Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conflits potentiels

+31
Barnabé
Da
Wasicun
SAVAGE
Jocelyn
Schtroumpf
mado
Ash
luxferrrare
Skeld
DeLaPerouse
un ptit breton
Raffa
logan
Capausoleil
Madudu
ipphy
SavageBeast
Tabula Rasa
Le_Celte
calogronan
Canis Lupus
Hervé
Armageddon974
KrAvEn
capri270
Tagada Jones
Andros
Petrus16
Rammstein
transhuman
35 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par Armageddon974 Mer 21 Mai 2008 - 22:22

Soyons bien conscient que la force de frappe de l'armée américaine est collossale... rien à voir avec la notre.
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais si on compare les budgets militaires entre USA, Chine et Russie (les autres restants trop petits pour en parler), on se rend très vite compte de l'ampleur du problème.

L'armée US est réellement la plus puissante au monde... pour une guerre classique... quant à la lutte contre le terrorisme, c'est une autre histoire.

Les USA ont vraiment le pouvoir de réduire en cendre l'Iran en quelques dizaines d'heures... mais ils leur faut une "bonne" excuse...

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par ipphy Mer 21 Mai 2008 - 22:25

Armageddon974 a écrit:entre USA, Chine et Russie (les autres restants trop petits pour en parler), on se rend très vite compte de l'ampleur du problème.

Les USA ont vraiment le pouvoir de réduire en cendre l'Iran en quelques dizaines d'heures... mais ils leur faut une "bonne" excuse...

Le pire des sénarios serait que ces 3 là se mettent d'accord sur la "bonne" excuse... Suspect
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 22:30

Non, le pire c'est que ces 3 là, ne soit pas d'accord
et
s'affrontent Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par SavageBeast Mer 21 Mai 2008 - 22:37

N'oublions pas l'Inde... Les USA sont un colosse aux pieds d'argile. C'est la fin d'une civilisation, un peu comme du temps des Romains... Expansion... Puis destruction. Soyons loqiques... Disciplinés comme le sont les chinois, les USA ne feront pas le poid s'ils dovent se battre contre eux, et tôt ou tard, ils seront obligés d'y venir pour maintenir l'arrivée du pétrole sur leur territoire.

C'est là, AMHA, que le bas blesse, mais nous aurons certainement le loisir d'observer cela en direct d'ici 10 à 15 ans...

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 22:42

Si le colosse est menacé...
Le probléme c'est qu'ils ont inventé cela:
Conflits potentiels - Page 3 321447627_24774055c4_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par SavageBeast Mer 21 Mai 2008 - 22:51

@Ipphy, je te cite :

Certainement de la propagande pour occidentaux.
L'iran c'est une dictature c'est tout.
Y a pas pire qu'un mec "sincère et pieu" qui te veux du bien...

J'ai vécu aux States une période de ma vie, et leur mode de vie ne correspond pas à la réalité TV. C'est bien pire (selon mon expérience).

Pour ce qui concerne l'Arabie Saoudite, et tout ce que l'on a bien voulu émettre comme critiques, il est aussi intéressant de savoir que ces gens-là, aident de nombreux Chrétiens dans le besoin, seulement, ça, il ne faut pas le dire, les journaux ne s'y intéressent pas. C'est du vécu. Je ne sais pas comment sont les choses en A.S., car je n'y suis jamais allé, ce qui est certain, c'est les personnes (à Genève et en France) qui ont défilé chez la famille Royale, pour demander de l'aide, et elle leur a toujours été apportée, quelque soit la race, la couleur, ou la religion... Et crois-moi, ce sont des gens bienveillants, et très pieux, seulement présentés sous un autre angle par les médias.

Je ne suis pas allé en Iran, mais il n'y pas eu aucune arrogance de la part son Président, et je pense sincérement qu'il souhaite le bien pour son pays. N'oublions pas, qu'en tant qu'Occidentaux, nos valeurs sont très différentes, mais que les bases tout autant dans la bible que dans le coran sont identiques, et la plupart des enseignements très proches.

A la base, il y a une notion de respect, et si l'on fait l'effort de poser des questions pour comprendre nos différences, on voit les choses sous une nouvelle lumière. Expérience personnelle.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par SavageBeast Mer 21 Mai 2008 - 22:53

@Sempervirens... M'enfous du pétard nucléaire, j'ai mon compteur geiger, mon masque NBC et filtres, plus de la bétadine en stock ... grimace

Les USA seront détruis de l'intérieur, comme toute grande civilisation qui se respecte... Il suffit d'attendre...

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par ipphy Mer 21 Mai 2008 - 22:57

SavageBeast a écrit: Soyons loqiques... Disciplinés comme le sont les chinois, les USA ne feront pas le poid s'ils dovent se battre contre eux, et tôt ou tard, ils seront obligés d'y venir pour maintenir l'arrivée du pétrole sur leur territoire.

Je pense que si, ils feront le poids.
Certainement pas en terme de soldat, mais en ce qui concerne la technologie de l'armement ils ont une bonne longueur d'avance (sous marins, avions, satellites, drones).
De toute façon les chinois ont la bombe A, les affronter de façon directe serait suicidaire.

En tout cas, les USA sont très bien placés dans le golf, donc près du pétrole.
Pour l'instant ils sont en position de force.

Par ailleurs je trouve qu'on oublie que l'europe aura certainement un rôle à jouer.
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par SavageBeast Mer 21 Mai 2008 - 23:05

Les Chinois ont déjà gagné la guerre économique... Et l'argent, c'est le nerf de la guerre... Ils produisent d'excellents produits de qualité à 20-25% du prix de vente aux USA, et je ne parle même pas des prix en Europe.

Filtre Katadyn Micro, en Suisse 420CHF, en France 220Euros, aux USA, 160US$. L'Europe a intérêt à se réveiller et à arrêter les grèves, qui détruisent notre économie, et à pratiquer des prix concurrentiels. Les USA ont leur propre ennemi intérieur, c'est de là que viendra le problème chez eux, AMHA.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par ipphy Mer 21 Mai 2008 - 23:20

SavageBeast a écrit:
J'ai vécu aux States une période de ma vie, et leur mode de vie ne correspond pas à la réalité TV. C'est bien pire (selon mon expérience).
C'est certain.
On le sens même les sitcom: prix à payer pour aller à la fac, couverture maladie, hypothèques et crédits...


ce sont des gens bienveillants, et très pieux, seulement présentés sous un autre angle par les médias.
Je suis certain que les israéliens trouvent le président iranien bienveillant
Suspect


N'oublions pas, qu'en tant qu'Occidentaux, nos valeurs sont très différentes, mais que les bases tout autant dans la bible que dans le coran sont identiques, et la plupart des enseignements très proches.
J'ai un avis très critique sur les religions.

il y a une notion de respect, et si l'on fait l'effort de poser des questions pour comprendre nos différences, on voit les choses sous une nouvelle lumière. Expérience personnelle.

Ouais, ça marche que si tu as des gens ouverts devant toi.

J'ai grandi avec toutes les religions, Armgeddon pourra le confirmer.
A la cantine il y avait toujours un menu sans porc pour les musulmans et un sans bœuf pour les tamouls et le vendredi c'était poisson pour tout le monde.

Je suis super ouvert comme type, mais uniquement quand l'être humain est considéré comme libre et pensant...pas comme un p***** d'agneau evcol
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par ipphy Mer 21 Mai 2008 - 23:24

SavageBeast a écrit: L'Europe a intérêt à se réveiller et à arrêter les grèves, qui détruisent notre économie, et à pratiquer des prix concurrentiels.

Comment veux-tu concurrencer un chinois payé 60€ par mois?

Et pourquoi vouloir poursuivre dans la voie du capitalisme pétrolophage?
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par KrAvEn Jeu 22 Mai 2008 - 7:55

Salut savage,

SavageBeast a écrit:Pour ce qui concerne l'Arabie Saoudite, et tout ce que l'on a bien voulu émettre comme critiques, il est aussi intéressant de savoir que ces gens-là, aident de nombreux Chrétiens dans le besoin, seulement, ça, il ne faut pas le dire, les journaux ne s'y intéressent pas.
Les églises sont interdites en Arabie saoudite, les soldats us stationnés là bas ont été obligés de se convertir dans une parodie de conversion, il est interdit d'importer une bible sur le territoire et j'en passe. Alors dire qu'ils aident les chrétiens, je suis très septique ; le prosélytisme chrétien est très mal vu là bas (terre de naissance de l'islam) et punis par la loi. Les saouds soutiennent la conception la plus orthodoxe (dure) de l'islam et font du prosélytisme à travers la construction de mosquées un peu partout dans le monde et financent des écoles coraniques (où l'on apprend le coran par coeur et rien d'autre). L'Arabie saoudite finance le terrorisme international à travers l'achat et la revente d'armes ( Continuer à lire "Scandaleuse livraison d'armes à l'Arabie saoudite" - Les grands écarts de l’Arabie saoudite - L’Arabie saoudite, le terrorisme et... les Frères musulmans ). Toutes ces infos ne sont pas très diffusées sur les journaux (dépendance au pétrole saoudien oblige), mais une recherche Web adéquate mène à de nombreux articles sérieux.

C'est du vécu. Je ne sais pas comment sont les choses en A.S., car je n'y suis jamais allé, ce qui est certain, c'est les personnes (à Genève et en France) qui ont défilé chez la famille Royale, pour demander de l'aide, et elle leur a toujours été apportée, quelque soit la race, la couleur, ou la religion... Et crois-moi, ce sont des gens bienveillants, et très pieux, seulement présentés sous un autre angle par les médias.
Les gens bienveillants sont souvent les plus dangereux, surtout quand ils ont une vision très radicale de leur religion et c'est le cas des saouds (wahhabisme).

N'oublions pas, qu'en tant qu'Occidentaux, nos valeurs sont très différentes, mais que les bases tout autant dans la bible que dans le coran sont identiques, et la plupart des enseignements très proches.
As tu lu les deux (bible et coran) ? Parceque très proche ça me parait un peu poussé quand même (tout dépend en fait de ce que l'on entend par proches).

A la base, il y a une notion de respect, et si l'on fait l'effort de poser des questions pour comprendre nos différences, on voit les choses sous une nouvelle lumière. Expérience personnelle.
Juste une remarque, à propos de la religion : je ne suis pas sûr que les croyants fervants soient les plus objectifs pour parler de leur religion (je ne connais pas beaucoup de croyants, de militants politiques, etc., qui donnent une vision objective de leur idéologie (il est dure de dire du mal de ce que l'on aime et de ce qui constitue le ciment de ton identité)).


Dernière édition par KrAvEuNn le Jeu 22 Mai 2008 - 9:06, édité 1 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par Armageddon974 Jeu 22 Mai 2008 - 9:05

KrAvEuNn
Les églises sont interdites en Arabie saoudite, les soldats us stationnés là bas ont été obligés de se convertir dans une parodie de conversion, il est interdit d'importer une bible sur le territoire et j'en passe. Alors dire qu'ils aident les chrétiens, je suis très septique ; le prosélytisme chrétien est très mal vu là bas (terre de naissance de l'islam) et punis par la loi. Les saouds soutiennent la conception la plus orthodoxe (dure) de l'islam et font du prosélytisme à travers la construction de mosquées un peu partout dans le monde et financent des écoles coraniques (où l'on apprend le coran par coeur et rien d'autre).

Je confirme à 200%.
J'ai des amis qui ont fait la 1ère guerre du golf. Coca et alcools interdits. Bible interdits. Films et revues X interdits. Interdiction de fréquenter les femmes musulmannes. Les femmes militaires ont obligation de mettre le voile quand elles ne sont pas en service. etc...

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par SavageBeast Jeu 22 Mai 2008 - 9:36

Il est possible que vous ayez raison, je ne le sais pas. Ce qui est certain, c'est que les membres de la famille royale en question avec qui j'ai travaillé durant une assez longue période, agissaient comme je l'ai expliqué, en tout cas lorsque j'étais en leur compagnie. Pour le reste, je ne peux pas me prononcer, comme je l'ai dit auparavant. Il est évident qu'il s'agit d'une très grande famille, et que tous n'agissent pas de la même manière, et que ceux avec qui j'ai travaillé pouvaient être l'exception qui confirme la règle.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par Madudu Jeu 29 Mai 2008 - 16:59

N'oublions pas l'Inde... Les USA sont un colosse
aux pieds d'argile. C'est la fin d'une civilisation, un peu comme du
temps des Romains... Expansion... Puis destruction. Soyons loqiques...
Disciplinés comme le sont les chinois, les USA ne feront pas le poid
s'ils dovent se battre contre eux, et tôt ou tard, ils seront obligés
d'y venir pour maintenir l'arrivée du pétrole sur leur territoire.
Il n'y aura jamais de guerre direct CHine USA pour la simple et bonne raison que si les chinois le voulais , les usa serait à genoux avant demain midi.
Comment? Avec la seule vraie faiblesse des usa : Le Dollar.
http://www.aujourdhuilachine.com/informations-chine-les-reserves-de-change-de-la-chine-depassent--mds-dollars-4551.asp?1=1

Qu'est-ce qui se passerais selon vous si les chinois décidaient de changer leur reserves en or ou en euro par exemple ? La seule chose qui empêche les chinois de le faire maintenant , c'est que les premiers acheteurs de la chine , bin c'est les USA. Mais quand les USA seront loin derriere l'inde , la russie ou l'europe , aucune pitié.



Par ailleurs je trouve qu'on oublie que l'europe aura certainement un rôle à jouer.

Pour la même raison que les Chinois , les européens peuvent couler les USA. Suffit qu'ils acceptent entierement de payer leurs transations en euro , et demain avant midi les usa plonge. L'irak a changer sa monnaie pour les échange de pétrole, ils se sont fait attaqué. L'iran le fait partiellement. Elle est menacé. La Russie menace de le changer pour le Rouble. Les tensions s'accentuent. Si l'arabie saoudite le fait, c'est la fin du collosse.


Je suis certain que les israéliens trouvent le président iranien bienveillant
Conflits potentiels - Page 3 Suspect

Seulement , c'est pas à Israel de le juger sur ce point.



Les saouds soutiennent la conception la plus orthodoxe (dure) de l'islam

Les saoudiens sont à 70% des wahabittes. On peut dévelloper ici leurs histoire , et leurs relations avec les usa. Petrodollars, soldat Hempher (l'anglais) ect...




ps: ce pseudo n'est pas à moi , c'est un ami qui me la préter pour répondre à ce sujet précis.

Amicalement.

Madudu
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aucun !
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par KrAvEn Mar 3 Juin 2008 - 8:48

Les nouvelles menaces
contre la France
EXCLUSIF - Le livre blanc sur la défense, que le président Sarkozy s'apprête à publier, fait le point sur les risques auxquels notre pays est exposé. Le Figaro lève le voile sur ce document clé.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par KrAvEn Sam 4 Avr 2009 - 15:04

Bonjour,

Un pdf du LEAP :
La crise pourrait dégénérer en guerre civile
ANTICIPATION. 2010, 2013 ou 2015, quand finira la crise?
Les instituts de conjoncture font ce qu’ils peuvent pour prévoir la date
de la reprise –malheureusement, en ce moment, ils revoient leurs
projections à la baisse. Le plus pessimiste prévoit en plus une aggravation
des
conflits sociaux et politiques. Les pays à faible couverture sociale comme les Etats-Unis risqueraient même la dislocation

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par Capausoleil Sam 4 Avr 2009 - 18:15

ipphy a écrit:Je suis certain que les israéliens trouvent le président iranien bienveillant
Les Israeliens et nous aussi d'ailleurs somme mal placés pour parler étant donné que nous avons deja l'arme atomique !
On voudrais empecher les autres de l'avoir....Les considerer comme des états voyous n'est qu'une question de points de vue !
Quand nous serons coherent avec nos dicours, peut-être que la situation evoluera.

ipphy a écrit:Par ailleurs je trouve qu'on oublie que l'europe aura certainement un rôle à jouer.
En plus on viens de reintegrer l'OTAN..... On est meme plus libres de se servir de "notre bombe" sans demander l'autorisation aux Americains....Et si eux decident de s'en servir on devra les appuyer....Pauvre France !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par logan Jeu 28 Mai 2009 - 12:34

Quelques news sur les évènements récents en Corée

Reuters - 27/05/09 - Russia fears Korea conflict could go nuclear
"Russia is taking security measures as a precaution against the possibility tension over North Korea could escalate into nuclear war, news agencies quoted officials as saying on Wednesday."

TF1 - 27/05/09 - Corée du Nord - Pyongyang évoque un "état de guerre"
"Après l'annonce lundi d'un deuxième essai nucléaire condamné par le Conseil de sécurité de l'ONU, la Corée du Nord a procédé mardi et mercredi, selon des sources sud-coréennes, à des tirs de missiles, confortant les appels internationaux à des sanctions accrues contre elle."

Ouest France - 28/05/09 - La Corée du Nord dénonce l'armistice de 1953
"La péninsule coréenne est en crise. Après un essai nucléaire et des tirs répétés de missiles,Pyongyang a décidé de revenir à « un état de guerre » avec Séoul."

Après intox ? but recherché ? conséquences réelles .. ?
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par Capausoleil Jeu 28 Mai 2009 - 12:40

logan a écrit:"La péninsule coréenne est en crise. Après un essai nucléaire et des tirs répétés de missiles,Pyongyang a décidé de revenir à « un état de guerre » avec Séoul."
Qui c'est qui disait qu'on aurait jamais de conflit nucleaire.....Hein !
Bon....ok....c'est pas encore fait.....Mais, si ça devait arriver....malheur à celui qui n'aura rien prévu !
Harghhh.....Il est où mon BOB ! affraid

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par Raffa Jeu 28 Mai 2009 - 12:46

Ce que je trouve vraiment étrange avec la Corée c'est le peu de cas que les journalistes font de ces infos, malgré nous avoir préparés pendant des années au risque que ce pays représentait si... il se passait ce qu'il se passe, justement.

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par un ptit breton Jeu 28 Mai 2009 - 13:12

Il ne faut pas négliger que la Corée du nord est un pays à bout de souffle qui demande de l'aide humanitaire aprés chacun de ces "coups d'éclats".
A mon avis c'est un pays incapable de mener une guerre ni d'envahir son voisin du sud.
Il agit comme un groupe terroriste sauf qu'il s'agit d'un gouvernement et sa population ne se mobilisera sûrement pas pour son dictateur.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par DeLaPerouse Jeu 28 Mai 2009 - 14:26

Cette interview sur le sujet est assez interressante.

ICI
DeLaPerouse
DeLaPerouse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : 75
Emploi : Sécurité...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par Skeld Jeu 28 Mai 2009 - 14:43

je lisait je suis plus où, que la Corée du nord ne pouvait pas attaquer sa voisine du sud atomiquement, car les retombées feraient un maximum de dégât au nord. C'est plutôt le japon qui a à craindre, ou l'Alaska.
Mais bon, un nuage a vite fait de faire le tour de la planète, et il n'y aura surement pas que la Corée du nord qui lancera des missiles si guerre nucléaire il doit y avoir.
Ce qui me fait plus peur c'est le jeu des alliances, la russie gardant des liens étroits avec la corée, ainsi que la chine. C'est bien avec le même genre de jeu des alliances que pour un assassinat on a déclenché la premiere guerre mondiale.

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par Rammstein Jeu 28 Mai 2009 - 15:37

Sur oléocène j'avais cité un vieil article de RAIDS, sur lequel je n'arrive plus à mettre la main malheureusement.

L'article disait en gros que l'objectif de la Corée du Nord était d'envoyer au moins un missile nucléaire dans l'espace, et de le faire exploser là-haut. Ceci permettrait en théorie de complètement saturer les orbites satellitaires de particules radioactives à même d'endommager les satellites. La dispersion des particules serait totale, l'explosion projetant des débris dans toutes les directions. La vitesse des particules n'aurait de cesse en outre d'augmenter du fait de l'attraction terrestre.

Ce serait ainsi un moyen pour la Corée du Nord de porter gravement atteinte à son ennemi américain sans lui déclarer ouvertement la guerre, et de ramener le degré technologique d'un éventuel conflit militaire à son niveau.

Il va sans dire que cette théorie a été descendue en flamme sur oléocène ! mrsgreen

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conflits potentiels - Page 3 Empty Re: Conflits potentiels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum