Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

A quand l'effondrement ?

+41
Thibo
Villelard
pvo12
2Cy
Rammstein
KrAvEn
Da
merlin06
Jeff01
moulino51
phyvette
victor81
troisgriffes
Slamjack
Sarrah Connor
Moi
tarsonis
Phil
Kyraly
Kerkallog
Wanamingo
albertspetz
Catharing
Patrice91
Philippe-du-75013
logan
La teigne
un ptit breton
hildegarde
daeron
pragma tic
BigBird
graffx
serilynpayne
Atyla76
montargie
Wasicun
bricolo
Aristote
Résilient
Collapse
45 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Kyraly Mar 9 Juin 2020 - 8:45

https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/raa-2019-num-accessopti.pdf

Le rapport annuel du défenseur des droits:

Si les réclamations reçues par l’institution en 2019 confirment l’ampleur des effets délétères de l’évanescence des services publics sur les droits des usagères et usagers, elles conduisent surtout à une prise de conscience plus large : rien n’est jamais acquis en matière de droits et de libertés, et leur fragilité suppose une vigilance constante.

Ce constat n’est pas nouveau même si a pu s’installer dans les esprits l’idée que les droits avaient, au fil du temps, conquis une assise suffisamment solide pour ne jamais plus régresser. Reposant sur des fondements philosophiques bien établis depuis le XVIIe siècle, garantis par de nombreux textes normatifs internationaux et européens élaborés après la Seconde Guerre mondiale dont les juridictions nationales assurent le respect, les droits et libertés semblent solidement garantis et protégés.

Le Défenseur des droits, à travers son action quotidienne, est pourtant amené à constater qu’en dépit de son poids historique et juridique, cette prééminence des droits et des libertés est depuis plusieurs années mise à l’épreuve.

Si, dans les années 1980, les droits de l’Homme ont pu apparaître comme un horizon indépassable engageant durablement la démocratie, ils font aujourd’hui l’objet d’un discours toujours plus critique, d’inspiration populiste, allant bien au-delà des analyses que les historiens du droit ont pu développer. La critique du « droit de l’hommisme » qui ne cesse de croître dans la sphère politique et médiatique revêt un caractère de plus en plus « décomplexé », revendiquant un pragmatisme rompant avec ce qui est présenté comme une forme de « bien-pensance » ou de « politiquement correct ».

L’essor des droits de l’Homme conduirait à une prolifération des droits, au bénéfice de groupes sociaux, de « communautés » et finalement d’individus singuliers avec pour effet de fragmenter la société, de dissoudre les liens sociaux dans l’individualisme et, en définitive, de judiciariser des rapports sociaux devenus essentiellement conflictuels.
Bref, si même eux ils disent que ca part en live...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Canis Lupus Sam 10 Oct 2020 - 22:58

En cherchant tous les sujets concernant l'effondrement sur ce forum, je suis tombé sur un vieux croûton rassi : Effondrement. C'est intéressant de voir que dès 2007, on parlait de la crise financière qui allait frapper le monde fin 2008 (voir le post d'Andros).

Je viens amener mon petit grain de sel sur la discussion autour de l'effondrement qui viendra ou pas, par le biais du dernier article de mon blog dont voici la première partie :  Re: Causes et conséquences d’un effondrement en France - partie 1 / 3. Cette partie aborde certains des facteurs parmi les plus évidents selon moi susceptibles de contribuer à un éventuel effondrement dans notre beau pays :

  • Erosion du Q.I.
  • Désindustrialisation
  • Fonctionnement en flux tendu
  • Diminution du ratio actifs/passifs
  • Augmentation de la diversité ethnico-culturelle et du communautarisme
  • Urbanisation
  • Dépendance aux importations
  • Confort de vie
  • Endettement et balance commerciale
  • Forces armées sur le déclin

En relisant cette liste de points noirs, je me dis qu'elle pourrait s'appliquer à bien d'autres pays.

Je serais curieux d'avoir votre retour sur cette prose, je suis en train de rédiger la suite.

Side note : j'ai découvert un indicateur intéressant, le Net international investment position. Il s'agit de la dette ou du crédit accumulé par chaque pays. Je compte le ramener par tête de pipe et en faire une petite présentation un de ces jours...[EDIT : c'est déjà fait partiellement ici : top creditor nations et ici top debtor nations]

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par merlin06 Dim 11 Oct 2020 - 9:25

Yop. Est-ce que tu as vraiment besoin de faire référence à Volwest? Franchement tes analyses valent au moins autant sans le citer.

Il me semble intéressant de réfléchir également à l'idéologie bisounours-universaliste dans la partie terreau. Celle de la société qui aurait choisi, avec la génération PFUM, de préférer le sympa au bien, le mignon au juste.
Cf ex: https://www.franceculture.fr/sociologie/generation-flocons-de-neige

A quand l'effondrement ? - Page 8 F-this10

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1172
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par pvo12 Dim 11 Oct 2020 - 10:05

merlin06 a écrit:Yop. Est-ce que tu as vraiment besoin de faire référence à Volwest? Franchement tes analyses valent au moins autant sans le citer.[...]
Je précise tout de suite que je ne suis pas Volwest (du verbe "suivre" Very Happy ) pour éviter toute polémique.
L'honnêteté intellectuelle veut qu'on cite les personnes dont on reprend les analyses. L'analyse vaut en elle-même, par en fonction de qui la fait. Ou, dit autrement, ce n'est pas le jugement que tu portes sur la personne qui doit faire ton jugement sur l'analyse, mais l'inverse. On aime ou on n'aime pas Volwest (pour ma part je trouve que les rares vidéos que j'en ai vu sont trop longues et bavardes), ce n'est pas une raison pour taire ses mérites. Et c'est vrai pour toute personne.
pvo12
pvo12
Membre

Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par KrAvEn Dim 11 Oct 2020 - 10:43

merlin06 a écrit:A quand l'effondrement ? - Page 8 F-this10
Stormfront ; un point Godwin ? dévil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 18:13

Salut,
Canis lupus, les facteurs que tu énumère sont clairement bien trouvé, mais si on positivait un peu ?

Le niveau scolaire baisse c'est sur, mais dans quel but ? Qui forme vraiment les jeunes à un métier , les entreprises ou les profs qui n'ont jamais quitté l'ecole? Le niveau serait peut être plus haut si les tests étaient faits après deux ans dans une entreprise.

Quand je vois des jeunes au boulot ou en famille, c'est sur ils ne savent pas tous dans "quel sens fermer une vanne", mais c'est justement le genre de choses qui s'apprend en deux seconde.
Par contre, mettez les aux commandes d'une machine dont le tableau de bord ferait rougir un vaisseau spacial, et la ça va vite, bien plus vite que la génération qui m'a formé.
La crise de l'emploi fait aussi un sacré tri. Quand on voi le nombre de candidats pour un poste plus le fait qu'il ne suffit plus d'envoyer chier son supérieur et claquer la porte pour trouver de meilleurs conditions de travail en face .Les bons qui gardent leur boulot savent ce qu'ils ont dans les mains et le faire valloir au dessus .Ce ne sont pas des enfants gâtés, bien au contraire, beaucoup ont la tête sur les épaules et savent investir rapidement dans une maison et un véhicule qui démarre le matin.

Au sujet de l'économie, l'industrie et le reste, c'est justement les élites politiques flattées d'un qi élevé qui se sont plantées. Le reste paie les pots cassés mais ne déméritent pas, bien au contraire. La nouvelle génération sait sortir la tête de l'eau, il ne faut juste pas focaliser sur les brebis galeuses.

Pour nos forces armées, je suis mitigé. C'est sur que ce n'est pas l'effectif de la guerre froide mais nos forces sont aguerries. C'est autre chose que les appelés formés par des gars qui n'ont jamais combattus. L'armee française d'aujourd'hui mettrait certainement une sacrée raclée à celle de conscription d'avant qui a surtout beaucoup "dormis dans un sac de couchage avec son famas pour ne pas se le faire piquer dans la nuit".

Bon c'est pas ces quelques lignes qui sauveront le monde, mais il faut redonner confiance à la nouvelle génération, lui laisser prendre le destin que d'autres générations on lâché, et être tolérant avec les erreurs qu'elle fera (pire que les nôtres et avant ça va être dur!). Elle a de sacrés atouts et la dénigrer est une erreur aussi grave que la choyer.

Bréf positivons un peu et reculons la date de l'effondrement... jusquau 31 avril, ça serait pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par merlin06 Dim 11 Oct 2020 - 20:26

seb 1985 a écrit:
Pour nos forces armées, je suis mitigé. C'est sur que ce n'est pas l'effectif de la guerre froide mais nos forces sont aguerries. C'est autre chose que les appelés formés par des gars qui n'ont jamais combattus. L'armee française d'aujourd'hui mettrait certainement une sacrée raclée à celle de conscription d'avant qui a surtout beaucoup "dormis dans un sac de couchage avec son famas pour ne pas se le faire piquer dans la nuit".
En fait justement la "nouvelle" armée n'est pas celle dont on a révé, c'est une fuite des connaissances avec un taux de rétention qui est très faible, je t'invite à lire le blog de lu pragmatique Col(R) Goya. clind'oeil

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1172
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Kyraly Dim 11 Oct 2020 - 20:32

merlin06 a écrit:En fait justement la "nouvelle" armée n'est pas celle dont on a révé, c'est une fuite des connaissances avec un taux de rétention qui est très faible, je t'invite à lire le blog de lu pragmatique Col(R) Goya. clind'oeil

Celui ci en l'occurrence : https://lavoiedelepee.blogspot.com/

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 20:57

Salut,
Oui je suis au courant,(d'ou le je suis mitigé ) Si j'arrivais à tout mettre par écrit ce serait encor plus chiant à lire !
Merci pour le partage, je ne conaissait pas ce site.
J'ai lu ailleurs que l'armee tente maladroitement de "récupérer" ses sous off. Ca correspond a l'encadrement des 15000 personnels en cours (pub de recrutement en ce moment)Si entre temps ils ont eu le temps de partager leur expérience, c'est déjà un moindre mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Kyraly Dim 11 Oct 2020 - 21:06

Ils veulent surtout réactiver l'ENTSOA d'Issoire, afin de valoriser leurs sous off et de les former aux technologies liées au projets FELIN et SCORPION.

Et ce ne sera pas un mal...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 21:30

Oui,
Ça permettrait à certain de fixer une vie familiale  (emploi du conjoint), remettre le pied a l'étrier aux reconversions qui n'ont pas abouties, et peut être un moyen de détection et prise en charge de stress post traumatique (même si ca ne profite qu'a un homme ca vaudra le coups) et bien sûr là conservation de l'expérience acquise.
C'est marrant que tu parles de felin et scorpion, la légion orienterait ses recrutements vers les francophones pour pouvoir les mettre en oeuvre plus facilement (lu je ne sait plus où )
On est loin du parachute doré mais c'est déjà ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 21:38

Sinon j'ai entendu un matin sur nostalgie un militaire reconverti dans le transport de fleurs, ils ont dit qu'il avait en quelque sorte la fleur au fusil et j'ai trouvé cela joliment dit.
(Fin du hs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Kyraly Dim 18 Oct 2020 - 22:06

https://www.partage-le.com/2020/10/16/notre-futur-de-chasseurs-cueilleurs-changement-climatique-agriculture-et-decivilisation-par-john-gowdy/?

Notre futur de chasseurs-cueilleurs : changement climatique, agriculture et décivilisation
Points clés
La stabilité du climat de l’holocène a rendu possible l’agriculture et la civilisation. Auparavant, l’instabilité du climat du pléistocène ne le permettait pas.
Les sociétés agricoles se sont caractérisées par des surexploitations et des effondrements. Le changement climatique a souvent participé à précipiter leur chute.
Les estimations de type « business-as-usual » stipulent que le climat se réchauffera de 3 à 4 °C d’ici 2100 et de 8 à 10°C par la suite.
Les futurs changements climatiques ramèneront la Terre dans ces conditions climatiques instables, du genre de celles du Pléistocène, et l’agriculture redeviendra impossible.
De nouveau, les sociétés humaines se tourneront vers la chasse et la cueillette.
Les propos de l'auteur n'engagent que lui, mais c'est un point de vue intéressant a lire

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par phyvette Lun 19 Oct 2020 - 14:04

8 milliards de chasseurs-cueilleurs, ça va être chaud...
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 04/12/2006

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Canis Lupus Dim 1 Nov 2020 - 9:02

phyvette a écrit:8 milliards de chasseurs-cueilleurs, ça va être chaud...
Hunger Games et Battle Royale me viennent à l'esprit, mais aussi Holodomor :
Wikipédia a écrit:Une femme médecin écrit à un ami, en juin 1933, « qu'[elle] n'est pas encore devenue cannibale […] Les bonnes personnes sont mortes en premier. Celles qui ont refusé de voler ou de se prostituer sont mortes. Celles qui ont donné de la nourriture à autrui sont mortes. Celles qui ont refusé de manger des cadavres sont mortes. Celles qui ont refusé de tuer leur prochain sont mortes. Les parents qui ont résisté à l'anthropophagie sont morts avant leurs enfants »53

J'ai fini d'écrire la seconde partie de mon article : Re : Causes et conséquences d'un effondrement en France - partie 2 / 3. J'y cause des évènements déclencheurs d'un effondrement, je ne suis pas totalement satisfait de mon travail, si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! Smile

J'ai listé les principaux évènements qui selon moi pourraient nous entraîner dans un effondrement en France :

  • Accident nucléaire
  • Épidémie
  • Tempête solaire
  • Catastrophe climatique
  • Émeutes
  • Subversions externes
  • Coupure des approvisionnement suite à un conflit
  • N'importe quoi d'autre (JOKER)

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Invité Dim 1 Nov 2020 - 10:42

Salut,
Toujours plaisant de lire tes articles.
J'y ajouterai:
-le risque de mouvements sociaux
-une usure des personnels des fonctions regalienes et politiques avec risque d'erreur/bavures (diplomatie,police,armee,médecine... )
-dans les événements climatiques tempete/inondation car dégâts possibles sur les infrastructures
-accidents industriels en relation avec des unités de production au ralenti/à l'arrêt avec moins de personnels sur place.

Il peut être intéressant d'insister sur la combinaison des facteurs car chaque problème isolé est un événement de crise gerable avec plus ou moins de dégâts  sur le court terme essentiellement, mais ne conduit heureusement  pas à un effondrement.

(Edit)+une crise économique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Kerkallog Dim 1 Nov 2020 - 11:08

Il me semble que dès maintenant, parfois depuis des années,
on a:

  • Épidémie
  • Catastrophe climatique (aléas localisés)
  • Émeutes:sociales possibles,en devenir...
  • Économie bancale:système Ponzi
  • Subversions externes/internes
  • Usure des personnels des fonctions régaliennes:usure morale & mécanique
  • Accidents industriels ponctuels: usure des structures faute d'entretien/rentabilité
  • ...

________________________________________________________
A quand l'effondrement ? - Page 8 0_0_0_12  A quand l'effondrement ? - Page 8 00000012A quand l'effondrement ? - Page 8 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  A quand l'effondrement ? - Page 8 00000013 sunny A quand l'effondrement ? - Page 8 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par KrAvEn Sam 14 Nov 2020 - 18:39


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par gpjp Lun 16 Nov 2020 - 19:33

Série Effondrement visible gratuitement sur Youtube, une série de 8 petits épisodes.

Les 8 épisodes ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLo4Qwa4Nhi1m1v4aernDm1agaSqWuoBDS

________________________________________________________
Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Grand Est
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Date d'inscription : 12/05/2012

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Kerkallog Lun 16 Nov 2020 - 20:02

gpjp a écrit:Série Effondrement visible gratuitement sur Youtube, une série de 8 petits épisodes.

Les 8 épisodes ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLo4Qwa4Nhi1m1v4aernDm1agaSqWuoBDS



pouce    https://www.le-projet-olduvai.com/t11002-serie-leffondrement

________________________________________________________
A quand l'effondrement ? - Page 8 0_0_0_12  A quand l'effondrement ? - Page 8 00000012A quand l'effondrement ? - Page 8 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  A quand l'effondrement ? - Page 8 00000013 sunny A quand l'effondrement ? - Page 8 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Canis Lupus Mar 1 Déc 2020 - 9:13

En conjonction avec la météo (il neige un 1er décembre, c'est chouette), je vous livre ma modeste contribution à cette réflexion, la dernière partie de mon article : Re : Causes et conséquences d'un effondrement en France, partie 3 / 3

Au menu :
  • Pénuries
  • Insécurité
  • Coupures d'eau et d'électricité
  • Insalubrité
  • Déplacements de population


Devrais-je selon vous inclure un scénario de pollution radioactive ?
Quid de la possibilité d'ingérence étrangère dans un pays effondré aussi ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Rammstein Mar 1 Déc 2020 - 10:33

Tu pourrais rajouter à la liste le "séparatisme" et le "déséquilibrisme" ! geek

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Canis Lupus Mar 1 Déc 2020 - 15:13

Rammstein a écrit:Tu pourrais rajouter à la liste le "séparatisme" et le "déséquilibrisme" !  geek
Qu'entends-tu exactement par "déséquilibrisme" ? Insurrection ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par KrAvEn Mar 1 Déc 2020 - 15:37

Canis Lupus a écrit:
Rammstein a écrit:Tu pourrais rajouter à la liste le "séparatisme" et le "déséquilibrisme" !  geek
Qu'entends-tu exactement par "déséquilibrisme"
Djihadistes = déséquilibrés.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Philippe-du-75013 Jeu 3 Déc 2020 - 10:28

Canis Lupus a écrit:Qu'entends-tu exactement par "déséquilibrisme" ? Insurrection ?

"Déséquilibré" est le terme politiquement correct pour désigner les terroristes musulmans solitaires. Comme il faut différencier jeunes et "jeunes".

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'effondrement ? - Page 8 Empty Re: A quand l'effondrement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum