Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaussures, vetements et autres BDU

+43
Ragnarök
ghp
troisgriffes
Tigiz
Vence
moustique 21
supercureuil
lyam dickinson
Da
logan
SAVAGE
luxferrrare
billebaude
seth
Skeld
mado
Raffa
Le_Celte
Wasicun
SD
sidonie61
Yann-K
Olcos
Telimectar
splotch
ipphy
Eco.foxtrot
Darkside of the Moon
transhuman
Heodez
Jep
corriganne
Venka
Canis Lupus
KrAvEn
cerise
Rammstein
Petrus16
Outback
bluetansy
Andros
Mariner
Capausoleil
47 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par ghp Mar 12 Nov 2013 - 15:10

Salut !

Je remonte ce fil.

J'ai lu un très bon article sur les chaussures professionnelles. Je vous le partage via un fichier que j'ai mis en ligne :
http://dl.free.fr/t9gbZiwE7
ou
clic

Bonne lecture (2 pages).
Ghp

PS : à intégrer dans oldudoc ?

« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Magnum Stealth Force 8.0

Message par Ragnarök Mer 20 Nov 2013 - 17:27

bonjour,

j'ai depuis quelques mois des MAGNUM Stealth Force 8.0 Leather que je mets surtout quand il pleut/neige/fait froid (sinon  je suis plutôt "basket de ville", ça va plus vite à mettre et à enlever mrsgreen ). Je m'en sers également comme chaussures de randonnée. 

points positifs : 

- même si la chaussure dans son ensemble fait penser au pied de robocop, sous un jean ça passe encore niveau discrétion (en version cuir, pas en cordura)
- très très bon amorti de la semelle, même en terrain très accidenté
- chaudes et confortables, sans comparaison avec les brodequins Marbot que j'avais avant (bon, c'est pas le même prix non plus...)
- présence d'une coque de protection (pas encore réellement servie... les gens qui se font mal en me marchant sur les pieds par inadvertance, ça compte pas)

points négatifs :

- très douloureuse les premiers jours, à se demander s'il n'y a pas une malfaçon genre un bout de plastique dur qui n'a rien à faire là
- ça chausse très grand ! je fais du 45 et j'ai du renvoyé ma première paire (commandée sur internet) car elles étaient beaucoup trop grandes, j'ai hésité entre descendre à T44 ou T43, et comme j'avais peur qu'en T43 elles soient cette fois-ci trop petites (pas envie de payer une troisième fois des frais de port evcol ) j'ai pris les T44... qui sont encore trop grandes pour mon pied. Du coup je suis obligé de mettre une très grosse paire de chaussettes ou une fine paire de soquette en plus de mes chaussettes normales.
- le cuir est moins résistant à l'abrasion que le cordura (ou en tout cas, les marques d'usures sont beaucoup plus visibles avec le cuir)

C'est à mon avis le genre de chaussures qui vaut son prix mais qu'il faut essayer avant d'acheter.

Ragnarök

Membre

Masculin Nombre de messages : 77
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par MonteRosso Mer 20 Nov 2013 - 17:53

Salut,
Suite à une super affaire sur la baie, je me suis ré-équipé de Lowa (Renegade GTX ce coup ci), hautes et basses cuir et GTex.
Pour le moment, RAS, et même que des bonnes surprises. C'est assez low profile (couleur marron foncé), super grip et maintient sur tout terrains. La version montante est bien posée sur la cheville et se porte sans aucune période de "rodage". Très bon amorti.
image pour la version basse : Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 Renegade_II_GTX_Lo

Pour info, ma dernière paire de Lowa a duré plus de 5 ans, malgré un usage assez "rude" (rando, ville, pluie... sans véritablement d'entretiens)

Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL

Message par strinkler Mer 20 Nov 2013 - 21:05

bitumes?

moi j'ai un vrai problème avec mes pompes, je mets des chaussures de rando. depuis disons une 15zaine d'années, tout les jours par tout temps été comme hiver, et sur tout terrain, je suis plutôt conservateur et j'aime pas trop changé de chaussures. et bien le constat que je fait c'est que ce soit des chaussure a 80€ ou a 200E je fait des tous dans les semelles, les crampons s'use a grande vitesse, en quelques mois puis l'appui avant ensuite la semelle deviens trop fine au point de prendre l'eau ou de sentir les pierres dessous.
aussi un détail que j'ai remarqué, chaque fabriquant a une morphologie de pied diffèrent, il faut absolument tester chaque marque avant de se décider. Pendant plusieurs année j'ai porté des Salomon, j'en était super contents, un jour je change pour des neuves, et j'était plus si bien que ca, une année plus tard j'ai repris une paire de Salomon et toujours pas terrible, je suis presque sur qu'ils on changé leurs "formes". depuis je met des décathlon par dépits, je n'ai rien retrouvé qui me convienne.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.

Message par Semper Mer 20 Nov 2013 - 21:27

Moi, les paires de pompes de qualité pour la marche quotidienne en montagne, tout terrain, et j'en passe...., j'ai finis par conclure c'est ....Meindl.

En ce moment les Meindl colorado, c'est "perfeckt" Smile

Après 14 années de marche en montagne au quotidien, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2113

Message par Ash Jeu 21 Nov 2013 - 21:32

Entre Semper et Monte, moi c'est Meindl Linosa :
Chaussures, vetements et autres BDU - Page 5 68140510

Sur l'amazone UK, ça fait près de deux ans de maltraitances, le cuir et le gore-tex tiennent très bien, il n'y a guère que la matière sous la semelle (le machin gris brun) qui marque un peu trop facilement. Des pantoufles sinon...

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5898
Emploi : Maître d'oeuvre/AMO/Conseil

Message par strinkler Ven 22 Nov 2013 - 18:46

ha j'ai oublier de precidser, je fait 100 kg ca doit faire une grosse difference. mais j'essayerais meindel puisque c'est conseillé, mais j'attendrais les soldes :-S
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.

Message par MonteRosso Ven 22 Nov 2013 - 20:29

Meindl, c'est un peu la référence, tu peux y aller sans soucis.

Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5