Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

+33
Semper
opexum
grizzly
daeron
Encatimini
modl
Lab2
persia
Rom
sgwenn
merlin06
phyvette
alambik
Levieuxdu35
Moi
Résilient
tarsonis
Canis Lupus
Piperyann
BAD73
dungan
Purtle
Kyraly
KrAvEn
Catharing
Kerkallog
victor81
Ash
montargie
YAPOCK
Jeff01
BigBird
Rammstein
37 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par KrAvEn Sam 31 Juil 2021 - 19:45

Non, Mauricette n'est pas morte, etc. Pas mal de débunkage de fake news des pro et anti pass, vax, etc.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Semper, 10000 etres, victor81, montargie et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par montargie Dim 1 Aoû 2021 - 8:42

Vraiment bien cette vidéo

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Rammstein Ven 6 Aoû 2021 - 18:09

Un variant passé sous les radars s'est invité en Belgique !  Suspect

En Belgique, sept résidents d'une maison de repos sont morts en l'espace de deux semaines après avoir été contaminés par un nouveau variant du Covid-19, le variant colombien.


À l’heure actuelle, il reste peu connu comme l'explique à la RTBF le virologue Marc Van Ranst. "Nous savons que ce nouveau variant est en Belgique depuis la fin du mois de juin, mais en très faible pourcentage". Dans le pays, vingt foyers de contamination ont été identifiés pour ce variant.

Source : https://www.ladepeche.fr/2021/08/06/covid-19-ce-que-lon-sait-du-variant-colombien-qui-sevit-en-belgique-9717106.php

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Dim 8 Aoû 2021 - 1:01

en Israël, malgré la forte couverture vaccinale du Pays (manquent plus que les 12 > 17ans), et face à la poussée importante des contaminations, les autorités instaurent un "patch vert" (l'équivalent de notre pass sanitaire), avec en plus obligation du port du masque en extérieur comme en intérieur,
la campagne "3ème dose" pour les + de 60 ans est en cours, et devrait se terminer pour la rentrée de septembre,
la preuve (s'il en était besoin), que même vaccinés à 90 ou 95%, un Pays ne peut pas empêcher le virus de continuer sa course folle;
dès qu'on baisse la garde et qu'on reprend les bonnes vieilles habitudes du contact relationnel, du côtoiement et de la proximité sociale ... patatrac !
fermeture des terrasses, restaurants et autres petits commerces à l'horizon de l'automne,
dixit la journaliste sur place :
"il n'est plus question de savoir si confinement il y aura (ou pas), mais quand."

se faire vacciner 2 doses, puis 3 doses, pour au final se retrouver de toute façon confinés, c'est pas tout-à-fait ce qu'on nous avait vendu dans le discours "rassuriste" du gouvernement ...
boo  
scratch

BAT "Ayez Confiance ... on veille sur Vous ! "
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Canis Lupus, Ash et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Ash Dim 8 Aoû 2021 - 12:01

BigBird a écrit:se faire vacciner 2 doses, puis 3 doses, pour au final se retrouver de toute façon confinés, c'est pas tout-à-fait ce qu'on nous avait vendu dans le discours "rassuriste" du gouvernement ...

J'suis pas un cador en médecine, mais j'ai quelques bases de bio et j'arrive à faire des comparaisons :
- un virus mute 'souvent'
- la sélectivité (vaccination sur quelques protéines) favorise encore les mutants
-> comme la grippe, y'aura toujours des variances
-> comme en Asie, on pourrait avoir des récurrences (SRAS, pneumopathies...)
--> la vaxx de masse n'aura qu'un effet (très) temporaire
---> d'autres vont venir ensuite...

Aussi, on nous a vendu les mesures sanitaires du fait d'une insuffisance des moyens médicaux (lits de réa, respirateurs...), pour quel résultat ? Une ouverture de dix lits à renfort de pube ?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Wasicun, victor81, Kyraly et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Lun 9 Aoû 2021 - 14:38

Salut,

Hôpital. La carte des urgences qui ferment leurs portes cet été, faute de personnel
https://www.humanite.fr/hopital-la-carte-des-urgences-qui-ferment-leurs-portes-cet-ete-faute-de-personnel-716720

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Urgence_menacees

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn, Canis Lupus et Kerkallog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par dungan Mar 10 Aoû 2021 - 8:10

il en manque , c'est aussi le cas a gray (haute saone)

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 139
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Rammstein Mar 10 Aoû 2021 - 8:27

Covid 19 : l'Islande s'interroge sur sa stratégie d'immunité collective

L'Islande fait partie, avec Malte et Israël, des pays du monde à plus forte proportion de la population vaccinée. Si le vaccin permet d'éviter les cas graves, il n'empêche pas la progression du variant Delta. Les autorités sanitaires islandaises envisagent de renoncer à la stratégie de vaccination générale et Israël prépare un reconfinement.

« Obtenir l'immunité collective par la vaccination générale est hors d'atteinte. » L'épidémiologiste en chef islandais, Þórólfur Guðnason, n'y a pas été par quatre chemins, dimanche soir, pour tirer les conséquences de la spectaculaire flambée d'infections Delta dans son pays, qui figure parmi les plus vaccinés au monde : 93 % des habitants de plus de 16 ans y sont entièrement vaccinés.


... Þórólfur Guðnason estime que la capacité des vaccins à empêcher une réinfection des personnes inoculées est bien trop faible et qu'il faudrait laisser les gens se contaminer naturellement afin d'obtenir à terme une immunité collective.


Source : https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-19-lislande-sinterroge-sur-sa-strategie-dimmunite-collective-1337710

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Canis Lupus, BigBird, NonoMacbill et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BAD73 Mar 10 Aoû 2021 - 13:23

Salut à tous, avez vous eu vent de cette info, ke ne sais pas trop dans qu'elle rubrique y poster, merci
Le "père " de l'arn messager deconseille de l'utiliser...

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/malone?fbclid=IwAR2P4VdqSUPAV0rb9UOpqfH9vSIhBvhjmVPvhVq-MQHPld3vU5lznVgdeNw

BAD73
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Mar 10 Aoû 2021 - 14:12


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par montargie Mer 11 Aoû 2021 - 0:53

C'est pile poil le lien que j'allais poster kyraly.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 19/12/2016

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BAD73 Mer 11 Aoû 2021 - 7:58

A qui ce fier alors ?

BAD73
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par victor81 Mer 11 Aoû 2021 - 8:16

a ton jugement!
est tu dans une classe d'age critique? comment reagit tu aux autres vaccin?atu une vie sociale qui te fait aller en bcp de lieux a public dense?
enfin bref, pese le pour et le contre en te disant que nous sommes dans un flou artistique complet et que chacun y va de sa petite theorie. pour le moment,

ce qui ressort, c'est que le vaccin te protegerai des formes graves ( pour le moment en tout cas!) , MAIS ne t'empeche pas de la choper ou de la refiler aux autres ( meme si apparemment, ca diminue la aussi les probabilités) et les effets a long terme du vaccin ne sont pas connu (et nos dirigeant ont signé un contrat en le sachant pertinemment).
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

KrAvEn, BAD73, Kyraly et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Mer 11 Aoû 2021 - 9:23

BAD73 a écrit:A qui ce fier alors ?
Croise les sources, recherche les noms avancés par les articles et regarde le pedigree des personnes interviewés et intervieweur.... 
A titre perso, ca fait longtemps que je ne lis plus les articles de France Soir.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

BAD73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Mer 11 Aoû 2021 - 12:39

BAD73 a écrit:A qui ce fier alors ?
le juge suprême, ce sera le Temps, il est donc important de donner du temps au temps,
la précipitation du gouvernement est un parti-pris, un pari, certes bâti sur des données scientifiques à l'instant T, mais données scientifiques qui pourraient, dans 6 mois, dans 2 ans (?) tourner au grès de nouvelles études et analyses faites sur les populations vaccinées vs celles non-vaccinées.
il est donc important que ces 2 groupes distincts restent et coexistent (pacifiquement) le plus longtemps possible, ne serait-ce que pour pouvoir faire des analyses comparatives ... à moyen et long terme; 
moi, j'ai choisi mon camps (le moins confortable), mais je suis heureux que 2/3 (bientôt 3/4) de mes concitoyens aient choisi l'autre camps, respect et gratitude, j'espère dans les 2 sens, même si dans chaque groupe, il y a des énergumènes "radicaux" qui peuvent exaspérer les uns les autres.

en attendant, le gouvernement va mettre en place une campagne pour la 3ème dose dans la Métropole, alors qu'une partie de notre territoire (l'Outremer en particulier) n'a même pas atteint le 1/4 de sa population pour la 1ère dose, quel qu'en soit les raisons, l'inégalité sanitaire commence à se voir, que ce soit en terme de capacité hospitalière, mais aussi de la réponse d’État "à géométrie variable" pour contrer une même pandémie sévissant hélas partout dans le monde, sous toutes les latitudes, sans distinction.   silent
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

KrAvEn, victor81, Kyraly et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Jeu 12 Aoû 2021 - 13:21

https://www.reuters.com/world/europe/suspected-saline-switch-sparks-vaccine-stir-germany-2021-08-10/


Google Trad a écrit:
BERLIN, 10 août (Reuters) - Les autorités du nord de l'Allemagne ont appelé mardi des milliers de personnes à se faire vacciner contre le COVID-19 après qu'une enquête policière a révélé qu'une infirmière de la Croix-Rouge leur avait peut-être injecté une solution saline.

L'infirmière est soupçonnée d'avoir injecté une solution de sel dans les bras des gens au lieu de vraies doses dans un centre de vaccination de la Frise – un district rural près de la côte de la mer du Nord – au début du printemps.

"Je suis totalement choqué par cet épisode", a déclaré Sven Ambrosy, un conseiller local, sur Facebook alors que les autorités locales lançaient l'appel à environ 8 600 habitants qui pourraient avoir été touchés.

Bien que la solution saline soit inoffensive, la plupart des personnes qui ont été vaccinées en Allemagne en mars et avril – lorsque le changement présumé a eu lieu – sont des personnes âgées à haut risque d'attraper la maladie virale potentiellement mortelle.

L'enquêteur de la police Peter Beer, s'exprimant plus tôt lors d'une conférence de presse couverte par les médias allemands, a déclaré que sur la base des déclarations de témoins, il y avait "un soupçon raisonnable de danger".

Le motif de l'infirmière, qui n'a pas été nommé, n'était pas clair, mais elle avait exprimé des opinions sceptiques sur les vaccins dans des publications sur les réseaux sociaux, ont déclaré les enquêteurs de la police.

Pl n'était pas immédiatement clair si la suspecte avait été arrêté ou inculpé dans l'affaire, qui, selon le diffuseur NDR, a été confiée à une unité spéciale qui enquête sur les crimes à motivation politique.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Piperyann Jeu 12 Aoû 2021 - 20:21

Salut à vous tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, j'étais plus présent sur Telegram.

Une petite info made in the UK qui date de mi-Juillet:
Le HMS Queen Elisabeth est en mer avec son équipage entièremet vaxxé et a une centaine de malades à son bord!!!

https://www.bbc.co.uk/news/uk-57830617 

Il fonctionne bien le vax!  Laughing
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

NonoMacbill et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Jeu 12 Aoû 2021 - 22:31

Salut,


Piperyann a écrit:Il fonctionne bien le vax! 
C'est le AstraZeneca... nan

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Piperyann Jeu 12 Aoû 2021 - 23:01

Catharing a écrit:Salut,


Piperyann a écrit:Il fonctionne bien le vax! 
C'est le AstraZeneca... nan
C'est le "j'en sais rien c'est pas sur l'article mais j'en voudrais pas pour moi-même"!   Laughing

Ca me fait penser que mon frère en Suède a un très bon ami pro-vax qui bosse chez astra... Faudrait que je lui demande un peu de feedback.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Jeu 12 Aoû 2021 - 23:08

Salut,
BigBird a écrit:alors qu'une partie de notre territoire (l'Outremer en particulier) n'a même pas atteint le 1/4 de sa population pour la 1ère dose, quel qu'en soit les raisons, l'inégalité sanitaire commence à se voir, que ce soit en terme de capacité hospitalière, mais aussi de la réponse d’État "à géométrie variable" pour contrer une même pandémie sévissant hélas partout dans le monde, sous toutes les latitudes, sans distinction.
Et pourtant ces raisons ont leurs importances.
Outre la problématique logistique d'acheminement des vaccins ,il y a eu le scandale de la chlordécone,le remède local ,le Virapic (un peu comme à Madagascar avec l'artémisia) et aussi une certaine suspicion (pour ne pas dire suspicion ceraine) pour tout ce qui vient de Métropole...
https://la1ere.francetvinfo.fr/comment-expliquer-le-faible-taux-de-vaccination-dans-les-antilles-1073659.html

Bilan, aujourd’hui :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-en-martinique-des-soignants-submerges-contraints-d-exercer-la-medecine-de-guerre_4735295.html
On est en train de devoir déterminer qui entre des personnes de 30 ans ou 20 ans va bénéficier en priorité de l’accès à la réanimation.
Quand on lui demande ce qui est le plus dur, elle répond : "Du point de vue humain, c’est maintenant l’âge des patients que l’on a dans les lits. Le plus jeune patient qu’on a eu à prendre en charge avait 19 ans." La semaine dernière, deux hommes, âgés de 31 et 33 ans sont morts du coronavirus en réanimation.

Dans cet article qui date du mois de Février 2021 , 19 110 doses de vaccins livrées à la Martinique, à peine 30% utilisées
Déjà le nombre de doses n'était pas énorme (376 480 habitants recensés en ..2016) mais si en plus ça coince pour la vax..

Rebelote dans cet article du mois de Juillet 2021

Sept centres éphémères ont pourtant été ouverts, avec des horaires élargis de 8 h à 21 h, des infirmiers ont été dépêchés dans les zones reculées, des opérations de vaccination ont été déployées les samedis, dimanches et jours fériés, sans nécessité de rendez-vous… « Ce ne sont pas les moyens qui manquent, mais la confiance », regrette André Chabié, infectiologue au CHU. Pour preuve, nombre des patients qui le consultent à l’hôpital, pour d’autres motifs que le coronavirus, déclinent son invitation à se faire vacciner : « Alors que c’est dans la pièce d’à côté et sans attente ! » s’étonne-t-il
C'est un peu la chronique d'une catastrophe annoncée et je ne suis pas certain que l'on puisse parler d'inégalité sanitaire dans ce cas précis.
Dans les COM (anciens TOM) certes moins peuplées le taux de couverture vaccinale est dans la moyenne nationale...

Évolution du taux d'incidence COVID-19 en Martinique du 08/07 au 07/08 par maille IRIS. affraid
https://twitter.com/i/status/1425378275380039680


Dernière édition par Catharing le Jeu 12 Aoû 2021 - 23:35, édité 1 fois (Raison : Gif Martinique)

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Ven 13 Aoû 2021 - 0:15

Salut,

Dans une tribune, la journaliste et chanteuse Marijosé Alie interpelle ses compatriotes face à la situation actuelle et leur demande de regarder la réalité en face.
https://www.martinique.franceantilles.fr/opinions/debats-reveillez-vous-reveillons-nous-585619.php

Quelle est cette musique maléfique qui nous fait danser aujourd’hui au rythme des fake news et d’une révolte qui n’en est pas une puisqu’elle nous conduit lentement à un suicide collectif et à la disparition d’un peuple qui s’est tant battu pour exister ?

Je nous aime très fort et tels que nous sommes. 
J’aime nos colères salvatrices et notre capacité à transformer le pire en meilleur mais là, j’avoue que je beugue.
Si je comprends, dans une solidarité intuitive, la méfiance que nous éprouvons envers l’autorité, qui souvent nous a baladés de silences en secrets, d’indifférences en oublis, de Charybde en Scylla, j'ai la conviction que nous avons su souvent contourner les pièges grâce à notre solide bon sens.

Alors, je vous le demande : où est-il passé ce bon sens ? 
Dans quelle eau trouble, polluée de peur et de révolte à deux balles est-il allé se noyer ? Pourquoi sommes nous coincés dans les mailles d’un filet chaque jour plus serré ?

Des centaines de jeunes et de moins jeunes frappent à la porte d’un hôpital qui bientôt ne pourra plus les recevoir et j’entends comme une ritournelle que c’est la faute à tout sauf à nous-mêmes :
la faute aux touristes,
la faute au préfet,
la faute aux élus ,
la faute à Macron.

Non mais soyons sérieux.
C’est la faute à nous-mêmes !

Nous ne croyons pas au vaccin ?
Ok mais alors dans ce cas la solution est-elle vraiment de faire comme si le virus n’existait pas ? De vouloir tout comme avant : restaurant, cinéma, spectacle, fêtes de famille, manifs, mariages, carnavals, zouks, parce que bien sûr, de par notre seule capacité à dire non à tout ce qui nous est proposé nous allons terrasserle virus qui a fait déjà des centaines de milliers de morts de par le monde ?
Et chaque matin, les avis d’obsèques égrènent la litanie des décès faisant de ce rendez-vous l’émission quotidienne la plus longue des radios locales.
Qu’est ce qui nous arrive ?
Sommes-nous devenus sourds, aveugles et terriblement cons ?
C’est la peur qui nous fait dire, penser, et agir n’importe comment ?
Lire la suite..

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Ven 13 Aoû 2021 - 12:27

oui, la faute aux sceptiques et anti-vax qui n'ont pas cru (ou du moins largement sous-estimé) à la dangerosité du variant delta sur leur territoire (en gros, "nous les jeunes, on ne craint rien");
mais faute largement partagée par les autorités qui ont privilégié le business au sanitaire, et qui, à l'entrée de l'été, ont grand-ouvert les portes au tourisme de masse sans imposer un minimum de maintien des gestes barrières (port du masque en extérieur, etc... ),
pleine responsabilité aussi quant à la défiance de la population envers nos dirigeants (accumulée depuis des années, ça ne date pas d'hier), ils ont tout fait pour faire chuter leur crédibilité à un point de quasi-non-retour, la communication sur les masques, l'interminable procès dans l'affaire de l'empoisonnement au chlordécone, la com sur l'AZ : "allez-y, vous n'avez rien à craindre, c'est un très bon vaccin", puis suspension "temporaire", puis carrément retiré de la circulation (?), etc...
si la situation est tout pourrie là-bas, il est un peu trop facile de désigner les habitants exclusivement coupables (d'obscurantisme) et de dédouaner les autorités, locales comme nationales de cet échec retentissant.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Canis Lupus et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Ven 13 Aoû 2021 - 13:22

Salut,
D’accord avec toi BigBird mais il y a un moment où il me semble vital de mettre de faire "le grand saut" et mettre au second plan,l’incurie et la rancoeur.
Il sera toujours temps après,une fois que certains auront sauvé leur peau de régler les comptes.
Là,amha,il faut arrêter de tergiverser et penser uniquement à sa pomme,enfin je dis ça mais chacun fait comme il l’entend, ce n’est pas ma vie qui est en jeu, mais mourrir à 30/40 ans pour de telles considérations, c’est stupide.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Canis Lupus Ven 13 Aoû 2021 - 14:06

Allez, vous en reprendrez bien un p'tit verre ? 3ème dose à la rentrée, pour les plus fragile dans un premier temps...
C'est pour votre bien ws

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Purtle Ven 13 Aoû 2021 - 14:11

Catharing a écrit:Salut,

Il sera toujours temps après,une fois que certains auront sauvé leur peau de régler les comptes.

Désolée Catharing, mais cette phrase je ne la comprends pas. Si le débat porte sur la vaccination, c'est bien avant d'inoculer le vaccin qui faut être sûrs, pas une fois que tout le monde est vacciné. La vaccination est irréversible, on ne peut pas retirer le vaccin après l'avoir inoculé.
Donc j'avoue, je ne comprends pas cet argument.

________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 2 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum