Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

+42
montargie
Purtle
Wasicun
10000 etres
Ash
12lac6
Semper
opexum
Da
logan
Philippe-du-75013
Stalker
phyvette
sgwenn
YAPOCK
nooneelse
eclipse66
Aristote
modl
Lab2
daeron
albertspetz
NonoMacbill
Kerkallog
Griffon
Inanna
2Cy
Canis Lupus
texto31
Levieuxdu35
victor81
Résilient
NZL_2B
Kyraly
merlin06
Rammstein
BigBird
KrAvEn
Catharing
troisgriffes
HZK
tarsonis
46 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Sam 2 Mai 2020 - 10:17

tarsonis a écrit:...
L'Etat a mis des mois pour commander et fournir les professions; en parallèle, tout le monde a commandé ces masques et ils vont commencer à arriver. On ne parlera pas des multiples possibilités -ignoreés- qui se sont présentées à l'Etat pour obtenir des marchés.
...
+1 !
j'ai du mal à comprendre comment on en est arrivé là,
depuis janvier que l'on sait qu'il faudra des masques pour la population, et le plus vite possible*, pour permettre au gens de se protéger au moment de l'accélération de la propagation (dans la partie ascendante de la courbe), voir fleurir ceux-ci avec le muguet, qu'en début mai, pour une mise à disposition du public, je trouve cela très très (trop?) tard !!!
les gens vont faire la queue pour s'acheter leur ration de masques, alors qu'on est au milieu de la descente dans la courbe,
certes, ça va peut-être éviter des "dents de scie" dans cette descente, mais ça ne va pas changer fondamentalement le profil de la courbe.

en les mettant à disposition avant le pic (fin février - début mars), là, on aurait sans doute joué sur la hauteur du pic, et donc réduit le nb de décès.


* c'est comme si tu partais pour un marathon en tong, et qu'on ne te donnait une paire d'adidas qu'à 5km de l'arrivée. Rolling Eyes
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Sam 2 Mai 2020 - 10:19

Salut !

Non, nous ne sommes pas tous ensemble…
Les mensonges doivent atterrir, ils doivent toucher le sol, et les faits doivent frapper durement les gens avant que nous puissions ensuite comprendre ce que nous devons faire pour survivre à cet événement. En attendant, la majorité des gens vont être piégés dans un pays imaginaire, hypnotisés par des illusions de remèdes magiques et de balles d’argent économiques qui mèneront au salut « dans deux semaines seulement ».
Les personnes Préparées
Ce sont ces personnes qui ont vu cet événement arriver en avance et ont passé de nombreux mois, voire de nombreuses années, à stocker des fournitures et à se former pour y survivre. Les Préparés ont été plus intelligents et ont une meilleure connaissance de la réalité de la situation que la plupart des gens. Si nous devions appliquer les normes de l’évolution, alors le Préparé serait au sommet de la chaîne alimentaire, l’espèce alpha, mais ne laissons cela pas nous monter à la tête ; il y a de nombreux inconvénients à être membre des Préparés.

Dans un monde juste, les masses iraient voir un Préparé pour obtenir des réponses à la crise, et certains le font, mais dans l’ensemble, je pense que le Préparé sera plus détesté pour ses capacités de prédiction qu’admiré. C’est pourquoi les Préparés doivent se serrer les coudes, s’organiser et se protéger les uns les autres ; parce que le jour viendra où ils seront pris pour cibles en tant qu’ennemis du collectif.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par troisgriffes Sam 2 Mai 2020 - 13:20

Je suis retombé sur un ancien post d'Albert au sujet des gels hydroalcooliques:

Pourquoi vous devriez cesser d'utiliser du gel hydro-alcoolique pour vous laver les mains
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par 2Cy Sam 2 Mai 2020 - 13:39

tarsonis a écrit:
pour le coup, je trouve que le message des Ordres se trompe un peu de destinataire.


[Et le communiqué précise]
Toute guerre a ses profiteurs. C’est malheureusement une loi intangible de nos conflits. Comment s’expliquer que nos soignants n’aient pas pu être dotés de masques quand on annonce à grand renfort de communication tapageuse des chiffres sidérants de masques vendus au public par certains circuits de distribution.
Où étaient ces masques quand nos médecins, nos infirmiers, nos pharmaciens, nos chirurgiens- dentistes, nos masseurs-kinésithérapeutes, nos pédicures-podologues, nos sages-femmes mais aussi tous nos personnels en prise directe avec la maladie tremblaient et tombaient chaque matin ?

Ici ce trouve amha l'écueil de l'argumentaire. Je trouve que l'Etat a été défaillant dans sa gestion : pas de stock, mauvaise communication (mensonge, ordre, contre-ordre, etc.), pénurie. A la base, il s'agit d'un produit "commun" dans tout commerce qui est devenu rare puis, donc, réquisitionné pour les besoins sanitaires.

L'Etat a mis des mois pour commander et fournir les professions; en parallèle, tout le monde a commandé ces masques et ils vont commencer à arriver. On ne parlera pas des multiples possibilités -ignoreés- qui se sont présentées à l'Etat pour obtenir des marchés.

Sur ce coup, j'aurais du mal à blâmer les enseignes qui vont vendre à prix coûtant (même s'il y a un objectif derrière), alors que l'on se demandait il y a quelques jours encore comment on allait bien pouvoir se fournir face aux obligations du déconfinement.


Ce qui est malheureux, c'est de noter la défaillance des missions régaliennes face au privé qui va assurer de son côté la fourniture de biens devenus rares, au point que cela devienne normal de demander des réquisitions quand il fonctionne.... Rolling Eyes
On peut y voir aussi la différence de performance entre une équipe de fonctionnaires acheteurs et une équipe d'acheteurs du privé. Moi qui ai travaillé avec les deux dans le B2B pendant la majorité de ma carrière professionnelle, tant en France et en Suisse qu'en Belgique, je peux en témoigner. Et la législation sur les marchés publics, en grande partie dictée par l'Europe, n'est en rien une excuse, au contraire
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Sam 2 Mai 2020 - 14:26

Je pense que le sens du coup de gueule des Ordres est relatif au fait que les stocks de la grande distribution annoncés laissent a penser que des stocks étaient constitués et ont échappé a la réquisition. Les premiers tweets de Carrefour (effacés) étaient plutôt dans ce sens... 

https://www.europe1.fr/economie/les-professions-de-sante-denoncent-la-vente-massive-de-masques-par-la-grande-distribution-3965814
https://www.nicematin.com/economie/doute-sur-des-stocks-secrets-de-masques-le-president-de-la-region-sud-paca-lance-un-ultimatum-a-la-grande-distribution-504613


Renaud Muselier, le président LR de la région Sud-Paca hausse le ton? Dans un communiqué publié ce samedi à la mi-journée, il ne se prive pas d'émettre des doutes sur la sincérité commerciale de la grande distribution sur la vente des masques et prépare la riposte.
"Alors que notre pays connaît une situation exceptionnelle, d’où découle une pénurie incontestable de masques, soit chirurgicaux, soit grand public, et suite à l’annonce par le Gouvernement de la mise en vente de ces masques, jusqu’alors quasi introuvables pour la population, ces enseignes annoncent, à grand renfort de communication, la mise en vente de centaines de millions de ceux-ci (notamment la société carrefour, Lidl, Super U et Intermarché) !
Notre Région a eu de très grandes difficultés pour en faire livrer, pour les distribuer notamment à l’Agence Régionale de Santé, alors que les besoins pour les soignants étaient urgents et massifs.
Je ne peux donc que m’étonner de la possibilité pour ces magasins d’en disposer de plusieurs centaines de millions, si on en croit la communication de ces entreprises !
Ces difficultés de livraison ont été constatées et partagées par nombre de collectivités et notamment par nombre de Présidents de Région, avec lesquels je suis en contact permanent en tant que Président de Régions de France.

Par l’intermédiaire de mon conseil, Maître Régis Rebufat, avocat au barreau de Marseille, j’ai donc demandé la justification complète de l’achat de ces masques, date de commande et surtout date de livraison à l’appui.
Je donne trois jours à la grande distribution pour prouver qu’elle n’avait pas de stock secret de masques pendant la crise !
S’il était avéré que ces commandes et ces livraisons sont très largement antérieures à la mise en vente ce lundi, dans les établissements de ces enseignes, cela signifierait une chose très claire : pendant que notre pays subissait une pandémie mondiale et sans précédent, ces entreprises ont stocké des produits de première nécessité et ne les ont pas mises en circulation, dans un but commercial et de communication.
Si cela était confirmé, je déposerais immédiatement une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, conformément à l’article 223-1 du code pénal, et non-assistance à personne en danger, selon l’article 223-6 du code pénal".
En //, les soignants gueulent aussi intrinsèquement sur le fait qu'ils soient encore rationnés et que du coup il va y avoir pléthore de masques vendu et achetés par tous... et qu'ils n'auront toujours pas de quoi affronter la seconde vague alors qu'il faudrait prévoir (enfin) et faire des stocks pour les soignants... (enfin, c'est mon interprétation)

Après, si Raoult est le conseiller scientifique de Macron, il est logique de penser que le PR ne va pas prévoir de seconde vague (logiquement)...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Sam 2 Mai 2020 - 15:41

les commandes faites par les régions ont aussi subie des sorts bien différents, "à la carte" Surprised ,
telle région a convoqué la presse pour montrer les hangars plein de cartons reçus le matin par avion gros-porteur, telle autre a convoqué cette même presse pour se plaindre que sa livraison de masques commandés en Chine a été chipée/réquisitionnée par l'état ...  Suspect 
là encore, les manœuvres en sous main ne sont pas très claires,
est-ce que tout ce qui a été entrepris avec l'aval du gouvernement a pu être mené à bien, alors que les mêmes initiatives, mais faites sans l'accord préalable du gouvernement, ont été bloquées, avec réquisition du stock "de contrebande" à l'arrivée des avions sur les aéroports (?)

perso, je n'ai pas la réponse, mais quoi qu'il en soit, ça en dit long sur la façon dont on est administré, et de la mauvaise collaboration/coordination verticale entre état / régions et municipalités.

et à chaque "couac", la confiance qui descend d'un cran, c'est pas très rassurant pour la suite ... pale
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Sam 2 Mai 2020 - 16:28

Salut,

7 à 8 enseignes différentes vont proposer des masques chirurgicaux et grand public ,vous trouverez dans cet article,les détails concernant les prix et conditionnements  .
http://www.leparisien.fr/economie/prix-quantite-enseigne-par-enseigne-comment-acheter-son-masque-au-supermarche-01-05-2020-8309406.php
Sans cracher sur la grande distribution (je vois mal comment  la plupart des Français auraient pu « survivre » sans elle durant cette période  Basketball ),il y a quand même des choses qui  font grincer des dents.

Si ces stocks existent depuis un petit moment, comment certaines enseignes ont-elles pu laisser leurs employés,les caissières entre autres sans protection durant des jours?
De nombreuses entreprises ont fait don spontanément de leurs stocks de masques, sauf erreur pas un geste en ce sens de la GB..
Comme il est dit dans l’article ,une enseigne a envoyé un mail à ses clients détenteurs de la carte de fidélité pour leur permettre de réserver en priorité des lots de masques,si ça ce n’est pas une démarche purement commerciale..

C’est le business mon brave,pas de sentiment, il y a des personnes qui se mettent en danger pour sauver des vies et qui doivent se coltiner des sacs poubelles comme surblouses ,qui doivent compter sur la générosité du quidam moyen pour avoir des masques  à la limite du «  à votre bon cœur m’sieur dame » et dans le même temps ,des malins qui se préparent en douce à répondre à « une demande du consommateur »

Ces gens là connaissent bien l'espèce humaine ,ce que retiendra au final le consommateur , »t’as vu chéri ,j’ai bien fait de prendre la carte de fidélité de Inter ou Carrouf  au moins nous on a des masques »

Dommage, la GB aurait pu se faire un sacré coup de pub gratuite en lâchant quelques miettes ,quelques milliers de masques offerts généreusement aux soignants indigents .

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Sam 2 Mai 2020 - 19:10

Salut,

Premier chat détecté porteur du SRAS-Cov-2 en France : la transmission de l’Homme au chat est rare mais la distanciation est recommandée
https://www.vet-alfort.fr/actualites-de-l-ecole/premier-chat-detecte-porteur-du-sras-cov-2-en-france-par-l-umr-de-virologie


L’unité mixte de recherche en virologie de l’École nationale vétérinaire d’Alfort, de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et de l’Inrae, en lien avec l’Institut Pasteur, a détecté le premier chat porteur du SRAS-CoV-2 en France. Comme pour des cas précédemment identifiés dans le monde, le chat vivait avec une personne malade du Covid-19.
[...]
Cette étude rapporte pour la première fois l’infection naturelle d’un chat en France (près de Paris), probablement par ses propriétaires. À ce stade des connaissances scientifiques, il semble que les chats ne sont pas aisément infectés par le virus SRAS-CoV-2 même en contact avec des propriétaires infectés comme l’a montrée une étude précédente sur les animaux des étudiants vétérinaires de l’EnvA. Toutefois, afin de protéger leur animal familier, il est conseillé aux personnes malades du Covid-19 de limiter les contacts étroits avec leur chat, de porter un masque en sa présence et de se laver les mains avant de le caresser.


Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Images?q=tbn%3AANd9GcRgTY6g1ks8BW_fbwKFZStb7BqS7Dy0DOJrZNAwcB1i8PbMCd0C&usqp=CAU

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Sam 2 Mai 2020 - 20:47

Salut,

Bibi a écrit:De nombreuses entreprises ont fait don spontanément de leurs stocks de masques, sauf erreur pas un geste en ce sens de la GB..
Ben si apparemment..
Jacques Creyssel assure que dans les premières semaines de la crise, "tous les masques" de type FFP1 et FFP2 que les enseignes du secteur avaient en stock ont été "donnés à l’ensemble des hôpitaux", quand la pénurie était encore plus criante. "Nous avons fait en sorte de multiplier les dons depuis plusieurs semaines, s'indigne-t-il.Ici

Selon un cadre de la grande distribution qui souhaite rester anonyme :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/coronavirus-vente-masques-grandes-surfaces-pharmaciens-hauts-france-se-disent-ecoeures-1823194.html
"170 millions de masques vont nous arriver progressivement à partir de la semaine prochaine."
Si le cadre de la grande distribution comprend la colère des pharmaciens, il précise néanmoins : "Les masques que l’on achète sont des masques chirurgicaux. Or, les soignants ont surtout besoin de masques FFP2. On n’est pas sur le même degré de protection."

Au début de la crise comme pour tous, le grandes enseignes affirment que leurs masques ont bien été réquisitionnés.

Pourtant, l’arrivée soudaine de centaines de millions de masques questionne David Alapini : "Où ont-ils pu trouver tous ces masques ?"
Comment expliquer l’afflux soudain d’au moins 500 millions de masques dans les grandes enseignes françaises ?
Cette capacité d’achat, le cadre de la grande distribution l’explique par une présence préalable sur le marché asiatique : "D’habitude on achète des jouets ou du textile.
Pour cela, on a des bureaux en Asie que l’on a désormais orientés vers l’achat de masques.
"

Même constat chez le groupe Carrefour, qui affirme que "ces masques ont été commandés en Asie une fois la réquisition levée. Nous n’en avons pas stocké pendant la crise."

Comment expliquer, alors, que les autorités peinent autant à se procurer des masques quand les grandes enseignes en achètent des centaines de millions ?
Selon le cadre de la grande distribution : "On a une administration qui n’est pas capable d’être aussi agressive.
Par rapport à l’urgence d’approvisionnement, on n’y est pas du tout et je suis surpris qu’on dise avoir du mal à trouver des masques et autres matériels de protection.
"

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Rammstein Sam 2 Mai 2020 - 22:46

En 2 mois, plus de 20.000 entreprises fabricants des masques se sont créées en Chine (sans compter les ateliers clandestins). Toute l'industrie chinoise s'est réorganisée pour faire face au COVID-19. Fin mars, les volumes produits atteignaient 120 millions de masques par JOUR. Fin avril, la production doit flirter avec les 150 millions par jour, si ce n'est plus... Autant dire que les commandes de la grande distribution française - 170 millions d'unités, même pas 2 jours de production - sont une goutte d'eau dans l'océan !

Si la grande distribution est plus performante que l'état pour se procurer des masques, c'est parce que le prix n'a pour elle aucune espèce d'importance. Tout le monde veut des masques ! Et la grande distribution compte bien en tirer un bénéfice, qu'il soit financier (marge sur la revente) ou médiatique (image). L'état, quant à lui, compte ses sous, et n'est certainement pas prêt à payer le prix fort pour avoir rapidement des masques en quantités suffisantes, même si, paradoxalement, il n'hésite pas à se payer le luxe d'un confinement catastrophie pour l'économie et les finances publiques. Au final, il se retrouve incapable de faire face à la crise et de remplir ses fonctions régaliennes. Une solution aurait été d'encourager la production de matériel de protection sur le territoire national, mais là aussi des décisions absurdes ont tué dans l'oeuf les initiatives locales. Bref : un désastre d'ampleur biblique...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Dim 3 Mai 2020 - 0:18

l'administration s'étonne que des entreprises privées soient plus efficaces, plus performantes qu'elle-même, ... lol !
c'est l'inverse qui aurait été étonnant ! les réseaux du privé ont toujours été plus réactifs que ceux du Mammouth étatique,
les masques estampillés par l'état seront peut-être plus sécures (normes du cahier des charges respectées et systématiquement contrôlées en bout de chaine),
ceux de la G.D. seront exactement les mêmes, sortant des mêmes chaines de production chinoises, mais n'auront peut-être pas le même niveau de contrôles, d'où un gain conséquent sur le calendrier pour la constitution du stock,
ceci dit, c'est vrai que ça peut être un poil vexant pour un Ministre qui nous dit depuis de longues semaines "ça va venir, ça va venir", et en quelques jours seulement, la G.D. qui lui grille la politesse et met à la disposition du grand public une quantité astronomique de masques, masques (chirurgicaux) soit disant si difficiles à obtenir.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par tarsonis Dim 3 Mai 2020 - 0:31

Hello,
yep Cath, quand je te dis que les Ordres, sur ce coup, semblent se tromper de responsable. On va pas blâmer la GD car elle a les compétences pour dégotter ce qu'il faut en quelques jours là où notre Etat galère des semaines (voire des mois). Le "pourquoi eux mais pas nous" peut être une question dans un contexte tendu, mais amha hyper glissante sur à peu près ce que l'on veut, avec de lourds tenants et aboutissants. Les morts de demain sont peut être ceux qui auraient survécu avec un FFP2 sur le visage aujourd'hui...


Selon le cadre de la grande distribution : "On a une administration qui n’est pas capable d’être aussi agressive.
Par rapport à l’urgence d’approvisionnement, on n’y est pas du tout et je suis surpris qu’on dise avoir du mal à trouver des masques et autres matériels de protection.
"

2Cy a écrit:
On peut y voir aussi la différence de performance entre une équipe de fonctionnaires acheteurs et une équipe d'acheteurs du privé. Moi qui ai travaillé avec les deux dans le B2B pendant la majorité de ma carrière professionnelle, tant en France et en Suisse qu'en Belgique, je peux en témoigner.

Yep, j'ai le même ressenti. Quand je cumulais les aller-retours en Asie (voire aussi en Russie) il y a quelques années, je ne compte plus le nombre de fois ou mes contacts locaux m'ont débloqué une situation administrative complètement coincée, même avec tous les jolis tampons ad hoc venant de nos brillantes institutions.
D'ailleurs, juste avant le décret de mars, une de ces relations avait pris contact pour éventuellement nous envoyer gracieusement une cargaison tellement ils trouvaient notre situation ubuesque....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Dim 3 Mai 2020 - 1:08

Salut,

Rammstein a écrit:Autant dire que les commandes de la grande distribution française - 170 millions d'unités
On est plus proche des 500 millions ,car certaines enseignes n'ont pas communiqué de chiffres..

Là ou ça risque de coincer c'est sur la qualité de ces masques "made in corona China"(désolé c'est le correcteur d'orthographe  dévil ).

Finlande,Espagne,Turquie,Australie,etc renvoient les masques en Chine  voir l'article
En Finlande,2 millions de masques  ne correspondent pas aux normes mais.."Les masques pourront cependant être utilisés par exemple par des soignants qui rendent visite à domicile"..
Qui a contrôlé la qualité des masques vendus par la grande distribution en France? scratch 
Puisque normalement (sauf erreur) des tests doivent être effectués sur les livraisons de matériel médical venant de Chine afin de savoir si ils répondent aux normes.
Donc il se peut que nous achetions des masques (plaqués or vu le tarif) dés Lundi en hyper/super sans savoir si ils seront efficaces?

D'autant que,depuis le 23 Mars 2020,le Gouvernement a simplifié les procédures de contrôle des masques importés tout en veillant à garantir un niveau adéquat de sécurité. scratch ..ici
En fait tous les masques importés estampillés CE ne sont pas contrôlés et les autres sans marquage CE,"
dont la conformité doit être vérifiée, l’administration des douanes met en place les mesures nécessaires pour faciliter le passage en douane, en collaboration avec les services du ministère du Travail et du ministère l’Économie et des Finances." scratch
de plus,
"..une circulaire autorisant jusqu’au 31 mai 2020 l’importation et l’usage en France de masques chirurgicaux aux normes américaines et chinoises, ainsi que les masques FFP2 aux normes américaines, chinoises, australiennes, néo-zélandaises, coréennes et japonaises."
Ça promet...

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par victor81 Dim 3 Mai 2020 - 9:41

BigBird a écrit:l'administration s'étonne que des entreprises privées soient plus efficaces, plus performantes qu'elle-même, ... lol !
c'est l'inverse qui aurait été étonnant ! les réseaux du privé ont toujours été plus réactifs que ceux du Mammouth étatique,
les masques estampillés par l'état seront peut-être plus sécures (normes du cahier des charges respectées et systématiquement contrôlées en bout de chaine),
ceux de la G.D. seront exactement les mêmes, sortant des mêmes chaines de production chinoises, mais n'auront peut-être pas le même niveau de contrôles, d'où un gain conséquent sur le calendrier pour la constitution du stock,
ceci dit, c'est vrai que ça peut être un poil vexant pour un Ministre qui nous dit depuis de longues semaines "ça va venir, ça va venir", et en quelques jours seulement, la G.D. qui lui grille la politesse et met à la disposition du grand public une quantité astronomique de masques, masques (chirurgicaux) soit disant si difficiles à obtenir.
je suis dans l'administration depuis 20 ans . et une chose qui est caracteristique de notre hirarchie, c'est sa capacité a sortir le parapluie a chaque occasion.
ils n'osent pas, ils ont peur de s'attirer les foudres de plus haut parce qu'ils depensent trop... ou contredisent les plus gradés.
malheur a ta carriere si tu n'entre pas dans le rang.
resultat..on stagne.
et aujourdhui, cette stagnation tue.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Résilient Dim 3 Mai 2020 - 9:46

Victor81 a écrit:Je suis dans l'administration depuis 20 ans . et une chose qui est caracteristique de notre hirarchie, c'est sa capacité a sortir le parapluie a chaque occasion.
ils n'osent pas, ils ont peur de s'attirer les foudres de plus haut parce qu'ils depensent trop... ou contredisent les plus gradés.
malheur a ta carriere si tu n'entre pas dans le rang.
resultat..on stagne.
et aujourdhui, cette stagnation tue.

En parlant d'administration, on a reçu hier les consignes de sécurité sanitaires qui seront applicables ans les classes de maternelles...
C'est ubuesque, intenable et, dès le départ, impossible à mettre en place dans une classe sans renforts humains : lavages de mains permanents, couleurs d'objets différenciées, heures de récré décalées...
 
C'est se demander si les gens qui ont pondu procédures ont un jour été devant une salle de classe. 

En fait non : on se demande même pas...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4736
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Dim 3 Mai 2020 - 10:08

Catharing a écrit:...
Donc il se peut que nous achetions des masques (plaqués or vu le tarif) dés Lundi en hyper/super sans savoir si ils seront efficaces?
...
oui, ils seront de toute façon efficaces, en tant que masque "altruiste" pour éviter de contaminer les autres avec les gouttelettes en suspension dans l'air que nou émettrions  quand nous parlons, toussons, éternuons, crachons, ...
la problème reste sur le niveau de leur efficacité pour se protéger soi-même (pour les non-atteints), d'éventuels virus en suspension dans l'air ambiant : 60%, 75, 80, 90, 98% ?
je dirais que ce facteur (niveau de protection anti-virus) n'est pas aussi déterminant que ça dans la lutte contre la propagation, en tout cas dans un premier temps,
1) mieux vaut un masque même pourrave (anti-postillons) que pas de masque du tout comme c'est le cas en ce moment pour plus de la moitié de la population,
2) mieux vaut 99% des gens portant un masque "basse protection" à 50% des gens seulement portant des masques "haute protection",
2) un masque "top qualité" à haut niveau de protection sera moins efficace si on le porte n'importe comment, en le tripotant sans arrêt, en le glissant sous le menton pour téléphoner ou passer sa commande au commerçant, en l'enlevant et le remettant plusieurs fois, ou en ne le jetant pas après 4 heures de service pour s'en resservir le lendemain, qu'un masque alternatif porté convenablement et changé en temps utile.

ce qui va compter dans cette affaire, c'est donc le sens des responsabilités de tout un chacun,
le sentiment qu'on n'est qu'un maillon d'une chaine collective, et que chaque maillon doit résister au relâchement et respecter l'effort collectif des autres.
c'est donc une aventure qui va révéler l'état d'esprit des français, expérience qui sera facilitée si un max de gens jouent le jeu avec sérieux et rigueur, ... si une personne se baladait sans masque au milieu de cent personnes toutes avec un masque, elle va se sentir marginalisée, les commerçants peuvent lui interdire l'accès au commerce, etc... bref, il y aura une pression collective qui va l'inciter fortement à en porter un également, pour cela, il faut que le taux de la population portant un masque soit important, entre 80 et 95%, il restera toujours quelques irréductibles, mais si en dessous de 5%, le port du masque restera le geste barrière le plus efficace (à égalité avec la fréquence du lavage des mains).

quant aux éventuels contrôles sur les lieux publics, je vois mal un représentant de l'ordre public vous demander d'ôter votre masque pour vérifier s'il possède bien le label qui va bien certifiant la norme française imposée par l'état, un petit logo sur une étiquette dans revers du masque, l'opération ne pourrait se faire que s'il vous en propose un tout neuf pour remplacer le vôtre.

selon moi, passé le premier rush des gens se ruant sur les premiers masques à disposition dans les supermarchés, je dirais entre le 7 et le 11 mai, les collectivités locales devraient fournir gratuitement des masques à ceux qui n'en ont pas, au moins pour amorcer la machine, après, à chacun de se ravitailler dans le circuit qu'il souhaite (pharmacie, bureau de tabac, grandes surfaces, ...)
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Dim 3 Mai 2020 - 10:48

Salut,
@BigBird
Je serais d’accord avec ton raisonnements si les masques étaient gratuits, oui  dans ce cas là ,on ne fait pas la fine bouche et on fait avec.
Nous allons acheter nos masques et dans ce cas nous sommes en droit d'être regardant sur la marchandise qui nous ai proposé.
Nous redevenons des consommateurs ...pour le meilleur et pour le pire.dévil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Dim 3 Mai 2020 - 11:11

Catharing a écrit:...
Nous redevenons des consommateurs ...pour le meilleur et pour le pire.dévil
pour ceux qui achètent, c'est comme d'habitude, de la responsabilité des acheteurs,
à eux d'être exigents, de demander la garantie d'efficacité souhaitée aux vendeurs, 
et si cette garantie n'est pas apportée, de passer leur chemin et de chercher le produit ad hoc dans une autre filière.
pour ma part, avec la casserole que se traine désormais l'état dans cette affaire de pénurie de masques sur 4 mois, ils auraient tout intérêt à s'organiser pour faire des distributions de masques gratuits, histoire de sortir la tête haute, ce serait amha la moindre des choses,
mais j'ai l'impression qu'ils n'en prennent pas le chemin, (le caractère "recommandé" mais "non obliglatoire" du port du masque le laisse penser), ils préfèrent laisser ça à l'initiative des régions ou des mairies, autrement dit, ils se défaussent, on commence à connaitre leur mode opératoire.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Dim 3 Mai 2020 - 22:43

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-le-professeur-cohen-affirme-qu-il-y-avait-un-cas-de-covid-19-en-france-des-le-27-decembre-1906757.ht

A voir comment cette info va évoluer et être confirmée : 


"On a repris toutes les PCR testées chez des patients atteints de pneumonie en décembre et janvier dont les résultats étaient négatifs. Les PCR ne sont pas faites pour le Covid-19, mais pour la grippe et d'autres coronavirus. Et sur les 24 patients, nous avons eu un cas positif au Covid-19, le 27 décembre, quand il était hospitalisé chez nous, à Jean Verdier", a-t-il assuré.


"Nous avons appelé le patient. Il a été malade 15 jours et il a contaminé ses deux enfants, mais pas sa femme, qui travaille dans un supermarché, à l'étal des poissons. Nous nous sommes demandé s'il n'y avait pas un rapport avec les poissons d'origine chinoise, mais elle ne travaille que sur des produits français", affirme-t-il. 
"Puis on apprend par hasard qu'elle (la femme du patient, ndlr) travaille à côté des ventes du sushis ou des gens d'origine chinoise travaillent. On se demande si elle n'a pas été atteinte ainsi de manière asymptomatique. On ne peut pas aller plus loin, mais je pense que c'est à une autre institution de faire les enquêtes.", détaille-t-il encore. 

"Il est peut-être le patient zéro, mais peut-être qu'il y en a d'autres dans d'autres régions. Il faut retester toutes les PCR négatives pour les pneumonies. Le virus circulait probablement", estime-t-il encore. 

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Lun 4 Mai 2020 - 0:38

Le virus responsable de la pandémie pourrait avoir émergé dès septembre 2019
Selon une nouvelle étude génétique pas encore publiée mais relayée par le South China Morning Post, le nouveau coronavirus pourrait avoir commencé à se propager parmi les humains entre le 13 septembre et 7 décembre 2019.
Coronavirus : l'épidémie pourrait avoir débuté dès septembre, ailleurs qu'à Wuhan
Selon une équipe de scientifiques dirigée par l’université de Cambridge, le premier foyer de coronavirus aurait pu apparaître plus au sud que la ville centrale de Wuhan en Chine, dès septembre.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Mer 6 Mai 2020 - 9:50

Coronavirus : Macron était au courant depuis... décembre
Selon les informations du Canard enchaîné, l’ambassadeur de France à Pékin avait alerté le chef de l’Etat en décembre 2019 sur les dangers du coronavirus.
« Quand sont parvenues à Paris les informations relatives à l’apparition d’un nouveau virus, il était encore possible, pour un président conscient de ses responsabilités, de constituer un bon stock de masques, de tests et de respirateurs. Mais Macron n’a pas trouvé le temps d’y penser »,

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Mer 6 Mai 2020 - 12:17

KrAvEn a écrit:Coronavirus : Macron était au courant depuis... décembre
Selon les informations du Canard enchaîné, l’ambassadeur de France à Pékin avait alerté le chef de l’Etat en décembre 2019 sur les dangers du coronavirus.
« Quand sont parvenues à Paris les informations relatives à l’apparition d’un nouveau virus, il était encore possible, pour un président conscient de ses responsabilités, de constituer un bon stock de masques, de tests et de respirateurs. Mais Macron n’a pas trouvé le temps d’y penser »,
il a fait comme le pr. Raoult, il a parié sur l'hypothèse la plus optimiste, celle que la pandémie n'atteindrait pas l'Europe (à l'image du SRAS ou du H1N1);
pas de chance, pari perdu !
ça, rajouté au fait qu'il lui restait toujours " l'arme fatale", la carte joker du confinement, il n'a pas dû trop stresser, ... il commence à le faire (stresser) maintenant, à l'heure du dé-confinement, en s'apercevant du merdier dans lequel ils nous a enfoui,
progressif ou pas, la route va être longue pour remettre le pays en ordre de marche,
et il ne pourra empêcher le peuple de poser des questions et avoir des opinions sur "le monde d'après".

ps : enfin un expert "neutre" (il est suisse) mrsgreen, avec lequel je suis (presque) d'accord sur tout, Jean-Dominique Michel : anatomie d'un désatre

il n'y va pas avec le dos de la cuillère :
« Toute l’épidémiologie infectieuse nous apprend que ce qu’on a fait est l’inverse de ce qu’il fallait faire, il ne faut surtout pas confiner l’ensemble de la population comme on l’a fait. […] Ce que je dis c’est que l’essentiel des morts du Covid sont des morts politiques, sont des morts comme conséquences d’une politique sanitaire imbécile et létale… »

« J’y vois une déliquescence éthique, mais aussi intellectuelle et philosophique de nos civilisations. De ce point de vue, je dirais que le Covid est un révélateur de nos incohérences ; incohérences fatales »

« L’exposition massive de la population aux vrais facteurs de risque que sont la malbouffe, la pollution, le stress et la sédentarité […] s’est retrouvée dans le Covid »

à part sa prise de position sur le traitement à la chloroquine Suspect , le reste, c'est en gros le modèle Allemand, "dépister (tester), isoler",  + confinement limité (mise en quarantaine) uniquement sur la population à risques, (peut-être pas si facile que ça dans la pratique),
les choix de nos gouvernants, le calendrier, et surtout la COM désastreuse de celui-ci, ont et auront des conséquences très fâcheuses, voir fatales pour nombre de nos concitoyens.

il faudra beaucoup d'imagination pour envisager un retour radieux, sans remettre en question tout ou partie de notre système social, amha, il va y avoir des ondes de choc, 
il faut se préparer à quelques "retours de manivelle" sur le plan social dès la rentrée de septembre.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Mer 6 Mai 2020 - 13:34

T'inquiètes, les retours de manivelles arrivent déjà. La plupart des entreprises ont enterré les Négociation salariales et essayent de mettre en place l'annualisation des heures de travail, ainsi que le rognage des 35h.. 

Exemple : https://www.rue89strasbourg.com/mesures-sanitaires-industrie-coronavirus-174492

Regarde aussi les idées de l'institut Montaigne (genre de réservoir a idée libéral) : https://www.institutmontaigne.org/publications/rebondir-face-au-covid-19-lenjeu-du-temps-de-travail


Dernière édition par Kyraly le Mer 6 Mai 2020 - 13:46, édité 1 fois (Raison : ajout second lien)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par daeron Mer 6 Mai 2020 - 13:55

Oulla , j'apprécierai vraiment me retrouver dans la cage avec ce clébard de Martinot .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Rammstein Mer 6 Mai 2020 - 15:15

Rammstein a écrit:Cette thèse expliquerait notamment pourquoi les chinois n'ont toujours pas trouvé leur patient zéro : la délégation américaine aurait apporté le virus dans ses bagages à l'occasion des jeux mondiaux militaires de Wuhan en octobre 2019...

Coincidence ? mrsgreen

Coronavirus: des sportifs français s'interrogent après une compétition à Wuhan en octobre.
Près de 10 000 sportifs, dont 402 français étaient présents. Joint par BFMTV, l'un d'entre eux, qui a préféré garder l'anonymat, a confié être tombé malade tout comme plusieurs membres de la délégation française à leur retour. Il a contracté de la fièvre et ressenti des courbatures qui l'ont cloué au lit pendant trois jours sans pouvoir s'entraîner. A l'époque, il pense avoir attrapé un coup de froid. Mais la donne a changé quelques semaines plus tard quand la Chine a commencé à communiquer sur la maladie. Sur leur groupe WhatsApp, les sportifs français s'interrogent. Ils se sont demandés s'ils n'avaient pas été eux-mêmes contaminés. Problème: aucun n'a été testé. Contactée par BFMTV, l'armée a indiqué qu'aucun test n'a été et ne sera mené sur eux. On ne saura donc peut-être jamais.
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/jo/coronavirus-des-sportifs-francais-s-interrogent-apres-une-competition-a-wuhan-en-octobre-1908001.html

Un youtoubeur conspirationniste bien inspiré avait d'ailleurs fait une vidéo prémonitoire sur le sujet il y a 2 mois :



Plus inquiétant : le professeur Bing Liu, assistant de recherche à l'Université américaine de Pittsburgh, a été retrouvé criblé de balles à son domicile. Il s'apprêtait à publier des documents importants sur le COVID-19, objet de ses recherches. Son assassin présumé a été retrouvé mort dans sa voiture, stationnée non loin du domicile du professeur.
Sources :
https://edition.cnn.com/2020/05/06/us/university-of-pittsburgh-professor-killed/index.html
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8290203/Mystery-coronavirus-researcher-37-verge-significant-findings-killed-murder-suicide.html

Signalons enfin la sortie prochaine du film documentaire Plandemic, traitant l'apparition du virus d'un point de vue complotiste. La 1ère partie est disponible en téléchargement direct sur la page ouaibe https://plandemicmovie.com/, afin de contourner notamment la censure - réelle - exercée sur les plateformes de visionnage vidéo (youtube, dailymotion...).

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 5 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum