Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

+7
NonoMacbill
Aristote
Kyraly
opaline
troisgriffes
Kerkallog
spacemarmotte
11 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par spacemarmotte Mer 14 Fév 2018 - 17:13

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :

Hello tout le monde! Ici Spacemarmotte, à l'heure où j'écris ce message j'ai 27 ans et j'habite en banlieue de Lyon.
Je suis en train d'acheter une ferme à retaper avec un joli terrain de 6000m² dans le Cantal sur mon terrain j'ai source d'eau, rivière et pas un voisin à 1km (c'est pas une façon de parler). Smile Je prévois d'acheter une plaine et une forêt plus tard. J'adore les bandes dessinées, la nature et les animaux

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  

Ayant grandi en Savoie j'ai du passer un an pour ma carrière à Paris. Coincé dans mon appartement j'avais envie de retourner dans la nature,
je faisais des expéditions chez mes parents en Savoie et me suis intéressé à la survie en forêt. J'ai ensuite mis le doigt dans cet engrenage salutaire qu'est la survie et le survivalisme et emmené ma petite femme avec moi. Smile 

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

Des diplomes et des compétences dans le cinéma, le dessin et les effets spéciaux. J'suis un pro de l'inutilité! Sinon j'ai fait beaucoup de sports de combats type "self defense" & MMA, je sais tirer avec un fusil, j'ai retapé une grange avec mon père, fait des cabanes, bricolé des mobylettes et essayé tout un tas de choses toujours avec passion.
Mon paternel étant curieux de nature il m'a initié à l'élevage de volailles, de moutons, d'agneaux, de lapins, le tannage des peaux, etc... Je lui doit beaucoup.

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

J'ai fait pas mal de cabanes étant gamins, plus grand j'ai beaucoup voyagé dont 2 semaines au Costa Rica à ouvrir des noix de coco avec mon Esee 5.

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

Me retrancher dans ma ferme autonome avec ma femme et dessiner mes bandes dessinées entre deux aventures dans la nature.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

Ma femme et moi prenons toujours l'exemple des zombies. Les gens ricanent quand on en parle mais les zombies sont souvent une métaphore de la société actuelle. J'ai vu des parisiens faire la queue dès 7h du matin pour le dernier i-phone et c'est là que j'ai compris à quoi ressembleraient nos zombies. Surprised

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

L'entraide, la rencontre entre passionnés, donner et recevoir des conseils, proposer des idées, des plans, etc... Bref l'échange!

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)

J'aime les idées malignes sur le matos (le genre d'objets dont on soupçonne pas l'utilité mais qui est génial pour un survivaliste) et j'essayerai de partager l'évolution de ma BAD pour avoir vos conseils et vos remarques. Et j'aimerai aussi développer le coté "high-tech" du survivalisme notamment l'automatisation et l'observation domotique (pour optimiser et gérer un peu tout ce petit monde) Smile

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

La permaculture, la programmation open-source, l'énergie renouvelable et la construction de la BAD.

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).Spoiler:

1). La charte, à la lettre, tu appliqueras à toi-même et feras appliquer aux autres.
2). Laisser se créer un précédent tu éviteras.
3). Rapide à modérer tu seras.
4). Les cas complexes en zone modo tu déplaceras - dans l'attente d'une concertation - et les cas urgents et extrêmes tu géreras en ton âme et conscience et sans concertation préalable avec les autres modos.
5). Spammeurs, semeurs de haine, etc, tu banniras définitivement et immédiatement ; pour les autres cas avec les modos tu décideras.
6). Montrer le bon exemple - Bonjour ! SVP ! Merci ! - et modérer avec diplomatie tu devras.
7). Provoquer, juger, moraliser, etc  et alimenter les flammewars tu ne devras.
8). Juge et partie être tu ne pourras ; évite de modérer les topics où tu seras impliqué.
9). Avec les autres modos coopératif et zen tu seras et un conflit entre modos en zone publique tu ne créeras.
10). Dans l'espace modo respectueux des personnes modérées et des autres membres tu resteras.
11). Pour différencier tes interventions de simple membre de celles de modo, tes écrits de modo par un "[mode modo on]" et [mode modo off] tu encadreras.
12). Tout ce qui est écrit dans l'espace de modération dans cet espace restera.
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : Spacemarmotte


Voilà en tout cas merci pour ce forum qui est super cool!

A plus les copains!

Spacemarmotte.


Dernière édition par spacemarmotte le Mer 14 Fév 2018 - 17:45, édité 2 fois

spacemarmotte
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Kerkallog Mer 14 Fév 2018 - 17:36

Présentation  Kgrhqj11 Bonjour & Bienvenue [url=https://servimg.com/view/12823554/6224]Présentation  Kgrhqj10


...Il manque une signature ici=

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.

Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).

Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : … study

________________________________________________________
Présentation  0_0_0_12  Présentation  00000012Présentation  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation  00000013 sunny Présentation  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par spacemarmotte Mer 14 Fév 2018 - 17:45

Modifié!

spacemarmotte
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par troisgriffes Mer 14 Fév 2018 - 18:36

Bienvenue la Space-Marmotte!
Very Happy

Tu as prévue une haie d'épineux pour tenir les zombies à distance de ton lopin?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par opaline Mer 14 Fév 2018 - 20:37

bienvenue space marmotte, 
ta définition des zombies est bien exacte ,   il y aussi des nutella zombies,  des café zombies....

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par spacemarmotte Mer 14 Fév 2018 - 20:45

troisgriffes a écrit:Bienvenue la Space-Marmotte!
Very Happy

Tu as prévue une haie d'épineux pour tenir les zombies à distance de ton lopin?
Haha! Je pense qu'ils viendront pas jusqu'à chez moi, l'hiver les aura congelés! Twisted Evil

spacemarmotte
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par spacemarmotte Mer 14 Fév 2018 - 20:46

opaline a écrit:bienvenue space marmotte, 
ta définition des zombies est bien exacte ,   il y aussi des nutella zombies,  des café zombies....

On est d'accord.

spacemarmotte
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Kyraly Mer 14 Fév 2018 - 21:03

Bienvenue à toi

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Aristote Mer 14 Fév 2018 - 21:34

Bienvenue et bon courage pour l'installation dans ta nouvelle vie. clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par NonoMacbill Jeu 15 Fév 2018 - 7:27

Bonjour et bienvenue à toi et à bas les Zombies ! bounce
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Jeu 15 Fév 2018 - 8:47

spacemarmotte a écrit:
opaline a écrit:bienvenue space marmotte, 
ta définition des zombies est bien exacte ,   il y aussi des nutella zombies,  des café zombies....

On est d'accord.

Bonjour et bienvenue.

Le danger c'est quand les pains zombies et eau zombies existeront ( ou pas ) qu 'ils faudra s'inquiéter sérieusement pour soi.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par luz23 Jeu 15 Fév 2018 - 10:54

Bienvenue Smile
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par vinc Jeu 15 Fév 2018 - 18:57

Un cantalou ici !
contacte moi, il y en a quelques autres sur le forum, on pourra se faire un truc


La permaculture, la programmation open-source, l'énergie renouvelable et la construction de la BAD.

On pourra discuter d'à peu près tout ça ;-)
vinc
vinc
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Cantal
Emploi : Divers, selon le moment
Loisirs : rando
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par spacemarmotte Jeu 15 Fév 2018 - 19:11

vinc a écrit:Un cantalou ici !
contacte moi, il y en a quelques autres sur le forum, on pourra se faire un truc


La permaculture, la programmation open-source, l'énergie renouvelable et la construction de la BAD.

On pourra discuter d'à peu près tout ça ;-)
Futur Cantalou oui! Je suis tombé amoureux de la région.

Avec plaisir! Je suis justement en train de voir avec ma petite femme les plans pour l'organisation de la future ferme (zoner le poulailler et le potager, etc...) du coup quand on aura fini les plans j'aurais besoin de petits conseils. clind'oeil

spacemarmotte
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par hildegarde Dim 1 Avr 2018 - 22:02

Bonjour ! soit le bienvenu
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum