Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation de Veiovis

+5
NonoMacbill
troisgriffes
tarsonis
Kerkallog
veiovis
9 participants

Aller en bas

Présentation de Veiovis Empty Présentation de Veiovis

Message par veiovis Dim 13 Jan 2019 - 17:18

Voici ma présentation :

1 - 

Veiovis, c'est un pseudo qui était autrefois un QRZ

lieu de résidence : les Hauts de France - domicile individuel rural (après 30 ans d'HLM) mais travaillant toujours en ville (30 km pour aller bosser - et mon luxe est d'y aller égoïstement dans ma petite voiture, sans covoiturage, et sans utiliser le bus qui me ferait gagner de l'argent mais perdre 2 heures chaque jour drunken  et chouette, je mets ce que je veux à la radio geek et je profite de la prime des transports qui ne me permet pas de payer un plein, mais bon, la région est généreuse, alors j'en profite. Ok, je contribue à polluer un peu plus la planète pale , mais  c'est pour une bonne cause : aller bosser  cheers  et gagner des mirettes scratch .) 


2 - sensibilité aux risques :
Mon tout premier métier me faisait  intervenir sur des situations où l'accident avait déjà eu lieu Sad .
Mon second métier qui m'a amené à faire de la prévention et à apprendre aux gens les gestes de premiers secours. (et j'ai régressé question salaire Crying or Very sad  mais c'était un choix de changement de vie pour privilégier la situation familiale au détriment de la promotion professionnelle)
Mon troisième métier pépère dans un bureau Sleep et je laisse les autres gérer les risques et éduquer le peuple. (et j'ai encore régressé question salaire Crying or Very sad mais bon, c'est encore un choix pour "mieux vivre".)
Mon tout m'amène joyeusement geek vers une retraite qu'il me faut encore attendre 10 ans. affraid   

3 - Domaines de compétences réelles 

Mes compétences parentales : ouf… mes enfants sont grands et toujours vivants. pffff... Ce n'était pas chose facile du tout étant donné qu'ils étaient très remuants, actifs etc...  Ce sont des années et des années d'inquiétude permanente, des années de temporisation, d'éducation (on fait comme on peut), et de "provoquons la chance" plutôt que la malchance. 
 Malheureusement, on leur a inculqué notre folie, notre joie de vivre  Basketball et de voyager et de bouger bounce. Nos recommandations étaient toujours les mêmes : "fait un tableau avec le + et le - et tu décides en fonction de ça" (j'ai simplifié scratch , je vous rassure  geek )

Avec nos 10 doigts et les quelques neurones encore fonctionnels silent , on retape les vieux meubles. A nous les petites visites en déchèterie. On adore les brocantes, réderies et…  leboncoin. Very Happy 


4 - Principales expériences 
bah… déjà faire tout ce qu'on veut c'est déjà pas mal. La plupart de nos compatriotes n'ont aucune ambition, aucune envie de bouger ou de faire autre chose… Ils ne sont jamais contents de rien, et il leur faut toujours plus (la plus grosse voiture, la plus grosse télé, le dernier abonnement téléphonique…) 

Bref, j'ai essayé de mettre en place un système d'échange dans mon village (genre "le sel", le troc), ben… ça n'a pas pris du tout. 
Il ne suffit pas de présenter les choses, il faut que les gens adhèrent à ça, qu'ils soient prêts mentalement et ici… bah, les gens préfèrent se plaindre que de s'investir dans quoi que ce soit.  Du coup, je partage mes bons plans avec des collègues ou d'autres personnes. 

5 - bah…  scratch


6 - heu… scratch   


7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 
C'est par hasard que j'ai pu lire des sujets du forum et … en regardant de plus près, il y avait plein d'autres  sujets intéressants. J'aime l'humour qui s'en dégage. De très nombreux liens sont supers intéressants. 

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici …
bof, je n'ai aucune prétention. Et je suis plutôt  drunken
n'ayant pas la science infuse, il me sera difficile de vous apporter quoi que ce soit, mais j'adore l'état d'esprit de ce forum. J'ai surtout des tas de questions (que je ne pouvais poser car n'étant pas "présentée") et je pense que vous pourrez y répondre.  

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances …
Votre forum est très "actuel" car il renvoie sur des articles ou des reportages pertinents. J'adore l'actualité et comprendre les choses. C'est en faisant des recherches sur un reportage (vu à la télé) que j'ai atterri sur votre site.

10 - heu…  drunken  bah, j'en ai assez dit, non ? 
ça risque de devenir ennuyeux pour vous. 

Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : Veiovis

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
4) Du sang froid & pas d'incivilités.
5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
6) Ni pub, ni Spam (d). 
7) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

veiovis
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Veiovis Empty Re: Présentation de Veiovis

Message par veiovis Dim 13 Jan 2019 - 17:33

j'en profite vite fait pour poser mes questions :

- j'ai vu sur votre site (mais impossible de retrouver) une carte interactive mondiale sur les épidémies et propagations des maladies. Impossible de la retrouver. Je pensais que c'était sur le site de l'OMS mais impossible de la retrouver. On pouvait cliquer sur les "maladies" en train de se répandre et voir le détail (nombre, étendue, etc.…)

- un reportage sur Netflix "dark tourist" montre les nouvelles formes de tourisme à sensation et notamment il y a un reportage sur le Japon : où les gens paient des guides pour visiter des villes qui ont été irradiées. Ils sont munis de détecteurs et selon les dires du journalistes, il ne fallait pas dépasser les 0.2... et leur boitier bipait constamment dès qu'il dépassait les 0.2  et il est même monté à 7. Du coup, j'ai cherché les valeurs (du 0.2, du 7) mais je n'ai rien compris aux appareils. Qu'en pensez-vous ? Comment se fait il que des voyages soient ainsi organisés mais qu'il n'y ait aucun forum qui n'en parle vraiment (des risques réels encourus).

- un grand merci pour les explications données (ici) pour utiliser le geoportail et le georisques.gouv.fr. Je ne savais pas les utiliser et du coup, là, en lisant votre forum et les explications précises, j'ai découvert plein de fonctions possibles. Supperpositions des cartes etc...

veiovis
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Veiovis Empty Re: Présentation de Veiovis

Message par Kerkallog Dim 13 Jan 2019 - 19:08

Présentation de Veiovis Kgrhqj28  Bonjour & Bienvenue Veiovis Présentation de Veiovis Kgrhqj29



Il ne faut pas hésiter à faire remonter une discussion parfois un peu datée, çà permet de faire une mise à jour sur un sujet et de trouver de nouvelles infos.

https://www.le-projet-olduvai.com/t3200-cartes-interactives cyclops

________________________________________________________
Présentation de Veiovis 0_0_0_12  Présentation de Veiovis 00000012Présentation de Veiovis 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation de Veiovis 00000013 sunny Présentation de Veiovis _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Veiovis Empty Re: Présentation de Veiovis

Message par tarsonis Dim 13 Jan 2019 - 19:34

Salut et sois le bienvenu au coin du feu !

Merci pour cette présentation riche et détaillée clind'oeil

veiovis a écrit:
- un reportage sur Netflix "dark tourist" montre les nouvelles formes de tourisme à sensation et notamment il y a un reportage sur le Japon : où les gens paient des guides pour visiter des villes qui ont été irradiées. Ils sont munis de détecteurs et selon les dires du journalistes, il ne fallait pas dépasser les 0.2... et leur boitier bipait constamment dès qu'il dépassait les 0.2  et il est même monté à 7. Du coup, j'ai cherché les valeurs (du 0.2, du 7) mais je n'ai rien compris aux appareils. Qu'en pensez-vous ? Comment se fait il que des voyages soient ainsi organisés mais qu'il n'y ait aucun forum qui n'en parle vraiment (des risques réels encourus).

Très sincèrement, je trouve que très peu de monde postant des review sur le net comprend correctement les phénomènes liés à la radioactivité, et encore moins la manipulation des appareils de mesure. La plupart du temps tu verras des vidéos montrant un dosimètre réalisant une mesure de contact. Pour reprendre l'illustration classique, ce serait comme utiliser un thermomètre, l’approcher de la flamme d'une bougie à 1500°C... et conclure que la température de la pièce est de 1500°C.

Là je vais prochainement chroniquer les vidéos d'un équipe partie faire Tchernobyl en "hors piste" (il y a des circuits touristiques) pendant quelques jours. Du début à la fin ils se sont plantés dans les mesures d'un facteur 1000 : ils ont interprété l'afficheur µSv/h en mSv/h... Aucun des milliers de commentaires Youtube n'est revenu dessus.

En gros, tu as le bruit de fond qui tourne en général (selon la région) autour de 0.1µSv/h (ou 100nSv/h). Tu as le seuil d'anomalie (à 3-5x le bdf), et le seuil d'alerte vers 50x le bdf, soit 5µSv/h. Bien que certains appareils hurlent au seul d'anomalie.

Ça fait bien peur dans un reportage à une heure de grande écoute, comme l'Effet Papillon (chroniqué ici : L'Urbex : Exploration Urbaine & review de terrain d'un petit EDC ).

Mais cela oublie très souvent que, à titre de comparaison, les rayons cosmiques exposent à un débit de 5 à 10µSv/h pour les vols moyen/long courrier....et donc que la plupart des touristes de Tchernobyl se sont mangés plus de radiations dans l'avion pour faire l'aller/retour Paris/Kiev que pendant la visite de Prypiat.

Au plaisir clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Veiovis Empty Re: Présentation de Veiovis

Message par troisgriffes Dim 13 Jan 2019 - 19:45

Bienvenue Veiovis
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Veiovis Empty Re: Présentation de Veiovis

Message par NonoMacbill Dim 13 Jan 2019 - 20:21

Bonsoir et bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Veiovis Empty Re: Présentation de Veiovis

Message par hildegarde Dim 13 Jan 2019 - 20:59

Voilà une belle présentation sympa et soignée ! soit le bienvenu clind'oeil

c'est quoi un QRZ ?
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Veiovis Empty Re: Présentation de Veiovis

Message par Résilient Dim 13 Jan 2019 - 21:03

hildegarde a écrit:Voilà une belle présentation sympa et soignée ! soit le bienvenu clind'oeil

c'est quoi un QRZ ?
 De mémoire, c'est le pseudo d'un cibiste.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4757
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Veiovis Empty Re: Présentation de Veiovis

Message par un ptit breton Dim 13 Jan 2019 - 21:18

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Veiovis Empty Re: Présentation de Veiovis

Message par Kyraly Dim 13 Jan 2019 - 21:50

Bienvenue a toi

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Veiovis Empty Re: Présentation de Veiovis

Message par troisgriffes Lun 14 Jan 2019 - 18:17

nan...C'est le code Q.
C'est pour demander qui appel...
Ah,les jeunots... Very Happy
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Veiovis Empty Re: Présentation de Veiovis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum