Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Articles de presse sur le survivalisme

+47
Lucator
persia
Ash
Levieuxdu35
Petrus16
argoth
Canis Lupus
Coyote
KrAvEn
BigBird
tarsonis
Da
2Cy
a2pir
Semper
daeron
hildegarde
Marco51
albertspetz
Hincmar
montargie
12lac6
Epistoliere
J-Mi du Temple
serilynpayne
Résilient
Jeff01
Kerkallog
moulino51
LEROUX
opexum
logan
merlin06
Eco.foxtrot
trollinet
un ptit breton
Rammstein
pvo12
Wasicun
troisgriffes
Philippe-du-75013
Collapse
victor81
Wanamingo
Catharing
NonoMacbill
Kyraly
51 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par un ptit breton Dim 17 Mar 2024 - 7:25

Le pistolet à mastic, comme la plupart des ""armes "" en forme de tube sont des lanceurs probablement.
Celui dont je me méfierais le plus c'est le 6ème en partant de droite, on dirait bien un pistolet artisanal à un coup.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par victor81 Dim 17 Mar 2024 - 7:56

le mec doit s'amuser a bricoler divers lanceurs "pour voir".
on l'a tous plus ou moins fait dans notre jeunesse en mecanique, chimie ou autre.
lui, c'est les lanceurs.
pas de quoi mettre la republique en danger, effectivement...
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par mathieu frank Dim 17 Mar 2024 - 9:37

j'ai vu ca hier 

donc on peut avoir une perquisition sur simple signalement d'un maire 
mais on va ou la ???
visiblement il n’embêtait personne , moi qui ne parle pas a grand monde , je vais faire gaffe
mathieu frank
mathieu frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2011

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par veno Dim 17 Mar 2024 - 10:07

Le gign a du rigoler en regardant la photo de l'impressionnant arsenal sur le journal la honte ,le mec se faisait meme pas à manger visiblement un gars un peu déranger qui se disait survivaliste ,les explosifs non vu peut etre des pétards de fêtes.😄il faut vraiment qu'il s'emmerdes pour pondre un truc pareil.

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction.Fait un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi.
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

voilavoila aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par victor81 Dim 17 Mar 2024 - 10:33

mathieu frank a écrit:j'ai vu ca hier 

donc on peut avoir une perquisition sur simple signalement d'un maire 
mais on va ou la ???
visiblement il n’embêtait personne , moi qui ne parle pas a grand monde , je vais faire gaffe
ben, heu, le maire, c'est quand même le garant de la securité de la commune.
donc oui, a partir du moment où la personne est instable et s'amuse a faire des trucs potentiellement dangereux pour lui même et les autres, il est de son devoir de faire le necessaire pour y mettre un terme.
exemple du pouvoir de police du maire:

https://www.maisondescommunes85.fr/book/export/html/66


Dernière édition par victor81 le Dim 17 Mar 2024 - 10:36, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien)
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

un ptit breton et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par tarsonis Dim 17 Mar 2024 - 10:44

Chaque reportage depuis 15 ans ne fait que confirmer la nécessité de la scission sémantique opérée par le forum. Dès qu'il y a un profil un peu loufoque/schizo/parano, on a un effet trou-noir journalistique qui permet d'engloutir l'essentiel des problématiques et réduire à "voyez comme ils sont fous ces gens qui croient à un changement du paradigme social"....

Bon sinon,

"Armes saisies à Carnas chez un survivaliste du Gard."
Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Armes-saisies-a-Carnas-chez-un-survivaliste-du-Gard-1826455

A moins qu'on ait un explosif un tant soit peu efficace, perso je vois des pétards avec des piles et des cartouches de gaz vides scotchées dessus. Pas de quoi faire du shrapnel ou initier qqchose.

Donc niveau arsenal, c'est le niveau pâte à modeler de ce que l'on peut trouver en amateur niveau pyrotechnie... il y avait sans doute plus de risques pour ses doigts et les intervenants sociaux qu'autre chose.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par mathieu frank Dim 17 Mar 2024 - 11:29

victor81 a écrit:
mathieu frank a écrit:j'ai vu ca hier 

donc on peut avoir une perquisition sur simple signalement d'un maire 
mais on va ou la ???
visiblement il n’embêtait personne , moi qui ne parle pas a grand monde , je vais faire gaffe
ben, heu, le maire, c'est quand même le garant de la securité de la commune.
donc oui, a partir du moment où la personne est instable et s'amuse a faire des trucs potentiellement dangereux pour lui même et les autres, il est de son devoir de faire le necessaire pour y mettre un terme.
exemple du pouvoir de police du maire:

https://www.maisondescommunes85.fr/book/export/html/66


je suis d'accord avec toi , mais on passe vite pour le farfelu de village (c'est mon cas) donc ca peut aller vite avec des "on dit" j’espère qu'il y a eu une enquête a minima au moins .....
mathieu frank
mathieu frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par veno Dim 17 Mar 2024 - 12:32

je suis d'accord avec toi , mais on passe vite pour le farfelu de village (c'est mon cas) donc ca peut aller vite avec des "on dit" j’espère qu'il y a eu une enquête a minima au moins .....
Là ta pas tord ,dans un petit village où les gens s'emmerdent à cent sous  de l'heure où il se passe rien que d'entendre les mouches voler ,les ragots et " les on dit que " ou simplement se défouler d'une frustration d'une existence plate on tendance a vite monter les histoires banales en mayonnaise ,ou pour finir le dessert avec la cerise sur le gateaux la gendarmerie qui débarque chez toi pour éclaicir les choses et rassurer les gueux ,à croire que les ploucs on un gène non déteceté par la science ,on pourrais croire que par exès de sécurité les maires et les villageois soit paranoïaques ? Tiens ! C'est pas une étiquette de survivalistes ?😂
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Catharing Dim 17 Mar 2024 - 14:05

L'affaire a en effet débuté en octobre 2022. Les gendarmes étaient alors déjà venus au domicile de ce même homme, trouvant sur place des armes et des charges explosives. Il avait été placé en garde à vue, mais celle-ci avait été rapidement levée, en raison de son état de santé, jugé à l'époque incompatible avec la mesure.
https://www.lepoint.fr/societe/gard-un-survivaliste-interpelle-il-avait-piege-tout-son-terrain-16-03-2024-2555211_23.php

Donc si on se fie à cet article,déja en 2022, on en arrive à cette situation ubuesque où ,un gars qui n’a pas toute sa tête,faisant mumuse avec des "pétards",est remis en liberté..et récidive deux ans plus tard..
Par contre aucune info sur un potentiel suivi psychologique ou psychiatrique de cet individu depuis 2022. nan

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par veno Dim 17 Mar 2024 - 14:18

En général ces personnes sont suivi ,dans les "fous " pour pas stigmatiser ces personnes en souffrance psy , il y a une évaluation sur les cas extrêmes et dangeureux dans le milieu psy pour des raisons de protection de vie privé dans le médical les jounalistes non pas d'accès au dossier du patient ,du coup ça brode imagine des phantasmes pour faires tourner le Biz ,je pense que dans cette affaire il y a des quiproquos et dû malentendu généralisé par la presse qui c'est bien casser la gueule depuis l'internet de tout le monde , si les villageois tomber sur un vrai barge on verrais porte closes et motus et bouche cousue pour pas être les prochains  manger par le méchant loup qui rôde.
(H.S.Chez pas si vous vous souvenez du tigre echappé et la panique engendré par bfmwc c'etait un chat et bien sur la tnt on nous prend pour des cons .)
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par un ptit breton Dim 17 Mar 2024 - 15:09

Catharing a écrit:Par contre aucune info sur un potentiel suivi psychologique ou psychiatrique de cet individu depuis 2022. nan
Si il a pas été condamné c'est difficile d'imposer un suivi médical  clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par veno Dim 17 Mar 2024 - 15:24

Pas forcement un courrier administratif envoyer par les services sociaux peut mettre en alerte sans condamnation cette personne qui était en dehors de la realité.les plus dangeureux sont invisibles .

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction.Fait un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi.
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par mathieu frank Dim 17 Mar 2024 - 15:48

veno a écrit:Pas forcement un courrier administratif envoyer par les services sociaux peut mettre en alerte sans condamnation cette personne qui était en dehors de la realité.les plus dangeureux sont invisibles .


la réalité n'est qu'une question de point de vue  fumeur
mathieu frank
mathieu frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Ven 29 Mar 2024 - 19:03


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 25 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum