Mora ..ou Hultafors ?
3 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Couteaux et pinces
Page 1 sur 1
Mora ..ou Hultafors ?
Salut,
vu sur le site Coutellerie T...moins cher qu'un Mora ..
Fabriqué en Chine ? Non en Suède
Hultafors couteau artisan renforcé au prix de 8€46..

Couteau à lame fixe de longueur totale 21 cm.
Lame en acier au carbone de 9,3 cm.
Epaisseur de lame de 2,5 mm.
Manche avec grip ultra.
Etui POP permettant le port à la ceinture.
Made in Sweden.
vu sur le site Coutellerie T...moins cher qu'un Mora ..
Fabriqué en Chine ? Non en Suède

Hultafors couteau artisan renforcé au prix de 8€46..

Couteau à lame fixe de longueur totale 21 cm.
Lame en acier au carbone de 9,3 cm.
Epaisseur de lame de 2,5 mm.
Manche avec grip ultra.
Etui POP permettant le port à la ceinture.
Made in Sweden.
Salut !
ça fait un peu penser au Bahco 2446 (ici). Ils les vendent à la caisse des magasins agricoles par chez moi (une douzaine d'euros, donc, un peu plus cher que celui-là) .
Vu le prix, j'en ai 3 ou 4 dispersé dans les voitures (Des fois qu'on viendrait à en manquer, hein...
). Je m'en suis servi pas mal en dépannage, pour embarquer en virée canoé ou en camping.
Mais c'est un peu chiant à affûter, je trouve. J'ai du mal à obtenir un bon tranchant qui dure.
ça fait un peu penser au Bahco 2446 (ici). Ils les vendent à la caisse des magasins agricoles par chez moi (une douzaine d'euros, donc, un peu plus cher que celui-là) .
Vu le prix, j'en ai 3 ou 4 dispersé dans les voitures (Des fois qu'on viendrait à en manquer, hein...

Mais c'est un peu chiant à affûter, je trouve. J'ai du mal à obtenir un bon tranchant qui dure.
-
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Re: Mora ..ou Hultafors ?
Salut,
@Résilient
oui,Bahco j'en trouve à Espace Em....ça fait le boulot
Sinon sur ce site , comparatif Mora Companion et Hultafors ...pour 3 ou 4 euros il y a quand même des différences (taille,taille de la soie,etc..).
Mais bon comme dit dans un des commentaires ,un fixe pour moins de 10 euros..why not?
@Résilient
oui,Bahco j'en trouve à Espace Em....ça fait le boulot

Sinon sur ce site , comparatif Mora Companion et Hultafors ...pour 3 ou 4 euros il y a quand même des différences (taille,taille de la soie,etc..).
Mais bon comme dit dans un des commentaires ,un fixe pour moins de 10 euros..why not?
Vous pouvez y aller ... Hultafors c'est de la "bonne" (pour le prix) - ceci étant j'apprécie surtout leurs haches - concernant les BAHCO il s'agit en réalité de productions MORA (tout simplement)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)

» MORA
» Où trouver des mora ?
» mora forest
» des questions sur l’entretien d'un mora
» Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne
» Où trouver des mora ?
» mora forest
» des questions sur l’entretien d'un mora
» Mora basic 546 fonctions incomprises sur la gaîne
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Couteaux et pinces
Page 1 sur 1