Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Attaques multiples à Paris

+26
Griffon
Aristote
grosminet
Menuki
Résilient
Da
bricolo
le Kanak
JCC
gpjp
Kirkman
troisgriffes
Wanamingo
Barnabé
merlin06
Philippe-du-75013
KrAvEn
drichane
eclipse66
logan
Kerkallog
ghp
Catharing
Rammstein
albertspetz
Ash
30 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par grosminet Mer 18 Nov 2015 - 7:47

je pense que la période de Noel sera critique du point de vue du risque d'attentat. Avec les bombardements de l'aviation française sur Raqqa, la spirale infernale action/réaction est enclenchée. L'attentat suicide, c'est la bombe atomique du pauvre, et rien ne peut l'empêcher ! La tragédie du 13 novembre (qui arrive après charlie hebdo, merah, le thalys, etc) montre à l'évidence l'impuissance de la force publique à nous protéger. Chacun peut tirer les conclusions qui s'imposent quant à sa propre sécurité.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Barnabé Mer 18 Nov 2015 - 8:26

Dernières nouvelles de l'opération de Saint-Denis, officiellement toujours en cours même s'il semble que le plus gros de l'opération soit déjà fini :

EDIT : Mise à jour du bilan à 12h30 suite aux déclarations du procureur : "sept interpellations et deux morts" (dont la femme qui s'est fait exploser).
- concernant l'appartement de la rue du Corbillon : 3 personnes interpellées dans l'appartement + 2 autres suspects qui se cachaient dans les gravats, soit 5 interpellations. Et les deux morts.
- 2 autres personnes interpellées à proximité : l'homme qui avait fourni le logement + une connaissance.

A 12h10 : "Une troisième personne est morte dans l'assaut, confirme la police." Le procureur n'a pas parlé de cette 3e victime.

Côté policiers : 5 policiers ont été blessés légèrement. Un chien policier a été tué.

L'opération visait Abdelahamid Abaaoud, un djihadiste belge qui a rejoint les rangs de l’Etat islamique (EI), sans qu'on sache encore s'il était sur place.

A noter pour les riverains : la préfecture a indiqué que les écoles et collèges du centre-ville de Saint-Denis resteront fermés ce mercredi.

Pour ce qui est de l'université "Le Préfet n'a pas ordonné la fermeture de l'université afin que les gens qui n'auraient pas eu l'information puisse rentrer et éviter de se retrouver bloqué dans la rue devant l'université. La direction de l'Université demande à la communauté universitaire de ne pas venir."

Source : http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/18/attentats-du-13-novembre-les-dernieres-informations-en-direct_4812231_3224.html#DPFet0k25DRW3cIh.99


Dernière édition par Barnabé le Mer 18 Nov 2015 - 12:53, édité 6 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par le Kanak Mer 18 Nov 2015 - 9:50

A un moment donné sur I télé ils ont annoncé la mort de tout les terroristes...puis plus rien.

Petite "subtilité" de langage de la part du journaliste:
"Trois terroristes tués, dont une femme qui c'est fait sauté...heu!...Qui c'est fait explosé ange

________________________________________________________
Je n'aime pas les surprises...Ou alors il faut me prévenir longtemps à l'avance. "moi"

Les chances sur un million arrivent une fois sur deux
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par logan Mer 18 Nov 2015 - 10:10

je suis surpris qu'ils parlent d'interpellations ... 

c'est pratique courante d'annoncer officiellement que tout le monde a été tué ..
et de profiter du fait que le réseau croit qu'ils sont morts, pour les interroger et leur soutirer le max d'infos.

peut être qu'ils n'ont pas eu le choix (témoins ayant vu les interpellés, fuite à la presse, ou autres raisons)
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par le Kanak Mer 18 Nov 2015 - 10:46

logan a écrit:c'est pratique courante d'annoncer officiellement que tout le monde a été tué ..
et de profiter du fait que le réseau croit qu'ils sont morts, pour les interroger et leur soutirer le max d'infos.
A mon avis, avec la mise en place de l'état d’urgence, les baffes vont pleuvoir Basketball en même temps que les questions Twisted Evil

________________________________________________________
Je n'aime pas les surprises...Ou alors il faut me prévenir longtemps à l'avance. "moi"

Les chances sur un million arrivent une fois sur deux
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Résilient Mer 18 Nov 2015 - 10:50

logan a écrit:je suis surpris qu'ils parlent d'interpellations ... 

c'est pratique courante d'annoncer officiellement que tout le monde a été tué ..
et de profiter du fait que le réseau croit qu'ils sont morts, pour les interroger et leur soutirer le max d'infos.

peut être qu'ils n'ont pas eu le choix (témoins ayant vu les interpellés, fuite à la presse, ou autres raisons)

Salut Logan,

En même temps, en situation d'état d'urgence, il faut s'attendre à un maximum d'infos fausses, volontairement occultées, voire des rumeurs.

Avec les risques que BFM ou Itélé (je ne sais plus) ont fait courir aux gens qui étaient cachés dans l'hyper casher en janvier, je pense que les services de com des forces de l'ordre ont bien retenu la leçon.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4993
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Philippe-du-75013 Mer 18 Nov 2015 - 10:55

Il semble qu'à Saint-Denis ce matin il ai fallu déployer la troupe pour sécuriser l'intervention de la police en zone hostile et tenir les "jeunes" à distance.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par le Kanak Mer 18 Nov 2015 - 11:00

Philippe-du-75013 a écrit:Il semble qu'à Saint-Denis ce matin il ai fallu déployer la troupe pour sécuriser l'intervention de la police en zone hostile et tenir les "jeunes" à distance.
C'est peut être pour ça qu'il y avait la présence de l'armée, ce qui m'a étonné sur le coup

EDIT: Des Français contre des Français dans un tel contexte. ON EST VRAIMENT DANS LE KK

EDIT 2: La police vient de demander une modération de l'info aux journalistes

________________________________________________________
Je n'aime pas les surprises...Ou alors il faut me prévenir longtemps à l'avance. "moi"

Les chances sur un million arrivent une fois sur deux
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Philippe-du-75013 Mer 18 Nov 2015 - 11:09

Il y a des français qui sont surtout des français de papier ...

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Aristote Mer 18 Nov 2015 - 11:25

A vérifier:  Il semblerait que Abdelahamid Abaaoud ait été arrêté. Information mentionnée à la fin de cette vidéo.

Voir sur cette page :

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/enquete-sur-les-attentats-de-paris/video-les-images-de-l-operation-anti-terroriste-menee-a-saint-denis_1180953.html

Mais je précise que cette info est à prendre avec des pincettes, elle a besoin d'être confirmée....

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Aristote Mer 18 Nov 2015 - 11:34

Autre lien plus récent qui dit le contraire :

Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris, ne serait pas l'une des cinq personnes interpellées à la suite de l'assaut du RAID dans un appartement de Saint-Denis.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/assaut-a-saint-denis-abdelhamid-abaaoud-ne-ferait-pas-partie-des-personnes-interpellees-7780550812


________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par le Kanak Mer 18 Nov 2015 - 11:48

C'est terminé ...Au conditionnel  clind'oeil

EDIT: confirmé

________________________________________________________
Je n'aime pas les surprises...Ou alors il faut me prévenir longtemps à l'avance. "moi"

Les chances sur un million arrivent une fois sur deux
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par logan Mer 18 Nov 2015 - 12:31

News repris sur plusieurs sites : Boursorama - Les suspects de Saint-Denis voulaient attaquer La Défense
PARIS, 18 novembre (Reuters)

Les djihadistes présumés contre lesquels les forces de l'ordre ont donné l'assaut mercredi matin à Saint-Denis près de Paris projetaient un attentat dans le quartier d'affaires de La Défense, a-t-on appris de source proche de l'enquête. (...)

"C'est une nouvelle équipe qui projetait un attentat à la Défense."

Edit : ce qui explique peut être les militaires qui sont arrivés il y a peu en bas de la tour où je bosse à la defense.

Edit2 : certains parlent maintenant d'une rumeur ou pas sur la défense, donc à voir ..


Dernière édition par logan le Mer 18 Nov 2015 - 12:46, édité 1 fois
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Barnabé Mer 18 Nov 2015 - 12:45

logan a écrit:
"C'est une nouvelle équipe qui projetait un attentat à la Défense."

Ce n'est pas la version donnée par le procureur de Paris vers 12h15 : "L’enquête a mené la police à cet appartement de Saint-Denis sur la foi d’informations recueillies par “la téléphonie et la surveillance”, qui “laissaient penser que le nommé Abbaoud était susceptible de s’y trouver”."

Donc, d'après lui, l'assaut de ce matin à Saint-Denis était sur la piste des attentats de vendredi soir.

Cela dit, ce n'est pas forcément contradictoire. Peut-être qu'en suivant la piste des attentats de vendredi soir, il sont tombés sur une nouvelle équipe préparant un nouvel attentat ? A confirmer donc.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par logan Mer 18 Nov 2015 - 12:50

Bien vu Barnabé .. va falloir voir ce qu'ils disent dans les prochaines heures

Sinon  scratch :

20mn - Attentats à Paris: La RATP emploierait de très nombreux individus fichés S
La RATP serait l’entreprise qui emploie le plus de personnes faisant l’objet d’une fiche de surveillance S, recensant les individus suspectés de radicalisation et de terrorisme, annonce Le Parisien ce mardi
(...)
« Il y a des déviances graves, rapporte Christophe Salmon, secrétaire général de la CFDT RATP. On a laissé s’installer un système où certains agents refusent de saluer une femme, arrivent en retard pour faire leur prière, ou même prient sur place. » Certains témoignages évoquent aussi des chauffeurs qui refuseraient de conduire un bus qui aurait précédemment été piloté par une femme
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par logan Mer 18 Nov 2015 - 16:41

Dur d'avoir une info 100% confirmée sur la défense. L'info est passée, puis on a dit que c'était une rumeur, puis les dernières éléments semblent quand même indiqués que c'était vrai.


Les infos les plus récentes que j'ai trouvé :
DirectMatin - En direct : les terroristes auraient ciblé le quartier de la Défense et l'aéroport de Roissy
- 15h38 : l'aéroport de Roissy également visé ?
Outre La Défense, les terroristes arrêtés ce matin auraient aussi ciblé l'aéroport international de Roissy-Charles-de-Gaulle avance France 2.
(...)
- 14h13 : la cellule démantelée visait la Défense selon RTL
RTL avance que le réseau démantelé à Saint-Denis s'apprêtait à attaquer le quartier de La Défense à travers des attentats dès jeudi 19 novembre.

Sinon, près de la tour où je bosse, en allant à la pause dej du midi ...
Comme çà sur plusieurs centaines de mètres, avec en + des groupes de 3-4 soldats en bas des principales tours .. Bien plus que les jours d'avant.

Attaques multiples à Paris - Page 6 Defens10

edit : ceci dit ils sont repartis au moment où j'écris ces lignes.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par le Kanak Mer 18 Nov 2015 - 17:30

logan a écrit:Bien vu Barnabé .. va falloir voir ce qu'ils disent dans les prochaines heures

Sinon  scratch  :

20mn - Attentats à Paris: La RATP emploierait de très nombreux individus fichés S
La RATP serait l’entreprise qui emploie le plus de personnes faisant l’objet d’une fiche de surveillance S, recensant les individus suspectés de radicalisation et de terrorisme, annonce Le Parisien ce mardi
(...)
« Il y a des déviances graves, rapporte Christophe Salmon, secrétaire général de la CFDT RATP. On a laissé s’installer un système où certains agents refusent de saluer une femme, arrivent en retard pour faire leur prière, ou même prient sur place. » Certains témoignages évoquent aussi des chauffeurs qui refuseraient de conduire un bus qui aurait précédemment été piloté par une femme
Polémique déjas en 2006 à l'aéroport de roissy:


"Lourd climat sur la première plate-forme aéroportuaire de France où, comme le confirme le sous-préfet
Jacques Lebrot, « la vigilance s'est accrue », avec en ligne de mire le terrorisme islamique.
Plusieurs
salariés musulmans, bagagistes à l'aéroport, viennent de se faire interdire l'accès à la zone
sécurisée « sous douane », perdant ainsi, de fait, leur emploi. Six d'entre eux ont déposé hier
un recours en référé au tribunal administratif de Cergy (Val-d'Oise) contre la décision de la

préfecture de Bobigny de suspendre leurs habilitations.


http://www.leparisien.fr/paris/des-bagagistes-musulmans-interdits-de-travail-18-10-2006-2007426351.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

________________________________________________________
Je n'aime pas les surprises...Ou alors il faut me prévenir longtemps à l'avance. "moi"

Les chances sur un million arrivent une fois sur deux
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Griffon Mer 18 Nov 2015 - 18:57

Rumeurs ou pas, il y a des endroits cibles symboliques.
La Défense en fait partie, encore plus en plein marché de Noël.
Pour la revendication des attentats, le 18e a été mentionné. Je ne sais plus où j ai lu que les enquêteurs se demandaient si c était Montmartre ou la Goutte d or qui était visé. Je pencherai plutôt pour le Sacré Cœur.
Après il reste le métro, en plus il y a des recrues fichées S qui y travaillent. Reste à savoir si l'origine des personnes fréquentant les différentes stations est prise en compte dans le choix de la station potentiellement visée...
Il ne s'agit ici ni de rumeurs ni de faits sourcés mais d une simple réflexion personnelle.
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par albertspetz Mer 18 Nov 2015 - 19:52

KrAvEuNn a écrit: Arrêté du 14 novembre 2015 autorisant l'utilisation de sulfate d'atropine, solution injectable 40 mg/20 mL PCA antidote des neurotoxiques organophosphorés
Manifestement les autorités craignent de potentielles attaques au gaz sarin ou autres neurotoxiques.

Attaques multiples à Paris - Page 6 12219347_1665956180354896_841900021372805845_n
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Résilient Mer 18 Nov 2015 - 19:58

Apparemment, le projet d'attentat à la Défense a été démenti par le ministère de l'intérieur (source : Europe 1 via Twitter)

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4993
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Da Mer 18 Nov 2015 - 21:10

Je viens d'assister au plus grand moment de flagornerie qu'il m'ait été donné de voir.
J'en suis encore écœuré.

Flagornerie n'est pas assez fort pour décrire ce monument de propagande que vient de nous offrir le journal de France 2.
Le roman photo de la soirée de Hollande, ses phrases historiques en aparté, le suspense, une proximité digne du scénario d'une série US... sauf qu'il est écrit par le staff de communication de l’Élysée, et mis en image par ce qu'on ose encore nous vendre comme la "garantie d'indépendance de l'audiovisuel français".

On a le droit à la compassion intime du super-président, son sens du sacrifice... Certains pensent même qu'il était à la tête des hommes du RAID qui ont pris d'assaut le Bataclan...

Très franchement, pas besoin d'aller chercher au Moyen-Orient les ennemis de la démocratie.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3055
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Ash Mer 18 Nov 2015 - 22:47

Notez l'importance sur la psychologie des foule que l'état prévoie déjà des antidotes à une arme qui n'est pas même utilisée en zone de guerre, donc pour laquelle les mecs de da'esh n'ont aucune expérience...
Les premiers visés sont les téléspectateurs... La question est pourquoi ?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Catharing Mer 18 Nov 2015 - 22:59

La Syrie avait la liste des djihadistes de France et l’a proposé aux Français. Mais Valls a refusé...
Yves de Kerdrel, directeur de la publication de Valeurs actuelles, révèle l’information inédite de l’interview de Bernard Squarcini qui paraîtra dans l’édition de ce jeudi 19 novembre.
L’ancien directeur de la DCRI y affirme que les services secrets syriens ont la liste des combattants djihadistes français opérant en Syrie.
On verra demain...
Pour info B.Squarcini a été "débarqué" quelques semaines après l'arrivée de F.Hollande et de M.Valls.... :popcorn:

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par le Kanak Jeu 19 Nov 2015 - 0:14

Da a écrit:Je viens d'assister au plus grand moment de flagornerie qu'il m'ait été donné de voir.
J'en suis encore écœuré.

Flagornerie n'est pas assez fort pour décrire ce monument de propagande que vient de nous offrir le journal de France 2.
Le roman photo de la soirée de Hollande, ses phrases historiques en aparté, le suspense, une proximité digne du scénario d'une série US... sauf qu'il est écrit par le staff de communication de l’Élysée, et mis en image par ce qu'on ose encore nous vendre comme la "garantie d'indépendance de l'audiovisuel français".

On a le droit à la compassion intime du super-président, son sens du sacrifice... Certains pensent même qu'il était à la tête des hommes du RAID qui ont pris d'assaut le Bataclan...

Très franchement, pas besoin d'aller chercher au Moyen-Orient les ennemis de la démocratie.
Je viens de regarder le JT en streaming tant tu as attisé ma curiosité et ma haine du personnage.
Tu as oublié un détail...La musique en fond sonore tout le temps de la galéjade. 007 dans toute ses compétences. Petit détail, et clin d'oeil clind'oeil à Laurent Gerra pour la cravate qui penche perpétuellement à droite (dans les gradins, elle était carrément à 45 °)
Ca avait pourtant été crédible jusque là...Ségo et ses portiques... le parvis et ses deux acteurs, dont un récitait très mal son texte (problème de prompteur semble t'il)... Les cent carottes de Pujadas...Et l'élan patriotique de la jeunesse...Et bien sur, LA MARSEILLAISE, que du coup, plus personne ne siffle, même pas en discothèque.

Ah! ma télé, toi que j'ai bien fait de jeter boo

Juste avant, je regardais un reportage sur un autre lavage de cerveau


________________________________________________________
Je n'aime pas les surprises...Ou alors il faut me prévenir longtemps à l'avance. "moi"

Les chances sur un million arrivent une fois sur deux
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Cyrus_Smith Jeu 19 Nov 2015 - 6:42

Ash a écrit:Notez l'importance sur la psychologie des foule que l'état prévoie déjà des antidotes à une arme qui n'est pas même utilisée en zone de guerre, donc pour laquelle les mecs de da'esh n'ont aucune expérience...
Hum... les gaz organophosphorés ont été utilisés dans la guerre Iran-Irak, non? Et on sait par ailleurs qu'il y a [eu?] du Sarin en Syrie bien plus récemment et que Daech y utilise des armes chimiques, dont de la phosphine...

Même si la menace est très hypothétique, elle est a priori évaluée sur le produit de sa probabilité et de ses conséquences si elle se produit, pas uniquement sur sa probabilité. Après, sur la diffusion du fait que ce type d'antidotes est prévu, ...
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attaques multiples à Paris - Page 6 Empty Re: Attaques multiples à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum