Moyen-orient
+23
veno
merlin06
Da
victor81
Levieuxdu35
Résilient
mathieu frank
Rammstein
BigBird
Philippe-du-75013
Kerkallog
Kyraly
Barnabé
Cyrus_Smith
Belenos
Catharing
l'irlandais
serilynpayne
KrAvEn
Wanamingo
grosminet
logan
albertspetz
27 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Moyen-orient
Yep ! Et on va l'apprendre à nos dépends.Résilient a écrit:Dans les faits, ce conflit (et bien d'autres) nous échappe complètement depuis le début : difficile voire impossible d'expliquer à un occidental athée (51% des Français) qu'il est envisageable pour certain de mourir et de tuer pour leur dieu.
"Deus Vult", c'est très loin, aujourd'hui...
Le Yémen entre en guerre contre Israël (et l'Occident) :
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Et ??? La France périphérique des 20% de "groks" qui "se lèvent tôt le matin" dans des bleds qui pour dernier évènement majeur ont vu passer la caravane du Tour en 67 ou l'élection de miss potiche régionale en 73, sous-prolétarisée façon 3.0 et pourtant en "zone blanche", abandonnée le long de la route de la mondialisation heureuse comme un cleps pendant la "grande migration estivale" ou comme la troupe durant la déroute de 40, dépressive et désespérée, souvent alcoolisée et sous substance(s) dans bien des cas ... euh on en fait quoi dans tout ce merdier ?
Moi j'ai envie de dire que les "problèmes" des sémites ... (ben ...).
Moi j'ai envie de dire que les "problèmes" des sémites ... (ben ...).
Dernière édition par Wasicun le Mar 31 Oct 2023 - 19:44, édité 4 fois
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
merlin06 aime ce message
Bon, ce sont les rebelles houtis et non le gouv yéménite qui déclarent la guerre
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
On continue comme si de rien n'était ; syndrome post-traumatique de sidération.Wasicun a écrit:Et ??? La France périphérique des 20% de "groks" qui "se lèvent tôt le matin" dans des bleds qui pour dernier évènement majeur ont vu passer la caravane du Tour en 67 ou l'élection de miss potiche régionale en 73, sous-prolétarisée façon 3.0 et pourtant en "zone blanche", abandonnée le long de la route de la mondialisation heureuse comme un cleps pendant la "grande migration estivale" ou comme la troupe durant la déroute de 40, dépressive et désespérée et bien entendu alcoolisée et sous substance(s) dans bien des cas ... euh on fait quoi dans tout ce merdier ?

un ptit breton aime ce message
Un peu de géopolitique tu l'aurais su tout de suite ......KrAvEn a écrit:Bon, ce sont les rebelles houtis et non le gouv yéménite qui déclarent la guerre

Le gouvernement Yéménite est soutenu pas l'Arabie Saoudite, pays en voix de rapprochement avec Israél, les Houtis sont soutenus par l'Iran qui soutiens également le hamas.
Donc si ça tire vers Israél ça peut être que les rebelles, ou alors c'est une erreur de manipulation, ça arrive chez ces gens là

Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
-
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
KrAvEn, victor81 et Kyraly aiment ce message
Sans surprise (et fautes incluses) :
Tu cites là les ministres que BN a pris suite a son alliance avec les partis extrémistes et qui sont supremacistes et pro etat théocratique.
Kyraly- Membre
-
Emploi : Industrie
KrAvEn aime ce message
AMHA, c'est de la pure provocation sur le mode "Puisque vous les aimez tant que ça, prenez-les chez vous", sachant que tous les pays limitrophes de la Palestine qui ont accueilli des réfugiés palestiniens ont (forcément et inévitablement) importé le conflit chez eux, et de manière souvent dramatique.
Aucun pays d'Europe ne peut accepter d'accueillir massivement des exilés palestiniens sans avoir la certitude d'accueillir en même temps une succursale du Hamas. Les Israéliens le savent, et ils veulent mettre les européens face à leur propre hypocrisie, notamment l'utopie qui consiste à affirmer qu'il serait possible de faire tenir 2 états sur une même terre.
Aucun pays d'Europe ne peut accepter d'accueillir massivement des exilés palestiniens sans avoir la certitude d'accueillir en même temps une succursale du Hamas. Les Israéliens le savent, et ils veulent mettre les européens face à leur propre hypocrisie, notamment l'utopie qui consiste à affirmer qu'il serait possible de faire tenir 2 états sur une même terre.
-
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
KrAvEn, Wasicun, un ptit breton, merlin06 et Kyraly aiment ce message
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Chronique d'un désastre annoncé (en tout cas, on passe près ! )
» Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
» [Menace terroriste]
» Escalade en Corée
» Comment faire un feu ?
» Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
» [Menace terroriste]
» Escalade en Corée
» Comment faire un feu ?
Page 6 sur 6