Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

+9
vinc
Rammstein
10000 etres
Catharing
Résilient
persia
KrAvEn
Canis Lupus
montargie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par montargie Jeu 28 Jan 2021 - 13:43


________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par Canis Lupus Jeu 28 Jan 2021 - 15:13

D'après Meilleurtaux.com, un emprunt de 100 000€ sur 25 ans s'élève à 420€/mois, ce qui est pas mal pour acheter une BAD Smile !
Exemples de bien choisis rapidement sur LBC :
Maison 165m² + terrain 1400m² : 106 k€
Ferme à rénover 150m² + terrain 1,6 ha : 118 k€

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

montargie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par KrAvEn Jeu 28 Jan 2021 - 15:23

Canis Lupus a écrit:D'après Meilleurtaux.com, un emprunt de 100 000€ sur 25 ans s'élève à 420€/mois, ce qui est pas mal pour acheter une BAD Smile !
Exemples de bien choisis rapidement sur LBC :
Maison 165m² + terrain 1400m² : 106 k€
Ferme à rénover 150m² + terrain 1,6 ha : 118 k€
Après, à quoi sert une BAD si elle est à des plombes de chez toi ? That is the question. Le confinement a montré les limites de ce genre de choix. AMHA ta BAD doit être ton lieu de vie.

Montargie, tu peux emballer les filles avec ta BAD, nan !?  Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun, Da, Catharing et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par persia Jeu 28 Jan 2021 - 15:34

Vidéo sympathique ! Quand je vous entends, je me dis qu'il manque vraiment un cours de gestion financière à l'école. C'est hallucinant de voir à quel point énormément de jeunes adultes ne savent absolument pas gérer leur argent.

Grosse détermination ! Je ne sais pas si j'aurais eu le courage ... 12 ans, ce n'est pas rien à l'échelle d'une vie !

-- edit @Kraven, tu fais quoi si ton lieu de vie devient invivable ? Après je suis tout à fait d'accord, l'immense majorité ne peut pas se permettre d'avoir deux biens ...

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

montargie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par KrAvEn Jeu 28 Jan 2021 - 15:47

persia a écrit:edit @Kraven, tu fais quoi si ton lieu de vie devient invivable ?
C'est un pari sur la vie ; mais comment gérer un lieu qui est à des miles de chez toi ? Comment entretenir un potager quand tu ne peux le travailler tous les jours à la belle saison, ni surveillez ton bien (vols) ? En cas de Covid, tu te trouves confiné chez toi, sans moyens de partir ; adieu BAD. Etc, etc.
Sinon, qu'est-ce qui peut présager de fuir un lieu de vie invivable ? Tremblement de terre ? Eruption volcanique ? Guerre civile ? Etc ?
C'est un choix. Perso, je sais que je campe sur mes positions ; il faudrait une belle cata de la mort qui tue pour me forcer à partir. Actuellement on en est loin et je ne vois pas quoi me ferait changer d'avis. On n'est jamais mieux que là où l'on a posé ses valises (connaissance du terrain, lien social, etc).
Mais il y a des exceptions, je le conçois. ;-)

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par persia Jeu 28 Jan 2021 - 16:06

Ce qui pourrait me pousser à partir, c'est un incendie, un accident industriel et encore bien d'autres choses. Pour la surveillance, tu as les voisins, les caméras et il y a aussi des assurances pour le vol ...

Pourquoi avoir une bad loin de chez soi ? 100 km peuvent déjà permettre d'avoir une environnent différent, une terre différente, bcp moins d'habitants au km².

Après comme tu le dis, il n'y a pas de solution parfaite ... c'est tjrs des histoires de compromis.

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

montargie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par montargie Jeu 28 Jan 2021 - 16:29

@ Kraven:

Pour les filles je l'ai dis faut compter sur ta personnalité ;-).

Je te rejoins sur le fait qu'idéalement ton lieux de vie doit être ta BAD.
Pour ceux qui ne seraient pas le faire, bha un plan B qui aurait qq caractéristique d'une BAD c'est un moindre mal en attendant un changement (ou un choix) dans la vie.

Le must c'est une BAD et quelques point de chutes, au cas où, qui ont les caractéristiques de BAD, mais bon c'est pas forcément facile.

@Persia:
Oui c'est très long et c'est loin d'être facile, mais maintenant je suis sur un petit nuage.
Cette semaine je dois changer de voiture, grâce à ces sacrifices passé c'est juste une formalité financière et je paye rubis sur ongle.

Tu as tout a fait raison sur le manque d'éducation financière.

Juste pour l'anecdote et pour dire que c'est pas toujours ceux qu'on pense.
Un jours je transporte une dame travaillant pour l'aide publique dans mon ambulance, c'était juste un transfert entre hôpitaux et on à l'occasion de discuter de tout et de rien.
Son Job était d'aider les personnes endettés.
Je lui ai dis qu'elle devait avoir un drôle de clientèle.
Elle me répondis qu'une grosse partie de sa clientèle était en fait des couples gagnant souvent plus de 5000€ par mois; mais qui ne savaient juste pas gérer leur argent et qui vivaient bien au delà de leur possibilité pourtant déjà confortable.
C'est vraiment un réel problème qui fragilisent beaucoup la solidité de nos sociétés, d'où certaine de mes vidéos qui essayeront à mon humble niveau de sensibiliser un peu l'auditoire.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par KrAvEn Jeu 28 Jan 2021 - 16:29

persia a écrit:Ce qui pourrait me pousser à partir, c'est un incendie, un accident industriel et encore bien d'autres choses. Pour la surveillance, tu as les voisins, les caméras et il y a aussi des assurances pour le vol ...
Yep ! Dans ce cas ça reste un départ temporaire ; quelques jours, tout au plus. AMHA pas de quoi avoir à investir (différentiel coût/bénéfice) dans une BAD ; enfin, si tu as de la famille, ou des amis, ailleurs.
Ca coûte cher une BAD ; très cher.
Pourquoi avoir une bad loin de chez soi ? 100 km peuvent déjà permettre d'avoir une environnent différent, une terre différente, bcp moins d'habitants au km².
Yep ! Après, mon expérience est biaisée ; je vis à la cambrousse, loin de toute activité sismique, volcanique, industrielle, etc et sur le lieu de vie de ma famille depuis au moins 6 générations (je suis un cas spécial).
J'imagine que dans une grande ville, c'est une autre histoire.

Toujours est-il que, perso, à part une pluie de météorite, je ne vois pas trop ce qui pourrait me déloger de mon home sweet home.
Donc, si je dois en déduire une morale, c'est de bien choisir son lieu de vie et, accessoirement, son lieu de chute en vertu de paramètres sociaux, culturels, environnementaux, etc (un beau casse tête quand on n'est pas du cru, amha).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par KrAvEn Jeu 28 Jan 2021 - 16:32

montargie a écrit:@ Kraven:

Pour les filles je l'ai dis faut compter sur ta personnalité ;-)
Lol ! Je sais, mais avec moi ça ne marche pas. Laughing
montargie a écrit:

Juste pour l'anecdote et pour dire que c'est pas toujours ceux qu'on pense.
Un jours je transporte une dame travaillant pour l'aide publique dans mon ambulance, c'était juste un transfert entre hôpitaux et on à l'occasion de discuter de tout et de rien.
Son Job était d'aider les personnes endettés.
Je lui ai dis qu'elle devait avoir un drôle de clientèle.
Elle me répondis qu'une grosse partie de sa clientèle était en fait des couples gagnant souvent plus de 5000€ par mois; mais qui ne savaient juste pas gérer leur argent et qui vivaient bien au delà de leur possibilité pourtant déjà confortable.
C'est vraiment un réel problème qui fragilisent beaucoup la solidité de nos sociétés, d'où certaine de mes vidéos qui essayeront à mon humble niveau de sensibiliser un peu l'auditoire.
Dans les métiers du social il y a un gros travail pour aider les personnes à apprendre à gérer un budget ; c'est une cata.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par Résilient Jeu 28 Jan 2021 - 16:43

C'est toujours compliqué, ces histoires de BAD...
Au final, une BAD, ce n'est jamais qu'un terme de Warrior pour dire (ou ne pas dire, plutôt) une "résidence secondaire". 

Comme le dit si bien Krav (un coup de lèche, c'est jamais perdu mrsgreen ), quelqu'un qui a une BAD, c'est quelqu'un qui prévoit qu'en cas ce merdier, il va devoir partir de chez lui. Et partir, c'est complexe. 
On l'a vu lors du premier confinement : une interdiction légale de se déplacer rend le concept même de BAD inopérant. 

Je pense que pour l'écrasante majorité d'entre nous, le confinement a été le premier vrai "test" de survenance d'un merdier globalisé entraînant une rupture durable de normalité. Et il a pris tout le monde tellement au dépourvu que les seuls "preppers" que j'ai vu arriver par chez moi, ce sont des retraités avec les petits-enfants sous le bras qui avaient suffisamment de latitude de planning (ils ne bossent pas), de facilités financières (ils sont payés sans avoir à bosser) et de capital immobilier (une résidence secondaire, ça coûte) pour pouvoir mettre le concept en application. 

Et pour la plupart, certainement sans avoir même envisagé un jour d'y avoir recours à cette fin-là...

Donc franchement, si vous voulez vraiment avoir une BAD efficiente, dans un cadre protégé, et pour pas trop cher : déménagez, trouvez un boulot et investissez dans votre maison dans une région qui correspond à vos critères de choix pour une BAD. 

Parce que sérieusement, je pense que l'expérience du confinement a été assez parlante : le bug-out, c'est un pari plutôt risqué...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn, Wasicun, 10000 etres, Kerkallog et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par persia Jeu 28 Jan 2021 - 17:43

@Résilient : oui et non, pour moi ca dépasse le cadre de la seconde résidence. Parce que j'en connais bcp qui ont des appartements ou des caravanes résidentielles à la côte et je trouve qu'on est relativement loin du concept de bad. Du coup, pour moi une bad est une seconde résidence mais toutes les secondes résidences ne sont pas des bad.

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé en France mais en Belgique, il me semble que ca a été moins strict en terme de déplacement. Par ailleurs, pas mal de gens autour de moi ont décidé de rejoindre leur seconde résidence, et ce, malgré les interdictions ...  Du coup, en pratique, je ne trouve pas que cela soit réellement un facteur limitant.

Le problème est toujours le même, dans les villes, on va retrouver les emplois tertiaires qui paient bien ... dans les campagnes, il faut accepter de sérieusement amputer son salaire et éventuellement changer de profession. Par ailleurs, le mode de vie est différent ... il faut encore voir si cela convient à l'ensemble de la famille sur le moyen/long terme. Ce sont toujours des histoires de compromis

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par Résilient Jeu 28 Jan 2021 - 18:00

persia a écrit:@Résilient : oui et non, pour moi ca dépasse le cadre de la seconde résidence. Parce que j'en connais bcp qui ont des appartements ou des caravanes résidentielles à la côte et je trouve qu'on est relativement loin du concept de bad. Du coup, pour moi une bad est une seconde résidence mais toutes les secondes résidences ne sont pas des bad.

On est d'accord. 
Cependant, tu conviendras que si tu achètes une BAD, ce sera dans un coin peinard, en pleine nature et très certainement dans un lieu où tu pourrais passer des vacances...

Ce que tu devras faire de toutes façons, puisqu'une BAD, ça se prépare, ne serait-ce que pour la rendre habitable et la préparer à devenir, précisément, une BAD. A moins que tu aies de gros moyens te permettant de la faire entretenir, réparer, aménager par des entrepreneurs, ce qui par ailleurs n'es pas très prudent dans la mesure où la discrétion des préparatifs, c'est la moitié de la réussite... Et d'aller en vacances ailleurs. Ce qui n'est pas une très bonne idée si tu veux apprendre à connaître les gens du cru, le terrain, mettre en place un potager... 

Du coup, ta BAD a précisément une fonction de résidence secondaire dans laquelle tu vas devoir passer une bonne partie de tes vacances, ainsi qu'un budget conséquent pour t'assurer qu'elle soit opérationnelle le moment venu.

Pour rebondir sur la dernière partie de ta phrase, "toutes les secondes résidences ne sont pas des bad", ben en fait, toutes les résidences secondaires que j'ai vues occupées pendant le confinement ont finalement rempli la fonction de BAD alors qu'elles n'y étaient absolument pas destinées. 
Donc, le fait est qu'une BAD est une résidence secondaire, et que toute résidence secondaire peut devenir une BAD en cas de nécessité (y compris les résidences de loisir dans les campings. 


Je sais pas si je suis très clair...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

persia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par montargie Jeu 28 Jan 2021 - 18:13

On ne peut pas amha tiré des conclusions définitives.
Chaque situation est tellement spécifique et la panoplie de rupture de la normalité tellement vaste.

Un de mes voisins est Bruxellois. Sa maison dans le quartier était sa seconde résidence. Lors de la première vague il est venus ici dans les bois. Depuis c'est devenu sa résidence principale. Il a pu le faire car simplement sa vie active est finie, que ses enfants sont maintenant assez grand et casé,...

Il n'est pas prepper, il a surement jamais envisagé sa seconde résidence comme une BAD (quoique je ne le connais pas assez pour être aussi affirmatif) mais il commence à scier son bois comme les vrais.

Si pour des raisons familiales ou professionnelles tu dois être en plein centre ville et que c'est un choix bien pesé, ça t’empêche pas de quand même travailler ta résilience. C'est peut être pas selon moi l'idéal mais ça reste un plan à mettre en parallèle avec la réalité de notre citadin. Il faut cependant quand même un bon plan B à ce moment là.

Je pense qu'on doit envisager cependant 2 principes qui peuvent être +ou- universels:
- la résidence principale doit être le plus autonome et résiliente possible (dans les limites de la situation spécifique de chacun).
- Il est bon de prévoir un plan B (C,D) qui est un espace ayant, aussi, le plus possible de qualité d'autonomie et de résilience. (même pour le mec en plein milieu de la campagne)

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par Canis Lupus Jeu 28 Jan 2021 - 22:24

Résilient a écrit:On l'a vu lors du premier confinement : une interdiction légale de se déplacer rend le concept même de BAD inopérant.
Que je sache, l'Armée de terre n'avait pas organisé des checkpoints et elle ne tirait pas à vue sur les automobilistes donc pour moi, si tu le voulais, tu circulais. Au pire c'était quelques prunes. Mais la situation n'était pas assez catastrophique pour qu'on ait la volonté de circuler quoiqu'il arrive, et si elle aurait été catastrophique, peut-être qu'il y aurait eu des barrages de soldats tirant sur tout ce qui bouge, comme dans les fables d'Hollywood. Et puis en vrai, l’État ne serait pas en mesure de contenir la population, même avec des militaires assez lessivés du cerveau pour tirer sur leurs concitoyens. Il a quelque chose comme 500 000 porte-flingues tous ministères confondus, si les gens arrêtent d'être des moutons, la partie est finie pour l’État.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par Résilient Jeu 28 Jan 2021 - 22:46

Canis Lupus a écrit:si les gens arrêtent d'être des moutons, la partie est finie pour l’État

Toutafé. C'est même le fond du problème.
 
En attendant, on rentre tous chez nous à 18h, on porte nos masques, on éternue dans notre coude et on ferme correctement nos gueules.

On attend que le gouvernement daigne nous dire dans le poste à quelle sauce ils vont nous confire confiner (Plus serré ? Moins serré ?), on fait semblant de s'indigner d'avoir le droit de s'agglutiner dans le métro pour aller bosser et envoyer nos gamins à l'école tandis qu'on nous interdit d'aller prendre l'apéro, de faire une bonne bouffe avec des potes, d'envoyer nos gosses au foot ou au rugby... et PERSONNE NE BOUGE. 

Mais pourquoi auraient-ils besoin d'envoyer l'armée pour nous empêcher de bouger ???


Canis Lupus a écrit:Mais la situation n'était pas assez catastrophique pour qu'on ait la volonté de circuler quoiqu'il arrive


On a tous cru à la catastrophe sanitaire. Ce n'est que la longueur du scénario et l'invraisemblable succession de ratés dans le gestion de cette crise qui nous font nous poser des questions aujourd'hui. 
Faut pas oublier dans quelle situation était le pays au mois de mars-avril 2020. Ou dans quelle situation on nous disait qu'il était. Au choix. 

Mais non : ce n'est pas parce que les gens ont relativisé le risque pandémique qu'ils n'ont pas bougé. Ceux qui n'ont pas bougé (l'immense majorité des Français, en fait) et qui sont restés cloîtrés chez eux, l'ont fait parce qu'ils avaient PEUR.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn et Canis Lupus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par Catharing Jeu 28 Jan 2021 - 23:05

Salut,


Résilient a écrit:Mais non : ce n'est pas parce que les gens ont relativisé le risque pandémique qu'ils n'ont pas bougé. Ceux qui n'ont pas bougé (l'immense majorité des Français, en fait) et qui sont restés cloîtrés chez eux, l'ont fait parce qu'ils avaient PEUR.
Sans doute que le fait d’être confiné ET payé(chômage partiel,etc) ,a aussi son importance..
Un confinement sec sans aides d'aucune sorte aboutirait sans doute à un autre scénario.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn, Résilient, persia et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par 10000 etres Ven 29 Jan 2021 - 8:31

KrAvEn a écrit:
persia a écrit:edit @Kraven, tu fais quoi si ton lieu de vie devient invivable ?
C'est un pari sur la vie ; mais comment gérer un lieu qui est à des miles de chez toi ? Comment entretenir un potager quand tu ne peux le travailler tous les jours à la belle saison, ni surveillez ton bien (vols) ?

Sans compter que tu as deux taxes foncières, deux taxes d'habitation.

Pendant 5 ans ma "BAD" n'était pas mon lieu de vie donc je peux en parler. Même en y allant tous les mois je n'ai rien pu mettre en place. J'ai tout juste pu maintenir l'état de la maison convenable.
Il a fallu un travail considérable depuis cet été à deux pour enfin avancer et j'ai encore un paquet de soucis à régler en plus de ce qu'il faut mettre en place pour le potager. Je ne vois pas comment c'est possible de mettre en place un lieu assez autonome à distance.

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Wasicun et Résilient aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par Rammstein Ven 29 Jan 2021 - 8:37

10000 etres a écrit:Je ne vois pas comment c'est possible de mettre en place un lieu assez autonome à distance.

Tu y installes à demeure ta belle-mère ! zarbi

Par contre en cas de pépin c'est double peine... Crying or Very sad

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

montargie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par Résilient Ven 29 Jan 2021 - 8:43

10000 etres a écrit:Il a fallu un travail considérable depuis cet été à deux pour enfin avancer et j'ai encore un paquet de soucis à régler en plus de ce qu'il faut mettre en place pour le potager. Je ne vois pas comment c'est possible de mettre en place un lieu assez autonome à distance.

J'ai été assez longtemps dans cette situation également. 
J'avais essayé un potager de légumes perpétuels (ail des ours, poireau d'Aubenton, etc...). La foirade complète : les chevreuils s'en sont occupés mieux que moi...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

10000 etres aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Ah non pas la belle mère !

Message par 10000 etres Ven 29 Jan 2021 - 12:39

Si c'était à refaire, je verrais pour planter des arbres fruitiers... Mais là encore il faut savoir comment se comporte le terrain, le sol, l'ensoleillement, l'eau,... Sur mon terrain qui est très varié cela demande une bonne année d'observation.
Après si le terrain est simple c'est faisable. C'est sans doute un facteur a prendre en compte dans un achat.
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par Résilient Ven 29 Jan 2021 - 12:48

10000 etres a écrit:Si c'était à refaire, je verrais pour planter des arbres fruitiers... Mais là encore il faut savoir comment se comporte le terrain, le sol, l'ensoleillement, l'eau,... Sur mon terrain qui est très varié cela demande  une bonne année d'observation.
Après si le terrain est simple c'est faisable. C'est sans doute un facteur a prendre en compte dans un achat.

J'ai eu les mêmes scrupules pour les fruitiers, et, franchement, je n'hésiterais plus : descente chez un grossiste en Belgique ou en Hollande (les fruitiers sont entre 3 et 10 euros), et j'en planterais une cinquantaine. 
C'est ce que j'ai fait en emménageant et, finalement, je n'ai pas eu de perte et je commence à avoir des fruits au bout de 6-7 ans. 

les fruitiers, faut pas hésiter...Laughing

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Canis Lupus, 10000 etres, leaphar, victor81 et vinc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par vinc Sam 30 Jan 2021 - 23:11

Enfin une BAD c'est pas forcément une résidence secondaire dans laquelle on déménage en cas d'urgence, ça c'est une BOL (Bug Out Location)

Moi je vis dans ma BAD, et plusieurs membres du forum aussi
vinc
vinc
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Cantal
Emploi : Divers, selon le moment
Loisirs : rando
Date d'inscription : 18/06/2012

Canis Lupus, 10000 etres et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par 10000 etres Dim 31 Jan 2021 - 16:50

vinc a écrit:Enfin une BAD c'est pas forcément une résidence secondaire dans laquelle on déménage en cas d'urgence, ça c'est une BOL (Bug Out Location)

Moi je vis dans ma BAD, et plusieurs membres du forum aussi

Tout à fait d'accord. Les fermes d'avant étaient des BAD. Mes grandes tantes vivaient dans une BAD :-) Elle avaient poules, pigeons, lapin, arbres fruitiers, citerne d'eau de pluie, elles faisaient leur vin...
Ce n'est pas parce que la population est devenu essentiellement citadine que la BAD se doit d'être une résidence secondaire.

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par vinc Dim 31 Jan 2021 - 22:00

c'est d'ailleurs un terme un peu pompeux pour dire ça :-)
vinc
vinc
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Cantal
Emploi : Divers, selon le moment
Loisirs : rando
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par Résilient Dim 31 Jan 2021 - 22:27

10000 êtres a écrit:
Ce n'est pas parce que la population est devenu essentiellement citadine que la BAD se doit d'être une résidence secondaire.

Tu admettras que c'est compliqué d'élever des poules, des lapins, et d'avoir un potager et un verger autosuffisant en ville. 
Un citadin qui veut une BAD sans avoir à y vivre (ce qui, AMHA, n'est pas possible, en fait) devra nécessairement acheter un bien à la campagne. Et donc posséder une résidence secondaire.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4745
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois Empty Re: Devenir proprio de votre BAD pour 420€/mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum