Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Articles de presse sur le survivalisme

+47
Lucator
persia
Ash
Levieuxdu35
Petrus16
argoth
Canis Lupus
Coyote
KrAvEn
BigBird
tarsonis
Da
2Cy
a2pir
Semper
daeron
hildegarde
Marco51
albertspetz
Hincmar
montargie
12lac6
Epistoliere
J-Mi du Temple
serilynpayne
Résilient
Jeff01
Kerkallog
moulino51
LEROUX
opexum
logan
merlin06
Eco.foxtrot
trollinet
un ptit breton
Rammstein
pvo12
Wasicun
troisgriffes
Philippe-du-75013
Collapse
victor81
Wanamingo
Catharing
NonoMacbill
Kyraly
51 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Kyraly Dim 5 Avr 2020 - 21:26

Incroyable... il retourne sa veste encore plus vite que nos gouvernants

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4943
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Wasicun Dim 5 Avr 2020 - 22:26

(C.Q.F.D.)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par troisgriffes Lun 6 Avr 2020 - 8:49

Cadeau pour Vidal. Twisted Evil

troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Résilient Lun 6 Avr 2020 - 9:43

Perso, il n'y a rien qui me choque dans son propos. 

Le mode de gestion de la pandémie qui nous est imposé par l'ensemble des gouvernements fonctionne précisément sur le modèle individualiste : le confinement a pour objectif d'isoler les individus et les cellules familiales restreintes à domicile.
 
Du coup, je ne vois pas bien comment il serait possible d'agir collectivement dans ce cadre, pour le respect duquel ont été mis en place des dispositifs de répression policière et de propagande médiatique jamais vus.

Cependant, la pandémie n'est que le déclencheur, l'instant T de la crise. Ce qui va suivre va être d'une autre nature et va certainement nécessiter des collaborations nouvelles entre individus (ou pas, d'ailleurs, j'en sais rien). 

Mais le fait est que la pandémie reste le pire scénario pour celui qui comptait sur un groupe pour s'en sortir, et pour ceux qui envisageaient de rejoindre un bug-out (c'est-à-dire une frange importante de la mouvance survivaliste).
 
La pandémie, c'est le scénario à la con qui rend énormément de préparatifs impossibles, en fait. Il faut voir maintenant ce qui va suivre.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4778
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 10:42

Des "dispositifs de répression policière et de propagande médiatique jamais vus." ? 
Si les gens étaient justement moins individualistes, une seule anonce de mesure de confinement au jt aurait suffit et les forces de l'ordre seraient entrain de jouer à la belote. 
Mais ce n'est pas le cas, les gens sont cons, alors il faut répéter encor et encor, contrôler encor et encor.
Pour revenir sur du factuel,j 'ai été contrôlé et n'ai pas subit de répression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par troisgriffes Lun 6 Avr 2020 - 10:48

@Résilient:
C'est la référence à Vidal,sociologue de l’imaginaire qui a fait quelles heures
de jeux vidéo post-apocalyptique et regardé des vidéos sur le tube qui se dit expert
Et te pond un livre.

Il y a un mélange entre culture populaire et préparation avec un point de fixation
sur les états-unis alors que l'on est en France.
Elle a même réussit dans l'article à coller une référence à Ron Hubbard(mouvement sectaire)
"
Elles nourrissent des craintes glanées dans l'histoire plus ou moins récente –la Seconde Guerre mondiale, la guerre froide, l'ouragan Katrina–, mais aussi dans la fiction, qui utilise à tire-larigot et avec succès le motif d'Armageddon. En témoignent les best-sellers La Route ou Silo, les blockbusters Le Jour d'après, Contagion ou World War Z et la série à succès The Walking Dead."

Elle a tout compris sur la motivation à la préparation...heureusement que Hollywood est là...

Sait-elle qu'un certain nombre de gens ont commencé leur préparation alors qu'une de ses références nécessitaient?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Lun 6 Avr 2020 - 10:52

seb 1985 a écrit:Si les gens étaient justement moins individualistes, une seule annonce de mesure de confinement au jt aurait suffit et les forces de l'ordre seraient entrain de jouer à la belote.
Yep ! Mais, d'un autre côté, si les infos n'avaient pas été, dès le début, contradictoires (les masques sont inutiles, sortez au théâtre, c'est une gripette, restez confinés mais allez travailler, etc, etc) et si on avait eut du matos (gants, gel, masques, etc), ça aurait aidé.
Et puis, tout ça (le contrôle des foules) s'inscrit dans le moyen et long terme. Pour mémoire, pour lutter, officiellement, contre le terrorisme islamiste, depuis 2001, on a réduit nos libertés et encadré nos vies (vigipirate, etc). Moins de libertés pour plus de sécurité, qu'ils disent.
On est dans cette droite ligne là.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Résilient Lun 6 Avr 2020 - 11:13

seb 1985 a écrit:Des "dispositifs de répression policière et de propagande médiatique jamais vus." ? 

Ben oui. Tu as déjà vu ça enFrance ? 


seb 1985 a écrit:Mais ce n'est pas le cas, les gens sont cons, alors il faut répéter encor et encor, contrôler encor et encor.

Pas forcément cons, soyons positifs. Ce qui est certain, c'est que les générations vivantes aujourd'hui n'ont jamais rien vécu de tel. De mémoire d'homme, le confinement du pays et la mise à l'arrêt de l'économie, c'est un truc complètement nouveau qui nécessite une adaptation. Et, comme le dit Krav, les messages contradictoires des pouvoirs publics n'ont pas aidé...


seb 1985 a écrit: Pour revenir sur du factuel,j 'ai été contrôlé et n'ai pas subit de répression.


Moi non plus : j'avais mon attestation. 

Je ne sais pas quel sens tu donnes au mot "répression". Je l'utilisais au sens juridique du terme : la capacité donnée au forces de l'ordre de sanctionner (amende) et de réprimer (contraintes par corps : GAV, dissolution des rassemblements...) les comportements contraires à la loi, en l'occurrence, celle qui impose le confinement.  
Rien de "politique" dans mon usage du terme.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4778
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 11:21

Bon espérons que celui qui trace cette ligne droite est arrivé au bout de sa règle alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 11:30

Resilient, par ta définition du terme, oui je suis d'accord pour la répression , mais dans l'usage, quand je vois répression et propagande dans là même phrase, je me traduis cela par mensonge et violence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Lun 6 Avr 2020 - 11:56

Pour rappel, cette situation où l'on voit nombre de personnes ne respectant pas le confinement ne serait qu'accessoire si la population avait disposée de masques, gants, etc. 

Ensuite, rappelez vous que la stratégie première du gouvernement avait été de laisser la population s’immuniser et que ce dernier a changé d'avis en cours de route, face aux projections de mortalité catastrophiques, pour adopter la politique du confinement. 

Tout part de cette gestion du manque (gants, etc) par manque d'anticipation sur le long terme et, pourtant, la Chine avait ouvert la voie près de deux mois avant tout le monde.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Résilient Lun 6 Avr 2020 - 12:01

seb 1985 a écrit:Resilient, par ta définition du terme, oui je suis d'accord pour la répression , mais dans l'usage, quand je vois répression et propagande dans là même phrase, je me traduis cela par mensonge et violence.

Si j'étais tatillon, je te répondrais bien que priver les gens d'aller et venir, de sortir de chez eux et d'assurer gratuitement l'instruction de leurs gamins sans aucune autre contrepartie que de leur filer des PV quand ils n'ont pas le-petit-papier-qui-va-bien, c'est déjà une atteinte grave aux libertés publiques qui constitue en soi une forme de violence. 

Violence qui trouve sa justification dans une série de mensonges (j'ai pas d'autres termes) inclus tels quels dans le récit gouvernemental : "porter des masques ne protège pas" => "ah ben si, en fait, ça protège, mais que les soignants" => "ben en fait, on a menti pour votre bien : ça protège, mais y'en a pas".  

Le tout relayé par la propagande médiatique du "restez chez vous", de l'hystérisation du confinement sur les réseaux sociaux, de la rhétorique guerrière (on a quand même comparé les renforts médicaux des territoires épargnés vers Paris à l'opération des taxis de la Marne, faut arrêter de déconner), des célébrations vespérales et balconnesques, devenues un RDV médiatique et une véritable compétition, du matraquage médiatique des chaînes d'info continue...

Bref...si j'étais tatillon, je dirais que oui, il y a bien violence et propagandeclind'oeil

Mais je ne l'ai pas dit.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4778
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 12:20

Soyons adultes, tu peux enlever le conditionnel, tu n'en as pas besoin pour essayer de faire passer un message.
Par contre si effectivement tu te sens victime de violence je t'encourage vivement à porter plainte ou te faire connaître de grand public et ce n'est pas du sarcasme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par albertspetz Lun 6 Avr 2020 - 12:40

pouce Rési 
Mensonges, violence et propagande

en attendant travail, famille, Patrie
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Résilient Lun 6 Avr 2020 - 12:47

seb 1985 a écrit:Soyons adultes, tu peux enlever le conditionnel, tu n'en as pas besoin pour essayer de faire passer un message.
Par contre si effectivement tu te sens victime de violence je t'encourage vivement à porter plainte ou te faire connaître de grand public et ce n'est pas du sarcasme.

Je ne suis victime d'aucune violence illégitime, puisque l'incurie de ceux qui nous gouvernent leur imposent de prendre des mesures "violentes". De fait, ces mesures deviennent légitimes puisque "c'est pour notre bien". 

Ces mesures légitimes, devenues légales par la même occasion, ne peuvent être appliquées que par le détenteur exclusif de la "violence légitime" : l'Etat. 

L'Etat dont les représentant mentent, avec l'appui prononcé des médias, et dont les mensonges les forcent aujourd'hui à recourir à des mesures de restrictions des libertés publiques. 

Maintenant, juste pour préciser : techniquement, un confinement à domicile s'assimile à une assignation à résidence. 

En droit pénal, cette assignation ne peut être prononcée en tant que peine (pour un condamné) ou à titre préventif (pour une personne en attente de jugement, que par un juge
En droit administratif, les cas d'application son strictement encadrés (étrangers en attente d'expulsion, terroristes...)
Il a même été précisé par le conseil constitutionnel que (dans le cas d'un étranger) pour que l'assignation à résidence "ne puisse être assimilée à une mesure de privation de liberté", elle devait limiter la durée de l'assignation au domicile à 12 heures par jour (décision du 1er décembre 2017)

Tu as été jugé ? Tu es en attente de jugement ? Tu es étranger en attente d'expulsion ? Non, et pourtant, tu es assigné à domicile 24/24h, 7/7j, sous peine d'amende, voire, en cas de récidive, d'emprisonnement, au mépris des principes constitutionnels les plus fondamentaux, tout ça parce que les gens qui nous gouvernent ont géré leurs stocks et cette crise comme des bouffons, que leur dernier recours est de nous raconter des bobards...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4778
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 13:05

Mais as tu au moins essayé ?
Tu ne peux de toi même dire si une violence est légitime ou pas. A partir du moment où tu t'estimes victime, vas au bout de ta démarche.
On ressent une réelle souffrance dans tes mots, vraiment suis mon conseil et porte plainte.
D'auteur personnes que toi sont peut être dans le même cas que toi et ta démarche les aidera peut etre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Résilient Lun 6 Avr 2020 - 13:35

seb1985 a écrit:On ressent une réelle souffrance dans tes mots

Laughing Laughing

Si cette situation te conviens, grand bien te fasse, sincèrement. 

Moi, parce que ma situation personnelle est clairement privilégiée, je te dirais bien qu'elle m'indiffère. 

Inutile de poursuivre cette conversation, donc.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4778
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 13:53

Je suis d'accord avec toi pour arrêter cette discussion et t'empreinte ta signature au sujet de nos divergences "Il n'y a pas de solution parfaite. Il n'y a que des compromis intelligents."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Wasicun Lun 6 Avr 2020 - 17:07

Moi je viens de me prendre 90 roros et un retrait 4 points il y a une heure ... Pourquoi ? pour avoir emprunté un chemin agricole carrossable (goudronné) sur 800 m. pour aller chercher des clopes (plutôt que de faire un détour de 6 Km) / attestation OK, papelards divers également MAIS infraction au code la route (non respect d'un sens interdit / sur un trajet réservé aux engins agri. mais que tous les locaux empruntent allègrement depuis 30 ans). Bref ... c'est tombé sur moi et visiblement "ils cherchaient" donc bon ...
Sinon petite compensation sur le chemin du retour (en respectant les sens interdits cette fois) : une méga boule de feu dans le ciel (bien jaune et bien brillante) / rarement vu une météorite aussi visible en pleine journée (ensoleillée qui plus est). Un spectacle à 90 balles en somme !!!

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Kyraly Mar 7 Avr 2020 - 22:11

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/perigord/resilients-desobeissants-fertiles-specialistes-survie-eux-on-doit-changer-notre-facon-vivre-1813054.html?

Quelque part, ce que nous vivons, c'est un peu la revanche de la campagne, poursuit-elle. On voit bien comment les gens en ville n'ont rien, sont en souffrance. On a trop compté sur l'Etat qui sait tout, qui peut tout, aujourd'hui les gens ont l'habitude qu'on leur dise quoi faire, ils sont déresponsabilisés. La résilience, c'est réfléchir par soi-même à ce que l'on peut faire, chacun à son niveau.
Remarque pertinente .

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4943
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Sam 18 Avr 2020 - 19:28

Effondrement : Où peut-on trouver un refuge sûr ? Est-il logique d’avoir un bunker bien garni dans les montagnes pour échapper à l’effondrement ?
La crise actuelle nous montre à quoi ressemble un véritable effondrement. Et elle montre que certains scénarios de science-fiction étaient totalement faux. Le trope typique d’une histoire post-holocauste est que les gens fuient les villes en flammes après avoir pris d’assaut les magasins et les supermarchés, laissant des étagères vides pour ceux qui arrivent en retard. Cela n’est pas arrivé ici. Tout au plus, les gens semblaient penser que ce dont ils avaient le plus besoin en cas d’urgence était du papier toilette et ils ont vidé les rayons des supermarchés.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 22:05

Un article sur deux "survivalistes" ultramarins.
https://la1ere.francetvinfo.fr/face-au-coronavirus-ces-ultramarins-adeptes-du-survivalisme-etaient-prets-823636.html
Un article sans jugement par un journaliste (pigiste?)d'une chaîne publique sur deux "profils" différents et géographiquement éloignés.
Pas de sensationnel,pas de polémique,pas de jugement.
Un plus grand nombre d'article comme cela dans la presse locale sensibiliserai beaucoup de monde, et par ruissellement la population serai plus resiliente.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Mar 21 Avr 2020 - 1:29

Ils étaient prêts pour le pire : portraits de survivalistes
Rester confiné pendant des semaines à la maison à cause d'une crise mondiale, c'est un scénario qui a dépassé les limites de l'imagination de la plupart d'entre nous. Une minorité de gens ont toutefois vu venir ce genre d’événement, ou du moins s’y sont préparés.

Voici le portrait de quatre « preppers »

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13606
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Wasicun Mar 21 Avr 2020 - 1:32

Résilient a écrit:
seb 1985 a écrit:Soyons adultes, tu peux enlever le conditionnel, tu n'en as pas besoin pour essayer de faire passer un message.
Par contre si effectivement tu te sens victime de violence je t'encourage vivement à porter plainte ou te faire connaître de grand public et ce n'est pas du sarcasme.

Je ne suis victime d'aucune violence illégitime, puisque l'incurie de ceux qui nous gouvernent leur imposent de prendre des mesures "violentes". De fait, ces mesures deviennent légitimes puisque "c'est pour notre bien". 

Ces mesures légitimes, devenues légales par la même occasion, ne peuvent être appliquées que par le détenteur exclusif de la "violence légitime" : l'Etat. 

L'Etat dont les représentant mentent, avec l'appui prononcé des médias, et dont les mensonges les forcent aujourd'hui à recourir à des mesures de restrictions des libertés publiques. 

Maintenant, juste pour préciser : techniquement, un confinement à domicile s'assimile à une assignation à résidence. 

En droit pénal, cette assignation ne peut être prononcée en tant que peine (pour un condamné) ou à titre préventif (pour une personne en attente de jugement, que par un juge
En droit administratif, les cas d'application son strictement encadrés (étrangers en attente d'expulsion, terroristes...)
Il a même été précisé par le conseil constitutionnel que (dans le cas d'un étranger) pour que l'assignation à résidence "ne puisse être assimilée à une mesure de privation de liberté", elle devait limiter la durée de l'assignation au domicile à 12 heures par jour (décision du 1er décembre 2017)

Tu as été jugé ? Tu es en attente de jugement ? Tu es étranger en attente d'expulsion ? Non, et pourtant, tu es assigné à domicile 24/24h, 7/7j, sous peine d'amende, voire, en cas de récidive, d'emprisonnement, au mépris des principes constitutionnels les plus fondamentaux, tout ça parce que les gens qui nous gouvernent ont géré leurs stocks et cette crise comme des bouffons, que leur dernier recours est de nous raconter des bobards...
Tu sais que je t'aime trop toaaaaaaaaaaaa ???
drunken drunken drunken

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Invité Mar 21 Avr 2020 - 18:43

Wasicum, Résilient et mois ne sommes pas d'accord, on a réagi intelligemment,  Résilient ayant fait le premier pas.
Résilient a écrit:

Inutile de poursuivre cette conversation, donc.
seb 1985 a écrit:Je suis d'accord avec toi pour arrêter cette discussion

Pour ne pas mettre d'huile sur le feux,tu peux lui exprimer ton amour par Mp , mais si le sujet te tiens à coeur tu peux aussi ouvrir un nouveau post à ce sujet.
Je precise que j'écris ces mots sur un ton amical, sans chercher à polemiquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 15 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum