Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pénuries alimentaires

+65
pvo12
badurno
Kyraly
Lab2
Piperyann
Coyote
daeron
Le castor bricoleur
Jeff01
S2B
persia
Graham
10000 etres
vigo
Mellyann
tarsonis
wart
Ash
NonoMacbill
Résilient
Moi
opexum
victor81
alambik
Philippe-du-75013
Rom
Catharing
Da
merlin06
phyvette
troisgriffes
BigBird
Thibo
Eco.foxtrot
argoth
logan
Wasicun
serilynpayne
Petrus16
Raffa
billebaude
un ptit breton
Barnabé
skarz
Calaminus
commandos
Telimectar
calogronan
SurvivalFred
Bouh-riko
l ours
rurbain
Perle
supermaman91
splotch
Canis Lupus
Rammstein
Andros
Jeff
phm1903
Tagada Jones
Heodez
KrAvEn
geispe
Le_Celte
69 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Coyote Mer 20 Juil 2022 - 10:23

Graham a écrit:Nous avons déjà notre point de chute, équipé, habitable tout du moins 😅, où j'ai un second potager là-bas.
Mais le départ se ferait selon le contexte.
En cas de flottement, pénurie par intermittence, je me demandais quelle quantité stocker.
Merci pour ta réponse Smile
Je stock de quoi tenir jusqu’à la prochaine production.

Ne pas négliger le point d'eau, le matériel de jardinage sans pétrole, les graines ainsi que tout le matériel permettant de conserver ses aliments.
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 14/09/2014

NonoMacbill et Graham aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Philippe-du-75013 Mer 20 Juil 2022 - 10:50

Une amie de ma femme est luxembourgeoise mais résidente permanente à Paris. Visites régulières au Luxembourg où elle a encore de la famille: pas de pénurie de moutarde chez les lulus.

Il y a un truc douteux qui m'échappe là ...


Dernière édition par Philippe-du-75013 le Mer 20 Juil 2022 - 13:41, édité 2 fois

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

BigBird, Piperyann et BAD73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Da Mer 20 Juil 2022 - 12:13

D'un membre de Belgique qui vient peu: aucun soucis avec la moutarde (de marque française), par contre eux c'est le thon en boite qui se faisait rare....
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Philippe-du-75013 Mer 20 Juil 2022 - 13:40

Da a écrit:.... par contre eux c'est le thon en boite qui se faisait rare....
Le thon en boite de qualité se fait rare, le rayon thon est de plus en plus rempli avec des marques plus ordinaires, elle même en baisse de qualité.

Le gros bloc de thon  en un seul morceau bien ferme se fait rare, on a plutôt un genre de truc reconstitué avec de gros morceaux.

Je consomme en moyenne une boite de thon par semaine, j'ai donc une certaine habitude.  Les deux supermarchés de mon quartier ne sont pas des low-cost.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Piperyann Mer 20 Juil 2022 - 22:23

Philippe-du-75013 a écrit:Une amie de ma femme est luxembourgeoise mais résidente permanente à Paris. Visites régulières au Luxembourg où elle a encore de la famille: pas de pénurie de moutarde chez les lulus.

Il y a un truc douteux qui m'échappe là ...
J'en ai toujours au supermarché chez moi.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Graham Mer 20 Juil 2022 - 22:38

Coyote a écrit:
Graham a écrit:Nous avons déjà notre point de chute, équipé, habitable tout du moins 😅, où j'ai un second potager là-bas.
Mais le départ se ferait selon le contexte.
En cas de flottement, pénurie par intermittence, je me demandais quelle quantité stocker.
Merci pour ta réponse Smile
Je stock de quoi tenir jusqu’à la prochaine production.

Ne pas négliger le point d'eau, le matériel de jardinage sans pétrole, les graines ainsi que tout le matériel permettant de conserver ses aliments.
Bravo !! Vous faites des bocaux pour toute l'année ?
J'en rêve mais j'en suis très loin ! Smile

Oui, le lieu est déjà bien équipé, c'est la ferme de mon grand-père, que mon mari et moi venons entretenir régulièrement.
J'en profite pour cultiver des legumes qui demandent peu d'entretien, comme des pommes de terre, fruitiers, on fait du jus de pommes et du cidre, bocaux de compotes d'abricots et autres.
C'est sûr que ce n'est pas un potager d'été, avec des légumes qui demandent beaucoup d'entretien comme des tomates..

Il faudrait que je laisse plus de graines là-bas, très bon conseil, merci !
J'arrête là le HS dans le topic pénuries alimentaires.

Déjà 2 références de farine bio en rupture au Leclerc Drive de ma ville, elles sont même déférencées

Graham
Membre

Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Canis Lupus Dim 24 Juil 2022 - 4:52

Graham a écrit:À ce sujet, je suis curieuse de savoir quels sont l'état de vos réserves ? Pour combien de temps ?
J'hésite toujours entre stocker pas mal, en vue d'une pénurie et d'une inflation, mais c'est repousser l'échéance de finir par être dans la même situation que les autres une fois les réserves écoulées..
In the long term, we're all dead anyways, mais si tu peux être bien nourri pendant une crise, ça peut faire la différence : tu es plus efficace, plus en mesure de te défendre, moins susceptible de tomber malade en bouffant ce qui te tombe sous la main (rats etc)... Je n'ai pas calculé en terme de nombre de jours de réserves mais j'ai une certaine quantité de pâtes/riz et de conserves en tout genre qui me permettent de dormir sur mes deux oreilles. Il faut toujours garder à l'esprit que dans notre cercle familial ou amical proche il y a des cigales qui viendront taper à la porte et qui feront potentiellement fondre le stock comme neige au soleil, donc prévoir large.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Catharing, Philippe-du-75013, NonoMacbill et Graham aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par KrAvEn Mer 27 Juil 2022 - 8:11

Après les pénuries tournantes, les fermetures tournantes des supermarchés ?
« Michel-Edouard Leclerc n'exclut pas de fermer ses centres commerciaux en cas de manque d'énergie ! » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae
Si les centres Leclerc doivent éteindre la lumière et maintenir leurs magasins fermés ce sera un sacré bazar car les autres feront évidemment la même chose.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par tarsonis Mer 27 Juil 2022 - 9:26

Hello,
amha Sannat réinterprète pas mal. Il me semble qu'on parle plutôt ici de délestage en cas de pic de conso pour éviter le blackout. Le scénario est tramé avec le privé; d'ailleurs les entreprises énergivores sous contrat sont dédommagées.

Bon après, est-ce que je suis le seul à relever l'hyper-ironie de la situation où Leclerc a participé à détruire notre infrastructure de production électrique pendant des années en devenant un parasite (0 production) acheteur d'électricité à bas coût par la loi à EDF pour la revendre à ses clients... pour les abandonner l'année dernière quand le vent tourne (sans mauvais jeu de mot...) ? dévil

https://www.lefigaro.fr/societes/electricite-le-fournisseur-e-leclerc-energies-ferme-le-31-octobre-20211029

E.Leclerc énergies arrêtera de fournir de l’électricité à ses clients à la fin du mois, après la flambée des prix.

C’est le premier fournisseur d’énergie à fermer boutique après l’envolée historique des prix de l’électricité et du gaz depuis septembre. E.Leclerc énergies arrêtera de fournir de l’électricité à ses clients à partir du 31 octobre, avait prévenu au début du mois le médiateur de l’Énergie.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Moi Mer 27 Juil 2022 - 10:46

tarsonis a écrit:Hello,
amha Sannat réinterprète pas mal. Il me semble qu'on parle plutôt ici de délestage en cas de pic de conso pour éviter le blackout. Le scénario est tramé avec le privé; d'ailleurs les entreprises énergivores sous contrat sont dédommagées.

Le délestage c'est une interruption d'approvisionnement donc une coupure d'électricité (blackout). Pour la réduction de la consommation c'est le contingentement. Un contingentement de 5, 10, 30, jusqu'à 50% peut être demandé afin d'éviter un délestage, c'est à dire une interruption complète du réseau. Ces contingentements seront principalement demandés aux entreprises énergivores. D'ailleurs toutes ces entreprises sont en cours d'élaboration de plans (ou devraient l'être) afin de diminuer leur consommation selon les % possiblement demandés. Il n'y aura pas à ma connaissance de dédommagements. Pour les privés il leur sera demandé des efforts mais à part baisser de quelques degrés leur chauffage, ils n'ont pas une grosse marge de manœuvre et un impact moindre sur la consommation totale. 

Historiquement le blackout était l'action de couper les lumières dans toute la ville lors des bombardements de la WW2 afin de ne pas être une cible trop facile. C'est un terme qui a été un peu galvaudé.

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par tarsonis Mer 27 Juil 2022 - 12:13

Hello,
je parlais en rapport à l'interview de Leclerc :
Tous ensemble on devrait arriver à garantir aux consommateurs français […] de ne pas avoir de trop grosses coupures et s’il y a des coupures, c’est d’abord des entreprises comme la nôtre qui se les prendront, a-t-il souligné.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

victor81 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Lab2 Sam 30 Juil 2022 - 8:27

Moi a écrit: Pour les privés il leur sera demandé des efforts mais à part baisser de quelques degrés leur chauffage, ils n'ont pas une grosse marge de manœuvre et un impact moindre sur la consommation totale.
Linky est paramétrable à distance, à voir combien de temps avant de voir venir des limitations ponctuelles inférieures à l'abonnement pour les particuliers ?

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/10/2018

Philippe-du-75013 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par opexum Lun 29 Aoû 2022 - 15:14

Pour info, chez moi (gironde) les pellets (granulé de chauffage) sont quasiment introuvable et quand il y en a , le prix est à 8€ soit 100% d'augmentation par rapport à l'année dernière.
Comme j'ai peu de place de stockage, je suis fort dépourvu.
Faut choisir manger froid ou crever de faim au chaud !

PS j'ai trouvé 30 sac chez la voisine dont son poêle est en panne et que personne ne veut lui réparer.
1- Je devrais pouvoir le faire mais alors adieu les sacs !
2- je le lui ferais mais plus tard dans la saison. Je sais c'est dégueulasse mais ma famille en premier.
On en est déjà là !

________________________________________________________
"Ce n'est pas en améliorant une absurdité que l'on prouve une certaine intelligence, c'est en la supprimant !"
Maréchal de Lattre de Tassigny.

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Sud-Ouest, côté atlantique de la France ;)
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?
Date d'inscription : 10/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par daeron Lun 29 Aoû 2022 - 16:13

Et un deal gagnant gagnant ?

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par opexum Lun 29 Aoû 2022 - 16:49

Non pas avec elle. Elle a des idées bizarres des fois. Si je répare elle ne  vendra pas même un quart des sac. De plus, je ferais pareil. pourquoi je me mettrais en situation de manque ...

Ma seule bouée de secours c'est ma belle mère en Dordogne, voir si elle en trouve pour moi.
 Les gros revendeurs m'ont bien fait comprendre que si je commande maintenant je ne serais livrée peut-être qu'en Novembre.

________________________________________________________
"Ce n'est pas en améliorant une absurdité que l'on prouve une certaine intelligence, c'est en la supprimant !"
Maréchal de Lattre de Tassigny.

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Sud-Ouest, côté atlantique de la France ;)
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?
Date d'inscription : 10/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Kyraly Lun 29 Aoû 2022 - 19:55

Lorsque j'ai acheté la maison, j'ai remplacé la chaudière fioul (HS) par une chaudière a pellets avec big bag. J'ai fait le plein en mai, il doit me rester 3,8T. 
C'est juste pour atteindre le printemps si on a un hiver pourri.
Je peux l'alimenter au sac, mais ce sera pas simple. J'ai quelques sacs d'avance...
Bref, tendu le truc, il va bien falloir que ca passe. J'ai quelques contacts au besoin, mais ce sera au prix fort.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Rom Lun 29 Aoû 2022 - 20:06

opexum a écrit:Pour info, chez moi (gironde) les pellets (granulé de chauffage) sont quasiment introuvable et quand il y en a , le prix est à 8€ soit 100% d'augmentation par rapport à l'année dernière.
Comme j'ai peu de place de stockage, je suis fort dépourvu.
Faut choisir manger froid ou crever de faim au chaud !

PS j'ai trouvé 30 sac chez la voisine dont son poêle est en panne et que personne ne veut lui réparer.
1- Je devrais pouvoir le faire mais alors adieu les sacs !
2- je le lui ferais mais plus tard dans la saison. Je sais c'est dégueulasse mais ma famille en premier.
On en est déjà là !
8€ j'ai vu bien plus cher.
Les arrivages sont actuellement à plus de 12€
Sinon quelques palettes dans les GSB où les commandes datent de mai/juin le sac est à presque 9€ (nombre limité à 5 par personne)


Dernière édition par Rom le Lun 29 Aoû 2022 - 21:42, édité 1 fois
Rom
Rom
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Rom Lun 29 Aoû 2022 - 20:18

Pénuries alimentaires - Page 7 Screen12

J'en avais parlé au mois de juin (dans pénurie carburant etc...) , mais visiblement ça n'a pas semblé intéresser grand monde
Rom
Rom
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par victor81 Lun 29 Aoû 2022 - 21:15

sisi, j'avais prevenu mon frerot a ce sujet, il a tardé a appliquer les conseils
du coup il va payer le prix fort
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par S2B Lun 29 Aoû 2022 - 21:58

victor81 a écrit:sisi, j'avais prevenu mon frerot a ce sujet, il a tardé a appliquer les conseils
du coup il va payer le prix fort
Perso, c'est mon ex (qui est aussi la mère du fruit de nos ébats ^^) que j'avais prévenu, mais c'est une cigale; résultat, ben pas de résultat justement... perso (encore), j'ai opté pour un poêle mange tout, (bois, charbon, pellet, briquette, lignite, pépin d'olive, bouse de vache ^^)... aussi, les pellets  Pénuries alimentaires - Page 7 1f61c

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par opexum Mar 30 Aoû 2022 - 14:14

Pour info ma voisine viens de chuter dans mon estime au niveau sous-sol , elle a refourguer ses sacs à quelqu'un d'autre sans même nous faire une proposition, alors son poêle elle va le garder dans son état, ou alors je le lui répare une fois que les sacs sont partis. Je réfléchis, je suis rancunier.

________________________________________________________
"Ce n'est pas en améliorant une absurdité que l'on prouve une certaine intelligence, c'est en la supprimant !"
Maréchal de Lattre de Tassigny.

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Sud-Ouest, côté atlantique de la France ;)
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?
Date d'inscription : 10/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

un ptit breton et Catharing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Catharing Mar 30 Aoû 2022 - 16:28

opexum
Pour info ma voisine viens de chuter dans mon estime au niveau sous-sol , elle a refourguer ses sacs à quelqu'un d'autre sans même nous faire une proposition,
[mode humour on]
Disons que si elle traîne sur le forum,elle n’a pas dû apprécier que tu veuilles l’enfumer.....mm
[off]

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par opexum Mar 30 Aoû 2022 - 17:07

Heu désolé mais il n'y avais pas enfumage, moi je lui ai demandé son prix d'achat, elle m'a dit ne plus s'en souvenir, j'ai fait une proposition et pas de contre proposition,  elle était d'accord, je ne lui ai pas forcé la main.
Pour la suite tu as raison la prochaine fois je conserve le secret et surtout je n'attendrai pas d'être payé pour concrétiser l'affaire.
Maintenant reste à trouver des sacs sinon on va jouer à "je suis en opex au kosovo en hiver" en famille.

________________________________________________________
"Ce n'est pas en améliorant une absurdité que l'on prouve une certaine intelligence, c'est en la supprimant !"
Maréchal de Lattre de Tassigny.

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Sud-Ouest, côté atlantique de la France ;)
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?
Date d'inscription : 10/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

Catharing et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par un ptit breton Mar 30 Aoû 2022 - 18:37

opexum a écrit: ou alors je le lui répare une fois que les sacs sont partis. Je réfléchis, je suis rancunier.
Ca serait parfaitement ma manière d'agir, c'est que niveau rancune je suis quelqu'un sur qui on peut compter !!!

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Catharing, opexum et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par KrAvEn Ven 9 Sep 2022 - 7:36

Bis repetita : Pénurie de Papier Toilette. Bientôt tous au bout du rouleau ! Faites vos provisions ! - Insolentiae
L’Allemagne sous Merkel avait choisi le gaz comme énergie de transition contrairement au nucléaire et avait poussé également la France à fermer ses centrales pour que notre pays ne dispose pas d’un avantage compétitif de nature à attirer les industries grosses consommatrice d’énergie.
Vous pouvez donc stocker tout ce qui est à base de papier à commencer par le papier toilette qui est sans doute le produit le moins rentable à fabriquer et qui donc ne sera tout simplement plus fabriqué

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries alimentaires - Page 7 Empty Re: Pénuries alimentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum