Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

+2
KrAvEn
Canis Lupus
6 participants

Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par Canis Lupus Dim 13 Déc 2020 - 22:26

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) 5143jYrFCwL._SX331_BO1,204,203,200_

Je vous l'avais annoncé au printemps, j'ai entrepris de traduire le dernier livre de FerFAL :  Street Survival Skills. Après trois ou quatre relectures "finales" (et il y a encore des petits trucs à modifier quand même), nous avons finalement pu mettre en ligne la version française.  cheers

Pour rappel, il s'agit d'un livre très illustré principalement à destination des urbains pour les aider à être prêt aux ruptures de la normalité. Si on devait le comparer à Rues barbares de Volwest et PSG, on a sous la main un livre beaucoup plus orienté prepper et pratique. Il y a pas mal de conseils sur l'auto-défense, que ce soit à mains nues, au couteau, au pistolet ou à n'importe quoi d'autres. war  punch

Bon perso j'aurais préféré que les illustrations soient faite par un pro, mais elles ont au moins le mérite d'être là parce que Rues barbares que je viens de terminer une nouvelle fois a zéro illustration et parfois c'est un peu sec.

Tous les conseils qui se trouvent à l'intérieur sont a priori issus de son expérience ou des formations qu'il a suivi avec des pros, je n'ai bien évidemment pas eu le loisir de tout tester mais je pense qu'on peut s'y fier. pouce

Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai remanié la longue description du livre que j'avais posté ici-bas pour la mettre sur mon  blog : NOUVEAU ! Manuel de Survie Urbaine, de Fernando "FerFAL" Aguirre . study

Si vous en êtes déjà à jeter vos billets contre l'écran, c'est par ici : lien Amazon.

N'hésitez pas à me faire un retour ci-dessous, bon ou mauvais, en ce qui concerne la qualité de la traduction. Pour le contenu, vous pouvez aussi m'envoyer des fleurs ou des tomates pourries, je les transmettrai à l'auteur. tomates

Sachez qu'il y a quelques petites différences avec la version US, déjà deux sujets en plus : les masques à poussière/à gaz et les pandémies, covid oblige. J'ai aussi adapté la détection des billets contrefaits à l'euro.

Bonne lecture !  /N/.

Sachez que je ne toucherai pas de commissions sur les ventes de la part de l'auteur, seulement de la part d'Amazon grâce au lien donné ci-dessus.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

KrAvEn, leaphar, Catharing, Philippe-du-75013 et nooneelse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty Re: [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par KrAvEn Mar 29 Déc 2020 - 21:58

Salut !

Merci loup. Je me suis offert le book pour Noël. 
Ferfal ça reste un monument ; d'autant plus qu'il est assez lié à ce fofo depuis son origine (tes traductions et celles de Rammstein, etc). 
C'est vrai que les illustrations ne sont pas top top, mais ça reste supérieur à du San Giorgio ou du Volwest (je parle de leurs livres, pas du reste), car c'est très pragmatique et écrit par quelqu'un qui a réellement expérimenté une situation de rupture de la normalité. 
Je me mets à la lecture de l'ouvrage.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty Re: [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par Kyraly Mar 29 Déc 2020 - 22:33

Merci Canis Lupes Espieglius 
Le père Noel a également pensé a me le déposer... 

Je commence ce soir.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4897
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty Re: [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par Canis Lupus Mar 19 Jan 2021 - 17:14

Bon alors Kraveun et Kiraly, quel retour sur le livre ? C'est pourri ? Very Happy

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty Re: [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par KrAvEn Mar 19 Jan 2021 - 19:17

Canis Lupus a écrit:Bon alors Kraveun et Kiraly, quel retour sur le livre ? C'est pourri ? Very Happy
Je ne sais pas ; je ne l'ai pas encore commencé. Désolé. J'ai un gros taf de lecture et de rédaction (pour une formation pro), jusqu'à la fin du mois. Je m'y met en février, promis, juré.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty Re: [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par Kyraly Mar 19 Jan 2021 - 20:00

Salut

Je l'ai fini. 
Ca se lit bien, c'est sympa, le coté petit schéma aide bien.
Bon, la partie hors chartre est intéressante a connaitre, même si c'est compliqué sous nos latitudes. 

Le reste est un recueil de conseils que l'on sent vécus. 
Y'a pas de grosse nouveautés, mais je préfère un livre de trucs éprouvés a un guide de survie qui m'indique comment survivre a un requin ... 

Merci.

je le garde dans ma bibliothèque.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4897
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Canis Lupus et persia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty Re: [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par Canis Lupus Mer 26 Mai 2021 - 7:50

Un rageux a mis une note de 1/5 sur Amazon sans laisser de commentaire, serait-ce un auteur concurrent dans la section "Sécurité" où le livre est numéro 1 des ventes ?

Qui d'autre l'a lu parmi vous à part Kyraly ? Ça vous a plu ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty Re: [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par montargie Mer 26 Mai 2021 - 9:41

Quand tu cotes 5/5 ou 1/5 tu laisses un commentaire sinon c'est juste débile.

Très bon bouquin, c'est du bon boulot. Et comme dis dans la vidéo, quand j'aborde la partie sécurité personnel dans un livre j'ai toujours un peu peur des conneries que je vais rencontrer. Mais là c'était propre.
Dommage que les autres thématiques ne sont pas autant développées mais je comprend le choix éditorial qui est avant tout un Retex de terrain.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty Re: [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par persia Mer 26 Mai 2021 - 10:11

J'ai aussi eu l'occasion de le lire, je l'ai trouvé bon mais pt plus orienté pour quelqu'un d'un peu plus "débutant".

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty Re: [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par Canis Lupus Jeu 27 Mai 2021 - 7:52

persia a écrit:J'ai aussi eu l'occasion de le lire, je l'ai trouvé bon mais pt plus orienté pour quelqu'un d'un peu plus "débutant".
Merci pour le retour. Si ce livre est plutôt pour les "débutants" comme tu dis, que t'attendrais-tu à trouver dans un livre "confirmé" ou "expert" ? Je pense que ce ne pourrait être un livre généraliste, car il aurait 4000 pages, non ? Very Happy

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty Re: [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par persia Jeu 27 Mai 2021 - 11:41

Tu as tout à fait raison, un livre sur le survivalisme devrait être par définition orienté "débutant", si un domaine doit être approfondi, il faudra investir dans un livre à part entière.

C'est juste que quand je me compare à une bonne partie d'entre vous, j'ai l'impression d'être un grand néophyte alors que je me suis rendu compte que je maîtrisais déjà pas mal de notions qui étaient abordées dans le livre. Du coup, je pense que ma compagne fournira un feedback plus intéressant que moi, il faut juste qu'elle trouve le temps de le lire ...

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty Re: [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par Résilient Jeu 27 Mai 2021 - 11:46

Canis Lupus a écrit:Un rageux a mis une note de 1/5 sur Amazon sans laisser de commentaire, serait-ce un auteur concurrent dans la section "Sécurité" où le livre est numéro 1 des ventes ?

Oui, c'est une méthode pratiquée par certains auteurs, quelquefois à grande échelle, en rameutant la famille et les amis.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4658
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL) Empty Re: [Livre] Manuel de Survie Urbaine (FerFAL)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum