Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

+33
Semper
opexum
grizzly
daeron
Encatimini
modl
Lab2
persia
Rom
sgwenn
merlin06
phyvette
alambik
Levieuxdu35
Moi
Résilient
tarsonis
Canis Lupus
Piperyann
BAD73
dungan
Purtle
Kyraly
KrAvEn
Catharing
Kerkallog
victor81
Ash
montargie
YAPOCK
Jeff01
BigBird
Rammstein
37 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Ven 13 Aoû 2021, 18:12

Salut,
Mon propos concerne la situation dramatique en Martinique, entre un tirage au sort à l'hosto pour savoir si tu auras une place en réa et la vaccination... 
Encore une fois chacun devrait être libre de vivre ou mourir pour ses convictions, pour une cause mais sincèrement trépasser ou finir intubé ou avec des séquelles, est-ce que ça en vaut réellement la peine ?
A chacun de juger si c'est une cause qui est justifiée et mérite de mettre sa vie en jeu.
Perso. Je préfère être sur mes deux jambes et me battre pour d'autres motifs qui se profilent à l'horizon. mrsgreen

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Ven 13 Aoû 2021, 20:30

Catharing :

Et les médocs ? Pourquoi les a-t-on écartés, de fait ?
Et les lits d'hôpitaux fermés, qui mettent les urgences sous tensions ?

Quant à croire qu'il y a aura des règlements de comptes après tout ça et une justice... :popcorn:

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Canis Lupus, Wasicun, Kerkallog, Kyraly, NonoMacbill et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Sam 14 Aoû 2021, 00:22

Salut,
KrAvEn a écrit:Catharing :

Et les médocs ? Pourquoi les a-t-on écartés, de fait ?
Et les lits d'hôpitaux fermés, qui mettent les urgences sous tensions ?
Tu m'interpelles mais que veux-tu que je te réponde ? 
Qu'il y a eu et  qu'il y aura encore des erreurs et de l'enfumage ? Certainement. 
Mais une fois que ce constat d'incompétence et de cynisme est posé , il faut bien agir ou réagir avec les moyens du bord,afin de limiter la casse au niveau individuel. 
Amha, ce n'est pas en ressassant encore et toujours la liste des conneries qui ont été faites que cela fera avancer les choses, il y a un moment où il faudra faire un choix. 
Quant à croire qu'il y a aura des règlements de comptes après tout ça et une justice.
Je ne suis pas devin donc difficile de savoir ce qu'il adviendra par la suite. 
Mais je suis certain que comme pour d'autres scandales, certains ne lâcheront pas le morceau.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Sam 14 Aoû 2021, 09:10

Salut !
Catharing a écrit:Tu m'interpelles mais que veux-tu que je te réponde ?
Mes remarques n'appelaient pas forcément réponse ; juste des constats, dont on tire les déductions que l'on peut. Et, c'est ici que nos avis divergent.
Catharing a écrit:Qu'il y a eu et  qu'il y aura encore des erreurs et de l'enfumage ? Certainement. 
Mais une fois que ce constat d'incompétence et de cynisme est posé , il faut bien agir ou réagir avec les moyens du bord,afin de limiter la casse au niveau individuel.
Là où tu vois des erreurs et de l'enfumage (pour cacher ces premières, je suppose), je ne vois pas que de l'incompétence mais, aussi et peut être surtout, de l'opportunisme (pas seulement économique) et de l'instrumentalisation. 
Opportunisme politique et instrumentalisation de la pandémie à des fins de gestion des crises (économique, sociale, politique, énergétique, communautariste, etc, etc) qui s'accumulent et menacent l'équilibre social (chômage de masse, paupérisation, faillites, etc), politique (montée des ultra conservatismes et des populismes) et, donc, l'équilibre du pouvoir (contestations, révoltes). 
Et ceci à l'échelle du globe. 
Catharing a écrit:Amha, ce n'est pas en ressassant encore et toujours la liste des conneries qui ont été faites que cela fera avancer les choses, il y a un moment où il faudra faire un choix.
La population a fait des choix ; seulement, la population est atomisée en individus, communautés, personnes et groupes inquiétés par la létalité du virus ou la létalité du pass sanitaire sur nos libertés, etc, etc.
Les choix se font en fonction de la confiance envers les élites et le gouvernement, ou la défiance, de la peur ressentie pour le virus ou le pass, etc et de la diffusion des fake news ou de la propagande d'état.

Je pense que l'on peut en déduire que l'on vit un moment bascule (mineur, ou assez important), de notre petite histoire et que tout cela est le reflet de la scission entre élites et déplorables, entre mégapoles et périphéries, etc.

La cocotte minute siffle...

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun, Résilient, Kyraly et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Sam 14 Aoû 2021, 15:16

Salut, 

Kraven a écrit:Mes remarques n'appelaient pas forcément réponse ; juste des constats, dont on tire les déductions que l'on peut. Et, c'est ici que nos avis divergent.
Amha, si divergence il y a, ce n'est pas sur le constat ou l'approche de la situation mais plutôt sur la façon d'appréhender la suite. 
Une fois le problème posé et cerné, qu'est ce que tu fais ? 

J'ai des limaces dans mon potager, soit je constate la situation et je réagis en fonction soit je ne fais rien et je bouffe du surgelé.  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 1f600

En fait,y'a pas à tortiller pendant des plombes, soit tu te fais vacciner  ce qui correspond à une solution pragmatique  face à la situation soit tu ne te fais pas vacciner et dans ce cas là, la seule façon de réagir c'est soit de brasser de l'air sur les resosocios et forums en trouvant que le monde est est vraiment pourri, soit de descendre dans la rue pour se faire entendre et essayer de faire changer les choses. 
Si tu vois une autre solution concrète, je suis preneur. tendre

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

victor81 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Sam 14 Aoû 2021, 15:25

Catharing a écrit:soit tu te fais vacciner  ce qui correspond à une solution pragmatique  face à la situation soit tu ne te fais pas vacciner et dans ce cas là, la seule façon de réagir c'est soit de brasser de l'air sur les resosocios et forums en trouvant que le monde est est vraiment pourri, soit de descendre dans la rue pour se faire entendre et essayer de faire changer les choses. 
Si tu vois une autre solution concrète, je suis preneur. tendre
Certains s'organisent (bons plans pour se nourrir, etc, hors réseau pass) pour jouer la montre, en espérant que le temps apporte son lot de désillusions et rende le pass caduc. D'autres manifestent. Les deux sont condamnables par les autorités.
Bref, la vaccination est dans les clous et on peut en faire la promo ici ; le refus de la vaccination, et/ou du pass et ses alternatives sont plus délicates à appréhender ouvertement (ici, ou ailleurs).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

victor81, Kyraly et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Mar 17 Aoû 2021, 12:06

un cluster dans une colonie de vacances à Belle-Île-en-Mer, 69 enfants sont testés positifs,
tous sont asymptomatiques;

notre variant Delta aurait-il subitement un "coup de mou" ? ... n'ayant plus de petits vieux à se mettre sous le spike (ils sont quasi-tous vaccinés), il semble bien malgré cela dédaigner la "chair fraiche" de nos ados ...
 
tout ce passe comme si tant que notre système immunitaire n'est pas encore trop déglingué par nos modes de vie trépidente d'adulte, celui-ci fait face sans problème au virus;
plus on avance en age, et plus on voit notre S.I. se dégrader, ... il serait bon que les scientifiques "encartés" se penchent sur cette question.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Canis Lupus et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Lun 23 Aoû 2021, 21:03

Salut,

Jeter un coup d’œil sur le compte de ce toubib,Tazocilline.. zinzin



Extraits..
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Captu245
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Captu246

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Captu247

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Captu249
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Captu248
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Captu250

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kerkallog Mar 24 Aoû 2021, 01:17

Oui, douteux, j'aurais pu écrire ces courtes narrations en évitant les fautes et le misérabilisme urgentiste!

Saisie dans les commentaires à la guimauve, une perle, une seule, de Jean Mizrahi:




Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 IbC54kcO_bigger


Spinnaker13
@Spinnaker13007

·
23 août

En réponse à
@Tazocilline
https://m.facebook.com/story.php?stor    study

________________________________________________________
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 0_0_0_12  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 00000012Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 00000013 sunny Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Mar 24 Aoû 2021, 08:33

Salut,

Kerkallog a écrit:j'aurais pu écrire ces courtes narrations en évitant les fautes et le misérabilisme urgentiste!
Moi non..j’ai pas les connaissances suffisantes en Réa et en Pneumologie. Sad
Après "misérabilisme" vu ce qui se passe en Guadeloupe et Martinique, j’suis pas sûr que ce terme soit approprié....
Je pense que c’est du vécu, suffit de lire d’autres récits de toubibs qui sont là bas, c’est pas top.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kerkallog Mar 24 Aoû 2021, 12:06

Certes , il y a nombre de situations pas top, de là à croire en ce genre de déclarations sur ce type de support il y a de la marge!

Il n'en a pas assez l'urgentiste de la gestion administrative des lits  hospitaliers et du manque de moyens techniques et humains dans son cadre pro!?

Lire les commentaires qui suivent sa faible prose est très édifiant et met en doute l'honnêteté de son discours et la crédibilité sur ses intentions. Suspect

________________________________________________________
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 0_0_0_12  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 00000012Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 00000013 sunny Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par tarsonis Mar 24 Aoû 2021, 13:39

Hello,
a priori, il était encore en internat en 2018 et a commencé sa thèse courant 2020; il n'en a pas reparlé depuis. Il est probablement médecin mais pas encore docteur.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Mar 24 Aoû 2021, 14:55

Salut,
Kerkallog a écrit:Certes , il y a nombre de situations pas top, de là à croire en ce genre de déclarations sur ce type de support il y a de la marge!
Et sur d'autres supports ça te parait plus crédible?
Faut pas se voiler la face,"la-bas"(et je mets la-bas entre guillemets volontairement,parce que c'est loin,parce que cela ne peut pas arriver chez nous,blablabla) tous les témoignages de médecins font état d'une situation qui les marquent psychologiquement alors que la plupart ne sont pas des lapins de trois semaines.

Le Pr Louis Bernard du CHU de Tours dénonce une "maltraitance sanitaire"
"En plus de 30 ans de métier, je n'ai jamais connu ça dans un département français", témoigne le médecin. Outre la fatigue de la mission et le décalage horaire, on le sent véritablement éprouvé par ce qu'il a vu. "J'ai encore des idées noires face aux afflux massifs de patients, aux gens restant pendant 24h sur des brancards dans une hygiène précaire, aux décès nombreux dans les services...", décrit-il.
Les lits de réanimation ne sont pas assez nombreux. Les soignants sont donc contraints de prioriser certains patients. "Moi, j'appelle ça trier", dénonce-t-il.
"Un exemple... Quelqu'un de 35 ans que vous ne mettez pas en réanimation parce qu'il aurait une mortalité prévisible plus importante que d'autres patients...". Et même en réanimation, les patients arrivent dans des états tellement graves que près de la moitié décèdent.
Aussi sur ce compte Twitter

Un autre toubib qui explique "la priorisation" des malades

La "priorisation" des malades du Covid en Guadeloupe, confrontée à une flambée de l'épidémie, constitue une pratique "inhumaine" qui repose sur des facteurs "bien plus complexes que le simple critère d'âge", explique Marc Valette, chef du service réanimation du Centre hospitalier universitaire (CHUG)
"On y est contraint, cela fait partie de la médecine de catastrophe que nous sommes obligés de pratiquer, car nous n'avons plus de places disponibles sur le territoire, malgré le fait que nous ayons triplé nos places en réanimation."

"Ces critères (de priorisation), établis avec le comité d'éthique sont évalués au cas par cas, nous donnent la probabilité que la réanimation aboutisse sur un succès, et sur une récupération avec le moins de séquelles possibles."    

 "Nous avons un vrai rajeunissement de nos patients. Désormais, admettre un patient de 20 ou 30 ans qui nécessite une assistance respiratoire est devenu le quotidien."

"On a aussi, cette semaine, un signal très fort en provenance de la maternité, et c'est un élément d'inquiétude pour nous tous. Nous avons eu à prendre en charge en 24 heures trois femmes enceintes, pour lesquelles il a fallu extraire rapidement le ou les bébés, avant de les plonger en coma artificiel sous assistance respiratoire pour la réanimation. Ça nous était arrivé de manière exceptionnelle lors des vagues précédentes.
Mais là, nous sommes inquiets car en Martinique comme en Guadeloupe, cette situation se répète."

Kerkallog a écrit:Il n'en a pas assez l'urgentiste de la gestion administrative des lits  hospitaliers et du manque de moyens techniques et humains dans son cadre pro!?
Lire les commentaires qui suivent sa faible prose est très édifiant et met en doute l'honnêteté de son discours et la crédibilité sur ses intentions.
Bah,je peux comprendre que le gars soit déstabilisé quand tu vois que des toubibs qui ont 30 ans de pratique sont eux aussi secoués et leurs propos confirment ceux de "TZ",idem pour la véracité de ses propos.

Coté"narratif" qui va au fond des choses et qui répond à certaines questions,lire ce thread
Témoignage Réa/Urg Guadeloupe.
Je suis interne en réanimation au CHUG et urgentiste de formation, je connais très bien ces 2 services du CHU et j’aimerais apporter mon témoignage sur ce qui se passage depuis 3 semaines

Premièrement pour ceux qui se demandent pourquoi les soignants, principaux concerné.e.s ne se manifestent pas autant sur les RS, la réponse est plurifactorielle :

- Nous n’avons pas le temps, pendant que certains consacrent leurs jours à commenter et opiner sur tout ce qui se passe sans en avoir la moindre assurance ni connaissance… nous sommes au front, à faire tout ce que l’on peut pour sauver le plus de vies et limiter les dégâts

- Après tout le temps passé au travail (80h/semaine pour ma part), je peux vous dire que la principale chose que l’on veut en rentrant à la maison c’est COUPER .
Ne plus entendre parler de ce virus, de tous les décès, d’à quel point on méprise notre expertise, nos connaissances en mettant au même niveau (ou au-dessus) que la notre, la parole de personnes qui n’ont rien à voir avec le domaine de la santé, ne sont ni à la 1ère, 2e, 3e, 4e ligne… et qui arrive à avoir un égo tel qu’ils pensent détenir la vérité et mettre en doute les récits de personnes qui s’acharnent au boulot quitte à mettre leur santé à bout.

La charge mentale liée à tout ce que l’on fait aujourd’hui  est sous-estimée totalement : on est présent, on vit jusqu’à plusieurs décès par jour, on pleure, on garde la face devant les familles, on se tue à la tâche dans des conditions déplorables, on enchaîne les heures, on ne compte pas, et comme si cela n’était pas assez, on se prend la foudre de pseudo-médecins du net (et de dehors) qui induisent en erreur la population en diffamant et spéculant sans jamais mettre un pied à l’hôpital (sauf pour distribuer des tracts plein de mensonges).


- Enfin, pour ce qui est des médecins, comme vous le savez, la majorité ne sont pas guadeloupéens. Au vu de la situation, prendre la parole quand c’est le cas, est se risquer à recevoir des commentaires affligeants. J’en ai moi-même fait les frais en apparaissant il y a qq semaines sur un reportage Gpe 1ère suivant lequel j’ai reçu des messages sur mes réseaux m’ordonnant de quitter la guadeloupe car j’étais « une médecin blanche voulant empoisonner la population avec ce vaccin».

C’est une infime minorité, on le sait. Mais se prendre des dizaines de messages comme ceux-ci ne donne pas envie de montrer son visage en public. Loin de moi l’idée de prouver la quelconque existence de racisme « anti-blanc », je ne pense pas que cela existe même. Mais ces commentaires racialement haineux, quand bien même soient-ils fondés sur des injustices passées et présentes, sont difficiles à avaler quand on bosse pour une population qu’on chérie (pour ma part).

Ces raisons, et plein d’autres, expliquent pourquoi la prise de parole est difficile.

Cependant, maintenant que je l’ai prise, je vais vous raconter ce qu’il s’y passe en réanimation, aux urgences et dans tous les établissements de santé de l’île. Visualisez une situation catastrophique, semblable à un contexte de guerre, … et vous y serez.
Rien n’est mensonge, je dirais même qu’au vu du capital humain, les médias euphémisent.

La raison de cette débacle n’est pas un manque de moyens (même s’il est présent), ni un manque de lit (la réanimation hors covid n’est pas sujette à saturation) elle est due un flux de malades incontrôlable au vue de la transmission en ville.
Bien que des lits soient ouverts constamment (en médecine, on est passé de 15 lits à plus de 100 en 3 semaines, en réanimation de 12 à 70 en 3 semaines aussi…) nous n’arrivons pas à contenir la vague.

Le COVID nous a montré nos limites en tant que praticiens.

Même avec toute la volonté et les nuits debout, les personnes qui arrivent graves, décèdent. Nous sommes fatigués, tant physiquement, que psychologiquement.
Nous sommes habitués à côtoyer la mort,là n’est pas le problème.

Cependant, nous n’avions pas l’habitude de devoir expliquer à des personnes que leur proche de 40 ans sans co-morbidités qui n’était pas si mal jusque-là, a dû être intubé, mis sur le ventre et a de grandes chances de décéder.
Ni d’expliquer à des enfants, que leur père de 60 ans ne sera accepté en réanimation, non pas parcequ’il n’y a plus de places, mais parceque nous ne pouvons pas donner de place à des personnes, qui nous le savons, n’ont que 5% de chance de sortir de la réanimation vivantes. Nous leur
donnions cette opportunité de gagner du temps et de laisser un miracle opéré jusque-là.

Aujourd’hui, nous ne sommes plus en moyen de le faire. Cette fatigue psychologique est accompagnée de nos larmes, qu’on essaie de garder pour nous, de notre colère de ne pas pouvoir sauver des patients qu’on suit depuis 2 semaines, de ce désarroi d’avoir tiré la sonnette d’alarme sur ce qui allait arriver en demandant aux gens de se vacciner et de nous voir traiter de corrompus et de menteurs.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Mar 24 Aoû 2021, 15:06

A Strasbourg, mon médecin traitant m'a suivi durant mon passage COVID.
Je lui avait cédé a l'époque des équipement que l'Etat ne pouvait lui fournir.
Alors, oui, elle était dépité de l'impréparation, de l'incurie de l'état, des lenteurs de la sécu et de l'ARS. 

Elle a plus de 55 ans, a fait de l'humanitaire a gogo plus jeune.
Tres volontaire, elle a été aider pendant des semaines à l'hopital, où elle devait faire les admissions covid.
Elle a du trier des gens. Elle a du condamner des gens, selon ses propres propos.

Elle a fini par choper cette saloperie et a fait 3 semaine intubée sur le ventre.

Depuis, je la croise parfois, mais elle n'a toujours pas repris son cabinet. 
Elle a le regard eteint... 
Burn out? SCPT? Je ne sais pas...

Mais ca ne laisse pas intact...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Canis Lupus et Catharing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Dim 29 Aoû 2021, 21:30

Salut,

Apparemment ça rigole plus trop coté allemand.

https://www.bild.de/politik/inland/politik-inland/baden-wuerttemberg-erstes-bundesland-plant-lockdown-fuer-ungeimpfte-77518890.bild.html

Traduction approximative Ggle si certains ont une traduction plus claire..

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 YlQGQyM-_bigger


Allemagne : le Land du Bade-Wurtemberg réfléchit à mettre en place un "lockdown" seulement pour les personnes non-vaccinées. Il pourrait s'appliquer au-delà d'un certain seuil de personnes en réanimation, possiblement atteint dans une semaine.


Le patron de la CDU du Bade-Wurtemberg, Thomas Strobl (61 ans), a déclaré à BILD am SONNTAG que si l'incidence était élevée parmi les non vaccinés, vous ne pouviez pas rester les bras croisés : « Si cela frappe les unités de soins intensifs, vous devez agir. Il serait alors erroné de tenir tous solidairement responsables, y compris ceux qui ont été vaccinés - c'est pourquoi il y aura des règles différentes pour ceux qui n'ont pas été vaccinés que pour ceux qui ont été vaccinés. »

Les non-vaccinés pourraient de nouveau être soumis aux restrictions de contact en vigueur pendant les différents "confinements" allemands (interdiction de rencontres à plus de 5 personnes). De plus les restaurants et lieux de culture seraient désormais interdits aux non-vaccinés.

"C'est pourquoi il y aura des règles différentes pour ceux qui n'ont pas été vaccinés que pour ceux qui ont été vaccinés." En Allemagne, 91% des personnes en réanimation ces 4 dernières semaines étaient non vaccinées ou partiellement vaccinées.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Mar 31 Aoû 2021, 15:31


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Résilient Mar 31 Aoû 2021, 16:14


Résilient dit 100 000. 

Elle suit ou elle se couche ? 

mrsgreen

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4759
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Moi Mar 31 Aoû 2021, 16:17

"Des chiffres issus de modèles mathématiques et soumis à une marge d'erreur"


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy alors ça va si il y a une marge d'erreur clind'oeil

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Purtle Mar 31 Aoû 2021, 18:21

Quelqu'un a lu la dernière lettre stratégie de Charles Sannat "L'échec de la Vaccination" ? 
Rhaaa elle est bien, comme d'hab elle est bien !

________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Mar 31 Aoû 2021, 18:33

Purtle a écrit:Quelqu'un a lu la dernière lettre stratégie de Charles Sannat "L'échec de la Vaccination" ? 
Rhaaa elle est bien, comme d'hab elle est bien !
Qu'est ce qu'elle dit ?

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Purtle Mar 31 Aoû 2021, 18:44

Euh vite résumé..

La vaccination est un leurre, et ce dans le meilleur des cas. 
Il analyse pourquoi cette erreur de nos Mamamouchis.

Il n'y aura pas de retour à la normale.

La réaction des marchés quand ca va se savoir vont pas être cools.
-> plus de chômage, inflation, pénuries et transformation en profondeur de la société.

Il envisage une montée de la colère populaire, notamment chez les personnes vaccinées.

Le gouvernement fera tout pour se dédouaner de cette erreur en manipulant, comme il le fait déjà, l'opinion publique.

Il décrit un scénario du pire avec la probabilité que le vaccin ait le même effet que sur les animaux : à savoir qu'une fois l'immunité envolée (6 mois), contracter la maladie est pire que si on était pas vaccinés (vous avez du croiser les infos sur les ADE : anti corps facilitateurs) qu'on retrouve pour les virus du SRAS, de la dengue... en précisant bien que ce n'est qu'une hypothèse.

Le tout sourcé à partir de sites tout à fait officiels et avec toutes les précautions qu'il donne habituellement "pas de vérités, juste de la matière pour analyser".

Voilà, j'ai vite résumé de tête, je l'ai lu y'a une heure.

________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

KrAvEn, Canis Lupus et Levieuxdu35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Résilient Mar 31 Aoû 2021, 18:54

Il est vraiment parti dans le complotage, le Sannat. 

J'ai l'impression que la crise lui a bien tapé sur le crâne, quand même...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4759
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Mar 31 Aoû 2021, 22:00

scratch  CovidTracker - Suivez l'épidémie de Covid19 en France et dans le monde 

0.87
MODÉRÉ ET EN BAISSE
Taux de reproduction R
Nombre de personnes contaminées par 1 malade. Au-dessus de R=1, l'épidémie progresse.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Mer 01 Sep 2021, 00:38

à noter aussi qu'après le boom de l'été (depuis l'instauration du pass sanitaire du 12 juillet), la courbe de la vague de vaccinations décline aussi fortement,
cela va donc nous amener courant d'automne à un plafond (de verre?) autour de 80 - 85% au mieux,
que faire après ça des 15% restant ?
... une nouvelle campagne avec un durcissement (+ répressif) envers les non-vaccinés ?
- une prime-à-la-vaccination sous forme de chèque, cadeau, ou avantage quelconque ?
- un confinement à vie pour les non-vax, jusqu'à ce qu'ils craquent et prennent un RV ?
- redonner du service aux bagnes à Cayenne pour regrouper les non-vax et les isoler ?
- les sur-taxer d'une prime assurance en rendant une assurance-Covid obligatoire pour les non-vax  (entre 270 et 1600 euros en fonction de leur age, état de santé et facteurs de comorbidité)?
scratch
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Moi Mer 01 Sep 2021, 08:00

BigBird a écrit:à noter aussi qu'après le boom de l'été (depuis l'instauration du pass sanitaire du 12 juillet), la courbe de la vague de vaccinations décline aussi fortement,
cela va donc nous amener courant d'automne à un plafond (de verre?) autour de 80 - 85% au mieux,
que faire après ça des 15% restant ?
... 

Peut-être laisser l'immunité naturelle faire son travail ?? Pourquoi vouloir 100% ??? Parce que le gouvernement le dit ?

De toute façon avec une efficacité d'un peu plus de 60%, le vaccin actuel n'apportera jamais l'immunité collective qui permettra d'éradiquer cette saloperie.

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 3 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum