Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loba

+15
hildegarde
Doki
Catharing
Philippe-du-75013
troisgriffes
Jeff01
montargie
Aristote
Kyraly
Résilient
Kerkallog
un ptit breton
a2pir
NonoMacbill
Loba
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Jeff01 Ven 4 Jan 2019 - 11:24

Résilient a écrit:
Hilde a écrit:POur repondre à Résilient et Jeff, on serait au moins 3 donc pour un atelier de Lucie (Lulu c'est juste moi qui ai le droit de l'appeler comme ça, parce qu'elle aime pas ça sauf quand c'est moi qui le dit, na ! c'est comme un certain bill sauf que lui il aime pas du tout même quand ça viens de moi, mais passons, je digresse)

Reste à fixer une date, voir les dispo de Lucie, lancer les invit...

Ouaiiiis : on se fera une soirée pyjama. Je ramène les chamallows et le corned beef.

Dès que j'ai mes dates de passage cet été, je vous envoi un MP Smile
Je ramènerai le cantal et le pâté histoire de pas mourir de faim après les chamallows cramés :rpt:

Décidément, pauvre Loba, on pourri sa présentation  Embarassed
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Résilient Ven 4 Jan 2019 - 14:26

Doki a écrit:pour le reste, on ne va pas se formaliser ici de comment on écrit ce n'est pas le lieu.

On pourrait réduire le débat à cela mais, précisément, ce serait une erreur. Sans vouloir sodomiser les diptères, il y a deux choses qui me dérangent dans le fait que vous décidiez sciemment d'utiliser l'écriture inclusive sur ce forum : 

1:  le côté "militant", que vous revendiquez toutes les deux, dans l'utilisation de cette "écriture" : 


Doki a écrit:Bienvenue, je suis moi-même nouvelle et du coup on sera au moins deux à utiliser l'écriture inclusive et ce pour les mêmes raisons




Loba a écrit:De manière général les femmes sont oubliées, diminuées, non nommées, dans tellement de domaines, que c'est important pour moi de les voir, meme si c'est que par l'écriture à mon niveau

La formalisation de votre militantisme dans une forme d'écriture bien spécifique s'apparente très fortement à une forme de prosélytisme. 
Or : 



3) Pas de prosélytisme 

2 : Mais c'est plus un détail : 



7) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 

Comme l'ont déjà souligné plusieurs membres, l'écriture inclusive, ça pique un peu les yeux. Autant on peut tolérer les fautes d'orthographe parce que l'on sait que tous les membres font de leur mieux pour les éviter, autant il est difficile de tolérer des fautes d'orthographes et de syntaxe(car l'écriture inclusive n'est, à ma connaissance, reconnue par aucune autorité en la matière) totalement volontaires et dont l'objet est de relayer une idéologie




Olduvaï est un forum apolitique. On a à peu près de tout ce qui se fait sur le plan politique, mais PERSONNE n'en fait jamais état ici. On est un peu l'hôtel Continental du film John Wick : pas de business dans l'enceinte d'Oldu. 


Ce serait perçu comme un bon effort d'intégration si vous acceptiez d'y adapter votre syntaxe


Ceci dit en tout amitié.  

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4991
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Doki Ven 4 Jan 2019 - 16:47

Bon,bon,

Comme vous avez vu mes messages, j'ai exagéré en disant que j'utilise l'écriture inclusive : j'ai eu pour habitude au travail avec des partenaires institutionnels, collectivités et assos d'utiliser l'écriture inclusive car ils sont nombreux (ces partenaires) à le faire de + en +...

Sur des forums, je me contente d'un Bonjour à tout·te·s parce que je trouve cela plus convivial d'englober tout le monde. J'utiliserai la double flexion du Général de Gaulle avec un Bonjour à toutes et à tous Smile. C'est bien comme effort d'intégration chef ?

Bref, pas de point médian tout azimut (je ne l'ai pas fais d'ailleurs ici instinctivement eu égard au lieu et à la lisibilité justement), ni de celleux ou iels pour moi... Je féminise juste les noms de métiers (ingénieure, écrivaine) et c'est quelque chose qui est de plus en plus commun dans la presse. Je crois que ça reste tout à fait lisible et compréhensible pour ce qui est du point 7.

Après si c'est ici considéré comme du prosélytisme, j'en suis étonnée parce que pour moi le prosélytisme, c'est comme le dit wikipédia " l'attitude cherchant à « susciter voire forcer l'adhésion » d'autres personnes". Or, je n'ai pas cette attitude et n'aurai même pas abordé le sujet sur Olduvaï si celui-ci n'avait pas été évoqué.

ça ne devrait pas trop se voir parce que "Preppers, Doomers et survivalistes" ne nécessitent pas d'être féminisés Laughing . S'il m'échappe un autrice à l'occasion, j'espère qu'on me pardonnera Smile Sinon, j'accepterai mon châtiment fouet

Doki
Membre

Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Résilient Ven 4 Jan 2019 - 17:22

Je ne faisais que donner mon avis en tant que membre, pas en tant que modérateur. C'est ma faute, j'aurais dû le préciser. 
Quand la modération intervient pour modérer, nous écrivons en rouge.

Ne prend donc pas mon message précédent comme une consigne formelle ou une position commune de l'équipe de modération. C'est simplement mon avis tout à fait personnel sur le sujet.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4991
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par troisgriffes Ven 4 Jan 2019 - 18:34

Ouais bon ...
Quoique...
Allez,je vais comme même faire une remarque:
" n'aurai même pas abordé le sujet sur Olduvaï si celui-ci n'avait pas été évoqué."

C'est toi qui l'a évoquée en premier lieu en utilisant l'écriture inclusive ce qui n'était jamais arrivé avant sur le forum sauf erreur de ma part... clind'oeil

Faut pas inverser les rôles...

On va en rester là,hein?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par hildegarde Ven 4 Jan 2019 - 20:12

oulàlà que de tartines pour une formule d'écriture.

Respirez les gars, votre masculinité n'est pas remise en cause.

En tout cas, merci Doki, perso je ne savais même pas qu'on appelait ce type de formule de politesse de l'écriture inclusive et ce qu'elle pouvait générer comme passion. Ta présentation m'a permise de l'apprendre.


Bon allez, je retourne à mes fourneaux. clind'oeil




hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Kyraly Ven 4 Jan 2019 - 20:47

Honnêtement, je trouve que cela alourdis les phrases inutilement. Surtout les expressions novlangues « iels », « toustes » et « ceulles ».

Cela ne résoudra pas le problème des femmes battues, des inégalités salariales H/F et du sexisme issues de plusieurs siècles de patriarcat, et a mon sens, le temps et l'énergie utilisés pour ce sujet en 2018 aurait été plus pertinent dans le fond du sujet.

Pour info, ayant vécu longtemps en Hongrie, qui dispose d'un langage sans genre, est un pays où le machisme et le sexisme ont encore de beaux jours devant eux. Donc amha, ce n'est pas une solution de mettre en place un langage inclusif. 

Sinon, le gouvernement avait édité cela, pour celles et ceux qui veulent creuser le sujet : http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/hcefh__guide_pratique_com_sans_stereo-_vf-_2015_11_05.pdf

Bon, après, c'est mon avis...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4962
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Loba Sam 5 Jan 2019 - 0:45

Que d'action !

J'aime bien voir les avis divergents donc je ne réponds pas à tout le monde Very Happy Comme il a été dit, il s'agit plutôt d'avis personnels et donc pas de raison de rebondir dessus sans sollicitation.

Simplement quand je lis
Kyraly a écrit:Cela ne résoudra pas le problème des femmes battues, des inégalités salariales H/F et du sexisme issues de plusieurs siècles de patriarcat, et a mon sens, le temps et l'énergie utilisés pour ce sujet en 2018 aurait été plus pertinent dans le fond du sujet.

ca me fait monter l'adrélanine, car on arrive pas en haut de la montagne sans monter sur quelques cailloux, il n'y a pas de petit sujet, de petite bataille, de petite douleur, de petite cause, tout est lié intrinsèquement.

Suite aux points relevé de la charte plus haut, je me demande donc si je vais être à l'aise à écrire Crying or Very sad : sachant que l'utilisation de l'écriture inclusive en bonne intelligence (suggestif donc) est axée majoritairement sur les mots épicènes afin de limité l'usage du point médiant, la féminisation des mots pouvant l'être, tel que autrice, et pour ma part l'énonciation par ordre alphabétique comme "les femmes et les hommes".

Donc faites-moi signe si vos yeux saignent geek
Loba
Loba
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Résilient Sam 5 Jan 2019 - 1:06

Loba a écrit:il n'y a pas de petit sujet, de petite bataille, de petite douleur, de petite cause, tout est lié intrinsèquement.

C'est bien ce que je relevais quand je parlais de "prosélytisme". L'emploi de l'écriture inclusive n'est pas neutre et poursuit bien un objectif. 
Que tu considères cette cause comme noble est une chose, et qui ne concerne que toi. Que tu en utilises ici même les codes, forcément militants, pose question.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4991
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Loba Sam 5 Jan 2019 - 1:29

oui mon objectif c'est de ne pas masculiniser les femmes lorsqu'elles font partie des sujets abordés. Je ne posterai donc pas sur le forum car je n'exclurai pas les femmes de manière volontaire.
Loba
Loba
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par troisgriffes Sam 5 Jan 2019 - 6:46

Salut lola,
Doki et toi-même vous  voulez utiliser l'écriture inclusive.
Écriture qui donne des boutons à un peu près toute la population IRL en dehors d'un petit cercle restreint de personne.
Si vous êtes incapables de vous en passer ici cela donne déjà des indices sur des faces de la personnalité et  des traits
de caractères;qui ne sont pas forcement vraiment compatible avec le mode prévoyant/survie.
Voir même que l'on aurait tendance à associer aux graines de zombie...

Rien à voir avec des histoires de masculinité/féminité(@Hilde: clind'oeil).

Alors que tu poste ou non,c'est ton choix.

Donc re-bienvenue Loba et bonne lecture sur le forum
Very Happy


Dernière édition par troisgriffes le Sam 5 Jan 2019 - 10:08, édité 1 fois
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Philippe-du-75013 Sam 5 Jan 2019 - 8:58

Loba a écrit:sachant que l'utilisation de l'écriture inclusive en bonne intelligence (suggestif donc) est axée majoritairement sur les mots épicènes afin de limité l'usage du point médiant
En moyenne nous sommes de gens simples avec quelques expertises techniques sur tel ou tel sujet. Merci d'utiliser un français compréhensible par toutes et tous.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par tarsonis Sam 5 Jan 2019 - 10:00

Salut et bienvenue Loba,

Loba a écrit:
Ma motivation principale est que l'inclusion de tous les genres et type de personnes font parti de mes valeurs clés, et ca s'applique aussi par ce biais là. 
Je lis bcp sur les sujet tels que le féminisme, les minorités (cf minorités dans mon cadre de vie) et j'en ai appris beaucoup cette année sur l'évolution de la langue française d'ailleurs.

Loba a écrit:
Simplement quand je lis
Kyraly a écrit:Cela ne résoudra pas le problème des femmes battues, des inégalités salariales H/F et du sexisme issues de plusieurs siècles de patriarcat, et a mon sens, le temps et l'énergie utilisés pour ce sujet en 2018 aurait été plus pertinent dans le fond du sujet.

ca me fait monter l'adrélanine, car on arrive pas en haut de la montagne sans monter sur quelques cailloux, il n'y a pas de petit sujet, de petite bataille, de petite douleur, de petite cause, tout est lié intrinsèquement.

Outre l'aspect "la langue véhicule une idéologie", j'ai l'impression que le débat sur l'écriture inclusive oublie lourdement les principaux intéressés : les apprenants, qu'ils soient des enfants ou des étrangers (ou les deux). Et là le point de vue des profs des écoles devrait être étudié.

J'ai eu la chance de participer à des ateliers scientifiques dans le cycle des fondamentaux (CE2) en ZEP et en école de village. J'ai trouvé que la langue était un énorme facteur d'intégration, mais aussi d'exclusion. Les élèves qui ont des difficultés risquent de traîner des lacunes très longtemps dans toutes les matières.
Ceci, d'autant plus que la distinction entre français écrit et parlé n'est pas encore nette. D'ailleurs, au passage, comment l'écriture inclusive est-elle prononcée ?
De mémoire, le manuel en inclusive était justement en CE2, là où les élèves décodent encore la langue et n'ont pas acquis parfaitement la "voix intérieure" qui permet de lire....celle que nous, adultes avec des années d'expérience en lecture, pouvons utiliser sans trop de souci, mais qui peut encore faire piquer les yeux de certains.
Est-ce que l'écriture inclusive peut se prévaloir d'apporter un peu plus d'égalité si elle complique l'apprentissage du français ? ...faute de temps et de moyens, bon nombre de profs avec qui j'ai échangé avaient plutôt l'impression que cette voie allait plutôt dégrader le niveau dans nos enfants.

Edit : un Article intéressant qui touche ces points dans le sujet : https://www.ecritureparis.fr/pour-les-enseignants/articles/97-l-ecriture-inclusive-source-d-exclusion-scolaire
Va-t-on vraiment demander à un enfant de 8 ans de penser « les agriculteurs et les agricultrices » et d’écrire simultanément sur son cahier « les agriculteur.trice.s » ? Comment pourra-t-il comprendre le fonctionnement des s du pluriel des noms si lesdits noms sont morcelés ? Aura-t-il bon s'il écrit « les agriculteurs.trices » ? Lui demandera-t-on d’écrire, en français correct, « les agriculteurs et les agricultrices » ? Le sanctionnera-t-on s’il a le malheur de ne parler que des « agriculteurs » ou que des « agricultrices » ? Comment s'y retrouver ?

Au niveau des apprenants, je fréquente tous les jours des étrangers qui apprennent le français, la plupart trouvent déjà la langue "belle mais compliquée" à apprendre. Ce serait intéressant d'envisager le débat de l'écriture inclusive dans la francophonie.

Enfin, je trouve que la société française est déjà très sexiste sans nécessiter de langage écrit. Si j'ai un bébé garçon, alors on m'offrira un pyjama bleu; si je lui en mets un rouge, alors les passants me diront "quelle jolie fille". Ça c'est dès la naissance; ça s’amplifie ensuite avec les jouets, les émissions,  etc. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par luxferrrare Mar 8 Jan 2019 - 15:03

Hey, salut Loba !

Bienvenue sur le forum, t'inquiètes pas trop des commentaires masculins et pointilleux sur l'inclusive, il y a plein de choses bien plus intéressantes à lire et échanger sur le forum clind'oeil

Je ne te reconnais pas avec ton pseudo mais contente que mon atelier t'ait plu ! Au plaisir de te revoir en février Smile

Coucou les popines et popins !
Partante pour une rencontre et/ou atelier en Lozère tout l'été ou ponctuellement à Lyon.

luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par troisgriffes Mar 8 Jan 2019 - 20:27

"commentaires masculins et pointilleux sur l'inclusive"

Intéressant...
silent
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Wasicun Jeu 23 Jan 2020 - 12:35

Bonjour et ... au revoir ??? dévil
PS : faudra-t-il aussi bientôt modifier les noms de famille genrés symboles du patriarcat tant honni ? (tel celui de mon nouvel avatar, Verna Erikson)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Eco.foxtrot Jeu 23 Jan 2020 - 16:21

Loba - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Ffc09.deviantart.net%2Ffs51%2Ff%2F2009%2F281%2F4%2F2%2FWelcome_to_Hell_by_white_cluster

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Catharing Jeu 23 Jan 2020 - 18:25

Salut,
Wasicun a écrit:Bonjour et ... au revoir ??? dévil
PS : faudra-t-il aussi bientôt modifier les noms de famille genrés symboles du patriarcat tant honni ? (tel celui de mon nouvel avatar, Verna Erikson)

On ne touche pas au patrimoine français!!!Non mais ... dde

Loba - Page 2 Super-dupont2Loba - Page 2 Show?format=public&t=2019-04-15T08:47:17+02:00

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Wasicun Jeu 23 Jan 2020 - 18:45

D'un autre côté lorsque l'on choisit pour avatar une bimbo siliconée/botoxée à outrance par ailleurs icône gay et militante LGBTQ assumée, il apparait comme évident (je cite) : "que tout est lié intrinsèquement" ...
Ouaip ... "il n'y a (définitivement) pas de petit sujet, de petite bataille, de petite douleur, de petite cause (...)" fumeur

PS : Dolly Parton ou le rêve cauchemar américain ...

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loba - Page 2 Empty Re: Loba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum