Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pénuries alimentaires

+65
pvo12
badurno
Kyraly
Lab2
Piperyann
Coyote
daeron
Le castor bricoleur
Jeff01
S2B
persia
Graham
10000 etres
vigo
Mellyann
tarsonis
wart
Ash
NonoMacbill
Résilient
Moi
opexum
victor81
alambik
Philippe-du-75013
Rom
Catharing
Da
merlin06
phyvette
troisgriffes
BigBird
Thibo
Eco.foxtrot
argoth
logan
Wasicun
serilynpayne
Petrus16
Raffa
billebaude
un ptit breton
Barnabé
skarz
Calaminus
commandos
Telimectar
calogronan
SurvivalFred
Bouh-riko
l ours
rurbain
Perle
supermaman91
splotch
Canis Lupus
Rammstein
Andros
Jeff
phm1903
Tagada Jones
Heodez
KrAvEn
geispe
Le_Celte
69 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par merlin06 Ven 8 Mai - 2:26:27

Vidéo grand-public partisane mais pédagogique.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Canis Lupus Ven 8 Mai - 3:54:07

phyvette a écrit:Les Américains en pénurie de viande et de burgers.
Adieu veaux, vaches, cochons, burgers. Le grand nombre de malades du Covid a imposé la fermeture de nombreux abattoirs et usines de viande pour cause de pandémie, une pénurie de viande déjà rationnée dans les supermarchés s’installe aux Etats-Unis.

https://www.20minutes.fr/monde/2773759-20200506-coronavirus-penurie-burgers-rationnement-viande-certains-supermarches-etats-unis

Pénurie ou "pénurie" ? American Farmers Being Ordered To Depopulate Livestock And Destroy ...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par BigBird Mar 1 Sep - 13:07:45

c'est curieux, car justement, je m'étonnais que bientôt 3 mois après le dé-confinement, certaines grandes surfaces n'avaient toujours pas retrouvé la totalité de leurs produits  sur les linéaires, c'est le cas pour la farine, le paquet de 1KG de farine T55 premier prix est bien souvent en rupture de stock Suspect
 
la semaine dernière, j'ai dû me rabattre sur une marque "exotique", en substitution à la marque distributeur habituelle,
c'est de l'import direct de république Tchèque, marque "Penam" (jamais vu avant Covid sur les rayons), ça ressemble à ça :
Pénuries alimentaires - Page 4 M02z
le hic, c'est que pour du "premier prix", ça reste presque 80% plus cher que le prix d'avant covid
zarbi
alors si la France brade ses stocks, en tant que Français "d'en bas", j'aimerais bien pouvoir en profiter aussi  !
mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Rammstein Mer 14 Juil - 0:58:47

Vu que la vidéo tourne en ce moment je pose ça là, surtout pour la diversité des témoignages...   Suspect

https://odysee.com/@AlternaVideo:2/penurie:2

Je n'ai pas retrouvé la trace de tous les extraits compilés dans la vidéo, mais il se pourrait bien que certains datent de l'année dernière, alors que des destructions massives de récoltes étaient décidées en raison de la crise COVID...   scratch

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par KrAvEn Mer 14 Juil - 1:26:31

Rammstein a écrit:Vu que la vidéo tourne en ce moment je pose ça là, surtout pour la diversité des témoignages...   Suspect

https://odysee.com/@AlternaVideo:2/penurie:2

Je n'ai pas retrouvé la trace de tous les extraits compilés dans la vidéo, mais il se pourrait bien que certains datent de l'année dernière, alors que des destructions massives de récoltes étaient décidées en raison de la crise COVID...   scratch
Yep ! J'avais eut vent de cette vidéo et j'avais commencé à la regarder, avant de la trouver fort complotiste et complètement absurde. Mais ça, ce n'est que du ressenti perso.

Pourquoi affamer les gens ? Pour réduire la population ? Quid des émeutes monstres que cela provoquerait ; comme au Liban, actuellement, par ex, où on s'attaque à la demeure d'un ministre, ou en Afrique du sud ? 

Perso, je ne vois pas plus l'intérêt dans la destruction de la nourriture pour exterminer la pop, que dans les micro puces pour contrôler les gens. 
Les famines, pas plus que les guerres, n'ont d'impact durable sur la fécondité et sur l'explosion démographique, notamment actuelle, en Afrique. 

Perso, je ne m'inquiétait pas trop des thèses complotistes, jusqu'à présent, tellement elles étaient faciles à repérer et/ou à débunker. Maintenant, amha, on a affaire à du complotisme 2.0. On l'a vu, notamment, à travers la quantité astronomique de fake news, d'erreurs d'interprétation et d'instrumentalisation d'infos vraies, à travers la pandémie covid. 
Les fausses infos fusent en continu et se mêlent aux infos plus sourcées, puis contaminent notre accès à l'info. Résultat : notre accès à l'info est pollué massivement par de fausses infos qui influencent notre perception de la pandémie et ça, c'est la garantie de partir sur une analyse de la situation pourrit. 

Plus grave, entre fake news complotistes, propagande d'état/médias, infos sérieuses et "bienveillante" et, probablement intox/agitprop venant des états/médias, on ne peut plus être sûr de rien.
Rappelez vous : quand le mensonge s'insinue un peu partout, il devient impossible d'être certain de rien et il devient difficile de se faire une opinion. C'est la guerre psy.

Bref, j'ai de très gros doutes sur la vidéo et la flemme de la débunker.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

victor81, Résilient et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par KrAvEn Mer 14 Juil - 1:40:40

Je rajouterai même que, désormais, on a affaire à des complotistes qui diffusent des fakes et des personnes qualifiées de complotistes car leur infos vraies dérangent.
Donc, bref, tu peux être anti complotisme et être qualifié de complotiste quand même et rangé avec les premiers, au plus grand profit d'une propagande organisée par le haut.
Monde confus.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

un ptit breton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par KrAvEn Mer 14 Juil - 1:53:34

J'oubliai le plus important : souvent, les agriculteurs détruisent leurs récoltes pour maintenir les prix élevés, pour lutter contre des maladies, etc ; jamais, à ma connaissance, pour affamer les gens.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par KrAvEn Mer 14 Juil - 2:08:45

Trouvé, vite fait, sur le net : Pénurie de nourriture pour les uns, énorme gaspillage pour les autres : aux Etats-Unis, l’agro-industrie déraille - Basta ! (bastamag.net)
D’un côté, des agriculteurs forcés de jeter de grandes quantités de produits frais invendus. De l’autre, des banques alimentaires obligées de rationner la distribution de nourriture aux centaines de milliers de chômeurs. Dans la première puissance mondiale, la crise sanitaire révèle la fragilité du système agro-industriel.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Da Ven 16 Juil - 2:16:18

Basta mag, c'est du ultra-mega-gauche absolument partial et idéologue sur n'importe quel sujet, so.....
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par KrAvEn Ven 16 Juil - 2:52:30

Da a écrit:Basta mag, c'est du ultra-mega-gauche absolument partial et idéologue sur n'importe quel sujet, so.....
Probable ; je ne connaissais pas (pioché au hasard du net). En tout cas, c'était pour illustrer cette pratique de la destruction de la production alimentaire pour des buts tout autre que de faire mourir la pop.
Enfin, bref, recherchez sur la toile, d'autres sources, plus neutres, les guys.  Smile

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

un ptit breton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Catharing Sam 2 Oct - 8:12:39

Salut,
Attendez-vous à payer votre café de plus en plus cher
https://www.slate.fr/story/216750/prix-cafe-cher-augmentation-cultures-bresil-changement-climatique

Selon IBISWorld, qui analyse des données économiques, démographiques et de marché, le prix du kilo de café devrait atteindre 4,44 dollars (soit 3,83 euros). Le coût d'un seul conteneur d'expédition a également explosé avec la pandémie. Il est passé de 3.300 dollars à 10.000 dollars (8,633 euros).
...
Le prix des grains de café aurait déjà bondi de 60% en raison des pertes et des coûts du fret. Pour Andre Selga, la préoccupation principale est celle du changement climatique. «C'est plus important que le coût du fret, car c'est structurel.» Tom Baker, fondateur de Mr Black Roasters and Distillers basé à Sydney, est désespéré par cette flambée des prix. «Coûts du verre, du café, du papier, des étiquettes. Tout a augmenté, et pas seulement quelques pourcentages», déplore-t-il.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Catharing Mer 12 Jan - 8:13:59

Salut,

En Australie,l'effet domino commence à se faire sentir par des problèmes logistiques dans l'approvisionnement de la grande distribution entrainant des pénuries sur certains produits.
En cause,l'absentéisme des chauffeurs routiers...à cause du manque de tests.
Les grands opérateurs logistiques ont signalé d'importantes pénuries de travailleurs en raison de retards dans les tests, a déclaré mercredi le Transport Workers Union (TWU), avec jusqu'à 50% des chauffeurs de camion incapables de travailler.
https://au-finance-yahoo-com.translate.goog/news/ra-ts-empty-supermarket-shelves-235618694.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Rammstein Dim 3 Avr - 9:36:33

Aucun risque de pénurie alimentaire en France avant l'été, selon Leclerc

Source : https://www.lefigaro.fr/societes/aucun-risque-de-penurie-alimentaire-en-france-avant-l-ete-selon-leclerc-20220403

Nous voilà rassurés ! mrsgreen

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Rom Dim 3 Avr - 11:07:36

Rammstein a écrit:Aucun risque de pénurie alimentaire en France avant l'été, selon Leclerc

Source : https://www.lefigaro.fr/societes/aucun-risque-de-penurie-alimentaire-en-france-avant-l-ete-selon-leclerc-20220403

Nous voilà rassurés !   mrsgreen

Rammstein
Faut-il lire entre ligne et apporter une importance à "avant l'été" ?
Rom
Rom
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Rammstein Dim 3 Avr - 11:23:03

Rom a écrit:Faut-il lire entre ligne et apporter une importance à "avant l'été" ?

"Jusque-là ça va..."   lunettes

Pénuries alimentaires - Page 4 Ob_bb8324_defenestration

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Rammstein Lun 9 Mai - 2:38:42

Une loi proposée par le 1er ministre australien est en passe d'être votée en Australie. Sous prétexte de "biosécurité", cette loi rendra illégale la culture de certaines plantes par les particuliers. Les autorités seront autorisées à contrôler, saisir et détruire le cas échéant les plantations des contrevenants. L'abattage des poules, lapins, porcs... par les particuliers sera également prohibé.

VICTORIA, AUSTRALIA: Premier Dan Andrews is passing a bill that prohibits people from growing their own food.

The Agriculture Legislation Amendment Bill 2022 has had its second reading in parliament. Biosecurity is stated as the reason for changes.
Increased enforcement powers, searching of property and persons without a warrant, Increased fines, and $10,000 for providing false or misleading information.
Landholder consent is no longer required for Authorised Officers to take samples, stock (animals), and documents.
Authorized Officers are no longer required to present identification. Heavy penalties for obstructing entry to the property.

Source : https://threadreaderapp.com/thread/1522277619974217729.html

Le texte de loi : https://content.legislation.vic.gov.au/sites/default/files/bills/591044bi1.pdf

La liste des plantes interdites comprend notamment la lavande, le fenouil et la jacynthe :
https://agriculture.vic.gov.au/__data/assets/pdf_file/0005/538151/Victorian-noxious-weeds-list-by-common-name-20-July-2017.pdf

Si vous êtes australien, c'est le moment de faire des stocks de liqueur de lavande !   DDF

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par merlin06 Lun 9 Mai - 8:43:18

Ce qui est fou c'est qu'on sort directement de l'état de droit avec des flics pouvant saisir(matos, vivant et documents) sans mandat et sans même présenter leur carte professionnelle.

C'est moi où le Commonwealth sert vraiment de labo du pire entre le Canada et l'Australie?

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par KrAvEn Lun 9 Mai - 9:17:51

merlin06 a écrit:C'est moi où le Commonwealth sert vraiment de labo du pire entre le Canada et l'Australie?
Le monde anglo-saxon, toujours en pointe de l'occident en matière de progrès. 


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

merlin06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par KrAvEn Jeu 19 Mai - 1:02:07

Salut !

« La Banque d'Angleterre met en garde contre une pénurie alimentaire mondiale "apocalyptique" ! » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae
Le gouverneur de la Banque d’Angleterre a mis en garde contre une hausse « apocalyptique » des prix des denrées alimentaires dans le monde et s’est dit « impuissant » face à une inflation galopante alors que l’économie est malmenée par la guerre en Ukraine.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Philippe-du-75013 Jeu 19 Mai - 12:32:08

Rien de visible par chez moi, le "par chez moi" incluant le quartier asiatique de Paris et ses produits alimentaires bien particuliers.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par alambik Jeu 19 Mai - 12:45:33

Rammstein a écrit:Une loi proposée par le 1er ministre australien est en passe d'être votée en Australie. 
(...)
La liste des plantes interdites comprend notamment la lavande, le fenouil et la jacynthe :
https://agriculture.vic.gov.au/__data/assets/pdf_file/0005/538151/Victorian-noxious-weeds-list-by-common-name-20-July-2017.pdf
(...)
Rammstein

Même les mûres (blackberry)...

Mais c'est un classique, comme l'interiction en France de cultiver les plantes médicinales traditionnelles chinoises.

Au moins ils ont encore le droit de cultiver & vendre de l'armoise annuelle, pas comme en France...

alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

https://coalition.top

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par victor81 Jeu 19 Mai - 13:08:48

a ma connaissance, tu peut cultiver de l'armoise anuelle en france
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Rammstein Dim 22 Mai - 7:01:55



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

BAD73 et opexum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par opexum Lun 30 Mai - 11:27:07

Les rayons sont vides d'huiles mais surtout de moutarde !  (La moutarde ça ne demande pas d'huile, juste du vinaigre de l'eau et des graines de moutarde.)
Impossible d'en trouver sur Bordeaux ou Périgueux !
Cela fait plus d'une semaine déjà.
C'est comment chez vous ?


Dernière édition par opexum le Mar 31 Mai - 0:15:58, édité 1 fois

________________________________________________________
"Ce n'est pas en améliorant une absurdité que l'on prouve une certaine intelligence, c'est en la supprimant !"
Maréchal de Lattre de Tassigny.

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Sud-Ouest, côté atlantique de la France ;)
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?
Date d'inscription : 10/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 4 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum