Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Chaussures, vetements et autres BDU

+51
pvo12
Résilient
merlin06
badurno
Ash
Semper
strinkler
MonteRosso
Ragnarök
ghp
troisgriffes
Tigiz
Vence
moustique 21
supercureuil
lyam dickinson
Da
logan
SAVAGE
luxferrrare
billebaude
seth
Skeld
mado
Raffa
Le_Celte
Wasicun
SD
sidonie61
Yann-K
Olcos
Telimectar
splotch
ipphy
Eco.foxtrot
Darkside of the Moon
transhuman
Heodez
Jep
corriganne
Venka
Canis Lupus
KrAvEn
cerise
Rammstein
Petrus16
Outback
bluetansy
Andros
Mariner
Capausoleil
55 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 6 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par daeron Mer 15 Fév 2023 - 11:23

Désolé , chuis un peu parano , mais à ce prix là pour du matos de cette qualité , c'est suspect .
Après :https://www.signal-arnaques.com/scam/view/469481

Si vous me convainquez du contraire , je vais faire flamber la CB à ma femme !

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 6 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par un ptit breton Mer 15 Fév 2023 - 15:28

En effet ça ressemble bien au même site d'arnaque.
Dans le doute on va supprimer le lien.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 6 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par badurno Lun 20 Fév 2023 - 13:13

héhé, comme quoi mon navigateur (Brave) fonctionne au poil : il avait bien identifié le problème.

Quand vous achetez, il faut toujours avoir une adresse de contact postale indiquée sur le site, un numéro de tel, et un numéro d'inscription sur un registre quelconque (siret ou équivalent pays étranger). 
Généralement ca limite déjà pas mal les problèmes.

Et sinon je suis en contact avec une entreprise de pompe. Ca a l'air vraiment bien et pas cher.
J'attends des produits, je vous fais une confirmation d'ici peu.

Réservez vos cartes de crédits Laughing .

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 6 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par veno Mer 22 Mar 2023 - 19:54

badurno a écrit:Je fais un petit déterrage.

Je ne parviens pas à trouver une paire de chaussure de qualité à prix acceptable.

Le cahier des charges est en fait une chaussure de construction ultra basique, tradionnelle.. mais qu'on ne trouve plus nulle part depuis 20 ans :  empeigne cuir, 1ere de propreté cuir, languette cuir... et surtout : en cuir "huilé" ou "gras", et un cuir épais (!).

Semelle extérieure : peu importe (sauf crêpe).

Doublure intérieure : rien ou cuir.

Surtout pas de goretex ou de protection de surface sur le cuir (type bookbindé).

Montage : peu importe (soudé, cousus divers... quand le montage est de bonne qualité ce n'est pas un problème).

Et aspect : chaussures montantes normales typée "ville".

Bout rond. Pas trop fin devant sinon ça fait mal aux pieds et c'est typé dandy et pas pratique car y a un bout effilé long servant à rien qui allonge la chaussure.

Pas des gros machins du genre lowa ou meindl de "randonnées" là où une paire de chaussure en cuir fait le même job et peut être mise avec n'importe quel vêtement.


Les seuls modèles en vente qui répondent aux critères que j'ai trouvé sont très excessivement chers. C'est par exemple le modèle "imbattable" de Paraboot, ou 1000 miles de Wolverine, ou bien certains modèles désormais introuvables de la marque Carolina. Eventuellement certains modèles de marques préstigieuses comme Tricker's, ou autres marques anglaises .... mais tout à plus de 400 euros... voir le double (Weston, Demeter).

J'ai bien testé des rangers à la française mais c'est pas du tout confortable, la semelle se décolle rapidement (j'en suis à 3 décollées... sur 2 rangers made in france de marque différentes), les boucles qui montent trop haut c'est super chiant et la rigidité d'ensemble est beaucoup trop élevée (surtout la semelle).

J'ai testé aussi les machins de bobo de jeunes marque à la mode : c'est du cuir de merde ultra fin. Généralement fabriqué au Portugal. J'ai tout renvoyé.

Mention pour la marque Le Soulor : il y a parfois quelques modèles qui peuvent correspondre... mais le site internet ne fonctionne jamais (rien qui s'affiche) et 350 euros tout de même. (sans même l'envoi ou le retour offert pfff donc 400 euros d'office puisqu'il faudra au moins un aller retour pour trouver la pointure))

Et pour la marque Gatine : prix accessible mais elles sont trop grossières de forme "pateau". Très dommage. Mais ca pourra plaire à certains donc je le mentionne quand meme, et l'effort de prix est appréciable. A mon sens seur le modèle "auvergne" correspond un peu mais introuvable à l'achat.


Bref, à part les modèles que j'ai cité plus haut et qui sont à plus de 400 euros voire 800 !  J'ai rien trouvé.
Ah si : les modèles de "aero leather". à prix moins délirant (250 euros quand meme) mais toujours en rupture de stock. Et uniquement livrable depuis l'UK donc en rajoutant le prix de transport et d'un éventuel retour ca augmente bcp la note... donc en fait j'ai pas testé mais je pense que la qualité ça va.


N'y a t-il plus aucune paire de chaussures normales à prix non délirant ???


Exemple de format parfait :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0556/3462/4684/products/1138GFK7422DS_2000x2000_crop_center@2x.png?v=1665498938

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 6 2023-010
j'avais pensé à ce même style de chaussure jai bifurquer sur les Dr martens mais trop connu et cher pour un usage basique passe partout puis j'ai pensé aux rangers AF avec les boucles, mais de un  des bruits de grelots et de deux quand on a le mollet fort, tu ne les fermes même pas sur le dernier œillet quand elles sont neuves bien sûr après ça se tasse sur la cheville, mais elles ont presque foutues et l'allure grolles de grognards bref coupez-moi tout ça sur le haut des oeillets  mr le cordonnier ! et cela ressemble à l'image du dessus . naughty
pour la marque le soulor je suis pas loin de nay ou elle c'est agrandit en 2021 avant l'usine était à Pontacq pas trop loin de chez moi et  Pau le magasin, ils font aussi bien du sur mesure +cher, mais durable tous (presque ) les bergers en possède pour leur robustesse dans le temps et réparable (mais bon comme dit Helmut fritz, il parait qu'ils sont bons "ça m'énerve" dde  /Hg/ jesus   lol!
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : chez le père noël
Loisirs : aime marcher en forêt
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 6 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par veno Dim 26 Mar 2023 - 12:04

Ce modéle ww2 en reproduction est interessant pour son prix environ 150 € j'aimerai connaitre quand meme l'historique de la réforme de ces chaussures certes vieillottes mais pour un usage quotidien me parait bien avec un chaussant large .
Il y a un autre modele avec cuir lisse mais ce qui me chagrine c'est le nombre important d'oeillets pour le laçage, c'est déroutant.
Chaussures, vetements et autres BDU - Page 6 Bottes10
Chaussures, vetements et autres BDU - Page 6 Bottes12
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : chez le père noël
Loisirs : aime marcher en forêt
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 6 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum