Epidémie & pandémies
+51
10000 etres
alambik
Wasicun
LEROUX
Levieuxdu35
Kerkallog
Gerard Lambert
2Cy
NZL_2B
victor81
hildegarde
zsispeo
opexum
albertspetz
Kyraly
persephone62
troisgriffes
Cornegidouille
argoth
Cyrus_Smith
Catharing
BigBird
tarsonis
logan
Gabriel
Jocelyn
seth
Ash
mado
$$$.XV2
Raffa
DeLaPerouse
Canis Lupus
Skeld
un ptit breton
Stalker
luxferrrare
Petrus16
trollinet
Pierrotlefou
Olcos
Rammstein
Jonas
Eco.foxtrot
rurbain
boulafa7
transhuman
Outback
Andros
Tagada Jones
KrAvEn
55 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Epidémie & pandémies
Wasicun a écrit:Au final ce n'est pas si rare que ça et ... c'est EXTRÊMEMENT contagieux !!!
Alors bien entendu c'est nettement moins spectaculaire que le fameux titre "putaclic" pourrait le faire croire ... MAIS c'est néanmoins bien réel et surtout ça représente une sérieuse menace pour les populations européennes de cervidés.
Oui, mais ça n'en fait pas un risque sanitaire pour l'homme.
La maladie de la vache folle s'est transmise à l'homme pour des raisons liées à la fois à la nécessité de rentabilité des élevages (qu'on a nourris avec des farines animales contaminées) et au risque économique total (abattage des troupeaux touchés) en cas de déclaration de la maladie aux autorités.
Dans la mesure où, de ce que j'ai compris, 80% du gibier consommé en France est un gibier d'élevage et importé (souvent d'Europe de l'Est), cette maladie, si elle se répand chez l'homme en Europe, ce sera statistiquement certainement plus du fait d'un éleveur et d'une venaison d'élevage que d'un chasseur et d'un gibier sauvage. D'autant plus si les symptômes de la maladie sont décelables.
Donc, ne parler que des chasseurs et du gibier sauvage quand on parle de risque sanitaire humain lié à la consommation de gibier en France, c'est au pire un gros fake, au mieux une ignorance totale de la question. AMHA.
EDIT : les importations de gibier, c'est 70%
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5313
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Epidémie & pandémies
"Donc, ne parler que des chasseurs et du gibier sauvage quand on parle de risque sanitaire humain lié à la consommation de gibier en France, c'est au pire un gros fake, au mieux une ignorance totale de la question. AMHA."
Il n'en a jamais été question. Pour le moment c'est une zoonose point barre (même aux U.S.A. avec le recul, l'hypothèse est pour le moment totalement écartée).
Il n'en a jamais été question. Pour le moment c'est une zoonose point barre (même aux U.S.A. avec le recul, l'hypothèse est pour le moment totalement écartée).
________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun- Membre Premium
- Nombre de messages : 3515
Age : 52
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007
Kyraly aime ce message
Re: Epidémie & pandémies
Et allez...3ème article en une semaine sur le sujet...
Préparez les masques et le gel hydroalcoolique, parce que là, c'est sûr : on va tous mouroir...
Préparez les masques et le gel hydroalcoolique, parce que là, c'est sûr : on va tous mouroir...
Daily Mail a écrit:Maladie débilitante chronique ou maladie du cerf "zombie"
Un virus mortel qui attaque le cerveau et laisse les animaux confus, baveux et sans peur des humains, pourrait un jour infecter les humains selon des alarmistes.
Aujourd'hui, l'United States Geological Survey (USGS) a détecté le virus dans 32 États et quatre provinces canadiennes. La plupart des cas signalés se trouvent dans le Haut-Midwest, ainsi que dans les États du centre de l'Atlantique.
L'alarme a été donnée après qu'une carcasse de cerf ait été testée positive à la maladie débilitante chronique (MDC) dans le parc national de Yellowstone, dans le nord-ouest du Wyoming, en novembre.
Aujourd'hui, l'United States Geological Survey (USGS) a détecté le virus dans 32 États et quatre provinces canadiennes.
La plupart des cas signalés se trouvent dans le Haut-Midwest, ainsi que dans les États du centre de l'Atlantique.
Au moins 32 États américains et certaines régions du Canada ont reçu des rapports faisant état d'un virus surnommé « maladie du cerf zombie ».
Le Kansas, le Nebraska et le Wisconsin ont tous vu plus de 40 comtés signaler des cas de virus, selon USA Today .
Le Dr Michael Osterholm, qui a étudié la propagation de ce que l'on appelle la « maladie de la vache folle », a tiré la sonnette d'alarme dans The Guardian, la qualifiant de « désastre lent ».
Des "scientifiques" estiment qu’il existe une possibilité très réelle que la maladie se propage aux humains.
Le Dr Cory Anderson et Osterholm affirment tous deux que des milliers de personnes ont probablement mangé de la viande de cerf infectée.
Anderson, codirecteur du programme au Centre de recherche et de politique sur les maladies infectieuses, a déclaré au Guardian : "L'épidémie d'ESB (vache folle) en Grande-Bretagne a fourni un exemple de la façon dont, du jour au lendemain, les choses peuvent devenir chaotiques lorsqu'un virus passe du bétail aux personnes."
"Nous parlons de la possibilité que quelque chose de similaire se produise."
Il a ajouté : "Personne ne dit que cela va se produire, mais il est important que l'on soit préparé."
Selon Anderson, dont l'étude s'est concentrée sur les voies de transmission de la MDC, la maladie est « invariablement mortelle, incurable et hautement contagieuse ».
L'alarme a été donnée après qu'une carcasse de cerf a été testée positive à la maladie débilitante chronique (MDC) dans le parc national de Yellowstone, dans le nord-ouest du Wyoming, en novembre.
Les scientifiques ont averti que la « maladie du cerf zombie », pourrait potentiellement se propager aux humains. Un biologiste est photographié en train de retirer les ganglions lymphatiques d'un cerf pour les tester pour la maladie débilitante chronique.
Le cadavre du chevreuil infecté a été retrouvé jusqu'à une péninsule le long de la bordure sud du lac Yellowstone, grâce à un collier GPS équipé en mars dernier pour une étude sur la dynamique des populations.
"Le problème réside dans le fait que nous ne disposons pas d'un moyen simple et efficace pour l'éradiquer, ni des animaux qu'il infecte, ni de l'environnement qu'il contamine."
La MDC est une maladie transmise par des prions, semblable à la « vache folle », qui peut entraîner une perte de poids, une perte de coordination et d'autres symptômes neurologiques éventuellement mortels chez les cerfs et les espèces apparentées.
Le service des parcs nationaux des États-Unis a déclaré le mois dernier : « Il n'existe actuellement aucune preuve que la MDC puisse infecter les humains ou les espèces animales domestiques. »
Mais l'agence fédérale a particulièrement mis en garde les chasseurs de gibier : « il est recommandé de ne pas consommer la viande provenant d'animaux infectés par la MDC ».
Des échantillons prélevés sur le corps du cerf mulet infecté se sont révélés positifs à la MDC au cours de plusieurs cycles menés par le laboratoire de santé de la faune du Wyoming Game and Fish Department (WGFD).
La MDC s'est propagée dans plus de 31 États américains, deux provinces canadiennes et la Corée du Sud, selon l'US Geological Survey.
Les tests typiques sur des animaux vivants et morts consistent à prélever des tissus du système nerveux d'une créature, soit du système nerveux central, comme la moelle épinière, soit des systèmes périphériques, comme les ganglions lymphatiques rétropharyngés et les amygdales.
Des études ont prouvé que la maladie présentait un risque pour les primates, selon les Centers for Disease Control and Prevention.
"Ces études soulèvent des inquiétudes quant au risque potentiel pour les personnes", a déclaré l'agence. "Depuis 1997, l'Organisation mondiale de la santé recommande d'empêcher les agents de toutes les maladies à prions connues d'entrer dans la chaîne alimentaire humaine."
Les responsables du parc de Yellowstone ont déclaré qu'ils travaillaient avec le WGFD pour surveiller les cerfs et autres espèces ongulées du parc, morts et vivants, afin de mieux évaluer l'étendue de la propagation de la MDC dans le parc national.
Les responsables du parc national de Yellowstone ont déclaré que la découverte les avait incités à réviser le plan de surveillance de la MDC du parc pour 2021 – avec une nouvelle version du protocole attendue l'année prochaine.
L'arrivée de la maladie à Yellowstone marque la fin d'une propagation de plusieurs décennies vers l'ouest à travers l'État, atteignant l'emplacement du parc national dans nord-ouest du Wyoming.
Des chercheurs de l'Illinois pensent que la quantité d'argile présente dans le sol affecte la propagation de la « maladie du cerf zombie ».La maladie, officiellement appelée maladie débilitante chronique (MDC), provoque des trous dans le cerveau. Selon l'étude du groupe de l'Illinois, une grande quantité d'argile dans le sol peut aider à stopper la maladie.
Le porte-parole du parc, Morgan Warthin, a déclaré que Yellowstone prévoyait également d'intensifier ses efforts de collaboration avec le WGFD pour identifier les zones du parc présentant un risque accru de maladie.
La MDC a été détectée pour la première fois chez le cerf mulet dans le Wyoming en 1985, dans la région sud-est de l'État.
L'année suivante, la maladie cérébrale mortelle a été découverte chez des wapitis du Wyoming, selon le WGFD.
Les responsables du gibier du Wyoming avaient suivi le cerf mulet de mars 2023 à octobre 2023, lorsque son étiquette GPS indiquait qu'il était probablement mort.
Leur recherche de son corps les a conduits sur une masse continentale située entre les bras sud et sud-est du lac Yellowstone, connue sous le nom de Promontoire.
Au nord du parc, les régulateurs de la faune de l'État du Montana participent également aux efforts et surveillent le gibier capturé par les chasseurs locaux de leur État.
Un porte-parole de la région 3 du Montana Fish, Wildlife & Parks, Morgan Jacobsen, a déclaré au Daily Montanan que de nombreux cas de MDC n'ont pas encore été détectés dans les districts de chasse de l'État bordant Yellowstone.
Jacobsen a décrit la nouvelle comme un « point d'intérêt en matière de données », mais pas comme un point qui changerait radicalement les plans de surveillance de la MDC du Montana.
"Nous allons poursuivre notre surveillance et notre communication avec le parc et continuer à travailler avec les chasseurs en tant que principal outil de gestion de la MDC dans le Montana", a déclaré Jacobsen.
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5313
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Epidémie & pandémies
Rhaaaaaaaaa, ils font du "putaclic" et servent du réchauffé.
Moi mon inquiétude c'est plutôt une explosion qui mettrait à mal les populations de cervidés sauvages ET ceux d'élevage (dans certaines régions ce serait d'ailleurs une catastrophe / notamment pour les samis ...).
Moi mon inquiétude c'est plutôt une explosion qui mettrait à mal les populations de cervidés sauvages ET ceux d'élevage (dans certaines régions ce serait d'ailleurs une catastrophe / notamment pour les samis ...).
________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun- Membre Premium
- Nombre de messages : 3515
Age : 52
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007
Kyraly aime ce message
Re: Epidémie & pandémies
Le film d'horreur :
CNews a écrit:Un homme de nationalité allemande âgé de 63 ans est mort ce jeudi 8 février, en plein vol, de Bangkok (Thaïlande) à Munich, crachant plusieurs litres de sang par la bouche et le nez
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5313
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Epidémie & pandémies
le medecin polonais peut trouver une autre vocation apres son diagnostic malheureux.
notez que la France, face a la penurie de medecin(merci le numerus closus),cherche partout pour en recruter...
ca promet...
https://brm-conseil.fr/fr/2022/06/22/emploi-medecin-pourquoi-la-france-cherche-a-recruter-les-medecins-etrangers/
notez que la France, face a la penurie de medecin(merci le numerus closus),cherche partout pour en recruter...
ca promet...
https://brm-conseil.fr/fr/2022/06/22/emploi-medecin-pourquoi-la-france-cherche-a-recruter-les-medecins-etrangers/
victor81- Membre Premium
- Nombre de messages : 1174
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Epidémie & pandémies
https://www.bfmtv.com/sante/scorbut-gale-rachitisme-ces-maladies-anciennes-en-recrudescence-au-royaume-uni_AN-202402210449.html
Depuis la crise sanitaire du Covid-19, le nombre de Britanniques atteints de la gale a fortement augmenté. Cette maladie, due aux acariens, entraîne de vives démangeaisons, des lésions et des troubles du sommeil.
Selon le collège royal des médecins généralistes, le nombre de cas de gale est actuellement de trois pour 100.000 habitants en Angleterre, soit le double de la moyenne sur cinq ans. Au nord de la région, ce taux monte à six pour 100.000, indique The Guardian.
Le quotidien britannique rapporte également que les cas de rachitisme, maladie causée par le manque de soleil et de vitamines D, sont en augmentation, tout comme ceux de scorbut, lié à une consommation insuffisante de fruits et légumes frais, entraînant une carence en vitamines C.
Ces deux maladies anciennes sont des indicateurs de la malnutrition. En Angleterre, les hospitalisations pour cette raison sont quatre fois supérieures aujourd'hui qu'il y a 12 ans. Selon The Times, une personne sur six au Royaume-Uni est était "en situation de pauvreté relative" en 2021-2022.
Autre sujet d'inquiétude: les cas de rougeole qui explosent. Selon l'Agence britannique de sécurité sanitaire, ils sont quatre fois plus nombreux en 2023 qu'en 2021. Cette tendance serait en partie due à une réticence vaccinale en hausse, notamment depuis le Covid-19.
Alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu'on pourrait éradiquer cette maladie grâce à la vaccination, il faut toutefois 95% de couverture vaccinale pour l'empêcher de circuler. À Hackney, dans l'est de Londres, ce chiffre n'est que de 56%. En Irlande du Nord, rapporte The Express, un programme de vaccination de rattrapage est actuellement en cours.
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4980
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Epidémie & pandémies
Selon Sannat, la faute à la malbouffe. Pas assez de fruits et légumes, because trop chers et délaissés au profit de mets hyper transformés.
La faute, aussi, peut être, à la migration de populations plus fortement exposées du fait de la situation sanitaire de certains pays d'origine, peut être.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Epidémie & pandémies
En ce qui concerne l'augmentation des cas de rachitisme, il y aurait peut-être aussi un lien à chercher avec l'évolution de la composition de la population de la Grande-Bretagne. Les organismes des habitants anciens de ce territoire ont une capacité de synthèse de cette vitamine plus importante que celles d'habitants plus récents originaires entre autres du sous-continent indien, de l'Afrique équatoriale et des Caraïbes pour une raison de quantité de mélanine présente dans la peau.
Effet de la richesse en mélanine de la peau sur la synthèse de la vitamine D3 puis de la vitamine D — Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre (ens-lyon.fr)
Avec des apports alimentaires équivalents certains seront plus en déficit que d'autres. Cela expliquerait la perte de leur pigmentation naturelle chez les Homo sapiens établis depuis des générations dans des zones peu ensoleillées.
Effet de la richesse en mélanine de la peau sur la synthèse de la vitamine D3 puis de la vitamine D — Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre (ens-lyon.fr)
Avec des apports alimentaires équivalents certains seront plus en déficit que d'autres. Cela expliquerait la perte de leur pigmentation naturelle chez les Homo sapiens établis depuis des générations dans des zones peu ensoleillées.
YAPOCK- Membre
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Localisation : France (Ouest)
Date d'inscription : 10/01/2008
KrAvEn aime ce message
Re: Epidémie & pandémies
Pour le scorbut,la problématique vient aussi du fait que c'est une maladie qui n'est plus enseignée dans les facs de médecine car considérée d'un autre age et qu'il y a une grande diversité des signes cliniques.
D'autres maladies sont aussi en recrudescence en France,la syphilis et autres IST,
la goutte (avec 600.000 personnes touchées aujourd'hui [2018], le nombre de cas de gouttes a doublé en France depuis 1970. En cause, l'évolution de notre mode d'alimentation (trop riche, trop sucrée, trop alcoolisée) qui favorise les excès d'acide urique à l'origine de la goutte).
D'autres maladies sont aussi en recrudescence en France,la syphilis et autres IST,
la goutte (avec 600.000 personnes touchées aujourd'hui [2018], le nombre de cas de gouttes a doublé en France depuis 1970. En cause, l'évolution de notre mode d'alimentation (trop riche, trop sucrée, trop alcoolisée) qui favorise les excès d'acide urique à l'origine de la goutte).
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
KrAvEn aime ce message
Re: Epidémie & pandémies
Yep ! C'est ce que j'écrivais plus haut : l'origine géographique, comme potentielle cause, mais sans la corréler spécifiquement à la couleur de peau.YAPOCK a écrit:En ce qui concerne l'augmentation des cas de rachitisme, il y aurait peut-être aussi un lien à chercher avec l'évolution de la composition de la population de la Grande-Bretagne. Les organismes des habitants anciens de ce territoire ont une capacité de synthèse de cette vitamine plus importante que celles d'habitants plus récents originaires entre autres du sous-continent indien, de l'Afrique équatoriale et des Caraïbes pour une raison de quantité de mélanine présente dans la peau.
Effet de la richesse en mélanine de la peau sur la synthèse de la vitamine D3 puis de la vitamine D — Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre (ens-lyon.fr)
Avec des apports alimentaires équivalents certains seront plus en déficit que d'autres. Cela expliquerait la perte de leur pigmentation naturelle chez les Homo sapiens établis depuis des générations dans des zones peu ensoleillées.
Si l'on regarde du côté du paradoxe inuite, on voit que ce peuple, bien que vivant dans le cercle arctique, a la peau mâte. En effet, la couleur de la peau importe, semble-t-il, peu si la population donnée trouve, dans l'alimentation (poisson, etc, chez les inuits) les vitamines, etc, nécessaires à la construction et à l'entretien d'un organisme au top.
Il est à noter que les population à peau foncée qui vivent en Europe, ou en Amérique, bénéficient, jeunes, de traitement de vitamine D, par ex, pour palier à leurs difficultés à la synthétiser naturellement.
https://www.discovermagazine.com/health/the-inuit-paradox
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Epidémie & pandémies
https://www.courrierinternational.com/article/sante-le-pire-est-a-venir-le-bresil-confronte-a-une-epidemie-massive-de-dengue
Cette maladie infectieuse transmise par le moustique “Aedes aegypti” a déjà touché plus de 1 million de Brésiliens depuis janvier et fait 214 victimes. Alors que la contagion doit atteindre un record historique cette année, les autorités publiques se mobilisent.
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4980
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Epidémie & pandémies
La dengue est une franche saloperie. En fait il s'agit d'une fièvre hémorragique transmise par les piqûres de moustiques du genre Aedes. Une des particularités de ce vecteur est qu'il affectionne les environnements humanisés, sa larve se développant même dans des collections d'eau de taille restreinte et "propres" soucoupes sous des pots de fleurs, vases, canettes de boisson vides jetées et partiellement remplies d'eau de pluie, pneumatiques automobiles abandonnés...
Le virus peut être transmis d'un individu à un autre par une unique piqûre. Les symptômes vont de la forme asymptomatique aux hémorragies susceptibles d'être létales (chute drastique du taux de plaquettes sanguines... Les cas mortels demeurant pour l'instant peu fréquents.
J'ai, par le passé, sur le plateau des Guyanes, été contaminé. Cela s'est traduit par l'équivalent d'une grippe à la puissance dix. Je n'ai pas développé de complications, ces dernières commençant par l'apparition de pétéchies. Mais pour donner un ordre d'idée pour une forme bénigne, à l'époque je m'entrainais très régulièrement pour le marathon; pour reprendre mes entraînements, il m'a fallu attendre trois mois après la fin des accès fébriles et six mois avant de pouvoir réaliser les même temps sur les mêmes parcours.
Il n'existe pas de traitement curatif spécifique.
Le virus peut être transmis d'un individu à un autre par une unique piqûre. Les symptômes vont de la forme asymptomatique aux hémorragies susceptibles d'être létales (chute drastique du taux de plaquettes sanguines... Les cas mortels demeurant pour l'instant peu fréquents.
J'ai, par le passé, sur le plateau des Guyanes, été contaminé. Cela s'est traduit par l'équivalent d'une grippe à la puissance dix. Je n'ai pas développé de complications, ces dernières commençant par l'apparition de pétéchies. Mais pour donner un ordre d'idée pour une forme bénigne, à l'époque je m'entrainais très régulièrement pour le marathon; pour reprendre mes entraînements, il m'a fallu attendre trois mois après la fin des accès fébriles et six mois avant de pouvoir réaliser les même temps sur les mêmes parcours.
Il n'existe pas de traitement curatif spécifique.
YAPOCK- Membre
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Localisation : France (Ouest)
Date d'inscription : 10/01/2008
Kyraly aime ce message
Re: Epidémie & pandémies
________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun- Membre Premium
- Nombre de messages : 3515
Age : 52
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: Epidémie & pandémies
Le coup d'envoi de la fièvre du perroquet est donné !
Psittacose : l'OMS s'inquiète de la diffusion de cette maladie responsable de cinq morts en Europe
L'année dernière et sur les premiers mois de 2024, plusieurs pays européens ont alerté sur une augmentation des cas de "psittacose". Une maladie respiratoire liée à l'exposition aux oiseaux sauvages. L'OMS lance l'alerte, sans évoquer de cas en France.
Source : https://fr.news.yahoo.com/psittacose-loms-sinqui%C3%A8te-diffusion-maladie-201137597.html
Rammstein
Psittacose : l'OMS s'inquiète de la diffusion de cette maladie responsable de cinq morts en Europe
L'année dernière et sur les premiers mois de 2024, plusieurs pays européens ont alerté sur une augmentation des cas de "psittacose". Une maladie respiratoire liée à l'exposition aux oiseaux sauvages. L'OMS lance l'alerte, sans évoquer de cas en France.
Source : https://fr.news.yahoo.com/psittacose-loms-sinqui%C3%A8te-diffusion-maladie-201137597.html
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8193
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
variole du singe
Mpox (à travers un nouveau variant) vient s'installer en Europe ... 1er cas détecté en Suède.
vu la contagiosité, le protocole indique un isolement, des traitements (type anti-variole), et un "contact-tracing" pour diagnostiquer les proches ayant eu des contacts importants avec le malade ...
"l'Europe devrait connaitre plus de cas dans les prochains jours" dixit l'OMS
quarantaine, "contact tracing", ça nous rappelle de bons (pas très) vieux souvenirs ...
d'ici à ce qu'on nous ressorte le coup du QR-code et de l'auto-attestation pour aller faire ses courses, ...
on n'y est pas encore, mais certains doivent y penser !
wait & see.
ps : un cas détecté au Pakistan également, on peut imaginer que de nombreux autres (non détectés) y soient présents,
quand on est dans la "sous-caste", on ne peut pas se permettre de ne pas travailler pendant plusieurs semaines,
on cache donc nos petites pustules plutôt que d'aller chercher un traitement dans un hôpital ...
ceci dit, les gens qui voyagent (notamment en Afrique) sont plutôt de la "haute", mais ça ne leurs empêche pas de transmettre.
vu la contagiosité, le protocole indique un isolement, des traitements (type anti-variole), et un "contact-tracing" pour diagnostiquer les proches ayant eu des contacts importants avec le malade ...
"l'Europe devrait connaitre plus de cas dans les prochains jours" dixit l'OMS
quarantaine, "contact tracing", ça nous rappelle de bons (pas très) vieux souvenirs ...
d'ici à ce qu'on nous ressorte le coup du QR-code et de l'auto-attestation pour aller faire ses courses, ...
on n'y est pas encore, mais certains doivent y penser !
wait & see.
ps : un cas détecté au Pakistan également, on peut imaginer que de nombreux autres (non détectés) y soient présents,
quand on est dans la "sous-caste", on ne peut pas se permettre de ne pas travailler pendant plusieurs semaines,
on cache donc nos petites pustules plutôt que d'aller chercher un traitement dans un hôpital ...
ceci dit, les gens qui voyagent (notamment en Afrique) sont plutôt de la "haute", mais ça ne leurs empêche pas de transmettre.
________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Epidémie & pandémies
interdiction des vols de et vers les pays concernés, mise en quarantaine des voyageurs transfrontaliers ( ca devrait calmer les globe trotteurs).
épicétou
épicétou
victor81- Membre Premium
- Nombre de messages : 1174
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Epidémie & pandémies
Pinaise ! Pourquoikoubé je n'ai pas peur et ne prend pas ça au sérieux ?
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
victor81 aime ce message
Re: Epidémie & pandémies
KrAvEn a écrit:Pinaise ! Pourquoikoubé je n'ai pas peur et ne prend pas ça au sérieux ?
Peut-être parce que, malgré ta fixette suspecte sur les films de gladiateurs, tu n'es pas fondamentalement gay et donc pas concerné ?
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8193
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: Epidémie & pandémies
Ca restera dans les annales, mon cum.Rammstein a écrit:KrAvEn a écrit:Pinaise ! Pourquoikoubé je n'ai pas peur et ne prend pas ça au sérieux ?
Peut-être parce que, malgré ta fixette suspecte sur les films de gladiateurs, tu n'es pas fondamentalement gay et donc pas concerné ?
Rammstein
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Epidémie & pandémies
Bon, sincèrement, Je n'ai pas une fixation sur les films de gladiateurs - c'est Résilient - Damned ! Il me fait une réputation hors norme. C'est juste que le covid 19 me repelle mauvais souvenirs. Mod complotiste inside. Le truc monkey c'est un truc non hétéro ?Rammstein a écrit:Peut-être parce que, malgré ta fixette suspecte sur les films de gladiateurs, tu n'es pas fondamentalement gay et donc pas concerné ?KrAvEn a écrit:Pinaise ! Pourquoikoubé je n'ai pas peur et ne prend pas ça au sérieux ?
Dernière édition par KrAvEn le Ven 16 Aoû 2024 - 23:37, édité 1 fois
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Epidémie & pandémies
Rammstein a écrit:KrAvEn a écrit:Pinaise ! Pourquoikoubé je n'ai pas peur et ne prend pas ça au sérieux ?
Peut-être parce que, malgré ta fixette suspecte sur les films de gladiateurs, tu n'es pas fondamentalement gay et donc pas concerné ?
Rammstein
J'avais opté pour une réponse approchante, mais il semblerait que l'alerte de l'OMS de ce jour concerne un "clade 1" qui n'aurait pas les mêmes modes de transmissions que le "clade 2" qui sévit depuis septembre 2023 et qui, lui, concerne avant tout les hommes homosexuels et bi-sexuels.
C'est pas bien clair...
Le plus rassurant, c'est qu'ils ont déjà un vaccin...
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5313
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Epidémie & pandémies
Après, pour ce qui est des gladiateurs, on se perd quand même en conjectures...
Mais bon....
Mais bon....
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5313
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
KrAvEn et un ptit breton aiment ce message
Re: Epidémie & pandémies
En tout cas dans le genre gladiateur, le coordinateur retenu par la maison blanche pour gérer la variole du singe - Demetre Daskalakis - annonce la couleur !
Demetre Daskalakis, the Deputy Coordinator of the White House National Monkeypox Response, is deeply involved in satanic symbolism and practices.
He ran an HIV and hepatitis screening clinic from a Manhattan S&M club, where men could pay to party unclothed.
His AIDS/HIV eradication plan goes focuses on combating systemic racism, sexism, homophobia, and transphobia.
Daskalakis is frequently seen wearing occult symbols, such as a pentagram harness on the cover of Plus magazine, and his social media is filled with images of tattoos like an inverted pentagram and a design mocking Christ.
His personal accounts also contain disturbing occult and satanic imagery, including symbols that could be used for ritualistic purposes.
Source : https://x.com/ShadowofEzra/status/1823844363157295180
Rammstein
Demetre Daskalakis, the Deputy Coordinator of the White House National Monkeypox Response, is deeply involved in satanic symbolism and practices.
He ran an HIV and hepatitis screening clinic from a Manhattan S&M club, where men could pay to party unclothed.
His AIDS/HIV eradication plan goes focuses on combating systemic racism, sexism, homophobia, and transphobia.
Daskalakis is frequently seen wearing occult symbols, such as a pentagram harness on the cover of Plus magazine, and his social media is filled with images of tattoos like an inverted pentagram and a design mocking Christ.
His personal accounts also contain disturbing occult and satanic imagery, including symbols that could be used for ritualistic purposes.
Source : https://x.com/ShadowofEzra/status/1823844363157295180
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8193
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Wasicun et Résilient aiment ce message
Re: Epidémie & pandémies
Chez nous, c'est Gaby qui s'y colle.
[url=
[url=
Depuis le déclenchement de l’épidémie de #mpox en 2022, nous avons rigoureusement appliqué le triptyque : surveillance, diagnostic rapide, vaccination. Nous n’avons jamais baissé la garde.
Ainsi, ce sont 152 500 vaccinations qui ont été réalisées. La circulation du virus a été…
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) August 16, 2024
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5313
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Épidémie USA officiel et étrange... 12 cas
» Fièvre Ébola - Afrique de l'Ouest - 2014
» Covid : et si l'épidémie durait ?
» Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)
» Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
» Fièvre Ébola - Afrique de l'Ouest - 2014
» Covid : et si l'épidémie durait ?
» Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)
» Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum