

3/Sachant que l'approvisionnement du "Coeur" de la ville, s'éffectue via les transports.

4/Sachant, enfin, que le Parisien, en moyenne ne dispose que de quelques "Jardiniéres au Balcon" pour faire son Jardin.

..............................................................................
Donc dans un premier Temps "Suburbia" va dévaluer.

Dans un 2éme temps Combien vaudra le M2 rue de la Paix.
sans passer par la Case Prison. clind'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par phyvette Lun 04 Fév 2008, 22:12

Sempervirens a écrit:Peut on considérer le Centre de "Paris" (ou autres Mégapoles) comme une "Valeur" Sure.?

(Conf the End of Suburbia et La fin du Pétrole de James Howard Kunstler)...et mon intime conviction.

1/Sachant ce que l'on sait.... study

Oui moi aussi , cependant :

Tout dépend des personnalités, des Bobos ........aux ..........Survivalistes purs et durs il y a des gradations.

En cas de crise grave:

Pour le Bobo , y a pas photo , s'éloigner du l'hyper-centre est très dangereux pour sa survie , il n'y est pas adapté.

Mais pour le Survivaliste , la campagne c'est le jardin d'Eden , on trouve tout le nécessaire gratuitement ou récupéré de la société de sur-consommation . Pareil pour le bricoleur courageux et inventif , la campagne est un lieu d'épanouissement.

Le problème c'est la grande banlieue , peuplée de gens qui vivent de leur travail dans le centre ville et doivent faire des migrations journalières , pour eux l'augmentation du coût de transport + la chute de l'immo va leur faire mal aux ... comme le dit James Howard Kunstler dans son bouquin : "LA LONGUE CATASTROPHE".

Rolling Eyes La fin du pétrole : est un livre de : Jean-Luc Wingert
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par ipphy Lun 04 Fév 2008, 22:32

phyvette a écrit:
Mais pour le Survivaliste , la campagne c'est le jardin d'Eden , on trouve tout le nécessaire gratuitement ou récupéré de la société de sur-consommation . Pareil pour le bricoleur courageux et inventif , la campagne est un lieu d'épanouissement.
Oui et non.
Il suffit de lire le récit de FerFAL pour se rendre compte des dangers inhérents à la vie isolée à la campagne.
L'idéal étant de vivre dans un petit village avec des voisins "assez" proches.




Rolling Eyes La fin du pétrole : est un livre de : Jean-Luc Wingert

C'est à dire ?
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par phyvette Lun 04 Fév 2008, 22:58

ipphy a écrit: L'idéal étant de vivre dans un petit village avec des voisins "assez" proches.
Oui , c'est bien ce que j'ai voulu dire , pas la vie en forêt avec sa virilité et un Opinel.
Phyvette a écrit:Rolling Eyes La fin du pétrole : est un livre de : Jean-Luc Wingert
ipphy a écrit:C'est à dire ?
Pas de James Howard Kunstler, qui a écrit lui , "LA LONGUE CATASTROPHE".
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Mar 05 Fév 2008, 11:46

Pour PHYVETTE
Citation:Pas de James Howard Kunstler, qui a écrit lui , "LA LONGUE CATASTROPHE".

Hssss
NeNi....ceci dit c'est la méme chose et c'est titré en anglais sous le nom la grande Cata....

Editeur/info c'est ICI

amicalement!!!
crise - [Crise économique] (1) - Page 12 225920290X.08._SCTZZZZZZZ_crise - [Crise économique] (1) - Page 12 9782259202909

Remarque: je ne suis pas certain que le "BOBO" soit bien adapté à la survie en Milieu Urbain, Méme dans l'Hyper Centre (Commercial)....
Definition du Bobo chez Wikipédia:
D'après Pierre Merle, l'expression « Bourgeois-bohème » est apparue en France le 15 juin 2000 dans un article de Courrier international[1]. Ce terme est assez flou. Il a pris cependant en France une valeur plutôt péjorative, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara).

Je repose la question:Dans un 2éme temps Combien vaudra le M2 rue de la Paix.
sans passer par la Case Prison. clind'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Mar 05 Fév 2008, 19:05

Et la dégringolade se poursuit en dents de scie descendante.
BOURSE/Paris rechute (-3,96%), tiré vers le bas par l'indice ISM aux USA (dév.)


Paris (AWP/AFX) - La Bourse de Paris a très nettement décroché mardi, le CAC 40 cédant 3,96%, tiré vers le bas comme Wall Street et l'ensemble des places européennes par la publication aux Etats-Unis d'un indice d'activité ISM dans le secteur des services très inférieur aux attentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par ipphy Mar 05 Fév 2008, 19:54

Ça promet tout ça....
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par phyvette Mar 05 Fév 2008, 19:58

Sempervirens a écrit: Editeur/info c'est ICI

Accepte mes excuses les plus plates , les aillant presque tous lu j'en mélange les titres.crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Yeux05
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par KrAvEn Mar 05 Fév 2008, 20:41

La chute du secteur américain des services annonce une récession

Le secteur américain des services a subi en janvier une contraction comme il n’en avait plus connue depuis les attentats du 11 septembre 2001 et apporte ainsi de l’eau au moulin de ceux qui prédisent une récession.
D’autant que dans la zone euro, ce même secteur tertiaire, s’il a évité la contraction en janvier, a subi lui aussi un brutal ralentissement de croissance au point d’être quasiment au point mort.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par SurvivalFred Mar 05 Fév 2008, 23:21

Ha, ils osent enfin le dire et utiliser le Fameux Mot : RECESSION ... Shocked

Ils leur en a fallu du temps pour l'admettre et en pleine préparation de la campagne présidentielle US ... pas bon tout ça ...pale

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise - [Crise économique] (1) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum