Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Crise économique] (1)

+65
logan
tarsonis
matthioux
billebaude
serilynpayne
supercureuil
Gabriel
Skeld
lykos69
un ptit breton
Raffa
Tabula Rasa
DeLaPerouse
luxferrrare
Wasicun
seth
mado
cerise
Stalker
Barnabé
Seregedhel
remi
Vindiou
phimouk
SavageBeast
Jocelyn
Bouh-riko
marocain
commandos
calogronan
vigo
jeanfrancoism
Armageddon974
Hervé
SurvivalFred
phyvette
Olcos
trollinet
ipphy
Darkside of the Moon
Trogloplus
Le_Celte
capri270
rurbain
Calaminus
Eco.foxtrot
Perle
Heodez
Guudrath
Venka
Mariner
Jeff
Tagada Jones
splotch
Telimectar
Outback
Capausoleil
Petrus16
geispe
Jep
Canis Lupus
transhuman
Rammstein
KrAvEn
Andros
69 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Mer 17 Juin 2009 - 17:06

Il vient de sortir, alors assoyez-vous, servez-vous un verre bien tassé de vodka, et compulsez
les dernières prévisions du LEAP pour l'été 2009


De ce que j'ai retenu de l'article publique, nous allons selon toutes vraissemblances nous prendre 3 tsunamis simultanés dans la figure : chômage, faillites, et crise monétaire (la livre et le dollar n'ayant de cesse d'expirer).

Rammstein

(édit cerise pour le lien)
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7973
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par mado Jeu 18 Juin 2009 - 0:31

[*Tiens ! j'ai essayé de le mettre hier : impossible de faire un lien propre avec ce site...Je ne suis pas la seule, on dirait*]

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Raffa Jeu 18 Juin 2009 - 9:06

j'aime "beaucoup" ce passage...
La seule certitude à ce stade, c'est que le système international n'a
jamais été aussi faible et démuni face à une telle situation : la
réforme du FMI et des institutions de gouvernance mondiale annoncée au
G20 de Londres reste lettre morte (7), le G8 ressemble de plus en plus
à un club moribond dont tout le monde se demande désormais à quoi il
peut bien servir (8), le leadership américain n'est déjà plus que
l'ombre de lui-même qui tente désespérément de conserver des acheteurs
pour ses bons du trésor (9), le système monétaire mondial est en pleine
désintégration avec les Russes et les Chinois notamment qui accélèrent
leur jeu pour se positionner dans l'après-Dollar, les entreprises ne
voient aucune amélioration à l'horizon et accroissent leurs
licenciements, des états de plus en plus nombreux vacillent sous le
poids de leur dette accumulée pour « sauver les banques » et devront
assumer une déferlante de faillites dès la fin de l'été (10). A l'image
des banques, d'ailleurs, qui, après avoir soutiré encore une fois
l'argent des épargnants crédules grâce à l'embellie des marchés
financiers orchestrée ces dernières semaines, vont devoir reconnaître
qu'elles sont toujours insolvables dès la fin de l'été 2009.[...]
Pour
des centaines de millions d'habitants d'Amérique, d'Europe, d'Asie et
d'Afrique, l'été 2009 va être une terrible transition vers un
appauvrissement durable du fait de la perte de leur emploi sans
perspective d'en retrouver un avant deux, trois ou quatre années; ou du
fait de l'évaporation de leurs économies placées directement en bourse,
dans des fonds de retraite par capitalisation ou des placements
bancaires liés à la bourse ou libellés en Dollar US ou en Livre
britannique; ou bien du fait de leur investissement dans des
entreprises poussées à attendre désespérément une embellie qui ne
viendra pas avant longtemps.




________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par logan Jeu 18 Juin 2009 - 11:15

Vu qu'on parle du LEAP, une interview intéressante qui explique comment il est composé, comment ils sortent leur bulletin etc.. ICI (sur 2 pages)
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Raffa Dim 28 Juin 2009 - 14:29

Immobilier USA

[OID-IDO]

Les prix de l’immobilier ne sont pas en baisse, ils s’effondrent et ils s’effondrent sérieusement. Maintenant que le moratoire sur l’éviction a pris fin, les Avis de défaut [de paiement] (NOD) ont grimpé à leurs plus hauts niveaux historiques. Dans 4 à 5 mois, ces avis vont devenir des saisies créant une autre série de saisies. Les analystes du marché prédisent qu’il y aura 5 MILLIONS DE NOUVELLES SAISIES ENTRE AUJOURD’HUI ET 2011. Il s’agit d’une catastrophe plus grande que l’ouragan Katrina. La sidérante augmentation du chômage et la hausse des saisies rendent certain que des centaines de banques et d’institutions financières vont être contraintes à la faillite. Quarante pour cent des propriétaires en défaut de paiement ont déjà évacué leurs maisons. Il n’y a rien qu’Obama puisse faire pour les faire rester. Pire encore, seulement 30 pour cent des [maisons] saisies ont été remises en vente suggérant ainsi encore plus d’entourloupettes au sein des banques. Où sont donc passées les maisons ? Ont-elles tout simplement disparues ?

[...]« Nous croyons qu’il y a environ dans tout le pays 600,000 propriétés
que les banques ont reprises, mais qu’elles n’ont pas remises en vente
sur le marché », a déclaré Rick Sharga, vice-président de RealtyTrac,
qui compile les statistiques sur les saisies au niveau national. « La
Californie possède probablement 80,000 de ces maisons. Il pourrait être
catastrophique si les banques devaient soudainement inonder le marché
de ces propriétés en difficulté. Vous auriez alors plus de dépréciation
et de carnage. »

[...]Un autre 20 pour cent de réduction sera retranché de la valeur des
maison aux États-Unis signifiant ici un autre 4 trillions de dollars de
perte pour l’ensemble des propriétaires de maison. Cela signifie
toujours moins d’épargne pour la retraite, moins de dépenses et une
diminution du niveau de vie. La prochaine étape dans le secteur
immobilier sera atroce, tous les secteurs en seront affectés. Le plan
de sauvetage hypothécaire de 75 milliards de dollars d’Obama n’est
qu’une maigre pitance ; il ne réduit pas le montant d’emprunt des prêts
hypothécaires et il ne stoppera pas la saignée. Les dirigeants
politiques ont décidé qu’ils en avaient fait assez, et ils se refusent
d’aider. Ils ne voient pas le tsunami qui surgit de manière évidente
devant eux. Le marché immobilier est plongé à des profondeurs abyssales
et il va draguer une bonne partie de l’économie en général avec lui.
Les actions [en bourse], aussi.
Source : http://www.oid-ido.org/article.php3?id_article=979

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Dim 28 Juin 2009 - 14:40

Faut que je retrouve les liens, mais les banques US ont engagé un vaste programme de destruction des maisons saisies et désormais invendables.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7973
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Raffa Dim 28 Juin 2009 - 15:13

Il y avait eu ça aussi (je l'ai peut-être lu ici, si oui désolée du doublon)

ContreInfo :: Frappée par la crise, la ville de Flint décide de raser des quartiers entiers

Flint, le berceau de la General Motors, a déjà perdu la moitié de ses habitants. La ville a décidé de reconcentrer sa population et de raser des quartiers entiers qui seront rendus à la nature. L’administration Obama a approché les promoteurs de cette opération, qui sont désormais chargés d’appliquer leurs méthodes de « réduction urbaine » à une cinquantaine de cités touchées par la crise, au nombre desquelles Detroit, Philadelphie, Pittsburgh, Baltimore et Memphis. Sinistrée par le déclin de l’industrie, Flint veut désormais promouvoir une politique d’auto défense : elle va ancrer son développement dans des activités de service non délocalisables.
Source

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Raffa Lun 29 Juin 2009 - 16:54

C'est certainement mal placé mais un peu en rapport avec l'article précédent.

De l'agriculture en zone blanche

Pendant que les cités arrachent des espaces verts à l'agriculture pour les asphalter, des citadins tentent de s'arracher de l'asphalte et rêvent de faire de l'agriculture en ville
Source

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par lykos69 Jeu 2 Juil 2009 - 11:38

Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais je suis souvent présent pour vous lire ! Smile

En ce moment, je fais tout pour trouver des solutions pour m'écarter du système mais c'est pas gagné !
Je pense que je vous informerai quand j'aurai expérimenté une solution fiable.

Pour l'instant je vous communique une info qui a de quoi appréhender le futur avec toute la méfiance et la préparation que l'on peut avoir sur le forum !

Monnaie de singe ! Autre article

Il faut rappeler que si la Californie était indépendante, elle aurait pu être le 9 ieme pays le plus riche.
Quand on voit la monnaie de singe fleurir et les chômeurs s'amonceler comment croire à cette vaste entreprise d'enfumage collectif voulant faire croire à une reprise.

Ceux qui seraient tentés d'y croire tomberont dans le piège qui consiste à racler les derniers fonds de tiroir chez les particuliers pour être bien sûr d'avoir enlevé toute possibilité d'échapper au système.

Comment croire à des emprunts allant de 5 à 9% alors que l'inflation est à moins de 1% ?
La seule explication viable c'est que l'emetteur sait déjà que l'argent, au moment de rembourser, vaudra des cacaouètes (s'il vaut encore qq chose !) et qu'il se dépêche de placer VOTRE argent tant qu'il est encore possible d'acquérir des biens avec...
Voilà ma pensée.
A bientôt

lykos69
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : rhone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Jeu 2 Juil 2009 - 12:09

Face à la crise économique, les survivalistes russes se préparent eux-aussi. Certains abandonnent leur existence confortable en ville pour la rude vie à la campagne.

Lien vidéo

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7973
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Jeu 2 Juil 2009 - 14:15

Le blog de Denissto, un boursicoteur plutôt avisé intervenant sur boursorama notamment : lien. Exception faite des aspects techniques liés au boursicotage, je trouve certaines analyses politiques et économiques très pertinentes.

Au passage, les doomers apprécieront les prophéties du voyant polonais pour les prochaines mois ! BAT

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7973
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par supercureuil Jeu 2 Juil 2009 - 14:59

plus en ligne pour mister soleil, il racontait quoi l'illuminé polonais ?

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Jeu 2 Juil 2009 - 15:40

On s'éloigne du sujet...

Prophéties retrouvées et . Le site - tendance complotiste chronique - regroupe pas mal d'articles tous plus farfelus les uns que les autres... Rolling Eyes

Une grosse synthèse est également disponible ici.

A noter que l'année 2009 est déjà bien engagée et que certains des événements prédits par le fameux voyant ne se sont pas produits (assassinat du président égyptien...) ! dévil

Rammstein

***

Cette information devrait être assez exclusive dans la sphère francophone.

Je l'ai découvert en octobre seulement, après ses succès concernant 2007: Kryztof Jackowski est un "voyant" polonais très populaire là-bas, qui aide la police dans certains cas difficiles. Sa cote de réussite est de 80%, plus de 600 cas ont été documentés. On peut penser ce qu'on veut du phénomène de voyance, il est très fort.

Ses prédictions de décembre 2007 pour 2008 ont toutes été réalisées, il a vu venir les conflits et la crise avec une précision incroyable. A l'époque tout le monde a rigolé de ses prévisions.
Je l'ai vu arriver aussi (ce n'est pas sorcier, pas besoin d'être voyant pour ça, suffit d'ouvrir un peu les yeux, les trois ;-) toutefois sans cette précision, et je me rapelle que même deux mois avant l'arrivée de la crise, personne ne voulait y croire.

Jackowski a fini par dire quelques mots au sujet de 2009, mais les questions et les réponses sont très réservées à mon avis. Voilà donc quelques lignes de l' interview (en vert), avec mes commentaires, je ne traduis pas tout.

- Une montée de la crise entre janvier et mars, beaucoup de licenciements, immobilisation de plusieurs branches, l'économie déraille.
C'est clair.

- La crise va durer trois quatre ans. Elle va aboutir à une guerre.
Que faudrait-il pour relancer l'économie? Une nouvelle bulle. Et d'ou pourrait-elle venir? Logique.

- Dans les mois qui viennent, plusieurs provocations auront lieu au Moyen Orient dans le but de déclencher une guerre. les USA ont besoin de cette guerre.
ce ne serait pas étonnant, ça en prend le chemin.

- La Pologne ne sera pas concernée par cette guerre. Mais l'Union Européenne va éclater. Il n'y en aura plus d'ici trois ans.
Depuis le temps que je le répète. Tant mieux.

- Le niveau social et économique va s'agraver en trois étapes. Pour l'économie, la phase difficile débutera en juillet. Dans la deuxième moitié de l'année, les pays de l'UE se disputeront pour les réserves. Et à cause de l'emploi. L'économie va s'assécher et les gens vont tomber dans l'apathie.
Apathie? Les "disputes pour les reserves" ne sont pas un indicateur d'abondance, à priori ...

- L'été restera dans les souvenirs aussi à cause d'une sensation climatique. Une grande partie du pays (Pologne) sera concernée. L'été sera original: Aux périodes de secheresses intenses succèderont des pluies diluviennes soudaines.
Les détails du climat, je m'en fiche un peu. Tendentiellement ça ne va pas se calmer, c'est logique, il suffit de s'informer (en dehors des mainstreams). Il pourrait y avoir dès 2009 des catastrophes dignes de ce nom.

- Il voit quelque chose se déchirer ... Un réacteur ou un gros container. A la suite de ce déchirement, beaucoup de gens prennent une couleur jaune.
Il existe des armes chimiques qui provoquent cet effet (Cl3CNO2, COCl2, FeCO5).

- Obama ne finira pas sa législature. Une femme prendra le relais
(Ce ne sera pas forcément en 2009)
Mais d'ici la fin de la legislature 2012 je suppose
.
Cela veut dire que non seulement 1) Obama va disparaitre de la circulation, mais aussi dans l'ordre: 2) le vize président Joe Biden, 3) le président de la chambre des représentants Nancy Pelosi 4) le ministre de l'extérieur ... Hillary Clinton. Choisissez vous même le succésseur entre 3 et 4 :-)
NB: Beaucoup de (vieilles) prophéties parlent du meurtre de trois politiciens de haut rang à l'aube de ww3.

- Il yaura des "miracles" à Israel. Israel changera d'allié.
Si ce ne sont plus les USA (trop occupés avec leurs propres problèmes?), alors ce pourrait être l'Allemagne à cause de son engagement historique, la France à cause de l'engagement personnel de son président actuel (merci Sarko), ou la Chine, qui est toujours bonne pour une surprise.

- Un très grand pretre va mourrir, une grosse personalité. Les gens vont revenir à l'église à cause des evenements mondiaux.
Ca concerne la Pologne je suppose.

- Il voit trois ou quatre avions enlevés, en rapport indirect avec la mer rouge. les chinois von protester qu'ils ne veulent pas de guerre. Celle ci arrivera comme la crise, d'une façon pas typique et pas naturelle.
En 2009 déjà? ca me parait un peu tôt.

Rendez vous fin 2009 pour dresser le bilan... pour ceux qui auront encore de l'electricité et une liaison internet ;-)


[...]

Jackowski, probablement le meilleur voyant vivant, s'est encore exprimé le 3.2.09 sur la suite de ses prédictions. L'enregistrement original en polonais est disponible sur Youtube.

Les prédictions précédentes pour 2009 sont dans ce
billet là.

Traduction des grandes lignes:

Une deuxième grande vague de la crise mondiale arrive. Elle atteindra son point le plus bas en juin et juillet. En aout, nous serons tous au courant et notre situation sera beaucoup plus effrayante.

A partir de juin, les USA vont mener une politique sauvage pour sauver leur marchés. Les pays de l'UE vont se disputer. Les plus vieux pays membres, les plus riches, essayeront de sauver leurs peaux en négligeant les plus pauvres.
Ce qui a lieu en ce moment et ce qui aura lieu aux environs de juillet sont aussi éloignés l'un de l'autre que le ciel et la terre, et nous qualifions déjà le présent de crise.

Cette situation durera et aboutira dans un conflit armé, qui devrait commencer cette année. J'ai en permanence l'impression que juillet sera le mois culminant, mais je ne suis pas sur que cela concerne seulement la crise ou la préparation de quelque chose d'autre qui avoir lieu en plus.

J'avais parlé de deux provocations. Il y aura deux provocations, qui seront contrôlables, et la troisième conduira à une guerre. Pourquoi je le répète? Parce que je veux être conséquent et c'est pourquoi je continue: Comme première provocation je considère les évenements de Bombay en novembre 2008, la deuxième, je la vois provoquée par Israel.

La prochaine pourrait concerner un état arabe, peut-être l'Iran. Les premières provocations ont déjà eu lieu.
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7973
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par tarsonis Jeu 2 Juil 2009 - 16:56

Chose amusante : j'ai l'impression que les concepteurs de Fallout, lors de la création de la Bible Fallout (Background scénaristique) en 2002, se sont inspirés bien entendu de ce qui est prévisible, mais ont annoncé des évènements similaires à ceux qui se sont produits (essayez de les relier)...avec 30 ans de retard...

2020 : Les premières piles à micro-fusion sont disponibles
sur le marché. Échec d'un nouveau sommet mondial sur le climat, dont
l'évolution est de plus en plus alarmante.

2028 : La construction de la station lunaire est terminée. Afin de rentabiliser son édification, les États-Unis proposent des voyages sur la Lune à prix prohibitif.

2033 : À cause de la dégradation progressive du climat et de la montée des eaux, des régions telles que le Bangladesh
sont devenues inhabitées. Les pays d'Afrique connaissent une explosion
démographique en raison de l'amélioration des conditions de vie.

2040 : Une étude menée par les plus grands scientifiques du
monde sur le climat et les ressources énergétiques est rendue publique,
et montre l'état alarmant des choses, les ressources se faisant de plus
en plus rares.

2047 : Krach
boursier. Les systèmes économiques de la majeure partie des États
s'effondrent à cause de la hausse massive du prix des matières
premières.

2049 : Grâce au GEP (Global Economic Program) mis au point par les États-Unis, l'Union européenne et l'Afrique, la crise économique est endiguée.

2049 : Cherchant à protéger leurs intérêts commerciaux et leurs stocks de pétrole, les États-Unis commencent à exercer une pression croissante sur le Mexique,
qualifiant de menace l'instabilité politique et la pollution croissante
du pays. Les multiples sanctions économiques déstabilisent le Mexique,
permettant à l'armée américaine d'y entrer afin de protéger les
raffineries et s'assurer que l’essence et le pétrole sont correctement
acheminés vers les États-Unis.

2052 : Un documentaire télévisé américain dénonce la pénurie énergétique, particulièrement aiguë au sein des ménages américains.

Avril 2052 : La guerre des ressources commence. Beaucoup de
petites nations font faillite. L’Europe, dépendante du pétrole importé
du Moyen-Orient, décide une intervention armée face à la montée du prix
de l'or noir. La guerre est déclarée entre les Européens du Commonwealth et le Moyen-Orient.

Mai-Juin 2052 : L'Organisation des Nations unies,
dont l'autorité est déjà amoindrie, perd toute influence. Après une
série de discussions houleuses, beaucoup de nations se retirent de
l'organisation tandis que celle-ci tente de préserver la paix. A la fin
du mois de juin, les Nations unies sont congédiées.

2053 : La “nouvelle peste” fait son apparition, tuant des
dizaines de milliers de personnes. Les États-Unis ferment leurs
frontières et la première quarantaine nationale est déclarée. La source
de la peste est inconnue mais des rumeurs prétendent qu’il s’agit d’une
arme créée par génie génétique.


Janvier 2054 : Un échange nucléaire limité au Moyen-Orient augmente la crainte dans le monde entier.

2054 : Suite au conflit Euro Moyen-oriental et à la peste
effrayante, les États-Unis mettent en place le projet “safehouse”. Le
projet, financé par des obligations sans valeur, est conçu pour créer
des Abris,
pour la population en prévention d’une guerre nucléaire ou de la peste
mortelle. La construction commence tard en 2054 mais avance rapidement
en raison des progrès technologiques dans le domaine de la construction....

2055 : FSEF [Le nom véritable de l’organisation est inconnu ;
le sigle n'est pas défini dans la ligne du temps.] commence à
travailler sur un nouveau virus capable de tuer la nouvelle peste. Ce
virus est le FEV – 1, virus a évolution forcée.
Eté 2057 : Un échantillon de FEV est testé sur des animaux.
2059 : La ligne de front d'Anchorage est établie, à mesure
que les États-Unis augmentent leur présence militaire en Alaska pour
protéger leurs intérêts pétroliers. Cette ligne de front cause des
tensions entre les États-Unis et le Canada, car les États-Unis essayent
de faire pression sur le Canada dans le but de permettre aux unités
militaires américaines de garder le pipeline d'Alaska.
2060 : Le trafic dans les rues du monde est stoppé. Le
carburant devient trop précieux pour être gaspillé dans les
automobiles, et des solutions de rechange sont explorées – des voitures
électriques et à fusion commencent à être fabriquées, mais les usines
peuvent seulement en produire des quantités limitées. Les pressions sur
les recherches concernant la fusion augmentent.

2060 : La guerre Euro-Moyen-Orientale prend fin. Les
gisements de pétrole du Moyen-Orient étant asséchés, le conflit n'a
plus aucun but, et les deux camps sont presque réduits à la ruine.

Août 2063 : Une fois que la construction des Abris
est terminée, les exercices commencent dans beaucoup de villes, mais la
fréquence croissante des exercices a un effet de « cris au loup » et le
taux de participation diminue dans les années qui suivent.

Juin 2065 : En raison d'une énorme demande en électricité en
été 2065, un réacteur nucléaire dans la ville de New-York atteint son
seuil critique. La fusion proche met en œuvre la puissance rationnant,
et le terme été chaud est employé pour se rapporter a l'incident de New York.

Printemps 2066 : Comme les ressources pétrolières s'épuisent
tout autour du globe, la Chine connaît une grave crise économique due à
sa dépendance aux combustibles fossiles. La Chine, proche de
l’effondrement, devient plus agressive dans ses rapports commerciaux
avec les États-Unis. Ceux-ci étant peu disposés à exporter du carburant
vers la Chine, les rapports entre les deux pays prennent fin.
Hiver 2066 : La Chine envahit l'Alaska. La ligne de front d'Anchorage devient un véritable champ de bataille.
2069 : Le Canada commence à sentir la pression de l'armée des
États-Unis tandis que ces derniers utilisent les ressources canadiennes
pour l'effort de guerre. De vastes forêts sont rasées, et d'autres
ressources du Canada sont utilisées jusqu’au point d'arrêt. Beaucoup
d'Américains se réfèrent au Canada en tant que « Petite Amérique », et
les protestations canadiennes ne sont pas écoutées.
2072 : La demande croissante des États-Unis en ressources
canadiennes cause des protestations et des émeutes dans plusieurs
villes canadiennes. Une tentative de sabotage d'un pipe-line en Alaska
dont les États-Unis avaient besoin constitue un argument pour
l'annexion du Canada, qui, en fait, avait déjà commencé en 2067.
... etc avec des parties éludées.

Bien que complètement fictive et servant d'histoire autour du jeu développé en 1997, je trouve que la partie au sujet du climat (et de son l'émission télévisée) assez croustillante ! mrsgreen

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10692
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Skeld Jeu 2 Juil 2009 - 20:44

t'a oublié la fin : 23 octobre 2077 Very Happy

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par mado Jeu 2 Juil 2009 - 22:23

STOP ! On revient au sujet.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Jeu 2 Juil 2009 - 23:25

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu la vidéo : la FED a manifestement perdu 9000 milliards de dollars !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7973
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par mado Ven 3 Juil 2009 - 1:25

Merci !
C'est LA-MEN-TA-BLE !
Finalement, on dit que c'est une rumeur la fermeture des banques américaines en septembre, mais quand on voit la vidéo que tu nous montres...

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Raffa Ven 3 Juil 2009 - 12:58

La Californie est en faillite - Actualité Internationale - Amérique du Nord - Radio Europe1

Arnold Schwarzenegger, gouverneur de l’Etat le plus riche et le plus
peuplé des Etats-Unis, a déclaré l’état d’"urgence fiscale".
[...]
Dans les prochaines semaines, la Californie va devoir suspendre les paiements à ses fournisseurs et signer des reconnaissances de dettes, ce qui n’était plus arrivé depuis 17 ans. Schwarzenegger a ordonné la fermeture de nombre de services publics les premier, deuxième et troisième vendredi de chaque mois, jusqu'en juin 2010. Les fonctionnaires concernés verront leur salaire diminuer proportionnellement.

Source

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par mado Mar 7 Juil 2009 - 1:15

Crise et système D : lire

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Wasicun Mar 7 Juil 2009 - 3:19

Le BRIC en juin : "reculer pour mieux sauter" ???

Mon conseil : profitez de l'été pour retirer toutes vos billes ou transformer le peu que vous avez en biens de consommation durables / vos comptes d'épargne ne valent plus tripette de toute façon ... (nourriture, énergies non renouvelables genre gaz ou fioul, habillement, équipements divers etc.). A partir de septembre/octobre et surtout à partir de la fin d'année 2009 il se pourrait très bien que nous soyons confrontés à la réalité que nos gouvernants tentent de nous cacher depuis des mois ...
EN 2010 IL VA FALLOIR PASSER A LA CAISSE ...
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3390
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par mado Mer 8 Juil 2009 - 19:17


________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par transhuman Sam 11 Juil 2009 - 16:59

Ouais....

Amha faut faire attention avant de lancer des trucs comme çà.

Il y a des grosses différences entre les épargnants . Pas grand chose de commune entre un Livret A et un PEA etc...

Je trouve que vu la situation du monde et ses evolutions possibles dans les prochains mois il serait beaucoup plus futé d'éviter les messages totalement alarmistes sans aucun renseignements précis.

Je poste de moins en moins, et pas qu'ici . Pourquoi ? parce que j'en ai assez de lire les ( souvent mal traduites ) répétitions des cris d'alarmes diffusés sur les blogs américains.
- La France n'est pas la Californie!
- La plupart des français n'ont pas les moyens de "run to the hills" ce qui veut dire en clair : acheter une maison de campagne avec un jardin potager en soldant vos contrats boursiers!

S'ajoute à ces cris d'alarmes inutiles des tas de mauvaises informations (involontairement ) issues de groupes américains qui luttent ( au sens politique ) contre leur gouvernement fédéral. Chez nous on les appelerait des indépendantistes.

Rien de tout celà ne permet , pour l'instant, de dégager une tendance importante. Les évolutions constatées, ici en France, sont les mêmes que depuis plus de 20 ans mais en beaucoup plus marquées :
- Le nombre de chomeurs "réels" est sans rapport avec le chiffre officiel.
- Le nombre de "foyers" qui sans etre pauvres comptent leur budget mensuel à la dizaine d'euros prêt augmente sans cesse.
- La publicité se fait de plus en plus vulgaire et tapageuses pour masquer son manque d'influence sur la majorité des gens ( ados et célibataires aisés exceptés ).
- Depuis plusieurs années la consommation tenait grace au recours au crédit ( les cartes de magasin ). Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Vu que la presque totalité des clients ont des "situations" sans grande sécurité les enseignes multiplient les offres de paiement en 3 ou 4 fois sans frais. C'est à dire qu'elles ne veulent pas ouvrir un dossier de crédit pour leurs clients par peur d'un refus.
- Ce qui est le signe d'une aggravation de l'assèchement du crédit entre les banques et les entreprises.

Amha durant l'automne les cris d'alarmes vont proliférer sur le net , comme d'hab. en provenance des USA parce que la crise financière atteint un point critique : les banques vont devoir choisir entre continuer de donner des montagnes d'argent à leurs "administrateurs" ou recommencer à utiliser l'argent pour financer l'economie mais avec des ROI bien inférieurs aux taux spéculatifs passés!

Bref tout le monde discutait et craignait le PO alors que c'est le Peak Fric ( Smile ) qui prend à la gorge les bobo de New York, et d'ailleurs.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 20:42

Transhuman je pense comme toi et j'ai quasiment arrêté de poster sur Olduvaï. Je n'aime pas la complaisance dans l'alarmisme. A court terme on va seulement vers moins de fric, plus de chomeurs, on a pas encore sauf rarissimes exception diminué les salaires ..... Sur ces 6 derniers mois dans mon entourage, seul celui qui travaillait dans l'automobile à des soucis avec des congés obligatoires. Pour le reste rien de visible, ni plus ni moins de SDF, mon agent Nissan ne vends presque plus de 4 x 4 mais ne se plaint pas pour le reste et n'a licencié personne. .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par mado Dim 12 Juil 2009 - 0:42

On en reparle à la rentrée, quand les frictions du G8 seront plus visibles lors du G20 de septembre.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 35 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum