Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

+33
Encatimini
Piperyann
Wasicun
LEROUX
Mellyann
modl
grizzly
sgwenn
Purtle
alambik
Philippe-du-75013
serilynpayne
tarsonis
Moi
daeron
persia
10000 etres
KrAvEn
Jeff01
YAPOCK
Kyraly
Lab2
Kerkallog
BigBird
Semper
Catharing
NonoMacbill
Canis Lupus
bricolo
Rammstein
merlin06
victor81
Résilient
37 participants

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Résilient Sam 27 Fév 2021 - 8:00

Europe 1 a écrit:Emmanuel Macron tiendra une réunion avec des membres du gouvernement la semaine prochaine pour préparer la mise en place d'un "pass sanitaire", qui ne sera pas un "passeport vaccinal", en vue de la réouverture des lieux culturels et des restaurants fermés par la pandémie de Covid-19, a-t-il annoncé jeudi.

L'article ici

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par victor81 Sam 27 Fév 2021 - 8:55

on ne sait pas encore ce que ce sera...
mais deja employer un terme anglais ( pass) a la place de "passeport" , "laisser passer" ( qui nous rappelle les heures les plus sombre... clind'oeil )...enfin un terme francais quoi, notre langue est assez riche, ca fleure bon le continuum du globalisme.
ce que ca pourrait etre? amha, un certificat de test negatif de moins de x heures, tout simplement.. les test devenant de plus en plus facile a realiser ( salivaire, goutte de sang...).
si on a deja eu la covid depuis moins de x mois ( x etant la duree encore a determiner de l'immunité) pas besoin de test : "laisser passer vert" pendant x mois.
idem pour les doublement vaccinés.
faut que j'en parle a Manu ce soir XD
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par merlin06 Sam 27 Fév 2021 - 9:55

Je ne crois pas que ça m'apporte quelque chose d'y penser. Je vais laisser ça du côté des bouffonneries que je méprise comme l'écriture inclusive et autres terreplatisme.
Pastafarai! Very Happy

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Rammstein Sam 27 Fév 2021 - 10:09

victor81 a écrit:idem pour les doublement vaccinés.

Le vaccin - quel qu'il soit - n'a qu'une efficacité limitée, pour le moment encore indéterminée (1 an ? 2 ans ? 10 ans ?). Le "pass" ne pourra donc avoir qu'une validité limitée lui aussi.   mm

Etre vacciné permet certes de limiter les formes graves, mais ne permet pas de stopper la transmission du virus à 100% ni de tomber malade. Mettre en place un "pass" vaccinal n'est donc pas une garantie d'échapper à une nouvelle épidémie.

Quel format aura ce "pass" : papier ? digital ? puce ? J'imagine bien un pauvre pdf à afficher sur son téléphone ou à conserver dans son porte-feuille, et facile à contrefaire...   Twisted Evil

Surtout, la grosse question : y aura-t-il encore des restaurants, des "lieux culturels" et des clients prêts à jouer le jeu et à dépenser un pognon de dingue à l'issue de ce foutoir sans nom ? Dans ma petite ville d'Allemagne, 30% des restaurants ont déjà mis la clé sous la porte, un cinéma est en faillite, et les 2 plus gros hôtels sont en liquidation...   Suspect

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Résilient Sam 27 Fév 2021 - 10:28

merlin06 a écrit:Je ne crois pas que ça m'apporte quelque chose d'y penser. Je vais laisser ça du côté des bouffonneries que je méprise comme l'écriture inclusive et autres terreplatisme.
Pastafarai! Very Happy

Disons que, par définition, un "pass", c'est un truc qui te permet d'accéder à quelque chose réservé aux seuls titulaires du "pass". 

A contrario, tu n'as pas accès si tu n'as pas ce "pass". 

AMHA, c'est quelque chose qui doit être anticipé sur le plan individuel.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par bricolo Sam 27 Fév 2021 - 11:51

les covids appartiennent a la même famille que les zébulons de Tchernobyl  interdiction de franchir la frontière /sad/ /sad/

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Rammstein Lun 1 Mar 2021 - 20:02

Un bref reportage sur le passeport vaccinal bavarois : /milit/



Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Résilient Mar 2 Mar 2021 - 9:09

Covid-19. L’Europe va proposer un projet de passeport vaccinal en mars, annonce Ursula von der Leyen

L’Union européenne proposera en mars un projet de législation sur un passeport vaccinal électronique, a annoncé lundi 1er mars 2021 la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 sur le continent.
(...)
Priée de dire à quoi pourrait ressembler ce passeport numérique, Ursula von Der Leyen a déclaré lors d’une visioconférence avec des élus conservateurs allemands : « nous présenterons une proposition législative en mars ».

ça va nous tomber dessus plus vite que prévu. 

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Rammstein Mar 2 Mar 2021 - 9:43

Résilient a écrit:ça va nous tomber dessus plus vite que prévu.

Tu oublies que l'élite politicarde européenne - avec en tête von der Leyen - est aux commandes ! Tout comme pour la surveillance des frontières, le rapatriement des infectés, les masques, le gel, les tenues de protection, le PQ, l'application anti-COVID, les vaccins, les confinements à répétition, les seringues... l'échec est déjà prévisible !   mrsgreen

En Israel, le "pass" est déjà une réalité. Et vu la durée d'efficacité du vaccin, il sera sans doute à renouveler tous les 6 mois ! Que ce soit en France ou en Allemagne, il est techniquement impossible de vacciner toute la population 2 fois par an. Les conséquences sanitaires d'une injection répétée de vaccin (ce qui revient en gros à solliciter en permanence l'organisme afin qu'il produise des anticorps) sont en outre totalement inconnues...   /kl/

"Il faudra certainement renouveler la vaccination deux fois par an, le passeport vaccinal n'aurait une durée limitée que de six mois"
Source : https://twitter.com/i24NEWS_FR/status/1366346403992268802

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Canis Lupus Mar 2 Mar 2021 - 10:19

J'en pense quoi ? Qu'on nage en plein délire. La propagande a bien fonctionné depuis ce funeste 15 mars 2020...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Kerkallog, Kyraly et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par NonoMacbill Mar 2 Mar 2021 - 10:48

Belle manipulation générale effectivement.

Ils ont pu tester certaines de nos limites à la soumission.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Catharing Mar 2 Mar 2021 - 13:15

Salut,

Résilient a écrit:ça va nous tomber dessus plus vite que prévu. 
Yes et dans la mesure où ça vient de "l’Europe" la pilule passera plus facilement que si la mesure était prise par notre gouvernement,un subterfuge utile pour se dédouaner...
Comme dans les grosses boites privées en fait, pour les licenciements et autres délocalisations,la décision vient souvent de l’"international",difficile dans ce cas d’avoir un interlocuteur donc de protester...
"C’est comme ça"ou "ça vient d’en haut ",combien de fois j’ai entendu ce genre de réponse-couperet à la c...nan
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Semper Mar 2 Mar 2021 - 15:46

Salut c'est pas nouveau...j'en est 1 depuis 30 ans, ca s'appelle un Certificat International de vaccination...et si tu n'as pas le "pass" contre la Fièvre jaune(par exemple), tu ne passera pas la Douane en zone Endémique, bref, rien de neuf sous le soleil.
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2248
Date d'inscription : 13/11/2010

montargie et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Résilient Mar 2 Mar 2021 - 16:00

Semper a écrit:Salut c'est pas nouveau...j'en est 1 depuis 30 ans, ca s'appelle un Certificat International de vaccination...et si tu n'as pas le "pass" contre la Fièvre jaune(par exemple), tu ne passera pas la Douane en zone Endémique, bref, rien de neuf sous le soleil.

Si j'ai bien tout pigé, c'est un passeport intérieur, pour le coup.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par BigBird Mar 2 Mar 2021 - 16:26

quid de sa péremption ?
un certificat "à vie" (comme le permis de conduire), on peut dores et déjà supprimer cette hypothèse,
... "à renouveler" tout les X mois/années (selon la durée de l'immunité acquise) ?
et quid de ceux qui ont acquis une immunité naturelle (anciens malades guéris ayant les anticorps ad hoc) ?

vu qu'on ne sait pas encore exactement la durée d'immunité offerte par la vaccination,
et qui plus est, tous les vaccins autorisés et servant à la vaccination n'offriront pas nécessairement la même durée d’immunité, certains nécessitant des rappels dans des délais divers, ... ce sera vite un casse-tête pour mettre en place un passeport vaccinal, pour sortir quelque chose de stable, "au plus près de la réalité", et qui ne prêterait pas le flanc aux controverses (les "6 mois" avancés ici ou là est une durée purement arbitraire, ne prenant pas en compte les spécificités et les différentes technologies des vaccins en cours et à venir).

du point de vue de la forme, si c'est un passeport numérique, (contenant des données médicales sur une puce), ça pourrait éventuellement s'envisager, mais un simple passeport "papier", c'est la porte ouverte à portnawak, (pas de possibilité de mises-à-jour instantanées), sans compter les falcifiés qui entreraient vite en circulation et deviendraient sans tarder plus nombreux que les authentiques.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kerkallog Mar 2 Mar 2021 - 19:48

idem:
si c'est papier la contrefaçon va se marrer à 20-30€ le pass sur ibaie! content

________________________________________________________
Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  0_0_0_12  Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  00000012Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  00000013 sunny Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Lab2 Mar 2 Mar 2021 - 19:58

Semper a écrit:Salut c'est pas nouveau...j'en est 1 depuis 30 ans, ca s'appelle un Certificat International de vaccination...et si tu n'as pas le "pass" contre la Fièvre jaune(par exemple), tu ne passera pas la Douane en zone Endémique, bref, rien de neuf sous le soleil.
Si un pays souverain réclame un sésame pour rentrer, soit. Vu le flip et les dispositions prises par tout les pays, coopérer pour permettre la reconnaissance des petits sésames étrangers peux s'entendre, que le business et le bronzage de fesses ne cesse !
A l'aide de fichiers médicaux informatisés, centralisés, non-anonymisés, consultables internationalement ? Il me semble que c'est une première.

Enfin c'est chouette, si utilisé à l'échelle nationale mamie va pouvoir se taper une entrecôte au resto avant d'aller se trémousser en festoche. Pendant que jean-kévin, jeune, chômeur (pour ne pas dire parasite) donc non prioritaire à la vaccination pourra sagement sortir faire ses courses lors des horaires autorisés ?

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Rammstein Jeu 4 Mar 2021 - 17:28

La Belgique ne VEUT PAS qu'on exige un passeport de vaccination pour entrer dans un pays: "Il y a déjà les tests"
Source : https://www.rtl.be/info/belgique/politique/la-belgique-ne-veut-pas-qu-on-exige-un-passeport-de-vaccination-pour-entrer-dans-un-pays-il-y-a-deja-les-tests--1283218.aspx

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Canis Lupus et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kerkallog Ven 5 Mar 2021 - 15:18

Il y a des personnes dont les libertés sont très limitées depuis mars 2020, à part les familles , çà ne gène pas grand-monde!


"...Les résidents et résidentes des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) « vont pouvoir sortir s’ils sont vaccinés », a déclaré ce vendredi le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui veut leur « rendre progressivement la liberté ». La sortie sera possible après « au moins quinze jours de recul après la deuxième injection », a-t-il précisé sur RMC et BFMTV.
.@olivierveran: "Les résidents en Ehpad vont pouvoir sortir s'ils sont vaccinés" pic.twitter.com/nLXEQAuoem
— BFMTV (@BFMTV) March 5, 2021
« C’est ce que nous a demandé le Conseil d’État », a-t-il rappelé, deux jours après que la plus haute juridiction administrative du pays a suspendu l’interdiction en vigueur depuis plusieurs mois, jugée « disproportionnée » à l’aune des 80 % de résidents et résidentes désormais vaccinées avec au moins une dose contre le Covid-19. Le ministre a ajouté avoir auparavant saisi le Haut conseil de santé publique (HCSP) qui l’a également « encouragé » à assouplir cette recommandation, « donc nous (leur) rendons progressivement la liberté ».

Les personnels soignants pas encore assez vaccinés..."



https://www.20minutes.fr/sante/2991827-20210305-vaccination-residents-ehpad-pourront-sortir-vaccines-annonce-olivier-veran

________________________________________________________
Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  0_0_0_12  Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  00000012Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  00000013 sunny Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kerkallog Dim 7 Mar 2021 - 23:11

Les mêmes infos sont distillées dans les médias depuis quelques jours histoire de tâter le terrain et d'habituer les esprits à l'idée, à l'acceptation des moyens de reprendre "librement" une vie normale.


"...Le gouvernement l’a annoncé cette semaine. « Un retour à une vie plus normale, peut-être dès la mi-avril », pourrait être envisagé grâce notamment à l’effet de la vaccination. Une bonne nouvelle pour les Français, qui avec le retour des beaux jours, ont hâte d’en finir avec le couvre-feu, et les nombreuses restrictions liées à l’épidémie de coronavirus. La réouverture des établissements accueillant du public, et d’une manière générale des lieux fermés à cause de la pandémie, passera probablement par l’utilisation d’applications mobiles qui se servent de QR Codes (Quick Response Code).
Ces codes-barres en deux dimensions - constitués de carrés noirs sur fond blanc – qui se décryptent rapidement après avoir été flashés par un simple smartphone, pourraient être exigés dans de nombreux lieux et établissements pour attester de notre bonne santé. Un véritable outil interactif qui risque de devenir un précieux sésame pour les Français qui espèrent pouvoir retourner au resto, au musée, au ciné ou tout simplement prendre l’avion pour partir en vacances. Bref, un dispositif indispensable pour reprendre « une vie normale » dans les prochains mois…

« Un QR Code d’identification cryptée » pour aller au resto, au ciné ou dans les salles de sport…

La vie quotidienne post-Covid 19 passera par la mise en place en France d’un « pass sanitaire », outil numérique qui sera probablement intégré à l’appli « TousAntiCovid », déjà téléchargée par plus de 13 millions de personnes. « Il aura une fonction d’outil de traçage des contaminations et d’alerte pour les cas contacts, grâce un QR Code d’identification cryptée à scanner à l’entrée des restaurants ou des salles de sport », a fait savoir le gouvernement. Si un client s’est retrouvé à l’intérieur d’un établissement au même moment qu’une personne dépistée positive, il recevra ainsi une alerte pour se faire tester. Ce QR Code, sur lequel les professionnels travaillent depuis trois mois, pourrait aussi mesurer automatiquement la jauge de fréquentation et réguler les entrées.
« En Angleterre, lorsque vous rentrez dans un restaurant, vous flashez un QR Code avec votre téléphone et vous pouvez ensuite être prévenu automatiquement si quelqu’un a été testé positif parmi les clients qui se trouvaient dans ce restaurant ce jour-là (…) C’est une solution anonyme, et qui permet d’éviter les démarchages. La mise en place de cette technologie pourrait utilement accompagner la réouverture des établissements publics et des restaurants. On veut vraiment faire de l’appli TousAntiCovid un outil individuel de gestion quotidienne de l’épidémie pour faciliter la vie des gens », expliquait le secrétaire d’Etat au Numérique Cédric 0  lors d'une interview à 20 Minutes il y a quelques semaines.
Un décret pour permettre cette évolution de l’appli gouvernementale a été publié le 14 février au Journal officiel. Et la Cnil a donné son aval, précisant même que le dispositif pourrait éventuellement être obligatoire, à condition qu’il soit limité aux établissements présentant un risque élevé, dans lesquels les mesures barrières sont difficiles à mettre en œuvre. La mise en place de ce dispositif pose toutefois encore de nombreuses questions techniques, de respect des données individuelles et des libertés, et nécessitera un texte législatif, estime l’exécutif.

Des « certificats de santé numériques » pour pouvoir voyager ?

Le QR Code devrait aussi vite devenir indispensable pour ceux qui souhaitent voyager. Les Français pourraient en effet bientôt devoir recourir à « des certificats de santé numériques » pour pouvoir se déplacer à l’étranger et voyager dans le monde, sans avoir à respecter une mise en quarantaine. Plusieurs pays comme l’Islande, la Suède, ou encore le Danemark sont en train de concevoir des applications qui permettraient de faciliter la reprise du transport aérien. En France, le Dr Paul Marcaggi, médecin régulateur au Samu d’Ajaccio, a élaboré avec une équipe d’ingénieurs polonais  une application baptisée Travel Password, qui permet de stocker ses données personnelles de santé sur son smartphone.
« L’appli, disponible gratuitement dans les stores de Google et d’Apple, permet d’embarquer un dossier médical dans son smartphone, simplement en prenant en photo des résultats de vos examens, tests RT-PCR, résultats de sérologie ou attestation de vaccination », explique à 20 Minutes Paul Marcaggi, qui précise « avoir conçu cette appli, non-intrusive et qui respecte le RGPD, pour faciliter la vie de celles et ceux qui voyagent ». Au lieu d’une attestation à remplir ou d’un fichier au format PDF stocké sur un smartphone, le passager pourrait donc présenter lors d’un embarquement le fichier enregistré dans l’appliDéveloppée comme « un couteau suisse pour le Covid 19 » avec la fonction QR Code, Travel Password qui est traduite en 9 langues pourrait « s’adapter à chaque changement de réglementation », y compris « si la présentation obligatoire de tests venait à être étendue aux restaurants, bars ou aux lieux de culture »..."
https://www.20minutes.fr/high-tech/2992567-20210307-coronavirus-qr-code-outil-indispensable-esperer-reprendre-vie-normale


_Quid des gueux bloqués dans la fracture numérique? Ils se dessineront un QR Code au stylo bic!?

"...  2) La fracture numérique persiste

Si l'ensemble de la population est en moyenne de plus en plus connectée, 12% de la population (7 millions de personnes) ne se connectent jamais à internet. Un taux encore plus élevé chez les plus âgés: 47% des 70 ans et plus, et 19% des 60-69 ans, ne se connectent jamais

Les inégalités d’accès au numérique ne sont pas seulement liées à l'âge ou au niveau social, elles sont aussi géographiques: 42% des personnes résidant dans les villes moyennes disent ne pas du tout profiter des opportunités offertes par le numérique, contre 22% des habitants de l’agglomération parisienne. 
À lire aussi: Fractures numériques: les inégalités s'accentuent

-
En moyenne, 1/3 des Français, soit 18 millions de personnes, s’estiment peu ou pas compétentes pour utiliser un ordinateur. Si 76% se disent prêts à adopter de nouvelles technologies et services numériques, ce n'est le cas que pour 59% des 70 ans et plus. ..."


https://www.notretemps.com/high-tech/smartphone-tablette/ordinateur-smartphone-tablette-comment-utilise-internet-en-france,i157651

________________________________________________________
Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  0_0_0_12  Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  00000012Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  00000013 sunny Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Lun 8 Mar 2021 - 13:19

J'ai trouvé cela : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/question-de-societe/question-de-societe-jean-viard-l-idee-de-ce-pass-sanitaire-c-est-loin-d-etre-absurde-on-en-a-besoin-pour-vivre_4304843.html

À cet égard, c'est d'abord un enjeu européen parce que les pays du Sud qui accueillent massivement les touristes, notamment la Grèce, dont c'est la base du modèle économique qui, en plus, n'ont quasiment plus de malades. C'est eux qui ont lancé l'idée, vu que les Grecs ne sont pas trop malades, ils n'ont pas envie de recevoir des malades. Donc, c'est d'abord les pays d'accueil touristique qui ont commencé à se battre sur cette idée. Le premier accord, c'est entre Israël et la Grèce, pour les Israéliens qui veulent changer d'air, c'est la Grèce. C'est ça qui va se construire. C'est comment on gère les flux de population. D'abord pour l'été.

Mais il y a aussi aller dans un restaurant, au spectacle. Le problème, c'est un problème de droit démocratique, parce que tant qu'on ne peut pas se faire vacciner tant qu'on veut, on ne peut pas mettre un pass sanitaire. Le pass sanitaire, il accompagne le fait que ce soit le tour de tout le monde. D'ailleurs, c'est un pass sanitaire, ce n'est pas que le vaccin. Ça permet aussi d'avoir un test. En Autriche, par exemple, on vous donne cinq autotests par semaine.  Alors effectivement, vous pouvez vous autotester pour aller au restaurant, voir votre grand mère, etc. Si on a cet outil dans la poche, ceux qui ne seront pas vaccinés, faudra qu'ils montrent qu'ils se sont autotestés. 

La suite, c'est un peu ouvert. C'est normal qu'en sortie de pandémie, on ne sait pas s'il y aura encore des nouveaux variants, on n'est pas sûr de que tous nos vaccins seront tous valables, surtout qu'il faudra de nouveaux rappels. L'idée de ce pass, c'est loin d'être absurde. Et en plus, le monde du lien social, que ça soit la restauration, les bars, le tourisme, les loisirs, la culture, le monde du lien social, il en a besoin pour survivre. Et nous, on en a besoin pour vivre. 

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Lun 8 Mar 2021 - 15:14

https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-letranger-bientot-un-pass-sanitaire-en-france

“Emmanuel Macron a évoqué la possibilité de mettre en place un pass Covid numérique pour permettre la réouverture de ces lieux.” Sur cette application, l’utilisateur pourrait stocker des informations sur sa santé, indiquer les résultats de ses tests PCR ou une éventuelle vaccination afin d’accéder à certains lieux publics, explique le site.
Le sujet a immédiatement provoqué la polémique : 52 % des Français sont opposés à la mise en place d’un “pass sanitaire”, rapporte Politico en citant un sondage publié par Elabe.
Donc ce serait une application... je pense que l'avis de la CNIL sera intéressant à lire...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par YAPOCK Lun 8 Mar 2021 - 17:42

A quand la puce RFID directement implanté sous la peau?
Plus besoin de "pass-sanitaire", de passeport, de C.N.I., de permis de conduire, d'acte de naissance, de livret de famille, de badges d'accès divers, de titre de transport, de carte bancaire (et donc d'argent liquide), de carte vitale ou de mutuelle...
De plus, le dispositif permettant potentiellement un contrôle à distance à l'insu du porteur a certainement beaucoup d'avenir et d'application potentielle...

YAPOCK
Membre

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : France (Ouest)
Date d'inscription : 10/01/2008

Canis Lupus et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Jeff01 Lun 8 Mar 2021 - 18:27

Ayant été un des premiers français vaccinés (1ère dose le 7 janvier, 2ème le 21), je devrais recevoir le mien bientôt.
Je pense même que l'idée du passeport vaccinale était déjà en place à l'époque car j'ai reçu à chaque injection un papier avec le numéro de lot du Comirnaty, le nom du médecin référent et du vaccinateur entre autre qu'on m'a dit de précieusement garder au cas ou on sorte ce fameux passeport vaccinal. 
Je vous ferais un retex quand je l'aurai reçu clind'oeil

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Jeff01 Lun 8 Mar 2021 - 18:28

YAPOCK a écrit:A quand la puce RFID directement implanté sous la peau?
Plus besoin de "pass-sanitaire", de passeport, de C.N.I., de permis de conduire, d'acte de naissance, de livret de famille, de badges d'accès divers, de titre de transport, de carte bancaire (et donc d'argent liquide), de carte vitale ou de mutuelle...
De plus, le dispositif permettant potentiellement un contrôle à distance à l'insu du porteur a certainement beaucoup d'avenir et d'application potentielle...

J'ai bien rigolé, merci d'égayer ma fin de journée  mrsgreen
Non, je ne reçois toujours pas la 5G, ni Canal+, même quand je sors ma grande antenne  Laughing
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

montargie et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum