Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Escalade en Corée

+40
bricolo
Eco.foxtrot
Collapse
vince92
Cyrus_Smith
Jeff01
Kerkallog
a2pir
Kyraly
logan
Slamjack
Philippe-du-75013
merlin06
Wanamingo
tchoupi4
sgwenn
grosminet
$$$.XV2
Mackou
hildegarde
Da
Aristote
KrAvEn
darkfa
Barnabé
un ptit breton
Rammstein
SAVAGE
serilynpayne
ghp
Kofein
Rom
Belenos
Natombi
Ash
supercureuil
argoth
Canis Lupus
volwest
tchenophilo
44 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Escalade en Corée Empty Escalade en Corée

Message par tchenophilo Mar 23 Nov 2010 - 9:31

C'est le genre de conflit qui peut "pourrir" rapidement une situation !




Échange de tir entre les deux Corées


La Corée du Nord a tiré des obus sur une île de Corée du Sud, faisant des blessés, ce qui a déclenché une riposte armée de la part de Séoul. Un militaire sud-coréen a été tué. Deux civils et une dizaine de soldats ont été blessés.


Escalade en Corée ID2456916_23_coree_afp_082441_0151MX_0.JPG
AFP


La chaîne de télévision sud-coréenne YTN a indiqué que des tirs d’obus, ayant atteint l’île de Yeonpyeong avaient fait des blessés et endommagé des habitations. Mise en garde de Pékin et Moscou

La Russie a mis en garde mardi contre une « escalade » de la situation sur la péninsule coréenne. Il est « impératif » de relancer le processus de négociations à Six sur le programme nucléaire nord-coréen, a estimé le ministère des Affaires étrangères chinois après la révélation de l’existence d’une nouvelle usine d’enrichissement d’uranium en Corée du Nord.
L’état-major sud-coréen a confirmé que des obus avaient atteint l’île où se trouve un détachement de l’armée. D’autres sont tombés en mer, a-t-il ajouté. Un soldat sud-coréen a été tué mardi par les tirs d’obus nord-coréens contre une île de Corée du Sud située à l’ouest de la péninsule, en mer Jaune, a indiqué l’état-major. L’armée sud-coréenne a répliqué aux tirs d’obus nord-coréens, a annoncé le ministère de la Défense, qui a placé l’armée en état d’alerte maximum. « Une unité d’artillerie nord-coréenne a déclenché des tirs de provocation à 14H34 (05H34 GMT) et les troupes sud-coréennes ont immédiatement répliqué », a indiqué à l’AFP un porte-parole du ministère de la Défense. L’armée sud-coréenne a donné l’ordre à ses avions de combat de survoler l’île, a indiqué YTN. Selon un habitant de l’île de Yeonpyeong, cité par la chaîne YTN, une cinquantaine d’obus sont tombés sur l’île, causant des dommages aux habitations. « Au moins 10 maisons ont brûlé. On nous a donné l’ordre par haut-parleur de quitter nos maisons », a déclaré Lee Jong-Sik, un autre habitant de l’île située en mer jaune, une zone disputée par les deux Corées où se sont produits d’autres incidents par le passé. Des images de télévision ont montré des colonnes de fumée montant de l’île. Ces tirs interviennent alors que l’émissaire américain pour la Corée du Nord Stephen Bosworth a quitté Tokyo pour Pékin. Il doit y rencontrer mardi des responsables chinois pour évoquer le dossier de la Corée du Nord, quelques jours après la révélation de l’existence d’un site d’enrichissement nucléaire dans ce pays. Un soldat sud-coréen a été tué, a indiqué l’état-major. Ces tirs d’obus ont également fait 13 blessés chez les militaires sud-coréens, a ajouté l’armée, qui a dit avoir répliqué à ces tirs.
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par volwest Mar 23 Nov 2010 - 17:23

Ouais…inévitable le truc.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par Canis Lupus Mar 23 Nov 2010 - 19:04

Voilà une bonne occasion de tester vos procédures d'urgence. On peut très facilement imaginer la façon dont cette situation peut dégénérer, même s'il est peu probable qu'on assiste à un conflit de grande ampleur. Si la Chine assiste le Nord et que les USA assistent le Sud, il y aurait potentiellement des retombées économiques en France car on est allié des USA par l'intermédiaire de l'OTAN. Les USA n'interviendraient pas forcément sur le terrain mais le simple fait de vendre du matériel à l'armée sud-coréenne pourrait être très mal vu par la Chine.

Ce matin je suis allé faire un tour à la banque pour connaître le délais sous lequel je peux retirer toute mon épargne, en vue de faire des courses pour quelques mois à l'avance ou d'investir dans des outils que j'aurais de toute manière acheté un jour ou l'autre. J'aurais pu disposer de mon argent en 48h voir moins.
Autre test de procédure d'urgence, le contact téléphonique de mes collègues survivalistes, pour se mettre au point sur la situation (escarmouche coréenne, Irlande en péril et bankrun Facebook) et les actions à mener pour se préparer à une éventuelle "cagade" générale. J'ai réussi à les avoir au bout du fil sans trop de mal, donc ça marche.
Et pour finir, je vais mettre de l'ordre dans mon BOB et jeter un coup d'oeil sur la liste d'achat d'urgence que nous avons mis en place en prévision d'un K2KK.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par argoth Mar 23 Nov 2010 - 19:28

Canis Lupus a écrit:
Ce matin je suis allé faire un tour à la banque pour connaître le délais sous lequel je peux retirer toute mon épargne, en vue de faire des courses pour quelques mois à l'avance ou d'investir dans des outils que j'aurais de toute manière acheté un jour ou l'autre. J'aurais pu disposer de mon argent en 48h voir moins.
Autre test de procédure d'urgence, le contact téléphonique de mes collègues survivalistes, pour se mettre au point sur la situation (escarmouche coréenne, Irlande en péril et bankrun Facebook) et les actions à mener pour se préparer à une éventuelle "cagade" générale. J'ai réussi à les avoir au bout du fil sans trop de mal, donc ça marche.
Et pour finir, je vais mettre de l'ordre dans mon BOB et jeter un coup d'oeil sur la liste d'achat d'urgence que nous avons mis en place en prévision d'un K2KK.

A mon sens 48 heures ses trop long, urgence, ca dit urgence, ses pas quand tous le monde se sera jeter dans les magasins que ca sera le temps d'y allez.

Je suis dubitatif aussi, tu dit que tu as réussir a les avoir au bout du fil sans trop de mal.... Sans trop de mal alors que chez toi la situation est en mode tout vas bien. Ça vas vite devenir impossible de se rejoindre, quand plus rien ne marchera selon moi. Déjà, un système qui marche parfaitement bien en mode normal, j'en suis pas sur pour en k2kk...

Enfin ca ses moi je suis parano, dsl pour les HS

Sinon, à voir quel sera la version de la corée du nord. (je dit pas que l'une est meilleur que l'autre, juste qu'il y a rien de blanc ou de noire et que j'aime bien avoir un max de version et multiplier les sources.)
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par supercureuil Sam 27 Nov 2010 - 10:48


________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par volwest Sam 27 Nov 2010 - 17:51

Nous devrions tous avoir du liquide a la maison, et ne pas être dépendant des systèmes bancaires.
Au minimum 1000E + de l'argent et peut être de l'or en très petites dénominations.

Ici, nous avons de l'argent a la banque pour la vie au quotidien, un coffre a la banque, ou nous avons une petite somme d'urgence et les photocopies de tout nos papiers important (au cas ou la maison brule ou que sais-je...), et un coffre a la maison, ou nous avons de l'argent en pièces de 28 grammes (1 oz) et du liquide.

Toujours un effort de décentralisation et de possibilités.
Si ta banque bloque ton argent pendant 48 heures, change de banque !!!! Ou ouvre un autre compte ailleurs et décentralise.

Le coffre a la banque est 40$ pour l'année.
C'est un moyen efficace d'avoir un endroit décentralisé pour un kit administratif complet en plus d'une somme permettant d'aller a l'hôtel pendant quelques jours, d'acheter un billet d'avion, ou de pouvoir conduire pendant quelques jours et changer de pays.

a+
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par Ash Dim 5 Déc 2010 - 13:02

La Corée du Nord attaque la Corée du Sud ... ou bien c’est l’inverse ?

Si vous lisez l'article de Mark McDonald's dans le New York Times, « Situation de crise en Corée du Sud après que le bombardement d'une île par le Nord » , la réponse dépend de si vous accordez de l'attention au titre, au 'commentaire d'expert', au ton de l'article. Ou si vous accordez de l'attention aux faits.

Dans le premier cas, alors la Corée du Nord attaque la Corée du Sud.

Dans le deuxième, c'est le contraire qui est vrai.

Voici les faits rapportés par McDonald lui-même :

- 70.000 soldats sud-coréens ont commencé des exercices militaires ... vivement critiqués par Pyongyang comme "simulant une invasion du Nord" et comme "un moyen de provoquer une guerre."

- les unités d'artillerie de la Corée du Sud ont tiré en direction de la Corée du Nord(RPDC), à partir d'une batterie proche de la côte nord-coréenne. Le Sud reconnaît ces tirs d'obus.

- La RPDC a répliqué.

Le titre ne devrait-il pas être plutôt celui-ci : « Situation de crise en Corée du Nord après que la Corée du Sud ait mobilisé 70.000 soldats et tiré des obus vers le Nord » ?

Source: investig'action - Michel Collon

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par Natombi Ven 17 Déc 2010 - 10:42

La Corée du Nord a mis en garde vendredi contre un risque de conflit
nucléaire en cas de nouvelle guerre entre les deux Corées alors que les
efforts diplomatiques se poursuivent pour apaiser les tensions dans la
péninsule. Selon le site internet officiel nord-coréen Uriminzokkiri, le
déclenchement d'une guerre dans la péninsule coréenne n'est qu'une
question de temps. Dans le même temps, le Rodong Sinmun, organe officiel
du parti communiste nord-coréen, a décrit la péninsule coréenne comme
la région la plus dangereuse au monde.

LCI.fr 17/12/2010 08h30

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Au sujet des deux Corée.

Message par Belenos Ven 30 Déc 2011 - 6:52

Pyongyang menace Séoul de représailles.

Pyongyang a promis aujourd'hui à Séoul qu'elle lui ferait payer pour les "péchés" commis lors de la mort du dirigeant de Corée du Nord Kim Jong-il, selon l'agence officielle KCNA et la télévision d'Etat. "Nous ferons payer jusqu'au bout le traître Lee Myung-Bak et sa clique pour les péchés impardonnables, pour l'éternité, qu'ils ont commis à l'occasion des obsèques nationales" de Kim Jong-Il, ont indiqué les médias nord-coréens. Le Nord n'a pas précisé en quoi consisteraient les représailles. A la télévision, ces déclarations ont été répétées pendant dix minutes par le présentateur, tandis qu'un bandeau, portant les mêmes mots, défilait au bas de l'écran.

(Le Figaro)

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par Rom Ven 30 Déc 2011 - 8:44

Je confirme, vu sur BFM et I télé ce matin. C'est pas réjouissant.
Rom
Rom
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par Ash Ven 30 Déc 2011 - 11:02

Juste, ça consistait en quoi ces insultes?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par Kofein Ven 30 Déc 2011 - 11:27

Suite de l'article de Belenos, même source;

Le Nord reproche à Séoul d'avoir interdit les visites de condoléances à Pyongyang.
Seules deux délégations sud-coréennes ont été autorisées à se rendre de l'autre côté de la frontière, avant les obsèques de Kim Jung-Il, pour rendre hommage au défunt.
Les deux délégations étaient menées par la veuve de l'ancien président sud-coréen Kim Dae-Jung, qui avait tenu avec Kim Jong-Il le premier sommet inter-coréen de l'histoire en 2000, et par la présidente du groupe Hyundai.
Pyongyang reproche également à Séoul le lancement de tracts par des activistes appelant à l'insurrection contre la dynastie Kim. Ces tracts ont été envoyés le jour des obsèques, accrochés à des ballons lancés vers la Corée du Nord.

________________________________________________________
La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine chez la Fourmi sa voisine...
Kofein
Kofein
Membre

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Zone urbaine
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par Belenos Ven 30 Déc 2011 - 11:30

Je crois qu'il y a aussi une histoire de parodie télévisuelle sur les pleurnicheries orchestrées.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty En Orient, cela pourrait également dégéner

Message par tchenophilo Lun 27 Fév 2012 - 0:51

tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par ghp Mer 29 Fév 2012 - 20:31

Desescalade en Corée :
http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Coree_du_Nord_moratoire_sur_les_missiles_et_le_nucleaire290220121535.asp

ALERTE - Corée du Nord: moratoire sur les missiles et le nucléaire WASHINGTON - Les Etats-Unis ont annoncé mercredi que la Corée du Nord avait accepté la mise en place d'un moratoire sur les lancements de missiles longue distance, les tests nucléaires et les activités d'enrichissement de l'uranium menés à son complexe nucléaire de Yongbyon. La Corée du Nord a également accepté le retour d'inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour superviser le moratoire sur l'enrichissement de l'uranium à Yongbyon, a poursuivi la porte-parole de la diplomatie américaine Victoria Nuland. Les Etats-Unis ont également annoncé la reprise prochaine de leur aide alimentaire à la Corée du Nord. (©AFP / 29 février 2012 15h32)

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par tchenophilo Mar 10 Avr 2012 - 9:36

Re-escalade : Source

Ils font les derniers préparatifs de leur lanceur et ça énerve toute la région !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par serilynpayne Mer 11 Avr 2012 - 23:12

guerre ? : ici

Les Américains qui font péter les galons : ici


les Russes qui sont pas contents : ici

et les Phillipins qui flippent : ici


________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par SAVAGE Jeu 12 Avr 2012 - 7:53

La technologie semble donc au point pour que la CDN puisse envoyer une tête nucléaire sur n'importe quel continent.

Je dis bien "semble" car de là à le faire... En effet, un tel lanceur peut tout à fait exploser au lancement, avec les conséquences connues en cas d'emport d'arme atomique.

Bon, on sait que le missile R-7 alias Soyouz, a été mis au point dans ce but...

Reste à voir comment va se comporter le lanceur. Quand on sait le temps qu'il a fallu pour que l'europe se dote d'un lanceur fiable et bon marché...

L'arsenal nucléaire Nord-coréen se porterait à une dizaine de têtes.

Ils entretiennent aussi des relations très cordiales avec le régime de Téhéran pour lequel ils auraient eu une part active dans l'élaboration de leur puzzle atomique.

En tout cas, bonne réaction des Philipins, qui se préparent comme ils pevent à d'éventuelles évacuations suite à la possible déviation du lanceur.

Et la position de la Chine dans tout ça ?

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par Ash Jeu 12 Avr 2012 - 22:30

Trouvé aucun avis du coté chinois... rien, niet, nada... (je veux dire chez les officiels)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par Rammstein Jeu 12 Avr 2012 - 22:52

A tout hasard, je reposte une anecdote postée dans ce fil de discussion en juin 2010, qui AMHA constituerait une option intéressante pour la Corée du Nord dans l'optique d'un conflit assymétrique.

En marge de ce dernier sujet, j'avais lu il y a déjà une vingtaine d'années (pinaise !) un entre-filet de RAIDS sur la stratégie nucléaire nord-coréenne.

Apparemment le programme de développement d'un missile porteur d'une charge nucléaire ne viserait pas à atteindre des cibles terrestres, mais à provoquer un
blast électromagnétique et une pollution radio-active dans l'espace, afin, entre autre, de griller les satellites de communication, d'observation, etc. L'idée est qu'une seule charge nucléaire détonant dans la banlieue proche de notre planète projetterait des particules radioactives dans toutes les directions. L'attraction et la rotation de la terre feraient que toutes les altitudes orbitales seraient touchées, la vitesse des particules augmentant au fur et à mesure que celles-ci se rapprocheraient de la terre. Leur entrée dans l'atmosphère provoquerait leur destruction. Le phénomène a été analysé par un scientifique dont le nom m'échappe.

L'intérêt pour les nord-coréens, c'est que les US seraient ainsi contraints de mener une guerre classique à faible niveau technologique, à laquelle les nord-coréens sont rompus.

Un incident de ce genre est déjà survenu dans les années 60 il me semble (explosion d'un satellite russe contenant du plutonium, qui avait grillé les quelques satellites alors en orbite autour de la terre), qui avait conduit à l'interdiction au niveau international de l'envoi de substances radioactives dans l'espace.

J'avais abordé le sujet sur Oléocène, mais il avait piteusement finit dans le BAS. Quant à l'article de RAIDS (daté de 1989 ou 90 ?), je le cherche encore...

Mes 2 wons...


Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7885
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par un ptit breton Ven 13 Avr 2012 - 8:07

Salut les léves tôt !!!

La fusée n'a pas rempli tous ses objectifs : ici


________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par ghp Ven 13 Avr 2012 - 11:26

un ptit breton a écrit:Salut les léves tôt !!!

La fusée n'a pas rempli tous ses objectifs : ici

C'est un Etat sinistré : ce n'est qu'à moitié étonnant...
Ils y a une tripotée de Nord Coréen qui vont devoir partir en camp de concentration faire leur auto-critique pour cet échec technique.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par Barnabé Ven 13 Avr 2012 - 12:19

ghp a écrit:Ils y a une tripotée de Nord Coréen qui vont devoir partir en camp de concentration faire leur auto-critique pour cet échec technique.
A moins qu'ils ne découvrent que c'est un sabotage dû à des agents impérialistes. Staline utilisait beaucoup l'explication des sabotages pour tout ce qui allait de travers en URSS.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par ghp Ven 13 Avr 2012 - 13:26

Barnabé a écrit:
ghp a écrit:Ils y a une tripotée de Nord Coréen qui vont devoir partir en camp de concentration faire leur auto-critique pour cet échec technique.
A moins qu'ils ne découvrent que c'est un sabotage dû à des agents impérialistes. Staline utilisait beaucoup l'explication des sabotages pour tout ce qui allait de travers en URSS.

C'est surement un sabotage. Le fait que personne ou presque ne puisse pénétrer sur le territoire Nord Coréen ne fait que renforcer la présomption de culpabilité ! Twisted Evil

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par Barnabé Mar 12 Fév 2013 - 7:30

Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escalade en Corée Empty Re: Escalade en Corée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum