Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Permaculture humaine

2 participants

Aller en bas

Permaculture humaine Empty Permaculture humaine

Message par KrAvEn Dim 3 Jan 2021 - 10:22

Salut !

Je viens de découvrir la chose et force est de reconnaitre que tout filon attire des filous. Bref, un truc de plus envers lequel rester vigilent.
"Pas besoin de thérapeute si tu vas mal" ; "tu travailles sur toi et avec le groupe".
Ca fait un peu groupe problemos, non ? M....  Laughing

Désolé mais, pour moi, la permaculture c'est surtout, avant tout, une philosophie et non une science (vraiment pas) ; mais, avec la permaculture humaine, on glisse carrément vers autre chose : un pensée "new-âge".

Les pour :



Les critiques, sur l'excellente chaine de "ma ferme autonome" : bien qu'il fasse une erreur sur les revenus de ces néo "gourous" et de leur appartenance aux 1%.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun, Kerkallog, victor81 et vinc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Permaculture humaine Empty Re: Permaculture humaine

Message par Résilient Dim 3 Jan 2021 - 13:06

Le bouquin de Mollison comprend un chapitre sur la permaculture appliquée aux relations humaines. 
C'est une partie beaucoup moins développée que les autres, et beaucoup plus floue...

Tout ce qu'il faut pour attirer les charlatans...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Wasicun, victor81, vinc et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum