Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Astuces pour le BOB

+8
fokeltok
Rammstein
Ash
Athea
Jonas
Belenos
Yori-San
Mackou
12 participants

Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Astuces pour le BOB

Message par Mackou Sam 20 Aoû 2011 - 1:12

Yori-San a écrit:Bienvenue à toi Mackou.
je vois que toi aussi tu fais dans le potager (et pi dans la confiote aussi) c'est cool Smile
malgré le temps de.... chiotte.... oui, disons le... que nous avons eut cet été, non seulement mes melons et mes poivrons ont réussis à prendre mais ils ne sont pas si dégueu que ça (pas peu fier le gârs), le reste, pommes de terre, courgettes et tomates ça pousse comme du chien-dent, génial ! Et tout ça, sans une goutte de saloperie chimique. Toi non plus j'imagine Astuces pour le BOB 861315

Non pas d'engrais, une bonne terre, du soleil et de l'eau.
Sinon j'ai beaucoup de tomates, j'ai des plants de coeur de boeuf et ceux qui donnent le moins ce sont les deux plants greffés que j'ai acheté, comme quoi.... J'ai aussi les figues qui commencent à être mûres mais les oiseaux les apprécient beaucoup donc je dois les cueillir vertes si je veux en avoir... Je pense essayer de les faire sécher, je n'ai jamais encore essayé...

Sinon, comme je ne suis pas encore membre actif, je voulais vous donner ici mes petites astuces pour le BOB. En fait, j'ai un tout petit sac ridicule mais pour l'hygiène j'ai vraiment limité et j'ai remplacé par des produits que je considère comme mieux.
_ déjà le savon d'alep, plus cher que le savon de marseille (mais comme ce dernier n'est pas un AOC, n'importe qui peut appeler son savon, savon de marseille...), il est "surgras", hydrate la peau et ne contient aucun produit chimique donc respect de soi, de l'eau et de l'environnement. Il est très économique, mais ne mousse pas et a une odeur un peu bizarre, ça peut ne pas plaire.
Astuces pour le BOB Savon-d-alep



_ le siwak à la place du dentifrice et de la brosse à dents. C'est une sorte de brosse à dents végétale, très utilisée par les musulmans. Ca nettoie très bien les dents, évite l'utilisation d'eau et c'est très économique. Le goût est neutre, ça sent le bois et en fait à l'intérieur, il y a plusieurs petits filaments comme une brosse à dents. Ca coute environ 1 euro (voire moins) le batonnet et ça dure assez longtemps. On peut en acheter dans les boutiques arabes, sur ebay ou dans certaines épiceries diététiques. J'en ai mit 5 dans mon BOB...
Astuces pour le BOB Siwak



_ le ghassoul (rassoul), à la place du shampooing, ça peut aussi servir de savon. C'est une argile au pouvoir nettoyant, ça se rince très facilement par rapport à un shampoing industriel, car lorsque l'on a peu d'eau pour rincer tout ça, c'est un vrai calvaire. Cet argile assèche le sébum et permet aux cheveux de pas regraisser vite. Ca se trouve aux mêmes endroits que le siwak, éviter de l'acheter en boutique cosmétique car ils le revendent très cher.

Astuces pour le BOB Rassoul



_ autre produit miracle, le baume du tigre, il y en a plusieurs blanc pour les maux de têtes et les piqures d'insectes. Rouge pour les douleurs et les contractures musculaires, et c'est très efficace!!! Apparement ça a été interdit en France mais on peut toujours s'en procurer via le net ou dans certaines pharmacies.
Astuces pour le BOB Baume%20du%20tigre%20blanc%20+%20rouge
IL faut éviter d'en mettre sur les muqueuses, ça chauffe vraiment beaucoup. Et ne pas utiliser lorsque l'on est enceinte.

Voilà, c'était ma modeste contribution.
Mackou
Mackou
Membre

Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Yori-San Sam 20 Aoû 2011 - 11:50

Alors oui, pour le Baume tu Tigre, je n'ai jamais compris pourquoi ce produit s'est retrouvé interdit de vente en France... ce truc est proprement miraculeux !


Dernière édition par Yori-San le Sam 20 Aoû 2011 - 13:03, édité 1 fois

________________________________________________________
*Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite*
Yori-San
Yori-San
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Val d'Uaze (95)
Emploi : responsable comm.
Loisirs : lecture, illustrations 3d et Garage-kits
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Belenos Sam 20 Aoû 2011 - 12:32

Qu'en est-il de son autorisation en France ? Selon une idée très répandue, mais fausse, le baume du tigre serait interdit à la vente. Il a été reconnu sans danger en respectant les contre-indications, et d'après un jugement du 17 novembre 2004, ne peut être confondu avec un médicament. Il est donc autorisé à la vente en France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baume_du_tigre

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Yori-San Sam 20 Aoû 2011 - 12:56

Ah ben au temps pour moi Belenos. Il est vrai qu'il avait quasiment disparu de la circulation depuis pas mal d'années et je n'en trouvais que dans quelques petites boutique du XVIIIè à Paris... J'y retourne, il m'en faut Smile
Merci pour cette info Belenos Astuces pour le BOB 855233

________________________________________________________
*Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite*
Yori-San
Yori-San
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Val d'Uaze (95)
Emploi : responsable comm.
Loisirs : lecture, illustrations 3d et Garage-kits
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Belenos Sam 20 Aoû 2011 - 13:32

Merci à toi parce que je ne connaissais ce baume que de nom sans en savoir les vertus, du coup ça m'a obligé à faire une petite recherche, il se peut même que j'en commande, car ma femme à des douleurs récurrentes dans les cervicales et les séances de kiné on peu d'effets, ça pourrait être une bonne solution.

PS : C'est peut être le lobby des chinois du FBI qui a fait courir la rumeur de l'interdiction de vente en France pour en garder le monopole sous le manteau Laughing
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Jonas Sam 20 Aoû 2011 - 14:32

Bonjour,
il existe un baume du tigre en stick et pratique d'utilisation pour ne pas s'en mette sur les mains. Il y a deux formes le rouge et le blanc mais à lire la composition je n'ai pas vu la différence.
Jonas

http://www.asie-nature-sante.fr/ressources/article/500/40004.jpg

Jonas
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Athea Dim 21 Aoû 2011 - 9:48

Le baume du tigre, on en utilise depuis que je suis toute petite.

Ici on considère que le rouge est + concentré donc pas pour les enfants et il tache aussi.

On a les 2 mais on utilise + souvent le blanc.



@Jonas, ton stick c pas le baume du tigre, ils ont rajouté un visage du tigre, sur l'original c un tigre en entier. Ca veut pas forcément dire que c une copie. Il ya une floppée de produits qui se ressemblent.

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Ash Dim 21 Aoû 2011 - 11:40

Apparement ça a été interdit en France mais on peut toujours s'en procurer via le net ou dans certaines pharmacies.

Et pas d'incitation à transgresser la loi svp clind'oeil

Sinon, le savon d'Alep connait des contrefaçons douteuses. Le "bon" n'a pas la même couleur dedans et dehors, c'est plus vert clair et cassant dedans. J'en ai déjà trouvé des m*rdiques.
Maintenant, il existe encore du vrai savon à l'huile qui dure.... et dure.... très utile pour le lavage, la lessive, le shampoing, le brossage de dents. (huile de palme ou huile d'olive en général, voir la droguerie du coin)

Le Siwak, c'est pas ça qui est très utilisé dans les pays d'Afrique noire? Et question, si ça dure longtemps, pourquoi en avoir cinq?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Rammstein Dim 21 Aoû 2011 - 16:08

Se tartiner le dessous du nez de baume du tigre permet en outre de masquer certaines odeurs déplaisantes (genre charnier ou latrines engorgées).

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Ash Dim 21 Aoû 2011 - 21:00

Marche aussi avec du vicks, de la gnole forte ou n'importe quelle autre odeur forte et pregnante qu'on saura supporter, pas besoin de dessin même si je n'ai pas testé cette option.

À noter au passage qu'il y a deux-trois génération, les bronchites et autres maladies respiratoires étaient traitées par grog et gnole première tirée (comprendre méthanoïque donc toxique) sur le torse et sous le nez... Enfin, dans mon coin de l'est.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Mackou Dim 21 Aoû 2011 - 21:13

tarsonis a écrit:Salut !
Mackou a écrit:
Sinon, comme je ne suis pas encore membre actif
J'ai scindé le sujet ici car tu as accès à la zone d'embarquement pour participer. Astuces pour le BOB 310536

merci d'avoir crée le sujet.

Johann a écrit:
Apparement ça a été interdit en France mais on peut toujours s'en procurer via le net ou dans certaines pharmacies.

Et pas d'incitation à transgresser la loi svp Astuces pour le BOB 310536

Sinon, le savon d'Alep connait des contrefaçons douteuses. Le "bon" n'a pas la même couleur dedans et dehors, c'est plus vert clair et cassant dedans. J'en ai déjà trouvé des m*rdiques.
Maintenant, il existe encore du vrai savon à l'huile qui dure.... et dure.... très utile pour le lavage, la lessive, le shampoing, le brossage de dents. (huile de palme ou huile d'olive en général, voir la droguerie du coin)

Le Siwak, c'est pas ça qui est très utilisé dans les pays d'Afrique noire? Et question, si ça dure longtemps, pourquoi en avoir cinq?
Oui c'est exactement ça. J'en ai mit 5, il y en a déjà un pour chaque personne donc 3 et deux en plus, car en situation stressante ça peut être une sorte de dérivatif au stress de grignoter ça. Une fois j'étais en randonnée avec mon ami et on s'étaient trompés d'itinéraire et le fait de machouiller (là c"tait un baton de réglisse), m'a permit de ne pas "trop" être désagréable.
Après je me dis que si on a un accident, où on devrait recoudre à vif ou quelque chose d'assez douloureux, on pourrait se servir du baton de siwak pour le mordre fort... voilou

IL y a aussi la pierre d'alun, qui remplace parfaitement le déodorant et qui sert à la cicatrisation des petits coupures ; rasage, erraflures...
Un tout petit morceau suffit, mais là aussi pas mal de contrefaçons malheureusement.
Mackou
Mackou
Membre

Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Ash Dim 21 Aoû 2011 - 21:16

Pour l'alun en petite dose, il y a des pierres à raser, en fait des mini-pierres d'alun dans un format très transportable, pratique. Wilkinson en vend, à voir dans les grandes surfaces.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par fokeltok Mar 13 Sep 2011 - 21:19

Johann a écrit:
À noter au passage qu'il y a deux-trois génération, les bronchites et autres maladies respiratoires étaient traitées par grog et gnole première tirée (comprendre méthanoïque donc toxique) sur le torse et sous le nez... Enfin, dans mon coin de l'est.

La distillation est très règlementée de nos jours, donc pour obtenir une gnole première tirée, directement sortie de l'alambic...

Johann a écrit:
Et pas d'incitation à transgresser la loi svp Astuces pour le BOB 310536

Astuces pour le BOB 310536
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Ash Mar 13 Sep 2011 - 21:32

il y a deux-trois génération

clind'oeil

Ceci étant, si un des rouges l'estime utile... m'voyez?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par BAROUD Mer 14 Sep 2011 - 5:38

Le Siwak, c'est pas ça qui est très utilisé dans les pays d'Afrique noire? Et question, si ça dure longtemps, pourquoi en avoir cinq?

Effectivement, ici en Tunisie par exemple, en utilise du Siwak à maché et ça se présente sous une forme aplatit, fibreuse et marron foncé. En plus de nettoyé par effet mécanique, c'est aussi anticeptique car ça libère dans la bouche un produit trés puissant qui élimine les bactérie (Un peut brulant pour les habitués mais trés agressif pour les newbie Astuces pour le BOB 310536)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Alex Mer 14 Sep 2011 - 13:44

Dans les astuces pour le BOB je pensais que les contenant des différents modules pourraient reservir plus tard. C'est pourquoi il peut y avoir :
du carton (pour faire du feu mais inconvénient non étanche), du tuperware (étanche et peut servir à conserver un repas) et enfin des boîtes type Malongo en fer blanc (casserole).

J'hésite encore à savoir quoi utiliser. Peut-être un mix pour avoir de tout.

________________________________________________________
La fatalité existe parce que tout le monde pense à chaque fois que la même chose n'arrivera jamais deux fois
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par opaline Mer 14 Sep 2011 - 14:17

Salut,

petit bémol pour les boites en fer blanc, qui hélas ne sont pas seulement du fer blanc. L'intérieur des parois des ces boites sont, entre autres, recouvertes de bisphénol , ce qui est assez néfaste pour nos pauvres carcasses, à long terme et notre "exposition" à ces m* chimiques est croissante. Donc évite ce genre de truc , ou alors très très occasionnellement.

le mieux reste une bonne casserole en acier/inox ou un contenant similaire ( ya des popotes en inox, !)

a+

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Alex Mer 14 Sep 2011 - 15:03

opaline a écrit:Salut,

petit bémol pour les boites en fer blanc, qui hélas ne sont pas seulement du fer blanc. L'intérieur des parois des ces boites sont, entre autres, recouvertes de bisphénol , ce qui est assez néfaste pour nos pauvres carcasses, à long terme et notre "exposition" à ces m* chimiques est croissante. Donc évite ce genre de truc , ou alors très très occasionnellement.

le mieux reste une bonne casserole en acier/inox ou un contenant similaire ( ya des popotes en inox, !)

a+

Et bien pourtant je suis pas le moins informé, merci, on en apprend tous les jours. Peut toujours servir en tout cas de bonne boîte de rangement : étanche, anti-choc, facile à ranger en hauteur ou largeur dans un BOB, cage de farfadet.
Bon aller je resiste pas, ça peut aussi servir pour construire des fusées : voir le programme "spétial" Congolais
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par ghp Mer 14 Sep 2011 - 18:40

Alex a écrit:C'est pourquoi il peut y avoir :
du carton (pour faire du feu mais inconvénient non étanche)


La valeur ajouté du carton pour un feu est faible. Mieux vaut avoir du bois gras (un morceau de coeur de branche de résineux qui est naturellement imbibé de térébenthine).

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour le BOB Empty Re: Astuces pour le BOB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum