Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Mes astuces pour le stock alimentaire

3 participants

Aller en bas

Mes astuces pour le stock alimentaire Empty Mes astuces pour le stock alimentaire

Message par montargie Lun 26 Avr 2021 - 20:10


________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 19/12/2016

Canis Lupus, Ch4rlie et Democrazia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes astuces pour le stock alimentaire Empty Re: Mes astuces pour le stock alimentaire

Message par persia Mar 27 Avr 2021 - 15:00

Merci, j'ai quand même noté quelques astuces ! Tu dois être un bon client chez colruyt Very Happy

De mon côté, j'hésitais encore à prendre des étagères réglables mais pas sur mesure ou des étagères non réglables mais sur mesure ...

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

montargie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes astuces pour le stock alimentaire Empty Re: Mes astuces pour le stock alimentaire

Message par montargie Mar 27 Avr 2021 - 15:51

J'avais il y a quelques années fait un comparatif prix /quantité sur pas mal de truc. La marque everyday était bien souvente gagnante. Et honnêtement pour de la concerve c'est pas dégeulasse.

Les étagères c'est le noeud de problème pour la rentabilité de la place.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 19/12/2016

persia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes astuces pour le stock alimentaire Empty Re: Mes astuces pour le stock alimentaire

Message par montargie Mar 7 Déc 2021 - 16:57


________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes astuces pour le stock alimentaire Empty Re: Mes astuces pour le stock alimentaire

Message par Democrazia Mer 19 Juin 2024 - 14:28

Perso, j'ai 4 étagères solides dédiées à chaque trimestre, avec approximativement la même bouffe.
Ainsi, je fais tourner le stock et je fais éventuellement des repas avec des potes en fin de trimestre pour liquider ce qui peut rester.
Au quotidien, je consomme une nourriture classique, fraîche avec, surtout le week-end, des ponctions dans l'étagère trimestrielle.

J'estime qu'en cas de rupture d'approvisionnement, j'ai une soixantaine de jours de stock (hors eau) pour tenir sans aucune rentrée, pour ma famille et moi.

Rien d'extraordinaire :
- maquereaux, thon, sardines, patés
- pâtes en grande quantité
- riz, lentilles, légumes, graines de couscous, maïs
- céréales pour le petit-dej, chocolat en poudre et tablette
- sel, sucre, poivre, 
- sauce tomate, lait coco, sauce soja
- huile, vinaigre
- lait concentré sucré

Après plusieurs test, je ne garde, et donc n'achète, que les goûst et marques qui nous plaisent.

Pour ne pas me casser la tête, je fais les grosses courses de réassort une fois par trimestre, en rachetant l'équivalent d'une étagère, voire moins s'il en reste.

Je fonctionne ainsi depuis 4 ans.

Les DLC varient d'un an pour les plus courtes (sauce tomate) à 4/5 pour certaines boîtes de légumes ou thon.


Dernière édition par Democrazia le Jeu 20 Juin 2024 - 9:48, édité 1 fois

Democrazia
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2022

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes astuces pour le stock alimentaire Empty Re: Mes astuces pour le stock alimentaire

Message par montargie Mer 19 Juin 2024 - 22:32

Democrazia a écrit:Perso, j'ai 4 étagères solides dédiées à chaque trimestre, avec approximativement la même bouffe.
Ainsi, je fais tourner le stock et je fais éventuellement des repas avec des potes en fin de trimestre pour liquider ce qui peut rester.
Au quotidien, je consomme une nourriture classique, fraîche avec, surtout le week-end, des ponctions dans l'étagère trimestrielle.



Pas con cette idée de rotation par étagère

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes astuces pour le stock alimentaire Empty Re: Mes astuces pour le stock alimentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum