Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Systèmes défensifs

+34
Cyrus_Smith
pasteur
grosminet
argoth
Ash
Da
Jocelyn
tarsonis
Skeld
supercureuil
un ptit breton
logan
mado
phm1903
SD
Alter Egaux
Le_Celte
Neville
Stalker
Rammstein
Pilgrimage
soldat louis
commandos
Leuneuleuh
Canis Lupus
Barnabé
Silex
Zapata
Phénix
Jab
Petrus16
Bouh-riko
Wasicun
luxferrrare
38 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par soldat louis Sam 26 Juil 2008 - 19:19

Bonsoir,

Pour les barreaux aux fenêtres, je ne pense pas que c'est sans dangers. Imaginez qu'un ou plusieurs agresseurs armés réussissent à pénétrer dans votre abri, domicile, retraite......, et que vous vous réfugier dans une pièce, le temps qu'ils défoncent la porte vous permetrait de passer par la fenêtre, mais s'il y a des barreaux...... A mon avis, c'est le meilleur moyen de voir, à ses dépens, "l'arroseur arrosé".
soldat louis
soldat louis
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi : Employé
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Pilgrimage Sam 26 Juil 2008 - 19:41

Ou a cause d'un feu...
Pilgrimage
Pilgrimage
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Zapata Dim 27 Juil 2008 - 16:14

soldat louis a écrit:Bonsoir,

Pour les barreaux aux fenêtres, je ne pense pas que c'est sans dangers. Imaginez qu'un ou plusieurs agresseurs armés réussissent à pénétrer dans votre abri, domicile, retraite......, et que vous vous réfugier dans une pièce, le temps qu'ils défoncent la porte vous permetrait de passer par la fenêtre, mais s'il y a des barreaux...... A mon avis, c'est le meilleur moyen de voir, à ses dépens, "l'arroseur arrosé".

Bonsoir,

Bonne remarque...

Il est difficile de concevoir un système défensif qui soit très "unilatéral", c'est à dire qui soit très difficile à franchir de l'extérieur, tout en étant très facile à franchir de l'intérieur.

Un coffre-fort, c'est presque aussi dur d'y accéder de dehors que pour s'en extraire de dedans.

Même chose pour le le château-fort, s'il faut, pour sortir, ouvrir la porte à deux battant, lever la herse, abaisser le pont-levis.

C'est bien pour ça que la sortie dérobée est indispensable, à toute citadelle bien conçue...

Je pense que l'utilité des barreaux l'emporte sur leurs inconvénients.

Sinon, il y a longtemps qu'ils auraient disparu, aux rez-de-chaussées des fermes et des maisons de campagne un peu anciennes.

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Silex Lun 28 Juil 2008 - 20:02

Les barreaux c'est trés utile pour les petites ouvertures situées en Rdc.
Petit truc:
Un ami qui s'en était fait scier un il y a quelques années (modéle acheté dans une grande enseigne de bricolage) a voulu le remplacer par un modéle plus costaud.
C'est dans une brocante que j'ai eu cette idée. J'ai acheté pour une bouchée de pain un antivol en U pour moto. On s'est retrouvé dans le garage du pote à découper le machin à la meuleuse (attention, c'est de l'acier cémenté, le disque n'aime pas trop) Il a scellé profondément le barreau ainsi obtenu à la place de l'ancien et scincérement je plains le type qui se pointera avec une scie à métaux.

Autre conbine mais non testée en live:
Pour interdire l'accés de véhicule sur une voie privée.
On creuse une tranchée en travers de la voie genre rigole d'écoulement. Fond et parois doivent étre cimentés.
On place comme couvercle à cette rigole, une lame de terrasse imputrescible assez épaisse (3cm) et de longueur suffisante (3/4 de la largeur de la voie).
Le coté face de la lame a été préalablement lardée de clous de grande dimensions.
Coté pile (coté inoffensif) on fixe un cache classique de rigole d'écoulement en plastique pour la déco.
En cas de besoin, on retourne le dispositif coté face et on obtient une herse assez honorable pour éclater un pneu qui n'est pas bienvenu. (pour les pneus pleins, c'est foutu)

Attention, ce dispositif a tendance à s'arracher de son logement lors du passage d'un véhicule. Il ne faut surtout pas se tenir à proximité
(risque d'aclatement de la lame et de projection lors du choc avec le bas de caisse du véhicule).
D'autre part, ce dispo est un dispositif d'interdiction "ponctuel". Il ne faut pas le mettre en oeuvre à tout bout de champ mais uniquement si le besoin express s'en fait sentir.
Ca serait c*n, en rentrant des courses, de trouver un Vttiste empalé sur votre voie privée où même le camion des pompiers à 200m de votre maison qui crâme....
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Rammstein Mar 29 Juil 2008 - 8:28

Concernant les barreaux, une astuce - jamais testée, je précise - consiste à utiliser un tube dans lequel on glisse une barre d'acier et de la graisse. Lorsqu'on s'essaie à scier le tube, la scie bute sur la barre interne, qui se met à tourner.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7885
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Barnabé Mar 29 Juil 2008 - 12:00

Silex a écrit:J'ai acheté pour une bouchée de pain un antivol en U pour moto. On s'est retrouvé dans le garage du pote à découper le machin à la meuleuse (attention, c'est de l'acier cémenté, le disque n'aime pas trop) Il a scellé profondément le barreau ainsi obtenu à la place de l'ancien et scincérement je plains le type qui se pointera avec une scie à métaux.
J'avais un vélo avec un U sur le cadre dont la clé était perdue. J'ai essayé la scie à métaux : impossible. La scie glisse sur l'acier sans l'entamer. Cela dit, les voleurs de moto "compétents" connaissent néanmoins des méthodes adaptées aux U (j'en connais quelques-unes mais je ne les détaillerai pas sur un forum public). Pas sûr que le cambrioleur ordinaire les connaisse ou soit équipé pour : chacun sa spécialité... clind'oeil

Pour autant, pas facile de faire tous ses barreaux de fenêtre en antivol de moto !

Et surtout, ne pas oublier qu'une chaîne n'a que la résistance de son maillon le plus faible. En l'occurence, les points faibles sont souvent les scellements, et les parois :

- une porte très solide mais qu'on peut desceller avec un cric ou un bélier
- des barreaux très solides mais dont le scellement au ciment casse facilement si on frappe les bareaux à la masse. Ca doit être particulièrement difficile de bien sceller un U de moto, car l'acier est si dur qu'on aura du mal à former les extrémités pour former des pattes de scellement et/ou des trous pour le visser...
- des ouvertures très solides mais une paroi en plâtre donnant sur l'extérieur...
- une porte de devant solide et fermé mais des issues à l'arrière de la maison beaucoup moins sécurisées
- une porte solide mais une serrure qui peut être vaincue facilement
- inversement, une serrure de sécurité sur une porte peu solide
etc.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Silex Mar 29 Juil 2008 - 14:08

C'est mission impossible de former les extrémités d'un antivol U pour le scellement (à part une encoche présente d'origine sur une extrémité) . La seule méthode que le pote a adopté comme précisé plus haut, c'est de le sceller le plus profondément possible.
Franchement, je ne sais pas ce que donnerai des coups de masse sur ce barreau. Les vibrations feraient surement péter le scellement en partie mais je pense que le type en suerai des gouttes car pas évident de taper au ras du sol sur une petite surface située bien en retrait de la maçonnerie du mur.

Concernant le cric, je sais que c'est une méthode en vogue pour "visiter" les appartements parisiens (porte blindée top niveau mais chambranle fixé sur du carreaux de platre....). Je me suis souvent interrogé sur le cric car je trouve cet outil génial mais n'y aurait'il pas une façon de l'utiliser, à l'inverse pour protéger un accés justement ? cette idée me séduit vu la force que peut exercer l'engin mais j'ai beau me creuser, je ne vois pas de moyen simple à part souder une rallonge acier pour renforcer une porte un peu faiblarde mais là, ça devient chiant à manipuler.

Un autre probléme au niveau défensif, que d'autres doivent avoir, c'est l'observation des alentours tout en restant à l'abri, en particulier le long des murs de l'habitation. Moi je peux voir arriver un pélerin mais une fois qu'il est plaqué à l'un de mes murs, j'ai pas le choix, faut sortir pour le voir à nouveau. Pas génial...
J'ai entrevu quelques solutions mais je me tate toujours:
1/fixer des miroirs hors du domicile et placés "stratégiquement"
2/utiliser sur chaque façade une fausse prise d'aération (modéle protubérant pas plat) pour y dissimuler un petit périscope orientable.

Mais tous ça je me dis que c'est bien beau le jour mais la nuit, c'est pas top, à moins de disposer un lit de graviers clairs tout autour de la maison sur quelques métres histoire de bien faire ressortir les silhouettes et de pouvoir entendre des bruits de pas.

Je sais qu'on va me dire qu'il y a tout ce qui est caméra de vidéo surveillance et projecteur muni d'un detecteur de mouvement pour pas chers. Mais moi si je peux me passer de courant, ca m'arrange.
De nos jours, quand on tape "home security" sur google, on n'a plus que des systémes electroniques. Je trouve un peu c*n de baser toute sa protection sur l'electricité parce que le jour ou il n'y en a plus, on est bien content d'avoir autre chose même si c'est moyen-ageux.
Nos ailleux ont réaliser des petites merveilles d'ingéniosité avec de la pierre du bois et de l'astuce mais c'est dur d'en faire une compilation adaptée à notre style de vie d'aujoud'hui.
Voici quelques trucs "médievaux" glaner par ci par là à prendre pour ce qu'ils sont. Je ne dis pas qu'il faut les appliquer mais ça présente bien l'approche "sécurité" de l'époque.

-Les vikings avaient une porte d'entrée d'habitation relativement basse. Elle obligeait "l'invité" à baisser la tête pour entrer et donc à étre vulnérable sur le seuil à un bon coup derriére la nuque avec les moyens de l'époque.

-Dans les chateaux forts, les escaliers en colimaçons sont toujours étroits et tournant vers la gauche. Pour plusieurs raisons: ne permettre que la montée d'un seul homme et si ce dernier est un assaillant, il est bien emmerder car comme la majorité des gens sont droitiers, avec un escalier tournant à gauche, il n'a aucune amplitude ni marge pour combattre efficacement. Inversement Le défenseur de l'escalier a tout pour lui. Il est en hauteur et il a la marge suffisante pour étre efficace et repousser ou retarder une ribanbelle de pélerins engagés dans le colimaçon.

C'était des "cerveaux" au moyen âge !
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Zapata Mer 30 Juil 2008 - 19:22

Bonsoir,

Aux USA, un cambrioleur débloque une fenêtre à guillotine et s'apprête, en pleine nuit, à s'introduire dans un appartement.

Brusquement, un point lumineux apparaît dans la pièce sombre, et il reconnaît un oeil de chat.

Puis, il se dit, tient, un chat borgne.

Alors un deuxième point lumineux apparaît dans la pièce sombre, nettement écarté, et il se dit curieux quand même, deux chats borgnes.

Pour en avoir le coeur net, il allume sa torche : c'était une panthère noire...

Un excellent antivol.

Mais, pour la voiture, le crotale et mieux encore le cobra royal sont très dissuasifs, bien plus que le chien, et cette idée n'est pas que de l'imagination...

Bien entendu, faire reposer toute sa sécurité sur le courant électrique est une erreur.

Règle absolue, doubler ou tripler les systèmes (même en dehors de la sécurité, et donc du sujet de ce thème), et surtout que chaque système soit d'une technologie différente : électricité, mécanique, hydraulique, magnétisme, etc.

Une technique que j'ai vue, dans un immeuble collectif :

La porte d'origine étant dans un renforcement assez profond, l'occupant avait fait poser, devant cette porte, une grille comme celle qui protège certains commerces (pas celle qui est verticale, mais celle qui se déplie latéralement, en couinant).

Ainsi, les intrus doivent franchir deux obstacles : la grille, puis la porte.

Autre avantage, si l'on sonne, par exemple pour un recommandé, etc. : on ouvre la porte, et l'on reste protégé par la grille à travers laquelle s'échangent carnet à signer, pli remis...

Dernier avantage, dans les régions chaudes : on laisse la porte ouverte, mais la grille fermée, ce qui permet de faire une circulation d'air. Si besoin est, un grand store à lamelles, juste derrière la grille, assure la circulation d'air, sans permettre de voir à l'intérieur.

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Barnabé Jeu 31 Juil 2008 - 2:12

Personnellement, j'ai acheté il y a quelques mois, pour une bouchée de pain chez un bouquiniste : "Guide de votre sécurité", par Olivier Foll et Bernard Lesueur. Hachette, 1984. Lesueur est journaliste, Foll est commissaire divisionnaire.

C'est très orienté sécurité de l'habitation. C'est daté, bien sûr....

EDIT : après avoir relu rapidement le bouquin, je pense qu'une grande part des conseils de bon sens restent valables, mais que l'état de la technique a trop évolué pour que ce bouquin soit réellement utile. Surtout que si il détaille assez bien les moyens mécaniques (qui eux aussi évoluent !), il recommande fortement les alarmes électroniques... Or, ce domaine a fait de tels progrès que ces parties sont totalement obsolètes.

Vu ce qu'il y a a perdre dans un cambriolage, il vaut mieux investir 20 euros dans un livre récent (réellement récent s'en assurer en vérifiant l'historique des éditions et des copyrights au début du bouquin : en particulier pour les livres pratiques, il faut éviter les ouvrages anciens remis à jour en 3 coups de cuiller à pot. Pour être précis : un livre marqué "c) 2007" est un livre récent. Un livre marqué "c)1989 pour la première édition c)2007 pour cette édition" est un livre ancien, mis à jour à moindres frais pour qu'il puisse continuer à se vendre).


Dernière édition par Barnabé le Jeu 31 Juil 2008 - 19:25, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Silex Jeu 31 Juil 2008 - 5:51

Info pertinente !
C'est plus concrêt que d'aller claquer un cobra royal ou une panthére dans ma piole.
Y'a pas photo.
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Stalker Jeu 31 Juil 2008 - 8:38

Une voisine âgée a été contrainte de remettre ses économies à deux gars
qui s'étaient pointés en demandant de l'eau pour remplir un jerrycan.
Comme on habite dans une région touristique, elle ne s'est pas méfiée
et les a laissés entrer. Une fois à l'intérieur, et après s'être
assurés qu'elle était seule, ils l'ont menacée (même pas d'armes: juste
des mots peuvent faire peur).

Depuis, elle a fait poser une grille devant la porte.

N'empêche : le jerrycan n'aurait pas pu passer au travers de la grille Very Happy Donc le coup de la grille n'est pas très sûr si on tombe sur des gens persuasifs.

Alternative
intéressante lorsqu'on habite à la campagne ou en pavillon : la GROSSE
niche de chien avec une GROSSE chaîne devant et une GOSSE gamelle, voir
de GROSSES marques de crocs sur le bois.
Même si la niche n'a pas de
locataire, c'est un élément disuasif intéressant : le chien n'étant
visiblement pas dans la niche, le cambrioleur peut supposer qu'il soit
forcément ailleurs : dans le jardin, dans la maison, etc...
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Neville Jeu 31 Juil 2008 - 10:02

Pas mauvais du tout comme idée... et en plus ça économise les croquettes fumeur
Neville
Neville
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Le_Celte Jeu 31 Juil 2008 - 13:10

J'ai fait ca a une époque, en ajoutant une vieille casquette de facteur toute bouffée l'illusion est parfaite (ca marche aussi avec un vieux képi... Laughing)

Sinon un lien pas si bête même si un peu parano:
Le guide de votre sécurité

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Alter Egaux Jeu 31 Juil 2008 - 13:39

J'ai eu un jour la réflexion d'un artisans qui discutait avec moi du "comment une personne mal intentionnée peut pénétrer dans une maison".
Il m'a dit qu'en quelques minutes, cela se fait par ... le toit.
Méthode :
- il monte dessus avec quelques outils adéquates,
- il enlève brutalement un mètre carré de tuiles (ou autres),
- il tronçonne la volige et l'isolant,
- il rentre.

Sur le coup, j'ai eu froid dans le dos.
Effectivement, si quelqu'un veut rentrer, ce n'est même pas la peine de blinder sa maison.
En tout cas, vu les moyens actuels de pénétrer un bâtiment renforcé (via une roquette par exemple), les "châteaux forts" ne sont plus que des musés.

Je me suis entrainé sur le terrain du GIGN en Ile de France. Ok, il n'y a pas de porte ni de fenêtre dans les bâtiments d'entrainement (type maison meulière – pierre avec du silex). Mais il y a des trous énormes dans les murs de pierre...

Je ne veux pas vous faire penser que je néglige totalement cet aspect, mais si vous êtes short sur le budget, il y a des postes plus importants que de blinder son habitat.

________________________________________________________
"Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non..."
Alter Egaux
Alter Egaux
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Loisirs : AMAP, retaper des ruines
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Le_Celte Jeu 31 Juil 2008 - 14:58

Ou le coup classique des lampes dans plusieurs pièces, sur des prises a minuterie, qui le le soir les font s'allumer et s'éteindre de manière aléatoire pour donner l'illusion d'une présence...

Ou le ptit mot "parti a la poste je rentre dans 30mn, à tout de suite chérie" sur la porte si on s'absente une journée...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Zapata Jeu 31 Juil 2008 - 19:27

Stalker a écrit:Une voisine âgée a été contrainte de remettre ses économies à deux gars
qui s'étaient pointés en demandant de l'eau pour remplir un jerrycan.
Comme on habite dans une région touristique, elle ne s'est pas méfiée
et les a laissés entrer. Une fois à l'intérieur, et après s'être
assurés qu'elle était seule, ils l'ont menacée (même pas d'armes: juste
des mots peuvent faire peur).

Depuis, elle a fait poser une grille devant la porte.

N'empêche : le jerrycan n'aurait pas pu passer au travers de la grille Very Happy Donc le coup de la grille n'est pas très sûr si on tombe sur des gens persuasifs.

Alternative
intéressante lorsqu'on habite à la campagne ou en pavillon : la GROSSE
niche de chien avec une GROSSE chaîne devant et une GOSSE gamelle, voir
de GROSSES marques de crocs sur le bois.
Même si la niche n'a pas de
locataire, c'est un élément disuasif intéressant : le chien n'étant
visiblement pas dans la niche, le cambrioleur peut supposer qu'il soit
forcément ailleurs : dans le jardin, dans la maison, etc...

Bonsoir,

Poser quelques fémurs humains, et un ou deux crânes, devant la niche, augmente l'effet dissuasif...

Salut.


Dernière édition par Zapata le Jeu 31 Juil 2008 - 19:36, édité 1 fois

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Zapata Jeu 31 Juil 2008 - 19:33

Sempervirens a écrit:Tout à fait d'accord avec toi...

D'ailleurs une porte ouverte, des volets ouverts sont bien plus inquiétant pour un "visiteur mal intentionné" (tiens ils sont là)..plutot qu'une maison fermée, volet clos porte close..ect (tiens ils sont partis...)

Disont que si je roupille chez moi, la nuit et que quelqu'un casse, tronçonne, ou joue du pied de biche sur du blindage..

L'ours que je suis ne va pas étre "trés" gentil au reveil.

(du linge qui séche, sur un fil..c'est pas mal dans le genre..niche factice)

Bonsoir,

Si cette technique (celle de manifester sa présence réelle, en affichant des lumières et des ouvertures en position "lieux occupés") est effectivement valable pour dissuader les "visiteurs" traditionnels, elle ne l'est pas du tout pour les "nouveaux visiteurs" qui ,eux, se spécialisent dans l'intrusion en force et en nombre dans les maisons (préférentiellement les pavillons de banlieue et les résidences de campagne), uniquement quand les occupants sont là.

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Bouh-riko Ven 1 Aoû 2008 - 10:14

J'ai lu quelque part (je vous donnerais le lien si je le retrouve) :

L'importance du plan d'évacuation est inversement proportionnel au nombre de personne à protéger.
Et l'importance du plan de protection est directement proportionnel au nombre de personne à protéger, sans pour autant oublier le plan d'évacuation.

Il me semble aussi important, d'être mis au courant d'une intrusion le plus tôt possible, dés l'entrer sur votre propriété par exemple. (Un contacte sur la barrière d'entrée)

Bouh-riko
Membre

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 10:17

Salut,
Pour l'instant, sur ce Post, on à pas encore détaillé, les moyens modernes "défensifs.

-Simulateur de présence
-Dectecteur, de présence, volumétrique et par contact.
-Alarme high teck
-Caméras / Web cam.
-Détection infrarouge...
-Verrouillage electronique....ect...ect

Y a t'il un "expert" dans l'avion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Alter Egaux Ven 1 Aoû 2008 - 10:24

- et coupure électrique Very Happy

________________________________________________________
"Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non..."
Alter Egaux
Alter Egaux
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Loisirs : AMAP, retaper des ruines
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 11:07

Cher Alter...
Dans "Children of Men" (le film)...le vieux au fond des bois (son probléme c'est qu'il aimait bien qu'on lui tire le petit doigt...), posséde des panneaux solaires, et probablement un générateur électrique, batteries ect ect..sont systéme de caméra est alimenté via sa propre électricité.

En effet les solutions "Low tech" sont les plus viables à long terme et les plus simples d'entretien...du genre un bon chien ..

Mais devont nous pour autant, banir les solutions Technos??

Quel est ta proposition...un tour de garde...chacun son tour:D .?


Dernière édition par Sempervirens le Ven 1 Aoû 2008 - 11:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Alter Egaux Ven 1 Aoû 2008 - 11:13

Sempervirens a écrit:En effet les solutions "Low tech" sont les plus viables à long terme et les plus simples d'entretien...du genre un bon chien ..
Mais devont nous pour autant, banir les solutions Technos??
Certes non. Je suis pour les technos efficaces...

________________________________________________________
"Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non..."
Alter Egaux
Alter Egaux
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Loisirs : AMAP, retaper des ruines
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 11:15

C'est à dire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Alter Egaux Ven 1 Aoû 2008 - 11:44

Que je doute que l'efficacité de ce type de matos :
Sempervirens a écrit:
-Simulateur de présence
-Dectecteur, de présence, volumétrique et par contact.
-Alarme high teck
-Caméras / Web cam.
-Détection infrarouge...
-Verrouillage electronique....ect...ect
Il faut séparer 2 types de besoin :
- donner l'alarme,
- dissuader.
Pour donner l'alarme, il me semble que l'ouïe (oie, chien...) est un très bon système. Je doute que mettre ses batteries à plat avec la liste plus haute soit pertinent. Puis donner l'alarme, c'est souvent prévenir l'intrus que l'effet de surprise est fini.
Pour dissuader, cela dépend de la situation. Mais tu ne dissuaderas pas quelqu'un qui veut rentrer chez toi de le faire avec ce type de matos.
A la limite, un autocollant (d'une marque) suffit à dissuader ceux qui n'ont pas besoin de l'être.
Cela me fait penser à "28 jours plus tard", ou des dingues paramilitaires se sont barricadés dans un château, avec un matos d'enfer.
C'est à se demander si ce type de matériel n'agit pas directement et négativement sur le mental. La moindre chauve souris la nuit et c'est le branle-bas de combat.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un mur qui résout un problème, aussi virtuel ou physique qu'il soit, mais au contraire, il peut aggraver la situation, à l'intérieur.


Dernière édition par Alter Egaux le Ven 1 Aoû 2008 - 13:29, édité 1 fois

________________________________________________________
"Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non..."
Alter Egaux
Alter Egaux
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Loisirs : AMAP, retaper des ruines
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 11:52

Nous sommes d'accord Alter, perso, je n'opte pas pour le systéme Technos...
Cependant j'aimerais entendre les partisants, des solutions électronique..

(Je prone souvent l'antithése, et ne defend pas toujours mon propre point de vue...histoire de faire bouger le chmillblick..)
Au plaisir de te lire.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Systèmes défensifs - Page 2 Empty Re: Systèmes défensifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum