Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vaccins anti Covid19

+35
albertspetz
sgwenn
BAD73
Semper
LEROUX
PATMAC
dungan
serilynpayne
Moi
persia
10000 etres
merlin06
Encatimini
Aristote
mathieu frank
victor81
Wasicun
Purtle
montargie
LaFraudais
Canis Lupus
phyvette
KrAvEn
Rammstein
Kerkallog
tarsonis
Kyraly
Philippe-du-75013
alambik
grizzly
nooneelse
Résilient
BigBird
daeron
Catharing
39 participants

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Mer 12 Jan 2022 - 12:41

Salut,

BigBird a écrit:pour l'instant, le meilleur candidat-vaccin que j'ai trouvé, il est embedded, "bibi-inside", produit par ma pomme, il s'appelle l'immunité adaptative ... et il est (presque) gratuit, bien qu'il n'ait pas de prix !
Ces quelques mots justifient à eux seuls le désir que peuvent avoir certains de verrouiller les fils Covid (dont je fais partie).
Pourquoi? Tout simplement parce que jusqu'à présent tu as profité d'une certaine "bienveillance" sur le forum pour contourner habilement la mise au point de Kraven  en rebondissant de topic en topic pour continuer la plupart du temps à donner ton ressenti,c'est bien joué même si personne n'est dupe.

Tu as de la chance amigo,je suis dans la même tranche d'age que toi (sauf erreur),celle des boomers,si j'avais la quarantaine avec des gamins,je t'aurais "gentiment" renvoyé dans les cordes et cela aurait sans doute déclenché une nouvelle fois un flameware.

Je t'aurais sans doute dit que tu donnais du grain à moudre à tous ceux qui,à tort ou à raison,pensent que les boomers ne sont que des enfants gâtés qui sont responsables de la situation actuelle (environnement,énergie,etc..) du fait de leur égoïsme.
Cet égoïsme que l'on retrouve dans tes propos qui une fois traduit,donne "je fais ce que je veux et je vous em...de".
Cet égoïsme qui fait que,nous les boomers nous avons une énorme responsabilité dans la situation actuelle,si nous étions tous moins aveuglés par la bêtise,la désinformation nous aurions sans doute conscience que c'est nous qui servons d'alibis aux décisions stupides qui sont prises et qui pénalisent l'ensemble de la population.

Si j'avais la quarantaine c'est sûr je serais ulcéré par tes propos ,non parce que tu joues à la roulette russe avec ta vie ,ça c'est ton problème,mais parce que nous avons aussi une responsabilité quant au devenir des générations suivantes.
Voir un gamin avec un masque toute la journée ou se faire récurer le nez avec un coton tige ,entendre un gamin dire "ça y est je suis vacciné ,je peux aller voir Papy et Mamie,ils ne risquent pas de mourir",ça me révolte!

Mais voilà, la plupart des moins de soixante ans sur le forum sont coincés car même si il y un certain consensus sur l'importance de la vaccination chez les plus de soixante ans,il ne peuvent pas te désavouer....

Voilà BigBird,voilà pourquoi ,amha,il faut arrêter d'exprimer son opinion sur de tels sujets et s'en tenir aux faits.


Dernière édition par Catharing le Mer 12 Jan 2022 - 18:58, édité 1 fois
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

phyvette et Jeff01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Jeff01 Mer 12 Jan 2022 - 12:58

Rammstein a écrit:
Kyraly a écrit:Tu as des sources là dessus? Pas entendu parlé de cela...

Ce qui est sûr, c'est qu'un vacciné J&J (quid d'AZ ?) n'ayant fait aucun rappel avec vaccin ARNm avant le 15.10.2021 n'a plus de passe sanitaire valide depuis le 15.12.2021. Est-ce suffisant pour le faire basculer dans la catégorie des non-vaccinés ?  scratch

Rammstein

C'est suite à une décision de la HAS sur la faible efficacité du Janssen / J&J 

Par ailleurs, compte tenu des études observationnelles récentes démontrant la protection insuffisante conférée
par une seule dose de vaccin (Comirnaty, Spikevax ou Vaxzevria) contre les formes symptomatiques liées au
variant Delta, et du manque de donnée disponible permettant de confirmer l’efficacité à long terme du schéma de
vaccination à une dose du vaccin Covid-19 Janssen contre le variant Delta, la HAS estime nécessaire de
recommander l’administration d’une dose supplémentaire dès à présent aux personnes primovaccinées avec le
vaccin Covid-19 Janssen. Ainsi, en cohérence avec son avis du 8 juillet 2021 susvisé, la HAS recommande
qu’une deuxième dose avec un vaccin à ARNm (Comirnaty ou Spikevax) soit proposée aux personnes
primovaccinées avec le vaccin Covid-19 Janssen à partir de 4 semaines après la première injection


https://www.mesvaccins.net/textes/dgs_urgent_92_rappels_dans_les_ehpad_et_usld.pdf (page 21)

Mais on est d'accord que ça ne catalogue pas les personnes vaccinées au Janssen dans la catégorie des non vaccinés ...
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Kyraly Mer 12 Jan 2022 - 13:55

donc a aucun moment on a un teste officiel qui dit qu'une personne vaccinée AZ ou J&J n'a pas accès aux hopitaux pour cette raison.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Résilient Mer 12 Jan 2022 - 14:47

AMHA, la confusion vient du fait que les personnes vaccinées initialement avec une mono-dose Janssen doivent recevoir impérativement en rappel une injection ARNm et pas autre chose.  
Ce qui ne semble pas être le cas pour J&J qui peut, lui, être utilisé en dose de rappel.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4792
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Jeff01 Mer 12 Jan 2022 - 14:51

Résilient a écrit:AMHA, la confusion vient du fait que les personnes vaccinées initialement avec une mono-dose Janssen doivent recevoir impérativement en rappel une injection ARNm et pas autre chose.  
Ce qui ne semble pas être le cas pour J&J qui peut, lui, être utilisé en dose de rappel.

J&J et Janssen c'est la même chose. Janssen est le nom du vaccin comme cominarty pour Pfizer, et J&J est le nom de la boîte :

https://www.janssen.com/france/qui-sommes-nous/johnson%26johnson

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/vaccines/different-vaccines/janssen.html
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Résilient Mer 12 Jan 2022 - 15:05

Jeff01 a écrit:
Résilient a écrit:AMHA, la confusion vient du fait que les personnes vaccinées initialement avec une mono-dose Janssen doivent recevoir impérativement en rappel une injection ARNm et pas autre chose.  
Ce qui ne semble pas être le cas pour J&J qui peut, lui, être utilisé en dose de rappel.

J&J et Janssen c'est la même chose. Janssen est le nom du vaccin comme cominarty pour Pfizer, et J&J est le nom de la boîte :

https://www.janssen.com/france/qui-sommes-nous/johnson%26johnson

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/vaccines/different-vaccines/janssen.html

OK, pigé. 

Mais,du coup, comme il ne peut plus être utilisé en rappel et qu'il n'est plus considéré par la HAS comme un vaccin uni-dose, il faut forcément faire un rappel avec une dose d'un vaccin ARNm ? 
Ça aboutit à la même conséquence : si tu es vacciné uniquement avec Janssen, tu n'es plus considéré comme étant vacciné (au même titre que tous ceux qui n'ont pas fait de 3ème dose, en fait).

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4792
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Jeff01 Mer 12 Jan 2022 - 15:20

Oui les vaccinés Janssen doivent faire un rappel avec un vaccin ARNm, mais non pas pour de sombres raisons, uniquement parce que le Janssen n'a pas montré son efficacité en unidose.

Si tu n'as qu'une dose de Janssen, tu es considéré comme vacciné mais pas à jour, et non pas comme non vacciné. La nuance est importante.

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Kyraly Mer 12 Jan 2022 - 15:35

Résilient a écrit:
Mais,du coup, comme il ne peut plus être utilisé en rappel et qu'il n'est plus considéré par la HAS comme un vaccin uni-dose, il faut forcément faire un rappel avec une dose d'un vaccin ARNm ? 
Ça aboutit à la même conséquence : si tu es vacciné uniquement avec Janssen, tu n'es plus considéré comme étant vacciné (au même titre que tous ceux qui n'ont pas fait de 3ème dose, en fait).
C'est possible. Mais donc ce n'est pas d'avoir reçu un vaccin sans ARNm à l'origine qui te rend non récipiendaire d'un pass vaccinal ou t'interdit l'accès aux soins. 
C'est le fait de ne pas avoir fait de dose de rappel.
(qui a priori si j'ai bien compris est pour le moment uniquement sur les vaccin avec ARNm, ce qui pourrait ouvrir d'autres questions)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Jeff01 Mer 12 Jan 2022 - 16:03

(qui a priori si j'ai bien compris est pour le moment uniquement sur les vaccin avec ARNm, ce qui pourrait ouvrir d'autres questions)

Simplement que les 2 vaccins non ARNm (AZ et Janssen) n'ont pas montrés d'efficacité vaccinale performante.
Du temps de la décision, on était de mémoire autour de 70% avec AZ et Janssen contre plus de 95% sur les ARNm

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Résilient Mer 12 Jan 2022 - 16:17

Jeff01 a écrit:Si tu n'as qu'une dose de Janssen, tu es considéré comme vacciné mais pas à jour, et non pas comme non vacciné. La nuance est importante.

Oui, dans ce cas, tu relèves de la catégorie "schéma vaccinal incomplet" depuis que le Janssen a été "décrété" inefficace en uni-dose par la HAS, soit le 19 novembre dernier


HAS a écrit:La HAS profite de ce nouvel avis pour apporter une précision concernant le vaccin Janssen : la dose supplémentaire de vaccin à ARNm que la HAS recommande d’administrer aux personnes vaccinées avec une dose unique du vaccin Janssen ne doit pas être considérée comme une dose de rappel mais comme une dose additionnelle visant à compléter le schéma vaccinal initial. 

Par contre, tu intègres la catégorie des "80% de non-vaccinés" en réanimation" du discours officiel, puisque la DRESS elle-même ne fait plus (depuis la semaine dernière) cette distinction, mais qu'elle distingue maintenant uniquement entre "non-vaccinés" et "vaccination complète" (voir ici)

Exemple des graphiques dispo sur leur site : 

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Captur21

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4792
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

BigBird aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Jeff01 Mer 12 Jan 2022 - 16:40

Le paramètre "vac_statut" des datas de la DREES comporte toujours plusieurs options :

 vac_statut
- Non-vaccinés
- Primo dose efficace
- Primo dose récente
- Vaccination complète

Donc j'imagine qu'ils rangent les unidoses Janssen dans "Primo dose efficace"

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Jeff01 Mer 12 Jan 2022 - 16:49

En fait non, le jeu de données source comporte bien toujours tous les status. Parfois il est filtré, je n'ai pas le temps de comprendre pourquoi. Mais non non c'est bien toujours discriminé :

vac_statut
1 050
Complet de moins de 3 mois - sans rappel
1 050
Complet entre 3 mois et 6 mois - sans rappel
1 050
Non-vaccinés
1 050
Primo dose efficace
1 050
Primo dose récente
904
Complet de 6 mois et plus - sans rappel
858
Complet de moins de 3 mois - avec rappel
820
Complet entre 3 mois et 6 mois - avec rappel
557
Complet de 6 mois et plus - avec rappel
 Moins

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Résilient Mer 12 Jan 2022 - 17:18

Jeff01 a écrit:Le paramètre "vac_statut" des datas de la DREES comporte toujours plusieurs options :

 vac_statut
- Non-vaccinés
- Primo dose efficace
- Primo dose récente
- Vaccination complète

Donc j'imagine qu'ils rangent les unidoses Janssen dans "Primo dose efficace"

Ce n'est pas moi qui ai fait le graphique, il est dispo directement sur leur page. La distinction entre "non vaccinés" et "schéma complet" n'existait pas avant sur leur site.

Et effectivement, ils sortaient des graphiques dans l'onglet "analyse" qui distinguait plus finement que le vac_statut que tu mentionnes (de mémoire, on avait "non-vaccinés", "vaccinés 2 doses entre 3 et 6 mois","vaccinés 2 doses plus de 6 mois sans rappel", "vaccinés 2 doses + rappel" et "primo-dose efficace"). 

C'est cet onglet qui a été supprimé la semaine dernière, et visiblement, il a été remplacé par ces graphiques très "simplistes". 

Du coup, même si ce n'est pas indiqué, il n'est pas difficile de comprendre que, en face de la catégorie "schéma vaccinal complet", on a une catégorie qui regroupe tous les autres statuts.

EDIT : j'en ai retrouvé un sur ma bécane. Avant, les catégorises, c'était ça : 

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Captur22

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4792
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Mer 12 Jan 2022 - 17:35

Salut,
Le point important c'est que les non vaxx,les demi-vaxx,les trois-quart vaxx ne devraient pas être refouler à l’hôpital même si le pass vaccinal est adopté.
Néanmoins, le passe sanitaire est maintenu pour l'accès aux hôpitaux, aux cliniques, aux établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et aux maisons de retraite.
Les accompagnants, les visiteurs et les malades accueillis pour des soins programmés pourront continuer à présenter un justificatif de vaccination ou le résultat d'un test négatif ou un certificat de rétablissement.
https://www.vie-publique.fr/loi/283068-projet-de-loi-pass-vaccinal-gestion-de-la-crise-sanitaire

Sachant que contrairement à ce que certains ont pu dire,il n'y a aucun tri effectué aux Urgences.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Jeff01 Mer 12 Jan 2022 - 17:37

J'ai bien trouvé le graphique sur leur page, il est ici en pdf https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/api/datasets/1.0/covid-19-resultats-regionaux-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-s/attachments/graph_hc_reg_pdf/

Seulement si tu changes d'onglet pour partir sur "Tableau", tu vois bien que les datas utilisés affichent plusieurs "vac_statut" possibles. Mais qu'il n'existe aucun "vac_statut" en additionnant d'autres.
Probablement que par soucis de rendre le graphique plus lisible ils ont simplement arrêtés d'afficher les status intermédiaires.
Donc non, on ne retrouve pas les schémas vaccinaux incomplets dans les "80% de non vaccinés en réa"

D'ailleurs, en bas de la page, tu as un lien vers un site exploitant les données, et qui affiche bien les différents cas possibles dans ses graphiques :

https://covid-nodramadata.herokuapp.com/

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Résilient Mer 12 Jan 2022 - 17:46

Jeff01 a écrit:
Donc non, on ne retrouve pas les schémas vaccinaux incomplets dans les "80% de non vaccinés en réa"

Et donc, où sont comptabilisés les schémas vaccinaux incomplets, dans leurs graphiques ?

Au vu des volumes que représentent ces catégories, ça parait un peu limite sur le plan statistique de les exclure de l'analyse. 


Jeff01 a écrit:D'ailleurs, en bas de la page, tu as un lien vers un site exploitant les données, et qui affiche bien les différents cas possibles dans ses graphiques :

https://covid-nodramadata.herokuapp.com/

Oui, mais ce sont les données de décembre 2021. Les changements sur les site de la DRESS datent de la semaine dernière. 
Il faudra attendre début février pour qu'ils intègrent le changement, s'il y a eu un changement.  

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4792
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Jeff01 Mer 12 Jan 2022 - 18:16

Ils ne sont pas exclus de l'analyse, ils sont juste absent de ce jeu de graphiques, qui a pour but de montrer les écarts entre les vaccinés et non vaccinés. 
J'ai téléchargé le jeu de données (18 Mo de CSV quand même ...), si je trouve 5 minutes je referais le graph sous excel

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Ash, Résilient et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Mer 12 Jan 2022 - 18:26

Salut,

6,4 millions de doses du vaccin anti-Covid de Novavax attendues en France à partir de Février 2022.

https://www.usinenouvelle.com/article/6-4-millions-de-doses-du-vaccin-anti-covid-novavax-attendues-en-france-a-partir-de-fevrier.N1174017

La France devrait recevoir 3,2 millions de doses du vaccin anti-Covid de l’américain Novavax au premier trimestre, et a activé une option pour 3,2 doses supplémentaires livrables au deuxième trimestre.
Toutefois, la Haute autorité de Santé (HAS) ne s’est toujours pas prononcée sur la place de ce vaccin plus classique dans la campagne vaccinale.
Nuvaxovid utilise une protéine recombinante, comme le vaccin en fin de développement de Sanofi en partenariat avec GSK, qui permet d’introduire dans le corps un fragment de la protéine Spike pour générer des anticorps en amont de toute infection au SARS-CoV-2.
Il utilise un adjuvant pour renforcer son efficacité, laquelle a été déterminée à environ 90% contre les formes graves dans les essais cliniques. Conservable à température normale pour un vaccin (2 à 8 degrés), il est facilement déployable,.
...le positionnement de ce vaccin dans la campagne vaccinale n’est pas encore déterminé.
La «Haute autorité de Santé (HAS) doit encore se prononcer sur la question, nous attendons un avis dans les jours qui viennent», souffle-t-on au ministère.
Une question principale se pose: ce vaccin sera-t-il dévolu à un premier schéma vaccinal ou a-t-il une place envisageable en dose de rappel ?
Dans les documents de l’EMA, il n’est pas fait mention d’une possibilité d’utilisation en dose de rappel.
A priori, il ne pourra donc pas être envisagé comme tel et pourrait être donc limité seulement à des premières vaccinations, pour le moment. ...
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par merlin06 Jeu 13 Jan 2022 - 8:10

*Superconspi ON.*On touche un point intéressant quand même ici.

Si tu es vacciné non ARNm tu n'as pas de pass(CF AZ/Janssen nécessitant un rappel ARNm).
Sans même parler de la qualité médicale de la chose, ça donne prise à tout un tas de théories plus ou moins capilotractées sur les effets indésirables à long terme et un plan global.
Alors même que la communication a été au mieux médiocre en Francedepuis le début de cette "crise". J'ai du mal à voir l'intérêt de la chose.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1213
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Jeff01 Jeu 13 Jan 2022 - 8:38

merlin06 a écrit:*Superconspi ON.*On touche un point intéressant quand même ici.

Si tu es vacciné non ARNm tu n'as pas de pass(CF AZ/Janssen nécessitant un rappel ARNm).
Sans même parler de la qualité médicale de la chose, ça donne prise à tout un tas de théories plus ou moins capilotractées sur les effets indésirables à long terme et un plan global.
Alors même que la communication a été au mieux médiocre en Francedepuis le début de cette "crise". J'ai du mal à voir l'intérêt de la chose.

Non, l'obligation est uniquement pour le Janssen. Si tu es vacciné AZ, c'est fortement recommandé mais absolument pas obligatoire :

https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/650-vaxzevria-covid-19-vaccine-astrazeneca

Un avis du 1er mars 2021 de la Haute Autorité de santé (HAS) recommandait un intervalle de 12 semaines entre les deux doses pour augmenter l'efficacité du vaccin. Mais la diffusion du variant Delta a changé la donne : la HAS recommande désormais l'utilisation d'un des deux vaccins à ARNm disponibles (Comirnaty ou Spikevax), ces vaccins étant plus efficaces contre le variant Delta (avis du 8 juillet 2021).
Le schéma vaccinal dit "hétérologue" ou "prime-boost" est une alternative possible. Il consiste à administrer un vaccin à ARNm après une première dose de vaccin Vaxzevria. La HAS recommande d’utiliser les vaccins à ARNm actuellement disponibles (Comirnaty ou Spikevax) pour l’administration, avec leur accord, de la deuxième dose chez les personnes âgées de moins de 55 ans ayant reçu une première dose du vaccin Vaxzevria (avis du 8 avril 2021). Suite à une nouvelle recommandation de la Haute Autorité de santé (avis du 8 juillet 2021), la Direction générale de la santé (message DGS-Urgent du 30 juillet 2021) recommande un intervalle de 4 semaines entre la dose de Vaxzevria et celle du vaccin à ARNm (Comirnaty ou Spikevax), au lieu des 12 semaines recommandées initialement. L'objectif est de renforcer la lutte contre le variant Delta, deux doses étant beaucoup plus efficaces qu'une seule pour prévenir l'infection causée par ce variant.

Preuve qu'il ne faut pas grand chose pour donner prise aux théories capilotractées mais que souvent, l'argument fait pshitt  clind'oeil
*Superconspi OFF*
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par BigBird Jeu 13 Jan 2022 - 16:10

Catharing a écrit:
BigBird a écrit:pour l'instant, le meilleur candidat-vaccin que j'ai trouvé, il est embedded, "bibi-inside", produit par ma pomme, il s'appelle l'immunité adaptative ... et il est (presque) gratuit, bien qu'il n'ait pas de prix !
...
Voilà BigBird,voilà pourquoi ,amha, il faut arrêter d'exprimer son opinion sur de tels sujets et s'en tenir aux faits.
 
ce n'est pas une opinion, ce pourrait être à la limite une conviction personnelle, je disais ça juste à titre de témoignage personnel IRL,
ces "gens-là" (les non-vax parmi lesquels on doit m'inclure, puisqu'il faut traiter le sujet par lot) bien que ultra-minoritaires, existent, ils jouent peut-être à la roulette russe selon toi, tu peux les traiter d'inconscients, d'égoïstes, voire de "parasites" comme tu l'as fait dans un autre fil, mais tu n'y changeras rien, il faudra que vous vous fassiez à leur existence, et fournir un effort surhumain pour les considérer comme vos égaux, des concitoyens respectables à part entière, capables de raisonner et de prendre leur responsabilité. (je sais, c'est un peu mission impossible ...) mrsgreen

en attendant, et pour ne m'en tenir qu'aux faits, ceci n'est qu'un simple témoignage individuel, un retour d'expérience en quelque sorte, et en aucun cas du prosélytisme antivax , un cas "particulier" qui ne cherche pas le moins du monde à faire école, et qui ne fait de moi ni un délinquant, ni un bouc-émissaire, ni un influenceur ou un "modèle à suivre" :
- je suis (pour l'instant) dans la population des "0 dose", + de 50 ans, sans comorbidités,
- atteint 2 fois par la Covid, (symptômes légers en 2020, quasi-inexistants en 2021),
- pas de comportement suicidaire visible ou sous-jacent, et contre toute attente, après 2 ans de pandémie, toujours bel et bien en Vie, Surprised  et donc je compte bien reprendre rendez-vous dans quelques mois (quelques années ?) quand la pandémie sera "over" (et si toujours parmi nous), pour témoigner de ma traversée et de ma survie à la pandémie sans recours à la [perfusion trimestrielle de validation de citoyenneté], ... disons pour vous que je serais l'exception qui confirme la règle qui fait foi, votre crédo obsessionnel : "pas de vaccin => pompe funèbre", celui qui est passé entre les seringues gouttes, et qui a eu BEAUCOUP de chance d'y survivre !
 chaud

ps: merci de vous préoccuper de mon cas, et de tenter de sauver ma peau "malgré moi",
je suis très touché par votre bienveillance et votre patience infini,
mais si vous pouviez cesser de me tomber dessus à pieds joints dès que je présente des données sourcées qui ne vont pas votre sens, dès que je cite la position et les mise-en-garde de l'OMS, dès que je prononce les mots interdits  "immunité naturelle", ... ce serait vraiment sympa ! ... l'immunité adaptative, ce n'est pas une opinion, ni un gros mot, c'est un état de fait, et ce depuis la nuit des temps, même si je reconnais volontiers avec vous que celle-ci n'est (hélas) pas distribuée équitablement dans toutes les populations (toutes tranches d'age confondues),
c'est sans doute sur ce point (l'analyse et la répartition de l'immunité dans la population, et donc une vaccination plus ciblée, et non pas tout-azimut) que repose l'essentiel de notre divergence.
tendre

ceci étant un droit de réponse qui n'attend pas de réponse particulière, et qui clos pour ma part cette parenthèse autour de mon cas qui n'est pas significatif (loin s'en faut) à l’échelle de la crise sanitaire en cours.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par BigBird Jeu 13 Jan 2022 - 17:11

...
"Si nous avons une stratégie dans laquelle nous donnons des rappels tous les quatre mois, nous finirons par avoir potentiellement des problèmes de réponse immunitaire", a déclaré Marco Cavaleri, chef de la stratégie vaccinale de l’EMA, lors d'une conférence de presse le 11 janvier 2022.
source : www.ema.europa.eu/  (rapporté par Ouest-France)

un petit coup d’œil sur la situation en Israël :
...
Comme partout en Europe, les contaminations explosent… « Aujourd’hui, il y a une certaine fatalité, on se dit que de toute façon on va l’attraper, que ça soit en boîte, dans le bus, à la salle de sport… Alors autant vivre normalement ! », résume Julien Bahloul. Par ailleurs, le système de dépistage ne peut plus suivre. Depuis vendredi, le gouvernement a donc modifié les choses : les personnes de plus de 60 ans, immunodéprimés et non vaccinés, sont prioritaires pour les PCR. Les autres peuvent faire des antigéniques ou des autotests.
...

« Vivre avec », un changement radical de stratégie

Pour Julien Bahloul, cette nouvelle stratégie est un véritable revirement. « On a dit aux Israéliens "si vous êtes cas contact, vous pouvez faire un autotest à la maison". Donc il n’y a plus de suivi, plus de contact tracing, reprend-il. Avant, on était traqué. Le gouvernement renonce à cette stratégie de vérification des cas et se concentre sur les personnes à risque. »
 source : 20minutes.fr

et en même temps, aux States :

des experts US estiment que la stratégie israélienne de "booster permanent" n'est pas efficace à long terme

...
"Il n'est pas inhabituel d'administrer des vaccins périodiquement, mais je pense qu'il y a de meilleures façons de procéder que d'administrer des rappels tous les six mois", a déclaré Akiko Iwasaki, immunologiste à l'université de Yale, qui a ajouté qu'il existait d'autres approches pour "nous sortir de cette situation où les rappels sont éternels".
 source : www.i24news.tv
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par BigBird Ven 14 Jan 2022 - 11:31

Jeff01 a écrit:... Parfois il est filtré, je n'ai pas le temps de comprendre pourquoi ...
ça ne me semble pas très compliqué à comprendre, mais je laisse à chacun le soin de trouver par lui-même la raison de ce "pré-filtrage" des données (qui ressemble fortement à de la malhonnêteté intellectuelle).

la même chose par ailleurs chez nos amis Danois, mais chez eux, la presse a fait le job pour dénoncer ces "coup de boost" sur les chiffres covid officiels en milieu hospitalier :  

... Dans un édito titré «Nous avons échoué», publié le 7 janvier (et qui a connu un succès certain parmi les critiques de la politique sanitaire française), le quotidien a fait son mea culpa auprès de ses lecteurs en reconnaissant une forme d’aveuglement quant à la réalité de la crise du coronavirus et a vivement critiqué les pouvoirs publics de ne pas avoir informé les citoyens correctement. «Nous n’avons pas été assez vigilants lorsque les autorités ont dû expliquer ce que ça veut signifier en fait, quand les gens sont admis avec le Covid et non à cause du Covid», fustige le journal, pour qui «cela fait une grande différence. Pour être précis, les chiffres officiels d’admission se sont avérés être 27 % plus élevés que le chiffre réel du nombre de personnes hospitalisées simplement parce qu’elles sont atteintes du Covid. Nous ne le savons que maintenant».
scratch 27% de "boost", de traficotage pour les chiffres officiels ...?
 ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps de comprendre pourquoi ... mrsgreen


... A noter que les chiffres français sont proches. Selon les données de Santé publique France publiées dans le bulletin épidémiologique hebdomadaire, la part des hospitalisés positifs admis avec le Covid-19, et non pour le Covid, était de 20% (et de 8% en soins critiques), en hausse (14% et 5% en soins critiques deux semaines auparavant). La part des patients positifs hospitalisés pour d’autres raisons que le Covid varie significativement en fonction de l’âge. Elle atteint ainsi 44% chez les 20-29 ans -18% pour les soins critiques- et 40% pour les 30-39 ans -13% en soins critiques.
source : bulletin SPF du 13 janvier 2022
            www.liberation.fr

restons vigilant. clind'oeil
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Mar 25 Jan 2022 - 20:32

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Captu478

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par BigBird Mer 26 Jan 2022 - 11:24

à propos du schéma vaccinal complet, petite précision concernant les personnes immunodéprimées :

Quel est le délai pour faire sa 4ème dose ?





Chez les personnes immunodéprimées, la quatrième dose de vaccin contre le coronavirus fait partie de leur schéma complet de primo-vaccination. Ils peuvent ensuite faire un rappel sur avis médical. Comme le rappelle le COSV en novembre 2021, la troisième dose (D3) et la quatrième dose (D4) se distinguent d'un rappel en ce qu'elles sont effectuées un mois après la dernière dose, contrairement au rappel qui lui est effectué au moins près 3 mois
...

...

Moderna ou Pfizer : quel vaccin pour la 4ème dose ?





La dose de rappel vaccinal pour les personnes immunodéprimées se fait uniquement avec un vaccin à ARNm, soit Pfizer (dosage à 30 µg) ou Moderna (dosage à 50 µg) quel(s) que soi(en)t le ou les vaccins utilisés précédemment selon le COSV. Le vaccin Pfizer est le seul à être recommandé pour les personnes âgées de moins de 30 ans.

 exit les vaccins non-ARNm ...
1 mois
de délai après la 3ème injection, ...
bientôt sous perfusion continue ??? cyclops


en aparté, toujours assez curieux de voir la différence de contenu entre les déclarations des politiques et des scientifiques,
un exemple en Israël, concernant la 4ème dose :

- coté "politiques" :
 "La quatrième dose est sûre, la quatrième dose fonctionne" a déclaré d'emblée
le Premier ministre israélien Naftali Bennett à l'hôpital Sheba (Tel Aviv)
...
- coté "scientifiques" :
"Nous ne disposons pas encore de données cliniques, évaluées par des pairs,
montrant l'efficacité de la quatrième injection
".
...
 "Au mois de mars, nous aurons les données."
déclaration de la professeure Galia Rahav, directrice du laboratoire des maladies infectieuses de l'hôpital Sheba, à Tel-Aviv
«Il y a beaucoup d'interrogations, c'est un peu un pari»,
déclarait en début de semaine sur Franceinfo Cyrille Cohen, immunologue à l'université Bar-Ilan de Tel-Aviv.
source : sante.journaldesfemmes.fr


un sacré distinguo entre le côté affirmatif, la tonalité injonctive de la déclaration du premier ministre,
et "en même temps", le côté plus conditionnel, plus interrogatif (laissant place au doute) des déclarations des professeurs Galia Rahav et Cyrille Cohen.
Rolling Eyes
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccin - Vaccins anti Covid19 - Page 34 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum