Gilets jaunes
+31
La teigne
Eco.foxtrot
BigBird
dungan
Jeff01
hildegarde
papaloutre
Philippe-du-75013
grizzly
J-Mi du Temple
albertspetz
Da
Canis Lupus
Moi
phyvette
Rammstein
Hincmar
Résilient
Collapse
Kerkallog
troisgriffes
moulino51
KrAvEn
Lab2
bricolo
Piperyann
Wasicun
un ptit breton
merlin06
Catharing
Kyraly
35 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Gilets jaunes
En stand de tir, sur une cible fixe, les caractéristiques du matériel (arme, système de visée et munitions) permettent un tir précis ("point visé, point touché").
Sur le terrain, d"autre éléments entrent en ligne de compte : stress et fatigue, voire épuisement du tireur après des heures de service, mobilité de l'objectif...
En ce qui concerne la mobilité, pour un tir à 50 mètres, compte tenu de la vitesse du projectile (de l'ordre, au maximum de 100 mètres par seconde) le projectile n'atteindra le point visé qu'après une demie seconde de vol; temps pendant lequel la personne visée à eu la possibilité de se déplacer (il faut moins de temps que cela pour s'accroupir et transformer un tir au niveau du torse en tir à la tête.
Sur le terrain, d"autre éléments entrent en ligne de compte : stress et fatigue, voire épuisement du tireur après des heures de service, mobilité de l'objectif...
En ce qui concerne la mobilité, pour un tir à 50 mètres, compte tenu de la vitesse du projectile (de l'ordre, au maximum de 100 mètres par seconde) le projectile n'atteindra le point visé qu'après une demie seconde de vol; temps pendant lequel la personne visée à eu la possibilité de se déplacer (il faut moins de temps que cela pour s'accroupir et transformer un tir au niveau du torse en tir à la tête.
YAPOCK- Membre
Très juste ... c'est pour ça qu'à la chasse on déconseille le "tir de tête" : une surface ridicule qui n'arrête pas de bouger ;O) et qui même à 650 m/s restera difficile à atteindre (avec certitude).
Plaisanterie mise à part c'est vrai qu'en 1 seconde il peut s'en "passer des choses" mais augmenter la V0 c'est augmenter l'énergie ... Je ne connais pas la doctrine d'emploi (exacte) des LBD en revanche je sais que la philosophie du "less lethal" (à la base) consistait à délivrer une énergie comparable à celle d'un "coup de poing moyen" (100 à 200 Joules si ma mémoire est bonne), ni plus ... ni moins ... (et ce, sans "pénétration" ce qui exclu les petits diamètres ou tout ce qui ne se déforme pas à l'impact / à ce titre ces nouveaux "projectiles" sont quand même bien moins "méchants" que ceux en bois (en calibre 12) typiques des années 60/70 et qui sont toujours employés en "contrôle de foule" dans pas mal de pays ...).
Plaisanterie mise à part c'est vrai qu'en 1 seconde il peut s'en "passer des choses" mais augmenter la V0 c'est augmenter l'énergie ... Je ne connais pas la doctrine d'emploi (exacte) des LBD en revanche je sais que la philosophie du "less lethal" (à la base) consistait à délivrer une énergie comparable à celle d'un "coup de poing moyen" (100 à 200 Joules si ma mémoire est bonne), ni plus ... ni moins ... (et ce, sans "pénétration" ce qui exclu les petits diamètres ou tout ce qui ne se déforme pas à l'impact / à ce titre ces nouveaux "projectiles" sont quand même bien moins "méchants" que ceux en bois (en calibre 12) typiques des années 60/70 et qui sont toujours employés en "contrôle de foule" dans pas mal de pays ...).
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
YAPOCK a écrit:Sur le terrain, d"autre éléments entrent en ligne de compte : stress et fatigue, voire épuisement du tireur après des heures de service, mobilité de l'objectif...
A cela on peut opposer l'action stimulante de l'adrénaline, l'euphorie du combat, l'immobilité de la cible qui, telle le lapin pris dans le faisceau lumineux des phares d'une voiture, n'imagine pas ce qui va lui tomber dessus... Une situation de stress tend à démultiplier les facultés psychomotrices et réduire le temps de réaction. Pour faire bref, l'action réfléchie laisse place au réflexe conditionné !
Rammstein
Une info en passant : https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-plus-de-9-000-tirs-de-lbd-depuis-le-debut-du-mouvement-6205585
9228 tirs, 20 blessés a l’œil, soit 0.2%
9228 tirs, 20 blessés a l’œil, soit 0.2%
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Et sur les autres parties du corps, à combien s'élève la Trefferquote ?
Rammstein
Rammstein
Kyraly- Membre
Hum, ca tourne parfois a la paranoïa non??
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/14/christophe-chalencon-affirme-que-des-paramilitaires-sont-prets-a-faire-tomber-le-pouvoir_a_23670123/?utm_hp_ref=fr-homepage
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/14/christophe-chalencon-affirme-que-des-paramilitaires-sont-prets-a-faire-tomber-le-pouvoir_a_23670123/?utm_hp_ref=fr-homepage
"Je sais que je risque beaucoup. Je peux me prendre une balle dans la tête à n'importe quel moment. Mais j'en n'ai rien à foutre. J'irai au bout de mes convictions, parce que s'ils me mettent une balle dans la tête, Macron il est passé à la guillotine. On est arrivé à un tel point de confrontation, que s'ils m'abattent, il est mort aussi. Parce que le peuple il rentre dans l'Élysée et il démonte tout. Lui, sa femme, et toute la clique. On est plusieurs comme ça. S'ils en touchent un, on a des gens, des paramilitaires qui sont prêts à intervenir parce qu'ils veulent aussi faire tomber le pouvoir. Donc aujourd'hui tout le monde est calme, mais on est à la limite de la guerre civile. Donc soit il y a une solution politique très rapidement, parce que derrière il y a des gens qui sont prêts à intervenir de partout."
Kyraly- Membre
Ou alors la blonde journaliste Alessandra Buccini lui a fait perdre ses moyens et raconter n'importe quoi ???
http://www.la7.it/piazzapulita/video/esclusivo-%E2%80%93-chalen%C3%A7on-gilet-gialli-%E2%80%98abbiamo-dei-paramilitari-pronti-a-intervenire-per-far-cadere-il-14-02-2019-263272
Rammstein
http://www.la7.it/piazzapulita/video/esclusivo-%E2%80%93-chalen%C3%A7on-gilet-gialli-%E2%80%98abbiamo-dei-paramilitari-pronti-a-intervenire-per-far-cadere-il-14-02-2019-263272
Rammstein
doit y avoir un peu de ça, ramstein!
mais amha, une grosse part d ego surdimensionné aussi.
mais amha, une grosse part d ego surdimensionné aussi.
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Bonjour
Un rapport du Sénat sur les LBD est paru : http://www.senat.fr/rap/l18-345/l18-3451.pdf
Des chiffres sur l'utilisation des LBD sont donnés :
A noter au final :
Un rapport du Sénat sur les LBD est paru : http://www.senat.fr/rap/l18-345/l18-3451.pdf
Des chiffres sur l'utilisation des LBD sont donnés :
A noter au final :
Réunie le mercredi 20 février 2019, la commission n’a pas adopté de texte sur la proposition de loi n° 259 (2018-2019) visant à interdire l’usage des lanceurs de balles de défense dans le cadre du maintien de l’ordre et à engager une réflexion sur les stratégies de désescalade et les alternatives pacifiques possibles à l’emploi de la force publique dans ce cadre.
Kyraly- Membre
Kyraly- Membre
Il y des trucs flippants quand même: première fois ce week-end que je vois des armes de guerre et des penn arms entre les mains des CRS...
Désolé, je peux pas poster les vidéos mais manifestement c'est pas des fake!
Désolé, je peux pas poster les vidéos mais manifestement c'est pas des fake!
2Cy- Membre
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Salut
Rien de flippant (en théorie), les FO ont toujours des snipers et des binômes armés dans ce type de déploiement, depuis 2015. EN effet, ils doivent avoir un maximum de réactivité en cas d'action terroriste.
Rien de flippant (en théorie), les FO ont toujours des snipers et des binômes armés dans ce type de déploiement, depuis 2015. EN effet, ils doivent avoir un maximum de réactivité en cas d'action terroriste.
Kyraly- Membre
Il y a un motif, bien sûr, mais quand on voit l'usage que font certains du LBD, faut espérer que les détenteurs de HK aient plus de sang froid, si tu vois ce que je veux dire.
Moi, ça me fait flipper quand même! On a tous (ou presque) vécu ce genre d'expérience malheureuse du tir ami...
Moi, ça me fait flipper quand même! On a tous (ou presque) vécu ce genre d'expérience malheureuse du tir ami...
2Cy- Membre
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Bonjour
Après un "acte 18" dont la partie casse fut très médiatisé (http://www.leparisien.fr/economie/direct-acte-18-des-gilets-jaunes-violences-et-interpellations-a-paris-16-03-2019-8033031.php)
et qui a abouti au remplacement de quelques responsables de l'ordre public :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-sur-les-champs-elysees-deux-nouvelles-tetes-tombent-a-la-prefecture-de-police-de-paris-19-03-2019-8035101.php
Le gouvernement vient de sortir une info qui devrait faire réagir et qui laisse quand même un vague sentiment de situation a risque :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-le-dispositif-sentinelle-mobilise-samedi-pour-l-acte-19-20-03-2019-8035902.php
Relativisons un peu (mais pas trop) :
En même temps, on sent bien que le gouvernement durci sa ligne :
https://www.sudouest.fr/2019/03/19/prochaines-mobilisations-des-gilets-jaunes-s-il-le-faut-nous-interpellerons-massivement-5911522-10530.php
Après un "acte 18" dont la partie casse fut très médiatisé (http://www.leparisien.fr/economie/direct-acte-18-des-gilets-jaunes-violences-et-interpellations-a-paris-16-03-2019-8033031.php)
et qui a abouti au remplacement de quelques responsables de l'ordre public :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-sur-les-champs-elysees-deux-nouvelles-tetes-tombent-a-la-prefecture-de-police-de-paris-19-03-2019-8035101.php
Le gouvernement vient de sortir une info qui devrait faire réagir et qui laisse quand même un vague sentiment de situation a risque :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-le-dispositif-sentinelle-mobilise-samedi-pour-l-acte-19-20-03-2019-8035902.php
Relativisons un peu (mais pas trop) :
Le gouvernement a annoncé ce mercredi que la mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière « renforcée » samedi dans le cadre des manifestations des Gilets jaunes. Cela, afin de protéger des bâtiments officiels et autres « points fixes »
En même temps, on sent bien que le gouvernement durci sa ligne :
https://www.sudouest.fr/2019/03/19/prochaines-mobilisations-des-gilets-jaunes-s-il-le-faut-nous-interpellerons-massivement-5911522-10530.php
Laurent Nuñez a affirmé pour sa part que "pour l’avenir et dès samedi prochain, nous partons du principe que ces rassemblements sont des rassemblements d’émeutiers qui ne visent qu’à causer des troubles, et donc ils seront dispersés immédiatement".
Dernière édition par Kyraly le Mer 20 Mar 2019 - 18:04, édité 1 fois (Raison : Ajout du dernier lien)
Kyraly- Membre
Kyraly- Membre
merlin06- Membre Premium
L'encre a déjà été utilisé par le passé et abandonné. Touché la bonne cible dans une foule mouvante étant top difficile. De plus les gens autour pouvaient être éclaboussé. Et quand bien même il est correctement marqué, quand on le retrouve un plus tard on l'accuse de quoi? Quel magasin aura t il pillé? Lacoste, Bulgari? On ne peut lui incriminer un pillage au hasard. Vu qu'ils sont tous en noir et masqué pour la majorité des casseurs, il sera facile de casser çà devant un tribunal...
C'est un blouson qu'on m'avait prêté, je l'ai trouvé par terre, la vérité Mr le juge!
C'est le F.B.I du jours ...(Fausse bonne idée...)
C'est un blouson qu'on m'avait prêté, je l'ai trouvé par terre, la vérité Mr le juge!
C'est le F.B.I du jours ...(Fausse bonne idée...)
La teigne- Membre
https://www.20minutes.fr/societe/2476563-20190319-gilets-jaunes-pmc-produits-marquants-codes-annonces-edouard-philippe-marquer-manifestants
Comment distinguer les casseurs des manifestants pacifiques ?
Il y a d’abord « l’hypothèse d’une utilisation par des armes de précision permettant de cibler individuellement des personnes », décrit le secrétaire général de UNSA-Police. En ce qui concerne les canons à eaux et les gaz lacrymogènes, « ils ne seront employés qu’à partir du moment où les sommations ont été faites. Les tirs de foule ne viseront donc que des individus ayant fait le choix de rester, ce qui est un délit. » C’est aussi l’effet dissuasif espéré par la police : « Je n’ai aucun doute sur le fait que les casseurs"professionnels" tels les blacks blocs continueront à casser malgré l’emploi de cette nouvelle méthode. Peut-être pourrons-nous les retrouver grâce à cela. Ce qu’on espère, c’est que les manifestants "dans l’entre-deux", qui ne sont pas venus pour casser mais qui se laissent aspirer dans la violence, réfléchissent plus avec ce dispositif qui nous permettra de les retrouver, et renoncent. »
Des explications qui ont du mal à convaincre Christian Mouhanna : « Il y a évidemment des risques de dérives et de voir des manifestants marqués alors qu’ils n’ont participé à aucune action des casseurs », déplore-t-il. « On ne peut éluder la difficulté de traiter seulement les bonnes personnes avec cette arme. »
Kyraly- Membre
Bonjour
Le collectif "desarmons les" a mis en ligne une brochure présentant l'arsenal des FO :
https://reporterre.net/IMG/pdf/brochure_desarmons_2019.pdf
Le collectif "desarmons les" a mis en ligne une brochure présentant l'arsenal des FO :
https://reporterre.net/IMG/pdf/brochure_desarmons_2019.pdf
Kyraly- Membre
Et le sabre laser ça compte ?
Gé
Gé
moulino51- Membre
La grande classe...
VDN a écrit:Mardi, plusieurs dizaines de donateurs (parmi les 8000 ayant participé à la cagnotte) étaient convoqués par la police, rapporte RTL, « Une simple démarche d’enquête », selon une source judiciaire, alors qu’on devrait savoir le 19 juin si Leetchi doit verser l’argent récolté au couple Dettinger.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Bonsoir
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sarthe-alsetex-l-etat-commande-1-280-lbd-l-usine-sarthoise-alsetex-6629410
Je suis pas certain que ca va se détendre...
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sarthe-alsetex-l-etat-commande-1-280-lbd-l-usine-sarthoise-alsetex-6629410
Le ministère de l’Intérieur vient de passer commande de 1 280 exemplaires de lanceurs de balles de défense (LBD) mono-coup, à l’usine Alsetex, basée à Précigné (Sarthe). L’accord s’étend sur quatre ans.
La commande se compose également de 270 lanceurs multicoups 4 coups, et 180 lanceurs multicoups 6 coups.
L’acquisition de ces lanceurs de balles de défense et des matériels associés est au profit des services de la police nationale et de la gendarmerie nationale , indique l’Avis publié le mercredi 27 novembre 2019 sur le Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP).
La valeur totale de la commande est estimée à 1 638 400 €
Kyraly- Membre
947 euros pièce si on fait la moyenne ?!Kyraly a écrit:Bonsoir
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sarthe-alsetex-l-etat-commande-1-280-lbd-l-usine-sarthoise-alsetex-6629410Le ministère de l’Intérieur vient de passer commande de 1 280 exemplaires de lanceurs de balles de défense (LBD) mono-coup, à l’usine Alsetex, basée à Précigné (Sarthe). L’accord s’étend sur quatre ans.
La commande se compose également de 270 lanceurs multicoups 4 coups, et 180 lanceurs multicoups 6 coups.
L’acquisition de ces lanceurs de balles de défense et des matériels associés est au profit des services de la police nationale et de la gendarmerie nationale , indique l’Avis publié le mercredi 27 novembre 2019 sur le Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP).
La valeur totale de la commande est estimée à 1 638 400 €
Lab2- Membre
A noter, même si cela doit être le fait d'un petit groupe (Extreme gauche? Voir la mention ACAB sur une des lettres). Ils ont quand même eu les adresses perso des FO
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-policiers-vises-par-des-lettres-de-menace-reclament-lanonymat_fr_5dea729fe4b0d50f32b2a08b
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-policiers-vises-par-des-lettres-de-menace-reclament-lanonymat_fr_5dea729fe4b0d50f32b2a08b
“A partir de maintenant, ce sera œil pour œil”. Plusieurs membres de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) ont indiqué avoir reçu des lettres de menaces à leur domicile depuis le jeudi 5 décembre, date de la première journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Ces courriers, tous anonymes, visent les fonctionnaires ainsi que leur famille : “Pensez à votre famille que vous laissez seule les week-ends”, est-il écrit dans ces lettres relayées sur Twitter par les syndicats Alternative Police (CFDT) et Unité SGP Police-FO.
“Pour chaque citoyen blessé, ce sera un membre de famille de FDO (forces de l’ordre, ndlr) qui subira les mêmes préjudices et sans remord. Tenez vous le pour dit”, peut-on également lire dans ces écrits signés ACAB (“All Cops Are Bastards”, un acronyme signifiant “Tous les flics sont des salauds”, ndlr).
Kyraly- Membre
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15