Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Timing effondrement France

+20
Diane Toll
un ptit breton
Résilient
tarsonis
Personne_XIII
luxferrrare
hildegarde
grosminet
Catharing
Menuki
troisgriffes
Aristote
argoth
Kerkallog
Philippe-du-75013
Barnabé
serilynpayne
castel
agralil
Montvert
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par hildegarde Sam 21 Mar 2015 - 18:52

c'est pas flou le rechauffement climatique, c'est juste un sujet trop dur à entendre !

le fait est que, pour eviter tout desagrement cité ci dessus, je vous déconseille d'investir dans l'immobilier (sauf si c'est juste pour quelques années, mais pas pour transmettre a vos enfants) à moins de...allez, pour être tout à fait sûr, à moins de 100m d'altitude.

edit : pour les sources allez voir du coté du GIEC, national geographic et autres....le web fourmille de rapports et études scientifiques recentes pertinentes et faites par des gens super compétents...

bon, c'est sûr la montée des eaux n'est pas pour demain, mais juste à horizon 2100, on risque d'avoir pris entre 12mètres (version optimiste) et 80 mètres(version très pessimiste) de montée des eaux dans la tronche....70% de la population mondiale vit dans les zones littorales "menacées" (le mot est gentillet) par la montée des eaux...

bon question timing, c'est vrai qu'un horizon fin 2100, ça fout pas trop les jetons. Mais on ne sais jamais, un emballement est toujours possible, mais ne rêvons pas!  

C'est vrai,que cette vacherie de permafrost est en train de se liquéfier en libérant des tonnes de methane fossile, que l'Antartique fond à vue d'oeil et en perdant de la hauteur, elle perd aussi du poids et cela agit sur la croute terrestre, que le soleil nous fait des siennes, qu'on on a actuellement le même taux de CO2 qu'au Pliocène - a l'époque c'était a cause des volcans, parce que les bagnoles n'existait pas- et à cette époque là, l'eau était montée à un niveau +22 mètres par rapport à aujourd'hui...mais PAS DE PANIQUE,  prions ensemble pour que les catastrophes n'arrivent pas toutes en même temps, et que cela ne deséquilibre pas notre bon système sociétal....ou sinon, on peut toujours se préparer a vivre autrement, à commencer à s'adapter, même si, en fait, on est jamais prêt a rien, que ce soit un divorce, un décès ou TEOTWAWKI
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par luxferrrare Sam 21 Mar 2015 - 19:04

+1000 de ma part et de celle de l'Anglais à qui je viens de lire ta tirade cheers bravo

Des bisous ma Hilde préférée !

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par serilynpayne Sam 21 Mar 2015 - 20:20

hildegarde a écrit:c'est pas flou le rechauffement climatique, c'est juste un sujet trop dur à entendre !

C'est ce qui le rend difficile à percevoir , pour l'oreille comme pour l'oeil et bien sur pour l'esprit . C'est dans ce sens que je pensais "flou" comme inaudible , soit trop fort soit pas assez fort , et comme d'hab , le déni il est en premier de la part de nos dirigeants , le reste suit le troupeau en bêlant .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Kerkallog Sam 21 Mar 2015 - 21:23

...notre quotidien actuel est formaté ,le plus souvent, par une confiance dédiée au mesurable, au quantifiable, à la science, mais même le GIEC , n'a pas actuellement , ni tous les paramètres, ni les outils lui permettant de faire des projections fiables (à quel %?).Pour le méthane du pergélisol  & le méthane contenu au fond des océans c'est une inconnue, une épée de Damoclès; il y en a d'autres de types éruptions terrestres massives, météorites; les alertes sont plus fréquentes en fonction des avancées scientifiques: y a t-il plus de danger? Possible...

Les systèmes nationaux ou inter-états donnent des tendances météorologiques, pas des données climatiques; ces dernières se mesurent en siècles, sinon en millénaires, et sont encore à l'étude pour affinage si j'ai bien lu quelques données récentes.
C'est bien notre problème: l'avidité ou le besoin(un peu plus mesuré) d'informations pour pouvoir nous projeter ou résilier , si besoin  est.
Pour la plupart des individus de ce forum , c'est une évidence.Mais comment voir dans le flou!?

Dans peu de temps(années), je serai à environ 15M au dessus du niveau de la mer, sur un ancien espace dunaire, çà n'a pas l'air cool à l'horizon 2100!!! J'ai regardé les cartes d'invasion marines...
Une 2ème BAD est prévue pour la descendance & collatéraux sur un des points culminants du département si jamais ils ont encore un peu d'air respirable ou si ce n'est pas le scénario du "Jour d'après".
A chaque génération  d'être attentive à ses propres indicateurs de résilience & à savoir se projeter dans son avenir.

Là c'est pas gagné en Bretagne!  
 Timing effondrement France - Page 2 0_0big10   chaîne des monts d'Arrée (point culminant : le Roc'h Ruz : 385 mètres)

http://www.gentside.com/%E9cologie/decouvrez-la-carte-du-monde-en-cas-de-fonte-des-glaces_art56101.html

________________________________________________________
Timing effondrement France - Page 2 0_0_0_12  Timing effondrement France - Page 2 00000012Timing effondrement France - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Timing effondrement France - Page 2 00000013 sunny Timing effondrement France - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par grosminet Dim 22 Mar 2015 - 7:23

merci Kerkallog, je sais enfin, grâce à toi (et à la vidéo du nat geo) pourquoi les sectes apocalyptiques s'installent toujours dans des lieux élevés
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par hildegarde Dim 22 Mar 2015 - 7:57

grosminet a écrit:merci Kerkallog, je sais enfin, grâce à toi (et à la vidéo du nat geo) pourquoi les sectes apocalyptiques s'installent toujours dans des lieux élevés

mdr...c'est bien là le problème, comme dit Payne, le troupeau bélant croit encore à aux images qu'on leur balance dans la tronche, mais les "sectes apocalyptiques" comme tu dis ne sont pas les seuls à s'informer, heureusement pour les avertis....

La naiveté avec laquelle la plupart des gens voit le problème me fascine, ici même sur un forum parlant de gestion des risques, voir que certain se disent que, après tout, les générations futurs devront s'adapter me fait frémir...

il faut arrêter de regarder les films américains ou les heros sauvent tous le monde à la fin....il n'y aura pas de "jour d'après" ou alors dans bien longtemps, nous sommes déjà dans la marmite dont les premiers bouillons se font sentir, mais comme la grenouille, point d'alarme, on se dit que c'est juste un peu plus chaud.

hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Personne_XIII Dim 22 Mar 2015 - 10:26

Un petit lien pour simuler une montée des eaux:
http://www.science-et-vie.com/les-applications/quand-la-mer-monte/
Ca peut aider avant d'acheter sa maison.

Personne_XIII
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Kerkallog Dim 22 Mar 2015 - 10:46

@PersonneXIII: c'est la simulation que je cherchais hier ! merci pouce

@GrosMinet:
le prix du foncier à Bugarrach ne faiblit pas!!! doit-on en tirer des conclusions!?

Sinon je reste assez méfiant sur les hauteurs surtout en cas de mouvement de masse!:
Timing effondrement France - Page 2 0_psyc10

________________________________________________________
Timing effondrement France - Page 2 0_0_0_12  Timing effondrement France - Page 2 00000012Timing effondrement France - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Timing effondrement France - Page 2 00000013 sunny Timing effondrement France - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Catharing Dim 22 Mar 2015 - 12:00

hildegarde a écrit:le fait est que, pour éviter tout désagrément cité ci dessus, je vous déconseille d'investir dans l'immobilier...à moins de...allez, pour être tout à fait sûr, à moins de 100m d'altitude.
Bonne idée hilde,mais va falloir s'adapter..pour aller chercher le pain en vélo par exemple, ça va être coton dévil

Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par troisgriffes Dim 22 Mar 2015 - 12:35

mode humour activé:

Tout cela dépend du point de vue de chacun,la montée des océans peut avoir des avantages.
A titre personnel ,je préférerais que cela soit plutôt 100 mètres au lieu des 80 max et que cela se passe vers 2050  plutôt qu'en 2100.
Ainsi,je serais un retraité pouvant pécher le bar à ligne de sa fenêtre et, à mes moments perdus,amener en barque des touristes faire
une plongée afin de découvrir Paris.
En plus coté cœur,c'est nettement plus romantique de proposer à sa belle d'aller canoter entre les iles parisiennes
que d'aller faire un tour dans le parc coincé entre un HLM et la voie rapide,non?

mode humour dèsactivé
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par hildegarde Dim 22 Mar 2015 - 14:28

Pareil on : t'auras encore l'àge de faire du romantisme en 2050 le goupil ???
pareil off...quoique...

inutile de penser aux boulangeries Cath, elles n'existeront plus...les gens n'acheterons plus de gluten..

hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Catharing Dim 22 Mar 2015 - 18:41

hildegarde a écrit:inutile de penser aux boulangeries Cath, elles n'existeront plus...les gens n'acheterons plus de gluten..
Tss,tss,il faut garder espoir et  on fera avec les moyens du bord ,on remplacera le gluten par des algues  :rpt:
Pain post déluge
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 18:57

@ "MONTVER" : sympa ton exposé , il est de bon sens a mon avis ... Very Happy 

Par contre , personne ne parle de ce qui pourait arriver a notre forum ( au vu des nouvelles lois de surveillence et de répression d'internet pondues par le gouvernement ) pale 

Notre liberté a échanger par ce média ne risque-t-elle pas d'étre compromise ???? punch 

D'ailleur la charte est déja une forme d'auto-censure de ce genre de forum , qui interdit a des intervenants qui auraient des retex et des choses a faire partager digne d'intéret ...mais qui doivent faire preuve d'une éxtrème réserve ....

En outre , ceux qui pensent que " la fin"  sera a cause du " réchauffement" climatique et de la montée des eaux auront bien le temps de se momifier . AMAH...
Et pourtant , ce sont ceux-la qui monopolisent les forums de résilience et de survivalisme .... dommage ....

   Bonne soirée , les z'amis cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Aristote Dim 22 Mar 2015 - 20:06

Georgin a écrit:D'ailleur la charte est déja une forme d'auto-censure de ce genre de forum , qui interdit a des intervenants qui auraient des retex et des choses a faire partager digne d'intéret ...mais qui doivent faire preuve d'une éxtrème réserve ....

Tut tut ! je réagis à tes propos un peu excessifs.

La censure est la limitation arbitraire de la liberté d'expression de chacun.

Notre charte est présente pour prévenir ceux qui voudraient participer qu'il ne faut pas aborder certains sujets. C'est le choix du forum. Libre à chacun de s'y plier ou de passer son chemin.
Il n'y a donc rien d'arbitraire. clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par tarsonis Dim 22 Mar 2015 - 20:35

Mouais, les points clefs de la charte ont pour but principal d'éviter les verbiages de bas étages au profit des retours d'expérience et du facta et de respecter grosso modo la loi française, vu que notre forum est hébergé en France.

Mais certains nous trouvent encore trop tolérants, par exemple en laissant toujours ouvert ce topic clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par troisgriffes Dim 22 Mar 2015 - 20:41

@hilde:C'était pour l'exercice de style,estimant que  je mangerai les pissenlits par la racine nettement avant 2050 de toute façon
et que notre vie deviendra particulièrement "intéressante" bien avant cette date itou.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par serilynpayne Dim 22 Mar 2015 - 20:41

georgin a écrit:
Par contre , personne ne parle de ce qui pourait arriver a notre forum ( au vu des nouvelles lois de surveillence et de répression d'internet pondues par le gouvernement ) pale 

Notre liberté a échanger par ce média ne risque-t-elle pas d'étre compromise ???? punch 

Je pense pas qu'il arrive quoique ce soit à ce forum de la part du gouvernement .  Les sujets sont généralement a-politique , la charte est bien faite et les modérateurs veillent  fouet


@ georgin 
En outre , ceux qui pensent que " la fin"  sera a cause du " réchauffement" climatique et de la montée des eaux auront bien le temps de se momifier . AMAH...
Et pourtant , ce sont ceux-la qui monopolisent les forums de résilience et de survivalisme .... dommage ....



La fin d'une certaine époque viendra en partie du réchauffement climatique , quoique notre planète et ce qui l'entoure a aussi des moyens de résilience qui nous sont inconnus . 
Pour le réchauffement des 50 ou 100 prochaines années c'est déjà trop tard , si on peut encore faire quelque chose c'est pour après . Pour celle ou celui qui a 20 aujourd'hui ça va être un problème majeur dans leurs vieux jours , pour moi tout seul c'est juste de l'info . 
Je ne sais pas si le discours monopolise autant les forums de résilience que tu l'avances . On peut constater par contre que l'ensemble de l'économie mondiale s'en bat un peu l'aile et je suis poli .


C'est un sujet que notre génération devrait ne pas prendre à la légère au risque d'hypothéquer les générations suivantes , mais il y a tellement de problèmes plus immédiats . Je suis d'accord que c'est l'arbre qui cache la forêt, mais le raisonnement actuel c'est que l'on fonce en voiture vers un précipice et tout le monde attend que les scientifiques inventent des ailes !


Pour revenir à la question du "timing" c'est de la boule de cristal et de Mme Soleil que l'on a besoin . Si on fait toutes les hypothèse possibles , une sera bonne et si c'est moi qui l'a mise sur papier , je pourrais dire "j'avais raison" . Comme on est tous plus ou moins informés (plutôt plus) Si on veut parer certains soucis le mieux c'est l'information , le réseau , et aussi d'éviter le déni .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Montvert Dim 22 Mar 2015 - 23:56

J'ai l'impression que beaucoup de contributeurs disent fuire la politique. Je pense qu'il y a un hiatus. Si par politique on entent les "politiques", les "partis" ou autres professionnels de l'enfumage qui vivent à nos dépends et grâce à l'argent public j'applaudis des deux mains. Mais la politique c'est aussi une posture vis à vis du réel. Je pense que refuser, comme beaucoup ici, de vivre en tant que consommateur lobotomisé et rechercher l'autonomie dans tout un tas de domaines, c'est très politique ! C'est dire ne comptez pas sur moi pour suivre bêtement le mouvement. C'est aller contre le sens du vent.
Pour ce qui concerne la surveillance d'internet, c'est pire mais ce n'était pas glorieux avant non  plus. Après, c'est une fuite en avant d'un système prédateur totalement décrédibilisé qui suit LUI une logique de survie parce qu'il n'a pas d'autre choix. Un peu comme un ogre qui dévore ses enfants !

Montvert
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Philippe-du-75013 Lun 23 Mar 2015 - 7:07

serilynpayne a écrit:
Pour revenir à la question du "timing" c'est de la boule de cristal et de Mme Soleil que l'on a besoin .

Le genre de référence qui vous date un bonhomme .... Sais-tu que Mme Soleil et son époux étaient les employés de l'escroc Stavisky? Elle fut la dépositaire de ses dernières volontés qui furent saisies pas la police.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Résilient Lun 23 Mar 2015 - 8:11

Bonjour Montvert, 

Même si je ne partage plus tes analyses (je suis plus désormais dans une optique de préparation à un pourrissement progressif), elles ont été les miennes pendant environ 10 ans.

Et, au bout de 10 ans à hurler et mettre en garde (comme tu le fais) contre un "Système" prédateur, j'ai fini par admettre que ce "Système" ne s'effondrerait pas.

Pire, ses acteurs sont capables de faire du fric avec ses propres tares : considère bien tout le business TV et matériel généré par le seul survivalisme, sur la base de l'idée même de l'effondrement "imminent"...Le succès même d'Olduvai en est la meilleure preuve.

C'est bien pour cela que je n'en parle même plus ici, ni ailleurs, mais que j'ai décidé de changer radicalement d'orientation personnelle, professionnelle, géographique et philosophique, et ce, depuis 2 ans.

La raison, amha, en est simple : le "Système" politique, financier et économique dispose de trop de ressources pour simplement accepter de s'effondrer. De plus, c'est lui qui fixe les règles de son propre fonctionnement... Comment, dans ces conditions, pourrait-il s'effondrer ??? Au pire, il pourrira. Et c'est bien ce qu'il fait : chômage de masse, paupérisation, déracinement de populations entières, etc.

Après, libre à chacun d'y rester (par choix, par peur, par ignorance, par intérêt...), ou, en cas de prise de conscience, comme cela semble être ton cas, de lutter ou de passer à autre chose.
 
Ici, tu ne convaincras pas par des argumentions à rallonge (puisqu'il y a autant de scénarios que de membres, ou presque), mais uniquement par les réalisations concrètes et originales que tu auras mises en place en adéquation avec ton scénario.

Alors, concrètement, où en es-tu ? Qu'as tu fait pour en sortir ?

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4991
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 12:06

Saluation " SERILYNPAYNE"

Tu as mon age a 2 ans prés : en ce qui me concerne , il n'y a pas de réchauffement climatique en France : pire , quand j'était petit , il faisait bien plus chaud , bien plus longtemps , l'été était plus long , plus ensoleillé , l'hiver + court , mais plus froid et sec ....

Le premier danger qui menace tout le monde , des plus jeunes aux + anciens , c'est LA GUERRE !!!! le reste est du pipi de chat ....

Aprés , il faut bien détourner l'humanité des vrais problème en en créant des factices ( réchauffement climatique et l'automobile )

C'est comme   si   

on disait : en Afrique la famine sévit , car il n'y a pas de couteaux ni de fourchettes .....!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Philippe-du-75013 Lun 23 Mar 2015 - 12:24

georgin a écrit:Saluation " SERILYNPAYNE"

 il n'y a pas de réchauffement climatique en France : pire , quand j'était petit , il faisait bien plus chaud , bien plus longtemps , l'été était plus long , plus ensoleillé , l'hiver + court , mais plus froid et sec ....

..........

Aprés , il faut bien détourner l'humanité des vrais problème en en créant des factices ( réchauffement climatique et l'automobile )
je revois de temps en temps un cousin de Dole dans le Jura, à la fin des années 70 l'hiver nous allions skier ensemble dans le Jura avec ses parents. Il me disait que les coins ou nous allions ne sont plus skiables ou alors d'une façon totalement imprévisible, il y a moins de neige et moins longtemps. Les glaciers des alpes ont reculé, c'est objectif. Pour évoquer encore un souvenir personnel ceux qu'on apercevait du train sur la ligne St Gervais-Chamonix ne sont plus visibles aujourd'hui.    

L'automobile est bien une cause de pollution, singulièrement cette mode des 4 * 4  en ville aussi gros qu'inutiles.


Dernière édition par Philippe-du-75013 le Lun 23 Mar 2015 - 20:19, édité 1 fois

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Catharing Lun 23 Mar 2015 - 12:31

Resilient a écrit:Ici, tu ne convaincras pas par des argumentions à rallonge (puisqu'il y a autant de scénarios que de membres, ou presque), mais uniquement par les réalisations concrètes et originales que tu auras mises en place en adéquation avec ton scénario.
+1
Faire un parallèle avec les grosses entreprises,qui distillent des infos à leurs salariés ,ces infos sont bien sûr filtrées et soigneusement choisies ,l'exemple de certains plans sociaux me semble être très significatif.

Création de rumeurs par de pseudo fuites dans la presse spécialisée ,infos descendantes rassurantes de la direction mais qui évoque cependant certaines difficultés économiques,création d'un climat de suspicion et de peur ,chaque salarié projetant sa propre angoisse selon son niveau hiérarchique et recherche fiévreusement un maximum d'infos et devient ainsi lui-même un vecteur d'instabilité en répandant des infos piochées ici et là ,souvent non sourcées ou mal interprétées.

C'est exactement la même chose avec la plupart des informations que l'on nous fait gober à longueur de journée.
Sérieusement ,sauf à être dans le dernier carré ,dans le secret des Dieux,il me paraît vain de croire que l'on puisse avoir une vision globale suffisante pour faire des projections sur l'avenir de notre pays ou du monde.
Nous n'avons réellement accès qu'à un infime partie des paramètres et encore ces paramètres ,qui nous sont jetés en pâture ,servent le plus souvent un but bien précis nous donner l'illusion que nous sommes au centre du Monde,que nous sommes partie prenante ,acteurs du Système ..illusion..

Je partage l'avis de Resilient ,le Système se régénère par lui même et plutôt que d'essayer d'avoir une vision macrocosmique tronquée ,je préfère agir concrètement à mon niveau.

A 55 berges,j'ai pu voir et vivre les changements importants qui ont modifié nos rapports à l'autre,par exemple,nous sommes passé d'une société ou la mémoire et le passé servaient de piliers à un monde ou ne compte en fait que l'instant présent.
En tant que salarié ,chacun de nous est conscient que le travail ,l'investissement et les résultats obtenus durant des années sont balayés d'un revers de main,seul compte l'instant présent..malheur à celui qui a une baisse de régime ou qui ne montre pas une motivation exemplaire.

Enfin puisque c'est un topic ouvert aux voyants et autres médiums clind'oeil ,quoique nous réserve l'avenir,la qualité première de ceux qui resteront sera la capacité à s'adapter ...ou pas..
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par grosminet Lun 23 Mar 2015 - 14:41

Kerkallog a écrit:@GrosMinet:[/b] le prix du foncier à Bugarrach ne faiblit pas!!! doit-on en tirer des conclusions!?
à 100€ le m2 constructible (voir sur leboncoin 600m2 pour 65k€) c'est effectivement effarant !!
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Montvert Lun 23 Mar 2015 - 16:37

Résilient a écrit:Même si je ne partage plus tes analyses (je suis plus désormais dans une optique de préparation à un pourrissement progressif), elles ont été les miennes pendant environ 10 ans.
Et, au bout de 10 ans à hurler et mettre en garde (comme tu le fais) contre un "Système" prédateur, j'ai fini par admettre que ce "Système" ne s'effondrerait pas.
Pire, ses acteurs sont capables de faire du fric avec ses propres tares : considère bien tout le business TV et matériel généré par le seul survivalisme, sur la base de l'idée même de l'effondrement "imminent"...Le succès même d'Olduvai en est la meilleure preuve
C'est bien pour cela que je n'en parle même plus ici, ni ailleurs, mais que j'ai décidé de changer radicalement d'orientation personnelle, professionnelle, géographique et philosophique, et ce, depuis 2 ans.

Ici, tu ne convaincras pas par des argumentions à rallonge (puisqu'il y a autant de scénarios que de membres, ou presque), mais uniquement par les réalisations concrètes et originales que tu auras mises en place en adéquation avec ton scénario.
Très intéressants tes propos Résilient. Je suis assez d'accord avec l'idée qu'à force de prêcher la fin du monde sans résultat tangible, les catastrophistes perdent toute crédibilité. 
Après tout, qu'il existe de tous temps des riches, des pauvres, des dominateurs, des dominés, des profiteurs, des victimes est un fait qui peut être sensiblement amélioré parfois mais sans jamais vraiment disparaître. On peut appeler ça la nature humaine. 

Le système que nous subissons en revanche, il peut pourrir très lentement ou disparaître rapidement. C'est en faite une combinaison des deux : le début peut être très lent, mais une fois atteint un "tipping point", il devient inutile pour la plupart des acteurs qui concourent tous à sa disparition : ex. classique de l'Empire romain, de l'URSS ou de la Yougoslavie. Certaines explications d'effondrement s'appuient sur la trop grande complexité du système (loi des rendements décroissants) ou sur la perte de croyance dans la philosophie qui le soutient (panthéon romain, communisme). Dans la mesure où le capitalisme parle à l'égoïsme des gens, il garde un grand pouvoir de séduction. Mais on peut imaginer qu'un Etat incapable d'assurer ses fonctions régaliennes (sécurité, défense, justice), incapable de produire des croyances unificatrices (destin commun distinct des autres nations) et entretenant le mécontentement de la majorité de la population (baisse de la quantité/qualité des services pour des taxes de plus en plus élevées) ne doit son salut qu'à son appareil de propagande et au fait que les frigos sont encore pleins. La révolte actuellement ne passe que par la fuite (à l'étranger) ou la coupure des ponts avec ce système (autonomie, survivalisme). Elle pourrait changer de forme un jour. Mais il est stupide d'attendre ça pour s'y mettre et apprendre à vivre en autonomie.

A mon niveau, je suis un parcours assez classique : établissement d'un "éco-système de BAD", sensibilisation progressive de mes proches, acquisition de connaissances favorisant l'autonomie... Rien de bien original mais j'apprends beaucoup des uns et des autres qui fréquentent Olduvai.

Montvert
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Timing effondrement France - Page 2 Empty Re: Timing effondrement France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum