Astuces informatiques
+11
agralil
argoth
Barnabé
strinkler
schlivo
troisgriffes
Cyrus_Smith
Sylar
ghp
tarsonis
KrAvEn
15 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Suggestion & problèmes techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Astuces informatiques
Salut !
Voici comment :
Retrouver un onglet fermé par erreur :
- appuyez simultanément sur les touches "Ctrl" et "Maj" et la lettre "T", jusqu'à ce que la page perdue/souhaitée s'ouvre, à droite de la page consultée.
Débloquer votre PC quand il refuse de répondre et se fige :
- appuyez plusieurs secondes sur la touche "power" ; sinon, débranchez l'appareil, ou enlevez la batterie, au moins une minute.
Quelques astuces et raccourcis claviers pour taper des caractères spéciaux : les lettres ; les signes de ponctuation et les diacritiques ; les symboles et signes mathématiques ; les symboles et signes divers.
Tout en enfonçant la touche "Alt", tapez les chiffres mis entre parenthèses sur votre clavier numérique :
† tapez "0134"
š tapez "0138"
æ tapez "145"
ø tapez "0154"
Ð tapez "209"
¿ tapez "168"
® tapez "169"
¥ tapez "170"
Plus sur les liens ci-dessus donnés.
Voici comment :
- appuyez simultanément sur les touches "Ctrl" et "Maj" et la lettre "T", jusqu'à ce que la page perdue/souhaitée s'ouvre, à droite de la page consultée.
- appuyez plusieurs secondes sur la touche "power" ; sinon, débranchez l'appareil, ou enlevez la batterie, au moins une minute.
Quelques astuces et raccourcis claviers pour taper des caractères spéciaux : les lettres ; les signes de ponctuation et les diacritiques ; les symboles et signes mathématiques ; les symboles et signes divers.
Tout en enfonçant la touche "Alt", tapez les chiffres mis entre parenthèses sur votre clavier numérique :
† tapez "0134"
š tapez "0138"
æ tapez "145"
ø tapez "0154"
Ð tapez "209"
¿ tapez "168"
® tapez "169"
¥ tapez "170"
Plus sur les liens ci-dessus donnés.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Astuces informatiques
Salut !
Bonne idée ce topic, il va sans doute être débordé d'astuces
Sinon, il y a aussi dans les menus l'Historique, qui permet de réouvrir plusieurs onglets fermés, voire une fenêtre entière. Si l'ordi a freezé, on peut également réouvrir la "session précédente" au redémarrage.
Dans de nombreuses situations, c'est un processus qui mange toutes les ressources disponibles. Il y avait la célèbre combinaison Ctlr+ Alt + Delete pour ouvrir le gestionnaire des tâches. Mais sous W7, c'est plutôt Ctrl + Alt + Echap pour accéder directement.
Vous repérez le processus dont la colonne "Processeur" tourne autour de 95-100% (un clic sur le nom de la colonne pour trier par ordre décroissant), un clic droit et "terminer le processus".
Ne regardez surtout pas combien Firefox consomme de RAM juste pour afficher une page blanche
Notez que vous pouvez aller plus loin dans le menu affichage > sélectionner les colonnes, par exemple en affichant "Octets d'écriture E/S". Elle permet de savoir quel processus est en train d'écrire, et combien d'octets.
Mon plus gros souci concerne les programmes qui empêchent de déconnecter une clef USB, ou un volume TrueCrypt. Les trois-quarts du temps, il s'agit d'un processus Adobe rémanent. Vous pouvez ainsi le terminer.
Bonne idée ce topic, il va sans doute être débordé d'astuces
Sous Fireofx principalement non ?KrAvEuNn a écrit:
Sinon, il y a aussi dans les menus l'Historique, qui permet de réouvrir plusieurs onglets fermés, voire une fenêtre entière. Si l'ordi a freezé, on peut également réouvrir la "session précédente" au redémarrage.
Dans de nombreuses situations, c'est un processus qui mange toutes les ressources disponibles. Il y avait la célèbre combinaison Ctlr+ Alt + Delete pour ouvrir le gestionnaire des tâches. Mais sous W7, c'est plutôt Ctrl + Alt + Echap pour accéder directement.
Vous repérez le processus dont la colonne "Processeur" tourne autour de 95-100% (un clic sur le nom de la colonne pour trier par ordre décroissant), un clic droit et "terminer le processus".
Ne regardez surtout pas combien Firefox consomme de RAM juste pour afficher une page blanche
Notez que vous pouvez aller plus loin dans le menu affichage > sélectionner les colonnes, par exemple en affichant "Octets d'écriture E/S". Elle permet de savoir quel processus est en train d'écrire, et combien d'octets.
Mon plus gros souci concerne les programmes qui empêchent de déconnecter une clef USB, ou un volume TrueCrypt. Les trois-quarts du temps, il s'agit d'un processus Adobe rémanent. Vous pouvez ainsi le terminer.
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Pour forcer la fermeture de processus (programmes, fenêtres...) qui figeraient votre pc : utilisez le logiciel winkill. Au passage cela peut aussi permettre de repérer les processus inutiles qui tournent en tâche de fond...
Ca tourne depuis Windows 98 et je l'ai toujours. Au besoin, je peux vous le mettre à disposition car je ne pense pas qu'on le trouve encore facilement.
Ca tourne depuis Windows 98 et je l'ai toujours. Au besoin, je peux vous le mettre à disposition car je ne pense pas qu'on le trouve encore facilement.
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque, cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
C'est une bonne initiative que cet article sur les "trucs et astuces"
Pour l'humour :
Je doute que Djamel Debouzze puisse faire un CTRL+ALT+SUPPR....
Pour l'humour :
Je doute que Djamel Debouzze puisse faire un CTRL+ALT+SUPPR....
Sur un système Linux, essayer ceci avant: en maintenant à la fois la touche alt et la touche sys (= impression écran) enfoncées, taper "reisub" en attendant une ou deux secondes entre chaque lettre. (ref: wikipédia)KrAvEuNn a écrit:Débloquer votre PC quand il refuse de répondre et se fige :
Cyrus_Smith- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Sur les portables ,le retrait de la batterie 10 sec suffit largement à purger la RAM.
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
Eh, les caractères spéciaux (Alt numéro) : c'est du code ASCII (les vieux comprendront)
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
le code ALT+0154 pour le Ø ne marche pas chez moi, il faut faire le code ALT+0216
strinkler- Membre Premium
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
lorsque vous faite une erreur de manipulation
ctrl + Z et vous voyager dans le temps
Par contre ces derniers temps j'ai un problème , j'ai toute une flopée de programmes qui s'ajoute sans que je le veuille
My PC backup et au moins 3 ou 4 autre cousins de ce dernière presque la même mise en page mais un autre nom en gros des logiciel qui permettent de faire une sauvegarde ou de booster son PC
je les détruit dès que j'en ai marre je vais dans mon panneaux de configuration et je supprime les programme qui s'invite sur mon PC
mais régulièrement il reviennent alors si quelqu'un a une astuce ....
je suis preneur !!!
Par contre ces derniers temps j'ai un problème , j'ai toute une flopée de programmes qui s'ajoute sans que je le veuille
My PC backup et au moins 3 ou 4 autre cousins de ce dernière presque la même mise en page mais un autre nom en gros des logiciel qui permettent de faire une sauvegarde ou de booster son PC
je les détruit dès que j'en ai marre je vais dans mon panneaux de configuration et je supprime les programme qui s'invite sur mon PC
je suis preneur !!!
Invité- Invité
Re-paramètre ton poste pour qu'aucune installation/maj ne se fasse sans ton accord explicite.
troisgriffes- Membre
Barnabé- Membre Premium
onill a écrit:lorsque vous faite une erreur de manipulation
je suis preneur !!!
Après avoir fait un bon gros nettoyage.
- désintallation des merdes
- passer un nettoyer style cccleaner ou mieux
- nettoyer ton registre
- passer l'anti-virus.
Si ça régle pas ton problème, fait une restauration du système à une date antérieur au problème.
Généralement, tu arrive à t'en sortir en fessant ça.
a+
argoth- Animateur
j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux si tu m'apprend le Ccleaner
Enfin, je suis sur W 7 et j'ai Avira comme antivirus il se passe tout seul en arrière plan et m'alarme lorsqu'il trouve quelque chose a supprimer pour mon navigateur mon préférer c'est Firefox par contre je suis pas sur si il est a jour j'ai déjà été rediriger sur un page de mise a jour mais l'antivirus ne l'aime pas et donc pas de mise a jour, peu être bien que c'est un faux site Firefox, je ne sais pas !
Pour la restauration du système cela pourrait poser problème : je ne sais plus depuis quand j'ai ce problème mais au moins quelques mois
Enfin, je suis sur W 7 et j'ai Avira comme antivirus il se passe tout seul en arrière plan et m'alarme lorsqu'il trouve quelque chose a supprimer pour mon navigateur mon préférer c'est Firefox par contre je suis pas sur si il est a jour j'ai déjà été rediriger sur un page de mise a jour mais l'antivirus ne l'aime pas et donc pas de mise a jour, peu être bien que c'est un faux site Firefox, je ne sais pas !
Pour la restauration du système cela pourrait poser problème : je ne sais plus depuis quand j'ai ce problème mais au moins quelques mois
Invité- Invité
si tu re-contamine au fur et à mesure ton poste,le problème est comme on dit entre la chaise et
le clavier(sans vouloir être méchant).
Le cas le plus courant est lors d'installation/MAJ ,les personnes qui font suivant>>suivant>>ok
sans réellement regarder le contenu des pop-up qui contiennent une/des cases cochées par défaut
pour l'installation de module ou applis supplémentaires.
C'est le cas aussi pour certain programmes lorsque l'on installe par défaut et non en personnalisé.
le clavier(sans vouloir être méchant).
Le cas le plus courant est lors d'installation/MAJ ,les personnes qui font suivant>>suivant>>ok
sans réellement regarder le contenu des pop-up qui contiennent une/des cases cochées par défaut
pour l'installation de module ou applis supplémentaires.
C'est le cas aussi pour certain programmes lorsque l'on installe par défaut et non en personnalisé.
troisgriffes- Membre
je ne fais vraiment , vraiment, pas beaucoup d’installation et je me méfie de ces cases cocher par défaut. j'ai quasiment supprimer tout les logiciels qui me servent plus et qui ne sont pas vitale au bon fonctionnement de l'ordinateur, sa sert plus ? hop je supprime je fonctionne vraiment au minimum.
je ne sais vraiment pas d'ou je chope tout sa je ne fais pas énormément de jeu sur internet a part 1 en ligne depuis 2007 et il ne devrait pas avoir de problème, aucun site de C** , par contre je regarde beaucoup de série peu être que cela vient de sa ??
ensuite l'ordinateur est partager avec mes parents mais bon a part regarder la météo , le b*n c*in , et regarder les marcher aux puces pour le dimanche ils y connaissent rien au PC sauf si ils clique sur " suivant " et "ok" si le logiciel se propose au téléchargement ....
je ne sais vraiment pas d'ou je chope tout sa je ne fais pas énormément de jeu sur internet a part 1 en ligne depuis 2007 et il ne devrait pas avoir de problème, aucun site de C** , par contre je regarde beaucoup de série peu être que cela vient de sa ??
ensuite l'ordinateur est partager avec mes parents mais bon a part regarder la météo , le b*n c*in , et regarder les marcher aux puces pour le dimanche ils y connaissent rien au PC sauf si ils clique sur " suivant " et "ok" si le logiciel se propose au téléchargement ....
Invité- Invité
onill a écrit:je ne sais vraiment pas d'ou je chope tout sa je ne fais pas énormément de jeu sur internet a part 1 en ligne depuis 2007 et il ne devrait pas avoir de problème, aucun site de C** , par contre je regarde beaucoup de série peu être que cela vient de sa ??
....
Tu ne laisserais pas tournée ta bécane toute la nuit pour télécharger des série télé par hasard en restant sur la page du site? Si oui chercher plus, ça vient de là....
Je peux pas décrire la démarche exact, mais après quelque test, j'ai découvert que c'est merdes s'installait de nuit en tournant en arrière plan sur mon pc (genre program pirate de merde) ensuite lors de mes utilisation normal, se programme tourne en arrière plan pour réinstallé des trucs à la con que je passais mon temps a virer de mon ordi.
Un retour en arrière a régler le problème à chaque fois, mais ça devenait chiant. Puis j'ai remarquer que si je laissais tournais la bécanne toute la nuit sur le site de téléchargement, parfois j'avais des merdes. Si je télécharge (sur les même site) de temps en temps, mais sans laisser l'ordi tourner sur le site des heures durant aucun problème.
Depuis que je sais ça, je n'ai plus eu aucun problème du genre.
Enfin juste une piste comme une autre.
a+
argoth- Animateur
merci pour la piste mais je ne télécharge pas je fait tout en streaming sa évite l'attente du téléchargement et sa économise de l'espace et on évite la lettre Hadopi, bon ok avec la lettre on peu se la pété chez les potes qui ne l'on pas eu car la menaces après la lettre c'est comme le Lotto ....
Après je ne sais pas si on peu attraper ce genre de programme en streaming ?? j'utilise bien Adblock plus sur Firefox pour bloquer les pubs.
Après je ne sais pas si on peu attraper ce genre de programme en streaming ?? j'utilise bien Adblock plus sur Firefox pour bloquer les pubs.
Invité- Invité
utilise un bon nettoyeur pour supprimer les programmes, pas simplement l'utilitaire de base de windows
j'ai un truc qui s’appelle révo uninstaller, c'est plutôt bien, bourrin, mais efficace (sauvegarde toujours le registre avant)
rajoute un logiciel pour les programmes chiants, genre spybot s&d
et un antivirus à jour (si il refuse de se mettre à jour, c'est qu'il s'est fais véroler, tout connement, pareil pour ton butineur)
puis cc cleaner, pour faire le ménage une fois tout désinstallé (et oui, il en reste souvent un 'tit peu ici et là)
et si vraiment ça ne passe toujours pas, change de firewall, pour un plus facile à contrôler
(celui de windows est très bien, mais il donne accès par défaut à tout ce que TU lance, et en général, c'est toi qui donne accès à ces saletés)
et nettoie/met à jour tes listes pour adblock
et rajoute un truc très sympa sous ffox qui s’appelle noscript, c'est contraignant, mais ça tue, par défaut tous les script, et tu ne permet que ceux qui te servent (au coup par coup)
avec tout ça, sous seven, je n'ai aucune saleté sur mon système principal, et pourtant, je stream souvent, je télécharge comme un tipiak, je plonge dans le stupre et le pron sans retenue aucune (célibataire ^^)
avec presque tout ça, sous vista, mon second pc attrape assez rarement des saletés, mais les analyses chaque semaine suffisent à les détecter/nettoyer aussitôt
oui, annalyse avec tous mes jolis programes, deux heures au moins à chaque fois ... chacun mieux vaut etre patient -vive le second pc-
ça deviens dur de trouver de bons logiciels capable de bien tourner sur un vieux pc ^^
j'ai un truc qui s’appelle révo uninstaller, c'est plutôt bien, bourrin, mais efficace (sauvegarde toujours le registre avant)
rajoute un logiciel pour les programmes chiants, genre spybot s&d
et un antivirus à jour (si il refuse de se mettre à jour, c'est qu'il s'est fais véroler, tout connement, pareil pour ton butineur)
puis cc cleaner, pour faire le ménage une fois tout désinstallé (et oui, il en reste souvent un 'tit peu ici et là)
et si vraiment ça ne passe toujours pas, change de firewall, pour un plus facile à contrôler
(celui de windows est très bien, mais il donne accès par défaut à tout ce que TU lance, et en général, c'est toi qui donne accès à ces saletés)
et nettoie/met à jour tes listes pour adblock
et rajoute un truc très sympa sous ffox qui s’appelle noscript, c'est contraignant, mais ça tue, par défaut tous les script, et tu ne permet que ceux qui te servent (au coup par coup)
avec tout ça, sous seven, je n'ai aucune saleté sur mon système principal, et pourtant, je stream souvent, je télécharge comme un tipiak, je plonge dans le stupre et le pron sans retenue aucune (célibataire ^^)
avec presque tout ça, sous vista, mon second pc attrape assez rarement des saletés, mais les analyses chaque semaine suffisent à les détecter/nettoyer aussitôt
oui, annalyse avec tous mes jolis programes, deux heures au moins à chaque fois ... chacun mieux vaut etre patient -vive le second pc-
ça deviens dur de trouver de bons logiciels capable de bien tourner sur un vieux pc ^^
agralil- Membre Premium
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Si ça ne marche pas, passe à Linux!onill a écrit:ok merci je vais essayer tout sa.
Même conseil.agralil a écrit:ça deviens dur de trouver de bons logiciels capable de bien tourner sur un vieux pc ^^
Je sais, je sais, nettement plus facile à dire qu'à faire, mais...
Cyrus_Smith- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
linux .... on n'entend souvent que sa vaut pas un pet et plus c'est vraiment pas répandu comme OS non ? donc on s'embête a trouver les logiciel qu'il nous faut. Bon après je n'ai jamais eu Linux je dis juste l'avis général que l'on entend souvent.
Invité- Invité
Au sens littéral oui, puisque on peut l'avoir gratuitement mais légalement. Au sens figuré, si tu considères que c'est le système qui fait tourner aussi bien les petits appareils (les box des fournisseurs d'accès, les téléphones Android) que les supercalculateurs (97% des 500 plus gros ordinateurs de la planète l'utilisent selon les dernières statistiques), en passant par la majorité des serveurs sur Internet, c'est plus douteux...onill a écrit:linux .... on n'entend souvent que sa vaut pas un pet
Pas répandu sur les ordinateurs "usuels", oui (il y a des exceptions dans certains secteurs: dans les labos de recherche souvent les gens ont soit un Mac, soit un PC avec Linux, le pourcentage de Windows est vraiment très faible). Pas répandu en général, c'est faux.onill a écrit:et plus c'est vraiment pas répandu comme OS non ?
Bof. Les logiciels ne sont pas les mêmes, c'est vrai, et au début on cherche "quel logiciel est équivalent à celui-ci". Mais ensuite c'est beaucoup plus simple: il n'y a pas besoin de les pirater, il suffit de dire "installe-moi tel logiciel", et hop.donc on s'embête a trouver les logiciel qu'il nous faut.
Salut !
C'est ce que raconte madame Michu au 13h, tout comme cela pourrait être son idée générale au sujet de nos thématiques (résilience, bushcraft, peak oil, etc...), car elle est restée sur son impression des années 90 véhiculée par la TV : un cercle très vertueux en somme.
Est ce que "l'avis général que l'on entend souvent" est intéressant ?
Disons que Linux est plutôt destiné à ceux qui veulent "plus" : sécurité (root, peu de code malicieux, open source), fiabilité (plante quasiment jamais), et légèreté....si bien que l'on peut soi-même compiler son propre OS (il y a un projet sur Olduvaï).
linux .... on n'entend souvent que sa vaut pas un pet et plus c'est vraiment pas répandu comme OS non ? donc on s'embête a trouver les logiciel qu'il nous faut. Bon après je n'ai jamais eu Linux je dis juste l'avis général que l'on entend souvent. désolé
C'est ce que raconte madame Michu au 13h, tout comme cela pourrait être son idée générale au sujet de nos thématiques (résilience, bushcraft, peak oil, etc...), car elle est restée sur son impression des années 90 véhiculée par la TV : un cercle très vertueux en somme.
Est ce que "l'avis général que l'on entend souvent" est intéressant ?
Disons que Linux est plutôt destiné à ceux qui veulent "plus" : sécurité (root, peu de code malicieux, open source), fiabilité (plante quasiment jamais), et légèreté....si bien que l'on peut soi-même compiler son propre OS (il y a un projet sur Olduvaï).
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
L'utilisation de reboot again permet à un peu pres n'importe quel péquin d'utiliser un PC pour un usage ludique.
les routines se chargeant de faire beaucoup d'assistanat à l'utilisateur.
linux c'est stable et surtout utilisé en milieu professionnel .Tu tape une c*****ie en console ben t'assume.
Amha,ceux qui disent que linux est pourri ne font que mettre en avant leur ignorance en informatique.
les routines se chargeant de faire beaucoup d'assistanat à l'utilisateur.
linux c'est stable et surtout utilisé en milieu professionnel .Tu tape une c*****ie en console ben t'assume.
Amha,ceux qui disent que linux est pourri ne font que mettre en avant leur ignorance en informatique.
troisgriffes- Membre
Salut,
Aujourd'hui le logiciel Android " Knots 3D (Noeuds) " est gratuit sur amazon :
http://www.amazon.fr/Nynix-LLC-Knots-3D-Noeuds/dp/B00701L5XS/ref=cm_cr_pr_pb_t
Pour apprendre à faire les noeuds en 3D.
Le mieux restant de pratiquer.
@+
Aujourd'hui le logiciel Android " Knots 3D (Noeuds) " est gratuit sur amazon :
http://www.amazon.fr/Nynix-LLC-Knots-3D-Noeuds/dp/B00701L5XS/ref=cm_cr_pr_pb_t
Pour apprendre à faire les noeuds en 3D.
Le mieux restant de pratiquer.
@+
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque, cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Page 1 sur 2 • 1, 2