Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

+33
Encatimini
Piperyann
Wasicun
LEROUX
Mellyann
modl
grizzly
sgwenn
Purtle
alambik
Philippe-du-75013
serilynpayne
tarsonis
Moi
daeron
persia
10000 etres
KrAvEn
Jeff01
YAPOCK
Kyraly
Lab2
Kerkallog
BigBird
Semper
Catharing
NonoMacbill
Canis Lupus
bricolo
Rammstein
merlin06
victor81
Résilient
37 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Wasicun Lun 9 Aoû 2021 - 23:15

Aujourd'hui (à plusieurs reprises) : "zavez vot' pass' sanitaire m'sieur ?" - moi : ouais-ouais - "bon je vous fait confiance hein ..." - moi : re ouais-ouais.
Survécu au jour 1 (check !)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Canis Lupus, victor81, Kyraly, NonoMacbill et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Rammstein Mar 10 Aoû 2021 - 10:11

Les premiers contrôles de #Police ont démarré à titre préventif à #Paris dans les cafés et restaurants où le #PassSanitaire est obligatoire dès aujourd'hui. Verbalisation de 135 euros à partir de la semaine prochaine, jusqu'à 9000 euro en cas de récidive.

Source : https://twitter.com/PaoneAntony/status/1424730996738568195

Contrôles effectués par du personnel policier exempté du passe sanitaire, et qui ne prend pas la peine de se laver/désinfecter les mains entre chaque client. Quel sketch... Suspect

Et petit contrôle d'identité en prime de l'expresso à 10 balles ! cheers

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Purtle Mar 10 Aoû 2021 - 17:58

Rhhha celui là il vaut son pesant de cacahuètes ! Que des infos jugées complotistes il y a juste... trois semaines.

Le karma s'accélère ?  grimace

Avec sa petite litote bien placée "Et force est de constater que l'exécutif n'est pas le dernier à hystériser le débat"

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/passe-sanitaire-en-matiere-de-libertes-l-exception-a-une-tendance-inquietante-a-devenir-la-regle-20210809?fbclid=IwAR3kCvIVHBS0miy_tRdTTzDipU9m_vgSWmZboPv07UrBftzEvIjOt79Pxyg

________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

victor81 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Rammstein Mar 10 Aoû 2021 - 20:05

Pas de pass sanitaire? Ce restaurateur azuréen a trouvé l'astuce, il loue ses tables

"L’idée m’est venue cet hiver quand on était fermé et que l’on faisait de la vente à emporter...", souffle-t-il.

"Les clients les prennent et ils se mettent où ils veulent." Avec l’extension du pass sanitaire, Yann a ressorti son attirail. Qu’il a rebaptisé: "Table anti-pass".

"Tous ceux qui n’ont pas le QR Code, pourront prendre nos plats à emporter et manger plus loin ou carrément les embarquer pour un pique-nique dans la nature", sourit le gérant.


Source : https://www.nicematin.com/insolite/pas-de-pass-sanitaire-ce-restaurateur-azureen-a-trouve-lastuce-il-loue-ses-tables-707338

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Wasicun Mar 10 Aoû 2021 - 23:52


________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

10000 etres et Catharing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Jeu 12 Aoû 2021 - 14:00

Un petit truc en passant : 

https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/09/

Édouard Philippe vient d’être nommé administrateur du groupe informatique ATOS, qui compte 110.000 salariés. Ce pantouflage mérite quand même un petit décryptage, car il consacre le triomphe de ce capitalisme de connivence, très français, où les managers qui n’ont créé aucune entreprise s’échangent les postes de direction dans une pure logique de réseau et d’entre-soi.

https://m.zonebourse.com/cours/action/ATOS-SE-4612/actualite/ATOS-va-gerer-les-formulaires-de-controle-sanitaires-des-voyageurs-vers-l-Espagne-31151155/

et enfin :
https://fr.wikipedia.org/wiki/TousAntiCovid
La direction interministérielle du numérique est d'abord impliquée dans le projet mais, en raison d'un désaccord sur le choix du protocole d'identification des contacts, elle est écartée au profit de l'Inria, auquel s'adjoint un consortium d'acteurs privés68,69. L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) intervient au niveau de la cybersécurité, Capgemini pour l'architecture, Dassault Systèmes en tant que prestataire de services d'informatique en nuage, l'Inserm pour les modèles de santé, l'entreprise basée à Chambéry Lunabee Studio pour la partie développement de l'application mobile, Orange pour sa diffusion et les discussions avec Apple70, Santé Publique France pour la stratégie de suivi de contact et Withings pour le développement d'objets connectés71. Cédric O mentionne aussi l'Institut Pasteur28. Par ailleurs, d'autres sociétés se sont associées au projet : AADISS, Accenture France, Atos, BforCure, Bloom, Coalition Networks, Sia Partners, Sopra Steria, Thales, Nodle, ainsi que des sociétés travaillant sur le développement de tests rapides, Enalees, Bertin Technologies, CopSonic pour la partie intégration d'ultrasons, C4 Diagnostics , Intersec, Lifen, NamR et Semeia, Stim

Bref, sans doute qu'une série de coincidences...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Résilient Jeu 12 Aoû 2021 - 14:05

Kyraly a écrit:Bref, sans doute qu'une série de coincidences...



Certes. Mais honni soit qui mal y pense...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4794
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Piperyann Jeu 12 Aoû 2021 - 20:26

C'est pas encore chez nous, mais c'est arrivé dans le sud.
Je reste dans mon coin, de toute façon j'ai pas le temps de voyager, ni d'aller en Bretagne cette année.

Mais au fond de moi ce que j'en pense... je pense que j'ai pas besoin de vous faire un dessin, mon nouvel avatar le fait pour moi. clind'oeil
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Catharing Ven 13 Aoû 2021 - 0:32

Salut,

Bon si ça peut aider.. siffle

https://animap.fr/

Il s’agit d’un répertoire d’industries et de produits, pour les entreprises de tous les secteurs, n’excluant personne, vacciné ou non, testé ou non, et qui permettent à tous d’accéder librement à leurs produits et services.
Le portail professionnel non-discriminatoire.
6938 prestataires respectent la dignité humaine et ne pratiquent donc aucune discrimination à l’encontre de quiconque.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Canis Lupus et Kerkallog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par LEROUX Ven 13 Aoû 2021 - 7:08

Catharing a écrit:Salut,

Bon si ça peut aider.. siffle

https://animap.fr/

Il s’agit d’un répertoire d’industries et de produits, pour les entreprises de tous les secteurs, n’excluant personne, vacciné ou non, testé ou non, et qui permettent à tous d’accéder librement à leurs produits et services.
Le portail professionnel non-discriminatoire.
6938 prestataires respectent la dignité humaine et ne pratiquent donc aucune discrimination à l’encontre de quiconque.

pour le momment ce ne sont pratiquement que des lieux ou le pass ne se fait pas, a part certain lieux gastronomique (c'est pas grand chose) par rapport au nombre hallucinant de medecine parrallèle 1500.

________________________________________________________
pouf pouf pouf geek
LEROUX
LEROUX
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : A L'OUEST
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/11/2009

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Rammstein Ven 13 Aoû 2021 - 18:11

L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) lance un système de bracelets pour fluidifier les contrôles

C’est un simple bracelet blanc en tissu, floqué du logo de l’Umih 33. Remis au client lors du contrôle de son pass sanitaire dans un restaurant ou un bar, il permettra d’éviter toute autre vérification durant la soirée ou les jours suivant. Comme on l’a vu cet été dans certains festivals ou corridas et désormais dans les gares, ce système simple vise à fluidifier les contrôles, réduire l’attente et alléger la charge des restaurateurs.

Le précieux sésame ne peut pas se remettre au poignet après avoir été enlevé, ce qui doit éviter la triche. Et il n’empêche pas d’être contrôlé par les policiers. Mais ce « pass » en tissus « permet d’aller d’un lieu à l’autre sans se refaire contrôler », résume Franck Chaumès, le vice-président de l’Umih 33, qui a travaillé avec l’ARS et les services de l’État.


Source : https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/pass-sanitaire/pass-sanitaire-en-gironde-un-bracelet-pour-eviter-de-se-faire-controler-plusieurs-fois-4768461.php

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Encatimini Ven 13 Aoû 2021 - 18:21

Je fabule..........

Un jour une personne bien intentionnée trouvera qu'il est plus rentable de mettre un bracelet aux personnes non vaccinées, vu le ratio actuel..............

Mode fabulation OFF
Encatimini
Encatimini
Membre

Masculin Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par persia Ven 13 Aoû 2021 - 20:44

Yep, je comprends pas trop l'idée ... il suffirait dès lors de pas mettre de bracelet pour un non vacciné, vachement pratique comme mesure ...

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par BigBird Ven 13 Aoû 2021 - 22:45

je propose qu'on épingle le QRcode à l'oreille de tout possesseur d'un pass-sanitaire,
c'est une technique éprouvée, les agrafeuses sont solides et d'un faible coût d'investissement ...
mrsgreen 
Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 70hl
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Canis Lupus, sgwenn et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Encatimini Sam 14 Aoû 2021 - 1:21

persia a écrit:Yep, je comprends pas trop l'idée ... il suffirait dès lors de pas mettre de bracelet pour un non vacciné, vachement pratique comme mesure ...

C'est juste une question de logique.
Pas de bracelet = contrôle possible par la police et amende énorme pour un non vacciné (considéré comme une fraude ou escroquerie).
Ca libère l'obligation de contrôle des pass pour les professionnels qui n'en ont pas vraiment l'autorisation (bar, restaurant, etc, ....)
Contrôle "Au hasard" afin de pouvoir gérer les effectifs et une possibilité de "cibler" à souhait.
Donc moins de polémiques.
Par contre cela servirait de façon admirable la stigmatisation des non vaccinés.
L'outil parfait.

Mais je répète, je suis en mode fabulation.....


EDIT: Cela ne se passera bien évidement JAMAIS
Encatimini
Encatimini
Membre

Masculin Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Résilient Sam 14 Aoû 2021 - 6:39

Encatimini a écrit:
C'est juste une question de logique.

AMHA, le bracelet répond à la fois à une logique de récompense (le droit de retrouver la vidavant), de contrôle (vérification de ton statut vaccinal) et d'appartenance au groupe des gens responsables qui font l'effort de jouer collectif (voir les déclarations permanente du gouvernement à ce sujet).

Il est indispensable en tant que matérialisation du contrôle social, au sens rousseauiste de "contrat social" ou au sens Hobbesien de "soumission au Léviathan". 
Dans les deux cas, vu les masses en présence (vaccinés et non-vaccinés) et les conséquences sociales du choix de la non-vaccination, si le pass sanitaire perdure sans que la vaccination ne devienne obligatoire, il sera à l'origine de l'émergence de deux statuts sociaux distincts et clivants. 

Le fameux "monde d'après",en fait...

Ça pourrait ne pas bien se passer.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4794
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn, Canis Lupus, persia, Kyraly et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par persia Sam 14 Aoû 2021 - 8:30

Ce n'est pas parce que ca ne se passera jamais (encore que tout est en train de devenir possible) que ce n'est pas intéressant d'y réfléchir. Je comprends l'idée mais pour l'état le système actuel est presque parfait par rapport au but visé ... c'est à dire un incitant fort pour les indécis et les pseudos récalcitrants. En somme, une sorte de gros "nudge" à l'échelle du pays..

A côté de cela, avec ton système, les non vaccinés seraient peinards dans les campagnes ! Autant te dire que dans les petits villages, j'ai rarement vu la police effectuer des contrôles Smile

Niveau stigmatisation ... ok, et ca va changer quoi ? Celle-ci est déjà très importante :

- Au niveau de la famille
- Il passe pour un demeuré, prolo, obscurantiste.
- Il risque de perdre son boulot ou du moins sa rémunération.
- Il ne peut plus se déplacer librement.
- Il ne peut plus consommer librement.
- Il ne peut plus faire de sport.
- Il perd une grande partie de ses activités sociales.
- ...

Au niveau où nous en sommes, c'est mort, ceux qui ont décidé de ne pas se vacciner ne le feront pas avant d'y être contraint physiquement ou s'ils estiment que le bénéfice / risque tourne à leur avantage avec la venue de nouveaux variants (et encore).

Pour moi, on est arrivé à un point de non retour ... Si ca va encore plus loin que ce qui est imposé maintenant, ca risque de mal finir, la défiance est déjà importante chez une partie des vaccinés ... je n'imagine même pas chez les non vaccinés ...

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

KrAvEn et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par sgwenn Sam 14 Aoû 2021 - 9:05

Surtout que qui dit vacciné, ne dit pas pour le Passe Sanitaire. Il y a des vaccinés dans les manifestations, même si leur nombre est minime. Ce sont des gens qui voient la dérive totalitaire et qui n'en veulent pas, passant au-dessus du simple fait d'être vacciné ou pas. Cela devient un vrai choix politique (dans le sens premier du terme) pour eux.

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

KrAvEn, Catharing, victor81, Kyraly et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Canis Lupus Sam 14 Aoû 2021 - 9:11

persia a écrit:Au niveau où nous en sommes, c'est mort, ceux qui ont décidé de ne pas se vacciner ne le feront pas avant d'y être contraint physiquement ou s'ils estiment que le bénéfice / risque tourne à leur avantage avec la venue de nouveaux variants (et encore).
Si les gens sont forcés manu militari d'être "vaccinés", il y aura du sang. Il y aura du sang car il y a de la radicalisation des deux côtés, tant chez les antipass/antivax que chez les autres, à en croire les commentaires sur les réseaux sociaux. Certains sont des vichystes en puissance, tout comme d'autres sont des jeanmoulinistes qui s'ignorent. Fight or flight, j'en connais d'autres qui vont quitter le pays tout simplement, pour éviter d'avoir à user de la violence.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Résilient, montargie et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par KrAvEn Sam 14 Aoû 2021 - 9:21

persia a écrit:A côté de cela, avec ton système, les non vaccinés seraient peinards dans les campagnes
AMHA le clivage mégapoles versus périphéries est désormais très prégnant et il devient vital, pour les élites, de faire plier les éléments perturbateurs du statu quo social (les périphéries : campagnes, DOM-TOM, etc, de plus en plus impactées par les crises = perdants de la mondialisation).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Résilient et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par sgwenn Sam 14 Aoû 2021 - 9:38

En retex, petit tour aux urgences cette nuit, on ne m'a rien demandé, hormis carte vitale, mutuelle et identité.
Par contre, première question suite à l'énoncé de mes symptômes :"avez-vous eu le vaccin ? ". Prise en charge immédiate, 3 infirmières avec moi, contrôle cardio dés mon entrée en salle de soins.
Entrée en salle de soin vers 1h46, sortie à 2h20. Pour ceux qui sont habitués des urgences hospitalières, on est loin des 2,3 heures habituelles ( a savoir, que ce sont des urgences que nous fréquentons assez souvent... joie d'avoir un mari dans le BTP ! ). Avant de partir, j'avais appelé le 112, aucun médecin disponible...

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

KrAvEn, Catharing, victor81 et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Sam 14 Aoû 2021 - 19:29

sgwenn a écrit:Surtout que qui dit vacciné, ne dit pas pour le Passe Sanitaire. Il y a des vaccinés dans les manifestations, même si leur nombre est minime. Ce sont des gens qui voient la dérive totalitaire et qui n'en veulent pas, passant au-dessus du simple fait d'être vacciné ou pas. Cela devient un vrai choix politique (dans le sens premier du terme) pour eux.
Yep. Beaucoup de ceux qui sont vaccinés dans mon entourage ne voient pas vraiment d'un bon œil le chantage "rappel annuel = pas sanitaire".

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

victor81, NonoMacbill et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par alambik Sam 14 Aoû 2021 - 22:44

BigBird a écrit:je propose qu'on épingle le QRcode à l'oreille de tout possesseur d'un pass-sanitaire,
c'est une technique éprouvée, les agrafeuses sont solides et d'un faible coût d'investissement ...
mrsgreen 



On en est sans doute pas loin, lire page 55 et 56 du rapport d’information publié sur le site du Sénat :
 
http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6731.pdf

C'est des malades... (oups)

alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

https://coalition.top

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Canis Lupus Dim 15 Aoû 2021 - 8:43

Si vous voulez vous faire une idée de la température, lisez les commentaires de ce live de Brut d'hier (déjà 1 million de vues) : DIRECT - Manifestation contre le #PassSanitaire. Rémy Buisine en direct du cortège à Paris.
Il y a visiblement d'un côté ceux qui boivent du JT matin midi et soir, et de l'autre ceux qui s'informent, plus ou moins bien je vous l'accorde, sur le Net. Ça va en venir aux mains dans quelques semaines si ça continue comme ça... Quelques extraits :
Encore les mêmes qui empêchent le week-end les commerçants et restaurant de fonctionner !!! Et en plus ils mettent la santé des autres en danger !!Branleurs
...
Anarchistes. Fâchos. Reac. Haineux. Incultes et 10% seulement de personnes saines manifestant par conviction.
...
Ce sont des égoïstes, les malades d’autres pathologies qui voient leurs rdv décalés à cause du colapse des hôpitaux, rien à cirer!!
...
Qui a envie de sa troisième dose ou de sa quatrième ? Certains se croient dans un carré VIP avec leurs paSS de la honte !
...
Monsieur Macron vous aviez dit venez me chercher ! voilà le peuple est dehors pour venir vous chercher
Dans la vidéo on entend des insultes qui fusent parfois entre les manifestants et les spectateurs...

Je pense que le gouvernement a mal saisi la radicalité du mouvement, ce n'est pas une simple manif de syndicalistes qui veulent le SMIC à 10 000€, ce sont des gens un poil acculés, pas bon ça...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par KrAvEn Dim 15 Aoû 2021 - 8:59

Salut !
Canis Lupus a écrit:Je pense que le gouvernement a mal saisi la radicalité du mouvement, ce n'est pas une simple manif de syndicalistes qui veulent le SMIC à 10 000€, ce sont des gens un poil acculés, pas bon ça...
Perso, je pense qu'ils ont saisi la radicalité du mouvement et pris la mesure du rejet qu'ils inspirent. Ceci depuis pas mal de temps. 
De partout, dans le monde, l'effondrement du niveau et de la qualité de vie, l'explosion de la violence, des inégalités, de la corruption, etc, etc, alimentent la contestation. 
Indignados, bonnets rouges, aube dorée, gilets jaunes, anti pass sanitaire, etc, etc ; ça bouillonne et, dans l'intérêt de leur survie en haut de la pyramide alimentaire, les élites ont tout intérêt à éviter une convergence des luttes et à étouffer toute contestation "populiste" du camp du mal trop fédératrice. 
LBD, black blocks, rappel aux heures les plus sombres et à l'antisémitisme, etc, en renfort, bientôt ?  :popcorn:

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 15 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum