Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Articles de presse sur le survivalisme

+47
Lucator
persia
Ash
Levieuxdu35
Petrus16
argoth
Canis Lupus
Coyote
KrAvEn
BigBird
tarsonis
Da
2Cy
a2pir
Semper
daeron
hildegarde
Marco51
albertspetz
Hincmar
montargie
12lac6
Epistoliere
J-Mi du Temple
serilynpayne
Résilient
Jeff01
Kerkallog
moulino51
LEROUX
opexum
logan
merlin06
Eco.foxtrot
trollinet
un ptit breton
Rammstein
pvo12
Wasicun
troisgriffes
Philippe-du-75013
Collapse
victor81
Wanamingo
Catharing
NonoMacbill
Kyraly
51 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Rammstein Ven 23 Avr 2021 - 23:19

Rammstein a écrit:Le mystère s'épaissit ! "Rémy Daillet-Wiedemann, figure de la sphère complotiste, réfugié en Malaisie", est-il à l'origine de l'opération "Lima" visant à enlever la petite Mia ? drunken

Rémy-Daillet Wiedemann riposte et appelle au coup d'état ! /Hg/



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Ven 30 Avr 2021 - 7:38

Une militante d'extrême gauche, soutenue par une milice survivaliste d'extrême droite et ceci sous le chapeautage d'un has been ancien du modef ; la narration fait rêver et donne des frissons.  Laughing

Complément d'enquête sur Twitter : "Survivre dans la nature, construire un abri, pratiquer des sports de combat, … Voilà le programme des stages de survivalisme, parfois prisés par les réseaux d’extrême droite. 🔴 Ultra-droite, la nouvelle menace

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Résilient Ven 30 Avr 2021 - 7:42

KrAvEn a écrit:Une militante d'extrême gauche, soutenue par une milice survivaliste d'extrême droite et ceci sous le chapeautage d'un has been ancien du modef ; la narration fait rêver et donne des frissons.  Laughing

Complément d'enquête sur Twitter : "Survivre dans la nature, construire un abri, pratiquer des sports de combat, … Voilà le programme des stages de survivalisme, parfois prisés par les réseaux d’extrême droite. 🔴 Ultra-droite, la nouvelle menace

On y est : c'est la convergence des luttes. L'alliance de la carpe et du lapin...

Le pire, c'est que ça n'éveillera même pas le début d'une certaine circonspection dans les médias...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4751
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par tarsonis Ven 30 Avr 2021 - 8:04

Hello,
Survivre dans la nature, construire un abri, pratiquer des sports de combat, … Voilà le programme des stages de #survivalisme, parfois prisés par les réseaux d’extrême droite.
En fait, la construction de la phrase c'est "X, parfois prisés par les réseaux d’extrême droite.", avec un adverbe qui permet d'y fourrer n'importe quelle stat (1%, 20%) et donc associer tout et n'imp.

On pourrait remplacer X par "Les barbecues", "Les BDs d'Astérix", "Les balades en forêt", etc.... c'est magique ! fouet

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Ash et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par montargie Ven 30 Avr 2021 - 8:11

Encore une fois, du n'importe quoi...

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par opexum Ven 30 Avr 2021 - 9:06

tarsonis a écrit:Hello,
Survivre dans la nature, construire un abri, pratiquer des sports de combat, … Voilà le programme des stages de #survivalisme, parfois prisés par les réseaux d’extrême droite.
En fait, la construction de la phrase c'est "X, parfois prisés par les réseaux d’extrême droite.", avec un adverbe qui permet d'y fourrer n'importe quelle stat (1%, 20%) et donc associer tout et n'imp.

On pourrait remplacer X par "Les barbecues", "Les BDs d'Astérix", "Les balades en forêt", etc.... c'est magique ! fouet
C'est pas une des techniques du docteur Goebels ça ?

________________________________________________________
"Ce n'est pas en améliorant une absurdité que l'on prouve une certaine intelligence, c'est en la supprimant !"
Maréchal de Lattre de Tassigny.

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Sud-Ouest, côté atlantique de la France ;)
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?
Date d'inscription : 10/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Ven 30 Avr 2021 - 9:50

opexum a écrit:
C'est pas une des techniques du docteur Goebels ça ?
C'est du sophisme et c'est vieux comme le monde.

Souvenirs, souvenirs ; quand nous étions - en tant que pionniers du prepping/preparedness -, sous le feu des projecteurs et que les journaleux n'avaient rien d'autre que notre fofo à se mettre sous la dent.  Laughing

Le journal de la joie de vivre (fin 2008) : "la décroissance".
Site Olduvaï

Adepte d'un survivalisme non engagé politiquement, un réseau est en train de se constituer en France autour de ce site consacré à l'anticipation des risques majeurs. Bref on parle ici de déplétion des énergies fossiles, de changement climatique mais pas d'armes à feu.

Ce réseau fait ouvertement référence dans son nom à la théorie dite d'Olduvaï (du nom d'un site en Tanzanie où furent trouvés les plus anciens fossiles humains existants), théorie selon laquelle le glissement vers un âge de pierre postindustriel suivra le cataclysme énergétique. Cette théorie fut présentée par le scientifique Richard Duncan pour la première fois en 1998.

Cette thèse escatologique est inspirée en fait des travaux cosmologiques de Fred Hoyle : les hommes vont revenir selon lui à l'âge de pierre car il n'y aura plus d'énergie exploitable. La civilisation inductrielle aura été très éphémère car après une croissance exponentielle, elle connaîtra un déclin tout aussi exponentiel. Duncan proposait de mesurer la civilisation industrielle avec un seul indicateur : le rapport entre consommation individuelle d'énergie et population. Notre civilisation serait donc la dernière possible en raison de l'épuisement de toutes les énergies immaginables.

Comme le dit le responsable du site : "certains s'inquiètent, d'autres se préparent". Son fondateur se présente comme objecteur de croissance : " Je fais partie du mouvement décroissant, je suis anti-pub, antimondialiste, survivaliste et accessoirement un peu anar sur les bord (sic)".

Il utilise le pseudo de Kraveunn ou celui de Mabbucadnezzar pour défendre la "cause" (sic) du peak oil sur le site douteux car complotiste onnouscachetout.com. Il oublie aussi de préciser les orientations politiques de Kurt Saxon, donné comme une de ses références.

La question se pose : s'agit-il vraiment de groupes survivalistes ou plutôt d'enclaves utopiques?
A noter que l'article est perclus d'erreurs et de mensonges. Notamment, je ne me suis jamais revendiqué de ce cinglé de Kurt saxon. Ils me l'on collé sur le dos car Saxon a inventé le terme survivalisme ; donc, par extension, puisque je me revendiquai de ce courant, j'étais son fan. Turbo lol ! Mais, bon... le journalisme 2.0, quoi !

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun, Kyraly et Marco51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par montargie Ven 30 Avr 2021 - 11:24

c'était beaucoup plus soft à l'époque

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Ven 30 Avr 2021 - 15:47

montargie a écrit:c'était beaucoup plus soft à l'époque
Ca a été un peu moins soft pour la nouvelle génération (France Survivalistes, terre de survivalisme, etc), qui a été bien habillée pour l'hiver, par le même journal qui, amnésie oblige, a bombardé les newbies sous les feux de la rampe en tant que nouvelles références. D'un autre côté, "France Survivalistes"... comment dire ? Il prêtait quand même un peu le flanc au bâton.  mrsgreen
La dernière génération (Volwest, PSG, etc) ? Ch'ais pas. J'ai cessé de lire ce journal (la Décroissance) ; après cette correction journalistique, ressentie par ma personne sensible comme presque digne du procès stalinien, Laughing je ne lui trouvait plus trop un parfum de joie de vivre.  Laughing

Après, les médias TV avec, gravé en mémoire de type quasi pavlovienne, l'exemple des milices suprémacistes blanches US pro armes et survivalistes, ont trouvés le petit Satan/Adolf qu'il leur fallait pour effrayer et canaliser les foules dans la direction du camp du bien de la mort qui tue. 

Arf ! Pauv'monde.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Ven 30 Avr 2021 - 16:11

Pour la petite histoire : j'ai envoyé, à l'époque, un droit de réponse au journal ; droit de réponse que l'on m'a conditionné au fait de faire mention de ma vraie identité.
Bref, j'ai pu aller me brosser pour ce droit.  Twisted Evil

Le bon côté c'est que tout ça (plus 2-3 autres trucs) m'a bien déniaisé et, par ricochés, fait penché du côté obscur de la force (fighting les jedis wokes... et non pas Wookiees).  Laughing

Sinon, sur le site complotiste ONCT, j'étais inscrit, pour faire de la pub au fofo insuffisamment fréquenté (faut être niais, quand même, je l'avoue), sous le pseudo de Nebuchadnezzar (ref à Matrix et au poème de William Blake dédié au roi des rois) et non pas Mabbucadnezzar ; satané journaliste inculte, incapable de relire et recopier un nom aussi connu, correctement. Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

victor81 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Rammstein Ven 30 Avr 2021 - 18:25

KrAvEn a écrit:Une militante d'extrême gauche, soutenue par une milice survivaliste d'extrême droite et ceci sous le chapeautage d'un has been ancien du modef ; la narration fait rêver et donne des frissons.  Laughing

Complément d'enquête sur Twitter : "Survivre dans la nature, construire un abri, pratiquer des sports de combat, … Voilà le programme des stages de survivalisme, parfois prisés par les réseaux d’extrême droite. 🔴 Ultra-droite, la nouvelle menace

Et hop : le journaliste nous apprend un nouveau mot suprémaciste blanc ! Rahowa = Racial Holly War ! Suspect

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Kyraly Ven 30 Avr 2021 - 20:25

Rammstein a écrit:Et hop : le journaliste nous apprend un nouveau mot suprémaciste blanc ! Rahowa = Racial Holly War !  Suspect
Ah, on ne dit plus croisade??

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Kerkallog Ven 30 Avr 2021 - 23:03

La France sera sauvée , de gré ou de force:


"Laurent Nuñez

https://twitter.com/nunezlaurent


@NunezLaurent

Coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme.



Face aux nouvelles menaces, nous devons nous adapter. L’utilisation des algorithmes nous permettra demain d’identifier des profils aujourd’hui inconnus des services mais porteurs de menaces...

Retour sur mon interview diffusée hier soir dans #ComplementDenquete où je reviens sur les raisons de la menace terroriste d'ultra-droite en France... boo

________________________________________________________
Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 0_0_0_12  Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 00000012Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 00000013 sunny Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Sam 1 Mai 2021 - 8:47

Kerkallog a écrit:je reviens sur les raisons de la menace terroriste d'ultra-droite en France... boo
C'est pas faux. Il y a, en effet, une menace terroriste majeure d'ultra droite suprémaciste islamiste, en France ; partagée entre djihadistes islamistes extrémistes et sanguinaires, qui misent tout sur la terreur pour faire plier les états et islamistes modérés, qui misent tout sur la politique (communautarisme, entrisme, accommodements raisonnables, etc), pour faire avancer leur agenda suprémaciste et prendre l'ascendant sur la oumma. Le tout sponsorisé par nos amis et alliés du golfe et encadré par l'état (CCIF, etc), afin d'acheter la paix sociale et par électoralisme.

Derrière, arrive le djihad du quotidien, mené par des petites bandes mafieuses (antisémites et rétrogrades) et des loups solitaires (pas si solitaires que ça, en fait), qui pourrissent la vie, au quotidien, des banlieues et des gens ordinaires, à coup d'intifada anti république/état/kouffars (anti pompier et police) et d'Eustache (couteau), pour un mauvais regard. Plus mafieux que religieux ; la religion n'est qu'un prétexte pour imposer son séparatisme. 

Derrière, encore, on retrouve la violence quotidienne des gangs/mafias/bandes. 

Puis, très loin derrière, arrivent le terrorisme d'extrême gauche, puis d'extrême droite. 

Puis, c'est quoi l'ultra droite ? A droite de l'extrême droite ? Par essence, il n'y a rien à l'extrême de l'extrême. C'est donc que les extrêmes droite et gauche, ne sont pas si à l'extrêmes que ça. Entre une extrême gauche qui a renoncée à la lutte des classes, pour le combat sociétal d'arrière garde et une extrême droite qui a renoncée au souverainisme pour épouser le fédéralisme de Bruxelles. 

D'après Internet, l'utra droite ce sont les royalistes et les anti mariage pour tous. Et Hitler et Mussolini, c'était quoi ? La méta droite ? On n'y comprend plus rien. 

Enfin, bref, le populisme (Orban, Salvini, etc) qui monte, qui monte, produit par l'incurie de l'oligarchie, inquiète les élites ; c'est ça le fond, amha, du ciblage et de la montée en mayonnaise tout particuliers du terrorisme d'ultra-droite.

Quoi qu'il en soit, on voit bien que l'on a pas le c*l sorti des ronces.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Ash et un ptit breton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Canis Lupus Sam 1 Mai 2021 - 11:32


________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Sam 1 Mai 2021 - 13:46

Canis Lupus a écrit:"Le survivalisme est très à la mode dans l'extrême droite française"
C'est pas faux (Soral, PSG, etc), mais pas seulement à l'extrême droite.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Sam 1 Mai 2021 - 14:05

Après, pour rappel, Olduvaï a très tôt cherché à se démarquer du survivalisme à cause, justement, de ces éléments factieux (milices, etc) et de courants de pensée borderline (conspirationnisme, courant doomer, parano, etc) et a initié une "politique" éditoriale sceptique de la préparation. C'était avant la création du prepping et du preparedness outre atlantique ; mouvements moins connotés, bien que comportant, eux aussi, des éléments radicaux et idéologisés.
Le prepping est un outil, voir un processus de vie ; en faire une idéologie c'est autre chose et, ici, ça ne nous concerne pas directement. Ce que nos membres en font, ça les concerne d'abord eux-mêmes (et nous, malheureusement, par ricochets et association).

Bref, ça va être compliqué de criminaliser des comportements individuels de personnes appartenant à un forum qui ne revendique aucune affiliation politique et idéologique.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Sam 1 Mai 2021 - 14:20

Réponse du PSG - dont je ne suis pas franchement fan - en question, pas au meilleur, amha.




________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Sam 1 Mai 2021 - 18:58

Plutôt objectif (avec du Kurt Saxon dedans) Facebook Watch

Survivalisme et extrême droite : une romance qui dure - CQFD
Théorisé dans les années 1960 par un Américain du nom de Kurt Saxon, de son vrai nom Donald Eugène Sisco, le survivalisme a dès ses débuts entretenu des liens forts avec des organisations politiques douteuses.
Théorisé par saxon, non ; Saxon a juste donné le nom de survivalisme à un courant déjà existant et principalement en compétition avec le terme de retreater.

Erreur corrigée ici Qui sont les survivalistes? (lejdd.fr)

Bref, beaucoup d'articles depuis quelques semaines et cette histoire rocambolesque de suicide squad survivaliste. 

Covid-19 : les survivalistes confortés dans leur crainte du pire | Euronews

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Ash Sam 1 Mai 2021 - 22:41

KrAvEn a écrit:Puis, c'est quoi l'ultra droite ? A droite de l'extrême droite ? Par essence, il n'y a rien à l'extrême de l'extrême. C'est donc que les extrêmes droite et gauche, ne sont pas si à l'extrêmes que ça. Entre une extrême gauche qui a renoncée à la lutte des classes, pour le combat sociétal d'arrière garde et une extrême droite qui a renoncée au souverainisme pour épouser le fédéralisme de Bruxelles. 

D'après Internet, l'utra droite ce sont les royalistes et les anti mariage pour tous. Et Hitler et Mussolini, c'était quoi ? La méta droite ? On n'y comprend plus rien. 

Pour avoir passé une partie de la journée avec un des gradés de l'ANF et pour avoir fréquenté ces milieux conspi/NS/anticapitaliste/AF et bien d'autres, plus on va à l’extrême, plus on trouve des consanguins des idées et particulièrement cons... Néanmoins, ce qui est redouté par les médias est une forme de 'popularisation' de cette idée d'autodéfense identitaire et de retour à la terre (qui ne ment pas, par définition) et ce qui est profondément redouté par le pouvoir en place est un retour de la Cagoule qui n'était pas tout à fait ce que Wikipedia en dit, ou d'un petit Clamart...

Dans tous les cas, ces milieux, NS, Skin, Roy, St Pie X et autres, sont un beau repère d'invertis du slip, costauds en parole mais qui vont faire leurs courses à carouf... sauf quelques uns qui passent sous les radars et adoptent un style de vie Kaczynski mais c'est un épiphénomène d'un satellite de mouvement minoritaire...

Les milieux Anar, rouge/noir et cie, sont eux morts en six mois si le Rsa est supprimé, pas grand risque non plus à ce niveau...

...Seuls des mouvements supranationaux, c'est à comprendre télécommandés de l'étranger sont à craindre, j'ai pu voir du recrutement US/Israel/Iran/Ukraine, et ça... ça picote plus en terme de risque de nuisance. Pas vu de recrutement Russe ni Chinois néanmoins... peut-être pas le profil...

Pour en revenir aux médias, au final, c'est une manière de faire frissonner mme Michu, pas d'une réalité, amha.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

KrAvEn, Wasicun et persia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Kerkallog Jeu 6 Mai 2021 - 10:06

Besoin de promo dans les médias: alimentaire mon cher Watson?


  • "Publié ce jeudi, l’essai aux accents autobiographiques de Mathieu Burgalassi dresse un portrait inédit des adeptes du survivalisme, loin des caricatures qui entourent ce mouvement.
  • Pour ce doctorant en anthropologie, le survivalisme peut se définir comme une « pratique regroupant des individus qui croient viscéralement à l’imminence d’une guerre civile et se préparent en conséquence ».
  • Loin de « guérir » les peurs de ses adeptes, le survivalisme contribue à les renforcer en proposant des pratiques particulièrement violentes..."

https://www.20minutes.fr/societe/3035519-20210506-survivalisme-guerit-peur-alimente-analyse-anthropologue-mathieu-burgalassi

________________________________________________________
Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 0_0_0_12  Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 00000012Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 00000013 sunny Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Da Jeu 6 Mai 2021 - 10:17

"le survivalisme contribue à les renforcer en proposant des pratiques particulièrement violentes..."

La violence de l’exode urbain, la peur dans le retour à la terre, la haine dans l'enracinement local....

"loin des caricatures qui entourent ce mouvement" c'est vrai qu'avec un titrecomme "La peur et la haine - Enquête au coeur des survivalistes français", on est à 1000 lieux des caricatures habituelles ^^...



Putain, l'université française est vraiment au fond du trou. Remarque: il a été faire un tour à l'université de Californie, un peu baigné dans le woke?
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Wasicun et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Rammstein Jeu 6 Mai 2021 - 14:01

Da a écrit:"le survivalisme contribue à les renforcer en proposant des pratiques particulièrement violentes..."

La violence de l’exode urbain, la peur dans le retour à la terre, la haine dans l'enracinement local....

"loin des caricatures qui entourent ce mouvement" c'est vrai qu'avec un titrecomme "La peur et la haine - Enquête au coeur des survivalistes français", on est à 1000 lieux des caricatures habituelles ^^...

Putain, l'université française est vraiment au fond du trou. Remarque: il a été faire un tour à l'université de Californie, un peu baigné dans le woke?

Les vidéos accompagnant l'interview sont pour certaines tournées aux US (M16, tenue camo...), donc inappropriées au contexte français.   Suspect

L'anthropologue dit en être venu à s'intéresser au survivalisme après une aggression dans la rue, qui l'a laissé pour mort et rendu dépressif. Il s'est alors tourné vers le Krav Maga pour apprendre à se défendre, a été initié au survivalisme par son prof, et déplore avoir appris à étrangler / égorger des adversaires. Pour baigner dans le milieu des arts martiaux depuis belle lurette, c'est un minimum ! Tuer ou être tué est une éventualité envisagée par tous les arts martiaux, voire même d'autres activités (escrime, tir sur cible...), ce n'est pas propre au survivalisme. Et si son but était bien d'apprendre à se défendre, c'était un peu le passage obligé ! Conclusion de l'anthropologue : face à toute cette violence, il est préférable de rester un bisounours ! Et de se manger à nouveau le trottoir lors de la prochaine aggression ?   scratch

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par opexum Jeu 6 Mai 2021 - 14:30

Personellement j'arrête de lire ces articles minables orientés idéologiquement dans la même direction.
Vous  remarquerez qu'il est plus facile de taper sur les mêmes cibles (survivailste, les patriotes ... La mythologique ultra droite (que personne n'a jamais vu et et qui a à son compteur aucun mort))) plutôt que sur les copains habillés en noir et autres droit de l'hommiste etc, etc, fermé le ban !

Proverbe schadokk: pour ne pas mécontenter trop de personnes il faut toujours taper sur les mêmes.

________________________________________________________
"Ce n'est pas en améliorant une absurdité que l'on prouve une certaine intelligence, c'est en la supprimant !"
Maréchal de Lattre de Tassigny.

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Sud-Ouest, côté atlantique de la France ;)
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?
Date d'inscription : 10/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par KrAvEn Jeu 6 Mai 2021 - 14:48


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Articles de presse sur le survivalisme - Page 19 Empty Re: Articles de presse sur le survivalisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum